Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §art416SX

Merci yoalyola.

Pour ceux que ça intéresse, on peut très bien radier le véhicule de la circulation Allemande dans un consulat ou ambassade.

Il faut y aller avec les plaques allemandes, les 2 cartes grises Tell 1 et 2, un acte de vente, et ça coûte 50€.

 

C'est par exemple si vous voulez acheter un véhicule à un allemand qui est déjà sur le territoire français.

Attention qu'il vous donne bien les 2 cartes grise Tell 1 et Tell 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut a tous !

 

Bon je monte mardi dans un 1er temps faire un tour pour voir un peu comment ca se passe.

 

Voila ma tournée dite moi si c'est des bonne ville avec pas mal de garage..

 

Sarrebruck

Mannheim

Stuttgart

Karfsruch

 

SI vous avez des adresse allez y ca serais sympa de m'aidez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag466RJ

Sarrebruck n'essaye même pas c'est trop proche de la frontière, tu y trouveras rien de plus qu'en FRance.

A Stuutgart tu as une grande concession mercedes ils peuvent avoir des choses interessantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de l' info ta l'adresse exacte de la concession par hasard ?

 

Sinon oué c' est ce que je pensé aussi pour Sarrebruck il doivent gonflé les prix comme tout le monde iva et donc ca doit pas être intéressant

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Attention, il semble que le TUV allemand ne soit pas aussi sévère que sa, ou le pseudo vendeur m'a menti.

J'ai vu une auto hier, yahou !!

La fête du slip.

Mensonge sur l'équipement (sa c'est pas le TUV).

Choc décabosser avec des cailloux et bien mastiqué a l'arrache.

Disque de freins neufs, oui, mais des pleins au lieux de ventilés.

Patte de fixation des phares AV cassé.

Corrosion de partout. Le top quoi.

Pourtant, l'auto avait ses plaque avec Contrôle valide du 09/2006.

Pas vu le rapport du TUV, j'ai fuit avant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag466RJ

Artoutitou,

 

Le pseudo vendeur t'as menti. Les contrôles techniques allemand ( Tüv ) sont tres sévères en Allemagne. Ils datent du 3 eme Reich et n'ont rien a voir avec le pauvre contrôle technique français.

Il se déroule en deux etapes le AU et le HU.

Et il doit être fait tous les deux ans , sinon la police vient de chercher automatiquement a ton domicile pour passer le tÜv.

A mon amis tes histoires de plaques sont bizarres....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Artoutitou,

 

Le pseudo vendeur t'as menti. Les contrôles techniques allemand ( Tüv ) sont tres sévères en Allemagne. Ils datent du 3 eme Reich et n'ont rien a voir avec le pauvre contrôle technique français.

Il se déroule en deux etapes le AU et le HU.

Et il doit être fait tous les deux ans , sinon la police vient de chercher automatiquement a ton domicile pour passer le tÜv.

A mon amis tes histoires de plaques sont bizarres....

 

Non, tu crois ??

Arf, je lui aurais bien mis ma main sur la gueule. :D

Le pire, c'est qu'un pauvre gamin qui l'a vu faire les photo pour la vendre a fini par vendre son scooter et va acheter la voiture dans cette état au prix ou je devais l'acheter. Ce genre de bandit devrai être banni sur ebay. :q

Quoi que, sa ne les empêcherait pas d'opérer avec d'autre méthode.

Plutôt un système d'amende salé déjà pour fausse description.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag466RJ

Ah ct sur ebay d'accord!!!! alors la je comprends mieux ne jamais acheté des voitures allemandes hors de garages agrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jkr035He

J'ai acheté la mienne sur ebay et pas eu de soucis, les seuls problemes été parfaitement décrit dans l'annonce. Y a des gens honnete aussi, le monde n'est pas rempli que d'escroc (bon sur ebay y en a plus qu'ailleurs mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

Idem

achetée sur ebay allemagne. Suffit de poser les bonnes questions, et d'avoir a faire a un vendeur serieux. Il y en a quand meme quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j' ai fait un petit tour tranquille en allemagne !

 

C'est fou le nombre de garage quand même y en partout

 

j' ai fait saarbruck, saarlouis et Mannheim (magnifique ville)

 

A sarrlouis j' ai trouvé une golf 4 tdi 115 cv de 2000 boite 6 vitesse clim auto etc etc pour 5000€. 166 000 km

 

Franchement bonne affaire mais ce moteur est connu pour être pas fiable avec ces injecteur pompe la qui lache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel526TA

Bonjour, en fouillant un peu sur internet concernant des voitures d'occasions en allemagne, j'ai trouvé l'annonce suivante :

 

VW PASSAT TDI, Anné 1999, 160 000 KM, TT Option (cuir compris), 3300 euro.

 

Je voulais savoir si ce prix est normal pour ce type de voiture en allemagne car il me semble un peu bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

Bonjour, en fouillant un peu sur internet concernant des voitures d'occasions en allemagne, j'ai trouvé l'annonce suivante :

 

VW PASSAT TDI, Anné 1999, 160 000 KM, TT Option (cuir compris), 3300 euro.

 

Je voulais savoir si ce prix est normal pour ce type de voiture en allemagne car il me semble un peu bas?

 

 

Tu n'as pas du fouiller beaucoup ...

A ton avis ? une voiture 3 fois moins chere que sa valeur ? c'est normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plb048Oq

si c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp471qc

envoi un message au vendeur. pose lui quelques questions concernant le véhicule. À tout les coup il va te répondre un truc du genre "la voiture est en angleterre. je la vend car je ne peux pas l'utiliser ici bla bla bla.... Envoyez-moi un acompte sur Wextern Union etc etc..."

si c'est le cas, oubli !!

ou alors, c'est une erreur et au lieu de 3300, c'est 13300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas281AO

ou alors, c'est une erreur et au lieu de 3300, c'est 13300

 

 

ou 33300 :D

 

Salut à tous,

 

ça fait un bout de temps que je lis ce forum hautement enrichissant, et j'ai appris beaucoup de choses.

 

J'ai pour projet d'ouvrir une petite boite de vente de véhicules d'occasion, et évidemment, acheter ces véhicules en Allemagne m'interesse. J'y réfléchis depuis quelques temps, et quelques questions restent en suspens. Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'apporter quelques éléments de réponse :jap: .

 

1) Tout d'abord, les démarches décrites en première page de ce guide d'acahat en Allemagne sont-elles les memes pour un professionnel? Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qui change?

2) Ensuite, une fois les véhicules importés et les différentes formalités accomplies, est-il obligatoire de vendre les véhicules avec une plaque française? Je serais tenté de dire que oui, car il faut les plaques pour passer le Ct français, n'est-ce pas?

3) J'avais plein de questions avant d'écrire ce post, masi j'ai oublié :D. Sa me reviendra surement.

 

Merci d'avance

 

J'y pense, on pourrait peut-être développer le lexique commencé en première page du topic. Ma première et légère contribution:

 

Concerne un véhicule endommagé:

beschädigt: endommagé

Unfall: accident

Unfallfahrzeug/ Unfallwagen: véhicule accidenté

nicht fahrbereit: ne roule pas

Schäden: dommages

Motorschäden: moteur endommagé

 

divers:

servolenkung: direction assistée

el. Fensterheber: lève vitres éléctriques

gut gepflegt: bien entretenu

gute Zustand: bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre534Zm

Salut les jeunes,

 

J'ai une petite question à poser aux pros de l'importation...récemment j'ai vu une occasion chez un revendeur français.La voiture semble être une bonne occasion.Cependant, la voiture étant importé d'allemagne, il ne peut me garantir le kilométrage.Il m'a donc donne le n° de chassis.Je suis allé chez un concessionnaire Audi qui m'a dit qu'il ne voulait pas me donner les infos sur le n° de chassis que je lui avais fourni.Il m'a dit qu'il n'était pas obligé de les donner.De plus il m'a répondu que la voiture n'avait pas forcément eu un suivi Audi.Avoir le n° de chassis ne sert donc à rien.Ma question est la suivante : si je donne le n° de chassis, Audi est il obligé de me répondre??

La voiture est de 98, et elle n'a que 130 000 kms...louche??non??(pour info, c'est un diesel!!!)

 

Merci à tous ceux qui voudront me répondre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag466RJ

en france non il peuvent ne pas le faire car beaucoup de blabla et ( c'est ce que j'expliquai a sleepyjoul...) car ils pretendent que c confidentiel et blabla jusqu'a que tu ai le certificat de cession. J' ai connu ca aussi... Mais comme j'habitais a l'epoque en allemagne g eu l'information la bas ( car les regles sont pas aussi casse couille dans tous les pays et la bas ils s'en branlent de la confidentialité.) Tu peux telephoner a audi en italie ou en estonie par exemple et tu auras ton info bien qu'en france on ne veut pas de la donner ( c en vigueur dans l'espace SHENGEN)

Puis quand tu dis " ce n'est pas AUDI pour les reparations forcement , sache que les controle technique sont entrés dans la base de donnée . question ( A quand remonte le dernier , au moment de la radiation du vehicule en allemagne ou avant.) Puis ensuite c mentionné au CT francais sur le registre audi ( la voiture etant toujours dans l'espace shengen) et même la prefecture en france peut avoir l'info.... puis il me semble que les garages doivent notifier les reparations sur le registre..... du moins en allemagne tu peux suivre le km avec ce systeme ( apres en france pas d'idee) de plus tu peux aller faire un check up avec le vendeur et il doit te certifier le km et te rembourser en cas de faux km. S'il ne veut pas confirmer , c'est qu'a mon avis il cache quelque chose......parce qu'il pouvait lui faire un check up et il en a certainement eu un lors de son controle technique francais........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil612iN

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum, je vais chercher mon auto apres demain en allemagne, je la ramene par la route avec des plaques temporaires allemandes, ya t il une synthese sur ce post des choses a faire et ne pas faire merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xor488vV

gilles01

non pas vraiment, il faut le découvrir page par page, il y a des infos intéressantes partout.

A la limite se concentrer plutot sur les dernieres 20 pages car les premieres datent quand même de 4 ans...

xoreg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel526TA

envoi un message au vendeur. pose lui quelques questions concernant le véhicule. À tout les coup il va te répondre un truc du genre "la voiture est en angleterre. je la vend car je ne peux pas l'utiliser ici bla bla bla.... Envoyez-moi un acompte sur Wextern Union etc etc..."

si c'est le cas, oubli !!

ou alors, c'est une erreur et au lieu de 3300, c'est 13300

 

 

 

g deja pas mal discuté avec lui et il m a envoyé la phtocopie des papiers du vehicul, tout a l'air normal a priori. Je lui est dit que je viendré moi meme la prendre apres l'avoir inspecter, il m'a dit qu'il n y avait pas de probleme. Je n'arrive donc pas a voir pourquoi le prix est si bas, a moins que le vehicul ne soit volé!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb258lV

Pour ma part et apres moultes reflexions, je suis passé par ACCESAUTO pour acheter ma voiture en import, et je suis vraiment content du service. Apres m'etre fait ballader par plusieurs revendeur, accesauto ma trouvé ma voiture et a respecté les delais de livraison et tout cela avec une economie tres interessante.

 

j'ai payer la voiture seulement a la livraison et j'ai ensuite presenté les papiers de vente fourni par accesauto a la prefecture et j'ai pu immatriculé ma voiture sans aucuns soucis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mum712aW

Salut a tous,

Voila, depuis quelque temps je m'informe sur les prix des voitures en allemagne(plus particulierement sur le TOURAN de VW), et sur certaine annonce on nous dit que la tva peut etre remboursée sur le prix.

Pouvez vous me dire comment ca marche et si c'est vrai.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil612iN

mumu3434 si tu veux recuperer la tva il faut que tu soit asujetti a la tva.

 

en ce qui me concerne je suis rentrer un grand perible, sans passe port arreter par la polizei mais me revoila en france!!!

 

c est bien non??lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag466RJ

Ca ne marche pas pour un francais ( systeme different de celui en allemagne) car la TVA n'est pas recuperable sur un vehicule de tourisme même pour un professionel sauf metier particulier ( taxi, chauffeur de bus, auto-ecole,....)

Le seul moyen de recuperer la TVA en FRance est sur les vehicules de sociétés ( seulement pour les particuliers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

Bonjour a tous , je suis en plein projet d'achat d'une auto neuve ou faible kilometrage en allemagne te je regarde si sa vaut le coup ou paset j'ai donc trouvé une auto a 22000€

http://www.mobile.de/SID5ImsQcAfe3wp6kOUV6KxtQ-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11Iindex_cgiJ1168742204A4Iindex_cgiD1100CCarY-t-vctpLtt~BmPA1B21B20B36%81e-t-vCaMiMkMoPRQuSeUnVb_X_Y_x_ypr~BSRA6D1100A4E16800CmpsI300000000BGNCPKWA0HinPublicA2A0A0A0I200000000/cgi-bin/index_cgi.pl?bereich=pkw&sprache=4&sr_qual=GN&top=1&

 

Bon d'apres ce que j'ai compris , il faut payer sa voiture sans TVA la ba donc -16%(ex:22000€-16%=18480) et ensuite payer la tva en france (18480+19.6%=22102) bon alors la a premiere vu je trouve que il y a soit un soucis dans mes calcul , soit un autre souis car ca ne fait que102€ , bon c'est sur c'est sans compter si il faut acheter des plaques 200€ et 45€ de gravuremais bon sa a l'air complexe

 

je voudrais savoir si de un : sur le site du lien il y a pas mal d'arnaque car je retrouve souvent la meme photo pour plusieur annonce, et de deux si les calcul mi au dessus sont exact ( a peut pret):lol:

 

car dans ce cas la sa vaut le cout quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xor488vV

...en Allemagne la TVA est passé à 19% depuis le premier janvier...(même si tous les concessionnaires ne la repercute pas toujours) donc tu paye 0,6% de plus en France pour un vehicule neuf. Faut donc en tenir compte lors du calcul.

Et les plaques ne sont pas forcement à 200 ....tu en trouves pour 9 jours de validité à 70 e environ..suffisamment le temps de faire les demarches administratives.

Les photos servent souvent à illustrer le modele ou le millesime (photo non contractuelle comme on dit) pas forcement une arnaque, mais attention quand-même.

xoreg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag466RJ

Le mieux est de contacter le vendeur par telephone ou par mail et de voir sa reponse ou mieux encore aller sur le site officiel du vendeur et poser la question directement a un vendeur de la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

ok merci d'avoir repondu , je vais esssayé de trouver une personne parlant un peut l'allemand pour envoier un mail, mais donc depuis le 1er janvier pour une auto affiché a 22000€ en allemagne , on regle au vendeur 22000€-19%=17820 et sur ce prix la on regle la tva en france 17820+19.6%= 3492€ donc l'auto revient a 17820+3492=21312€

est ce que c'est sa niveau juste tarif de l'auto?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou842LG

si tu n'ai pas un profesionnel on va te demander de regler la voiture TTC puis tu attends le rembousement de la TVA c'est ce qi ce passe pour moi en ce moment le vendeur me demande la somme tout taxe comprise et apres avoir approter la preuve que la voiture est sortie de l'espace europeen il me rembouse la tva bon fait gaffe a ca comme meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag466RJ

pas forcement ca depend du professionel, et pour l'Europe on peut encore payer HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...