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Modélisme et modèles réduits

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
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Messages recommandés

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Merci pour vos commentaires...:jap:

Pour la productivité, tu sais, entre le confinement et le mauvais temps,....  je me suis dit "je vais m'avancer un peu dans tous les kits qu'il me reste à faire..."

Alors peinture, déco, montage selon l'envie.....:pt1cable:

J'ai des camions fabrication maison à finir aussi (Jaguar LM 84, Corvette LM 2009....), mais quand ??

Aussi incroyable que cela puisse paraître, à la retraite on a moins de temps....:lol: ... :confused: ... :lol:

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Suite aux conseils de couleur de CALOU-JAG, j'ai restauré deux kits provence Moulage et terminé ma transformation sur base Top Model...... :lol: 

 

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13/14 Juin 1953, 21ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Jaguar, de son nom officiel « Jaguar Cars Ltd », est un constructeur automobile britannique connu pour ses voitures de luxe et ses modèles sportifs

 

Fondée en 1922 sous le nom de Swallow Sidecar Company par William Lyons, la société devint SS Cars Ltd (SSC) en 1934.

Pendant la seconde guerre mondiale, la société ne produit aucune voiture car elle participe à l'effort de guerre.

En 1945, elle va enfin pouvoir recommencer à produire pour des clients privés et prend le nom de Jaguar (pour ne pas évoquer les SS allemands de sinistre mémoire).

 

JAGUAR débute au Mans en 1950, et engage pour sa quatrième participation trois JAGUAR XK 120 C, sous les n° 17, 18 et 19.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Les voitures sont respectivement pilotées par Peter WALKER (2 participations) / Stirling MOSS (2 participations), Tony ROLT (4 participations) / Duncan HAMILTON (3 participations) et Peter WHITEHEAD (3 participations) / Ian STEWART (1 participation).

 

Elles sont équipées d’un 6 cylindres en ligne de 3441 cm³.

 

A noter qu’une quatrième Jaguar XK 120 C est engagée par l’Ecurie Francrochamps.

Cette dernière ne bénéficie pas de freins à disques comme les Jaguar d’usine, mais de freins à tambours.

 

Le 13 juin à 16h00, le départ est donné par Mr Jean MASSON (Secrétaire d’état à l’Education Nationale).

 

Dès le début le duel annoncé FERRARI-JAGUAR tient toutes ses promesses.

 

FERRARI est défendu par quatre voitures sous les n°12, 14, 15 et 16 (deux 340 MM et une 375 MM pour la Scuderia FERRARI et une 340 MM privée de Luigi Chinetti).

 

La Ferrari n° 14 est rapidement disqualifiée (ravitaillement prématuré en liquide de freins).

La n° 12 se bat avec les Jaguar jusque tard dans la soirée.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

La n° 17 aux mains de S.Moss qui contrait l’attaque italienne, est obligée de ralentir suite à des ennuis d’allumage et d’alimentation.

 

La n° 18 prend la relève mais la Ferrari n° 12 reste en tête suivie par la Jaguar.

Mais des ennuis d’embrayage vont toucher la n° 12 qui ne passe pas la seizième heure de course.

 

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                  (Copyright à qui de droit)

 

Les Jaguar sont en tête et la n° 18 passe la ligne d’arrivée avec une moyenne de 170,336 km/h après avoir parcouru 4088,064 kilomètres.

Elle remporte également la classe 3001 à 5000 cm³.

 

 

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JAGUAR XK 120 C - 24 Heures du Mans 1953  – 6 cyl. / 3441 cm³ – Concurrent : JAGUAR CARS Ltd - Pilotes :  Tony ROLT / Duncan HAMILTON – Class : 1er (1er classe 3001 à 5000 cm3) - Miniature: kit PROVENCE MOULAGE

 

Nota: Avec le flash, les sièges sont plus clairs et la peinture des arêtes parait moins profonde que sur le modèle.

 

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suite Jaguar le Mans 1953...

 

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(Copyright à qui de droit)

 

La n° 17 qui suit de près sa sœur d’écurie termine à la seconde place avec une moyenne de 168,383 km/h, pour 4041,064 kilomètres parcourus.

 

 

 

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JAGUAR XK 120 C - 24 Heures du Mans 1953  – 6 cyl. / 3441 cm³ – Concurrent : JAGUAR CARS Ltd - Pilotes :  Peter WALKER / Stirling MOSS Class : 2ème (2ème classe 3001 à 5000 cm3) - Miniaturekit PROVENCE MOULAGE

 

                             

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La n° 19 rencontre des problèmes d’éclairage qui lui font perdre sa place dans le tiercé de tête.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Elle est dépassée par la Cunningham C5-R n° 2 plus puissante (V8 / 5,4L) et ne peut la repasser avant l’arrivée.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Elle termine à la 4ème place à la moyenne de 167,514 km /h pour 4000,670 kms parcourus.

Elle termine néanmoins à la 3ème pklace de la classe 3001 à 5000 cm³.

 

 

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JAGUAR XK 120 C - 24 Heures du Mans 1953  – 6 cyl. / 3441 cm³ – Concurrent : JAGUAR CARS Ltd - Pilotes :  Peter WHITEHEAD / Ian STEWART Class : 4ème (3ème classe 3001 à 5000 cm3)- Miniature: base TOP MODEL

 

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12/13 Juin 2010, 78ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le DRAYSON RACING est une écurie de sport automobile britannique, crée en 2006, détenue par Eslpeth et Paul Drayson.

Elle est basée à Gloucestershire et engagée dans le championnat American Le Mans Series et les 24 Heures du Mans.

 

Débutant en 2009 les 24 heures du Mans, l’écurie revient cette année sous le n° 11, en LM P1,  avec une LOLA B09/60 Coupe équipée d’un moteur Judd V10 de 5498 cm³ .

 

Elle est pilotée par Emanuele PIRRO (12 participations), Paul DRAYSON (1 participation) et Jonathan COCKER (1 participation).

 

Lors des essais du mercredi, seulement douze tours sont couverts, sans arriver à trouver les réglages optimum.

Le jeudi, elle va parcourir trente tours pour un résultat moyen qui l’amène sur la 15ème place de la grille de départ (14ème LMP1) - E.PIRRO  (3'36''634), P. DRAYSON (3'44''887), J.COCKER (3'31''862).

 

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Le 12 juin à 15h00, le départ est donné par Mr Bruno MEIER (Directeur Général de Rolex S.A) conjointement avec M Jean Claude KILLY (membre du conseil d’administration de Rolex S.A).

 

La piste est sèche sous un ciel chargé, et la LOLA verte a des problèmes de tenue de route (comme aux essais).

 

A 17h48, J.Cocker rentre au stand pour changer le capot avant et un problème de refroidissement.

A 18h02, E.Pirro reprend la piste, mais revient au stand à 18h42 pour changer à nouveau le capot avant.

 

A 19h00, elle est pointée dernière des LMP1, 20ème au classement général, derrière cinq LMP2.

 

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A 20h35, P. Drayson rentre pour un remplacement des amortisseurs, la LOLA ayant toujours un comportement inadéquat sur la piste.

 

Les problèmes de tenue de route vont s’accumuler dans la soirée, malgré les différents réglages adoptés, et la LOLA rentre au stand à 02h23 pour une longue période d’immobilisation.

 

Elle quitte les stands à 06h23, après remplacement entre autres des suspensions, des amortisseurs, et du boîtier électronique.

 

Avant dernière du classement général, Il ne reste plus qu’à rouler très vite pour ne pas être déclassée.

 

A 06h25, J.Cocker part en tête à queue à Indianapolis et finit sans dégât, dans le bac à graviers.

 

Rentré à nouveau au stand, elle repart mais y revient à 07h31 pour changement du capot avant et de l’aileron, puis à 07h46 pour réparation de la carrosserie et de l’aileron.

 

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A 12h38, E.Pirro rentre au stand pour un ravitaillement carburant/pneus, et un incendie se déclare. Rapidement maîtrisé, J.Cocker repart à 12h50.

 

Malheureusement, elle ne peut remonter dans le classement, et bien que terminant à la 28ème place du général, elle ne sera pas classée , la distance parcourue étant insuffisante..

 

 

 

 

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LOLA B09/60 Coupé - 24 Heures du Mans 2010  – V 10 / 5498 cm³ – Concurrent : DRAYSON RACING - Pilotes :  Jonathan COCKER / Emanuele PIRRO / Paul DRAYSON – Non classée - MiniatureSPARK

 

 

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12/13 Juin 2010, 78ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le TEAM BRUICHLADDICH est une écurie britannique de sport automobile basée à Yaxley, à proximité de Peterborough et engagée dans le Championnat du monde d’Endurance FIA et les Le Mans Séries.

Il s’agit d’un regroupement entre deux entités rivales en 2009, Karin Ojjeh et Tim Greaves.

K.Ojjeh amenant la voiture, T.Greaves l’équipe technique.

 

Sponsorisée par la distillerie de whisky  Bruichladdich , l’écurie engage en catégorie LM P2, sous le n° 41, une GINETTA 09S.

 

Elle est pilotée par Karim OJJEH (6 participations), Tim GREAVES (2 participations) et Gary CHALANDON (rookie).

 

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Suite aux essais, les pilotes décrochent la 25ème place de la grille de départ (7ème LMP2) -

K.OJJEH (3’51’’189), T.GREAVES (3’57’’034), Gary CHALANDON    (4’01’’904).

 

Le 12 juin à 15h00, le départ est donné par Mr Bruno MEIER (Directeur Général de Rolex S.A) conjointement avec M Jean Claude KILLY (membre du conseil d’administration de Rolex S.A).

 

G.CHALANDON prend le départ d’une voiture qui fonctionne bien.

Ne rencontrant aucun problème, les relais s’enchaînent et à 19h00, la n° 41 est sixième de sa catégorie.

 

La course se poursuit ainsi, scindée par les changements de pneus et le remplissage de carburant.

 

La nuit est calme et il y aura juste une petite alerte à 01h53, lorsque T.Greaves effectue un tête à queue dans les virages Ford.

 

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Enregistrée à la 18ème place à mi-course, la n° 41 poursuit sa remontée.

 

Au petit matin, à 06h27, c’est encore lui qui tire tout droit à Arnage, mais sans incident.

 

La matinée se déroule bien et seul un contrôle de l’alternateur à 11h12 viendra perturber cette marche tranquille.

 

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A 15h00, K.Ojjeh passe la ligne d’arrivée à la 10ème place du général et à la 5ème du LM P2.

 

 

 

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GINETTA 09 S - 24 Heures du Mans 2010  – V 8 / 3397 cm³ – Concurrent : Team BRUICHLADDICH - Pilotes :  Karim OJJEH / Tim GREAVES / Gary CHALANDON – Class : 10ème (5ème LM P2) - MiniatureSPARK

 

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Le 14/12/2020 à 23:55, christian82 a dit :

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La n° 19 rencontre des problèmes d’éclairage qui lui font perdre sa place dans le tiercé de tête.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Elle est dépassée par la Cunningham C5-R n° 2 plus puissante (V8 / 5,4L) et ne peut la repasser avant l’arrivée.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Elle termine à la 4ème place à la moyenne de 167,514 km /h pour 4000,670 kms parcourus.

Elle termine néanmoins à la 3ème pklace de la classe 3001 à 5000 cm³.

 

 

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JAGUAR XK 120 C - 24 Heures du Mans 1953  – 6 cyl. / 3441 cm³ – Concurrent : JAGUAR CARS Ltd - Pilotes :  Peter WHITEHEAD / Ian STEWART Class : 4ème (3ème classe 3001 à 5000 cm3)- Miniature: base TOP MODEL

 

bonjour,

voilà une triplette sympa qui va plaire à notre ami Calou...

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19 au 26 janvier 1973, 42ème Rallye Monte Carlo,

C’ est la première manche du Championnat du monde des Rallyes inauguré en 1973.

 

Eckhart SCHIMPF est un journaliste allemand qui a la passion du sport automobile.

Il a été navigateur avec Kurth Ahrens Jr durant un rallye et a piloté des voitures de tourisme (vainqueur de classe aux 6 heures du Nürburing 1960 au volant d’une DKW), des Formule junior et des voitures de rallye.

 

Ernst-Johann ZAUNER, également journaliste devient le navigateur de E.SCHIMPF pour cette édition du rallye Monte Carlo.

 

Grace au JAGERMEISTER RACING, ils s’engagent en groupe 2, classe 6, avec une FORD Capri 2,6 L

 

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Ils seront contraints à l’abandon.

 

 

J’avais présenté cette Capri sur la page 18 de ce topic, .lors de l'achat de la miniature 1/43.

 

En suivant les remarques de LMMC73, j’ai réussi à trouver une planche décals et j’ai pu ainsi corriger l’erreur de IXO.

Ils n’ont pas mis la bonne ville de départ sur le toit de la voiture (OSLO)….C’est chose faite maintenant...

 

Le modèle IXO a les jantes trop à l'extérieur (comme sur le modèle restauré)..:gun:

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(Copyright à qui de droit)

 

.....voici une photo de 1973......:lover:

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(Copyright à qui de droit)

 

J'ai donc modifié aussi la largeur des voies et rajouté un décal des deux côtés sur la base des ailes avant pour la la signalisation de cylindrée et type.....

 

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FORD Capri 2,6 Rallye Monte Carlo 1973 – V 6 / 2600 cm3 Concurrent : JAGERMEISTER RACING - Equipage : Eckhart SCHIMPF / Ernst-Johann ZAUNER Abandon - Miniaturebase IXO

 

Modifié par christian82
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bonsoir, une Capri au Monté Carlo... oui j'ai même envoyé un message à Ixo, B Perez m'a répondu pour remercier de signaler cette erreur, mais pas de décals pour corriger.

Il y a aussi les sorties d'échappement qui ne sont pas conformes, il en faut deux.

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Fin d'un vieux T.E.C aujourd'hui...... :classic_smile:.....

 

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19/20 Juin 1993, 61ème édition des 24 Heures du Mans,

 

TOISON D’OR est une écurie de course automobile Belge, crée en 1953 à l’initiative de membres de l’écurie « Dragons », basée à Gand.

 

L’écurie engage en catégorie 4, sous le n° 57, une VENTURI 500 LM, propulsée par un moteur PRV V6 de 2975 cm³ développant 500cv, équipé de deux turbos Garrett.

 

Deux pilotes de cet équipage Belge, découvre les 24 heures du Mans.

Il s’agit de Philippe VERELLEN et Eric BACHELART.

Marc DUEZ en est à sa 6ème participation.

 

Suite aux essais, la n° 57 se trouve sur la 28ème place de la grille de départ (6ème catégorie 4) - Marc DUEZ (4’21’’77), Philippe VERELLEN (4’29’’31) et Eric BACHELART (4’29’’78).

 

Le 19 juin à 16h00, le départ est donné par Mr René MONORY (Président du Sénat).

 

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Dès le départ, M.DUEZ impose un rythme élevé au peloton des Venturi et remonte à la 4ème place de sa catégorie.

 

A 18h00, la n° 57 classée 22ème au général, devance toutes les Porsche et part à la chasse des Jaguar XJ 220.

 

Mais à 19h00, P.VERELLEN s’arrête 12 minutes à Mulsanne, suite à un problème de levier de vitesse.

De retour au stand à 19h14, il y reste 15 minutes pour réparer.

A son retour en course, la n° 57 a perdu 16 places dans sa catégorie.

 

Les pilotes cravachent et à minuit, la 500 LM est remontée à la 26ème place (8ème place de sa catégorie) et occupe la première place des Venturi.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Au cours de la nuit, à 00h44, M.DUEZ doit rentrer au stand pour changer l’aileron.

Ce problème va perdurer (vérifications, renforcement…) jusqu’à 01h57.

 

Au matin, E.BACHELART rentre au stand pour un problème de boite à vitesses.

L’opération nécessite le remplacement du pignon de cinquième et va immobiliser la voiture de 08h39 à 09h05.

 

A 10h35, P.Verellen rentre au stand pour le remplacement du turbo/collecteur d’échappement.

30 minutes sont perdues dans cette opération et la n° 57 chute à la 28ème place du général.

 

La fin de course est prudente la boite de vitesses donnant des signes de faiblesse.

A 15h19, M.DUEZ rentre au stand pour un souci de pignon de troisième.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

A 15h34, il repart et passe la ligne d’arrivée à la 26ème place du général et à la 9ème de sa catégorie.

 

 

 

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VENTURI 500 LM - 24 Heures du Mans 1993 – V 6 Biturbo / 2975 cm³ – Concurrent : TOISON D’OR - Pilotes : Marc DUEZ / Philippe VERELLEN / Eric BACHELART – Class : 26ème (9ème catégorie 4) - Miniature: Kit PROVENCE MOULAGE

 

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L'histoire de cette type C est un peu spéciale : la voiture engagée avait le numéro de châssis XKC047 subit un accident en se rendant au circuit.

La voiture endommagée est ramenée à la hâte chez Jaguar qui transfert le moteur et les freins à disques de la voiture belge sur un ancien mulet (XKC012), ce qui explique sa teinte verte à bande jaune. Cela explique aussi qu'elles avait des sièges verts comme les voitures usine de 1953.

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Modèle K&R Replicas au 1/43

Voici une image couleur où on les distingue légèrement.

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Par contre, récemment, j'ai trouvé une image qui montrent des ouïes sur les portières que je n'avais pas remarquées. (Il me faudra corriger la mienne)

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Après vérification, la type C 16 Le Mans 1954 est la seule à avoir ces ouies.

K&R les a reproduites sur sa version au 1/24 mais pas sur celle au 1/43 comme la mienne que je t'ai posté ci-dessus.

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A suivre ...

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(modifié)
Il y a 2 heures, calou-jag43 a dit :

L'histoire de cette type C est un peu spéciale : la voiture engagée avait le numéro de châssis XKC047 subit un accident en se rendant au circuit.

La voiture endommagée est ramenée à la hâte chez Jaguar qui transfert le moteur et les freins à disques de la voiture belge sur un ancien mulet (XKC012), ce qui explique sa teinte verte à bande jaune. Cela explique aussi qu'elles avait des sièges verts comme les voitures usine de 1953.

DSCF3601.thumb.JPG.6c854d70fbe4f83d1b47744843081d1c.JPG

Modèle K&R Replicas au 1/43

Voici une image couleur où on les distingue légèrement.

1954_16_31.jpg.a349a6098c2378e2eca4b906f973f451.jpg

Par contre, récemment, j'ai trouvé une image qui montrent des ouïes sur les portières que je n'avais pas remarquées. (Il me faudra corriger la mienne)

1954_16_28.thumb.jpg.05cbe711c4440f7da66e08848a091486.jpg

Après vérification, la type C 16 Le Mans 1954 est la seule à avoir ces ouies.

K&R les a reproduites sur sa version au 1/24 mais pas sur celle au 1/43 comme la mienne que je t'ai posté ci-dessus.

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A suivre ...

 

Merci pour ces informations historiques et précises....:jap:..:jap:

 

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Je suis à la recherche de la référence peinture de la JAGUAR XK120 n° 15 du Mans 1950.

 

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(Copyright à qui de droit pour les deux photos ci-dessus)

 

Si quelqu'un a monté ce kit, merci d'avance si vous pouvez m'indiquer la peinture utilisée.....:jap:

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Il y a 5 heures, NSUprinz a dit :

MERCI CALOU , j'ai cet jaguar en Auto-art et les ouïes n'existe pas non plus , par contre je viens de m'apercevoir que les roues avant sont orientables !!!!!

voilà la Auto Art que j'ai modifié en numéro 17, avec la direction fonctionnelle, des roues plutôt réalistes et un volant à 4 branches.

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(modifié)
Le 20/12/2020 à 15:56, christian82 a dit :

Je suis à la recherche de la référence peinture de la JAGUAR XK120 n° 15 du Mans 1950.

 

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(Copyright à qui de droit pour les deux photos ci-dessus)

 

Si quelqu'un a monté ce kit, merci d'avance si vous pouvez m'indiquer la peinture utilisée.....:jap:

 Grâce à CALOU-JAG43, l'énigme est résolue...:jap:......et la peinture est commandée...:bien:

Modifié par christian82
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(modifié)

Impossible de réaliser le vert "Suede Green Jaguar" auprès de mes fournisseurs, que le nom , pas de référence.......:(

Après contacts nombreux, même auprès de SMTS.......rien....

Je vais tenter auprès du Jaguar club France pour avoir cette référence, si j'arrive à les joindre...

Modifié par christian82
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En attendant trouvées chez un vendeur, deux kits C.C.C.....

Ils ont besoin d'une bonne restauration peinture et déco.....(bleu et jaunes trop clairs, couleur cover fausse, décalques mal placés, pas d'entretoise sur les axes de roues .....)..

 

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J'ai contacté de nombreux club Jaguar sur le territoire pour faire la fameuse teinte vert moyen.....:pt1cable:.., certains ont été incapables de me renseigner, un m'a conseillé de faire une teinte approchante....:pfff:..., et enfin un m 'a fourni la composition dans une marque.....:veedub:

Je vais contacter mes fournisseurs,  sinon il faut que je trouve un carrossier qui se sert de la peinture "Dupont de Nemours".... :voyons: .... j'ai bien peur que ce ne soit pas évident.... 

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(modifié)

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                                                            KCMG.png.86db9ebbc13c987aaea3559e880720c1.png

 

22/23 Juin 2013, 61ème édition des 24 Heures du Mans,

90ème anniversaire du premier départ (26 Mai 1923),

 

KCMG (KC Motor Group) est une écurie de course automobile hongkongaise fondée en 2007 par l’ex-pilote Paul IP.

 

Engagée dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA, en Asian Le mans Series, en Super Formula et dans le Championnat du Japon de Formule 3, elle participe pour la première fois aux 24 heures du Mans.

 

Elle engage en catégorie LM P2, sous le n° 47, une MORGAN P2.

Elle est propulsée par un moteur NISSAN V8 de 4494 cm³.

 

Cette Morgan est pilotée par Ho-Pin TONG, Alexandre IMPERATORI et Matthew HOWSON.

Tous trois découvrent la course Mancelle.

 

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La journée test du 09 juin se déroule sous la pluie.

 

Lors des essais des 18/19 juin, les pilotes de la n° 47 arrive à se placer à la 6ème(/17) place des LM P2, et à la 13ème place de la grille de départ - Alexandre IMPERATORI (3’41’’042),

Matthew HOWSON (3’49’’940) et Ho-Pin TONG (4’00’’530).

 

Le départ est donné à 15h00 par Mr Jim FRANCE (Président de la NASCAR et ISC).

 

La n° 47 est bien dans la course, arrivant à pointer un moment en tête du LMP2.

Malheureusement un bac à graviers avant 17h00 lui fait perdre sa place et la fait chuter dans les profondeurs du classement général.

 

Après 18h20, la pluie fait son apparition et piège quelques voitures.

 

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A 22h00, la n° 47 se retrouve à la 11ème place de sa catégorie, en tête du deuxième peloton des LMP2.

Elle va conserver cette position toute la nuit, remontant à la 9ème place de sa catégorie.

 

Mais une fuite au réservoir d’essence, délicate à colmater, oblige l’équipe chinoise à quitter la course à 09h45.

 

 

 

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MORGAN P2 Nissan – 24 Heures du Mans 2013 – V8 / 4494 cm3 – Concurrent: KCMG Pilotes: Alexandre IMPERATORI / Matthew HOWSON / Ho-Pin TONGAbandon (Fuite réservoir essence) - Miniature:  SPARK

 

 

Modifié par christian82
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Hello Christian !

Je constate que tu possède un bon nombre de Spark alors pourquoi ne prends tu pas l'XK120 Le Mans chez Spark et ton problème sera réglé ? D'autant qu'il en passe régulièrement sur IB à un prix abordable.

 

Pour info, cette numéro 15 était de la même couleur que l'XK140 coupé numéro 6 du Mans 1956 qui est aussi chez Spark.

 

A suivre ...

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Le 25/12/2020 à 11:37, christian82 a dit :

En attendant trouvées chez un vendeur, deux kits C.C.C.....

Ils ont besoin d'une bonne restauration peinture et déco.....(bleu et jaunes trop clairs, couleur cover fausse, décalques mal placés, pas d'entretoise sur les axes de roues .....)..

 

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j'aime bien ces "petites " Ferrari 500. Je suis plus feignant que toi, je me contente des Art Model

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