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Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
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(modifié)

Fin d'un T.E.C ce soir.....:clin:

 

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14/15 Juin 1952, 20ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Après la déconvenue de 1951, JOWETT CARS Ltd revient en terre Sarthoise avec un seul modèle R1 Jupiter, sous le n° 46.

A noter que deux autres R1 Jupiter sont engagées par des particuliers (n° 45 et 64)

 

La n° 46 est aux mains de Bert HADLEY (3 participations) et Tommy WISE (2 participations).

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A 16h00, le départ est donné sous le soleil à 57 engagés par Mr Wilfrid ANDREWS (Président Du Royal Automobile-Club de Grande Bretagne).

 

La R1 Jupiter rencontre à nouveau dans sa catégorie (1101 à 1500 cm³) les Gordini et une Constantin Peugeot 203.

 

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Mais comme l’année précédente, elle sera trahie par son moteur (fuite d’huile), mais cette fois à la 17ème heure de course.

 

Ce sera la dernière apparition des JOWET aux 24heures.

 

 

 

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JOWETT R1 Jupiter – 24 Heures du Mans 19524 cyl / 1496 cm3 – JOWETT CARS Ltd Pilotes: Bert HADLEY / Tommy WISE Abandon 17ème heure (Fuite huile) - Modèle: Kit MRE

 

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Il y a 5 heures, christian82 a dit :

Montage de l'après-midi....:clin:

 

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23/24 Juin 1951, 19ème édition des 24 Heures du Mans,

 

JOWETT CARS Ltd était un fabricant Britannique de voitures légères et de véhicules utilitaires légers basé à Bradford, West Riding of Yorkshire de 1906 à 1954.

 

Jowett engage deux voitures, modèle R1 Jupiter,dans la course Mancelle, sous les n° 41 et 42.

 

La n° 41 est pilotée par Tommy WISDON (6 participations) et Tommy WISE (1 participation).

 

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A 16h00, le départ est donné à 60 engagés par Mr le Vicomte de Rohan (Président de la Commission Sportive Internationale).

 

Un duel Talbot-Jaguar-Cunningham-Ferrari est lancé sous des conditions météorologiques déplorables (seize heures de pluie).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

La Jupiter se bat dans sa catégorie contre les Simca-Gordini, , M.G, Ferrari 166, Frazer Nash.

 

Après un dur combat, elle rencontre un problème de joint de culasse à la 9ème heure de course et est contrainte à l’abandon .

 

 

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JOWETT R1 Jupiter – 24 Heures du Mans 1951 – 4 cyl / 1486 cm3 – JOWETT CARS Ltd Pilotes: Tommy WISDON / Tommy WISE – Abandon 9ème heure (Moteur) - Modèle: Kit GCAM

 

 

 

 

 

 

:hello:  J'adore ! Tu es un sacré veinard !

 

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19/20 Septembre 2020, 88ème édition des 24 Heures du Mans,

 

G-DRIVE RACING est une écurie de course automobile Russe créee en 2012, basée à Moscou qui s’engage dès le début dans les diverses courses d’endurance.

 

Cette année, G-DRIVE engage sous le n° 26 en catégorie LM P2 une AURUS 01 équipée d’un V8 Gibson de 4500 cm3.

 

Elle est pilotée par Roman RUSINOV (11 participations), Jean Eric VERGNE (4 participations), et Mikkel JENSEN (1 participation).

 

La course se déroulant en huis clos (Covid 19), les vérifications administratives et techniques se déroulent sur le circuit le mercredi 16 septembre.

 

Lors de la séance de qualification et de l’hyperpole (18 septembre), la n° 26 décroche la septième place du général (2ème LMP2) – 3’27’’336 - et la 7ème en Hyperpole – 3’24’’528.

 

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Le 19 Septembre, à 14h30, Mr Carlos TAVARES (Président du Directoire du groupe PSA) donne le départ aux 59 engagés.

 

Dès la troisième heure, l’Aurus n° 26 remonte pour atteindre la sixième place du classement général.

 

Durant la septième heure de course, elle s’empare de la première place du LM P2.

 

A 21h57, la n° 26 doit s’arrêter pour respecter un "Drive Through"  pour dépassement sous drapeau jaune.

 

A 23h32, l’Aurus n° 26 est signalée au ralenti sur le circuit à hauteur des Esses de la Forêt, puis s’arrête à Arnage ou elle rencontre un problème de boîtier électronique.

 

Elle repart pour un tour, mais doit finalement rentrer au stand à 23h42 pour une réparation de quatre minutes.

Elle a chuté à la onzième place du général et à la septième du LM P2, la bataille pour remonter est engagée.

 

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La lutte va durer toute la nuit et la matinée, et la n° 26 remonte à la septième place.

 

Mais à 13h45, J.E Vergne tire tout doit à Indianapolis.

Il repart à vitesse réduite, avec la roue avant droite affaissée.

Rentrée au stand à 13h48 pour remplacement du triangle, la n° 26 repart à 14h04.

 

La n° 26 a perdu deux places et termine la course à la neuvième place du général et à la cinquième place du LM P2.

 

 

 

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AURUS 01 - 24 Heures du Mans 2020 – V8 / 4500 cm3 Concurrent : G-DRIVE RACING - Pilotes : Roman RUSINOV / Jean Eric VERGNE / Mikkel JENSEN Class : 9ème ( 5ème LM P2) Miniature: SPARK

 

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19/20 Septembre 2020, 88ème édition des 24 Heures du Mans,

 

INTER EUROPOL COMPETITION est une écurie de sport automobile polonaise fondée en 2010, basée à Varsovie.

Elle participe a différents championnats tels que l’ALMS, l’ELMS, les V de V et le Boss GP.

 

Inter Europol, le partenaire titre de l'écurie, est une entreprise polonaise leader dans la fabrication du pain en Pologne. Le vert représente les champs et le jaune représente le soleil.

 

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Pour sa seconde participation à la classique Mancelle, en catégorie LM P2, l’écurie engage sous le n° 34 sa LIGIER JSP 217 déjà vue l’an dernier, propulsée par un V8 Gibson de 4500 cm3.

 

La course se déroulant en huis clos (Covid 19), les vérifications administratives et techniques se déroulent sur le circuit le mercredi 16 septembre.

 

Aux mains de Jakub SMIECHOWSKI (2 participations), René BINDER (2 participations), et Matevos ISSAKAN (2 participations), la n° 34 décroche la 26ème place du général (21ème LMP2) – 3’31’’393.

 

Le 19 Septembre, à 14h30, Mr Carlos TAVARES (Président du Directoire du groupe PSA) donne le départ aux 59 engagés.

 

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Au bout d’une heure, les pilotes de la n° 34 sont remontés à la 24ème place et à 21h30, on les retrouvent à la 20ème place, en partie due à la défaillance de la concurrence.

Beaucoup de temps est perdu lors des ravitaillements pour ajuster les réglages en regard de l’état et de la température de la piste.

 

Redescendus à la 28ème place du général, les problèmes arrivent au cours de la nuit (filtre carburant, alternateur, démarreur) et font chuter la n° 34 à la dernière place de sa catégorie.

 

Au petit matin, les soucis de la nuit sont oubliés, la Ligier verte et jaune a retrouvé sa santé, mais n’améliore pas pour autant son classement de catégorie, couvrant quatorze tours par heure.

 

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A 14h30, la LIGIER n° 34 passe la ligne à la 41ème place du général.

 

Mais, Les commissaires sportifs, après avoir reçu un rapport du chronométreur, déterminent qu'une infraction au règlement a été commise par R.Binder et imposent une pénalité.

 

En effet, il a conduit 5h26’51’’272 au lieu des 6 h minimum imposées.

De ce fait, 9 tours et 56 secondes seront supprimés de son résultat (art. 13.1.3 du règlement),  et la n° 34 perd une place.

 

La Ligier d’ INTER EUROPOL COMPETITION termine à la 42ème place du général, mais toujours à la 17ème et dernière place du LM P2.

 

 

 

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LIGIER JSP 217 - 24 Heures du Mans 2020 – V8 / 4500 cm3 Concurrent : INTER EUROPOL COMPETITION - Pilotes : Jakub SMIECHOWSKI / René BINDER / Matevos ISSAKAN Class : 42ème (17ème LM P2) Miniature: SPARK

 

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Et voici celle qui clôture mon plateau 2019…..:lol:

 

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15/16 Juin 2019, 87ème édition des 24 Heures du Mans,

 

PORSCHE GT TEAM est une écurie automobile Allemande qui fait partie du département "Motorsport" du constructeur Porsche.

La structure dirigée par Fritz Enzinger est basée à Stuggart.

 

Depuis 1951, la marque est présente aux 24 heures du Mans.

 

Cette année, elle engage en catégorie LM GTE Pro, deux Porsche 911 RSR (n° 91 / 92) sous la structure technique de Manthey Racing et deux autres (n° 93 / 94) sous la structure technique de Core Autosport.

(Les n° 91 / 92 ont été présentées page 22 / 23, la n° 93 page 33 de ce topic)

  

Elles sont propulsées par un moteur Porsche flat 6 de 3996 cm³ (environ 510 ch).

 

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La n° 94 (déco « Brumos ») est pilotée par Sven MÜLLER qui a découvert le Mans en 2018, Dennis OISEN et Mathieu JAMINET qui font leur première expérience cette année.

 

Lors des essais, les « nouveaux » ont du mal à trouver le rythme et la n° 94 se retrouve à la 43ème/61 place de la grille de départ, dernière Porsche du GTE Pro (15ème LM GTE Pro) – M.JAMINET (3’50’’278).

 

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Le 15 juin à 15 h00, SAS la Princesse Charlène de MONACO donne le départ aux 61 concurrents..

 

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Dans la première heure, la n° 94 remonte à la 40ème place, mais va revenir à sa place de départ dans l’heure suivante.

 

Dans les heures suivantes, les pilotes vont remonter dans le classement et à la 7ème heure de course, ils sont 36ème/60.

 

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La remontée se poursuit et au petit matin, la n° 94 est 31ème/52 concurrents.

 

A la 22ème heure de course, elle occupe la 29ème place du classement général puis passe la ligne d’arrivée à la 28ème position du général, cinq places derrière sa sœur de team.

 

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Suite à la disqualification de la FORD n°85 (Keating Motorsports), la n° 94 termine à la 27ème place du classement général et à la 7ème du LM GTE Pro.

 

 


 

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PORSCHE 911 RSR - 24 Heures du Mans 2019 – Flat 6 / 3996 cm3 – Concurrent : PORSCHE GT TEAM - Pilotes : Sven MÜLLER / Dennis OISEN / Mathieu JAMINET – Class : 27ème (7ème LM GTE Pro) - Miniature: Kit J.P.S

 

 

 

 

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il y a 42 minutes, christian82 a dit :

Et voici celle qui clôture mon plateau 2019…..:lol:

 

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15/16 Juin 2019, 87ème édition des 24 Heures du Mans,

 

PORSCHE GT TEAM est une écurie automobile Allemande qui fait partie du département "Motorsport" du constructeur Porsche.

La structure dirigée par Fritz Enzinger est basée à Stuggart.

 

Depuis 1951, la marque est présente aux 24 heures du Mans.

 

Cette année, elle engage en catégorie LM GTE Pro, deux Porsche 911 RSR (n° 91 / 92) sous la structure technique de Manthey Racing et deux autres (n° 93 / 94) sous la structure technique de Core Autosport.

(Les n° 91 / 92 ont été présentées page 22 / 23, la n° 93 page 33 de ce topic)

  

Elles sont propulsées par un moteur Porsche flat 6 de 3996 cm³ (environ 510 ch).

 

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La n° 94 (déco « Brumos ») est pilotée par Sven MÜLLER qui a découvert le Mans en 2018, Dennis OISEN et Mathieu JAMINET qui font leur première expérience cette année.

 

Lors des essais, les « nouveaux » ont du mal à trouver le rythme et la n° 94 se retrouve à la 43ème/61 place de la grille de départ, dernière Porsche du GTE Pro (15ème LM GTE Pro) – M.JAMINET (3’50’’278).

 

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Le 15 juin à 15 h00, SAS la Princesse Charlène de MONACO donne le départ aux 61 concurrents..

 

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Dans la première heure, la n° 94 remonte à la 40ème place, mais va revenir à sa place de départ dans l’heure suivante.

 

Dans les heures suivantes, les pilotes vont remonter dans le classement et à la 7ème heure de course, ils sont 36ème/60.

 

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La remontée se poursuit et au petit matin, la n° 94 est 31ème/52 concurrents.

 

A la 22ème heure de course, elle occupe la 29ème place du classement général puis passe la ligne d’arrivée à la 28ème position du général, cinq places derrière sa sœur de team.

 

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Suite à la disqualification de la FORD n°85 (Keating Motorsports), la n° 94 termine à la 27ème place du classement général et à la 7ème du LM GTE Pro.

 

 


 

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PORSCHE 911 RSR - 24 Heures du Mans 2019 – Flat 6 / 3996 cm3 – Concurrent : PORSCHE GT TEAM - Pilotes : Sven MÜLLER / Dennis OISEN / Mathieu JAMINET – Class : 27ème (7ème LM GTE Pro) - Miniature: Kit J.P.S

 

 

 

 

:hello:  Voilà un plateau clôturé de fort belle façon :bien:

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19/20 Septembre 2020, 88ème édition des 24 Heures du Mans,

 

EURASIA MOTORSPORT est une équipe philippine de sport automobile, fondée en 2003 par Mark Goddard.

Elle participe à différentes compétitions automobiles en Europe et en Asie.

Elle est basée à Manille aux Philippines.

 

Pour sa quatrième participation aux 24 Heures, elle engage en catégorie LM P2, sous le n° 35, une LIGIER JS P217 propulsée par un V8 Gibson de 4500 cm3.

 

La course se déroulant en huis clos (Covid 19), les vérifications administratives et techniques se déroulent sur le circuit le mercredi 16 septembre.

 

Cette Ligier est pilotée par Nicholas FOSTER (1 participation), Roberto MERHI (1 participation) et Nobuya YAMANAKA (rookie).

 

Suite aux essais, la n° 35 obtient la 23ème place du général (18ème LMP2) – R MERHI 3’30’’497.

 

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                                         (Copyright à qui de droit)

 

Le 19 Septembre, à 14h30, Mr Carlos TAVARES (Président du Directoire du groupe PSA) donne le départ aux 59 engagés.

 

N. YAMANAKA prend le départ et dans son dixième tour, il part à la faute à la passerelle Dunlop.

Le temps écoulé lors de l’intervention des commissaires pour sortir le véhicule du bac à graviers fait chuter la n° 35 à la dernière place du LM P2.

 

Peu après 18h30, il part à nouveau à la faute à Arnage.

Il rentre au stand six minutes après, et la remise en état du véhicule coûte huit minutes de plus.

La n° 35 est toujours dernière de sa catégorie et 49ème au classement général.

 

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A 00h30, les pilotes de la n° 35 ont du mal à rattraper le temps perdu, et leur remontée dans le classement (22ème au général / 18ème du LM P2) n’est due qu’aux problèmes rencontrés par les autres concurrents.

 

La nuit s’est bien passée et au matin à 07h30, elle est pointée en 19ème position.

 

Les pilotes vont maintenir leur position, et passeront la ligne d’arrivée à la 18ème place du général et à la 14ème du LM P2.

 

 

 

 

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LIGIER JS P217 - 24 Heures du Mans 2020 – V8 / 4500 cm3 Concurrent : EURASIA MOTORSPORT - Pilotes : Nicholas FOSTER / Roberto MERHI / Nobuya YAMANAKA Class : 18ème (14ème LM P2) Miniature: SPARK

 

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19/20 Septembre 2020, 88ème édition des 24 Heures du Mans,

 

GRAFF, est une écurie française de sport automobile fondée en 1985 par Jean-Philippe Grand, pilote, associé à François Fayman, journaliste tourangeau, d’où le nom GRA + FF= GRAFF.

Cette structure s'est engagée en monoplace durant de nombreuses années, mais aussi en supertourisme, grand tourisme et endurance.

 

SO 24 (Sarthe Objectif 24) qui a été crée en 2011 a pour but de faire courir des pilotes Sarthois lors des 24 heures du Mans.

 

Sous l’entité SO24 HAS By GRAFF est engagée une ORECA 07 portant le n° 39.

Motorisée par un V8 Gibson de 4500 cm³, elle est pilotée par Vincent CAPILLAIRE (6 participations), James ALLEN (2 participations) et Charles MILESI (rookie).

 

Suite aux journées d’essais et de qualifications, les pilotes mettent leur voiture sur la 18ème place de la grille de départ (13ème LMP2) – J.ALLEN 3’28’’574.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le 19 Septembre, à 14h30, Mr Carlos TAVARES (Président du Directoire du groupe PSA) donne le départ aux 59 engagés.

 

Dans la première heure, les pilotes de la n° 39 gagnent dix places, hissant même leur voiture dans le tiercé de tête du LM P2.

 

Ils effectuent une course régulière qui leur permet d’occuper selon les tours les 9ème et 10ème place du général.

 

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La soirée et la nuit se passe bien sauf une petite alerte à 05h33.

J.Allen s’arrête à la seconde chicane des Hunaudières, puis repart.

 

Les ravitaillements et relais s’enchaînent et et la « Graff » maintient sa place.

 

Mais, à 13h51, J.Allen sort violemment au virage du karting, le pilote est indemne.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

La voiture de sécurité intervient et la course est terminée pour la n° 39 qui a subi d’importants dégâts à l’avant gauche.

 

Après 23 h 15’ 48’’ de course, l’Oreca n° 39 qui occupait la 9ème place du général et la 5ème de sa catégorie ne peut repartir.

 

 

 

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ORECA 07 Gibson - 24 Heures du Mans 2020 – V8 / 4500 cm3 Concurrent : SO 24 HAS By GRAFF - Pilotes : Vincent CAPILLAIRE / James ALLEN / Charles MILESI Non classée Miniature: SPARK

                                         

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par christian82
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Fin de déco de ces derniers jours et retour salle de vernis.....:lol:

 

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ARDEX Le Mans 1981 (kit JPS) - BMW 3.0 LM 1976 (Kit PROVENCE MOULAGE) - MAZDA RX7 Essais LE MANS 1979 (kit ORIGINAL MINIATURES)

 

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Un peu plus de travail sur la BMW, car le décalque de toit (Gosser Beer) absent de la planche, donc réalisation perso, ... fabrication des plaques de sorties des extracteurs d'ailes pour poser décals "Shell" absentes du kit, .... réalisation des bandes blanches de lunette arrière absentes de la planche décals. ....:siffle: 

Modifié par christian82
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Il y a 17 heures, christian82 a dit :

Fin de déco de ces derniers jours et retour salle de vernis.....:lol:

 

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ARDEX Le Mans 1981 (kit JPS) - BMW 3.0 LM 1976 (Kit PROVENCE MOULAGE) - MAZDA RX7 Essais LE MANS 1979 (kit ORIGINAL MINIATURES)

 

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Un peu plus de travail sur la BMW, car le décalque de toit (Gosser Beer) absent de la planche, donc réalisation perso, ... fabrication des plaques de sorties des extracteurs d'ailes pour poser décals "Shell" absentes du kit, .... réalisation des bandes blanches de lunette arrière absentes de la planche décals. ....:siffle: 

 

Il y a 17 heures, christian82 a dit :

Et en attendant que ce soit bien sec, début d'un nouveau T.E.C...:lol:

 

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AC Ace Bristol "CEGGA" LE MANS 1960 (kit PRINCESS OF TUMULT)....:love:....:love:

:bien:

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(modifié)

On avance ..... pose des plexis (Av / Arr / phares) et diverses pièces carrosseries extérieures et intérieures  et .... vernis (la carrosserie est au séchage maintenant...)..... .:lol:

 

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Changement d'ambiance....

Début de la déco d'autre T.E.C....LE MANS 2004 (kit Provence Miniatures Automobiles) ......peint en rouge fluo Ferrari....

 

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Modifié par christian82
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Il y a 21 heures, christian82 a dit :

On avance ..... pose des plexis (Av / Arr / phares) et diverses pièces carrosseries extérieures et intérieures  et .... vernis (la carrosserie est au séchage maintenant...)..... .:lol:

 

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il y a 46 minutes, christian82 a dit :

Changement d'ambiance....

Début de la déco d'autre T.E.C....LE MANS 2004 (kit Provence Moulage Miniatures) ......peint en rouge fluo Ferrari....

 

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:hello:  Oh les belles rouges ! :love:

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Il y a 6 heures, Alain du 38 a dit :

 

:hello:  Oh les belles rouges ! :love:

La n° 66 a été réalisée il y à quelques temps déjà.......:siffle:.....,

Décals terminés, la n° 65 va partir au vernis demain je pense.....:lol:

 

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Modifié par christian82
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Le 28/02/2021 à 18:27, christian82 a dit :

On avance ..... pose des plexis (Av / Arr / phares) et diverses pièces carrosseries extérieures et intérieures  et .... vernis (la carrosserie est au séchage maintenant...)..... .:lol:

 

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Heu..... Christian, la plaque est centrée à l'AR:

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Désolé, mais je viens seulement de trouver cette photo !

Bien amicalement,

Michel

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Il y a 7 heures, mgaqw a dit :

 

Heu..... Christian, la plaque est centrée à l'AR:

1267940063_196024hduMans.thumb.jpg.9d6d8b31256107f454bf73093bc65004.jpg

 

Désolé, mais je viens seulement de trouver cette photo !

Bien amicalement,

Michel

 

D'après les indications de Jérôme  (Princess of Tumult), cette version correspond au pesage. :siffle:

Dans sa notice (extrêmement complète, comme dans tous ses kits), il présente deux versions de la voiture, au pesage et en course.

Il y a  des différences et détails entre les deux.

Pour ma part, j'ai préféré la version course et la plaque n'est pas longue mais carrée, et excentrée sur le coffre.

Je n'ai pas de photo pour étayer cela, mais une grande confiance dans les affirmations de Jérôme. :bien:

 

 

Modifié par christian82
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Fin d'un T.E.C aujourd'hui.....:lol:

 

                              1260590185_Programme1937.jpg.c32eba72a4515cb77e70f003191862e4.jpg

 

                          

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19/20 Juin 1937, 14ème édition des 24 Heures du Mans,

 

La marque ADLER (entreprise Allemande basée à Francfort) fait ses débuts aux 24 heures du Mans, avec quatre modèles.

Si deux ADLER Trumpf sont engagées par la maison mère (n° 33 et 34), un modèle identique est engagé par une concurrente, Mme Anne Itier (n° 35).

 

Sous le n° 49 on trouve la quatrième,  une ADLER différente, une Trumpf Junior engagée par Henri LESBROS.

Le modèle est équipé d’un moteur 4 cylindres de 996 cm³.

 

Elle est pilotée par son propriétaire qui débute au Mans, tout comme son coéquipier, Dimitri CALARASEANO.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le départ est donné à 16h00 aux 48 engagés, par Mr John COBB (Pilote automobile, Recordman de vitesse).

 

Le public, sevré de 24 Heures depuis deux ans s’est déplacé en masse, battant tous les records d’affluence pour assister à la course de Bugatti, Delahaye, Delage, Peugeot, Aston Martin….mais surtout de 22 voitures Françaises sur les 48 partants.

 

Dans la classe 751 à 1100 cm3, l’Adler n° 49 se bat contre les Singer, M.G, Simca-Fiat.

 

Sous un temps lourd, orageux, les voitures partent sous la conduite de Raymond Sommer (Alfa Roméo), pour quelques tours rapidement dépassée par la Bugatti de JP Wimille.

 

A la fin de la première heure, un carambolage a lieu à maison Blanche, mettant hors course plusieurs voitures. Le pilote Français René Kippeurt (Bugatti 44 n° 20) à l'origine de l'accident y perd la vie et Pat Fairfield (Frazer Nash n° 28) succombera plus tard de ses blessures.

 

L’Adler n° 49 passe au travers  et poursuit sa course.

 

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A la tombée de la nuit, une averse torrentielle inonde le circuit, et rend la conduite des voitures difficile.

 

Au petit matin, de nombreux abandons ont eu lieu et seulement 17 voitures sont encore en course.

 

La Bugatti de JP Wimille et R.Benoist l’emporte et l’ADLER n° 49 passe la ligne d’arrivée à la 15ème place du classement général et à la 3ème de sa classe.

 

 

 

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ADLER Trumpf Junior – 24 Heures du Mans 19374 cyl / 996 cm3 – Henri LESBROS Pilotes: Henri LESBROS / Dimitri CALARASEANO Class : 15ème (3ème classe 701 à 1100 cm3) - Modèle: Kit GCAM

 

Modifié par christian82
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Il y a 1 heure, christian82 a dit :

Fin d'un T.E.C aujourd'hui.....:lol:

 

                              1260590185_Programme1937.jpg.c32eba72a4515cb77e70f003191862e4.jpg

 

                          

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19/20 Juin 1937, 14ème édition des 24 Heures du Mans,

 

La marque ADLER (entreprise Allemande basée à Francfort) fait ses débuts aux 24 heures du Mans, avec quatre modèles.

Si deux ADLER Trumpf sont engagées par la maison mère (n° 33 et 34), un modèle identique est engagé par une concurrente, Mme Anne Itier (n° 35).

 

Sous le n° 49 on trouve la quatrième,  une ADLER différente, une Trumpf Junior engagée par Henri LESBROS.

Le modèle est équipé d’un moteur 4 cylindres de 996 cm³.

 

Elle est pilotée par son propriétaire qui débute au Mans, tout comme son coéquipier, Dimitri CALARASEANO.

 

1558489904_ADLERTrumpfJuniorn49LM37.thumb.jpg.241e5578cd8d3be516a73b4d4e242067.jpg

(Copyright à qui de droit)

 

Le départ est donné à 16h00 aux 48 engagés, par Mr John COBB (Pilote automobile, Recordman de vitesse).

 

Le public, sevré de 24 Heures depuis deux ans s’est déplacé en masse, battant tous les records d’affluence pour assister à la course de Bugatti, Delahaye, Delage, Peugeot, Aston Martin….mais surtout de 22 voitures Françaises sur les 48 partants.

 

Dans la classe 751 à 1100 cm3, l’Adler n° 49 se bat contre les Singer, M.G, Simca-Fiat.

 

Sous un temps lourd, orageux, les voitures partent sous la conduite de Raymond Sommer (Alfa Roméo), pour quelques tours rapidement dépassée par la Bugatti de JP Wimille.

 

A la fin de la première heure, un carambolage a lieu à maison Blanche, mettant hors course plusieurs voitures. Le pilote Français René Kippeurt (Bugatti 44 n° 20) à l'origine de l'accident y perd la vie et Pat Fairfield (Frazer Nash n° 28) succombera plus tard de ses blessures.

 

L’Adler n° 49 passe au travers  et poursuit sa course.

 

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A la tombée de la nuit, une averse torrentielle inonde le circuit, et rend la conduite des voitures difficile.

 

Au petit matin, de nombreux abandons ont eu lieu et seulement 17 voitures sont encore en course.

 

La Bugatti de JP Wimille et R.Benoist l’emporte et l’ADLER n° 49 passe la ligne d’arrivée à la 15ème place du classement général et à la 3ème de sa classe.

 

 

 

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ADLER Trumpf Junior – 24 Heures du Mans 19374 cyl / 996 cm3 – Henri LESBROS Pilotes: Henri LESBROS / Dimitri CALARASEANO Class : 15ème (3ème classe 701 à 1100 cm3) - Modèle: Kit GCAM

 

:love:  :love:  :love:

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Il y a 7 heures, christian82 a dit :

 

D'après les indications de Jérôme  (Princess of Tumult), cette version correspond au pesage. :siffle:

Dans sa notice (extrêmement complète, comme dans tous ses kits), il présente deux versions de la voiture, au pesage et en course.

Il y a  des différences et détails entre les deux.

Pour ma part, j'ai préféré la version course et la plaque n'est pas longue mais carrée, et excentrée sur le coffre.

Je n'ai pas de photo pour étayer cela, mais une grande confiance dans les affirmations de Jérôme. :bien:

 

 

 

Oui, le kit permet de faire 2 versions.

 

Pour l'arrière :

 

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Pour ce qui est de la preuve en image de la version course (extrait vidéo INA):

 

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Pour ce qui est de l'immatriculation je la sors d'une discussion sur Autodiva :

 

https://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1265&start=480

 

😉

 

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Il y a 2 heures, christian82 a dit :

Fin d'un T.E.C aujourd'hui.....:lol:

 

                              1260590185_Programme1937.jpg.c32eba72a4515cb77e70f003191862e4.jpg

 

                          

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19/20 Juin 1937, 14ème édition des 24 Heures du Mans,

 

La marque ADLER (entreprise Allemande basée à Francfort) fait ses débuts aux 24 heures du Mans, avec quatre modèles.

Si deux ADLER Trumpf sont engagées par la maison mère (n° 33 et 34), un modèle identique est engagé par une concurrente, Mme Anne Itier (n° 35).

 

Sous le n° 49 on trouve la quatrième,  une ADLER différente, une Trumpf Junior engagée par Henri LESBROS.

Le modèle est équipé d’un moteur 4 cylindres de 996 cm³.

 

Elle est pilotée par son propriétaire qui débute au Mans, tout comme son coéquipier, Dimitri CALARASEANO.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le départ est donné à 16h00 aux 48 engagés, par Mr John COBB (Pilote automobile, Recordman de vitesse).

 

Le public, sevré de 24 Heures depuis deux ans s’est déplacé en masse, battant tous les records d’affluence pour assister à la course de Bugatti, Delahaye, Delage, Peugeot, Aston Martin….mais surtout de 22 voitures Françaises sur les 48 partants.

 

Dans la classe 751 à 1100 cm3, l’Adler n° 49 se bat contre les Singer, M.G, Simca-Fiat.

 

Sous un temps lourd, orageux, les voitures partent sous la conduite de Raymond Sommer (Alfa Roméo), pour quelques tours rapidement dépassée par la Bugatti de JP Wimille.

 

A la fin de la première heure, un carambolage a lieu à maison Blanche, mettant hors course plusieurs voitures. Le pilote Français René Kippeurt (Bugatti 44 n° 20) à l'origine de l'accident y perd la vie et Pat Fairfield (Frazer Nash n° 28) succombera plus tard de ses blessures.

 

L’Adler n° 49 passe au travers  et poursuit sa course.

 

1059306883_ADLERTrumpfJuniorn49LM37(2).jpg.41bc727fcc3794e119f06931f17f9aab.jpg

 

A la tombée de la nuit, une averse torrentielle inonde le circuit, et rend la conduite des voitures difficile.

 

Au petit matin, de nombreux abandons ont eu lieu et seulement 17 voitures sont encore en course.

 

La Bugatti de JP Wimille et R.Benoist l’emporte et l’ADLER n° 49 passe la ligne d’arrivée à la 15ème place du classement général et à la 3ème de sa classe.

 

 

 

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DSC08414.thumb.JPG.9ae28bc317ecdb3367e0958e2cfaa2d5.JPG

 

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ADLER Trumpf Junior – 24 Heures du Mans 19374 cyl / 996 cm3 – Henri LESBROS Pilotes: Henri LESBROS / Dimitri CALARASEANO Class : 15ème (3ème classe 701 à 1100 cm3) - Modèle: Kit GCAM

 

bonsoir,

encore une mini originale et un kit bien monté. Tu commences à avoir une belle série des ces kits GCAM.

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(modifié)
il y a 11 minutes, LMMC73 a dit :

bonsoir,

encore une mini originale et un kit bien monté. Tu commences à avoir une belle série des ces kits GCAM.

 

Oui, j'ai une belle série sur pas mal de fabricants, malheureusement, il ne reste pas beaucoup d'artisans ..... :(..

Je regrette SLM43 qui sortait des modèles intéressants aussi et de qualité.

Alors, achetons chez eux en priorité au lieu d'acheter des modèles industriels.....

Modifié par christian82
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il y a 23 minutes, superbrice a dit :

 

 

Oui, le kit permet de faire 2 versions.

 

Pour l'arrière :

 

2v.jpg.be0036b4b6679b3be2a6f1ec8e5ca6ea.jpg

 

Pour ce qui est de la preuve en image de la version course (extrait vidéo INA):

 

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Pour ce qui est de l'immatriculation je la sors d'une discussion sur Autodiva :

 

https://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1265&start=480

 

😉

 

 

Merci Jérôme pour cette réponse très claire sur le sujet.....et merci pour vos magnifiques kits....:jap:

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Il y a 4 heures, christian82 a dit :

 

Oui, j'ai une belle série sur pas mal de fabricants, malheureusement, il ne reste pas beaucoup d'artisans ..... :(..

Je regrette SLM43 qui sortait des modèles intéressants aussi et de qualité.

Alors, achetons chez eux en priorité au lieu d'acheter des modèles industriels.....

oui Christian Gouel avec MCM ou SLM43 a proposé de beaux modèles en white métal. Après tout le monde ne peut pas monter des kits, il faut le temps, la patience est un certain savoir faire.

J'essaye d'en monter, mais par exemple ma Ferrari 512 S de 1970, un kit BBR est sur ma table de travail depuis au moins 3 ou 4 ans. La séries de kits "rouge" que j'ai en cours est sur ma table depuis 2 ou 3 mois.

Je n'ai pas encore fini la peinture... je suis toujours en admiration sur tes montages et ta rapidité. Bruno (Trafic95) est pas mal non plus avec ses modifs de bases industrielles.

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Tu sais, j'ai moi aussi des modèles peints ....et....... en attente depuis.......:siffle:

Il m'arrive d'avoir envie de faire la peinture ou (et) de le décorer .....et puis rien......alors le kit a le temps de sécher....il y en a quelques uns comme cela dans mon armoire....:lol:

Et puis un jour, l'envie de le monter ou de le finir me reprends.....

J'ai notamment un camion écurie Ecosse (SMTS) comme cela à finir depuis....:pt1cable:...ans.

J'en ai monté un,  à un ami (malheureusement dcd aujourd'hui), un second presque fini, et un troisième à faire.......quand ?

Il faudrait que je termine aussi mon semi Jaguar LM 1984, mon semi Corvette commencé mais en stand-by, mon camion OPEL blitz (2 à finir) .....

Tu vois, il y en a pour quelque temps.............

 

J'avais présenté l'ADLER en peinture le 10 décembre avec 4  autres kits, et il n'y a qu'elle et la Chevron (JPS) qui soient finies.....la MAZDA va suivre peut être car la déco est faite...le reste?.....

 

 

 

Modifié par christian82
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Montage du jour.....:lol:

 

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09/10 Juin 1979, 47ème édition des 24 Heures du Mans,

 

MAZDA AUTO TOKIO Co Ltd est un concessionnaire automobile japonais, qui avec l’accord de l’usine engage dans cette édition un coupé MAZDA RX 7.

 

Portant le n° 77, en catégorie IMSA, elle est équipée d’un moteur rotatif Mazda 13B, double rotor, de 2616 cm3 développant 300 cv.

Puissance un peu limite au vu de son poids supérieur de 104 kgs au dessus de son poids idéal d’homologation.

Autre problème son réservoir a une contenance de 110 litres, alors que la concurrence à une capacité supérieure de 50 litres.

 

Elle est confiée à Yojiro TERADA (1 participation), Tetsu IKUZAWA (1 participation) et Claude BUCHET (3 participations).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Lors des essais du mercredi, des ennuis électriques pénalisent la n° 77, et Y.Terada ne fait pas mieux que 4’25’’53, établissant le 54ème temps.

La RX7 est enregistrée à 248 km/h en vitesse de pointe, ce qui semble un peu faible.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le jeudi, T.Izukawa améliore (4’18’’88), mais le chrono est insuffisant pour qualifier la voiture qui se retrouve en 56ème position (Y.Terada 4’23’53 – C.Buchet 4’32’’99).

 

Non qualifiée, elle est seconde suppléante et ne participe pas à la course.

 

 

 

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MAZDA RX 7 – 24 Heures du Mans 1979 – Rotatif Birotor / 2616 cm3 –Concurrent : MAZDA AUTO TOKIO Co Ltd Pilotes: Yojiro TERADA / Tetsu IKUZAWA / Claude BUCHET – Non qualifiée - Modèle: Kit : ORIGINAL MINIATURES

 

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il y a 40 minutes, christian82 a dit :

Montage du jour.....:lol:

 

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09/10 Juin 1979, 47ème édition des 24 Heures du Mans,

 

MAZDA AUTO TOKIO Co Ltd est un concessionnaire automobile japonais, qui avec l’accord de l’usine engage dans cette édition un coupé MAZDA RX 7.

 

Portant le n° 77, en catégorie IMSA, elle est équipée d’un moteur rotatif Mazda 13B, double rotor, de 2616 cm3 développant 300 cv.

Puissance un peu limite au vu de son poids supérieur de 104 kgs au dessus de son poids idéal d’homologation.

Autre problème son réservoir a une contenance de 110 litres, alors que la concurrence à une capacité supérieure de 50 litres.

 

Elle est confiée à Yojiro TERADA (1 participation), Tetsu IKUZAWA (1 participation) et Claude BUCHET (3 participations).

 

1206299430_MAZDARX07n77LM79(5).thumb.jpg.a842c96de6eaa3c81321a093c1d60f65.jpg

(Copyright à qui de droit)

 

Lors des essais du mercredi, des ennuis électriques pénalisent la n° 77, et Y.Terada ne fait pas mieux que 4’25’’53, établissant le 54ème temps.

La RX7 est enregistrée à 248 km/h en vitesse de pointe, ce qui semble un peu faible.

 

1314282913_MAZDARX07n77LM79(6).jpg.b2b413e7e4fa099d121b2540dc2f92ab.jpg

(Copyright à qui de droit)

 

Le jeudi, T.Izukawa améliore (4’18’’88), mais le chrono est insuffisant pour qualifier la voiture qui se retrouve en 56ème position (Y.Terada 4’23’53 – C.Buchet 4’32’’99).

 

Non qualifiée, elle est seconde suppléante et ne participe pas à la course.

 

 

 

DSC08420.thumb.JPG.1cecdc9fadb68477a75cfcd1e11239f7.JPG

 

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MAZDA RX 7 – 24 Heures du Mans 1979 – Rotatif Birotor / 2616 cm3 – MAZDA AUTO TOKIO Co Ltd Pilotes: Yojiro TERADA / Tetsu IKUZAWA / Claude BUCHET – Non qualifiée - Modèle: Kit : ORIGINAL MINIATURES

 

:bien:  :love:

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Dernier arrivage... :lol:   

                   1923.jpg.1350ec3e46d40c939941075276c005f4.jpg

 

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26/27 Mai 1923, 1ère édition des 24 Heures du Mans,

 

La marque engage trois voitures pour la première édition des 24 heures du Mans (n° 9, 10 et 11) – (n° 10 présentée page 38).

 

La n° 9 est une version « Sport » (comme sa soeur n° 10), équipée d’un moteur 4 cylindres de 2978 cm³.

 

Elle est pilotée par André LAGACHE et René LEONARD.

 

Dans cette première édition deux autres nations ont rejoint la France : la Belgique et la Grande Bretagne.

 

           1653725302_CHENARDWALKERn9LM23(2).jpg.9153281100e7027f7a56580fe4b93d31.jpg

              (Copyright à qui de droit)

 

Le 26 mai à 16h00, M. Carpe (Chronométreur officiel) donne le départ aux 33 voitures engagées.

  

Sous des conditions atmosphériques catastrophiques (pluie, vent, grêle, boue), les voitures partent en ligne sur deux files parallèles.

Les numéros impairs côté stands, les numéros pairs côté spectateurs.

Les n° étaient affectés selon l’ordre décroissant des cylindrées moteur.

 

Au moment du départ, un orage de grêle s’abat sur le circuit rendant encore plus difficile cette nouvelle course qui a attiré peu de spectateurs.

 

Sur la piste boueuse, les Chenard & Walcker prennent le meilleur, suivies par la seule Bentley engagée.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Les positions ne changent guère au cours de la course, et la n° 9 passe la ligne en première position, suivie par sa sœur d’écurie (n° 10), une Bignan (n°23), la Bentley (n° 😎 et une autre Bignan (24).

Elle emporte la classe 2001 à 3000 cm3.

 

A noter que trois voitures sont ex-æquo et occupent la 4ème place, les Bentley et Bignan déjà citées et l’Excelsior n°1, ayant parcouru la même distance 1933,344 kms.

 

 

 

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CHENARD & WALCKER Sport - 24 Heures du Mans 1923 – 4 cyl / 2978 cm3 –  Concurrent : CHENARD &WALKER Pilotes : André LAGACHE et René LEONARD – Class : 1er  (1er classe 2001 à 3000 cm³) – Moyenne: 92,064 km/h - MiniatureSPARK

 

 

 

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25/26 Juin 1960, 28ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le major Ian BAILLIE est un pilote britannique qui s’est présenté aux 24 heures du Mans 1958 au volant d’une PEERLESS GT Coupé (n° 63), en compagnie de Richard GIBSON.

La voiture n’a pas pris part à la course, et était suppléante.

 

Cette année, il revient avec une ASTON MARTIN DBR 1 (ex-usine), portant le n° 8, équipée d’un moteur 6 cylindres en ligne de 2992 cm³.

Engagée en catégorie Sport, Il partage le volant de la DBR 1 avec Jack FAIRMAN (9 participations).

 

                             758641401_ASTONMARTINDBR1n8LM60.jpg.8adc8a59449a5b5187b4a2d36d2e1967.jpg

                               (Copyright à qui de droit)

 

Le 25 juin à 16h00, M. le Prince de MERODE (Président de la F.I.A et du R.A.C de Belgique) donne le départ aux 55 engagés.

 

La journée du samedi et la nuit se déroulent bien, mais le dimanche, J.Fairman rentre dans le tas de sable du virage de Mulsanne.

Plus d’une heure sera nécessaire pour dégager la DBR 1.

 

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   (Copyright à qui de droit)

 

La n° 8 franchit la ligne d’arrivée à la 9ème place du général et à la 4ème de sa catégorie ;

A noter que six Ferrari sont classées dans les sept premières places

 

 

 

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ASTON MARTIN DBR 1 24 Heures du Mans 1960 – 6 cyl. / 2992 cm3 – Concurrent: Ian BAILLIE Pilotes: Ian BAILLIE / Jack FAIRMANClass : 9ème - ModèleSPARK

 

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il y a 58 minutes, christian82 a dit :

Dernier arrivage... :lol:   

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26/27 Mai 1923, 1ère édition des 24 Heures du Mans,

 

La marque engage trois voitures pour la première édition des 24 heures du Mans (n° 9, 10 et 11) – (n° 10 présentée page 38).

 

La n° 9 est une version « Sport » (comme sa soeur n° 10), équipée d’un moteur 4 cylindres de 2978 cm³.

 

Elle est pilotée par André LAGACHE et René LEONARD.

 

Dans cette première édition deux autres nations ont rejoint la France : la Belgique et la Grande Bretagne.

 

           1653725302_CHENARDWALKERn9LM23(2).jpg.9153281100e7027f7a56580fe4b93d31.jpg

              (Copyright à qui de droit)

 

Le 26 mai à 16h00, M. Carpe (Chronométreur officiel) donne le départ aux 33 voitures engagées.

  

Sous des conditions atmosphériques catastrophiques (pluie, vent, grêle, boue), les voitures partent en ligne sur deux files parallèles.

Les numéros impairs côté stands, les numéros pairs côté spectateurs.

Les n° étaient affectés selon l’ordre décroissant des cylindrées moteur.

 

Au moment du départ, un orage de grêle s’abat sur le circuit rendant encore plus difficile cette nouvelle course qui a attiré peu de spectateurs.

 

Sur la piste boueuse, les Chenard & Walcker prennent le meilleur, suivies par la seule Bentley engagée.

 

1751788575_CHENARDWALKERn9LM23(4).jpg.a03558fb95264842e1004d96a59d2c0e.jpg

(Copyright à qui de droit)

 

Les positions ne changent guère au cours de la course, et la n° 9 passe la ligne en première position, suivie par sa sœur d’écurie (n° 10), une Bignan (n°23), la Bentley (n° 😎 et une autre Bignan (24).

Elle emporte la classe 2001 à 3000 cm3.

 

A noter que trois voitures sont ex-æquo et occupent la 4ème place, les Bentley et Bignan déjà citées et l’Excelsior n°1, ayant parcouru la même distance 1933,344 kms.

 

 

 

DSC08436.thumb.JPG.06d0ca56b5f9929bee743e24ef720ec1.JPG

 

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CHENARD & WALCKER Sport - 24 Heures du Mans 1923 – 4 cyl / 2978 cm3 –  Concurrent : CHENARD &WALKER Pilotes : André LAGACHE et René LEONARD – Class : 1er  (1er classe 2001 à 3000 cm³) – Moyenne: 92,064 km/h - MiniatureSPARK

 

 

 

:hello:  Magnifique ! Elle remplacerait avantageusement ma Starter .

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il y a 4 minutes, christian82 a dit :

                            

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25/26 Juin 1960, 28ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le major Ian BAILLIE est un pilote britannique qui s’est présenté aux 24 heures du Mans 1958 au volant d’une PEERLESS GT Coupé (n° 63), en compagnie de Richard GIBSON.

La voiture n’a pas pris part à la course, et était suppléante.

 

Cette année, il revient avec une ASTON MARTIN DBR 1 (ex-usine), portant le n° 8, équipée d’un moteur 6 cylindres en ligne de 2992 cm³.

Engagée en catégorie Sport, Il partage le volant de la DBR 1 avec Jack FAIRMAN (9 participations).

 

                             758641401_ASTONMARTINDBR1n8LM60.jpg.8adc8a59449a5b5187b4a2d36d2e1967.jpg

                               (Copyright à qui de droit)

 

Le 25 juin à 15h00, M. le Prince de MERODE (Président de la F.I.A et du R.A.C de Belgique) donne le départ aux 55 engagés.

 

La journée du samedi et la nuit se déroulent bien, mais le dimanche, J.Fairman rentre dans le tas de sable du virage de Mulsanne.

Plus d’une heure sera nécessaire pour dégager la DBR 1.

 

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   (Copyright à qui de droit)

 

La n° 8 franchit la ligne d’arrivée à la 9ème place du général et à la 4ème de sa catégorie ;

A noter que six Ferrari sont classées dans les sept premières places

 

 

 

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ASTON MARTIN DBR 1 24 Heures du Mans 1960 – 6 cyl. / 2992 cm3 – Concurrent: Ian BAILLIE Pilotes: Ian BAILLIE / Jack FAIRMANClass : 9ème - ModèleSPARK

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La  couleur de cette Aston me parait un peu..............bizarre .

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il y a 24 minutes, Alain du 38 a dit :

:hello:  Magnifique ! Elle remplacerait avantageusement ma Starter .

 

C'est ce que j'ai fait, car j'avais acheté la n° 10 qui n'est pas du même bleu, et avec des roues plus grandes..donc j'ai pris la n° 9 en espérant qu'il n'y ai pas d'erreur....:bah:

 

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Modifié par christian82
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