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Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
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Messages recommandés

(modifié)
Il y a 3 heures, calou-jag43 a dit :

Hello Christian !

Je constate que tu possède un bon nombre de Spark alors pourquoi ne prends tu pas l'XK120 Le Mans chez Spark et ton problème sera réglé ? D'autant qu'il en passe régulièrement sur IB à un prix abordable.

 

Pour info, cette numéro 15 était de la même couleur que l'XK140 coupé numéro 6 du Mans 1956 qui est aussi chez Spark.

 

A suivre ...

 

Je voudrai faire le kit que je possède, c'est une A.M.R avec transkit Paddock....:bah:.

 

Je me rabats sur les industriels, car malheureusement,  il n'y a pour ainsi dire plus que ça pour Le Mans, et j'ai un vendeur au sein de mon club. 

Ensuite, je choisis le plus souvent les Spark que je préfère à Ebbro, Minichamps, Top model, ou autres .....

 

Mais perso, je préfère toujours faire un kit, j'y trouve beaucoup plus d'intérêt et de passion  (c'est pour cela que j'en ai un stock assez conséquent) ....... .:lol: .....et ils doivent représenter les 3/4 de ma collection.....

Modifié par christian82
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il y a 47 minutes, LMMC73 a dit :

j'aime bien ces "petites " Ferrari 500. Je suis plus feignant que toi, je me contente des Art Model

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Je suis  en train de vérifier le bleu (avec les vieilles teintes FERRARI ) pour cette n° 27,  car d'après les films de 1957, elle parait beaucoup plus foncée que la 29.....

... et pour la tienne, le cover de la n° 29 est bleu foncé....

 

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Pour la n° 61, j'ai un kit TRON pour la faire....mais quand .. ? :int:

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(modifié)
Il y a 3 heures, calou-jag43 a dit :

Hello Christian !

Je constate que tu possède un bon nombre de Spark alors pourquoi ne prends tu pas l'XK120 Le Mans chez Spark et ton problème sera réglé ? D'autant qu'il en passe régulièrement sur IB à un prix abordable.

 

Pour info, cette numéro 15 était de la même couleur que l'XK140 coupé numéro 6 du Mans 1956 qui est aussi chez Spark.

 

A suivre ...

 

Je crois que je vais continuer à chercher la peinture....:pt1cable:

 

Sue Eb....

Spark 1/43 Jaguar XK120 #15 Le Mans 1950 S2115

Spark 1/43 Jaguar XK120 #15 Le Mans 1950 S2115

Neuf
c'est le dernier C'EST LE DERNIER
Quantité 1
159,00 EUR
DHL Express International
+ 12,00 EUR
Modifié par christian82
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Il y a 13 heures, christian82 a dit :

 

Je suis  en train de vérifier le bleu (avec les vieilles teintes FERRARI ) pour cette n° 27,  car d'après les films de 1957, elle parait beaucoup plus foncée que la 29.....

... et pour la tienne, le cover de la n° 29 est bleu foncé....

 

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Pour la n° 61, j'ai un kit TRON pour la faire....mais quand .. ? :int:

bonjour,

oui j'avais lu l'info que le cover n'était pas rouge, je ne me souvenais plus s'il était noir ou bleu. Merci de la précision... un petit coup de pinceau. Pour le bleu plus foncé, pour moi elle restera comme ça.

La photo que tu as mise est quand même très foncée, voir le rouge de la 61.

 

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(modifié)

Fin d'une restauration complète, grâce à Jean-Paul (JPS) ..... :jap:

 

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13/14 Juin 1970, 38ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Levis International Racing team est une écurie de course automobile Belge.

 

Pour sa première participation aux 24 heures du Mans, elle engage une CHEVRON B16 sous le n° 48.

 

La B 16 est équipée d’un moteur Mazda 10A de 1,0 L, birotor, développant 200 cv.

C’est la première voiture avec un moteur rotatif à venir au Mans.

 

Elle est pilotée par Yves DEPREZ (1 participation) et Julien VERNAEVE (rookie).

 

Après les essais, la CHEVRON-MAZDA décroche la quarantième place sur la grille de départ, au milieu des Porsche 917 et Ferrari 512.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le 13 Juin à 16h00, le départ est donné aux 51 engagés par le Dr Ferry PORSCHE (Général Manager de PORSCHE).

 

Nouveau type de départ cette année, les pilotes sont sanglés dans les voitures disposées en épi devant les stands.

 

Le duel PORSCHE / FERRARI est à l’affiche et une pluie diluvienne s’est invitée sur le circuit de la Sarthe.

 

Dès le départ, une fuite de carburant se déclare sur la n° 48 et le temps des réparations, elle chute dans le classement.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

L’humidité ambiante importante crée également des problèmes d’allumage, et après la troisième heure de course, le moteur rotatif est à l’arrêt définitif, c’est l’abandon.

 

Il faudra attendre trois ans avant de revoir un moteur rotatif dans la Sarthe (SIGMA), mais c’est une autre histoire….

 

 

 

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CHEVRON B 16 - 24 Heures du Mans 1970Birotor type A / 491 cm³ unitaire Concurrent: LEVIS INTERNATIONAL RACING TEAM – Pilotes: Yves DEPREZ / Julien VERNAEVE Abandon 3ème heure (Moteur) - MiniatureKit JPS

Modifié par christian82
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(modifié)

Dernier montage de l'année......:lol:

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22/23 Juin 1991, 59ème édition des 24 Heures du Mans,

 

TEAM SALAMIN PRIMAGAZ / TEAM SCHUPPAN est une écurie automobile basée en Grande Bretagne (domicile de Vern Schuppan), alliée au Swiss Team Salamin (devenu pour les 24 heures Team Salamin Primagaz).

 

Ce team engage deux PORSCHE 962 C (n° 52 / 53 ) en catégorie 2.

La n° 52 est propulsée par un moteur flat 6 biturbo de 3200 cm³ (5100 cm3).

 

Elle est confiée à Eje ELGH (7 participations), Will HOY (4 participations) et Roland RATZENBERGER (2 participations).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Lors des essais du mercredi, la voiture rencontre des problèmes de stabilité et de freinage.

Le lendemain cela se présente mieux, mais elle ne peut obtenir mieux que l’avant dernier temps, 37ème/38 place de la grille de départ (27ème Catégorie 2) E.ELGH (4’08’’907), W.HOY (4’43’’621), R.RATZENBERGER (4’01’’761).

 

Le 22 juin à 16h00, Mme Hélène BLANC (Préfet de la Sarthe) abaisse le drapeau tricolore et 38 bolides partent pour 24 heures.

 

Dès le départ, la n° 52 remonte dans le classement, et ne rencontre pas de problème.

A 18h00 elle est pointée en 21ème place du général.

 

La remontée se poursuit et à minuit elle se trouve en 13ème position.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Malheureusement, dans l’heure suivante, des problèmes du turbo gauche la font chuter à la 20ème place. Le remplacement de cette pièce effectuée, ses pilotes repartent à l’attaque et reviennent à la 16ème place.

 

La nuit se passe sereinement au fil des ravitaillements.

 

A 06h38, la n° 52 est signalée avec des problèmes de surchauffe moteur.

Elle rentre au stand, et l’abandon sur problème de joint de culasse est officialisé à 06h55.

 

 

 

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PORSCHE 962 C - 24 Heures du Mans 1991 – Flat 6 Turbo / 3200 cm3 - Concurrent : TEAM SALAMIN PRIMAGAZ - Pilotes : Eje ELGH / Roland RATZENBERGER / Will HOY Abandon (Moteur) - MiniatureKit STARTER

 

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Le 28/12/2020 à 22:36, christian82 a dit :

 

Je crois que je vais continuer à chercher la peinture....:pt1cable:

 

Pour ça, je te conseille ce site auquel j'ai repensé qui pourrait t'aider !

http://jeanfrancoisalberca.blogspot.com/

Il a travaillé sur des Jaguar AMR améliorées et ça ne coûte rien de le contacter.

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A suivre ...

Modifié par calou-jag43
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Il y a 18 heures, christian82 a dit :

Dernier montage de l'année......:lol:

             1991.jpg.4344ca2855df655a92f6759e0cfd32a4.jpg

 

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22/23 Juin 1991, 59ème édition des 24 Heures du Mans,

 

TEAM SALAMIN PRIMAGAZ / TEAM SCHUPPAN est une écurie automobile basée en Grande Bretagne (domicile de Vern Schuppan), alliée au Swiss Team Salamin (devenu pour les 24 heures Team Salamin Primagaz).

 

Ce team engage deux PORSCHE 962 C (n° 52 / 53 ) en catégorie 2.

La n° 52 est propulsée par un moteur flat 6 biturbo de 3200 cm³ (5100 cm3).

 

Elle est confiée à Eje ELGH (7 participations), Will HOY (4 participations) et Roland RATZENBERGER (2 participations).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Lors des essais du mercredi, la voiture rencontre des problèmes de stabilité et de freinage.

Le lendemain cela se présente mieux, mais elle ne peut obtenir mieux que l’avant dernier temps, 37ème/38 place de la grille de départ (27ème Catégorie 2) E.ELGH (4’08’’907), W.HOY (4’43’’621), R.RATZENBERGER (4’01’’761).

 

Le 22 juin à 16h00, Mme Hélène BLANC (Préfet de la Sarthe) abaisse le drapeau tricolore et 38 bolides partent pour 24 heures.

 

Dès le départ, la n° 52 remonte dans le classement, et ne rencontre pas de problème.

A 18h00 elle est pointée en 21ème place du général.

 

La remontée se poursuit et à minuit elle se trouve en 13ème position.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Malheureusement, dans l’heure suivante, des problèmes du turbo gauche la font chuter à la 20ème place. Le remplacement de cette pièce effectuée, ses pilotes repartent à l’attaque et reviennent à la 16ème place.

 

La nuit se passe sereinement au fil des ravitaillements.

 

A 06h38, la n° 52 est signalée avec des problèmes de surchauffe moteur.

Elle rentre au stand, et l’abandon sur problème de joint de culasse est officialisé à 06h55.

 

 

 

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PORSCHE 962 C - 24 Heures du Mans 1991 – Flat 6 Turbo / 3200 cm3 - Concurrent : TEAM SALAMIN PRIMAGAZ - Pilotes : Eje ELGH / Roland RATZENBERGER / Will HOY Abandon (Moteur) - MiniatureKit STARTER

 

:hello:  Jolie cette Porsche / Starter ! :bien:

 

Et bonne année à toi Christian et à tes proches  ! 

 

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(modifié)

Et pour commencer la nouvelle année......:lol:....:lol:....

 

                             1577759932_Affiche2005.jpg.b927f5c799ee663788a8d58fedca7d9c.jpg

 

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18/19 Juin 2005, 73ème édition des 24 Heures du Mans,

 

CORVETTE RACING est la division sport de CHEVROLET.

Elle est gérée par l'entreprise Pratt & Miller qui est basée à New Hudson Michigan aux Etats Unis (entreprise fondée par Gary Pratt et Jim Miller en 1989).

 

L'écurie de course participe au championnat américain Weather Tech Sports Car Championship et, pour la sixième fois aux 24 Heures du Mans.

 

Elle engage deux nouvelles voitures, des CORVETTE C6 R, en catégorie LM GT1, sous les n° 63 et 64.

 

Les voitures sont propulsées par un V8 de 6991cm³.

 

La n° 64 est pilotée par Olivier BERETTA (9 participations), Jan MAGNUSSEN (6 participations) et Oliver GAVIN (4 participations).

 

Lors des essais du dimanche 05 juin, les pilotes de la C6R n’arrivent pas a réitérer les chronos de leur ancienne monture (C5-R) – 3’54’’183 contre 3’49’’982 l’année précédente.

 

Lors des essais du 15 juin, la pluie empêche tout nouveau record.

Avec une piste sèche le 16 juin, les pilotes de la n° 64 décrochent une 22ème place sur la grille de départ et une 3ème place dans sa catégorie - Oliver GAVIN (3’52’’426), Jan MAGNUSSEN (3’54’’639) et Olivier BERETTA (3’57’’148).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le 18 juin à 16h00, le professeur Dr Martin WINTERKORN (Président d’ AUDI A.G) donne le départ à 49 voitures.

 

Dès le départ, la C6-R n° 64 se bat dans le trio de tête et dans la première heure en prend le commandement.

 

Mais à 17h15, aux mains d’O.GAVIN, une crevaison arrière gauche au ralentisseur Michelin lui fait perdre la position.

Revenue au stand, elle repart, et O.BERETTA prend le relais.

 

A 18h25 une nouvelle crevaison arrière gauche à hauteur du virage du raccordement l’oblige à passer par les stands.

 

Revenue dans le trio de tête, la bataille fair rage avec l’Aston Martin n° 58 et sa sœur d’écurie la n° 63.

 

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A minuit, la n° 64 est pointée en seconde position de sa catégorie, devancée par la n° 58.

Toute la nuit, 121 millièmes à 1 seconde séparent les deux voitures.

 

A 10h26, la n° 58 doit rentrer au stand suite à un problème de lame avant, et la n° 64 prend le commandement du LM GT1.

 

Les Aston Martin ont ; abandonné pour la n° 58 et rencontré des problèmes de surchauffe pour la n° 59 ; plaçant les Corvette hors d’atteinte.

 

La n° 64 passe la ligne à la 5ème place du général et à la 1ère du LM GT 1.

 

 

 

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CORVETTE C6 R - 24 Heures du Mans 2005 – V8 / 6991 cm3 Concurrent : CORVETTE RACING - Pilotes : Oliver GAVIN / Olivier BERETTA / Jan MAGNUSSEN Class : 5ème ( 1er LM GT1) - MiniatureKit PROVENCE MOULAGE MINIATURES

 

 

Modifié par christian82
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Il y a 7 heures, christian82 a dit :

Et pour commencer la nouvelle année......:lol:....:lol:....

 

                             1577759932_Affiche2005.jpg.b927f5c799ee663788a8d58fedca7d9c.jpg

 

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18/19 Juin 2005, 73ème édition des 24 Heures du Mans,

 

CORVETTE RACING est la division sport de CHEVROLET.

Elle est gérée par l'entreprise Pratt & Miller qui est basée à New Hudson Michigan aux Etats Unis (entreprise fondée par Gary Pratt et Jim Miller en 1989).

 

L'écurie de course participe au championnat américain Weather Tech Sports Car Championship et, pour la sixième fois aux 24 Heures du Mans.

 

Elle engage deux nouvelles voitures, des CORVETTE C6 R, en catégorie LM GT1, sous les n° 63 et 64.

 

Les voitures sont propulsées par un V8 de 6991cm³.

 

La n° 64 est pilotée par Olivier BERETTA (9 participations), Jan MAGNUSSEN (6 participations) et Oliver GAVIN (4 participations).

 

Lors des essais du dimanche 05 juin, les pilotes de la C6R n’arrivent pas a réitérer les chronos de leur ancienne monture (C5-R) – 3’54’’183 contre 3’49’’982 l’année précédente.

 

Lors des essais du 15 juin, la pluie empêche tout nouveau record.

Avec une piste sèche le 16 juin, les pilotes de la n° 64 décrochent une 22ème place sur la grille de départ et une 3ème place dans sa catégorie - Oliver GAVIN (3’52’’426), Jan MAGNUSSEN (3’54’’639) et Olivier BERETTA (3’57’’148).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le 18 juin à 16h00, le professeur Dr Martin WINTERKORN (Président d’ AUDI A.G) donne le départ à 49 voitures.

 

Dès le départ, la C6-R n° 64 se bat dans le trio de tête et dans la première heure en prend le commandement.

 

Mais à 17h15, aux mains d’O.GAVIN, une crevaison arrière gauche au ralentisseur Michelin lui fait perdre la position.

Revenue au stand, elle repart, et O.BERETTA prend le relais.

 

A 18h25 une nouvelle crevaison arrière gauche à hauteur du virage du raccordement l’oblige à passer par les stands.

 

Revenue dans le trio de tête, la bataille fair rage avec l’Aston Martin n° 58 et sa sœur d’écurie la n° 63.

 

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A minuit, la n° 64 est pointée en seconde position de sa catégorie, devancée par la n° 58.

Toute la nuit, 121 millièmes à 1 seconde séparent les deux voitures.

 

A 10h26, la n° 58 doit rentrer au stand suite à un problème de lame avant, et la n° 64 prend le commandement du LM GT1.

 

Les Aston Martin ont ; abandonné pour la n° 58 et rencontré des problèmes de surchauffe pour la n° 59 ; plaçant les Corvette hors d’atteinte.

 

La n° 64 passe la ligne à la 5ème place du général et à la 1ère du LM GT 1.

 

 

 

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CORVETTE C6 R - 24 Heures du Mans 2005 – V8 / 6991 cm3 Concurrent : CORVETTE RACING - Pilotes : Oliver GAVIN / Olivier BERETTA / Jan MAGNUSSEN Class : 5ème ( 1er LM GT1) - MiniatureKit PROVENCE MOULAGE MINIATURES

 

 

:hello:  Christian ! Tu commences l'année du bon pied :bien:

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Et pour bien commencer l'année, autant commencer par un équipage de charme de la dernière édition ....:love: ....:love:

 

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19/20 Septembre 2020, 88ème édition des 24 Heures du Mans,

 

RICHARD MILLE RACING TEAM est une écurie de course automobile Française, crée par Richard Mille (bien connu dans le monde de l’horlogerie haut de gamme, la promotion d’écrivains, la collection automobile et Président du Comité Endurance de la Fédération Internationale Automobile).

 

Cette équipé est composée à 100% de femmes pilotes qui embarqueront à bord d’une monocoque ORECA 07 rouge cardinal, propulsée par un moteur Gibson V8 de 4500 cm³ (environ 603 cv).

Engagée en LM P2 sous le n° 50, le support technique est assuré par l’écurie Signatech dirigée par Philippe Sinault.

 

                    1085514788_ORECA07n50LM20(2).jpg.edc237a65b0ad0bca3013563e8044b9d.jpg

(Copyright à qui de droit) 

 

Cette ORECA sera aux mains de Tatiana CALDERON, Sophia FLÖERSCH et Beitske VISSER.

Toutes trois découvrent le circuit des 24 Heures.

 

La course se déroulant en huis clos (Covid 19), les vérifications administratives et techniques ont lieu sur le circuit, le mercredi 16 septembre.

 

Les essais libres commencent le jeudi 17 septembre de 10h00 à 13h00.

La n° 50 est classée 17ème avec un chrono de 3’37’’705.

Lors de la seconde séance, elle reste à la même place malgré un chrono amélioré.

 

Lors des qualifications, S.FLÖRSCH décroche la 25ème place avec un chrono de 3’31’’020.

 

Le 19 Septembre, à 14h30, le départ est donné par Mr Carlos TAVARES (Président du Directoire du groupe PSA.

 

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(Copyright à qui de droit) 

 

T.Calderon prend le départ, puis est relayé par ses deux coéquipières.

A la fin de la troisième heure, la n° 50 est pointée en 13ème position du LM P2.

A l’arrivée de la nuit, elle se trouve dans le top ten.

 

Lors de la huitième heure de course, les pilotes sont remontées à la 7ème place de la catégorie.

Aucune faute en piste et un rythme régulier font que la n° 50 n’a passé que 15’08 au stand.

 

Manquant d’expérience de la course de nuit, les pilotes de la n° 50 ont perdu un peu de terrain, et occupent la 12ème place du LM P2.

 

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(Copyright à qui de droit) 

 

Mais la course continue et la régularité des pilotes leur permet de remonter dans le classement au fil des heures.

 

L’Oreca n° 50 ne rencontre pas de problème et franchit la ligne d’arrivée à la 13ème place du général et à la 9ème du LM P2.

 

 

 

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ORECA 07 Gibson - 24 Heures du Mans 2020 – V8 / 4500 cm3 Concurrent : Richard MILLE RACING TEAM - Pilotes : Tatiana CALDERON / Sophia FLÖERSCH / Beitske VISSER Class : 13ème ( 9ème LM P2) Miniature: SPARK

 

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Il y a 2 heures, christian82 a dit :

Et pour bien commencer l'année, autant commencer par un équipage de charme de la dernière édition ....:love: ....:love:

 

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19/20 Septembre 2020, 88ème édition des 24 Heures du Mans,

 

RICHARD MILLE RACING TEAM est une écurie de course automobile Française, crée par Richard Mille (bien connu dans le monde de l’horlogerie haut de gamme, la promotion d’écrivains, la collection automobile et Président du Comité Endurance de la Fédération Internationale Automobile).

 

Cette équipé est composée à 100% de femmes pilotes qui embarqueront à bord d’une monocoque ORECA 07 rouge cardinal, propulsée par un moteur Gibson V8 de 4500 cm³ (environ 603 cv).

Engagée en LM P2 sous le n° 50, le support technique est assuré par l’écurie Signatech dirigée par Philippe Sinault.

 

                    1085514788_ORECA07n50LM20(2).jpg.edc237a65b0ad0bca3013563e8044b9d.jpg

 

Cette ORECA sera aux mains de Tatiana CALDERON, Sophia FLÖERSCH et Beitske VISSER.

Toutes trois découvrent le circuit des 24 Heures.

 

La course se déroulant en huis clos (Covid 19), les vérifications administratives et techniques ont lieu sur le circuit, le mercredi 16 septembre.

 

Les essais libres commencent le jeudi 17 septembre de 10h00 à 13h00.

La n° 50 est classée 17ème avec un chrono de 3’37’’705.

Lors de la seconde séance, elle reste à la même place malgré un chrono amélioré.

 

Lors des qualifications, S.FLÖRSCH décroche la 25ème place avec un chrono de 3’31’’020.

 

Le 19 Septembre, à 14h30, le départ est donné par Mr Carlos TAVARES (Président du Directoire du groupe PSA.

 

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T.Calderon prend le départ, puis est relayé par ses deux coéquipières.

A la fin de la troisième heure, la n° 50 est pointée en 13ème position du LM P2.

A l’arrivée de la nuit, elle se trouve dans le top ten.

 

Lors de la huitième heure de course, les pilotes sont remontées à la 7ème place de la catégorie.

Aucune faute en piste et un rythme régulier font que la n° 50 n’a passé que 15’08 au stand.

 

Manquant d’expérience de la course de nuit, les pilotes de la n° 50 ont perdu un peu de terrain, et occupent la 12ème place du LM P2.

 

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Mais la course continue et la régularité des pilotes leur permet de remonter dans le classement au fil des heures.

 

L’Oreca n° 50 ne rencontre pas de problème et franchit la ligne d’arrivée à la 13ème place du général et à la 9ème du LM P2.

 

 

 

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ORECA 07 Gibson - 24 Heures du Mans 2020 – V8 / 4500 cm3 Concurrent : Richard MILLE RACING TEAM - Pilotes : Tatiana CALDERON / Sophia FLÖERSCH / Beitske VISSER Class : 13ème ( 9ème LM P2) Miniature: SPARK

 

:hello:  Christian ! Belle performance pour ces Dames :bien:

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14/15 Juin 1952, 20ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le groupe RENAULT est un constructeur automobile Français, fondé en 1898 par les frères Louis, Marcel et Fernand RENAULT.

L'histoire de Renault commence par la création d'une entreprise familiale appelée «Renault frères». Elle deviendra la Société des Automobiles Renault à partir de 1908 des suites du rachat par Louis Renault des parts de ses deux frères, Marcel puis Fernand.

 

En 1944, les usines sont réquisitionnées par le Gouvernement provisoire de la République Française, et début 1945, est créée la Régie Nationale des Usines Renault (RNUR) par ordonnance de nationalisation.

 

La régie engage pour la seconde année, deux RENAULT 4 cv «1063» équipées d’un 4 cylindres Renault de 747 cm³, développant 43cv.  Elles portent les n° 53 et 54.

 

La n° 54 est confiée à Louis PONS ( 2 participations) et Paul MOSER (1 participation).

 

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(Copyright à qui de droit) 

 

Le 14 juin à 16h00, le départ est donné par M.Wilfrid ANDREWS (Président du Royal Automobile Club de Grande Bretagne).

 

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(Copyright à qui de droit) 

 

La n° 54 est victime d’un accident dans la huitième heure.

 

 

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RENAULT 4cv «1063» - 24 Heures du Mans 1952 – 4 cyl / 747 cm³ – Concurrent: R.N.U RENAULT – Pilotes : Louis PONS / Paul MOSER – Abandon 8ème heure (Accident) -  Miniature: SPARK

 

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14/15 Juin 1952, 20ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Jacques LECAT est un pilote automobile français, originaire de Jeumont (59).

 

Pour sa deuxième participation aux 24 heures du Mans, il engage sa RENAULT 4 cv «1063», sous le n° 55.

Comme les autres « 1063 » engagées cette année, elle est équipée d’un 4 cylindres Renault de 747 cm³, développant 43cv.

 

Elle est pilotée par Jacques LECAT (2 participations) et Henri SENTFFLEBEN (1 participation).

 

Le 14 juin à 16h00, le départ est donné par M.Wilfrid ANDREWS (Président du Royal Automobile Club de Grande Bretagne).

 

La n° 55 est victime d’un problème moteur (bielle coulée) dans la deuxième heure.

 

 

 

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RENAULT 4cv «1063» - 24 Heures du Mans 1952 – 4 cyl / 747 cm³ – Concurent: Jacques LECAT Pilotes : Jacques LECAT / Henri SENTFFLEBEN – Abandon 2ème heure (Bielle) -  Miniature: SPARK

 

       

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Le 20/12/2020 à 15:56, christian82 a dit :

Je suis à la recherche de la référence peinture de la JAGUAR XK120 n° 15 du Mans 1950.

 

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(Copyright à qui de droit pour les deux photos ci-dessus)

 

Si quelqu'un a monté ce kit, merci d'avance si vous pouvez m'indiquer la peinture utilisée.....:jap:

Après avoir pas mal galéré pour trouver le nom et la référence de la vraie teinte de cette Jaguar, grâce à l'aide de CALOU-JAG43, quelques présidents ou membres de clubs Jaguar en France, l'aide d' amis carrossiers.....:ouimaitre:...., elle est enfin là....:veedub:....:veedub:

Qu'ils en soient remerciés ici....:jap:

 

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Je vais pouvoir attaquer le kit A.M.R/Paddocks.....

 

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11/12 Juin 1977, 45ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le Groupement Vaudois des Ecuries Automobiles (G.V.E.A) est une écurie Suisse.

 

Ce team engage en catégorie 6, moins de 2 litres, une LOLA T 296 motorisée par un Ford Cosworth BDG 4 cylindres de 1980 cm³ préparé chez Heini Mader.

 

Elle est pilotée par Georges MORAND (1 participation), Christian BLANC (rookie) et Frédéric ALLIOT (rookie).

 

Lors des essais les pilotes de la LOLA obtiennent un temps fort honorable.

 

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Le 11 juin à 16h00, le départ est donné par M.Pierre UGEUX (Président de la Commission Sportive Internationale).

 

La n°30 rencontre des problèmes dès l a fin du tour de lancement, où elle s'arrête.

 

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Elle repart, mais après une heure de course, elle rencontre des problèmes de démarreur.

Dans la seconde heure, un problème de boite à vitesses l'oblige à abandonner.

 

 

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LOLA T 296 - 24 Heures du Mans 1977 – 4 cyl / 1980 cm³ – Concurrent: G.V.E.A Pilotes : Georges MORAND / Christian BLANC / Frédéric ALLIOT – Abandon 3ème heure (Boite vitesses) -  Miniature: BIZARRE

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12/13 Juin 1976, 44ème édition des 24 Heures du Mans,

 

MARTINI RACING est le nom donné depuis 1968 à plusieurs écuries ou équipes sponsorisées par la distilleriemartini & Rossi via sa marque de vermouth Martini.

Les couleurs sont facilement identifiables avec des bandes bleues et rouges.

 

Associé à PORSCHE, le team devient MARTINI RACING PORSCHE SYSTEM.

 

Cette année, il engage une voiture conçue à l’origine pour participer au Championnat du monde Silhouette groupe 5, une PORSCHE 935.

 

Engagée sous le n° 40, motorisée par un Flat 6 turbocompressé de 2875 cm³, elle est confiée à Rolf STOMMELEN (7 participations) et Manfred SCHURTI (2 participations).

 

Lors des essais, la n° 40 est équipée de différents avants, notamment d’ailes avec phares type 934.

 

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Pour la course, elle sera équipée d’ailes plates groupe 5 et de phares dans le spoiler.

 

 

 

 

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PORSCHE 935 - 24 Heures du Mans 1976 – Flat 6 turbo / 2857 cm³ – Concurrent: MARTINI RACING PORSCHE SYSTEM Pilotes : Rolf STOMMELEN / Manfred SCHURTI Essais -  Miniature: SPARK

 

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   Et puisque nous sommes dans les essais.....:sol:

                  

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09/10 Juin 1979, 47ème édition des 24 Heures du Mans,

 

MARCH RACING est un constructeur britannique de sport automobile.

March a été fondé en 1969 par Max Mosley, Alan Rees, Graham Coaker et Robin Herd.

Ce sont leurs initiales, liées par un A qui ont donné son nom à l’entreprise.

 

Spécialiste due la Formule 3 à 1, le team engage sous BMW M1 March, une voiture qui n’a que le moteur et un air de famille avec la M1  (capot avant, pavillon, ....)

 

Construite à partir d’une coque réalisée chez MARCH, elle est équipée d’un moteur BMW  6 cylindres de 3498 cm³ développant 480 cv.

 

Portant le n° 16, ses pilotes sont Dieter QUESTER (3 participations), Guy EDWARDS (3 participations) et Ian GROB (1 participation) .

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Lors des vérifications, elle est stoppée au poste n° 1.

Au vu de sa conception, elle est refusée par les commissaires dans les catégories GTX, GTP, groupe 5 et IMSA.

 

Elle est finalement acceptée en Gr 6, après une modification du règlement enlevant la limite de cylindrée de 3000 cm³.

 

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Lors des essais du mercredi, la n° 16 rencontre des problèmes de rapport de boite trop courts, d’un manque d’appui et de pneumatiques mal adaptés aux suspensions.

De plus le damper du vilebrequin casse, ce qui démontre que cette M1 rencontre de gros problèmes face aux autres Groupe 6.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le jeudi, G.Edwards améliore d’1/100° de seconde le chrono réalisé la veille par I.GROB, passant dans les deux cas en dessous de la barre des 4 minutes, mais la plus lente de la catégorie la devance de 8’’13/100° - G.EDWARDS (3’59’’39), I.GROB (3’59’’40), Dieter QUESTER (4’18’’12)

 

La belle M1 March n’est pas qualifiée, et devient premier suppléant.

 

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BMW M1 - 24 Heures du Mans 19796 cyl / 3498 cm³ – Concurrent: MARCH RACING Pilotes : Dieter QUESTER / Ian GROB / Guy EDWARDS – Non qualifiée -  Miniature: SPARK

 

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23/24 Juin 1962, 30ème édition des 24 Heures du Mans,

 

LOTUS Engineering est un constructeur automobile anglais spécialisé dans les voitures de sport et de compétition fondé en 1952 par Anthony Colin Bruce CHAPMAN (ce qui explique les lettres ACBC sur le logo).

 

Pour sa huitième participation aux 24 Heures du Mans, l’écurie engage quatre voitures, deux Elite et deux type 23 (qui sont refusées par les commissaires pour non conformité).

 

Les Elite engagées sous les n° 44 et 45 sont équipées d’un 4 cylindres Coventry Climax de 1216 cm³.

 

La n° 44 est pilotée par David HOBBS et Frank GARDNER, qui découvrent le circuit du Mans.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le 23 Juin à 16h00, le départ est donné aux 55 engagés par le M.Wilfrid BAUMGARTNER (Président de la Commission Sportive Internationale).

 

Dès le départ, le n° 44 se retrouve en tête du classement à l’indice énergétique.

 

La course se déroule sereinement et seul un problème de dynamo dans la dernière heure l’ empêche de prendre la 7ème place.

 

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La n° 44 passe la ligne d’arrivée à la 8ème place du général, emporte la victoire à l’indice du rendement énergétique, ainsi que la classe 1151 à 1300 cm³ et est classée 3ème à l’indice de performance.

 

 

 

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LOTUS Elite - 24 Heures du Mans 19624 cyl / 1216 cm³ – Concurrent: LOTUS Engineering Pilotes : David HOBBS / Frank GARDNER Class: 8ème (1er Indice Rendement Energétique / 1er classe 1151 à 1300 cm³ / 3ème à l’indice de performance-  Miniature: SPARK

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23/24 Juin 1962, 30ème édition des 24 Heures du Mans,

 

La seconde Elite engagée par LOTUS Engineering porte le n° 45 et est équipée d’un 4 cylindres Coventry Climax de 1216 cm³.

 

Elle est pilotée par Clive HUNT (1 participation) et Jessie WYLLIE (1 participation).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Après le départ, la n° 45 reste au contact de sa sœur d’écurie.

 

La course se déroule sans problème et la n° 45 sera classée 11ème au général, et seconde à l’indice du rendement énergétique.

 

 

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LOTUS Elite - 24 Heures du Mans 19624 cyl / 1216 cm³ – Concurrent: LOTUS Engineering Pilotes : Clive HUNT / Jessie WYLLIE Class : 11ème (2ème indice du rendement énergétique) -  Miniature: SPARK

 

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Reçu aujourd’hui , la suite...

 

Suite de la DODGE Charger "Fast & Furious" 1/8°...... :veedub:

 

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Lot n° 90:: Montage verrou portière droite

 

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(modifié)

Lot n° 91:: Montage du panneau interne de la  portière droite

 

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Montage de  la poignée de portière sur le panneau interne.

 

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Montage du panneau interne sur la portière

 

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