Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, les réactions des préfectures sont très divergentes.

Certaines acceptent la facture en Allemand ( c'était aussi mon cas ), d'autres voulaient absolument une facture en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her878aP

Merci beaucoup pour ta réponse

J’ai envoyé les papiers ont verra

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano281BA

Bonjour,

 

On va me donner une voiture encore immatriculée et assurée en allemagne (don familial). Je dois la ramener ce weekend. Est-il toujours nécessaire de procéder à la levée des sceaux pour pouvoir l'immatriculer en france? car j'ai appelé et ce n'est plus géré par l'ambassade et les consulats depuis 2012.

La préfecture va t'elle me refuser de faire la carte grise?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On va me donner une voiture encore immatriculée et assurée en allemagne (don familial). Je dois la ramener ce weekend. Est-il toujours nécessaire de procéder à la levée des sceaux pour pouvoir l'immatriculer en france? car j'ai appelé et ce n'est plus géré par l'ambassade et les consulats depuis 2012.

La préfecture va t'elle me refuser de faire la carte grise?

Merci

 

 

Bonjour,

Je ne sais pas du tout ce qu'est la levée des sceaux, et cela fait un an que les préfectures ne font plus les cartes grises !

Je pense qu'il faut faire signer un certificat de session au propriétaire actuel (la personne qui possède le certificat d'immatriculation allemand). Avant dépôt du dossier sur le site ANTS, il faut un quitus fiscal établi par les impôts. Ensuite sur le site ANTS, procédure "Autre demande" et "immatriculer un véhicule pour la première fois en France" et "immatriculation d'un véhicule d'occasion (acquis à l'étranger)". Le site ANTS demande ensuite des renseignements et une liste de pièces à téléverser. L'ANTS te réclamera ensuite des documents complémentaires si nécessaire au bout de 3 semaines de délai d'instruction du dossier. Une fois les documents reçus, c'est plus rapide, l'ANTS demande le règlement de la carte grise, et donne un certificat provisoire en ligne lorsque le paiement est fait. La carte grise papier arrive quelques jours plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano281BA

En fait apparemment il faut que soit indiqué la mention "Vorübergehende Stillegung" sur le titre de propriété de la voiture (Fahrzeugschein).

Pour prouver que la voiture n'est plus immatriculée en Allemagne.

Mais peut-être que tout est géré par l'ANTS maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je suis toujours étonné qu'il faille fournir un COC (ou certificat de conformité) lorsque certains achètent un vl en Allemagne ... j'ai lu sur divers forum que pour certains il en

faille un et que pour d'autre ça passe comme une lettre à la poste sans rien fournir de spécial. :??:

 

J'ai donc effectué des recherches et fais une simulation (sur ANTS) de demande d'immatriculation de Véhicule acheté outre RHIN .

 

A un moment leur site demande : "Sur la carte grise du véhicule, la rubrique "K" correspondant au numéro de réception est-elle remplie ?"

 

En fait la rubrique "k" sur l’équivalent de la CG Française correspond au code de réception par type .

 

Le plus intéressant pour nous est que pour pouvoir bénéficier de l'exemption de COC il faut que le champ soit complètement rempli. Si le numéro de réception par type s’arrête après une étoile (*), il n’est que partiel. Il faut qu’il y ait au moins 2 chiffres après pour qu’il soit considéré comme intégral.

Ex > K: f14*2008/49*88877*04 OK tout bon

 

K: f14*2008/49*88877* Pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rha868DZ

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum.

 

J'ai essayé de chercher des informations sur le net mais je ne suis pas un expert donc j'aimerais si possible recevoir une information claire et précise à propos de ma question : )

 

j'habite en Belgique et je souhaite acheter une BMW en allemagne (Une M4 plus précisément). J'en ai trouvé une d'un vendeur particulier et je souhaiterais aller l'acheter/ramener ce mercredi 06/02/19. Le véhicule est un véhicule à la base américain qui a été mis aux normes européennes d'après le vendeur (qui me semble de bonne foi). Je vais envoyer un expert ce lundi pour effectuer un check du véhicule (si accidenté mais réparé etc). le véhicule a été immatriculé le 06/2016 donc je ne pense pas qu'il soit déjà soumis au contrôle technique.

 

Je souhaiterais aller voir et acheter le véhicule le mercredi matin, afin de pouvoir directement commencer à le ramener dans la même journée. Je souhaiterais y placer des plaques de transit allemande rouge d'une courte durée pour pouvoir l'importer en belgique et l'immatriculer.

 

Est-ce possible de se procurer les plaques et de faire les démarches pour les obtenir le même jour ? (aller à l'assurance pour pouvoir faire la demande, aller à l'administration demander des plaques transit, fabriquer les plaques transit, etc). J'ai cru comprendre également que le vendeur devait remplir un document de désimmatriculation des plaques pour que je puisse faire la demande des plaques transit, sinon impossible de le faire, est-ce vrai?)

 

En pratique, comment devrais-je faire pour pouvoir tout faire le même jour ? (achat/mise des plaques rouges transit/ repartir avec par la route). Quels sont les démarches à suivre et les documents requis ?

 

Concernant l'immatriculation en belgique, devrais-je la faire passer au contrôle technique avant de pouvoir l'immatriculer et quels documents présenter ?

 

Je sais que cela fait beaucoup de questions, mais je souhaiterais si possible des réponses, si cela a déja été répondu quelque part, pouvez-vous si possible me diriger vers le bon topic en question? bien à vous.

 

En vous remerciant.

 

- Rhaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

véhicule à la base américaine ? déjà savoir si le véhicule est immatriculé en Allemagne ou aux USA...connaitre le statut fiscal....sinon obligation de payer la TVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rha868DZ

Hello,

 

Normalement le véhicule à été mis aux normes européennes et immatriculé en Allemagne, donc la tva a du être payée et véhicule en personne physique. le véhicule a été importé car moins chère de base aux USA j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de renseignements sur cette voiture :??:

 

Les bases américaines en Europe ont des status fiscaux à part..ex la base de Rammstein est considérée comme hors territoire Schengen (c'est comme si c'était aux USA)...donc a mon avis ils achètent leurs véhiculent hors TVA...par contre ont-ils des immatriculations à part (un peu comme avant les forces françaises en Allemagne) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rha868DZ

merci de votre réponse,

 

Effectivement je n'ai pas plus d'infos que ça concernant le fait qu'elle est à la base US, le vendeur m'a dit qu'elle avait été mise en ordre au niveau européen mais je vais demander plus d'infos sur le véhicule de ce pas, mais partons du principe que tout est Ok avec celui-ci, en personne physique, TVA payée, immatriculée en plaque allemande régulière etc,

 

Comment ça se passerait en pratique?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rha868DZ

Ok merci, ça m'aide concernant l'immatriculation en Belgique, mais concernant l'obtention d'une plaque transit rouge allemande quand je vais chercher le véhicule, j'avais l'air de comprendre que c'était le parcours du combattant, est-ce vrai?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : j’achèterai surement cette année une voiture en Allemagne ....mais je souhaiterai que ça passe par un intermédiaire qui parlerait allemand, s'occuperait de questionner le vendeur (pro) sur les antécédents du vl , marchanderait le prix ... histoire que tout soit ok le jour ou je la récupère au garage (avec plaque allemande rouge)..

j'ai cherché sur le net et n'ai trouvé que des intermédiaires pour achat de voiture de luxe , voitures récentes voire de -5ans...

Hors ma future voiture aura surement +5ans et coutera au maximum 15000€.

Si quelqu'un connait un intermédiaire sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum.

 

J'ai essayé de chercher des informations sur le net mais je ne suis pas un expert donc j'aimerais si possible recevoir une information claire et précise à propos de ma question : )

 

j'habite en Belgique et je souhaite acheter une BMW en allemagne (Une M4 plus précisément). J'en ai trouvé une d'un vendeur particulier et je souhaiterais aller l'acheter/ramener ce mercredi 06/02/19. Le véhicule est un véhicule à la base américain qui a été mis aux normes européennes d'après le vendeur (qui me semble de bonne foi). Je vais envoyer un expert ce lundi pour effectuer un check du véhicule (si accidenté mais réparé etc). le véhicule a été immatriculé le 06/2016 donc je ne pense pas qu'il soit déjà soumis au contrôle technique.

 

Je souhaiterais aller voir et acheter le véhicule le mercredi matin, afin de pouvoir directement commencer à le ramener dans la même journée. Je souhaiterais y placer des plaques de transit allemande rouge d'une courte durée pour pouvoir l'importer en belgique et l'immatriculer.

 

Est-ce possible de se procurer les plaques et de faire les démarches pour les obtenir le même jour ? (aller à l'assurance pour pouvoir faire la demande, aller à l'administration demander des plaques transit, fabriquer les plaques transit, etc). J'ai cru comprendre également que le vendeur devait remplir un document de désimmatriculation des plaques pour que je puisse faire la demande des plaques transit, sinon impossible de le faire, est-ce vrai?)

 

En pratique, comment devrais-je faire pour pouvoir tout faire le même jour ? (achat/mise des plaques rouges transit/ repartir avec par la route). Quels sont les démarches à suivre et les documents requis ?

 

Concernant l'immatriculation en belgique, devrais-je la faire passer au contrôle technique avant de pouvoir l'immatriculer et quels documents présenter ?

 

Je sais que cela fait beaucoup de questions, mais je souhaiterais si possible des réponses, si cela a déja été répondu quelque part, pouvez-vous si possible me diriger vers le bon topic en question? bien à vous.

 

En vous remerciant.

 

- Rhaude

 

J'ai fait les formalités en une heure accompagné d'un vendeur pro (assurance, immatriculation, plaques rouges provisoires). Cela ne m'a pas semblé compliqué, mais il faut connaître les procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rha868DZ

Bonjour,

 

Merci, c'est ce que je voulais savoir, donc c'est tout à fait possible de tout faire le même jour.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme en France, ça dépend de l'endroit.

Il semblerait qu'à Berlin (par exemple) il y a une liste d'attente de plusieurs semaines (voire mois) pour obtenir un rdv avec l'administration compétente, ailleurs ça va très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme en France, ça dépend de l'endroit.

Il semblerait qu'à Berlin (par exemple) il y a une liste d'attente de plusieurs semaines (voire mois) pour obtenir un rdv avec l'administration compétente, ailleurs ça va très vite.

 

Pour moi c'était à la campagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme en France, ça dépend de l'endroit.

Il semblerait qu'à Berlin (par exemple) il y a une liste d'attente de plusieurs semaines (voire mois) pour obtenir un rdv avec l'administration compétente, ailleurs ça va très vite.

 

 

Ca ne concerne pas les plaques douanes. Celles-ci sont faites dans la journée. Mais c'est vrai qu'une immat' standard c'est mini 10jours en ce moment à Berlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous tombez sur un vendeur sympa, il s'occupera de vous procurer tous les documents nécessaires, y compris plaques rouges, assurances, COC, etc etc ...

 

Le prix du pack "plaques rouges + assurances" dépend essentiellement de la durée de validité du pack.

 

Ce fut le cas pour moi chez un garage Renault 7* à Kaiserslautern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne concerne pas les plaques douanes. Celles-ci sont faites dans la journée. Mais c'est vrai qu'une immat' standard c'est mini 10jours en ce moment à Berlin.

 

 

Berlin, trop de monde.Mais il suffit d´aller à TELTOW (à 30 kms à peu près de Berlin), j´y ai fait des plaques export il y a 10 jours en 45 minutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous tombez sur un vendeur sympa, il s'occupera de vous procurer tous les documents nécessaires, y compris plaques rouges, assurances, COC, etc etc ...

 

Le prix du pack "plaques rouges + assurances" dépend essentiellement de la durée de validité du pack.

 

Ce fut le cas pour moi chez un garage Renault 7* à Kaiserslautern.

Experience perso il y a 10 jours: plaques export rouges valables 30 jours, assurance comprise et carte verte aussi, pour 200 euros à Teltow, près de Berlin.Voiture: Audi SQ5 du 12/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum.

 

J'ai essayé de chercher des informations sur le net mais je ne suis pas un expert donc j'aimerais si possible recevoir une information claire et précise à propos de ma question : )

 

j'habite en Belgique et je souhaite acheter une BMW en allemagne (Une M4 plus précisément). J'en ai trouvé une d'un vendeur particulier et je souhaiterais aller l'acheter/ramener ce mercredi 06/02/19. Le véhicule est un véhicule à la base américain qui a été mis aux normes européennes d'après le vendeur (qui me semble de bonne foi). Je vais envoyer un expert ce lundi pour effectuer un check du véhicule (si accidenté mais réparé etc). le véhicule a été immatriculé le 06/2016 donc je ne pense pas qu'il soit déjà soumis au contrôle technique.

 

Je souhaiterais aller voir et acheter le véhicule le mercredi matin, afin de pouvoir directement commencer à le ramener dans la même journée. Je souhaiterais y placer des plaques de transit allemande rouge d'une courte durée pour pouvoir l'importer en belgique et l'immatriculer.

 

Est-ce possible de se procurer les plaques et de faire les démarches pour les obtenir le même jour ? (aller à l'assurance pour pouvoir faire la demande, aller à l'administration demander des plaques transit, fabriquer les plaques transit, etc). J'ai cru comprendre également que le vendeur devait remplir un document de désimmatriculation des plaques pour que je puisse faire la demande des plaques transit, sinon impossible de le faire, est-ce vrai?)

 

En pratique, comment devrais-je faire pour pouvoir tout faire le même jour ? (achat/mise des plaques rouges transit/ repartir avec par la route). Quels sont les démarches à suivre et les documents requis ?

 

Concernant l'immatriculation en belgique, devrais-je la faire passer au contrôle technique avant de pouvoir l'immatriculer et quels documents présenter ?

 

Je sais que cela fait beaucoup de questions, mais je souhaiterais si possible des réponses, si cela a déja été répondu quelque part, pouvez-vous si possible me diriger vers le bon topic en question? bien à vous.

 

En vous remerciant.

 

- Rhaude

Il vous faudra ABSOLUTEMENT que la voiture aille le numèro d´homologation europeènne ècrit sur le papiers allemands, autrement, bcp d´ennuis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Berlin, trop de monde.Mais il suffit d´aller à TELTOW (à 30 kms à peu près de Berlin), j´y ai fait des plaques export il y a 10 jours en 45 minutes ;)

Je sais , j'habite dans le nord de Berlin ;) je vais a Oranienburg pour faire des plaques export.

Il suffit de regarder zullassungstelle sur google et d'aller à la plus proche en dehors de Berlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor648yD

Bonsoir j'ai 2/3 questions

Qu'en est il pour les voitures "modifiées" (les trucs marqués dans la rubrique 22 du Teil I) et surement sur le TUV

 

Si des personnes ont déja achetés une voiture avec des modifs style échappement collecteur jantes, si vous pouviez dire comment ca c'est passé pour obtenir votre CG.

J'ai ENFIN trouvé une S2000 jaune et j'aimerais pas passer à coté à cause d'une histoire de paprasse, car c'est vraiment introuvable.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640wy

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il est possible de faire des plaques de transit (jusqu'à la frontière française) très rapidement (1h)?

J'ai cru comprendre que pour faire ce type de plaque il fallait avoir une adresse ou résidence en Allemagne ou être accompagné (vendeur par exemple). Est ce vraiment le cas?

Merci pour vos retours, je dois aller cherche une véhicule semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il est possible de faire des plaques de transit (jusqu'à la frontière française) très rapidement (1h)?

J'ai cru comprendre que pour faire ce type de plaque il fallait avoir une adresse ou résidence en Allemagne ou être accompagné (vendeur par exemple). Est ce vraiment le cas?

Merci pour vos retours, je dois aller cherche une véhicule semaine prochaine.

Bonjour: Ça dèpend ènormement de la ville où vous achetez le vèhicule.Plus grande est la ville=plus du monde au Service Plaques Transit (zullasungstelle)=Plus du temps pour les faire.Pas besoin d´avoir une adresse en Allemagne (si c´est des plaques pour export, ça veut dire que vous n´habitez l´Allemagne, normalement...)et il y aura toujours quelqu´un du concessionnaire qui vous accompagnera faire cette dèmarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano434nn

Bonjour comment je peux te contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154HA

Bonjour,

 

 

Je dois aller chercher mon nouveau véhicule en allemagne cette semaine, je vais faire faire un CPI WW et les plaques WW.

Je vais prendre l'avion pour y aller, savez vous si les plaques d'immatriculation en plexiglass passent en cabine?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J''en ai passé mais c'était il y a plus de 8 ou 9 ans.

Elles rentraient tout juste dans le bagage à main.

Tu devrais vérifieravant de partir auprès de la compagnie.

Le CPI est valable à l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154HA

J''en ai passé mais c'était il y a plus de 8 ou 9 ans.

Elles rentraient tout juste dans le bagage à main.

Tu devrais vérifieravant de partir auprès de la compagnie.

Le CPI est valable à l'étranger ?

 

 

Depuis peu il est en effet valable en europe, c’est stipulé sur le document.

J’ai tenté de contacter Ryanair, mais j’ai eu du mal à me faire comprendre et ils n’avaient pas la réponse. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi383YX

Hello,

 

Je suis allé chercher récemment ma voiture (une petite M240i)

J'en suis à la dernière étape, celle de la carte grise bloqué "Analyse par le service instructeur".

Combien de temps vous a prit cette étape ?

J'ai fait la demande le 03/07 et je vais avoir besoin du véhicule début aout.

Est ce qu'il vaut mieux que je passe par la casse immatriculation temporaire en WW ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...