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Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
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Messages recommandés

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Il y a 3 heures, mgaqw a dit :

 

Aurais-tu un lien pour GCAM ?

 

Bien amicalement,

Michel

Désolé, je n'ai pas de lien.

J'ai échangé à plusieurs reprises des kits de cette marque avec un collectionneur. Je sais qu'il est en Suisse, mais il n'y a aucun lien sur ses notices de montage.

Mais si tu cherches sur internet (GCAM miniature) tu tombes sur un site.

 

Modifié par christian82
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Il y a 4 heures, benfire a dit :

Originale la STHEMO et nettement mieux montée que celle exposée sur le site de son fabriquant.

La pose des décalques avec les lignes blanches a pas dû être de tout repos. 🧐

 

Effectivement, et en plus, j'ai modifié les dessins, car ceux de la planche décals ne correspondent pas exactement à la vraie voiture, il faut jouer du ciseau.....:lol:

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Très beau montage en effet, mais il y a un problème avec les roues bien trop grandes à mon avis : le fabricant a conçu son kit autour de roues trop grandes, donc le kit est sympa...mais quand on regarde la vraie on voit bien le problème et mettre des roulettes au kit obligerait à refaire les passages de roues

Il y a 12 heures, benfire a dit :

Originale la STHEMO et nettement mieux montée que celle exposée sur le site de son fabriquant.

La pose des décalques avec les lignes blanches a pas dû être de tout repos. 🧐

 

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(modifié)

Oui, déjà il faudrait trouver les bonnes jantes, ....mais comme il n'y a pas beaucoup de fabricant pour cette STEHMO, on s'en contente......:bah:.....,  bien content d'en avoir une au moins...:buzz:......en attendant qu'elle sorte ailleurs peut être un jour,  plus exacte....... :ange:

Modifié par christian82
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(modifié)

Dernier montage ... .:wahoo:

 

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12/13 Juin 2004, 72ème édition des 24 Heures du Mans,

 

PRODRIVE RACING, est une écurie de course automobile anglaise, fondée en 1984 par David Richards, basée à Banbury, spécialisée dans la préparation et le sport automobile.

 

Pour sa troisième venue aux 24 Heures, PRODRIVE engage deux FERRARI F550 Maranello sous les n° 65 et 66.

 

La n° 65 motorisée par un V12 de 5853 cm³ est pilotée par Rickard RYDELL (2 participations), Darren TURNER (1 participation) et Colin McRae (rookie).

 

Suite aux essais des 09 et 10 juin, les pilotes décrochent la 21ème place de la grille de départ (4ème GTS) – R.RYDELL (3’51’’755), C.McRae (3’56’’438), D.TURNER (3’57’’307).

 

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Le 12 Juin, à 16h00, Mr Pierre FILLON (Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche) donne le départ aux 48 engagés.

 

D.TURNER prend le départ et laisse le volant à R.RYDELL à 17h41.

C.Mc RAE lui succède à 19h34.

 

A 20h30, il part à la faute à Mulsanne et s’immobilise dans le bac à graviers.

Dix minutes plus tard, il rentre au stand, où une première opération mécanique est nécessaire pour changer l’embrayage.

 

A 21h10, D.TURNER repart, mais à 23h05, il part également au bac à graviers dans la courbe Dunlop. Son arrêt est de trois minutes pour se dégager, et il rentre au stand à 23h11.

 

La nuit est là, et C.Mc RAE triple son relais.

Les ravitaillements s’enchaînent mais à 02h57, nouvelle intervention sur la F550 pour changer l’alternateur.

 

A 04h17, retour au stand pour un nouveau remplacement de l’embrayage.

Le reste de la nuit se déroule bien et la n° 65 est pointée en 16ème position au matin.

Les pilotes vont continuer leur remontée,

 

A 10h11, R.RYDELL part au bac à graviers au ralentisseur Play Station.

 

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Il sera imité à 11h28 par D.TURNER qui partira à la faute au ralentisseur Michelin.

Relayé par C.Mc RAE, c’est au tour de ce dernier de partir dans les graviers au ralentisseur Play Station à 13h13.

 

Remontée en 11ème poisition, les pilotes de la n° 65 cravachent, et seul un rajout de liquide de refroidissement à 15h08 vient perturber sa marche.

 

La n° 65 passe la ligne d’arrivée à la 9ème position et à la 3ème place du groupe GTS.

 

 

 

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FERRARI F550 Maranello - 24 Heures du Mans 2004 – V12 / 5853 cm3 – Concurrent : PRODRIVE RACING - Pilotes : Rickard RYDELL / Colin McRae / Darren TURNER Class : 9ème (3ème du Gr GTS) Miniature: Kit PROVENCE MINIATURES AUTOMOBILES

 

 

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Il y a 3 heures, christian82 a dit :

Dernier montage ... .:wahoo:

 

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12/13 Juin 2004, 72ème édition des 24 Heures du Mans,

 

PRODRIVE RACING, est une écurie de course automobile anglaise, fondée en 1984 par David Richards, basée à Banbury, spécialisée dans la préparation et le sport automobile.

 

Pour sa troisième venue aux 24 Heures, PRODRIVE engage deux FERRARI F550 Maranello sous les n° 65 et 66.

 

La n° 65 motorisée par un V12 de 5853 cm³ est pilotée par Rickard RYDELL (2 participations), Darren TURNER (1 participation) et Colin McRae (rookie).

 

Suite aux essais des 09 et 10 juin, les pilotes décrochent la 21ème place de la grille de départ (4ème GTS) – R.RYDELL (3’51’’755), C.McRae (3’56’’438), D.TURNER (3’57’’307).

 

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Le 12 Juin, à 16h00, Mr Pierre FILLON (Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche) donne le départ aux 48 engagés.

 

D.TURNER prend le départ et laisse le volant à R.RYDELL à 17h41.

C.Mc RAE lui succède à 19h34.

 

A 20h30, il part à la faute à Mulsanne et s’immobilise dans le bac à graviers.

Dix minutes plus tard, il rentre au stand, où une première opération mécanique est nécessaire pour changer l’embrayage.

 

A 21h10, D.TURNER repart, mais à 23h05, il part également au bac à graviers dans la courbe Dunlop. Son arrêt est de trois minutes pour se dégager, et il rentre au stand à 23h11.

 

La nuit est là, et C.Mc RAE triple son relais.

Les ravitaillements s’enchaînent mais à 02h57, nouvelle intervention sur la F550 pour changer l’alternateur.

 

A 04h17, retour au stand pour un nouveau remplacement de l’embrayage.

Le reste de la nuit se déroule bien et la n° 65 est pointée en 16ème position au matin.

Les pilotes vont continuer leur remontée,

 

A 10h11, R.RYDELL part au bac à graviers au ralentisseur Play Station.

 

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Il sera imité à 11h28 par D.TURNER qui partira à la faute au ralentisseur Michelin.

Relayé par C.Mc RAE, c’est au tour de ce dernier de partir dans les graviers au ralentisseur Play Station à 13h13.

 

Remontée en 11ème poisition, les pilotes de la n° 65 cravachent, et seul un rajout de liquide de refroidissement à 15h08 vient perturber sa marche.

 

La n° 65 passe la ligne d’arrivée à la 9ème position et à la 3ème place du groupe GTS.

 

 

 

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FERRARI F550 Maranello - 24 Heures du Mans 2004 – V12 / 5853 cm3 – Concurrent : PRODRIVE RACING - Pilotes : Rickard RYDELL / Colin McRae / Darren TURNER Class : 9ème (3ème du Gr GTS) Miniature: Kit PROVENCE MINIATURES AUTOMOBILES

 

 

:hello:  Bravo Christian ! Encore une fois une merveille ! :love:

 

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Il y a 14 heures, NSUprinz a dit :

L'antenne sur le capot avant  sur le drapeau Anglais

 

 

Cet élément n'est pas une antenne, mais se nomme " tube de pitot" (du nom de son inventeur). 

 

Cet appareil de mesure aéronautique sert à évaluer la vélocité d’écoulement d’un fluide.

Dans le cas présent, il sert à mesurer la vitesse de l'écoulement de l'air à un endroit précis, la seule vitesse de rotation des roues ne le permettant pas, car elle représente une moyenne.  

Il est installé afin que l’équipe obtienne une mesure exacte de la véritable vitesse de la voiture relative à l’air sans que cette mesure soit influencée par le mouvement de la voiture dans l’air  ;) .

 

Le tube de pitot est, comme son nom l'indique, un simple tube creux permettant à l'air d'y rentrer à un endroit choisi, et intégrant des outils de mesure.

Au delà de la donnée aérodynamique;la comparaison des deux vitesses prélevées, entre celle du tube de pitot et celle des roues, offre un champ d'application précieux pour les ingénieurs, notamment vis-à-vis du frottement pneumatique et de l'usure .:ange:

 

Lors des essais (circuit Paul Ricard et circuit de la Sarthe), les deux Ferrari en étaient équipées.

 

Pendant la course, aucune des deux deux Ferrari n'avait cet élément (tu peux le vérifier sur l'annuel des 24 Heures ou sur la vidéo officielle où l'on voit souvent les deux voitures).

 

C'est pour cette raison que je ne les ai pas rajoutés sur mes voitures, préférant toujours la version course.  :sol:

 

Mais, merci pour ta remarque, car un oubli est toujours possible.....:lol: 

 

Modifié par christian82
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Ces tubes de PITOT je les voyaient coudés a angle droit et en général plus petit ; là la tige est droite et fine c'est ce qui m'a trompé surtout sur les photo de présentation sur l'annuel la 65 et la 66 sont les seuls a avoir ça

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Montage du weekend... ;) 

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14/15 Juin 2003, 71ème édition des 24 Heures du Mans,

 

XL RACING, est une écurie de course automobile Française, basée à Bordeaux, dont le directeur est Hervé Frouin.

 

Parti d’une initiative personnelle autour d’une voiture préparée chez Italtecnica, le team engage en catégorie LM GT, pour sa première venue aux 24 Heures, une FERRARI F550 Maranello sous le n° 99.

 

Motorisée par un V12 de 5474 cm³ préparé chez RPM en région parisienne, elle est pilotée par Michel FERTE (12 participations), Gaël LESOUDIER (rookie) et Ange BARDE (rookie).

 

Les chronos effectués par les trois pilotes leurs confèrent la 45ème place de la grille de départ (13ème LM GT) – M. FERTE (4’20’’245), G. LESOUDIER (4’23’’746) et A. BARDE (4’28’’618).

 

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               'Copyright à qui de droit)

 

Le 14 Juin, à 16h00, Mr Don PANOZ (Constructeur, Initiateur et promoteur de l’American Le Mans Séries) donne le départ aux 49 concurrents.

 

La n° 99 part en fin de grille aux mains de M.FERTE.

 

A 16h57, elle rentre au stand pour purger les freins et pour un problème de boîtier électronique.

 

G.LESOUDIER repart à 17h19, mais après quelques tours, il est signalée au ralenti à Arnage à 17h38.

Il rentre au stand pour une intervention sur la console, les interrupteurs et les fusibles.

De nouveau en piste à 17h49, il rentre cinq minutes plus tard pour un problème électrique.

 

A 18h24, A.BARDE repart et passe le relais à M. FERTE à 19h23.

 

A 20h25, il effectue un tête à queue à la chicane Michelin. Il rentre au stand pour être relayé par G.LESOUDIER.

 

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Les relais se suivent, mais à 23h50, nouvelle intervention sur la voiture pour remplacer la portière conducteur.

 

Les ravitaillements et relais s’enchaînent et la nuit se passent relativement bien.

Au petit matin la n° 99 est remontée à la 30ème place du classement général.

 

Le début de matinée ne voit aucun problème, mais à 09h27, la n° 99 est victime d’une crevaison avant droit et est signalée au ralenti à Indianapolis.

 

Après le remplacement de la roue défectueuse, la matinée se déroule bien, scindée par les ravitaillements et changements de pilotes.

Les pilotes effectuent une course régulière.

 

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A 12h40, la n° 99 arrive à hauteur du virage du karting lorsqu'un incendie se déclare sur la partie’arrière.

A 13H37, c'est l’abandon pour cette 550 qui était 29ème du classement général, devançant deux Ferrari F360.

 

 

 

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FERRARI F550 Maranello - 24 Heures du Mans 2003 – V12 / 5474 cm3 – Concurrent : XL RACING - Pilotes : Michel FERTE / Gaël LESOUDIER / Ange BARDE Abandon 22ème heure (Incendie) Miniature: Kit PROVENCE MOULAGE

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Arrivé ce matin ......pour changer un peu du 1/43....
 

Suite de la DODGE Charger "Fast & Furious" 1/8°....la fin approche, plus qu'un colis à recevoir.....:veedub:

 

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Lot n° 102:: Montage de la plaque d'immatriculation et du pare-chocs arrière

 

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Montage de la plaque d'immatriculation sur le pare-chocs

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Montage sur la carrosserie

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Lot n° 107 Ter:: Branchement des phares avant

 

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Essai avec capot et compresseur/prise d'air pour voir l'effet....

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Voilà c'est fini pour cette livraison, le bébé pèse 9,1 kg pour l'instant (plus lourd qu'annoncé - 8,5 kg), ... Ce doit être le poids des vis......:lol:...

 

La prochaine livraison dans cinq semaines sera la dernière (avec la boite vitrine).....:veedub:

 

:hello:.....:ml:...:metal:

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Et une 550 de plus terminée.....;)

 

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18/19 Juin 2003, 73ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Larbre Compétition est une écurie de course automobile Française, crée en 1988, dirigée par Jack Leconte, basée sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant.

Elle a connu un succès considérable en Porsche Carrera Cup et au championnat de France FFSA GT et en Championnat GT.

 

Pour sa treizième participation consécutive Larbre Compétition engage en catégorie LM GT1, sa FERRARI F550 Maranello développée par Prodrive (ex n° 80 de l’édition 2003 et n° 69 de 2004).

 

Motorisée par un V12 de 5853 cm³, elle est pilotée par Patrice GOUESLARD (10 participations), Vincent VOSSE (3 participations) et Olivier DUPARD (1 participation).

 

Les pilotes obtiennent suite aux essais, la 28ème place de la grille de départ (6ème LM GT1) – V. VOSSE (355’’983), P. GOUESLARD (4’04’’297) et O. DUPARD (4’08’’086).

 

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Le 19 Juin, à 16h00, le départ est donné aux 49 concurrents par Mr le Prof.Dr Martin WINTERKORN (Président d’AUDI AG).

 

Dès le départ, la n° 50 gagne des places pour se retrouver à la 22ème place dans la première heure.

 

Ne rencontrant aucun problème, les pilotes remontent jusqu’à la 15ème place dans les heures suivantes et se maintiennent peu avant minuit à la 14ème place durant une heure.

 

La nuit se passent bien, mais la (les) Ferrari ne peut (peuvent) rivaliser avec les Corvette et Aston Martin en tête de la catégorie.

 

A 06h29, V.Vosse rentre pour une vérification du fond plat.

Reparti rapidement, il se rate à Mulsanne à 07h12 et effectue un tête à queue sans gravité.

 

A 08h38, P.Goueslard qui a pris le relais 15 ,minutes avant, est victime d’une crevaison à l’arrière gauche alors qu’il se trouve à Mulsanne, ce qui l’oblige à repasser par les stands.

 

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Malgré cela, la n° 50 pointe en 13ème position au général à 10h00.

 

Les relais se suivent, mais à 11h23, V.Vosse rentre au stand pour le remplacement du fond plat.

 

Les heures suivantes voient les relais/ravitaillements s’enchaîner sans problème.

 

P.Goueslard reprend le volant à 15h33 pour passer la ligne d’arrivée à la 12ème place du général et à la 4ème du LM GT1.

 

 

 

 

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FERRARI F550 Maranello - 24 Heures du Mans 2005 – V12 / 5853 cm3 – Concurrent : LARBRE COMPETITION - Pilotes : Patrice GOUESLARD / Vincent VOSSE / Olivier DUPARD Class : 12ème heure (4ème LM GT1) - Miniature: Kit Provence Miniatures Automobiles

 

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il y a 3 minutes, christian82 a dit :

Et une 550 de plus terminée.....;)

 

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18/19 Juin 2003, 73ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Larbre Compétition est une écurie de course automobile Française, crée en 1988, dirigée par Jack Leconte, basée sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant.

Elle a connu un succès considérable en Porsche Carrera Cup, au Championnat de France FFSA GT et en Championnat GT.

 

Pour sa treizième participation consécutive Larbre Compétition engage en catégorie LM GT1, sa FERRARI F550 Maranello développée par Prodrive (ex n° 80 de l’édition 2003 et n° 69 de 2004).

 

Motorisée par un V12 de 5853 cm³, elle est pilotée par Patrice GOUESLARD (10 participations), Vincent VOSSE (3 participations) et Olivier DUPARD (1 participation).

Les pilotes obtiennent suite aux essais, la 28ème place de la grille de départ (6ème LM GT1) – V. VOSSE (355’’983), P. GOUESLARD (4’04’’297) et O. DUPARD (4’08’’086).

 

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Le 19 Juin, à 16h00, le départ est donné aux 49 concurrents par Mr le Prof.Dr Martin WINTERKORN (Président d’AUDI AG).

 

Dès le départ, la n° 50 gagne des places pour se retrouver à la 22ème place dans la première heure.

 

Ne rencontrant aucun problème, les pilotes remontent jusqu’à la 15ème place dans les heures suivantes et se maintiennent peu avant minuit à la 14ème place durant une heure.

 

La nuit se passent bien, mais la (les) Ferrari ne peut (peuvent) rivaliser avec les Corvette et Aston Martin en tête de la catégorie.

 

A 06h29, V.Vosse rentre pour une vérification du fond plat.

Reparti rapidement, il se rate à Mulsanne à 07h12 et effectue un tête à queue sans gravité.

 

A 08h38, P.Goueslard qui a pris le relais 15 ,minutes avant, est victime d’une crevaison à l’arrière gauche alors qu’il se trouve à Mulsanne, ce qui l’oblige à repasser par les stands.

 

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Malgré cela, la n° 50 pointe en 13ème position au général à 10h00.

 

Les relais se suivent, mais à 11h23, V.Vosse rentre au stand pour le remplacement du fond plat.

 

Les heures suivantes voient les relais/ravitaillements s’enchaîner sans problème.

 

P.Goueslard reprend le volant à 15h33 pour passer la ligne d’arrivée à la 12ème place du général et à la 4ème du LM GT1.

 

 

 

 

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FERRARI F550 Maranello - 24 Heures du Mans 2005 – V12 / 5853 cm3 – Concurrent : LARBRE COMPETITION - Pilotes : Patrice GOUESLARD / Vincent VOSSE / Olivier DUPARD Class : 12ème heure (4ème LM GT1) - Miniature: Kit Provence Miniatures Automobiles

 

:hello:  J'admire ! ;)

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Il y a 5 heures, Alain du 38 a dit :

:hello:  J'admire ! ;)

 

Merci, ..... bon terminé pour l'instant pour les 550, je vais me pencher sur le cas d'une 962C de 1991.......et de quelques autres kits à décorer en attente .... :lol:

 

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Il y a 4 heures, christian82 a dit :

:bonjour: .... Peintures du jour ...

 

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En haut: FIAT LM 50 - SIMCA 8 LM 49 - VP LM 58 - DELAHAYE LM 39

En bas: PANHARD LM 55 - CROSLEY LM 51 - PANHARD LM 55 -  MONOPOLE LM 53

 

:love:  J'y vois que du bleu ! :bien:

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Il y a 10 heures, christian82 a dit :

:bonjour: .... Peintures du jour ...

 

DSC08563.thumb.JPG.756105496103788ec67ec5582cf8272b.JPG

 

En haut: FIAT LM 50 - SIMCA 8 LM 49 - VP LM 58 - DELAHAYE LM 39

En bas: PANHARD LM 55 - CROSLEY LM 51 - PANHARD LM 55 -  MONOPOLE LM 53

 

bonjour,

cela promet de beaux montages avec des minis que je mettrai bien dans ma vitrine.

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(modifié)

Dernier arrivage ...  :wahoo:

 

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11/12 Juin 1955, 23ème édition des 24 Heures du Mans,

 

LOTUS Engineering Ltd est un constructeur automobile anglais, spécialisé dans les voitures de sport et de compétition, fondé en 1952 par Colin Chapman, basé à Hethel dans le Norfolk.

 

Pour sa première participation Lotus engage en classe 751 à 1100 cm3, une LOTUS IX équipée d’un moteur Coventry 4 cylindres de 1097 cm³, sous le n° 48.


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Ses deux pilotes, Colin CHAPMAN et Ron FLOCKHART découvrent le circuit de la Sarthe.

 

Le 11 Juin, à 16h00, Mr le Comte MAGGI (Président Du Comité d’organisation des Mille Miles) donne le départ à 60 concurrents .

 

La Lotus se bat avec des Cooper T39, Kieft 1100, Porsche 550 Panhard VM5...

 

C.Chapman quitte la piste à Mulsanne pour finir dans le tas de sable.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Il s’en dégage, mais repart sans l’aval des commissaires du remblai.

 

A la 12ème heure, la n° 48 qui se trouve en 27ème place, reçoit un drapeau noir, et est disqualifiée pour sa manœuvre et ……... marche arrière sur la piste.

 

 

 

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LOTUS IX - 24 Heures du Mans 1955 – 4 cyl. / 1097 cm3 – Concurrent : LOTUS ENGINEERING Ltd - Pilotes : Colin CHAPMAN / Ron FLOCKHART Class : Disqualifié 12ème heure (Non respect règlement) - Miniature: SPARK

 

 

 

Modifié par christian82
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Il y a 1 heure, christian82 a dit :

Dernier arrivage ...  :wahoo:

 

                                      1143709446_Affiche1955.jpg.d36c0942d94541d4233f6d30ec5bfb05.jpg

               LOTUS.png.cb000cdd81a6f1e39906f0277c6a49ea.png

11/12 Juin 1955, 23ème édition des 24 Heures du Mans,

 

LOTUS Engineering Ltd est un constructeur automobile anglais, spécialisé dans les voitures de sport et de compétition, fondé en 1952 par Colin Chapman, basé à Hethel dans le Norfolk.

 

Pour sa première participation Lotus engage en classe 751 à 1100 cm3, une LOTUS IX équipée d’un moteur Coventry 4 cylindres de 1097 cm³, sous le n° 48.


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Ses deux pilotes, Colin CHAPMAN et Ron FLOCKHART découvrent le circuit de la Sarthe.

 

Le 11 Juin, à 16h00, Mr le Comte MAGGI (Président Du Comité d’organisation des Mille Miles) donne le départ à 60 concurrents .

 

La Lotus se bat avec des Cooper T39, Kieft 1100, Porsche 550 Panhard VM5...

 

C.Chapman quitte la piste à Mulsanne pour finir dans le tas de sable.

 

2072445367_LOTUSIXn48LM55(3).thumb.jpg.11fc6eca49de8d3a82adafc279e380a0.jpg

(Copyright à qui de droit)

 

Il s’en dégage, mais repart sans l’aval des commissaires du remblai.

 

A la 12ème heure, la n° 48 qui se trouve en 27ème place, reçoit un drapeau noir, et est disqualifiée pour sa manœuvre et ……... marche arrière sur la piste.

 

 

 

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LOTUS IX - 24 Heures du Mans 1955 – 4 cyl. / 1097 cm3 – Concurrent : LOTUS ENGINEERING Ltd - Pilotes : Colin CHAPMAN / Ron FLOCKHART Class : Disqualifié 12ème heure (Non respect règlement) - Miniature: SPARK

 

 

 

:hello: Christian !  Jolies photos pour une belle miniature ! :love:

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Il y a 3 heures, christian82 a dit :

Dernier arrivage ...  :wahoo:

 

                                      1143709446_Affiche1955.jpg.d36c0942d94541d4233f6d30ec5bfb05.jpg

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11/12 Juin 1955, 23ème édition des 24 Heures du Mans,

 

LOTUS Engineering Ltd est un constructeur automobile anglais, spécialisé dans les voitures de sport et de compétition, fondé en 1952 par Colin Chapman, basé à Hethel dans le Norfolk.

 

Pour sa première participation Lotus engage en classe 751 à 1100 cm3, une LOTUS IX équipée d’un moteur Coventry 4 cylindres de 1097 cm³, sous le n° 48.


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Ses deux pilotes, Colin CHAPMAN et Ron FLOCKHART découvrent le circuit de la Sarthe.

 

Le 11 Juin, à 16h00, Mr le Comte MAGGI (Président Du Comité d’organisation des Mille Miles) donne le départ à 60 concurrents .

 

La Lotus se bat avec des Cooper T39, Kieft 1100, Porsche 550 Panhard VM5...

 

C.Chapman quitte la piste à Mulsanne pour finir dans le tas de sable.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Il s’en dégage, mais repart sans l’aval des commissaires du remblai.

 

A la 12ème heure, la n° 48 qui se trouve en 27ème place, reçoit un drapeau noir, et est disqualifiée pour sa manœuvre et ……... marche arrière sur la piste.

 

 

 

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LOTUS IX - 24 Heures du Mans 1955 – 4 cyl. / 1097 cm3 – Concurrent : LOTUS ENGINEERING Ltd - Pilotes : Colin CHAPMAN / Ron FLOCKHART Class : Disqualifié 12ème heure (Non respect règlement) - Miniature: SPARK

 

 

 

bonsoir,

cette Lotus a rejoint également mes vitrines, c'est une Spark made in Madagascar.

Le début du désamour entre Colin Chapman et l'ACO...

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