Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez votre Ford GT40 1/8 Altaya


A11028
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Voilà ce que j'ai comme message chez Tataya pour l'instant :??: :??: :??: :??: Vous avez le même type de message car j'ai donné aucune coordonnées bancaires ni rien payé ?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/2/1/1546921/8134176/img-813417667b.jpg?v=1

 

J'ai pris l'option prélèvement auto, donc jai renseigné mes infos bancaires, si je dis pas de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

juste pour le fun en attendant et pour faire suite au poste de Christophe @R5MaxT

comparaison sur x2 modèles... au 1/18 ;)

à G la "notre" de 1969 Mk1, à D celle de 1966, une Mk2

 

DSCN3999.jpg

 

les "Q" :lol:

 

DSCN4005.jpg

 

plus sérieusement, j'ai trouvé ces 2 vues qui devraient être "notre" compartiment moteur de la 1075 en 1969:

 

1075 engine d.jpg

 

 

1075 engine g.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest pas plutôt mk1 celle de 66 et mk2 celle de 69? juste pour ma culture personnelle ?

 

 

non non, suite à l'évolution de la réglementation précisant que les moteurs devaient faire moins de 5L de cylindrée pour la catégorie GT, pour 1968 et 1969, l'écurie JWA-Gulf Team a utilisé les anciens moteurs - en les faisant évoluer à la limite des 5L - avec chassis type Mk1 des débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que le moteur sera plus beau :love: si on ne pose pas le protège carburateur. En tout cas, je pense que je ne le mettrais pas.

 

 

Hello Christian

 

je pense aussi modifier la plaque anti-éclaboussure du dessus et faire figurer un équivalent en "transparent", dommage de cacher les pipes d'admission, les carbus et tout le bazar par une plaque noire!!!

 

Je comprends l'utilité "dans la vraie vie" comme étant une protection contre les projections d'essence qui auraient badigeonné largement la lunette arrière, et aussi crapoté tout le moteur.

Cette plaque va de paire avec le "coffrage", la boîte alu qui entoure les carbus, qui servait aussi d'écran pare-chaleur, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous :D

 

en même temps, vu la visibilité arrière dans cet engin, un peu d'éclaboussures ou pas, ça devait pas changer grand chose :lol:

Y a comme un "truc" en plein milieu qui bouche la vue :lol: :lol:

 

Tant qu'à faire des modifs, je me pose de plus en plus la question de la "décoursifier"... C'est juste une vague idée comme ça mais bon, vu que j'aime pas avoir la même que tout le monde timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif , ça me trotte un peu dans la tête....

Et au delà du fait de se différencier, cela affranchit quand même pas mal des exactitudes d'un modèle course ;)

 

 

gt40mk1roadcar.jpg(crédit à qui de droit)

 

Ca a quand même une bonne bouille :D Et ça empêchera pas quelques modifs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous :D

 

Tant qu'à faire des modifs, je me pose de plus en plus la question de la "décoursifier"... C'est juste une vague idée comme ça mais bon, vu que j

 

 

Bonjour

 

oui vous pouvez, de toute façon à cette époque, JWA fournissait aussi la version "client" pour des particuliers, ou autres écuries, compétiteur ou non.

Dans ce cas les caches de la distribution du V8 étaient marqués "Gurney-Weslake", parce que montés en culasses différentes des Gurney-Eagle du team compétition Gulf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision Raph ;)

 

J'ai lu je sais plus où (saleté d'Al :lol: ), qu'il y aurait eu "seulement" 31 mk1 de "route" de produites... Mais bon, on va pas s'arrêter à ce genre de détails pour le choix de la couleur, hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu je sais plus où (saleté d'Al :lol: ), qu'il y aurait eu "seulement" 31 mk1 de "route" de produites…

 

 

 

Exact Eric, en 1966, par F.A.V (Ford Advanced Vehicule en Angleterre) avec un petit compartiment à bagages :D

ps: mais donc pas aux couleurs de la Team Gulf qui arriva plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Msieur :jap:

 

Clair que si je décoursifie, ce sera pas pour la laisser aux couleurs Gulf ;)

 

Celle que j'ai mis en photo plus haut me plaît bien :tongue:

Et en même temps, j'avais vu une dorée ou bronze clair.... Bon ok, il y avait un numéro mais c'était la seule déco avec les bandes G.T.40 comme les Shelby sur le latéral ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, :jap:

La date d'envoi du premier colis était initialement prévue pour le"à partir" du 22 novembre, comme il est écrit sur mon récépissé de commande.

Ne voyant rien de débloqué sur mon compte, et ne voyant rien venir j'ai envoyé un petit mail à Tataya pour lui demander des explications.

La réponse de ce matin :

 

Chèr(e) Madame/Monsieur

Nous vous remercions d'avoir contacté notre service clientèle et l'intérêt que vous portez aux Éditions Altaya.

Vous recevrez votre premier envoi dans un délai de 2 à 6 semaines.

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Si vous désirez répondre, s'il vous plait, cliquer ici.

Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clientèle.

Nous vous prions de ne pas répondre directement à ce message par email, celui-ci étant été envoyé d'une adresse email n'acceptant pas de réponse.

Ça commence bien.

Comme je vais prendre mes numéros chez mon MDJ, et que je n'apprécie pas qu'on me mène en bateau et surtout, que l'on ne respecte pas ce qui est écrit noir sur blanc sur l'abonnement, je résilie illico cet abonnement. (oui je sais, je suis râleur)

Je sais bien que "A partir de" ne vaut pas date effective,mais cela laisse un flou total.

Donc quand mon MDJ recevra le N°1 il me téléphonera.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, :jap:

La date d'envoi du premier colis était initialement prévue pour le"à partir" du 22 novembre, comme il est écrit sur mon récépissé de commande.

Ne voyant rien de débloqué sur mon compte, et ne voyant rien venir j'ai envoyé un petit mail à Tataya pour lui demander des explications.

La réponse de ce matin :

 

Chèr(e) Madame/Monsieur

Nous vous remercions d'avoir contacté notre service clientèle et l'intérêt que vous portez aux Éditions Altaya.

Vous recevrez votre premier envoi dans un délai de 2 à 6 semaines.

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Si vous désirez répondre, s'il vous plait, cliquer ici.

Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clientèle.

Nous vous prions de ne pas répondre directement à ce message par email, celui-ci étant été envoyé d'une adresse email n'acceptant pas de réponse.

Ça commence bien.

Comme je vais prendre mes numéros chez mon MDJ, et que je n'apprécie pas qu'on me mène en bateau et surtout, que l'on ne respecte pas ce qui est écrit noir sur blanc sur l'abonnement, je résilie illico cet abonnement. (oui je sais, je suis râleur)

Je sais bien que "A partir de" ne vaut pas date effective,mais cela laisse un flou total.

Donc quand mon MDJ recevra le N°1 il me téléphonera.

Bonne journée à tous

 

 

Effectivement "A partir du" c'était un peu jouer sur les mots.

Comme la collection ne démarre en kiosque que dans un bon mois il n'y a pas non plus mort d'homme si l'envoi est un peu plus long prévu a partir.

Personnellement je ne bouge pas comme mon pressier n'est pas près de recevoir le numéro 1 et qu'il y a régulièrement des problèmes d’approvisionnement je préfère jouer la sécurité et passer par abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :coucou:

 

Il me semble avoir lu quelque part, que les envois auront lieu en début d'année prochaine, soit dans les premiers jours de janvier, ce qui correspondrait aux 6 semaines de délais. (dans mes souvenirs de la R5MAXI les colis étaient livrés toutes les 5 semaines en moyenne).

Nous devrions par ailleurs recevoir le 1er colis avant les sorties chez le MdJ, ce fut le cas pour la R5Maxi.

Donc sortie chez MdJ pas avant début Janvier également je présume.

 

Concernant la GT40, la travailler en version client me plais bien aussi, même si la version course et plus précisément la version GULF, me plais aussi beaucoup..

Merci Raphaël @A11028 pour les précisions :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdum, bon, encore de la patience les Amis, j'espère que l'on sera récompensés par un modèle de qualité! :love: :love:

 

Autre chose les copains, je sors de voir le film Le Mans '66.

Je ne suis pas déçu parce que les à prioris se sont envolés et le film m'a finalement captivé par le traitement des rapports humains, le bruit et les prises de vues des voitures, la mise en scène et le reste.

Bref, même s'il y a sûrement qques "erreurs" historiques avec des caricatures (mais pas forcément) des oublis ou des raccourcis, franchement je le recommande aux passionnés.

Bon c'est sûr que de mon côté, ma femme n'est pas venue :D

 

Bonne soirée, moi je vais (encore) rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

aujourd'hui, envoi n° 1 en préparation

 

 

Comme quoi il ne sert a rien de s'énerver pour quelques jours de décalages.

Dans tous les cas les abonnés vont recevoir leur premier envoi un mois avant l'arrivée du n°1 en presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui veulent repeindre leur GT, voici une idée.

J'ai acquis cette bombe chrome chez Urban Painters :

 

 

IMG_20191121_183813.jpg

 

Et voici le résusltat du test sur capot de Jaguar Revell :

 

 

IMG_20191122_105718.jpgIMG_20191122_110156.jpg

 

 

Pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est joli

 

le problème c'est comme toutes ces peintures dites "chrome" c'est que cela fait plus alu que vraiment chrome comme nous l' attendons !

 

mais ce résultat est chouette !

 

 

Les peintures Alcad on un effet chrome vraiment réaliste mais cela s'applique a l'aérographe.

 

http://alclad2.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui veulent repeindre leur GT, voici une idée.

J'ai acquis cette bombe chrome chez Urban Painters :

 

 

IMG_20191121_183813.jpg

 

Et voici le résusltat du test sur capot de Jaguar Revell :

 

 

IMG_20191122_105718.jpgIMG_20191122_110156.jpg

 

 

Pas mal non ?

 

 

Pas mal Christian

c'est peint directement sur la teinte d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

 

Les peintures Alcad on un effet chrome vraiment réaliste mais cela s'applique a l'aérographe.

 

http://alclad2.com/

 

 

Je me suis déjà frotter à de l'ALCLAD, ça donne un super rendu, un vrai chrome. Mais hormis le fait qu'il faut bien maîtriser l’aérographe, il lui faut une base noir-satiné exempt de la moindre poussière sous peine de faire un truc dégueulasse, une super galère

Par contre pour de petite retouche j'utilise des feutre/peinture de la même marque que la bombe, Molotow. Ils sont de différentes tailles et le rendu est vraiment exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mal Christian

c'est peint directement sur la teinte d'origine?

 

 

Salut Rapha, oui le capot de la Revell est rouge d'origine.

Un coup de dégraissage au produit vaisselle, et peinture directement une fois sec.

Il faut remarquer qu'il n'est passé qu'une seule couche.

 

Par contre faire attention la buse diffuse large ! (j'ai repeins en partie la table de la terrasse......) :p:lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...