Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez votre Ford GT40 1/8 Altaya


A11028
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Super on en apprend des choses. Merci.

 

Par contre pour le tour de vitre ça va être coton je pense ..........

 

Ça y est, grattage délicat du noir avec une lame de cutter

(Pas de solvant, trop risqué)

, ponçage du grain 2400 au grain 12000 (micromesh), polissage au Compound Tamiya et au Wax Tamyia (du dentifrice peut aussi servir pour polir)

2 heures de boulot....

Ce n’est pas parfait mais bon....

Je m’absente 1 semaine mais j’attaque la peinture au retour

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CB800913-3235-471D-8FCC-07946769D1D8.jpg50C3271B-1D3E-4E80-8954-7EFAFF08863D.jpg

Ça y est, grattage délicat du noir avec une lame de cutter

(Pas de solvant, trop risqué)

, ponçage du grain 2400 au grain 12000 (micromesh), polissage au Compound Tamiya et au Wax Tamyia (du dentifrice peut aussi servir pour polir)

2 heures de boulot....

Ce n’est pas parfait mais bon....

Je m’absente 1 semaine mais j’attaque la peinture au retour

Bonne nuit![/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por442cl

Bonjour

j'ai trouvé sur les net des kits model factory HIRO ! ces kits sont vendus entre 400 et 700 euros et peuvent être montés par des pros moyennant 600 à 1200 euros selon le kit ! beaucoup de porsche mais le résultat est sublime ! vu qu'on va mettre près de 1200 euros pour une auto assez loin de la qualité de HIRO ! si des passionnés ont testé j'atends leur réponse ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de nous avoir fait partager votre expérience sur les colles et sur vos modifications actuelles étayée avec des photos.

Là nous sommes vraiment revenu à l'essentiel du forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test décapage peinture sur transparent, essai au bain de Lookeed, une nuit (de trop :lol: :lol: :lol: )

 

Chouette la peinture est partie, mais: (tiens, il a gelé ce matin...)

 

 

DSCN4111.jpg

 

plastique dépoli et attaqué aussi! Eligor ne passe pas la validation "produits automobiles" :lol:

 

donc reste le test decapfour "cuisine" mais là j'ai plus de pièce.

 

Là c'était la pièce du test 2017, pour la bonne à venir, je crois que je me contenterai de l'alcool (hips!)

 

ps: le plastique est bien attaqué en surface, ça s'en va à l'ongle:

 

DSCN4112.jpg

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus qu'à tester le Glanzer sur pièces translucides. Pas encore fais

 

Le glaneur sur les pièces transparentes, je n’y crois pas trop!

Je pense que le grattage/ponçage/polissage est la meilleure solution

En plus je pense que finir la totalité de la pièce transparente au grain très fin et au polish enlève le côté ´plastique et donne un fini plus réaliste

Si vraiment le très léger voile et les petites imperfections qui restent vous gêne, on peut toujours tremper la pièce dans un bain de Glass Coat GAUZY

On égoutte l’excédent de produit et on laisse sécher

Ça redonne de l’éclat 2020-01-18_12:56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le glaneur sur les pièces transparentes, je n’y crois pas trop!

Je pense que le grattage/ponçage/polissage est la meilleure solution

En plus je pense que finir la totalité de la pièce transparente au grain très fin et au polish enlève le côté ´plastique et donne un fini plus réaliste

Si vraiment le très léger voile et les petites imperfections qui restent vous gêne, on peut toujours tremper la pièce dans un bain de Glass Coat GAUZY

On égoutte l’excédent de produit et on laisse sécher

Ça redonne de l’éclat https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/7/7/1886377/8208552/img-8208552169.jpg?v=1

 

Glaneur=Glanzer?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin le colis #3 avec les n°6 et 7. De plus j'ai reçu la validation de mon moyen de paiement ... moyen demandé début Décembre. Tout vient à point à qui sait attendre ...

 

DSC00462.jpg

 

 

étonnant car normalement

 

 

Sans titre.jpg

 

tu aurais du avoir le 8 aussi soit un siège complet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

prochain envoi pour les abonnés dont je suis (donc je pense (heu à peu prés Descartes)(quelle culture)) les N° 6-7-8

 

pour cette deuxième quinzaine de janvier (m'a dit un correspondant : hum !!) (les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent pas ceux qui les font)

si Altaya maîtrise son système informatique mieux qu'en ce moment !

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Et non Pierre, tu as tout faux, le colis n° 3 est arrivé ce matin mais avec seulement les n° 6 et 7. Et si mes souvenirs sont exacts (ce qui n'est pas gagné....), il devrait encore y avoir 2 ou 3 envois avec 2 numéros.

Par contre, concernant le système informatique, les envois sont toujours débités tranquillou par Altaya Barcelona et le site français indique toujours "en attente de paiement".

J'espère qu'ils ne vont pas nous faire payer 2 fois :colere: :colere: :colere:

Adishatz,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

étonnant car normalement

 

 

Sans titre.jpg

 

tu aurais du avoir le 8 aussi soit un siège complet !!

 

 

Au moment où je me suis abonné le suivi des colis était le suivant :

 

Envoi # 1 : n°1 & 2

 

Envoi #2 : n°3 (gratuit) + 4 & 5

 

Envoi #3 : n°6 & 7

 

Envoi #4 : n°8 & 9

 

Envoi #5 : n°10 & 11

 

Envoi #6 : n°12 & 13

 

Envoi #7 : n°14, 15 & 16

 

Envoi #8 : n°17, 18 & 19

 

Envoi #9 : n°20, 21, 22 & 23

 

Envoi #10 : n°24, 25, 26, 27, 28 & 30

Envoi #11 : n°31, 32, 33, 34, 35 & 36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le glaneur sur les pièces transparentes, je n’y crois pas trop!

Je pense que le grattage/ponçage/polissage est la meilleure solution

En plus je pense que finir la totalité de la pièce transparente au grain très fin et au polish enlève le côté ´plastique et donne un fini plus réaliste

Si vraiment le très léger voile et les petites imperfections qui restent vous gêne, on peut toujours tremper la pièce dans un bain de Glass Coat GAUZY

On égoutte l’excédent de produit et on laisse sécher

Ça redonne de l’éclat 2020-01-18_12:56.jpg

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Euh, vous savez quoi ? Je confirme que j'y laisse tout comme ça ??? !!!

 

 

Glaneur=Glanzer?!!!!

 

 

Ouf, j'ai cru lire Glandeur ??...

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Et non Pierre, tu as tout faux, le colis n° 3 est arrivé ce matin mais avec seulement les n° 6 et 7. Et si mes souvenirs sont exacts (ce qui n'est pas gagné....), il devrait encore y avoir 2 ou 3 envois avec 2 numéros.

Par contre, concernant le système informatique, les envois sont toujours débités tranquillou par Altaya Barcelona et le site français indique toujours "en attente de paiement".

J'espère qu'ils ne vont pas nous faire payer 2 fois :colere: :colere: :colere:

Adishatz,

 

 

Bon, ça va, je ne suis pas le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l’as récupéré comment???

 

 

gratouille gle à l'ongle

 

finition angles au cure dent (et à la loupe :D )

 

un coup de compound Tamiya "finish".

 

C'est curieux cette attaque de surface du lookeed, qui confirme bien qu'avec les plastiques on peut s'attendre à tout et que des tests limités s'imposent ;)

 

je pense qu'avec 2hres dans la trempette, la peinture dégagera sans endommager le plastoque.

là, j'y suis pas allé de main morte en laissant ça une nuit, il faut pouvoir "surveiller" le en-cours d'un test, c'est mieux :p

 

Je me souvenais que sur du métal de base, pas de pb, mais le plastique, y'en a tellement.

 

Le decapfour est par contre très bien pour dégager le chromage des pièces plastiques des maquettes injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde !

_ Voilà , capot décapé , j'en ai profité pour enlever un peu de matière sur les deux prises d'air , ça faisait un peu carrosserie blindée à cet endroit .

Je pense rester sur du rouge métal et or pour les bandes centrales .

 

 

IMG_0777.jpg

 

 

IMG_0778.jpg

Bonne aprèm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude

 

tu n'es pas pour repeindre directement sur la peinture fournie à ce que je vois?

 

pas de souci pour l'accroche? je ne me rappelle plus ta technique pour la Gorde

 

perso je pshitte par dessus pour m'éviter l'apprêt mais c'est vrai que le fini est peut être moins fin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le suivi des sorties, je pense compléter cette image au fur et à mesure (y'aura forcément des découpages d'images tous les x n°), qui renseigne le n° fascicule, sa date de sortie non abonnés, et son contenu.

 

 

Tableau sorties.jpg

 

ps: on voit que l'on passe à la sortie hebdomadaire entre les n°7 & 8, dans x2 mois, pfffff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude

 

tu n'es pas pour repeindre directement sur la peinture fournie à ce que je vois?

 

pas de souci pour l'accroche? je ne me rappelle plus ta technique pour la Gorde

 

perso je pshitte par dessus pour m'éviter l'apprêt mais c'est vrai que le fini est peut être moins fin?

 

 

Hey Raph !

_ Comme je ne sais pas la composition de leur peinture , je préfère éviter les refus . Au décapage ça sent grave la glycéro alors je ne tente pas l'incompatibilité !.

De plus les gammes métal ou nacrée ont un meilleurs rendu sur une base noir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Bonjour

j'ai trouvé sur les net des kits model factory HIRO ! ces kits sont vendus entre 400 et 700 euros et peuvent être montés par des pros moyennant 600 à 1200 euros selon le kit ! beaucoup de porsche mais le résultat est sublime ! vu qu'on va mettre près de 1200 euros pour une auto assez loin de la qualité de HIRO ! si des passionnés ont testé j'atends leur réponse ! merci

 

 

Je suis en train de faire un kit MFH au 1/12 de la Porsche 917K 1er Le Mans 1971.

 

Sublime ; pas donné à tout le monde , cela demande une certaine expérience ...

 

908E5980-248F-4DF0-9DC0-D9478225EE61.jpg

 

20385C91-9F2E-464E-A1D9-100930E2C69A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por442cl

 

Je suis en train de faire un kit MFH au 1/12 de la Porsche 917K 1er Le Mans 1971.

 

Sublime ; pas donné à tout le monde , cela demande une certaine expérience ...

 

908E5980-248F-4DF0-9DC0-D9478225EE61.jpg

 

20385C91-9F2E-464E-A1D9-100930E2C69A.jpg

oui magnifique et du boulot de pro

 

j'ai écrit à camara qui monte ces modèles pour connaitre tarifs

j'ai demandé aussi si il voulait améliorer ma porsche 911 de chez altaya

j l'ai montée tranquille mais si il pouvait la rendre plus belle avec des petits trucs en plus genre ce que font certains artistes du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis en train de faire un kit MFH au 1/12 de la Porsche 917K 1er Le Mans 1971.

 

Sublime ; pas donné à tout le monde , cela demande une certaine expérience ...

 

908E5980-248F-4DF0-9DC0-D9478225EE61.jpg

 

20385C91-9F2E-464E-A1D9-100930E2C69A.jpg

 

 

Magnifique. :love:

En effet les modèles MFH ne sont pas a la portée de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde !

_ Voilà , capot décapé , j'en ai profité pour enlever un peu de matière sur les deux prises d'air , ça faisait un peu carrosserie blindée à cet endroit .

Je pense rester sur du rouge métal et or pour les bandes centrales .

 

 

IMG_0777.jpg

 

 

IMG_0778.jpg

Bonne aprèm !

 

Salut Claude, Tout le Monde !

Je l'ai retrouvée :

Photo0197.jpg

Photo0205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...