Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis de propriétaires de Ford Fiesta


Invité §ben457bk

Messages recommandés

Invité §kar432YZ

Ils n'ont toujours pas déplacé le topic alors que c'est l'officiel! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit755qB

Bon je suis passé Ford. Rien de mechant pour mon voyant de defaillance moteur allumé : une simple presence d'eau dans l'essence. Il s'est eteint dans la journée. Tout est normal. :) Content :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too743gd

 

 

C'était pour dire que j'avais piqué tes tofs pour faire du Vtuning car je n'ai pas de photo de qualité de ma voiture et comme en apparence c'est les memes, hé bien j'en ai pris quelques unes :p

Si cela interresse du monde (quand j'aurai fini bien sur) je pourrais éventuellement montrer les tofs.

Mais en fèt si je fait ca c'est surtout pour moi car j'essaye de voir si ce que je veux rajouter est compatible et surtout si cela me plaira une fois tout les différent artifices montés.

 

(et puis je ne suis pas un pro en Vtuning donc je fais comme je peu lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit755qB

Et Garcon ! Tu vas devoir me payer des droits pour mes photos ! :p

 

Et s'il te plait cache les plaques d'immatriculation sur les autres sites. J'ai pas envie qu'on les vois partout sur le net déjà que j'ai oublié de les enlever sur ce forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pug718oJ

Bravo pour ton achat et le soin apporté à la Fiesta ! J'aime bien les jantes.

Prends en soin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too743gd

Et Garcon ! Tu vas devoir me payer des droits pour mes photos ! :p

 

Et s'il te plait cache les plaques d'immatriculation sur les autres sites. J'ai pas envie qu'on les vois partout sur le net déjà que j'ai oublié de les enlever sur ce forum....

 

 

:lol: Ne t'inquiète pas tes plaques n'existent meme plus sur mes versions modifiées Vtuning :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit755qB

Bravo pour ton achat et le soin apporté à la Fiesta ! J'aime bien les jantes.

Prends en soin !

 

 

Merci c'est gentil et ne t'inquiète pas pour le soin, ca me connait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru031yW

Très jolie Fiesta Odyssée! Je n'aime pas trop le gris mais c'est vrai pourtant que cette couleur lui sied bien! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit755qB

Merci :p Pour le gris, je ne l'ai pas choisi = occasion :non: Sinon c'est clair que je l'aurais préférée en noire mais bon elle est belle comme ca aussi je trouve. Aucun regrets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too743gd

Oui moi aussi la mienne est grise et si je la fait repeindre elle sera plus dans les tons foncés (j'ai pensé a une couleur spéciale entre violet et bleu nuit)... je dit "spéciale" car j'ai trouvé une teinte sur un site qui fait des peintures "révolutionnaires"...

 

allez voir par vous meme : http://www.creative-car-gillet.com/forum/viewtopic.php?t=336&highlight=

(dsl pour la pub)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit755qB

C'est clair que ca va te coûter cher une peinture comme cela !

 

- Sinon quelques nouvelles photos de ma Fiesta Odyssée 2002 Zetec que j'ai désiglée du "Odyssée" sur le coffre ainsi que des photos du moteur que je n'avais pas encore mises : ;)

 

- Vous remarquerez l'implantation de la boite à air au milieu du moteur des toutes dernières versions au lieu de la droite sur les modèles moins recents des Zetec.

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/IMG_0002-1.jpg

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/IMG_0005-1.jpg

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/IMG_0006-1.jpg

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/IMG_0007-1.jpg

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/IMG_0008-1.jpg

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/IMG_0010.jpg

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/IMG_0012.jpg

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/IMG_0013.jpg

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/IMG_0016.jpg

 

Voilà :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too743gd

arf ouais ca fait vide sans la boite à air sous la batterie :lol:

 

Je préfère quand elle n'est pas au milieu :p

 

D'ailleur moi, elle n'y est plus... :ange:

 

 

 

 

 

 

....Ya un filtre a la place ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je possède actuellement une ford fiesta 1l3 60 chevaux année 94 et je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà essayé de remplacer les suspensions d'origine par des suspensions plus performantes afin d'améliorer la tenue de route. J'aimerais bien essayer de le faire mais comme je n'y connais pas grand chose j'ai un peu peur de payer cher pour un résultat quelconque ( en tant qu'étudiant je serais quelque peu dégoûté quand même :sweat: ).

J'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Bonjour à tous,

je possède actuellement une ford fiesta 1l3 60 chevaux année 94 et je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà essayé de remplacer les suspensions d'origine par des suspensions plus performantes afin d'améliorer la tenue de route. J'aimerais bien essayer de le faire mais comme je n'y connais pas grand chose j'ai un peu peur de payer cher pour un résultat quelconque ( en tant qu'étudiant je serais quelque peu dégoûté quand même :sweat: ).

J'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Merci d'avance.

 

Tu veux rabaisser la bête ? :cyp: Tu trouves qu'elle a un moteur si fougueux qu'elle atteigne rapidement ses limites en courbe ? :cyp::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala857Zz

arf ouais ca fait vide sans la boite à air sous la batterie :lol:

 

Je préfère quand elle n'est pas au milieu :p

 

D'ailleur moi, elle n'y est plus... :ange:

 

 

 

 

 

 

....Ya un filtre a la place ;):D

 

 

Vraiment sympa ta Fiesta ... :)

 

Et le débitmètre aussi a déménagé !! :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit755qB

Merci ;) C'est vrai qu'elle est belle ma Fiesta :lol: Pour le debitmètre c'est exact, je n'avais meme pas remarqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non dieseliste, je sais qu'elle n'a pas un moteur fougueux ( loin de là ) et justement si je pouvais éviter de perdre trop de vitesse dans les petites courbes des routes vosgiennes je serais quitte de lui tirer dessus comme un âne si tu vois ce que je veux dire. Attention je ne cherche pas à en faire une voiture de sport sinon je la change tout de suite mais c est vrai que j en ai marre d avoir l impression d etre dans une deuche à chaque virage.

Alors si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de patte j en serais ravi.

PS: j avais penser récupérer des suspensions de xr2 mais je suis pas certains qu'elles soient compatibles et que c est ce qu il y a de mieux pour ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Et bien non dieseliste, je sais qu'elle n'a pas un moteur fougueux ( loin de là ) et justement si je pouvais éviter de perdre trop de vitesse dans les petites courbes des routes vosgiennes je serais quitte de lui tirer dessus comme un âne si tu vois ce que je veux dire. Attention je ne cherche pas à en faire une voiture de sport sinon je la change tout de suite mais c est vrai que j en ai marre d avoir l impression d etre dans une deuche à chaque virage.

Alors si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de patte j en serais ravi.

PS: j avais penser récupérer des suspensions de xr2 mais je suis pas certains qu'elles soient compatibles et que c est ce qu il y a de mieux pour ma voiture.

 

A-t-elle déjà des barres anti-roulis, ta Fiesta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou602ij

Bonjour , Futur acquéreur d'une Fiesta MK4 1.25 16s , j'aurais voulu savoir si la platine lecteur cd d'origine de celle-ci , lit les cd MP3 ?

 

Bientôt des photos de la Fiesta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar422jN

Pour commencer es-tu sûr qu'il s'agit bien d'une platine CD ? il se peut qu'il ne s'agisse que decteur de cassettes. Si c'est bien un lecteur CD, à ma connaissance, le MP3, à cette époque ça n'existait pas chez Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit755qB

Pour te répondre, dans ma Fiesta de 2002 Odyssée 1.25 Zetec, j'ai l'autoradio 6000CD qui est, je crois, le mieux de l'époque, et il ne lit pas les MP3. Dommade d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Encore actuellement je ne crois pas qu'il y ait d'autoradio supportant le mp3 sur la fiesta, que ce soit en série ou en option (à moins que le sony mp3 de la focus soit maintenant dispo sur la mk7 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou602ij

je voit rarement de fiesta MK4 avec un lecteur cd d'origine d'ailleur , de toute façon , la personne qui m'a vendu la fiesta , ma donner également l'adaptateur pour y mettre un post normal.

Mon ptit Clarion 468RMP qui a connu une ZX 1.8i coupé il y a 6mois , une Golf III pendant 5mois et maintenant au tour de cette petite Fiesta...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Bien sur que si la derniére fiesta peut lire les mp3 puisqu'il font d'ailleurs une grosse promo avec sa sur nrj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit755qB

Exact y'a meme une pub qui passe à la télé d'une série spéciale Fiesta MP3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Bien sur que si la derniére fiesta peut lire les mp3 puisqu'il font d'ailleurs une grosse promo avec sa sur nrj

 

 

Non, dans la fiesta mp3 c'est la "prise auxiliaire de connexion audio" qui est de série, et la voiture est vendue avec un simple lecteur mp3 portable qu'il faut connecter avec un fil à l'autoradio standard...

 

http://www.ford.fr/ie/fiesta/promotion_fie/fiesta_mp3_promotion/-/-/-/-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau possesseur d'une Ford Fiesta. :)

Petite présentation demain. Je peux tout de même dire que c'est une 1.4 16V dévelloppant 90 ch. Elle est de 1997, finition Ghia et 97000km.

De plus amples informations demain :jap:

Bonne soirée :coucou:.

 

:up:.

Désolé pour le retard mais j'ai été débordé ces temps-ci :oops:.

 

Comme je le disais dans mon post initial, nous avons acquis fin Septembre une Fiesta d'occasion qui aura la (lourde) tâche de remplacer notre 405 en temps que 2ème voiture du foyer. :jap:

 

Elle a été acheté d'occasion avec 97000km à son compteur avec, en prime, 3 mois de garantie :good:.

 

C'est donc un modèle de 1997 possédant le 1.4 16 V développant la bagatelle de 90ch le tout en finition Ghia. :)

 

Justement parlons du moteur :jap:.

Il est largement suffisant pour une utilisation quotidienne. Très dynamique sur les 3 premiers rapports, il n'est pas rare de faire patiner les roues avant lors de démarrages musclés ce qui laisse poindre un léger manque de motricité. :L.

Comme dit précédemment, l'étagement est assez court ce qui, conjugué à un poids contenu, permet des accélérations tout à fait honorables (0 à 100 en 10s ;) ).

Ce moteur affiche deux caractères bien distincts :

-en dessous de 3000 tours, c'est souple mais pas très vifs. :bah:

-au dessus de 3000 tours et jusqu'au rupteur qui se situe à un peu plus de 6000 tours, le moteur se réveille dans une sonorité agréable et il donne le meilleur de lui même sans s'essoufler :love:.

Le tout est accouplé à une boîte 5 vitesse au débattement court et précis : un régal :sol:.

La cerise sur le gateau, une consommation moyenne d'environ 6.5L :D.

 

Sur la route, le bilan se gâte un peu :L.

Le train avant bien qu'un incisif et très précis n'arrive que trop peu à endiguer la puissance sur les premiers rapports et, ce, sur chaussée sèche comme sur chaussée humide :L. Sur cette dernière, mieux vaut ne pas rouler à tombeau ouvert car là encore le manque de motricité est flagrant.

 

Reste que le confort est tout à fait acceptable pour une voiture de cette gamme, les suspensions font bien leur travail et que la tenue de route n'appelle pas à la critique.

 

En revanche, le poids des ans se ressent dans la maitrise du niveau sonore. Le moteur est globalement bruyant (bien que distillant une belle sonorité) et l'insonorisation des trains roulants est vraiment insuffisante. :non:

 

Pour finir, l'intérieur profite de teintes claires associées à de la ronce de noyer le tout bien assez bien finis :jap:. L'habitabilité à l'avant est suffisante et la position de conduite est aisée à trouver grâce aux différents réglages :)

Le bât blesse en revanche à l'arrière où la place manque cruellement et également dans le coffre que l'on a vite fais de remplir...

 

En résumé, cette voiture nous satisfait amplement pour l'utilisation que nous en faisons et elle deviendra mienne lorsque j'aurai obtenu mon permis :).

 

Une petite photo pour terminer :

DSC00652.JPG.f01f55cf26c01b65e126413585867a7b.JPG

 

A bientôt :coucou:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simpas si ça devient ta voiture ;) C'est sur que les fiesta de ce model ont des suspentions trop souples à mon gout, mais ça reste correcte, ce ne sont pas des voitures sportives de toute façon. ;) Avec le 1.4 16v ça doit bien être vif quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...