Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez votre Ford GT40 1/8 Altaya


A11028
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Ça y est, je me suis quand même essayé à l’usinage des jantes avant, ça passe au niveau matière....

On essayera d’accentuer l’effet de creux manuellement à l’abrasif....8FC3140B-8147-4BC1-B09B-51FD667DAD12.jpg71F6CDFE-4B22-4D14-A480-F5500097D993.jpg

 

 

WOUAHHH !!! :)

 

On ne joue pas dans la même cour... a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

T'es prêts à en usiner 4000 ? :lol:

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

WOUAHHH !!! :)

 

On ne joue pas dans la même cour... a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

T'es prêts à en usiner 4000 ? :lol:

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Tu sais, je ne suis qu’un bricoleur du dimanche..

Et c’est ma première maquette voiture 1/8..

J’attend beaucoup de tous vos conseils à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je ne suis qu’un bricoleur du dimanche..

Et c’est ma première maquette voiture 1/8..

J’attend beaucoup de tous vos conseils à tous!

 

Par contre , il va falloir retirer les aimants des écrous enjoliveurs (car ça ne passe plus au niveau de la profondeur de l’alésage restant)

Il ont l’air d’être collé, ça ça pas etre facile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono3362 c'est tout bon ça! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

il reste encore de la toile pour (éventuellement) finition conique?

 

ps: ici trop froid pour aller au tour... ça va attendre un peu.

 

Bonne suite.

 

C’est juste au niveau matière !( d’ailleurs on voit un premice de trou à un endroit ...on rebouchera avant peinture)

A refaire , je referai l’usinage un peu moins loin mais avec un léger angle rentrant, et je reprendrai à la main en arrondi sur l’extérieur des rayons de la jante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 jantes donc 4001 X 4, sans compter la roue de secours :D

 

Attendez de voir le résultat avec la peinture !

Voir si le résultat en vaut la peine!

J’espère qu’on aura l’effet rentrant des photos d’époque.

Sinon, j’essayerai de donner un effet de relief avec de la peinture à l’huile ( effet d’ombrage, on a l’habitude en maquettisme avion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou remplir le creux des branches à la résine epoxy (ou sintofer) par l'arrière avant de les reprendre en usinage.

 

ps: je pense (parce que j'ai pas les cotes) que le cône rentrant des avants est assez faible vu les photos, plat ça irait presque, si je me lance, je colle 1° de pente à mon chariot transversal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou remplir le creux des branches à la résine epoxy (ou sintofer) par l'arrière avant de les reprendre en usinage.

 

ps: je pense (parce que j'ai pas les cotes) que le cône rentrant des avants est assez faible vu les photos, plat ça irait presque, si je me lance, je colle 1° de pente à mon chariot transversal.

 

1 à 2 degré, Je pense que c’est la bonne option!??

Peut-être usiner en premier lieu et si trou apparaît , combler à ce moment là avec résine ou sintofer, puis poncer avant apprêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 à 2 degré, Je pense que c’est la bonne option!??

Peut-être usiner en premier lieu et si trou apparaît , combler à ce moment là avec résine ou sintofer, puis poncer avant apprêt

 

J'ai pas encore ouvert mes fascicules, mais l'inverser, ce ne serait pas plus simple ?

Bonne soirée !

Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 à 2 degré, Je pense que c’est la bonne option!??

Peut-être usiner en premier lieu et si trou apparaît , combler à ce moment là avec résine ou sintofer, puis poncer avant apprêt

 

Époxy adhesive spécial alu...

Bien retirer la peinture orange avant utilisation si pose à l’arrière de la jante avant usinage

Apparemment, d’après un ami expert , ce produit d’usine et de ponce très bien ( j’espère pas trop dur....

Je vais l’utiliser pour combler les légères empreintes apparues après usinage.

Puis je repasse la jante au tour et je crée un léger creux avec une toile émeri appuyée manuellement au centre de la jante pendant la rotation du mandrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A6AB7559-2F9B-4DF0-92F3-723CDDD89994.jpg

Époxy adhesive spécial alu...

Bien retirer la peinture orange avant utilisation si pose à l’arrière de la jante avant usinage

Apparemment, d’après un ami expert , ce produit d’usine et de ponce très bien ( j’espère pas trop dur....

Je vais l’utiliser pour combler les légères empreintes apparues après usinage.

Puis je repasse la jante au tour et je crée un léger creux avec une toile émeri appuyée manuellement au centre de la jante pendant la rotation du mandrin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ........ mais c'est quoi ces fous furieux ???

Et moi qui me la pète quand j'arrive à enlever une trace de grappe sans faire de crevasse.

Bon, ben je vais me recoucher !

 

Je suis sur le cul par tous ces travaux d'artistes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je viens de recevoir par surprise mon 3° colis

 

bon : carton rouge pour Altaya : mon deuxième colis est toujours en ordre de paiement alors que le montant a été débité dés sa livraison

pas d'avis d'envoi du 3° colis et pas de suivi via coliprivé comme d'habitude !

 

par contre comme je vous l'avais dit pour le 2° colis j'avais fait la demande du remplacement du n° 3 pour défaut majeur sur les plastiques de la garniture de portière

 

 

DSC02859.jpgDSC02858.jpg

 

le n° de remplacement est bien fourni gratuitement mais : la même mauvaise qualité des plastiques dans le n° de remplacement : il faudra je pense reprendre tous les plastiques durs noirs

 

j'ai donc un n° 3 à offrir (MP si intéréssé)

 

et utiliser le même noir pour simuler les trous des rivets dans les sièges qui sont fournis.

 

 

siège b.jpgsiège a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ........ mais c'est quoi ces fous furieux ???

Et moi qui me la pète quand j'arrive à enlever une trace de grappe sans faire de crevasse.

Bon, ben je vais me recoucher !

 

Je suis sur le cul par tous ces travaux d'artistes :jap:

 

 

C'est des passionnés , et doués ; mais ils ont commencé tout petits . je reprends une citation d'un de nos passionnés :

souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est des passionnés , et doués ; mais ils ont commencé tout petits . je reprends une citation d'un de nos passionnés :

souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !

certes mais il faut du talent et ça ne s'apprend pas, on l'a ou pas.

En tous les cas "chapeaux bas les artistes" comme on dit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je viens de recevoir par surprise mon 3° colis

 

bon : carton rouge pour Altaya : mon deuxième colis est toujours en ordre de paiement alors que le montant a été débité dés sa livraison

pas d'avis d'envoi du 3° colis et pas de suivi via coliprivé comme d'habitude !

 

par contre comme je vous l'avais dit pour le 2° colis j'avais fait la demande du remplacement du n° 3 pour défaut majeur sur les plastiques de la garniture de portière

 

 

DSC02859.jpgDSC02858.jpg

 

le n° de remplacement est bien fourni gratuitement mais : la même mauvaise qualité des plastiques dans le n° de remplacement : il faudra je pense reprendre tous les plastiques durs noirs

 

j'ai donc un n° 3 à offrir (MP si intéréssé)

 

et utiliser le même noir pour simuler les trous des rivets dans les sièges qui sont fournis.

 

 

siège b.jpgsiège a.jpg

 

De toute façon il faut repeindre la pièce en bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde !

_ Voilà , capot décapé , j'en ai profité pour enlever un peu de matière sur les deux prises d'air , ça faisait un peu carrosserie blindée à cet endroit .

Je pense rester sur du rouge métal et or pour les bandes centrales .

 

 

IMG_0777.jpg

 

 

IMG_0778.jpg

Bonne aprèm !

 

 

 

Bonjour. Avec quoi décape tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ça que je craignais Jeff

 

J'ai contacté Renaissance pour cette histoire de jante.

Etienne pourrait être intéressé par cette correction, mais bon à condition que le reste de l'auto ne soit pas dans le sac de partout...

et ça ben???

En plus pour la roue avt, regardez bien le détail des épaulements, c'est pas tout à fait ça, alors les refaire complètement, ce serait pas inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ça que je craignais Jeff

 

J'ai contacté Renaissance pour cette histoire de jante.

Etienne pourrait être intéressé par cette correction, mais bon à condition que le reste de l'auto ne soit pas dans le sac de partout...

et ça ben???

En plus pour la roue avt, regardez bien le détail des épaulements, c'est pas tout à fait ça, alors les refaire complètement, ce serait pas inutile.

Bien d'accord avec toi, j'espère que Etienne va pouvoir nous faire ça, moi je suis preneur :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ça que je craignais Jeff

 

J'ai contacté Renaissance pour cette histoire de jante.

Etienne pourrait être intéressé par cette correction, mais bon à condition que le reste de l'auto ne soit pas dans le sac de partout...

et ça ben???

En plus pour la roue avt, regardez bien le détail des épaulements, c'est pas tout à fait ça, alors les refaire complètement, ce serait pas inutile.

 

 

Ce serait une bonne idée.

On pourrait aussi lui glisser l'idée de refaire les numéros course, ce ne serait pas un luxe non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...