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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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Invité §mou186ue

ba oui moi c'est ceux que j'ai lu , tu paye hors taxe la ba te ensuite tu paye la taxe de ton pays

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  • Réponses 6,1K
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ok merci d'avoir repondu , je vais esssayé de trouver une personne parlant un peut l'allemand pour envoier un mail, mais donc depuis le 1er janvier pour une auto affiché a 22000€ en allemagne , on regle au vendeur 22000€-19%=17820 et sur ce prix la on regle la tva en france 17820+19.6%= 3492€ donc l'auto revient a 17820+3492=21312€

est ce que c'est sa niveau juste tarif de l'auto?

 

Merci

 

 

Je crois que tu dois revoir tes maths :W

 

22000/1,19 =18487,40 = prix HT

En France : 18487,40x1,196= 22110,93

 

:coucou:

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Invité §alu560tJ

Bonsoir, à force de trop lire des articles sur la tva et autre je suis un peu perdu...

 

je vous explique, je suis entrain de chercher un véhicule en allemagne c'est une occasion d'un professionnel de plus de 6mois et avec plus de 6000km. Le prix est HT de 26000€, je me demande donc ce que je dois réellement payer? je pensais simplement à 26000€ + la TVA francaise de 19,6% ce qui fait un montant d'environ 31000€ suis-je dans le vrai ?

 

Un autre cas c'est un véhicule d'un particulier, elle a 3500km et plus de 6mois, le prix est de 29990€ TTC, la je dois payer quoi ? simplement 29990€ non ?

 

merci pour votre aide !

a+

alux

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Invité §AAC104ro

Bonsoir,

 

Si vous êtes particulier et si vous achetez un véhicule de plus de 6 mois ET plus de 6.000 Km en Allemagne, considéré fiscalement comme d’occasion, pourquoi voudriez-vous acheter ce véhicule HT ?

 

Vous devez l’acheter TTC, la TVA (19% en Allemagne) étant payée dans le pays d’origine.

 

Par contre, si vous achetez un véhicule de moins de 6.000 Km à un particulier allemand, cette acquisition intracommunautaire se fera HT, vous devrez payer la TVA (19,6%) en France et votre vendeur devra demander le remboursement de la TVA en Allemagne.

 

Bonne soirée.

 

 

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Invité §mag466RJ

depuis quand les particuliers facturent de la TVA sur un vehicule d'occasion?????

 

Ils ne sont pas assujettis , donc il n'ont pas a la payer.

De plus toute vente donc la TVA a déja été payé et n'a pas été récupérer ( cas d'un particulier allemand) n'est plus soumis a la TVA

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Invité §alu560tJ

depuis quand les particuliers facturent de la TVA sur un vehicule d'occasion?????

 

Ils ne sont pas assujettis , donc il n'ont pas a la payer.

De plus toute vente donc la TVA a déja été payé et n'a pas été récupérer ( cas d'un particulier allemand) n'est plus soumis a la TVA

 

 

ca veut donc dire que le véhicule a 29990€ je le paie et ca s'arrete la ? le vendeur et l'acheteur n'ont rien à faire concernant la TVA ?

 

++

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Invité §mag466RJ

oui si tu achetes a un particulier tu n'as pas de tva a payer ni en france ni en allemagne quoiqu'en dise AAC!!!!

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Invité §mag466RJ

Bonsoir,.

 

Par contre, si vous achetez un véhicule de moins de 6.000 Km à un particulier allemand, cette acquisition intracommunautaire se fera HT, vous devrez payer la TVA (19,6%) en France et votre vendeur devra demander le remboursement de la TVA en Allemagne.

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

Il va pas être content le monsieur de Bercy oh la la!!!!!!!!!

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Invité §alu560tJ

 

 

ola ! merci pour ton lien c'est très clair la...

 

donc pour ma voiture de 3500km je dois payer HT...

 

cependant pour faciliter la vente y a pas moyen de mettre un autre kilométrage sur les papiers de vente histoire de pas s'embeter avec cette TVA ? du style 6500km ? :p

 

++

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Invité §mou186ue

deja que sa a l'air assez complexe comme sa avec la barriere de la langue , alors si il faut faire des magouille :lol: :lol: :lol:

 

mais tres bien le liens tres clair

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Invité §mag466RJ

ca veut donc dire que le véhicule a 29990€ je le paie et ca s'arrete la ? le vendeur et l'acheteur n'ont rien à faire concernant la TVA ?

 

++

 

Tu devras payer 29990 au vendeur en allemagne. En cas d'achat a un particulier avec - de 6000 km, fais marquer sur le contrat d evente que c'est un particulier ( avec son nom et adresse) et semnde aussi une photocopie de sa carte d'identité pour justifier en cas de probleme.

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Invité §alu560tJ

Tu devras payer 29990 au vendeur en allemagne. En cas d'achat a un particulier avec - de 6000 km, fais marquer sur le contrat d evente que c'est un particulier ( avec son nom et adresse) et semnde aussi une photocopie de sa carte d'identité pour justifier en cas de probleme.

 

 

bon l'achat de la voiture de 3500km à un particulier ce précise...je vais donc lui payer la prix demandé et pis c'est tout...en m'assurant de stipuler sur le contrat de vente que c'est un particulier (et qu'il a donc deja payé la TVA) ainsi qu'une copie de sa carte d'identite au cas au le trésor public de notre cher pays vient m'embeter...c'est bien ca ? parce que sur le document pdf cité plus haut il faut payer la TVA si le véhicule a moins de 6 mois OU si il a moins de 6000km et je me trouve dans le deuxième cas...

 

un avis ferme et définitif me rassurerait :p

 

++

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Invité §mag466RJ

le mieux c de te la faire certifer par ecrit par ton centre des impots lui même, mais normalement ce que j'ai dit plus haut est bon, mais vas aux impots car c'est eux qui controlent pas moi

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Invité §fra362yt

Salut,

Moi j'ai un X3 2.0D confort, que je souhaite vendre pour acheter une A3 sportback. Gros hic la reprise de mon véhicule 25 ou 26 000 euro sachant que je l'ai payé 46000 il y a 2 ans... et oui trop d'options mais quand meme !!! Je m'oriente donc vers l'allemagne pour trouver un meilleur prix sur le neuf et donc moins perdre.... Il y a effectivement une difference mais attention les finitions ne sont pas les memes (pas de clim auto par exemple dans mon cas et option à 1450 euro !!!! ). Quelqu'un connaitrait un super plan en alsace pour revendre un vehicule comme le miens? Sinon je m'oriente pour une reprise en allemagne. Connaissez vous leur mode de fonctionnement? Leurs reprises sont elles bonnes? Sinon quelles remises peut on attendre chez audi en allemagne ? Merci de vos reponses.

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Invité §pat421XP

bonjour

connaissez vous auto keyfli max-hilsenbeck-str.2b

d-89134 blaustein existe-t-il vraiment car j'ai des doutes pour l'achat d'1 a6

il y en a plusieurs qui on la meme denomination

merci de votre reponse avant que je ne fasse les demarches

ps

il etait ily a 1 semaine sur auto scout allemand

 

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Invité §ano532XU

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acquérir une BMW 728i E38 phase 2 full options, et vu que les occasions en France sont quasi inexistantes, j'ai cherché chez nos voisins (belgique, luxembourg, allemagne), qui en regorgent.

Après avoir lu tout le forum, j'en conclus que c'est pas si simple d'importer un véhicule, surtout quand on ne parle pas la langue du pays concerné.

N'existerait-il pas des importateurs qui s'occupent de tout, moyennant une somme raisonnable ? Si vous avez un adresse sérieuse, je suis preneur.

Encore mieux, si vous connaissez quelqu'un qui vend un tel véhicule !

Bon courage à tous dans vos démarches administratives.

Max

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Je crois que Magic107 ou zetti propose cela aussi, il suffit de chercher a "Allemagne" sur le forum ;)

Mais attention, l´aide se limite aux procedures administratives.

Evaluer le passé de la voiture et sa santé mecanique reste de ton ressort !

Pas de garantie n´est possible sur cette prestation de service !

 

Sinon, je suis pas loín et sur place a Düsseldorf pour quelques conseils ;)

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laissez faire ce travail un specialiste.

Salut

Werner Marmit

MARMIT Export Sarrebruck

http://www.marmitexport.de

 

 

:roll:

 

Deja, avant de faire de la pub dans un forum, on se presente et on participe activement :bah:

 

Je ne dis pas que tu n´es pas professionnel, mais les manieres...

Alors desolé de ne pas te soutenir.

Quelqu´un se devoue pour tester avec notre ami Werner ? :D

 

Plus serieusement, merci de prendre le temps de detailler ce que tu proposes :jap:

(cout, garantie, prestation...) Tout le monde en sera reconnaissant et t´auras peut-etre meme des clients.

Du Marketing quoi...

:coucou:

 

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Invité §ano532XU

Bon, voyons si Werner peut me proposer quelque chose qui correspond à ce que je recherche...(voir plus haut).

Ceci dit j'en doute, vu qu'il semble spécialisé dans le diesel.

Avec tout de même des imports Porsche 911....LE constructeur se serait lancé dans les moteurs de tracteur, et on m'aurait rien dit ?????

 

Pedro51, j'ai repéré cette annonce, est ce loin de chez toi ?

http://www.autoscout24.de/home/index/detail.asp?ts=6657411&id=21mqss3chwc&source=as24_inseratsg_detail_ueberschrift

 

Salutations

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Bon, voyons si Werner peut me proposer quelque chose qui correspond à ce que je recherche...(voir plus haut).

Ceci dit j'en doute, vu qu'il semble spécialisé dans le diesel.

Avec tout de même des imports Porsche 911....LE constructeur se serait lancé dans les moteurs de tracteur, et on m'aurait rien dit ?????

 

Pedro51, j'ai repéré cette annonce, est ce loin de chez toi ?

http://www.autoscout24.de/home/index/detail.asp?ts=6657411&id=21mqss3chwc&source=as24_inseratsg_detail_ueberschrift

 

Salutations

 

 

Ne te concentre pas sur des annonces pres de chez moi :lol:

 

Sinon, pour ce budget, on a deja de belles 740 ou 750, tu es sur de rester sur un 6cyl ?

 

Par contre, c´est un modele rare que tu nous a deniché la.

Un 6cyl, modele restylé bien sur, mais avec le Navi 16/9 monté a peine un an de temps sur la E38

Le modele en vert a cuir beige a l´air tres bien et entretenu, pourquoi pas.

Prix correct ;)

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Invité §exp770JE

Pardon, je ne voulais humilier personne.

Mon francais est mauvais est je suis le première fois dans un forum francophone.

Vous pouvez me montrer , comme on fait ici cette chose.

Toute ici un « bon soir »

Et salutations de Sarrebruck

 

Werner

 

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Invité §ano532XU

Bonjour a tous,

Pedro,

Je préfère un six cylindre pour 2 raisons:

- j'ai à plusieurs reprises entendu parler de problèmes d'étanchéité du 8 cylindres.

- je n'ai pas les moyens de nourrir un 8 pattes, encore moins un 12, ni d'assurer, une 740 ou une 750, ni de changer 12 bougies, etc....

en fait, je suis amoureux de BM, et j'y resterai fidèle tant que leurs moteurs seront des perles, mais j'ai passé le stade de la recherche de la performance pure (sinon, je reprendrais une série 3 :une M3 CSL SMG2 me plairait bien...).

et même si l'image de marque s'est, disons,..dégradée, je reste persuadé que le haut de gamme que constitue une série 7, même avec 100 000 bornes et le surcout occasionné (assurance, suivi BM..), me permettra de profiter de prestations exceptionnelles, dans la longévité, pour le prix d'une "vulgaire" 407. (belle voiture, au demeurant). Je serai juste très méfiant en partant à la montagne !!

 

Enfin, je ne me concentre pas sur ta position géographique, mais j'ai du mal à situer toutes les petites villes allemandes, même avec une carte, car certains noms existent plusieurs fois. En passant, si tu peux m'expliquer leur système de "codes régionaux" (du type D6555), ca m'intéresse.

Pour terminer, salut à Werner, qui a tout de meme le mérite de s'intéresser aux forums autos français, et dont la maladresse dans notre langue est bien excusable.

 

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Invité §-mi714As
Si l'ancien propriétaire laisse les plaques allemandes originelles et qu'on assure la voiture en France (des compagnies acceptent) avec ces numéros, est ce qu'il y a des problèmes?

oui, ca doit etre bon, mais c´est pas reglo-reglo tant que t´es en allemagne d´un point de vue loi allde.

Mais jamais on te laissera les plaques allemandes normalement...

Si tu te fais arreter par les flic en france tu vas avoir quelques soucis sauf si ils sont comprehensif.

 

excusez mon incompétence extrème en la matière... :D:ange:

 

Habitant Nancy à 100Km de la frontière allemande, dois-je faire des démarches pour changer les plaques de la "future" voiture ?

 

 

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Invité §bru054KZ

bonjour,

 

 

je souhaite acheter une a4 2.0 tdi en allemagne, de 2006, niveau de finition équivalent ambiente en france.

pensez vous que ce soit jouable à 23500 via un mandataire?

 

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Invité §mag466RJ

T'en auras bientot à 24000 chez europautoimport, un nouvo mandataire d'ici mai/juin.....

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Invité §est655wR

bonjour tout le monde,

 

je suis a la recherche d'une voiture allemande, que ce soit une Golf 4, ou 5, ou a la rigueur une Polo.

Ya t-il une réelle différence de prix par-rapport a la France??? en gros es-ce que ça vaut le coup financièrement,

 

merci de me repondre.

 

bonne journée a tous.

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Invité §mou186ue

Oui sa peut valoir le coup , regarde un peut sur mobile ou autoscout et compare avec les prix que tu as vu en france

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Invité §Tit614AX

Bonjour à tous :jap:

 

Je viens de découvrir ce forum et je dois dire que je suis agréablement surpris par la qualité et la pertinence des réponses .

 

Je viens de lire plus de la moitié des 86 pages .... ouch !!! ...... c'est dur mais c'est très instructif ^^

 

Par contre , malgré toutes les informations et conseils , j'ai besoin de votre aide pour un véhicule que je dois aller chercher en Allemagne .

 

J'ai trouvé dans un garage une voiture qui a plus de 6 mois et plus de 6000 kms pour une amie . Avec son emploi du temps surchargé , vu mon temps libre , je me suis proposé d'aller lui récupérer . Je vais le payer cash .

 

Si j'ai bien tout suivi , je dois donc monter avec un certicat de cession francais , son passeport et la procuration pour les plaques que je ferai là bas dans la journée .

Mais mon problème se situe au niveau du certificat Allemand , du contrat de vente , bref de tous les documents qu'elle devrait signer et qu'elle ne pourra pas signer puisque c'est moi qui y serait à sa plaçe :??:

 

J'espère que vous pourrez me renseigner , par avançe merci :jap:

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Invité §Tit614AX

Je ne désespère d'avoir une toute pitite réponse :lol: ..... j'ai même une 2nde demande :ange:

 

Je pars Lundi chercher le véhicule à Hamm, qui est vendu par un garage , mais sur le Fahrzeugbrief Teil II il est noté le nom du propiétaire ( qui n'est pas un garage ) .

 

Le contrat de vente , certificat de cession , doit être entre l'ancien propriètaire et mon amie ( pour qui est la voiture , donc la future proprio ) ou bien entre le garage et mon amie ?

 

Ensuite , il y a noté en bas de la carte grise : Der bisherige FZ-Brief / ZB II: BW 854787 wurde eingezogen /

entwertet und zurÜckgegeben :??::??:

 

Une petite aide de votre part me serait bien utile car j'avoue que là je me alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif:D

 

 

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Invité §ted561Sb

Je voulais savoir pourquoi pour certains modele proposé dans des garages allemands ils marquent "réservé aux professionnels ou a l'export"?? Est ce que cela vaut le coup d'acheté 1 telle voiture??

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