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Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
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13/14 Juin 1981, 49 ème édition des 24 Heures du Mans,

 

LOLA CARS est un constructeur automobile britannique fondé en 1958 par Eric BROADLEY, basé à Huntingdon près de Cambridge.

 

La société s’engage pour la 17ème fois dans la course des 24 heures.

 

Elle présente sous le n°18, en catégorie Gr 6, un modèle T 600, motorisé par un Ford DFL V8 de 3300 cm³.

 

Cette LOLA est pilotée par Juan FERNANDEZ (5 participations), Guy EDWARDS (4 participations) et Emilio De VILLOTA (rookie).

 

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Suite aux essais, la n° 18 décroche 12ème(/55) place de la grille de départ (7ème Gr 6) - Juan FERNANDEZ (3’58’’63), Guy EDWARDS (3’42’’40) et Emilio De VILLOTA (3’46’’79).

 

Le départ est donné à 15h00 par Mr Jean Marie BALESTRE (Président de Fédération Internationale Automobile).

 

E. De Villota prend le départ, mais doit rentrer au stand dès 15h12 pour un problème de température d’eau.

 

Reparti, il revient à 15h18 pour un problème de commande de la boite de vitesse et le resserrage de durites d’air.

Le temps des réparations la fait chuter à la 53ème place du général.

 

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Le début de soirée se passe bien, mais à 21h50, G.Edwards doit rentrer pour la réparation d’un pot d’échappement et une fuite d’huile.

Il ne repart qu’à 23h29 et alors qu’elle était remontée à la 23ème place, elle est pointée à la 32ème à sa reprise de piste.

 

Les pilotes cravachent pour remonter et seul un changement de radiateur d’huile à 04h59 viendra perturber la nuit.

 

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Au matin, la T 600 pointe dans les vingt premiers du classement général.

 

Les ravitaillements s' enchaînent et la LOLA n° 18 franchit la ligne d’arrivée à la 15ème place du classement général et à la 3ème de sa catégorie.

 

 

 

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LOLA T 600 – 24 Heures du Mans 1981 – V8 / 3300 cm3 – LOLA CARS - Pilotes: Emilio De VILLOTA / Guy EDWARDS / Juan FERNANDEZ – Class : 15ème (3ème Gr 6) - Modèle: SPARK

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En remplacement de mon vieux kit Record dont les décals ont bien (trop) jaunis et se sont cassés... :spamafote:

Je regrette que la partie grise des différents drapeaux ne soit pas mieux traitée -( représentant les plis des drapeaux au lieu d'une partie lisse).... :heink:

 

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13/14 Juin 1981, 49ème édition des 24 Heures du Mans,

 

SAUBER AG est une écurie de course automobile fondée par Peter Sauber, basée à Hinwil en Suisse.

 

Sauber construit ses propres voitures de course et dès 1977, dispute les 24 Heures du Mans .

 

Cette année le team revient sous le nom de WURTH TEAM SAUBER et engage une BMW M1 sous le n° 52, en catégorie Gr 5.

 

Motorisée par un BMW 6 cylindres en ligne de 3498 cm³, elle est confiée à Dieter QUESTER (4 participations), Marc SURER (1 participation) et David DEACON (rookie).

 

Les chronos des essais lui confèrent la 22ème(/55) place de la grille de départ (4ème Gr 5) – M.SURER (3’47’’90), D.QUESTER (3’52’’94) et D.DEACON (3’56’’95).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le départ est donné à 15h00 par Mr Jean Marie BALESTRE (Président de Fédération Internationale Automobile).

 

D.Quester prend le départ pour s’arrêter au stand à 16h28 pour des vérifications.

Il repart et à la cinquième heure de course, la n° 52 est classée 17ème.

 

Les ennuis vont alors commencer et à 21h58, la M1 Wurth doit rentrer au stand pour le remplacement de la poulie et courroie d’alternateur.

 

Les problèmes d’échappement arrivent et à 23h29, M.Surer rentre, collecteur cassé.

Il repart à 00h09 pour un peu plus d’une heure et rentre à nouveau toujours pour des problèmes d’échappement.

 

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D.Deacon repart à 01h31 et rentre à 02h51 pour le ravitaillement, mais aussi pour le remplacement du disque d’embrayage, des disques et plaquettes de freins avant.

 

La n° 52 a chuté à la 27ème place du classement général.

 

La deuxième partie de nuit se passe relativement bien jusqu’à 05h58, heure à laquelle D.Quester rentre pour un collecteur d’échappement à nouveau cassé.

 

D.Deacon repart à 06h27 pour être relayé à 07h49 par M.Surer.

 

Mais les nombreux problèmes d’échappement ont eu raison du moteur qui finit par casser au niveau du poste 115 de la nouvelle portion.

 

Après de nombreux soucis au cours de la course (pare-brise cassé, multiples réglages d’embrayage, et problèmes d’échappement, infiltrations d’oxyde de carbone dans l’habitacle) l’abandon sera officialisé à 08h30.

 

 

 

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BMW M1 – 24 Heures du Mans 1981 – 6 cyl / 3498 cm3 – WURTH TEAM SAUBER - Pilotes: Marc SURER / Dieter QUESTER / David DEACON – Abandon (moteur cassé) - Modèle: SPARK

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16/17 Juin 1984, 52ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le onzième Viscomte DOWNE,  John Christian George Dawnay, est un scientifique, ingénieur, Président de l’AMOC, propriétaire foncier du North Yorkshire et propriétaire du Dawnay Racing qui a acheté des NIMROD C2 pour participer aux courses d’endurance.

 

Cette année, sous le nom Viscount Downe – ASTON MARTIN, il engage en catégorie C, sous les n° 31 et 32, deux NIMROD C2 B.

 

La n° 32 est équipée d’un moteur Aston Martin V8 de 5340 cm³ développant 580 cv.

Elle est pilotée par Michael SALMON (9 participations), Richard « Dick » ATTWOOD (8 participations) et John SHELDON (2 participations).

 

Lors des essais, la n° 32 obtient la 29ème(/54) place de la grille de départ (25ème/29 Gr C) – J.SHELDON (3’47’’42), D. ATTWOOD (3’52’’52) et M. SALMON (3’53’’69).

 

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Le départ est donné à 15h00 aux 53 engagés, par Mr Franz STADLER (Président del’Allgeneiner Deutscher Automobil Club - ADAC).

 

Les pilotes de la Nimrod remontent dans le classement et après une heure de course sont pointés en 22ème position au général.

 

Aucun problème ne vient perturber la bonne marche et à 20h00 elle est classée 18ème.

 

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Mais à 21h15, J.Sheldon est victime d’une crevaison dans la ligne droite des Hunaudières, avant la bosse de Mulsanne.

 

Le pilote ne peut maintenir la voiture lancée à haute vitesse sur la piste, elle tape le rail à gauche, traverse la piste et va se désintégrer sur le rail à droite où elle prend feu.

Sous le choc des morceaux volent dans tous les sens et fauchent un commissaire de piste (Mr Jacky Loiseau) qui est tué sur le coup et blessent gravement un autre commissaire (Mr André Guy Lefebvre).

J.Sheldon est gravement brûlé à la face et aux mains.

 

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Les autres concurrents arrivent et Jonhatan Palmer au volant de la Porsche 956 n° 14 reussit à éviter les morceaux épars sur la piste.

Drake Olson, douzième au général au volant de la seconde Nimrod n° 31 qui suit la Porsche, part en tête à queue et tape les rails. Le pilote s’en sort indemne.

 

Suite à ce double accident la direction de course fait intervenir les Pace Cars et la course est neutralisée durant une heure, de 21h25 à 22h26.

 

 

 

 

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NIMROD C2 B – 24 Heures du Mans 1984V 8 / 5340 cm3 – Viscount DOWNE / ASTON MARTIN - Pilotes: Michael SALMON / John SHELDON / Dick ATTWOOD Abandon 6ème heure (Accident) - Modèle: SPARK

 

 

 

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Le 05/02/2021 à 03:38, Alain du 38 a dit :

:hello:  Christian ! Je découvre cette voiture . Ta miniature est splendide ! :love:

 

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voilà un nouveau beau montage, ce vert ressemble beaucoup à celui de l'Aston de 1959 non ?

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Le 06/02/2021 à 18:25, christian82 a dit :

Un grand merci à Jean Paul SCHARWZ pour son aide, ce qui m'a permis de restaurer mes trois modèles CHEVRON B16 des 24 Heures du Mans 1970 ...:jap: .. :jap:

 

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j'aime bien ces Chevron, je n'en ai aucune.

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Il y a 2 heures, LMMC73 a dit :

voilà un nouveau beau montage, ce vert ressemble beaucoup à celui de l'Aston de 1959 non ?

Non, il est beaucoup plus clair....

Le vert  KIEFT, le vert perso Aston (P.MOULAGE) et le vert 'Aston ? (Spark)...:spamafote:

 

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Il y a 2 heures, LMMC73 a dit :

j'aime bien ces Chevron, je n'en ai aucune.

J'en avais deux et j'ai eu la chance d'en trouver une sur Eb.. dans un état lamentable (peinte en jaune fluo...:hebe:... !!..).

Grâce à JPS,  j'ai pu restaurer les trois....:jap:

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C'est pas une grande réussite le traitement des drapeaux de la BMW M1 par Spark 🤨

 

La Lola T600 est nettement plus réussie.

 

Merci pour ces présentations qui elles sont toujours au top niveau 👍

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Reçu aujourd’hui , la suite...


 

Suite de la DODGE Charger "Fast & Furious" 1/8°....la fin approche.....:veedub:

 

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Lot n° 96:: Montage de l'aile avant droite.

 

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18/19 Juin 1994, 62 ème édition des 24 Heures du Mans,

 

CLAYTON CUNNINGHAM RACING est un écurie de course automobile américaine qui court outre-Atlantique et qui vient de remporter les 12 heures de Sebring et les 24 heures de Daytona.

 

Pour sa première participation aux 24 heures du Mans, le team engage deux NISSAN 300 ZX sous les n° 75 et 76, équipées de V6 Biturbo de 2960 cm³.

 

La n° 75 est pilotée par John MORTON (5 participations), Steven MILLEN (1 participation) et Johnny O’CONNEL (rookie).

 

Suite aux essais, les pilotes de la n° 75 obtiennent la 9ème/48 place de la grille de départ (1er IMSA) – Steven MILLEN (3’57’’09), Johnny O’CONNEL (405’’57), John MORTON (410’’28).

 

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Le départ est donné à 16h00 aux 48 engagés par Mr Charles PASQUA (Ministre d’État, de l’intèrieur et de l' aménagement du territoire).

 

A 17h00, la n° 75 tient le rythme des leaders et n’a concédé qu’un tour aux deux Dauer n° 35/36 et à la TOYOTA Sard n° 1, confirmant tous les espoirs placés en elle.

 

La soirée se passe relativement bien et les pilotes maintiennent leur cinquième place au général, même si à 02h00, huit tours les séparent des leaders.

 

Les tours s’enchaînent et la nuit est sereine pour l’équipe.

 

Mais au matin, à 11h51, alors qu’elle se trouve en 4ème place, un problème moteur apparaît.

S.Millen rentre au stand et le remplacement d’un arbre à cames suite rupture de pignon sera effectué en 19 minutes.

Malgré ce problème, elle conserve sa place dans le classement.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

La malchance s’acharne sur cette voiture, à 14h30, J.Morton qui est au volant rentre pour une intervention sur la boite de vitesses.

Son changement sera nécessaire, et bien que perdant 26 minutes supplémentaires, elle conserve sa cinquième place, ses poursuivants se trouvant encore à deux tours.

 

La 300 zx n°75 ne fait pas la passe de trois (Sebring-Daytona-Le Mans) mais S.MILLEN passe la ligne d’arrivée à la 5ème place du classement général et emporte la classe IMSA GTS.

 

 

 

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NISSAN 300 ZX – 24 Heures du Mans 1994V 6 Biturbo / 2960 cm3 – CLAYTON CUNNINGHAM RACING - Pilotes: John MORTON / Johnny O’CONNEL / Steven MILLEN Class : 5ème (1er IMSA GTS) - Modèle: SPARK

 

 

Nota: Je suis un peu déçu par la partie arrière, car sur les photos de cette voiture, on se rend compte qu'il y a un genre d'aileron placé sur le capot arrière sous l'aileron.....:spamafote:

Je l'ai retrouvé sur les photos des deux 300 ZX, dommage que Spark ne l'ai pas reproduit....le modèle aurait été plus juste......:pouah:

 

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18/19 Juin 1994, 62 ème édition des 24 Heures du Mans,

 

La seconde NISSAN 300 ZX engagée sous le n° 76, par CLAYTON CUNNINGHAM RACING, bénéficie de la même motorisation que la n° 75, un NISSAN V6 Biturbo de 2960 cm³.

 

Elle est pilotée par Shunji KASUYA (3 participations), Eric Van de POELE (1 participation) et Paul GENTILOZZI (rookie).

 

Ils obtiennent la 12ème/48 place de la grille de départ (2ème IMSA) – Eric Van de POELE (404’’31), Paul GENTILOZZI(405’’13), Shunji KASUYA (412’’67).

 

Lors du warm-up, à 11h20, la n° 76 aux mains de P.Gentilozzi s’arrête à Indianapolis devant les commissaires, en proie à un incendie qui a démarré au niveau de l’ échappement droit.

Malgré la rapidité des secours, l’incendie prend de l’ampleur.

Une fois maîtrisé, elle est ramenée au stand sur un camion plateau.

 

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La restauration de la voiture peut commencer (carrosserie, faisceau électrique…) et prend deux heures de temps.

Finalement, elle rejoint quand même sa place sur la grille de départ.

 

Le départ est donné à 16h00 aux 48 engagés par Mr Charles PASQUA (Ministre d’État, de l’intérieur et de l’aménagement du territoire).

 

E.Van de Poele au volant se cale dans le sillage de sa sœur d’écurie durant une heure.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Mais le problèmes liés à l’incendie au niveau électrique perturbe la course.

Malgré un remplacement du boîtier électrique, des bobines, de la tête d’allumeur et du module électronique à 17h40, puis à 17h56,  rien n’y fera.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le moteur rencontrant des problèmes au niveau de la distribution, décision est prise à 18h00 de retirer la voiture.

 

 

 

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NISSAN 300 ZX – 24 Heures du Mans 1994V 6 Biturbo / 2960 cm3 – CLAYTON CUNNINGHAM RACING - Pilotes: Shunji KASUYA / Eric Van de POELE / Paul GENTILOZZI Abandon (électricité/distribution) - Modèle: SPARK

 

Nota: même remarque pour le capot arrière que sur la n° 75....... vraiment dommage....:pouah:

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Il y a 7 heures, christian82 a dit :

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18/19 Juin 1994, 62 ème édition des 24 Heures du Mans,

 

CLAYTON CUNNINGHAM RACING est un écurie de course automobile américaine qui court outre-Atlantique et qui vient de remporter les 12 heures de Sebring et les 24 heures de Daytona.

 

Pour sa première participation aux 24 heures du Mans, le team engage deux NISSAN 300 ZX sous les n° 75 et 76, équipées de V6 Biturbo de 2960 cm³.

 

La n° 75 est pilotée par John MORTON (5 participations), Steven MILLEN (1 participation) et Johnny O’CONNEL (rookie).

 

Suite aux essais, les pilotes de la n° 75 obtiennent la 9ème/48 place de la grille de départ (1er IMSA) – Steven MILLEN (3’57’’09), Johnny O’CONNEL (405’’57), John MORTON (410’’28).

 

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Le départ est donné à 16h00 aux 48 engagés par Mr Charles PASQUA (Ministre d’État, de l’intèrieur et de l' aménagement du territoire).

 

A 17h00, la n° 75 tient le rythme des leaders et n’a concédé qu’un tour aux deux Dauer n° 35/36 et à la TOYOTA Sard n° 1, confirmant tous les espoirs placés en elle.

 

La soirée se passe relativement bien et les pilotes maintiennent leur cinquième place au général, même si à 02h00, huit tours les séparent des leaders.

 

Les tours s’enchaînent et la nuit est sereine pour l’équipe.

 

Mais au matin, à 11h51, alors qu’elle se trouve en 4ème place, un problème moteur apparaît.

S.Millen rentre au stand et le remplacement d’un arbre à cames suite rupture de pignon sera effectué en 19 minutes.

Malgré ce problème, elle conserve sa place dans le classement.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

La malchance s’acharne sur cette voiture, à 14h30, J.Morton qui est au volant rentre pour une intervention sur la boite de vitesses.

Son changement sera nécessaire, et bien que perdant 26 minutes supplémentaires, elle conserve sa cinquième place, ses poursuivants se trouvant encore à deux tours.

 

La 300 zx n°75 ne fait pas la passe de trois (Sebring-Daytona-Le Mans) mais S.MILLEN passe la ligne d’arrivée à la 5ème place du classement général et emporte la classe IMSA GTS.

 

 

 

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NISSAN 300 ZX – 24 Heures du Mans 1994V 6 Biturbo / 2960 cm3 – CLAYTON CUNNINGHAM RACING - Pilotes: John MORTON / Johnny O’CONNEL / Steven MILLEN Class : 5ème (1er IMSA GTS) - Modèle: SPARK

 

 

Nota: Je suis un peu déçu par la partie arrière, car sur les photos de cette voiture, on se rend compte qu'il y a un genre d'aileron placé sur le capot arrière sous l'aileron.....:spamafote:

Je l'ai retrouvé sur les photos des deux 300 ZX, dommage que Spark ne l'ai pas reproduit....le modèle aurait été plus juste......:pouah:

 

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Il y a 6 heures, christian82 a dit :

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18/19 Juin 1994, 62 ème édition des 24 Heures du Mans,

 

La seconde NISSAN 300 ZX engagée sous le n° 76, par CLAYTON CUNNINGHAM RACING, bénéficie de la même motorisation que la n° 75, un NISSAN V6 Biturbo de 2960 cm³.

 

Elle est pilotée par Shunji KASUYA (3 participations), Eric Van de POELE (1 participation) et Paul GENTILOZZI (rookie).

 

Ils obtiennent la 12ème/48 place de la grille de départ (2ème IMSA) – Eric Van de POELE (404’’31), Paul GENTILOZZI(405’’13), Shunji KASUYA (412’’67).

 

Lors du warm-up, à 11h20, la n° 76 aux mains de P.Gentilozzi s’arrête à Indianapolis devant les commissaires, en proie à un incendie qui a démarré au niveau de l’ échappement droit.

Malgré la rapidité des secours, l’incendie prend de l’ampleur.

Une fois maîtrisé, elle est ramenée au stand sur un camion plateau.

 

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La restauration de la voiture peut commencer (carrosserie, faisceau électrique…) et prend deux heures de temps.

Finalement, elle rejoint quand même sa place sur la grille de départ.

 

Le départ est donné à 16h00 aux 48 engagés par Mr Charles PASQUA (Ministre d’État, de l’intérieur et de l’aménagement du territoire).

 

E.Van de Poele au volant se cale dans le sillage de sa sœur d’écurie durant une heure.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Mais le problèmes liés à l’incendie au niveau électrique perturbe la course.

Malgré un remplacement du boîtier électrique, des bobines, de la tête d’allumeur et du module électronique à 17h40, puis à 17h56,  rien n’y fera.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le moteur rencontrant des problèmes au niveau de la distribution, décision est prise à 18h00 de retirer la voiture.

 

 

 

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NISSAN 300 ZX – 24 Heures du Mans 1994V 6 Biturbo / 2960 cm3 – CLAYTON CUNNINGHAM RACING - Pilotes: Shunji KASUYA / Eric Van de POELE / Paul GENTILOZZI Abandon (électricité/distribution) - Modèle: SPARK

 

Nota: même remarque pour le capot arrière que sur la n° 75....... vraiment dommage....:pouah:

:hello:  Christian ! Deux belles miniatures quand même malgré ce problème d'aileron manquant :love:

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Il y a 8 heures, Alain du 38 a dit :

 

:hello:  Christian ! Deux belles miniatures quand même malgré ce problème d'aileron manquant :love:

Oui, mais cela fait râler, car c'est pas la documentation qui manque, alors si quelqu'un de SPARK s'égare sur mon topic, il peut faire remonter cette erreur, que je trouve grossière... et inadmissible .....:gun:

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Le modèle Kyosho, qui a probablement d'autres défauts et dont la finition remonte un peu, a adopté le bon aileron en bas de la vitre arrière.

C'est un "détail" pourtant bien visible sur lequel Spark s'est manqué.

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il y a 59 minutes, benfire a dit :

Le modèle Kyosho, qui a probablement d'autres défauts et dont la finition remonte un peu, a adopté le bon aileron en bas de la vitre arrière.

C'est un "détail" pourtant bien visible sur lequel Spark s'est manqué.

 

Et en plus, je viens de revendre mes deux KIOSHO de Daytona 94 que je devais transformer en version Le Mans avec les décals Renaissance, pensant que les Spark seraient mieux..........:cry:...:cry:

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il y a 4 minutes, christian82 a dit :

 

Et en plus, je viens de revendre mes deux KIOSHO de Daytona 94 que je devais transformer en version Le Mans avec les décals Renaissance, pensant que les Spark seraient mieux..........:cry:...:cry:

Si on savait tout à l'avance :bah:

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Fin d'un T.E.C.....:lol:

 

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20/21 Juin 1964, 32 ème édition des 24 Heures du Mans,

 

En février 1963, Erik hazlhoff Roelfzema et Ben van Marken créent la fonfation RACING TEAM HOLLAND, destinée à soutenir les pilotes néerlandais .

Cette association comprenait entre autres Ben Pon (importateur Porsche/Volkswagen) qui finança l’achat dune PORSCHE 904.

Après avoir couru au Nurburing et à SPA Francorchamps, ils l’engagent aux 24 heures du Mans.

 

Portant le n° 33, cette Porsche équipée du Flat 4 cylindres de 1967 cm³ est pilotée par Ben PON /(3 participations) et Henk Van ZALINGE (rookie)

 

Lors des essais les pilotes de la n° 33 obtiennent le meilleur temps des Porsche 904 engagées.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

A 16h00, le départ est donné aux 55 engagés par Mr le prince Paul de METTERNISCH (Vice Président de la F.I.A et Président de l’Automobil Club von Deutscland).

 

Dès le départ les pilotes suivent la Porsche 904 n° 34 qui les précède.

La n° 33 est chronométrée à 258 km/h sur la ligne droite des Hunaudières.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Avec une course régulière, ils terminent 8ème au classement général, 6ème à l’indice de performance et 5ème au rendement énergétique.

 

 

 

 

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PORSCHE 904 – 24 Heures du Mans 19644 cyl à plat / 1967 cm3RACING TEAM HOLLAND Pilotes: Ben PON / Henk Van ZALINGEClass : 8ème (6ème à l’indice de performance / 5ème au rendement énergétique) – Kit : RECORD

 

Modifié par christian82
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(modifié)
il y a 8 minutes, mgaqw a dit :

La couleur me plait bien, peux-tu me donner la référence ?

 

Bien amicalement,

Michel 

 

Je me suis servi pour avoir un effet orangé (Team Holland) du rouge trafic RAL 3020. :clin:

Modifié par christian82
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19/20 Septembre 2020, 88ème édition des 24 Heures du Mans,

 

ALGARVE PRO RACING est une écurie de sport automobile Portugaise, fondée en 2010 par Stewart et Samantha Cox, basée à Guia (Portugal).

Pour s’engager cette année aux 24 heures du Mans, il s’associe avec le G-DRIVE RACING pour former le G-DRIVE RACING by ALGARVE.

 

Ce team engage en LM P2, sous le n° 16, une AURUS 01 (chassis ORECA), propulsée par un moteur Gibson V8 de 4500 cm³ (environ 603 cv).

 

Le 28 Février est la date butoir à laquelle l’A.CO présente la liste des invités.

L’Aurus n° 16 n’en fait pas partie…

Suite au COVID 19, de nombreux désistements ont lieu, et de ce fait, le team ALGARVE fait partie des invités de dernière minute (31 Août).

 

Le proto est piloté par Oliver JARVIS (9 participations), Nick TANDY (8 participations) et Ryan CULLEN (1 participation).

 

La course se déroulant en huis clos (Covid 19), les vérifications administratives et techniques se déroulent sur le circuit le mercredi 16 septembre.

 

Les essais libres commencent le jeudi 17 septembre de 10h00 à 13h00.

Lors de ceux-ci, la n° 16 décroche la 17ème/59 place (8ème LM P2) avec un chrono de 3’27’’767, ratant l’hyper pole de 0’’156.

 

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Le 19 Septembre, à 14h30, le départ est donné par Mr Carlos TAVARES (Président du Directoire du groupe PSA.

 

Durant la première heure, l’Aurus n° 16 se maintient dans sa position, mais dans la seconde heure les pilotes passent de la quinzième à la sixième place.

 

Malheureusement, à 18h36, R.Cullen part en tête à queue en doublant la Porsche n° 57 (Project One) qui freine et est percutée par l’Oreca n° 33 (High Class racing).

Les trois voitures devront rentrer aux stands pour réparations.

 

Après avoir changé le capot avant, la n° 16 repart et à la 6ème heure de course se trouve avec deux tours de retard sur le leader de sa catégorie.

 

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A 21H57, la n° 16 aux mais de O.Jarvis est signalée au ralenti sur le circuit.

 

Elle rentre à son stand à 22h01, repart au ralenti, effectue un tour en 12’41, et rentre à nouveau suite à des problèmes électriques non résolus.

 

Elle a chuté à la 37ème place du classement général, et devant la gravité du problème l’équipe abandonne à 00h20.

 

 

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AURUS 01 - 24 Heures du Mans 2020 – V8 / 4500 cm3 Concurrent : G-DRIVE RACING By ALGARVE - Pilotes : Ryan CULLEN / Oliver JARVIS / Nick TANDY Abandon ( Problème électriques) Miniature: SPARK

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Dernier montage.....:lol:

 

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18/19 Juin 2005, 73 ème édition des 24 Heures du Mans,

 

SEIKEL MOTORSPORT est une écurie de sport automobile allemande basée à côté de Francfort qui a été fondée en 1968 par Peter Seikel,.

 

Pour sa 9ème participation aux 24 Heures du Mans, l’écurie engage en catégorie LM GT2 une PORSCHE 911 GT RSR sous le n° 83.

 

Motorisé par le classique Flat 6 de 3598 cm³, elle est pilotée par David SHEP (1 participation), Philipp COLLIN (1 participation) et Horst FELBERMAYR Sr (rookie).

 

Ils obtiennent la 47ème/49 place de la grille de départ (13ème LM GT2) – Philipp COLLIN (4’24’’068), David SHEP (4’26’’435) et Horst FELBERMAYR Sr (4’27’’931).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

A 16h00, le départ est donné à 48 engagés par Mr Jean-Martin FOLZ (Président de PSA Peugeot Citroen).

 

P.Collin prend le départ et est relayé par H.Felbermayr Sr à 17h00.

Au virage du raccordement, il renverse une quille, ce qui entraîne un « Stop & Go » pour la n° 83.

 

D.Shep qui l’ a relayé à 18h10 s’offre une sortie de piste au tertre Rouge.

Il rentre à 18h44 pour les réparations, et la Porsche Seikel ne repart aux mains de P.Collin, qu’une heure plus tard. Elle a perdu quelques places (40ème au général), et n’a bouclé que 3 tours durant la quatrième heure.

 

Les pilotes jouent alors la régularité, et la n° 83 remontent doucement.

 

A 23h51, nouvelle alerte, mais sans gravité lorsque P.Collin part au bac à graviers au virage Ford.

 

A 01h34, ce sera le tour de H.Felbermayr Sr mais au bac à graviers du tertre rouge.

 

Le reste de la nuit sera assez calme, ne voyant que les relais et ravitaillements s’enchaîner.

 

A partir de 06h00, les sorties de piste vont se suivre pour D.Shep au ralentisseur Michelin puis au Play Station, sans problème pour la voiture.

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(Copyright à qui de droit)

 

A 09h34, des problèmes de transmission arrivent, et il doit rentrer au stand pour le remplacement de la boite de vitesses.

L’opération va durer jusqu’à 10h51, moment du retour en piste.

 

A 11h08, P.Collin effectue un nouveau tête à queue au Tertre Rouge.

 

Il est relayé par H.Felbermayr Sr, puis par D.Shep qui à 14h12, part au bac à graviers à Indianapolis.

 

La n° 83 est classée 26ème au classement général.

 

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P.Collin le relaye et part lui aussi au bac à graviers à 15h55 où il restera immobilisé 4 minutes.

 

Revenu au stand, il laissera le volant à H.Felbermayer Sr qui passera la ligne d’arrivée à la 23ème place du général et à la 7ème de sa catégorie.

 

 

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PORSCHE 911 GT RSR – 24 Heures du Mans 2005Flat 6 / 3598 cm3SEIKEL MOTORSPORT Pilotes: Horst FELBERMAYR Sr / Philipp COLLIN / David SHEP Class : 23ème (7ème LM GT2) Kit : PROVENCE MINIATURES AUTOMOBILES

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Fin d'un T.E.C hier.....

 

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16/17 Juin 2001, 69 ème édition des 24 Heures du Mans,

 

La Fédération Française de Sport Automobile prend l’initiative d’engager une voiture aux 24 heures du mans sous le nom de Equipe de France FFSA.

 

Son choix se porte sur une CHRYSLER Viper GTS-R motorisée par un V8 de 8000 cm³, portant le n° 57, en catégorie LM GTS dont la maintenance est confiée à l’équipe EPSILON (spécialiste F3).

 

Pour les pilotes, si David TERRIEN a participé 2 fois à la course, Jean-Philippe DAYRAUT et Jonathan COCHET découvrent les 24 Heures.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Ils obtiennent la 35ème/49 place de la grille de départ (7ème LM GTS) – D. TERRIEN (4’00’’790), J-P. DAYRAUT (4’02’’181) , J. COCHET (4’02’’185).

 

A 16h00, le départ est donné à 48 engagés par Mr Ferdinand PIECH (Président du Directoire du Groupe Volskswagen AG).

 

Les conditions atmosphériques sont différentes selon l’endroit du circuit où l’on se trouve.

 

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Si le soleil brillent sur la ligne de départ, il n’en est pas de même à l’autre bout du circuit où un déluge s’abat sur Arnage.

 

Prévenus par leurs pilotes plusieurs équipes vont changer leurs pneumatiques dès qu’elles peuvent revenir aux stands.

 

Les accidents vont se succéder.

La première victime est l’AUDI Gulf n° 4 qui sort à Indianapolis.

 

Mais à 16h17, le carambolage le plus spectaculaire survient à hauteur du virage Porsche.

La Pilbeam n° 35, la Saleen n° 61 sont hors d’usage, l’Audi n° 3, la Reynard n° 37, la Panoz n°12, la Pescarolo n° 18 et la Chrisler n° 57 accidentées.

Si pour les n° 3, 12 et 18 les réparations sont rapides, il n’en est pas de même pour la

n° 37 qui abandonne.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

La Viper n° 57, durement touchée à l’avant (capot et portière gauche arrachés, pneus déjantés…), immobilisée en bord de piste réussit à revenir au stand au bout d’une heure, malgré un train avant inopérant.

 

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L’examen du véhicule sera sans appel, au vu des dégâts trop importants, c’est l’abandon.

 

 

 

 

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CHRYSLER Viper GTS-R – 24 Heures du Mans 2001V 8 / 8000 cm3Equipe de France FFSA Pilotes: David TERRIEN / Jean-Philippe DAYRAUT / Jonathan COCHET Class : Abandon (Accident 2ème heure) Kit : PROVENCE MOULAGE

 

 

 

 

 

Modifié par christian82
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Beaucoup de belles voitures ici depuis mon dernier passage ! J'ai vu les deux 300zx , l aurus de 2020, une Porsche et une Viper. De très beaux modèles et de belles présentations bravo ! 

 

Petite erreur dans le texte quand tu parles de l'accident impliquant la Viper, tu dis numéro 37 au lieu de numéro 57 ;)

Modifié par pprv94
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Il y a 5 heures, christian82 a dit :

Fin d'un T.E.C hier.....

 

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16/17 Juin 2001, 69 ème édition des 24 Heures du Mans,

 

La Fédération Française de Sport Automobile prend l’initiative d’engager une voiture aux 24 heures du mans sous le nom de Equipe de France FFSA.

 

Son choix se porte sur une CHRYSLER Viper GTS-R motorisée par un V8 de 8000 cm³, portant le n° 57, en catégorie LM GTS dont la maintenance est confiée à l’équipe EPSILON (spécialiste F3).

 

Pour les pilotes, si David TERRIEN a participé 2 fois à la course, Jean-Philippe DAYRAUT et Jonathan COCHET découvrent les 24 Heures.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Ils obtiennent la 35ème/49 place de la grille de départ (7ème LM GTS) – D. TERRIEN (4’00’’790), J-P. DAYRAUT (4’02’’181) , J. COCHET (4’02’’185).

 

A 16h00, le départ est donné à 48 engagés par Mr Ferdinand PIECH (Président du Directoire du Groupe Volskswagen AG).

 

Les conditions atmosphériques sont différentes selon l’endroit du circuit où l’on se trouve.

 

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Si le soleil brillent sur la ligne de départ, il n’en est pas de même à l’autre bout du circuit où un déluge s’abat sur Arnage.

 

Prévenus par leurs pilotes plusieurs équipes vont changer leurs pneumatiques dès qu’elles peuvent revenir aux stands.

 

Les accidents vont se succéder.

La première victime est l’AUDI Gulf n° 4 qui sort à Indianapolis.

 

Mais à 16h17, le carambolage le plus spectaculaire survient à hauteur du virage Porsche.

La Pilbeam n° 35, la Saleen n° 61 sont hors d’usage, l’Audi n° 3, la Reynard n° 37, la Panoz n°12, la Pescarolo n° 18 et la Chrisler n° 57 accidentées.

Si pour les n° 3, 12 et 18 les réparations sont rapides, il n’en est pas de même pour la

n° 37 qui abandonne.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

La Viper n° 57, durement touchée à l’avant (capot et portière gauche arrachés, pneus déjantés…), immobilisée en bord de piste réussit à revenir au stand au bout d’une heure, malgré un train avant inopérant.

 

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L’examen du véhicule sera sans appel, au vu des dégâts trop importants, c’est l’abandon.

 

 

 

 

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CHRYSLER Viper GTS-R – 24 Heures du Mans 2001V 8 / 8000 cm3Equipe de France FFSA Pilotes: David TERRIEN / Jean-Philippe DAYRAUT / Jonathan COCHET Class : Abandon (Accident 2ème heure) Kit : PROVENCE MOULAGE

 

 

 

 

 

:hello:  Elle a de la gueule cette Viper ! :love:

 

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Modifié par Alain du 38
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(modifié)
Il y a 3 heures, pprv94 a dit :

Beaucoup de belles voitures ici depuis mon dernier passage ! J'ai vu les deux 300zx , l aurus de 2020, une Porsche et une Viper. De très beaux modèles et de belles présentations bravo ! 

 

Petite erreur dans le texte quand tu parles de l'accident impliquant la Viper, tu dis numéro 37 au lieu de numéro 57 ;)

merci pour vos messages et vos visites sur le site, 

 

Euh...non...c'est bien de la Reynard n° 37 que je parle.. .:whistle:

Pour la n° 57 c'est le paragraphe en dessous......:clin:

Au moment de l'abandon de la n° 37,  la n° 57 est sur la touche, mais rentre au stand une heure plus tard.....et après, au vu des dégâts,  ce sera l'abandon.

 

Modifié par christian82
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Increvable la Porsche Seikel, en dépit des efforts de ses pilotes pour la mettre dehors 😉

 

Un joli montage en tout cas, comme celui de la Viper qui n'aura malheureusement pas montré ses couleurs très longtemps.

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Il y a 2 heures, christian82 a dit :

merci pour vos messages et vos visites sur le site, 

 

Euh...non...c'est bien de la Reynard n° 37 que je parle.. .:whistle:

Pour la n° 57 c'est le paragraphe en dessous......:clin:

Au moment de l'abandon de la n° 37,  la n° 57 est sur la touche, mais rentre au stand une heure plus tard.....et après, au vu des dégâts,  ce sera l'abandon.

 

 

Ah, c'est bien moi qui me suis planté alors :lol:

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Montage de l'après-midi....:clin:

 

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23/24 Juin 1951, 19ème édition des 24 Heures du Mans,

 

JOWETT CARS Ltd était un fabricant Britannique de voitures légères et de véhicules utilitaires légers basé à Bradford, West Riding of Yorkshire de 1906 à 1954.

 

Jowett engage deux voitures, modèle R1 Jupiter,dans la course Mancelle, sous les n° 41 et 42.

 

La n° 41 est pilotée par Tommy WISDON (6 participations) et Tommy WISE (1 participation).

 

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A 16h00, le départ est donné à 60 engagés par Mr le Vicomte de Rohan (Président de la Commission Sportive Internationale).

 

Un duel Talbot-Jaguar-Cunningham-Ferrari est lancé sous des conditions météorologiques déplorables (seize heures de pluie).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

La Jupiter se bat dans sa catégorie contre les Simca-Gordini, , M.G, Ferrari 166, Frazer Nash.

 

Après un dur combat, elle rencontre un problème de joint de culasse à la 9ème heure de course et est contrainte à l’abandon .

 

 

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JOWETT R1 Jupiter – 24 Heures du Mans 1951 – 4 cyl / 1486 cm3 – JOWETT CARS Ltd Pilotes: Tommy WISDON / Tommy WISE – Abandon 9ème heure (Moteur) - Modèle: Kit GCAM

 

 

 

 

 

 

Modifié par christian82
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