Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez votre Ford GT40 1/8 Altaya


A11028
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Invité §tik142uz

Même les packs commerciaux et marketing sont soumis pour approbations aux ayants droits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Sur des caricatures c’est pas toujours obligatoire de marquer ou non les marques et de posséder les droits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Oui puisque ce n’est pas nécessaire de le faire ......... car c’est une caricature ! Il y a des droits à payer à MÉDIATOON qui gère les BD et objets de Franquin et donc pas besoin en plus de payer des droits constructeurs ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es sur car si c'était le cas on aurait Ford GT40 non ?

 

 

Non Ford a vendu la marque GT40 c'est pour cette raison qu'ils l'on appelé Ford GT.

J'ai posé la question a Eligor ils m'ont répondu que Ford a validé la reproduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non Ford a vendu la marque GT40 c'est pour cette raison qu'ils l'on appelé Ford GT.

J'ai posé la question a Eligor ils m'ont répondu que Ford a validé la reproduction.

 

 

Merci pour l'info.

Vendue à Safir Engineering.

Alors c'est encore pire que je ne le pensais vue les erreurs flagrantes !

Mais pourquoi c'est Ford qui valide et pas la nouvelle entreprise car c'est bien une GT40 sur la photo pas une GT :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puisque ce n’est pas nécessaire de le faire ......... car c’est une caricature ! Il y a des droits à payer à MÉDIATOON qui gère les BD et objets de Franquin et donc pas besoin en plus de payer des droits constructeurs ........

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'info.

Vendue à Safir Engineering.

Alors c'est encore pire que je ne le pensais vue les erreurs flagrantes !

Mais pourquoi c'est Ford qui valide et pas la nouvelle entreprise car c'est bien une GT40 sur la photo pas une GT :??:

 

 

C'est Ford qui a fabriqué la GT qui a gagné les 24 heures du Mans pas Safir.

Par contre pour pouvoir l'appeler GT40 ils auraient du payer des droits a Safir, vu l'échec des négociations avec Ford dans les années 2000 lorsque le constructeur a voulu relancer sa GT ces gens sont surement beaucoup trop gourmands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non Ford a vendu la marque GT40 c'est pour cette raison qu'ils l'on appelé Ford GT.

J'ai posé la question a Eligor ils m'ont répondu que Ford a validé la reproduction.

 

Hello,

La dernière fois que j'ai posé une question à Eligor concernant la conformité des roues/pneus AR de la Maxi5, ils m'ont assuré que leur travail a été validé par Renault... J'en rigole encore... jaune.

 

À force, entre les imperfections et les carrosseries qui se transforment en peau de de croco (...), je me demande si je ne vais pas me cantonner aux 1/24, 1/12 Tamiya et autres, le rapport qualité/prix me semble sans égal... Et ça me fait chier de le dire !

Allez, bonne nuit les amis, de toute façon j'ai posé les valises, je ne bouge plus !!!

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est Ford qui a fabriqué la GT qui a gagné les 24 heures du Mans pas Safir.

Par contre pour pouvoir l'appeler GT40 ils auraient du payer des droits a Safir, vu l'échec des négociations avec Ford dans les années 2000 lorsque le constructeur a voulu relancer sa GT ces gens sont surement beaucoup trop gourmands.

ok

A mon avis c'est Gilbert Montagné qui a validé car là on est pas à 2 ou 3 erreurs !

Et s'il ne faut plus se fier aux images des prospectus ou publicité ça devient du mensonge lucratif organisé ................. surtout quand on écrit "réplique fidèle à l'original"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question a Eligor ils m'ont répondu que Ford a validé la reproduction.

 

Salut alm93 @alm93

 

sur papier? un dessin 3D comme celui du test 2017?

 

ou sinon, plusieurs, voir même des quantités d'options, on peut se lâcher :lol: parce que on est aussi à la limite de la caricature...

 

 

Ford a vu le modèle présenté par Eligor à la fin d'un repas?

ou

Ford a délégué un p'ti jeune qui découvrait le véhicule de 1969

 

ou

 

Ford s'en fout(du modèle)

 

 

etc...

 

C'est Ford qui a fabriqué la GT qui a gagné les 24 heures du Mans pas Safir.

Là pour le coup, si tu parles bien de celle qui nous concerne n°6 1969, c'est pas Ford qui a construit cette GT40P/1075 (désignation complète) c'est JWAE, John Wyer, et cette auto neuve a pris l'air le 23 janvier 1968 pour le client Gulf Oil Corporation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La dernière fois que j'ai posé une question à Eligor concernant la conformité des roues/pneus AR de la Maxi5, ils m'ont assuré que leur travail a été validé par Renault... J'en rigole encore... jaune.

Phil

 

Salut Phihi, @Malaguti49.9

 

ah oui c'est rassurant (lol) :lol:

Eligor avec qui j'avais un (très) bon contact via mp sur FB en 2017, ne répond plus à rien?

 

Pour ce qui est de se rabattre sur les autres échelles, ben je pratique aussi, et c'est marrant, ça me fait moins mal aux tripes et au porte monnaie. En fait, pour ne parler que de Otto par ex., ils ont choisi un bon, très bon créneau, pas d'ouvrants et une fidélité de repro extérieure à tomber et perso, le genre me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être encore un peu prématuré, mais au fur et à mesure qu'on avance un peu, on s'enfonce

 

et

 

comme on ne nous montre pas (encore) de vraies photos certifiées sans aucun doute du résultat final,

 

et

 

tout le monde calcule, le PdR dans 2 ans :ange: sur un truc acheté à l'aveugle

 

 

Il faut patienter et espérer qu'à Nur'mberg?

ça vient et finalement, un n° tous les 15 jours ça nous arrange

 

 

c'est clair qu'un monstre automobile pareil, avec une telle histoire sur les circuits d'endurance, fallait pas se louper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être encore un peu prématuré, mais au fur et à mesure qu'on avance un peu, on s'enfonce

 

et

 

comme on ne nous montre pas (encore) de vraies photos certifiées sans aucun doute du résultat final,

 

et

 

tout le monde calcule, le PdR dans 2 ans :ange: sur un truc acheté à l'aveugle

 

 

Il faut patienter et espérer qu'à Nur'mberg?

ça vient et finalement, un n° tous les 15 jours ça nous arrange

 

 

c'est clair qu'un monstre automobile pareil, avec une telle histoire sur les circuits d'endurance, fallait pas se louper

 

 

et oui tu veux construire un bateau à moteur à partir d'un beau prospectus avec de belles photos tout partout et tu te retrouves avec un voilier car on te dit que ça été validé par un pilote de ligne et que les photos c'étaient le prototype crée par un coureur cycliste ! et nous on paie 1200 ou 1400 boules en espérant que les pièces seront bien présentes et conformes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien Eric, acheter à l'aveugle comme ça c'est bien l'horreur et surtout démarrer un truc donc investir, et être obligé de l'arrêter plus tard en cours, donc y perdre son paquet de pognon, c'est la mort du petit cheval dans les bras de sa mère :pfff:

 

Histoire de rigoler (jaune)

gallery photo UK, la honte:

 

cul UK.jpg

 

 

ford-gt40-6-LM69-47.jpg

 

c'est franchement la honte! il manquerait pas les x2 ouvertures?

 

y z'ont pas de doc ou quoi?

 

s'il y'en a parmi vous qui commnunique avec Eligor vous pouvez leur faire passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

_ Leur faire passer quoi Raphaël , l'envie de recommencer ? :lol:

_ Moi qui cherchais de la motivation , me voilà servi , j'ai plus envie de me vêtir de ce que j'ai de plus noir et de faire le deuil de ce montage . D'un autre coté , je ne suis pas encore tout à fait à l'article de la mort et si je trouve une once de patriotisme en moi , je me sens capable d'attendre la sortie de la SM mais il y a toujours ce coté aléatoire qui murmure d'en faire une autre entre temps ( Ils sont malin ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma première maquette voiture 1/8, je n’ai peut-être pas choisi la bonne....

Mais tant pis, je ferme les yeux sur la justesse du modèle et je me concentre sur le plaisir du montage, l’amélioration du réalisme des détails, rajout de pièces, peinture etc

Je me fait la main, quoi....en attendant un meilleur prochain modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien Eric, acheter à l'aveugle comme ça c'est bien l'horreur et surtout démarrer un truc donc investir, et être obligé de l'arrêter plus tard en cours, donc y perdre son paquet de pognon, c'est la mort du petit cheval dans les bras de sa mère :pfff:

 

Histoire de rigoler (jaune)

gallery photo UK, la honte:

 

cul UK.jpg

 

 

ford-gt40-6-LM69-47.jpg

 

c'est franchement la honte! il manquerait pas les x2 ouvertures?

 

y z'ont pas de doc ou quoi?

 

s'il y'en a parmi vous qui commnunique avec Eligor vous pouvez leur faire passer.

 

Bonjour , j'ai revisionné la petite vidéo de présentation en réduisant la vitesse de lecture , on voit circuler la bête sur une route . Et là on voit ,furtivement ,l'arrière de la bête , sans les 2 ouvertures , comme la maquette . Ils se seraient inspirés d'une reproduction ? Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien Eric, acheter à l'aveugle comme ça c'est bien l'horreur et surtout démarrer un truc donc investir, et être obligé de l'arrêter plus tard en cours, donc y perdre son paquet de pognon, c'est la mort du petit cheval dans les bras de sa mère :pfff:

 

Histoire de rigoler (jaune)

gallery photo UK, la honte:

 

cul UK.jpg

 

 

ford-gt40-6-LM69-47.jpg

 

c'est franchement la honte! il manquerait pas les x2 ouvertures?

 

y z'ont pas de doc ou quoi?

 

s'il y'en a parmi vous qui commnunique avec Eligor vous pouvez leur faire passer.

 

Les pots d'échappement ont été réduit au 1/24ème :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous :D

 

difficile de répondre à tout ce que vous avez dit, alors en vrac :

 

- pour les droits, pas compliqué, ils voulaient reproduire une GT40. En s'adressant à Ford pour les droits ils pouvaient donc inscrire Ford GT ce qui leur fait 2 termes sur 3, pourquoi s'emm..der à payer plus pour avoir le terme complet, d'autant effectivement que Safir doit être du même genre que Fefe pour les royalties...

 

- pour l'exactitude du modèle, c'est comme à chaque fois, on est toujours mal lotis en France à devoir attendre de recevoir les pièces pour être surs que c'est bon... Et leurs photos de présentation sont effectivement mensongères, mais légalement du fait de marquer que c'est un proto, ils se dégagent de toute responsabilité...

 

- pour ce qui est du modèle qui roule dans la vidéo de présentation : rien ne va, la police du 6 est pourrie, les ouïes de la face arrière sont absentes, il y a un bossage sur le toit pour le casque (donc le châssis ou au moins les sièges ne sont pas foutus comme dans l'originale...) et j'en passe... Après ça correspond bien à celle dont Raph @A11028 nous a montré la vidéo et comme ils le disent : ce n'est pas une reproduction / une réplique, c'est une toute nouvelle voiture réalisée avec l'approbation de Ford (est-ce que j'ai aussi entendu Shelby ?? ) et avec leurs plans... Après, ils ont forcément fait des modifs que nos yeux aguerris remarquent de suite :lol: Alors forcément que si Eligor s'est basée sur celle-là et non 1075 alors on est mal barrés...

 

Perso, ce sera décoursifié (désolé de me répéter :p ) du coup, l'exactitude est un peu moins importante... Cela ne m'empêchera pas d'ouvrir les ouïes si elles manquent mais pour le reste (longueur du nez, galbe du pare brise, planéité du toit...) je chipoterai pas trop :o

 

Je comprends les frustrations et les partage surtout que c'est pas comme si c'était cadeau ou si on l'avait pas attendue deux ans :q

 

C'est en tous cas le perpétuel problème des reproductions de véhicules de course (encore plus avec un gros palmarès puisque du coup il y a une banque de photos ou livres assez précise). Pour suivre un peu le fil des maquettes plastiques au 1/24 ou 1/12, certains s'arrachent les cheveux. A la différence près que c'est peut-être moins chiant parce que c'est du plastique à modifier et qu'il est quand même rare que la forme générale soit fausse (encore que...) et puis on est d'accord que ce sont pas les mêmes sommes qui sont en jeu...

 

Allez, moi je m'assois et j'attends des photos de Nuremberg ;)

Et pis de toute façon, je vais la continuer :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous :D ............Et pis de toute façon, je vais la continuer :q :q

 

 

Bonjour

Idem. Je ne suis pas un ayatollah de la pureté originelle. Je suis content de pouvoir monter ce qui « ressemblera » à une Ford GT40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez, moi je m'assois et j'attends des photos de Nuremberg ;)

Et pis de toute façon, je vais la continuer :q :q

 

 

bé moi aussi je vais la continuer et la finir !!!!

 

avec si possible en fonction de mes capacités les modifs nécessaires

 

ELLE EST TROP BELLE !!!

et je crains que la Snake ait les même défauts de carrosserie et de structure de la Mustang car je pense que les moules sont les Eligor et non des nouveaux quoiqu'on en dise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bé moi aussi je vais la continuer et la finir !!!!

 

avec si possible en fonction de mes capacités les modifs nécessaires

 

ELLE EST TROP BELLE !!!

et je crains que la Snake ait les même défauts de carrosserie et de structure de la Mustang car je pense que les moules sont les Eligor et non des nouveaux quoiqu'on en dise

dalpin.gif.c68f7d37ea7ae5c997f2fb4a94a9590b.gif pour tout ça, Pierre :jap:

 

et dalpin.gif.c68f7d37ea7ae5c997f2fb4a94a9590b.gif aussi mirafa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, pour vous motiver ......

 

6daOMBJ2kfY.jpg

 

 

c'est bien elle, la bonne, en prêt en 2015 pendant un an au Musée Henry Ford de Dearborn (Michigan) - pendant qu'une autre était partie se faire un lifting... la Mk IV vainqueur Le Mans 1967.

 

Son propriétaire à ce jour est Rob Walton de Paradise Valley (Arizona), rien que tous ces noms, ça fait rêver :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ces photos ne font que me conforter dans l'envie de la faire

 

 

dsl Pierre @petrolette45 celle-là c'est bien la GT40P/1075 conservée, comme je l'ai dit au dessus, elle a fait un passage dans ce Musée, Rob a été sympa de la prêter :D

allez, je t'en remets une de l'arrière,

Bien à toi :jap:

 

GT40-P-1075-ford-museum-007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bien elle, la bonne, en prêt en 2015 pendant un an au Musée Henry Ford de Dearborn (Michigan) - pendant qu'une autre était partie se faire un lifting... la Mk IV vainqueur Le Mans 1967.

 

Son propriétaire à ce jour est Rob Walton de Paradise Valley (Arizona), rien que tous ces noms, ça fait rêver :lol: :lol:

 

Ils auraient bien fait de s'en inspirer ........... une si belle voiture de légende avec son pilote de légende !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...