Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

RENAULT 8 GORDINI 1/24


Ironwolf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les prisonniers,

 

un grand merci pour vos com's :)

André tu as raison pour le plateau d'embrayage, j'avais prévu les vis sur la périphérie du plateau et fixer le tout sur le volant moteur, c'était réalisé à l'échelle et une fois terminé, je me suis aperçu que la dimension de la cloche de boîte n'était pas à l'échelle (merci Heller, tout le moteur est trop petit !) donc j'ai raboté et refait un volant moteur plus petit....! :cry:

Donc maintenant voici la boîte revue et corrigée:

 

qb1.jpg

 

qb2.jpg

 

qb3.jpg

 

qb5.jpg

 

qb4.jpg

 

L'intérieur n'est pas très fini, mais ça ne se verra pas..... :D

qb6.jpg

 

Reste plus qu'a mettre l'embrayage sous cloche...et poser la tôle.

qb7.jpg

 

Le nez de boîte à nécessité un peu de travail pour rendre quelque chose de présentable et réaliste !

qb8.jpg

 

qb9.jpg

 

Voili-voilà la prochaine étape sera d'ajuster le carter huile qui est ridiculement petit et faux dans sa forme :voyons::vert:

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mail

 

je ne connais pas Mahle, donc j'ignore les dimensions des pistons......ah bin oui de quel pistons s'agit-il............probablement ceux de la pendule à dérailleur

 

cyclophonique qui sonne 13 coups les mercredi des jours impaires ou bin c'en est y d'austres :lol: :lol: :lol: :lol: :lol::p :p :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai tout dévoré! C'est un sacré travail, et c'est super plaisant à regarder :love: … Et à lire aussi!

 

ça me rappelle aussi que j'adore ça... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: ,Moi ,je ne comprends pas .

Tu nous fais un petit bijoux de détaillage et de précision , ce n'est pas de l'horlogerie , mais de la nanohorlogerie.

Tu nous fais (presque) toutes les pièces "cachées" ,et je ne doute pas qu'à la fin ,ta Gord ce sera bien un gros bijoux .

Mais ,justement ,de la "fin" ,parlons en . :wink:

:voyons: Vas tu mettre toutes les pièces gentiment "à leur place" dans la voiture ,fermer les portes et les capots ,et,......l'enfermer dans son garage ? :bah:

 

Parce que là ,à part toi et nous qui la voyons se construire au jour le jour ,et qui savons le travail que cela représente ,ce serait vraiment dommage que personne d'autre en profite .

 

 

Ou ,nous la faire "éclatée", comme le faisait l'Auto Journal ,après leurs essais (100 000 km ?), il y a :voyons: ...... :pfff: .....longtemps (40 ou 50 ans :mouais: )?

 

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ou ,nous la faire "éclatée", comme le faisait l'Auto Journal ,après leurs essais (100 000 km ?), il y a :voyons: ...... :pfff: .....longtemps (40 ou 50 ans :mouais: )?

 

:wink:

 

 

 

ah ouais ça je connais bien ! c'était super ces photos de voitures désossées ! de la presse auto comme on n'en fait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci les gars pour vos encouragements et vos commentaires. :)

 

André, si tu savais.....j'avais l'idée de faire les pistons et l'embiellage/vilebrequin mais la morphologie du bloc conçu par Heller m'a un peu refroidi.... :cry:

Peut être refaire un GMP de Gord au 1/12 avec des métaux, et bien détailler le tout....

Mon pauvre GTStan, tu ne comprends pas pourquoi je fais des choses qui ne se verront pas, ma femme pense pareil et elle croit que je deviens fou..... :lol:

Pour moi la maquette n'est qu'un passe temps, alors que j'en fasse plusieurs vite et après les déposer sur des étagères à poussière, ou bien une seule en me faisant plaisir dans des détails invisibles et quasiment inutiles, je préfère la deuxième solution en m'amusant et en découvrant plus profondément la conception du modèle originel, c'est plus agréable et c'est instructif ! :sol:

Maintenant ça va aller plus vite, je vais bientôt passer à l'étape peinture et assemblage du moteur, ensuite le train avant et la finition intérieure avec les détails qui vont bien. :lol:

Merci RVblog d'avoir tout dévoré, j'espère que tu n'as pas eu d'indigestion :) .

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

donc la petite suite, avec un Carter qui m'a fait Jimmyr car trop Peanut ....(pour les plus de 50 ans).

 

Heller voyait petit et simplement, mais comme la forme et les dimensions ne cadraient plus avec mes modifications alors un peu de chirurgie plastique:

 

qc1.jpg

On fend la bête en deux, un bout de carte plastique en sandwich façon MacDo, un morceau de grappe Heller issue de la boîte

 

qc2.jpg

 

Ajout d'une feuille qui dépasse avec les trous qui vont bien pour permettre la fixation de la boîte à huile au moteur

 

qc3.jpg

 

Avec de la tige hexagonale on comble les trous et on coupe l'excédent

 

qc9.jpg

 

 

qc4.jpg

 

 

qc5.jpg

 

Un petit coup de lime pour une parfaite adhérence

 

qc6.jpg

 

Et hop voila un jolie petit carter de 1300 G.

 

qc7.jpg

 

 

qc8.jpg

 

C'est assez facile et ça ressemble mieux à l'original.

Reste plus qu'une giclée de peinture noire satinée .... :)

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

donc la petite suite, avec un Carter qui m'a fait Jimmyr car trop Peanut ....(pour les plus de 50 ans).

 

 

 

Amicalement

Ironwolf

 

 

 

un vrai UFO ! ;)

 

blague à part non finalement ça ne ressemble pas tant que çà à un ONVI enfin si un peu : c'est tout ton montage qui vient d'ailleurs !!!! superbe, comme le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !!!!!!!à bien positionner les joints demi lune car tu risque de repeindre le bitume :D :D :D

Continue comme ça et c'est sur que madame ne sera pas la seule à te prendre pour un zinzin :lol:

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ton bouchon de vidange est mal serré , tu vas mettre de l'huile partout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:[/

T'as raison Roland le joint est mal mis

À propos de zinzins d'après mon entourages il paraît que le vieux russe , mais non Roland je ne parle pas de toi :sarcastic: , :areuh: attaque le cerveau , donc il y en a de sévèrement atteint ici , ils ne sont pas prêt de trouver un vaccin :hebe::foudtag:

André

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre GTStan, tu ne comprends pas pourquoi je fais des choses qui ne se verront pas, ma femme pense pareil et elle croit que je deviens fou..... :lol:

Pour moi la maquette n'est qu'un passe temps, alors que j'en fasse plusieurs vite et après les déposer sur des étagères à poussière, ou bien une seule en me faisant plaisir dans des détails invisibles et quasiment inutiles, je préfère la deuxième solution en m'amusant et en découvrant plus profondément la conception du modèle originel, c'est plus agréable et c'est instructif ! :sol:

 

Merci RVblog d'avoir tout dévoré, j'espère que tu n'as pas eu d'indigestion :) .

 

Moi, je comprends parfaitement, le même "mal" m'a rongé, et me ronge encore, et c'est vrai que c'est un "mal" qui fait vachement de bien.

Aucune indigestion ici, je ne savais pas encore à quel point c'était bon de regarder quelqu'un d'autre le faire à ce point :love: En fait, en tout bien tout honneur, je crois que j't'adore ;)

 

Et je pense que tout le monde ici, en se creusant un peu la tête, peut se rendre compte qu'il souffre aussi de ce "mal"... Il n'y a qu'à demander à celles et ceux qui ont des tonnes de kits dans leur boite, dont le nombre multiplié par le temps nécessaire pour les monter correctement dépasse de loin celui de leur propre existence :lol: pourquoi ils continue à en acheter :lol:

Bon, ma phrase est peu forte, mais c'était à la fois pour faire un bon mot, mais aussi pour rappeler qu'on est tous un peu comme ça, en tout cas ici :jap:

Et encore une fois, ça me donne le sourire d'être ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne crois pas si bien dire , il est impératif que je me reprenne une Ferrari 250P pour remplacer celle donnée à l'un de mes petit fils

 

 

et la Bristol 450 sortant prochainement il est impossible que je ne l'ai pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

autant que vous le sachiez il manque à ma collection l'Alpine A610 94 mais également la Chenard 1923 , la Lorraine 1925et la Lagonda 1935

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,....

Mon pauvre GTStan, tu ne comprends pas pourquoi je fais des choses qui ne se verront pas, ma femme pense pareil et elle croit que je deviens fou..... :lol:

Pour moi la maquette n'est qu'un passe temps, alors que j'en fasse plusieurs vite et après les déposer sur des étagères à poussière, ou bien une seule en me faisant plaisir dans des détails invisibles et quasiment inutiles, je préfère la deuxième solution en m'amusant et en découvrant plus profondément la conception du modèle originel, c'est plus agréable et c'est instructif ! :sol:

Maintenant ça va aller plus vite, je vais bientôt passer à l'étape peinture et assemblage du moteur, ensuite le train avant et la finition intérieure avec les détails qui vont bien. :lol:

.......

 

Amicalement

Ironwolf

 

Si je te comprends ,..... (un peu :bah: ),mais ,ayant (un peu)la même maladie que toi , j'ai fait un autre choix .

Ce que tu fais au 1/24 ,je le fais au 1/1 ,et je fais au 1/25 ,ce que j'aurais voulu faire au 1/1 ,mais que je ne peux pas , pour X raisons.

Le problème est qu'au 1/25 je peux me permettre de faire l'impasse sur ce qui ne se verra pas ,mais qu'au 1/1 ,il faut TOUT faire dans les règles de l'art et qu'il faut le matériel ou connaitre des gens qui l'ont ,et que cela prend du temps .

Par exemple ,ton moteur et ta boite ,j'ai les mêmes en morceaux sur une étagère (il me manque encore quelques bricoles) qui attendent que j'ai fini le châssis et la carrosserie . :wink:

Je prends des photo et vous montrerai ....... le moment voulu . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te comprends ,..... (un peu :bah: ),mais ,ayant (un peu)la même maladie que toi , j'ai fait un autre choix .

Ce que tu fais au 1/24 ,je le fais au 1/1 ,et je fais au 1/25 ,ce que j'aurais voulu faire au 1/1 ,mais que je ne peux pas , pour X raisons.

Le problème est qu'au 1/25 je peux me permettre de faire l'impasse sur ce qui ne se verra pas ,mais qu'au 1/1 ,il faut TOUT faire dans les règles de l'art et qu'il faut le matériel ou connaitre des gens qui l'ont ,et que cela prend du temps .

Par exemple ,ton moteur et ta boite ,j'ai les mêmes en morceaux sur une étagère (il me manque encore quelques bricoles) qui attendent que j'ai fini le châssis et la carrosserie . :wink:

Je prends des photo et vous montrerai ....... le moment voulu . :bah:

 

 

mais depuis que tu nous fréquentes , tu sais que nous ne sommes pas sectaires , peu importe l'échelle 1/87 , 1/43 ,1/32 , 1/24 , 1/12 , 1/8 , 1/1

nous pinaillons juste sur les lignes de moulage , les pastilles d'injection , et les erreurs flagrantes de montage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais depuis que tu nous fréquentes , tu sais que nous ne sommes pas sectaires , peu importe l'échelle 1/87 , 1/43 ,1/32 , 1/24 , 1/12 , 1/8 , 1/1

nous pinaillons juste sur les lignes de moulage , les pastilles d'injection , et les erreurs flagrantes de montage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

et les stickers, couleurs et emplacement ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fend la bête en deux, un bout de carte plastique en sandwich façon MacDo, un morceau de grappe Heller issue de la boîte

qc2.jpg

Amicalement

Ironwolf

 

 

Tiens, ça me rappelle quelque chose … ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci à tous :)

 

Pour changer un peu, hier lundi matin vers 11h00 avec ma femme on sort promener les Poilus, comme tous les jours, mais cette fois au lieu d'aller au parc on va au coin de la rue, un endroit où il y a un carré de verdure avec deux chênes aux branches basses,et là, surprise vraiment inattendue, deux kilos de cèpes tout frais et bien charnus !

Les conséquences des aléas climatiques de ces derniers jours,toute la semaine dernière plus de 30°, réchauffement du sol, dimanche forte pluie favorisant la formation du mycélium, résultat :

 

 

cèpes11-5-20.jpg

 

et encore sur la photo,il manque le plus gros, que j'ai bêtement écrasé et qui servira pour faire une sauce aux cèpes.... :ange:

Pour un met aussi exceptionnel à cette saison, il fallait bien ouvrir une bonne bouteille de vieux médoc ! :miam: :miam: :miam:

 

Et tout ceci au détriment de la construction de la maquette de la Gord...... :pt1cable:

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UMoi j'dis que c'est l'vin qu'est le meilleur des médoc , hiippps

 

Les champipis d'adhara proviennent de Tchernobyl , vin d'jioou c'est des bons :lol:

A.

 

J'dis ça , mais y s'emmerde pas le loup qui va rouiller , et un château Margaux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement c’est pas mal d’avoir un chien ?

moi qui voulais me remettre à ma maquette un peu abandonnée pour le potager, je vais partir faire un tour (sans chien) dans la foret..

sympa ton Margaux, excellente année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UMoi j'dis que c'est l'vin qu'est le meilleur des médoc , hiippps

 

Les champipis d'adhara proviennent de Tchernobyl , vin d'jioou c'est des bons :lol:

A.

 

J'dis ça , mais y s'emmerde pas le loup qui va rouiller , et un château Margaux

 

 

D'ailleurs, le margaux aussi, il est de l'année de Tchernobyl :lol:

 

Bon appétit Ironwolf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé de vous avoir mis l'eau à la bouche.... :D mais comme ce n'est pas habituel de trouver des cèpes début mai il fallait arroser ça.

C'était l'occasion de tester le bon vieillissement du vin dans la cave, et comme on n'aime bien les contrastes gustatifs j'ai aussi ouvert une vieille Bécasse de 30 ans.

 

 

paumarg.jpg

 

Conclusion ça pourra attendre encore quelques années, maintenant il va falloir trouver autre chose pour en tester d'autres.... ;)

 

Le Croquant, fricassés et le soir en omelette.... :miam:

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...