Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §her878aP

bonjour

c'est mon premier message posté

j'aurai aimer savoir quelle numero minéralogique renseigner sur le certificat de cession :ceux du propriétaire ou ceux des plaque export

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est mon premier message posté

j'aurai aimer savoir quelle numero minéralogique renseigner sur le certificat de cession :ceux du propriétaire ou ceux des plaque export

merci d'avance

 

Celui des plaques export puisque le certificat d'immatriculation allemand est à ton nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her878aP

Celui des plaques export puisque le certificat d'immatriculation allemand est à ton nom.

merci beaucoup pascal de ta réponse si j'ai bien compris pour le certificat de cession (cerfa n°15776*01) je renseigne le nouveau propriétaire et l'ancien propriétaire avec les mêmes coordonnées ?(les miennes )

par avance merci pour votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je risque de poser une question redondante mais je préfère questionner les pros plutôt que de répéter des conneries. J'ai un ami qui souhaite acquérir une voiture plaisir en Allemagne (il n'est pas encore fixé sur le modèle donc :o) et effectivement, parmi sa shortlist, on peut faire de belles affaires outre-rhin.

 

Quid de l'écotaxe pour un véhicule de 15cv fiscaux ? il faut repayer un malus ou plutôt une enculerie supplémentaire lors de l'immatriculation française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe282tX

Bonjour à tous

 

Je souhaite sauter le pas pour un achat d’une golf 7 en Allemagne a un particulier!

 

J’ai lu plus haut que certains n’ont eu besoin d’un certificat de conformité du véhicule!

 

Alors que sur le site Ants il indique de le présenter?

 

Merci de votre aide

 

2018-09-03_22:35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe282tX

Merci du retour

 

c'est ce qu'il me semblait!

 

le particulier peut il le demander gratuitement à la concession ou il a achete le vehicule?

ou je dois me deprouiller seule

 

combien cela coute?

 

meric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me lance, et jee suis en train de voir avec un concessionnaire allemand pour acheter un véhicule là-bas. C'est une Honda, et je l'ai trouvée chez un CC de la marque, qui a pignon sur rue. Je compte aller la chercher par mes propres moyens (6H de train à faire) et la ramener (515km pour revenir, en traversant la Belgique). Je vous avoue que je ne suis pas encore sûr d'aller jusqu'au bout, mais je me dis que ça n'a pas l'air si compliqué que ça à faire, bien que je ne parle pas Allemand (mais je m'en sors bien en Anglais).

 

Il me confirme déjà qu'il peut faire les plaques rouges temporaires, me fournir les deux volets de la carte grise (teil I & II) et le CoC. C'est donc bien parti.

 

Il propose une garantie, j'ai donc demandé si elle est valable uniquement en Allemagne ou en Europe (car si uniquement Allemagne, je préfère qu'il annule la garantie, et qu'il me baisse le tarif, s'il a le droit de vendre sans garantie).

 

Ma question est donc de savoir si certains d'entre vous savent si vraiment un garage allemand peut me vendre une garantie qui marchera chez nous aussi, grâce à l'Europe.

 

Dans la pratique, je vois déjà les emmerdes en allant faire faire les réparations chez un CC français "bjr j'ai acheté un véhicule allemand, avec garantie européenne, vous le prenez en charge ?"

 

Merci pour vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux autres questions pratiques à poser.

 

1/ J'imagine que lors de la transaction, on va me réclamer une pièce d'identité.

 

Le problème, c'est que notre très cher gouvernement ne remplace plus les cartes d'identité périmées, puisqu'il les a prolongées de 5 ans. Certains pays européens acceptent nos cartes en l'état, d'autres non, et d'autres encore ne se sont pas positionnés officiellement. C'est le cas de l'Allemagne.

On n'est pas censé voyager en Allemagne avec ce type de carte, car on prend le risque d'être ennuyé en cas de contrôle, par exemple. Il existe un papier officiel sur le site du gouvernement, qui explique en Allemand le principe de cette extension de validité.

Pensez-vous que le garage va l'accepter ? C'est compliqué à expliquer par mail (je l'ai fait en Anglais, et j'ai transmis le document cité plus haut).

Bien entendu, je n'ai pas de passeport, et mon cas ne rentre pas dans les possibilités d'en obtenir un temporaire d'un an en urgence.

 

2/ J'ai évoqué le paiement avec le garage. Pour eux, le plus simple c'est en cash. Je sais qu'en Allemagne ils paient beaucoup ainsi pour leurs gros achats.

 

Cependant, en France, on ne peut obtenir facilement une telle somme en liquide. Ma banque me propose une solution farfelue, en débloquant mon plafond de retrait, et en retirant 3000 euros par jour jusqu'à obtention du montant désiré. Certes, pourquoi pas, mais je vais obtenir des petites coupures, je vais vider les distributeurs du quartier, là où j'aurais préféré avoir des billets de 500 euros, bien moins nombreux à transporter discrètement. Est-ce que certains ont déjà payé en cash, et comme ça s'est déroulé ?

 

Merci encore pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un virement SEPA de la valeur d'achat moins 1000 Euros, et 1000 Euros en espèces le jour de la vente. Ca évite le stress du convoyeur de fonds et ça arrange la banque.

Et pour la pièce d'identité, un passeport peut être très utile à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en rends compte, je ne voyage jamais à l'étranger, du coup je n'en ai jamais demandé. Je n'avais pas anticipé ce problème de carte d'identité, sinon j'aurais "perdu" la mienne plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en rends compte, je ne voyage jamais à l'étranger, du coup je n'en ai jamais demandé. Je n'avais pas anticipé ce problème de carte d'identité, sinon j'aurais "perdu" la mienne plus tôt...

 

Pour le paiement en liquide tu es aussi soumis à une déclaration préalable si tu passes la frontière avec plus de 10000 € en liquide.

https://www.service-public.fr/ [...] roits/F794

Je traverse 4 fois par an la frontière allemande pour aller en Pologne depuis 15 ans et je n'ai jamais été contrôle mais c'est arrivé une fois à mes beaux parents polonais alors qu'ils font le trajet bien moins souvent.

Le virement me semble etre la meilleure solution, sans parler du risque de conserver chez toi tout cet argent le temps du départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant pour la déclaration, ce n'est pas un souci.

 

Pour le cash, il est vrai que ce n'est pas sécurisant. En fait le dilemme c'est de choisir entre:

1/ payer la voiture à l'avance sans l'avoir vue: que se passe-t-il si à la livraison je découvre quelque chose qui ne me convient pas ?

2/ payer en cash, mais prendre le risque de se promener avec une telle somme sur soi en cash (mon père peut m'emmener pour le trajet, ça sécurise par rapport aux transports en commun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai payé une somme consequente pour un vehicule en allemagne en cash, commande de la somme a la banque.

Liasse dans la poche du short comme si de rien etait.

Maintenant s'il cet aspect te fais peur, il faut voir le vehicule une premiere fois pour etre sur et effectuer un virement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est comme ça que je le voyais: quelques dizaines de billets de 500 dans la poche.

 

Par ailleurs, vous avez réussi à négocier avec le vendeur (en concession pour ma part) ? C’est dans leurs habitudes ou pas ? Déjà que les prix sont moins chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est comme ça que je le voyais: quelques dizaines de billets de 500 dans la poche.

 

Par ailleurs, vous avez réussi à négocier avec le vendeur (en concession pour ma part) ? C’est dans leurs habitudes ou pas ? Déjà que les prix sont moins chers...

 

Autant que je sache les allemands négocient très peu les prix. En concession tu peux peut être négocier des accessoires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je risque de poser une question redondante mais je préfère questionner les pros plutôt que de répéter des conneries. J'ai un ami qui souhaite acquérir une voiture plaisir en Allemagne (il n'est pas encore fixé sur le modèle donc :o) et effectivement, parmi sa shortlist, on peut faire de belles affaires outre-rhin.

 

Quid de l'écotaxe pour un véhicule de 15cv fiscaux ? il faut repayer un malus ou plutôt une enculerie supplémentaire lors de l'immatriculation française ?

Personne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, on prend la base du malus de l'année de 1e mise en circulation -10% par année passée. Une voiture qui a 5 ans coûtera donc la moitié du malus de l'année de mise en circulation, une voiture de 10 ans ou plus est exonérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , petite question ...

 

Sur le site de l'ANTS on peut voir ça concernant l'achat d'un véhicule d'occasion en Europe :

 

 

 

ants.jpg

 

Lors de l'achat d'un vl en Allemagne , est-ce qu'on récupère un document reprenant les informations techniques ? (genre équivalent de la CG Française ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , petite question ...

 

Sur le site de l'ANTS on peut voir ça concernant l'achat d'un véhicule d'occasion en Europe :

 

 

 

ants.jpg

 

Lors de l'achat d'un vl en Allemagne , est-ce qu'on récupère un document reprenant les informations techniques ? (genre équivalent de la CG Française ?)

 

Dans mon cas le CI allemand (Zulassungsbeschneinigung Teil I & Teil II) avait toutes les informations nécessaires

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me lance, et jee suis en train de voir avec un concessionnaire allemand pour acheter un véhicule là-bas. C'est une Honda, et je l'ai trouvée chez un CC de la marque, qui a pignon sur rue. Je compte aller la chercher par mes propres moyens (6H de train à faire) et la ramener (515km pour revenir, en traversant la Belgique). Je vous avoue que je ne suis pas encore sûr d'aller jusqu'au bout, mais je me dis que ça n'a pas l'air si compliqué que ça à faire, bien que je ne parle pas Allemand (mais je m'en sors bien en Anglais).

 

Il me confirme déjà qu'il peut faire les plaques rouges temporaires, me fournir les deux volets de la carte grise (teil I & II) et le CoC. C'est donc bien parti.

 

Il propose une garantie, j'ai donc demandé si elle est valable uniquement en Allemagne ou en Europe (car si uniquement Allemagne, je préfère qu'il annule la garantie, et qu'il me baisse le tarif, s'il a le droit de vendre sans garantie).

 

Ma question est donc de savoir si certains d'entre vous savent si vraiment un garage allemand peut me vendre une garantie qui marchera chez nous aussi, grâce à l'Europe.

 

Dans la pratique, je vois déjà les emmerdes en allant faire faire les réparations chez un CC français "bjr j'ai acheté un véhicule allemand, avec garantie européenne, vous le prenez en charge ?"

 

Merci pour vos retours d'expérience.

Attention aussi d'assurer le véhicule pour le chemin du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam862OO

Bonjour à tous,

Ca fait au moins 2 heures que je parcours le sujet, mais j'ai encore besoin d'explications...

Je devrais recevoir demain les papiers concernant une 308 d'occasion (+ de 6 mois et + de 6000 km) que je suis sur le point d'acheter en Allemagne. Quand j'ai ça, je cours au centre des impôts pour avoir le quitus fiscal, puis je recours chez moi pour faire la demande de CI sur le fabuleux ANTS...

 

Évidemment, je suis très pressé de pouvoir retourner en Allemagne pour récupérer mon nouveau jouet. A quel moment de la procédure je peux avoir un Certificat Provisoire d'Immatriculation ? Et donc à quel moment je peux faire faire des plaques provisoires ?

Et puis aussi, est-ce que c'est plus rapide en passant par un site en ligne ? D'ailleurs, vous avez des noms de site sérieux à proposer ?

Merci d'avance et au plaisir de vous lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca fait au moins 2 heures que je parcours le sujet, mais j'ai encore besoin d'explications...

Je devrais recevoir demain les papiers concernant une 308 d'occasion (+ de 6 mois et + de 6000 km) que je suis sur le point d'acheter en Allemagne. Quand j'ai ça, je cours au centre des impôts pour avoir le quitus fiscal, puis je recours chez moi pour faire la demande de CI sur le fabuleux ANTS...

 

Évidemment, je suis très pressé de pouvoir retourner en Allemagne pour récupérer mon nouveau jouet. A quel moment de la procédure je peux avoir un Certificat Provisoire d'Immatriculation ? Et donc à quel moment je peux faire faire des plaques provisoires ?

Et puis aussi, est-ce que c'est plus rapide en passant par un site en ligne ? D'ailleurs, vous avez des noms de site sérieux à proposer ?

Merci d'avance et au plaisir de vous lire ;)

 

Sauf erreur, le certificat provisoire n'est valable qu'en France.

Tu devrais en principe attendre d'avoir la carte grise définitive pour aller chercher ta voiture en Allemagne et la ramener par la route.

Des que tu as le certificat provisoire, tu peux faire tes plaques et assurer la voiture.

Attention à la pose des plaques car les portes plaques allemands ne sont pas conformes en France. Il faut en effet une fixation inamovible par rivets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam862OO

Il me semble que ça a changé "récemment", et que le CPI est désormais valable sans précision et restriction sur le territoire français.

Sinon, pour l'ordre de la procédure, j'ai bon ?

Pour la pose, j'irai avec ma pince à rivets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon !

Rapide résumé de la procédure d'importation d'un véhicule en provenance d'un pays de l'union européenne :

 

1 : obtention de la facture et des documents liés au véhicule auprès du vendeur (COC si véhicule neuf ou documents nationaux du pays vendeur)

 

2 : demande de quitus fiscal au service des impôts des entreprises dont dépend l'acheteur ; document obtenu gratuitement si véhicule d'occasion (au sens administratif) ou contre paiement de la TVA si véhicule neuf (calcul du montant de la TVA au jour de la facturation si transaction hors zone €, regarder le taux de change journalier sur le site banque de France)

 

3 : demande de certificat d'immatriculation en France

 

4 : demande des plaques avec le Certificat Provisoire d'Immatriculation (ou le certificat définitif parfois obtenu rapidement)

 

5 : assurance du véhicule (possible aussi avec la facture mais pas chez tous les assureurs)

 

6 : rapatriement du véhicule par la route en plaques françaises

 

Il n'y a pas tous les détails mais en gros c'est ça.

Il est bien sur possible de rapatrier le véhicule avec des plaques provisoires du pays vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam862OO

Merci fx17 !

Je suis content d'avoir tout bon !!

Le contrôle technique n'est pas dans la liste des documents obligatoires (véhicule de moins d'un an) ? Ca m'éviterait de passer par l'immat provisoire allemande qui coûte un avant-bras...

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'ANTS dans "Pièces à fournir pour un véhicule d'occasion précédemment immatriculé dans l'Union Européenne" , c'est marqué :

-Preuve du contrôle technique français ou réalisé dans un pays de l'Union européenne datant de moins de 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je vois aussi qu'il faut ça :

-S’il y a eu changement de titulaire du certificat d’immatriculation : facture, certificat de cession (cerfa n°15776) , ou autre justificatif de vente (avec traduction effectuée par un traducteur agréé si établi en langue étrangère)

 

Pour ceux qui ont acheté un vl en Allemagne ...comment avez vous fait ?

 

La facture a suffit ? même si pas de traduction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...