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Montez votre Ford GT40 1/8 Altaya


A11028
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Bon ça démarre mal ce matin...

Je visionne cette photo

 

ford-gt40-6-LM69-45.jpg

 

et je compare avec ce que Pierre @petrolette45 nous montre là:

 

bad 1.jpg

 

La "police" du n° 6 est pas terrible

 

 

Il ne devrait pas y avoir de tour noir à la vitre

 

L'intérieur du caisson de portière devrait être bleu carrosserie

 

bref ça devrait se rapprocher de ça:

 

DSCN4058.jpg

 

j'ai un peu le moral dans les chaussettes... sur ce sujet. :cry:

 

Bande orange moins large...

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Bonjour à tous

 

@LP580

 

Pour la question des formes, bien difficile à dire tout ça, car 1/ on ne sait pas ce qui est sur la vidéo Altaya, prototype, modèle définitif? et 2/ juger par rapport à des photos? lesquelles? (pour moi, uniquement celles de l'époque) sous quel angle de prise? prises avec quels objectif?

 

 

A moins que tu aies d'autres arguments moins subjectifs? pour étayer, alors n' hésite pas à les montrer.

 

De mon côté, je vais regarder tout ça avec ce que je dispose.

 

Bien à toi

 

 

La légitimité de mon commentaire est basée sur :

 

1- Je suis designer automobile et je connais la GT40 par coeur

2- J'ai approché pas mal de vraies GT40 et eu l'occasion de travailler sur certaines.

3- J'ai grandi avec cette voiture, un exemplaire étant dans la collection familiale depuis près de 30 ans.

 

mais j'imagine que tout ça est encore trop " subjectif " pour vous....

 

Les photos d'époque c'est bien pour chercher la précision de la déco, des sponsors... pour le cas d'Altaya c'est plutôt la base même qu'il faut vérifier, à savoir la forme de la carrosserie !

 

ici ( chassis P/1075 ) on voit bien le toit plat et le pare brise légèrement incurvé vers le bas

voir aussi la forme des phares trop "triangulaires" sur la maquette

9f995cfa2097867bfd918b1b0759cbed.jpg

 

ford-gt-40-2-descripcion-1024x576-1_1569867641538.png

 

Maintenant le profil pour voir le toit, le pare brise bien droit.... et le nez ridicule sur la maquette

Avant trop long et écrasé, courbe des ailes avant complètement raté

0bcdd4c54e7c5668a43397afd38136ad.jpg

 

gt.png

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Bonjour . Ça fait une semaine que je cherche après le premier numéro mais je trouve rien dans le nord .

J'ai demandé à ma MdJ et elle m'a dit qu'à l'entrepôt ils n'ont pas encore vu passer la gt40.

Vous l'avez déjà au MdJ vous ?

 

 

Bjr-

 

à la traîne aussi par chez moi 28, nib, nada à suivre...

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mais j'imagine que tout ça est encore trop " subjectif " pour vous....

 

 

Bonjour à tous

 

@LP580 Mais pas du tout et par ailleurs bienvenu ici. :jap:

Je considère simplement que:

malheureusement pour l'instant, nous n'avons aucune vues du modèle définitif proposé par Altaya.

et que en plus des photos ou des perceptions personnelles, vous auriez pu avoir des documents de la réelle, des plans d'époque auraient été l'idéal, car on est aussi en droit de se méfier des repros éch.1 si on ne connaît pas l'origine des documents de base.

 

 

 

A aujourd'hui, rien qu'en regardant ce que délivre Altaya, nous constatons malheureusement qu'il va y avoir qques efforts à faire pour coller à l'image cette n°6 du Mans 69. Voir ma remarque sur les vitres latérales et autres.

Et je suis entièrement d'accord pour dire que la vue de profil du fascicule Altaya n'est guère engageante...

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Bjr-

 

à la traîne aussi par chez moi 28, nib, nada à suivre...

 

 

Sur le site d'Altaya depuis hier matin il est noté les dates de parution en librairie :

N°1 : le 26/12/2019

N°2 : le 09/01/2020

N°3 : le 23/01/2020

N°4 : le 06/02/2020

N°5 : le 20/02/2020

N°6 : le 05/03/2020

N°7 : le 19/03/2020

 

Bonne Fin d'Année à Tous

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1- Je suis designer automobile et je connais la GT40 par coeur

2- J'ai approché pas mal de vraies GT40 et eu l'occasion de travailler sur certaines.

3- J'ai grandi avec cette voiture, un exemplaire étant dans la collection familiale depuis près de 30 ans.

 

mais j'imagine que tout ça est encore trop " subjectif " pour vous....

 

Les photos d'époque c'est bien pour chercher la précision de la déco, des sponsors... pour le cas d'Altaya c'est plutôt la base même qu'il faut vérifier, à savoir la forme de la carrosserie !

 

ici ( chassis P/1075 ) on voit bien le toit plat et le pare brise légèrement incurvé vers le bas

voir aussi la forme des phares trop "triangulaires" sur la maquette

9f995cfa2097867bfd918b1b0759cbed.jpg

 

ford-gt-40-2-descripcion-1024x576-1_1569867641538.png

 

Maintenant le profil pour voir le toit, le pare brise bien droit.... et le nez ridicule sur la maquette

Avant trop long et écrasé, courbe des ailes avant complètement raté

0bcdd4c54e7c5668a43397afd38136ad.jpg

 

gt.png

 

@LP580

Ce qui me fait dire aussi que Altaya nous met n'importe quoi devant les yeux pour nous montrer un modèle "fini"

Quand on compare l'image "51 cm" que vous avez postée

 

big-81779605f3.png

 

avec celle que nous avions eu dans le n° test en 2017 ci dessous:

 

 

DSCN4059.jpg

 

on est pas sur le même sujet...

 

et pour les vues de face et arrière, on avait vu ça:

 

 

DSCN4060.jpg

 

 

une vue avt 3/4:

 

DSCN4061.jpg

 

ce qui ne présentait pas vraiment de pb.

 

Wait & see :jap:

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La légitimité de mon commentaire est basée sur :

 

1- Je suis designer automobile et je connais la GT40 par coeur

2- J'ai approché pas mal de vraies GT40 et eu l'occasion de travailler sur certaines.

3- J'ai grandi avec cette voiture, un exemplaire étant dans la collection familiale depuis près de 30 ans.

 

mais j'imagine que tout ça est encore trop " subjectif " pour vous....

 

Les photos d'époque c'est bien pour chercher la précision de la déco, des sponsors... pour le cas d'Altaya c'est plutôt la base même qu'il faut vérifier, à savoir la forme de la carrosserie !

 

ici ( chassis P/1075 ) on voit bien le toit plat et le pare brise légèrement incurvé vers le bas

voir aussi la forme des phares trop "triangulaires" sur la maquette

9f995cfa2097867bfd918b1b0759cbed.jpg

 

ford-gt-40-2-descripcion-1024x576-1_1569867641538.png

 

Maintenant le profil pour voir le toit, le pare brise bien droit.... et le nez ridicule sur la maquette

Avant trop long et écrasé, courbe des ailes avant complètement raté

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gt.png

 

 

Bonjour à tous, :jap:

 

Bienvenue à toi LP580, :jap:

 

Désolé pour mon message, légèrement sarcastique, mais ton intervention remet les choses à leur place. Peut être qu'une petite présentation aurait évité mon propos.(On se méfie souvent des intervenants qui font du "rentre dedans" d'entrée sans étayer leurs propos)

 

Ceci dit, c'est super d'avoir dans l'équipe un spécialiste, maintenant la maquette est dans les tuyaux et il faudra faire avec.

La majorité des maquettistes qui se lanceront dans l'affaire, monteront cette auto "from the box". Peu d'entre nous feront des modifications de carrosserie, le zamac se prêtant peu aux transformations, on réservera cela à l'élite.

 

Perso, je ferais quelques modifications, d'ordre esthétique (peinture). Le maquettisme étant pour moi un loisir, je fais mes montages pour qu'ils me plaisent, et non pour le plaisir des autres. Je ne suis pas spécialiste, loin s'en faut, et je suis bien incapable de dire si telle ou telle chose est juste ou pas.

 

Nous comptons donc, si tu le permets, sur tes connaissances qui, j'en suis certain, serviront à beaucoup d'entre nous. merci d'avance

 

Et pour finir, joyeuses fête de fin d'année à tous. :jap: :jap:

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Pas de soucis, je ne suis pas là pour bousculer les maquettistes mais pour allumer Altaya qui a l'air bien parti pour sortir une merguez avec cette GT40 tant attendue.

J'ai laissé ma Shelby GT500 1/8 en miettes dans les cartons et renoncé à la Dodge Charger pour cette GT40.....

 

Pour le fascicule test paru en 2017 toutes les vues sont des beaux rendus 3D et pas la maquette physique. Et les petites images de détails sont des photos prises d'une GMP 1/12....

 

J'ai le premier numéro de la collection depuis quelques jours, ce qui a confirmé mes observations.

Le capot avant est bien trop plongeant comme montré plus haut, idem pour le soucis des phares.

Le fascicule est mis à jour avec les vues "définitives" de la maquette qui ressemble exactement à la vidéo de présentation...

 

Je commençais à étudier l'idée de refaire un capot avant à la bonne forme, mais maintenant que j'ai vu le soucis sur la cellule centrale ( toit + pare brise arrondis ) il y a 2% de chance pour que je décide de la faire.

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Pas de soucis, je ne suis pas là pour bousculer les maquettistes mais pour allumer Altaya qui a l'air bien parti pour sortir une merguez avec cette GT40 tant attendue.

J'ai laissé ma Shelby GT500 1/8 en miettes dans les cartons et renoncé à la Dodge Charger pour cette GT40.....

 

Pour le fascicule test paru en 2017 toutes les vues sont des beaux rendus 3D et pas la maquette physique. Et les petites images de détails sont des photos prises d'une GMP 1/12....

 

J'ai le premier numéro de la collection depuis quelques jours, ce qui a confirmé mes observations.

Le capot avant est bien trop plongeant comme montré plus haut, idem pour le soucis des phares.

Le fascicule est mis à jour avec les vues "définitives" de la maquette qui ressemble exactement à la vidéo de présentation...

 

Je commençais à étudier l'idée de refaire un capot avant à la bonne forme, mais maintenant que j'ai vu le soucis sur la cellule centrale ( toit + pare brise arrondis ) il y a 2% de chance pour que je décide de la faire.

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Ceci dit, n'étant pas un puriste absolu, je trouve que ce toit arrondi et ce capot différents lui vont très bien côté ligne générale ?...

Quant à vouloir modifier du zamac, Christian, la première fois que j'ai tenté, c'est avec les roues AR de la Maxi => l'une d'elle, après un petit coup de chalumeau à... fondu ?? !

Je vous suggère d'oublier ??...

Bonne journée.

Phil

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Bonjour à toutes et à tous et bonnes fêtes

 

je ne suis ni un maquettiste pro ni un designer, depuis mon enfance je construite des maquettes , les premières étaient des HELLER ou des TAMIYA et comme vous le savez c'étaient du plastique avec des défauts aussi , et la peinture et les décals étaient très dures à appliquer !

 

depuis plusieurs années on trouve ces fameux kits que ce soit ALTAYA EAGLEMOSS tf1 ou ATLAS ! alors c'est vrai ce n sont pas des répliques exactes mais ce sont pour moi des magnifiques modèles réduits

 

j'ai monté la Porsche et l'Alpine RENAULT sans grosse modification et je trouve ces modèle magnifiques

 

je ne me sens pas assez doué pour faire de transformations et je pense que la majorité des clients sont dans le même cas que moi

 

alors si il existe des pros méticuleux du moindre détail, je pense qu'ils peuvent créer des modèles personnels qui se rapprochent plus du vrai modèle

 

cela existe une bugatti s'est vendu 9900 euros, il existe aussi de kits à monter ou tout monté autour des 2000 euros pour des modèles au 1/12 chez model 24 ou un autre distributeur

 

pour ma part cette ford GT ( et oui le 40 a disparu ) me parait superbe à monter ! et je vais m y employer à le faire comme mes deux autres modèles

 

merci en tout cas pour la critique du pro mais cela ne va pas me décourager

 

bonnes fêtes de fin d'année

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Perso, j'ai laissé tomber le camping car, à cause des oublis à peine pardonnables (Alternateur, pompe à vide, disques de feins...) j'ai balancé une quinzaine de numéros, mais vraiment pas envie de terminer une maquette incomplète.

J'ai fais la 300 SL, la Jeep (grandement modifiée), la Berlinette, la Type E (très modifiée également) et le cabriolet Traction, qui m'ont donné entière satisfaction, même avec leur petits défauts. Il faut parfois accepter l’imprécision, les modèles scannés n'étant pas toujours bruts sortie d'usine.

 

A nous de faire ce que l'on peut, sans toutefois laisser passer les grossières erreurs sans broncher.

 

J'en suis à mon deuxième capot (totalement impossible à modifier, si ce n'est la couleur) Je compte faire la mienne jaune avec 2 bandes noires.

 

 

 

Maquette 002.jpg

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20/20 pour la déco Christian @achille04 ! là tu te démarques d'emblée pour l'originalité :love:

 

Queue dalle encore dans le 28 pour ce n°1! j'espère demain matin, comme notre ami @LP580 , j'ai 2/3 cotes à prendre dessus.

 

Pour la suite ou pas de me lancer dans ce modèle (tant espéré c'est clair, comme vous tous) ce sera la mort dans l'âme si je dois abandonner, mais bon j'attends de voir le moteur :D

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Merci Rapha

Moi aussi en fait, et si je dois laisser tomber, j'irais jusqu'à ce que le moteur soit terminé.

Je fais également les moteurs au 1/8, j'ai celui de la Jeep, l'alpine, le bus, la R8, la 300 SL, la Traction, mais j'espère quand même la faire cette GT 40

 

Les jantes seront noires, étriers jaune. Les valves ayant été "oubliées", elles resteront à faire.

 

Maquette 003.jpg

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Merci mon ami, ah le moral est reparti à la hausse :p

Pourquoi? Je sais, ma méthode est pas très orthodoxe, mais tout simplement parce que' avec la CMR au 1/12 entre les mains, sur laquelle j'ai mesuré la même cote, x12 et /8 =157

et la CMR me plaît beaucoup :love:

Ps:@LP580 , ta photo de Altaya profil 51cm, on dirait clairement la GMP, non?

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Bonjour à tous :jap:

 

Avalanche de N°1 ce matin par chez moi!

 

BD

 

Disque de Johnny

 

la GT Gas Ton :lol:

 

la GT Ford, enfin :p

 

et hop une petite photo comparaison des échelles! 1/12 et 1/8

 

DSCN4062.jpg

 

Bonne journée!

 

 

Oui, j'ai vu chez Leclerc hier, la Ford GT, et les personnages de Disney !

 

Elle va être belle notre GT :love: :love: :love:

 

Bonne journée à tous :jap: :jap:

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Perso, j'ai laissé tomber le camping car, à cause des oublis à peine pardonnables (Alternateur, pompe à vide, disques de feins...) j'ai balancé une quinzaine de numéros, mais vraiment pas envie de terminer une maquette incomplète.

J'ai fais la 300 SL, la Jeep (grandement modifiée), la Berlinette, la Type E (très modifiée également) et le cabriolet Traction, qui m'ont donné entière satisfaction, même avec leur petits défauts. Il faut parfois accepter l’imprécision, les modèles scannés n'étant pas toujours bruts sortie d'usine.

 

A nous de faire ce que l'on peut, sans toutefois laisser passer les grossières erreurs sans broncher.

 

J'en suis à mon deuxième capot (totalement impossible à modifier, si ce n'est la couleur) Je compte faire la mienne jaune avec 2 bandes noires.

 

 

 

Maquette 002.jpg

 

Salut Achille et tout le monde.

J'ai enfin trouvé le numéro 1.

J'aimerai aussi changer la couleur. Quelle méthode utilises tu ? Pour décaper ou repeindre sur la peinture existante ? En gros comment t'as fait ?

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Bonjour, tout simplement dégraisser au liquide vaisselle / eau chaude la caisse, bien séché, et peinture Tamiya a la bombinette. Nombre de couche suivant besoin et c'est tout

Par contre, attention a ne pas passer deux peintures différentes de constitution. (Enamel / acrylique) aucun ponçage nécessaire. Voila.

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Yo les Copains !

S'il y a des Kings du décals, des ouies d'aération AR en 3 D, par avance, je prends. Ça évitera de tenter des trous à la Dremel au résultat improbable.... ?

Bonne soirée !

Phill

 

C'est clair qu'une décalcomanie en trompe l’œil est la solution la plus facile et qui évitera de faire des conneries quand on est pas assez doué pour se lancer dans le perçage.

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Salut tous :D

 

j'ai suivi vos échanges sur l'exactitude de notre modèle et il me vient un truc :

 

L'un des abonnés qui a déjà reçu les premiers numéros (dont celui avec la portière) pourrait-il nous dire si la partie horizontale supérieure de cette portière est bien horizontale justement ou est-elle légèrement bombée ??

 

Les photos qui ont déjà été postées ne me permettent pas d'en être sur, et cela pourrait donner une indication vu que les portes et le toit sont dans le même alignement ;)

 

Pour ma part, même si cette reproduction n'est pas aussi exacte que nous pourrions l'espérer, je vais la faire parce que j'adore la voiture et surtout parce que je la trouve magnifique telle que :D

 

Et au vu de la modif peinture de Christian @achille04 je pense vraiment que je vais la faire en civile :) Encore bravo Christian, et pour la teinte choisie et pour l'application qui me paraît nickel ;)

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