Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Autre dreamcar tout aussi saisissant, la Norman Timbs :

 

 

Buick Norman Timbs Strealiner 1948-1bd.jpg

 

Buick Norman Timbs Strealiner 1948-2bd.jpg

 

Buick Norman Timbs Strealiner 1948-3bd.jpg

 

Buick Norman Timbs Strealiner 1948-4bd.jpg

Buick Norman Timbs Streamliner 1948 - Automodello

 

1948_Norman_E_Timbs_Buick_Streamliner_10.jpg

 

Norman-Timbs-Special.jpg

 

cache_17964059.jpg

Il me semble avoir lu (ou entendu) quelque part que cet unique streamliner magnifiquement restauré il y a moins de dix ans, avait été détruit dans les récents incendies dévastateurs qui ont ravagé la Californie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gifINSOLITES & HORS SÉRIES -

URSS NAMI 013 (1949); DEAGOSTINI.jpg

NAMI 013; DeAgostini, Auto Legends USSR, n°239.

 

Notre citoyen honorifique du Zanzibar la possède sûrement vu qu'elle date de 1949...

 

 

En effet, cher Jean, je l'ai même postée ici même à la page 133 dans la rubrique Monovolumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu (ou entendu) quelque part que cet unique streamliner magnifiquement restauré il y a moins de dix ans, avait été détruit dans les récents incendies dévastateurs qui ont ravagé la Californie.

 

 

Oui, hélas. :cry: Espérons que les assureurs feront leur travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buick

 

Et enfin cette dernière Buick, dont je ne connaissais même pas l'existence avant d'en acheter la miniature !

 

 

Buick 401 Balchowsky 1959-1bd.jpg

 

Buick 401 Balchowsky 1959-2bd.jpg

 

Buick 401 Balchowsky 1959-4bd.jpg

 

Buick 401 Balchowsky 1959-3bd.jpg

 

Buick 401 Balchowsky 1959-5bd.jpg

Buick 401 Balchowsky 1959 - Marsh Models

 

 

 

d0945290fd6fcf86f5908537636609f5.jpg

 

gallery-1469565618-rex-grayflickr.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Balt ! Superbe série, dont un modèle au moins est absent au musée car comme toi je ne le connaissais pas jusqu'ici...

 

On va voir comment "compléter" cette belle série (les concept-cars sont les mêmes que les tiens...) mais je dois après une première voiture photographiée me préoccuper d'une voiture 1/1 qui passe au contrôle technique pour la première fois (au bout de 4 ans chez nous)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite BUICK)

 

D'origine plus "modeste" cette Dinky aurait mérité des pneus à flancs blancs...

 

 

DSC_0026.jpg

 

DSC_0027.jpg

 

DSC_0028.jpg

 

DSC_0029.jpg

 

DSC_0032.jpg

 

DSC_0033.jpg

 

DSC_0034.jpg

 

DSC_0035.jpg

 

DSC_0036.jpg

BUICK Skylark 1953 (Dinky)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: une excellente idée... dont il faudrait nous donner la recette ;)

 

 

C'est tout simple pour celui qui possède un logiciel de traitement photo (Photoshop, Lightroom…). Il suffit de créer un grand document dans lequel on copie une à une les photos de miniatures isolées. Ensuite je ne compresse pas les calques afin de pouvoir intervenir dessus à chaque nouvelle acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout simple pour celui qui possède un logiciel de traitement photo (Photoshop, Lightroom…). Il suffit de créer un grand document dans lequel on copie une à une les photos de miniatures isolées. Ensuite je ne compresse pas les calques afin de pouvoir intervenir dessus à chaque nouvelle acquisition.

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACTUALITE

La nouvelle vient de tomber :

 

Norman Dewis, membre de l’Ordre de l’Empire Britannique (OBE), ancien pilote d'essai et pilote de course de légende pour Jaguar, est décédé à l'âge de 98 ans.

Dewis fut un des plus grands pilotes d’essai britannique. En 33 ans de carrière, il a mis au point 25 des Jaguar les plus remarquables de tous les temps.

En observant nos vitrines, ce soir... nous aurons une petite pensée pour lui !

1.jpgmail.jpg

 

 

DSC_0064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Suite de la saga BUICK avec une impressionnante Electra de chez Western Models...

 

 

DSC_0069.jpg

 

DSC_0070.jpg

 

DSC_0072.jpg

 

DSC_0071.jpg

 

DSC_0073.jpg

 

DSC_0074.jpg

 

DSC_0077.jpg

 

DSC_0078.jpg

BUICK Electra 2 d. Coupé 1959 (Western Models)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Argh ! J'avais raté celle-ci lors de sa sortie, aujourd'hui elle est introuvable ! :non:

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif salut Balt...En même temps il arrive souvent que NEO propose d'autres couleurs par après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite BUICK)

 

L'arrivée sur la marché de la BUICK Riviera 1963 ne passe pas inaperçue... Chez les réducteurs, Corgi en propose un modèle hélas bien trop petit... Il sera vite remplacé, en ce qui nous concerne, par une Dinky "Hong Kong"... au 1/42.

 

 

DSC_0094.jpg

 

DSC_0096.jpg

 

DSC_0097.jpg

 

DSC_0098.jpg

 

DSC_0101.jpg

 

DSC_0102.jpg

 

DSC_0099.jpg

 

DSC_0100.jpg

 

DSC_0103.jpg

 

DSC_0104.jpg

 

DSC_0105.jpg

BUICK Riviera 1963 (Dk HK)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite BUICK)

 

Alors que la Dinky était allé rejoindre la vitrine des "vieux jouets", nous nous sommes bien entendu porté acquéreur de la Franklin Mint dès qu'il a été possible de l'obtenir à... un prix "correct" :)

 

 

DSC_0106.jpg

 

DSC_0107.jpg

 

DSC_0111.jpg

 

 

DSC_0112.jpg

 

DSC_0110.jpg

 

DSC_0113.jpg

 

DSC_0114.jpg

 

DSC_0115.jpg

 

DSC_0116.jpg

 

DSC_0118.jpg

BUICK Riviera 1963 (Franklin Mint)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la saga BUICK avec une impressionnante Electra de chez Western Models...

DSC_0069.jpg

BUICK Electra 2 d. Coupé 1959 (Western Models)

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Toute aussi impressionnante lorsque cette Western est 'décapsulée' et j'ai la chance d'admirer son intérieur tous les jours:IMG_1227.jpg

Elle porte alors la référence n°56X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Tout aussi impressionnante lorsque cette Western est 'décapsulée' et j'ai la chance d'admirer son intérieur tous les jours:IMG_1227.jpg

Elle porte alors la référence n°56X.

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Jean ! Effectivement, un très beau modèle en cabrio également... et absent aussi bien chez moi que chez Balt apparemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que la Dinky était allé rejoindre la vitrine des "vieux jouets", nous nous sommes bien entendu porté acquéreur de la Franklin Mint dès qu'il a été possible de l'obtenir à... un prix "correct" :)

DSC_0106.jpg

BUICK Riviera 1963 (Franklin Mint)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Bien entendu, la Franklin étant la seule pointure correcte, j'ai fait de même abandonnant du même coup ma chasse aux Dingi et Corky négligentes...

D'autant plus que je trouve cette Mint très 'capable'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite BUICK)

 

La "Riviera" suivante au musée est un modèle 1966, achetée à une époque où les nouveautés étaient plus rares... et où il ne fallait pas trop faire le "difficile". Vous n'en aurez qu'une photo prise dans sa boîte d'exposition, car celle-ci est tout en dessous de la série des Cragstan israéliennes et que je ne désire pas prendre le risque de faire "tout tomber par terre" vu leur position en hauteur au-dessus d'une vitrine :non:

 

Mais je vous rassure : les plus exigeants d'entre vous... ne ratent rien :o . Le modèle est... élémentaire :lol:

 

 

DSC_0131.jpg

BUICK Riviera 1966 (Cragstan)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URSS NAMI 013 (1949); DEAGOSTINI.jpg

NAMI 013; DeAgostini, Auto Legends USSR, n°239.

Notre citoyen honoraire (et honorifique) du Zanzibar la possède sûrement vu qu'elle date de 1949...

 

En effet, cher Jean, je l'ai même postée ici même à la page 133 dans la rubrique Monovolumes.

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Cher Zanzibarien,

Un peu tardivement j'en conviens, je jettes humblement mes excuses au pied de vos godasses. J'ai écrit trop vite une déformation de ce que je voulais exprimer.

Je savais très bien que vous la possédassiez car c'est à la suite de votre post que je l'avais découverte et commandée... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

Je n'attends que le moment où le contremaître ouvrira à nouveau le chantier "Insolite & Hors-Série" pour vous défier, amicalement, sur le thème de NAMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite BUICK)

:sol: Côté des Riviera 1971/72 cela se bouscule au musée aussi : faut croire que le conservateur a peur d'en perdre le souvenir à la suite d'une quelconque catastrophe naturelle ;)

 

Road Champs, Yat Ming, Premium X... va pour la Road Champs !

 

 

DSC_0119.jpg

 

DSC_0120.jpg

 

DSC_0121.jpg

 

DSC_0122.jpg

 

DSC_0127.jpg

 

DSC_0123.jpg

 

DSC_0125.jpg

 

DSC_0129.jpg

 

DSC_0130.jpg

BUICK Riviera GS 1971 (Road Champs)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...