Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Les perles des garagistes


Invité §bab835cs
 Partager

Messages recommandés

Invité §lio532Gh

Salut !

j'aimerais participer à ma maniere. Voila, quelqu'un a dit en page 1 "j'ai trouvé le garage parfait". Moi aussi je l'avais trouvé ! oui oui. Si parfait que tout le monde se passait le mot et que dans ce garage tout le monde voulait LE MEME mécano pour sa voiture. Marc ! Revers de la médaille, je vais chez lui pour révisions complete, assez onéreuse quand meme, il me dit "1 mois de délai pour un RDV" ... Désolé mais 1 mois d'attente !?

 

Je suis vraiment dégouté qu'il y ai si peu de bon garagistes. Là j'en ai trouvé un autre, dans un premier temps il est honnete, mes freins font du bruit > diagnostic > il me dit non les plaquettes sont neuves (il aurait pu me dire l'inverse j'y connais rien) par contre il me dit "par contre quand elles seront à changer faudra faire les disques en meme temps".

 

Derniere chose, pour ne pas paraitre ridicule devant le mécano, pour faire style "je crois que ca doit etre ca...", faites d'abord un tour sur des forums de la marque de vos voitures et posez des questions de diagnostic de base. Ca aide ! fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

A l'époque ou je ne faisais pas les entretiens moi même :

 

On emmène la voiture pour un bruit de cardan. Je fais un tour avec le mécano au volant, il essaye la R11, il tourne dans un rond point "c'est le cardan droit"

 

Rendez vous, on le change, je reprend la voiture le lendemain premier rond point clac clac clac, hop demi tour.

 

"Oh ben ca arrive avec les cardans ES, on va vous en monter un autre"

 

Ok pourquoi pas. On rechange le cardan sous garantie. Je récupère la voiture clac clac clac clac :voyons:

 

Je ramène la voiture : "Ah ben ca doit pas être le cardan, à mon avis c'est le différentiel qui vieillit mais la dessus ca vaut plus le coup de démonter la boite, faut rouler comme ca". Ok, de toute facon mon cardan était foutu car percé et sans huile.

 

On déménage, autre garagiste "Ah, on a remarqué que votre cardan gauche est mort"

"Ah bon c'est pas le différentiel qui fait du bruit" :W

 

Moralité : trois cardans en 20000 bornes.

 

D'ailleurs le second garagiste m'a changé un triangle de suspension + rotule du coté droit car ca faisait cloc cloc cloc dans les bosses... An fait c'était les silent blocs de barres stab :(

 

Moralité : on n'est jamais mieux servi que pas soi même.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains garagistes ronchonnent quand on leur demande un petit peu de liquide de refroidissement ou autre quand on est bien en rade, lors d'une vidange sur une rover 213s, ils n'ont pas été radins, ils ont mis de l'huile jusqu'a raz bord....moteur HS...

 

Made in Speedy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205746GG

Bon tres interessant tout cela mais il faudrait quand meme arreter toutes vos conneries de mettre tout le monde dans le meme sac.

Je vais vous dire ,et bien moi je suis mecano et je peux vous assurer que tout nos clients locaux sont satisfaits de nous et meme quelques parisiens ou autres qui se tapent 100 bornes pour venir faire leur revision et entretien chez nous.

(Ah oui j'ai oublié de vous dire que j'etais a cote d'orleans et que nous faisions du depannage sur autoroute d'ou les quelques parisiens ou autres)

Par contre pour revenir a mes parisiens et que des qu'ils montent dans le camion te taxent le portable pour appeler un pote et lui dire qu'il est en panne alors qu'il a une assistance ou alors qu'ils te disent meme pas bonjour quand tu arrive ou alors quand tu arrive au garage qu'ils te disent c'est quoi ce blede de merde mon partable capte meme pas (eh oui il y a que bouygue et itineris qui marche)ou alors qu'ils jetent leurs cannettes ou autre par terre ou alors je pourais vous en citer plein d'autre et vraiment je peux vous jurer que ca m'ennerve vraiment.

Donc et bien ces gens la quand il est 11h30 et bien je peux vous dire qu'il commence deja par sortir du garage et attendent l'ouverture a 14h puis on leur explique que nous on s'occupe des clients qui ont pris RDV en priorité et que vu le planning il va falloir qu'ils attendent 2 semaines ou alors qu'on peut leur emenner la voiture en concession (+ cher) mais faut qu'ils nous reglent la relivraison (encore des sous a rien faire) bref.

En tout cas je peux vous dire qu'on est vraiment comme vous le dite mais seulement avec ce genre de client qui sont et seront toujours insatisfaits de toute facon.

En revanche avec les clients aimables (la base de l'education quand meme!) calmes et qui nous laissent leur expliquer comment ca va se passer(hein ceux qui ne savent pas tout et tout faire)je peux vous dire qu'ils sont tres bien servi et satisfaits et ils savent nous le rendre en retour.

Bref tout ca pour vous dire que je suis pas de tout d'accord avec vous et de dire qu'il y a aucuns mecano pour rattraper l'autre.

Chacun son metier ,vous faites votre pain peut etre?

J'attend vos reponses et je pense qu'il ne va pas en avoir que des bonnes vue les 3 pages precedentes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205746GG

Je me suis même pas attardé sur les centres auto car c'est pas des mécanos qui travaillent là bas( quelques intérimaires ou emplois saisonniers bref ils n'ont pas de connaissances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

lors d'une vidange sur une rover 213s, ils n'ont pas été radins, ils ont mis de l'huile jusqu'a raz bord....

 

J'ai eu le cas aussi sur ma 11... 5 L d'huile pour un moteur qui en contient 3.25 L... Mais bon c'est pas grave, ce jour là la voiture se vidangeait toute seule puisqu'ils avaient oublié de remettre le joint de vidange :eek:

 

Ceci dit je suis d'accord avec 205 gti le top : il y a de très bons mécanos, mais ceux là on les trouve par le bouche à oreille, pas par hasard :nanana:

 

Moi j'en ai trouvé un pas mal, sur le 67, pro et sympathique, qui n'essaie pas de vous enfumer, et qui maitrise bien ses tarifs.

 

Je rajouterais que l'autre jour j'ai accompagné un collègue chez un agent Ford, qui lui a dit texto : "on a commandé une pièce pour essayer si c'est pas ça on la renvoie". J'étais sur le cul, y'a des concessions qui ont le stock à coté qui font pas ça!

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des primes, si la prime est importante sur les plaquettes, le moindre pigeon il vont se le faire, et beaucoup de centres ont carte blanche pour l'arnaque, simulation de fuites ou dires que c'est usé alors que non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tres interessant tout cela mais il faudrait quand meme arreter toutes vos conneries de mettre tout le monde dans le meme sac.

Je vais vous dire ,et bien moi je suis mecano et je peux vous assurer que tout nos clients locaux sont satisfaits de nous et meme quelques parisiens ou autres qui se tapent 100 bornes pour venir faire leur revision et entretien chez nous.

(Ah oui j'ai oublié de vous dire que j'etais a cote d'orleans et que nous faisions du depannage sur autoroute d'ou les quelques parisiens ou autres)

Par contre pour revenir a mes parisiens et que des qu'ils montent dans le camion te taxent le portable pour appeler un pote et lui dire qu'il est en panne alors qu'il a une assistance ou alors qu'ils te disent meme pas bonjour quand tu arrive ou alors quand tu arrive au garage qu'ils te disent c'est quoi ce blede de merde mon partable capte meme pas (eh oui il y a que bouygue et itineris qui marche)ou alors qu'ils jetent leurs cannettes ou autre par terre ou alors je pourais vous en citer plein d'autre et vraiment je peux vous jurer que ca m'ennerve vraiment.

Donc et bien ces gens la quand il est 11h30 et bien je peux vous dire qu'il commence deja par sortir du garage et attendent l'ouverture a 14h puis on leur explique que nous on s'occupe des clients qui ont pris RDV en priorité et que vu le planning il va falloir qu'ils attendent 2 semaines ou alors qu'on peut leur emenner la voiture en concession (+ cher) mais faut qu'ils nous reglent la relivraison (encore des sous a rien faire) bref.

En tout cas je peux vous dire qu'on est vraiment comme vous le dite mais seulement avec ce genre de client qui sont et seront toujours insatisfaits de toute facon.

En revanche avec les clients aimables (la base de l'education quand meme!) calmes et qui nous laissent leur expliquer comment ca va se passer(hein ceux qui ne savent pas tout et tout faire)je peux vous dire qu'ils sont tres bien servi et satisfaits et ils savent nous le rendre en retour.

Bref tout ca pour vous dire que je suis pas de tout d'accord avec vous et de dire qu'il y a aucuns mecano pour rattraper l'autre.

Chacun son metier ,vous faites votre pain peut etre?

J'attend vos reponses et je pense qu'il ne va pas en avoir que des bonnes vue les 3 pages precedentes.

@+

On a pas dit ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Bon tres interessant tout cela mais il faudrait quand meme arreter toutes vos conneries de mettre tout le monde dans le meme sac.

Je vais vous dire ,et bien moi je suis mecano et je peux vous assurer que tout nos clients locaux sont satisfaits de nous et meme quelques parisiens ou autres qui se tapent 100 bornes pour venir faire leur revision et entretien chez nous.

(Ah oui j'ai oublié de vous dire que j'etais a cote d'orleans et que nous faisions du depannage sur autoroute d'ou les quelques parisiens ou autres)

Par contre pour revenir a mes parisiens et que des qu'ils montent dans le camion te taxent le portable pour appeler un pote et lui dire qu'il est en panne alors qu'il a une assistance ou alors qu'ils te disent meme pas bonjour quand tu arrive ou alors quand tu arrive au garage qu'ils te disent c'est quoi ce blede de merde mon partable capte meme pas (eh oui il y a que bouygue et itineris qui marche)ou alors qu'ils jetent leurs cannettes ou autre par terre ou alors je pourais vous en citer plein d'autre et vraiment je peux vous jurer que ca m'ennerve vraiment.

Donc et bien ces gens la quand il est 11h30 et bien je peux vous dire qu'il commence deja par sortir du garage et attendent l'ouverture a 14h puis on leur explique que nous on s'occupe des clients qui ont pris RDV en priorité et que vu le planning il va falloir qu'ils attendent 2 semaines ou alors qu'on peut leur emenner la voiture en concession (+ cher) mais faut qu'ils nous reglent la relivraison (encore des sous a rien faire) bref.

En tout cas je peux vous dire qu'on est vraiment comme vous le dite mais seulement avec ce genre de client qui sont et seront toujours insatisfaits de toute facon.

En revanche avec les clients aimables (la base de l'education quand meme!) calmes et qui nous laissent leur expliquer comment ca va se passer(hein ceux qui ne savent pas tout et tout faire)je peux vous dire qu'ils sont tres bien servi et satisfaits et ils savent nous le rendre en retour.

Bref tout ca pour vous dire que je suis pas de tout d'accord avec vous et de dire qu'il y a aucuns mecano pour rattraper l'autre.

Chacun son metier ,vous faites votre pain peut etre?

J'attend vos reponses et je pense qu'il ne va pas en avoir que des bonnes vue les 3 pages precedentes.

@+

 

Il faut de tout pour faire un monde.

 

Dans le garage auquel j'ai fait référence dans mon post, y'a 3 mécanos.

 

J'ai bossé chez eux pendant 2 mois, donc je pense savoir de quoi je parle quand je parle d'eux.

 

Y'a 2 mécanos pros. Mais alors vraiment très pros, consciencieux dans leur travail, ne vont changer que ce qui est nécessaire, etc...

 

Le 3ème c'est un apprenti. Il se la raconte comme pas permis (doit avoir autant de connaissances que moi en mécanique) est désagréable avec la clientèle, rechigne au travail et bosse comme un porc (Cf mon huile rajoutée après coup).

 

Bref, y'a de tout, des cons et des bons.

 

Mais dans ce topic, on ne parle que des cons.

 

On n'a pas voulu faire de généralité, mais ressortir les perles.

 

Pour t'aider à comprendre, y'a toujours un topic "les perles du bac"...

 

Tu t'imagine peut être qu'on poste les copies qui ont 18 ? Non, on poste que les bourdes des bacheliers.

Est ce pour autant que tous les bacheliers jouent les persécutés en s'indignant d'être pris pour des cons ? Non, ils ont compris le sujet du topic.

 

CQFD

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKO037XD

C'est un peu hors sujet, mais je vais vous racontez une histoire que j'ai déja mis dans le topic "ca craind vraimand quand".

 

Mon père a un amis qui possède plusieurs concessions ferrari mais ce n'est pas lui qui s'occupe de ces concessions mais son directeur car il a plusieur autre entreprises. Je précise que c'est un gars qui na jamais fait pdg, mais plutot clochard quand on le regarde (vieux vetements, mal rasé, etc...). Il vas donc dans une concession qu'il possede dans le sud de la france, et tourne autour d'une voiture quand le vendeur viens vers lui et lui demande de faire attention car ce sont des voitures qui coute très chère et lui fait comprendre que ce n'est pas une voiture pour lui qui fait clochard et qu'il ferait mieux de le laisser tranquille car il na pas que ca a faire. La ou ca devient drole, c'est quand le responsable de la concession (qui connait donc le patron) passe dans la concession et lui dit "bonjour patron, comment ca va ?". Je ne vous explique pas la tête du vendeur a ce moment la. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de tout pour faire un monde.

 

Dans le garage auquel j'ai fait référence dans mon post, y'a 3 mécanos.

 

J'ai bossé chez eux pendant 2 mois, donc je pense savoir de quoi je parle quand je parle d'eux.

 

Y'a 2 mécanos pros. Mais alors vraiment très pros, consciencieux dans leur travail, ne vont changer que ce qui est nécessaire, etc...

 

Le 3ème c'est un apprenti. Il se la raconte comme pas permis (doit avoir autant de connaissances que moi en mécanique) est désagréable avec la clientèle, rechigne au travail et bosse comme un porc (Cf mon huile rajoutée après coup).

 

Bref, y'a de tout, des cons et des bons.

 

Mais dans ce topic, on ne parle que des cons.

 

On n'a pas voulu faire de généralité, mais ressortir les perles.

 

Pour t'aider à comprendre, y'a toujours un topic "les perles du bac"...

 

Tu t'imagine peut être qu'on poste les copies qui ont 18 ? Non, on poste que les bourdes des bacheliers.

Est ce pour autant que tous les bacheliers jouent les persécutés en s'indignant d'être pris pour des cons ? [/g]Non, ils ont compris le sujet du topic.[g]

 

CQFD

 

Bonne soirée.

Le pauvre, pourquoi es-tu si méchant Pef?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Le pauvre, pourquoi es-tu si méchant Pef?

 

Je suis gentil, mais il nous agresse alors qu'il n'a même pas pris le temps de lire l'intitulé du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Pour ma part j'ai tendance à tout faire moi-même, mais j'ai eu une fois u ngros souci sur ma supercinq: faisceau de tableau de bord cramé! Pour changer ça il faut tout démonter la plache de bord, réparer le faisceau (ou le changer... mais à 2000 balles le bout merci!), et tout remonter. Bref, sans avoir un minimu mde place et de temps, pas jouable! Donc direction le garageo du coin qui, dixit ma mère est "très sympathique et pas arnaqueur". Je vous le donne en mille, la caisse est resté 2 semaines au garage!!! Je voulais pas le faisceau neuf, trouvé un occasion qui s'avère ne pas être le bon, du coup je répare moi même le vieux (près de 8h de travail à tout rapiecer au chaterton...), et pendant ce temps là le garageo qui a d'autres auto ne prend ma caisse que quand il le peut. Le dernier jour arrive enfin où jesuis censé la récupérer, je ne pouvais pas assister aux réparations car je bossais dans la journée, et là il m'annonce qu'il m'a changé le cardan! Parait que j'aurais pu me planter dans le fossé sous peu si ça n'avait pas été fait... OK il claquait un peu, mais vu la fougue de mon 1L2 culbuté, je pense pas que le couple dispo aurait pu casser le cardan! J'adore quand on te laisse pas le choix devant le fait accompli, pour le coup on te persuade même pas que c'est nécessaire, on le fait sans te demander ton avis! Plus jamais ma caisse chez un garageo, seulement pour les CT.

Pour répondre au garageo mécontent, je dirais que dans les concessions "modernes" on risque moins en tant que consommateur, car les actes mécaniques sont régis par des procédures, et que le mécano ou le vendeur n'a pas d'intérêt personnel, ce qui n'est pas le cas du garageo autonome qui lui n'hesite pas à s'en mettre le max dans les poches en pigeonnant l'automobiliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra853Kv

Je vous raconte un fait réel au concessionnaire Opel Villepinte (93).

Une dame a confié au concessionnaire pour faire la vidange de sa voiture OPEL Corsa.

 

-dame : est-ce ma voiture est prête ?

garagiste: oui, madame elle est prêt.

-dame: combien je vous dois ?

garagiste : 145€ svp

-dame: euh ! excusez-moi, 145€ ?!!

garagiste: oui madame, votre voiture a un moteur moderne Ecotec 16v, pour preserver la qualité de votre moteur, nous sommes OBLIGE de mettre l'huile de synthèse spécial 5w50

-dame: ??!! ah bon ! :(

 

Je pense qu'elle ne reviendra plus voir ce concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra853Kv

Bon tres interessant tout cela mais il faudrait quand meme arreter toutes vos conneries de mettre tout le monde dans le meme sac.

Je vais vous dire ,et bien moi je suis mecano et je peux vous assurer que tout nos clients locaux sont satisfaits de nous et meme quelques parisiens ou autres qui se tapent 100 bornes pour venir faire leur revision et entretien chez nous.

...

Je suis d'accord avec toi, il y des bons et des moins bons, on ne va pas généraliser.

Mais, la tendance des garages, des concessionnaires avec leurs tarif de MO = 50€ H.T/h. Je ne pense pas qu'ils fassent correctement le travail, il faut terminer vite une opération pour être rentable et compétitif.

En plus, les vrais mecano PRO travaillent tjs à son compte, et les concessionnaires utilisaient souvent les apprentis (qui sont plus rentable).

 

Si le client est prêt à payer le prix fort pour entretien sa voiture, ce serai alors une autre histoire.

 

Dis-moi, stp, combien de temps passes-tu pour réviser ta voiture et celle de ton client ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Un jour, j'emmenne ma voiture chez le garagiste pour une simple vérification du joins de culasse. En la reprennant l'après midi, je constate, que j'ai carrément plus de contact. Le garagiste constate et regarde les bougies, le carburateur, meme l'échappement. Je regarde un détail qui m'avai échappé...

 

 

...Une cosse de la batterie était débranché...

 

j'ai bien rigolé.

 

Maintenant, je suis chez un garagiste associatif aussi mais j'ai toujours les boules quand je descends avec lui dans la fosse pour vérifier les plaquettes de freins par exemple aujourd'hui et que je ressort avec mon pantalon blanc tout neuf bardé de graisse qu'un soufflet de cardan envoyait sur moi...

 

Ma pov 309.

 

Sinon, j'ai vu une bonne chez lui un jour, un mec lui rammenne une camionnette. Il demande au mec de l'avançait devant la fosse. Je l'ai vu la prendre de travers, j'ai pas eu le temps de lui hurler stop qu'il s'est retrouvé à moitié dans la fosse. Le seul truc qu'il l'a sauvé c'est un écrou je sais plus trop ou qui a retenu l'avant de la camionnette. J'ai couru chercher le palan et on l'a remonté. Meme pas une éraflure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud612sV

Un jour, j'emmenne ma voiture chez le garagiste pour une simple vérification du joins de culasse. En la reprennant l'après midi, je constate, que j'ai carrément plus de contact. Le garagiste constate et regarde les bougies, le carburateur, meme l'échappement. Je regarde un détail qui m'avai échappé...

 

 

...Une cosse de la batterie était débranché...

 

j'ai bien rigolé.

 

Maintenant, je suis chez un garagiste associatif aussi mais j'ai toujours les boules quand je descends avec lui dans la fosse pour vérifier les plaquettes de freins par exemple aujourd'hui et que je ressort avec mon pantalon blanc tout neuf bardé de graisse qu'un soufflet de cardan envoyait sur moi...

 

Ma pov 309.

 

Sinon, j'ai vu une bonne chez lui un jour, un mec lui rammenne une camionnette. Il demande au mec de l'avançait devant la fosse. Je l'ai vu la prendre de travers, j'ai pas eu le temps de lui hurler stop qu'il s'est retrouvé à moitié dans la fosse. Le seul truc qu'il l'a sauvé c'est un écrou je sais plus trop ou qui a retenu l'avant de la camionnette. J'ai couru chercher le palan et on l'a remonté. Meme pas une éraflure

Moi j'ai vu un AE magnum tomber a moitié dans une fosse..... manque de bol le mur etait trop pres.... resultat haut de la cabine a refaire..... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu un AE magnum tomber a moitié dans une fosse..... manque de bol le mur etait trop pres.... resultat haut de la cabine a refaire..... :oui:

 

Moi quand je travaillais au centre auto leclerc ( aucune connaissance en mecanique :lol: ) j'ai monté une fiesta sur les petit pont pour changer les pneus, mais quand j'ai retiré les pneus arriere la voiture a basculé vers l'avant :peur:

 

Je me suis accroché au coffre pour la maintenir et mes %!#%s de collegues rigolaient :D

 

Heureusement la fiesta n'a rien eu...

 

 

Donc en gros j'ai fait une bourde pas grave :lol:

 

PS: j'en ai une autre mais j'ai trop honte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je travaillais au centre auto leclerc ( aucune connaissance en mecanique :lol: ) j'ai monté une fiesta sur les petit pont pour changer les pneus, mais quand j'ai retiré les pneus arriere la voiture a basculé vers l'avant :peur:

 

Je me suis accroché au coffre pour la maintenir et mes %!#%s de collegues rigolaient :D

 

Heureusement la fiesta n'a rien eu...

 

 

Donc en gros j'ai fait une bourde pas grave :lol:

 

PS: j'en ai une autre mais j'ai trop honte :D

 

 

Ben raconte... ;) T'as vidangé la boite de vitesse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205746GG

Je suis gentil, mais il nous agresse alors qu'il n'a même pas pris le temps de lire l'intitulé du topic.

Je ne vous ai jamais agressé , je vous ai seulement reproché a quelques uns de vous de raconter n'importe quoi.

De plus j'ai lu le titre du topic (ainsi que les 3 pages) et je l'ai tres bien compris seulement quelques fois vous vous ecartez un peu du sujet et c'est ces moments la que je vous reproche.

Maintenant si tu te sens "agressé" personnellement peut etre que tu t'en rends compte tout seul que tu sors du sujet du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Je ne vous ai jamais agressé , je vous ai seulement reproché a quelques uns de vous de raconter n'importe quoi.

De plus j'ai lu le titre du topic (ainsi que les 3 pages) et je l'ai tres bien compris seulement quelques fois vous vous ecartez un peu du sujet et c'est ces moments la que je vous reproche.

Maintenant si tu te sens "agressé" personnellement peut etre que tu t'en rends compte tout seul que tu sors du sujet du topic.

 

On n'a pas raconté n'importe quoi, on a raconté ce qui nous étaient arrivé.

 

Si t'es pas foutu de comprendre le sujet du topic, c'est pas de ma faute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205746GG

 

Dis-moi, stp, combien de temps passes-tu pour réviser ta voiture et celle de ton client ?

Honnetement c'est vrai que pour faire la vidange au lieu de la laisser couler au moins 1h comme les clients je mets ma voiture en vidange le soir et la termine le lendemain matin donc elle reste toute la nuit en vidange.

Pour le reste je procede comme pour nos clients.

Ah non c'est vrai que ma voiture a le droit a un bon nettoyage de la carroserie a l'eponge.

Tandis que nos plus bons clients eux n'ont qu'un coup de karcher (avec du savon) qui ne leurs est meme pas facturé car cela nous prend que 5 a 10 min.

Voila je pense que j'ai repondu a ta question.

Bonne journee a tous a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205746GG

On n'a pas raconté n'importe quoi, on a raconté ce qui nous étaient arrivé.

 

Si t'es pas foutu de comprendre le sujet du topic, c'est pas de ma faute...

Bon écoute, apparement on se comprend pas donc je te dis bonne journée mais pas à +.

Je reste sur ce topic pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tres interessant tout cela mais il faudrait quand meme arreter toutes vos conneries de mettre tout le monde dans le meme sac.

Je vais vous dire ,et bien moi je suis mecano et je peux vous assurer que tous nos clients locaux sont satisfaits de nous et meme quelques parisiens ou autres qui se tapent 100 bornes pour venir faire leur revision et entretien chez nous.

 

Si des automobilistes soucieux de voir le travail réalisé correctement en sont réduits à se taper 100 bornes pour trouver un professionnel vraiment consciencieux, tu nous prouves par toi-même que nous n'avons pas vraiment tort de considérer l'incompétence et l'incurie comme un fléau répandu dans ta profession. Désolé, mais que ça te plaise ou non beaucoup de gens qui prétendent exercer la même profession que toi n'en sont absolument pas dignes, tant en termes de compétences techniques que du point de vue de l'honnêteté et du soin que l'on est en droit d'attendre quand on confie son véhicule à quelqu'un. Si les garagistes sont agacés de lire ce que tu appelles "des conneries", qu'il arrêtent d'en faire d'aussi énormes, voire de se foutre carrément de nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Une fois en vacance près de Dax.

 

On était en balade et machinalement, mon père ouvre le capot de son XM. Et là, il s'aperçoit qu'une vis de purge du circuit de refroidissement fuit un peu.

 

Pas grave, il y aun petit patelin pas loin avec un tout petit garage citron.

 

On arrive avec la voiture, on se demandait si le mec avait déjà vu une XM.

 

On lui expose le problème et là il nous appelle un apprenti et lui dit:

 

"tu vois gamin, ça c'est une XM"

"Bon vas-y gamin, ressere la vis". Le "gamin" sert et là ça se met à pisser encore plus.

"vas-y gamin, encore un coup de clé!" et ça pisse encore plus.

 

Mon père furax commence à lui dire qu'on ne peut pas rouler comme ça, on doit faire 1000 kms le landemain avec une caravane de 900kg au cul. le type nous sort que c'est pas grave, on n'a quà s'arréter toutes les heures pour remettre de l'eau!

 

Arrivé au camping mon père a entouré la vis de silicone et ça a tenue jusque Nancy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des automobilistes soucieux de voir le travail réalisé correctement en sont réduits à se taper 100 bornes pour trouver un professionnel vraiment consciencieux, tu nous prouves par toi-même que nous n'avons pas vraiment tort de considérer l'incompétence et l'incurie comme un fléau répandu dans ta profession. Désolé, mais que ça te plaise ou non beaucoup de gens qui prétendent exercer la même profession que toi n'en sont absolument pas dignes, tant en termes de compétences techniques que du point de vue de l'honnêteté et du soin que l'on est en droit d'attendre quand on confie son véhicule à quelqu'un. Si les garagistes sont agacés de lire ce que tu appelles "des conneries", qu'il arrêtent d'en faire d'aussi énormes, voire de se foutre carrément de nous.

:bien:

Sinon, dans un garage renault :

Mon ancienne e30 était là bas pour expertise après un accident. Je lui signale que depuis l'accident, mon tableau de bord est HS. Il ne me croit pas et me dit qu'il ne peut pas faire passer dans l'expertise une panne antérieur à l'accident cet enc**é! Il ne daigne donc même pas cherhcer la panne. Je décide de cherhcer moi-même et je trouve la raison de la panne : un fusible! Bel exemple d'ncompétence et de malhonnêteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra853Kv

Honnetement c'est vrai que pour faire la vidange au lieu de la laisser couler au moins 1h comme les clients je mets ma voiture en vidange le soir et la termine le lendemain matin donc elle reste toute la nuit en vidange.

Pour le reste je procede comme pour nos clients.

Sans blague, 1h pour un vidange ?! tu mets ton garage en DANGER !!!

1h MO = 50€

5L d'huile au 1er prix = 15€

Au total, 65€ pour un vidage, tu es battu par les mecs de Feuvert, Norauto, Speedy, etc...( vidange en 15mn au max )

Tu n'es pas assez rentable et compétitif => t'es viré,...je rigole ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

C'est pas forcément le garage qui compte, mais les mécanos parfois !!!

Genre chez mon installateurs GPL ... y a pleins de nazes, mais y a une perle !

Et par chance c'est le seul agréé GPL !!!

Je lui laisse la voiture les yeux fermés !

 

Mon calculateur GPL est H.S ... il est resté 3 heures sur la voiture, pour me faire un petit montage pour que ça fonctionne quand même !

Et ma facture a été de ...57 euros !

Ca marche pas terrible terrible, mais ça dépanne !

En attendant que je retrouve un calculateur (plu construit), et qu'il me fasse un avoir !

 

:bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Sans blague, 1h pour un vidange ?! tu mets ton garage en DANGER !!!

1h MO = 50€

5L d'huile au 1er prix = 15€

Au total, 65€ pour un vidage, tu es battu par les mecs de Feuvert, Norauto, Speedy, etc...( vidange en 15mn au max )

Tu n'es pas assez rentable et compétitif => t'es viré,...je rigole ;)

 

C'est quoi l'intérêt de laisser couler 1 h pour une vidange ?

 

Enlever les 0,05L qu'il reste d'accroché aux parois ?

 

Doit être content le client qui paye ce prix là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot774Fx

Mes parents ont une Mégane 1 (1ère connerie) pas de probléme jusqu'aux 120.000km. A partir de là en 20mkm que des merdes.

Pour un joint de culasses (2ème connerie, aller dans un garage de marque) diagnostic de Renault : 2000€. Mon père se renseigne dans une cass d'un de ses potes qui fait garage : Et pas que le joint de culasse, freins pneux neufs amortisseurs pot echappement 1000€ !!

10mkm plus tard c'est la boite qui rend l'ame. A 120mkm ca laisse un gout amere quand meme, surtout que c'est ma mere qui la conduit et elle roule on ne peut plus calme. Donc ils l'amene chez renault pour faire un devis. Pour se rendre compte que c'est un pb a lentrée de boite et qui faut changer toute la boite, ce que mon pere avait de suite compris en 10min, ils ont mis 2heures de tests plus le demontage de je ne sais plus trop quoi. au final 150€ rien que pour dire "mon pti monsieur la boite est morte faut la changer cela fera 1000€ sans la pose". Retour chez le pote le casseur pose d'une boite de quelques milliers de km plus main d'oeuvre 600€.

N'allez jamais dans les garages de marques préferez les petits garages !! et ne laissez pas ya ller une femme. (ca me rapelle ma mere qui change les bougies sur ma corsa chez Opel... 180€ hum hum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 178pX

Une histoire arrivée il y a deux ans.

 

Avec ma compagne de l'époque on part à Grenoble pour 2 semaines en amoureux (à l'époque !!).

 

1er épisode

 

Sur autoroute, je veux accélérer pour doubler un attardé. Au momnent de mettre la gouyache avec mon vr6, un trou à l'accélération. Je regarde mes t° huile et eau : RAS. plus moyen de d'accelerer et à chaque fois que je ralentis, mon bolide ne reprend pas de vitesse.

 

Je m'arrête à la première station sur l'autoroute (2km à 60km !!) et là, je constate qu'une durits d'eau est crevée et que l'eau tombe sur les bougies arrières du bloc.

 

Comme c'était un samedi, le mecano de la station n'était pas là et donc, je bippe la borne d'urgence. 45 minuttes plus tard (dans les délais donné par l'assistance), une dépanneuse arrive et me sors vers son garage (agent Renault.

 

Là, le dépanneur, qui était le fils du boss, ouvre le capot et m'explique qu'il n'a pas la pièce (normal), mais me propose une bidouille pour continuer ma route.

 

bilan : dépannage sur autoroute : pris en charge par mon assurance

réparation temporaire de la durit, niveau de liquide de refroidissement, néttoyage des bougies, pression des pneus, café : 2 heures d'immobilisation : gratuit, à l'époque, j'ai quand même donné 30 roros au fils du patron.

 

2eme épisode

Arrivé à Grenoble, je laisse mon Vr6 (sur rendez vous) au garage VW local. Après 1 journée d'inspection, ils m'appellent et me disent l'étendue des dégats : Culasse HS, radiateur HS, joint de culasse (gazs d'échappements dans le liquide de refroidissment)...

Le test du liquide de refroidissement (pour le diagnostic) : 180 roros !!

devis estimé : 15.000frs minimum + 15 jours d'immobilisation !!

 

3ème épisode

 

En remontant avec ma brèle et en paniquant au moindre bruit, je m'arrête sur ma route chez un petit agent Peugeot et je lui explique mes soucis. Il me demande comment VW a diagnostiqué le joint de culasse, je lui explique ce qu'a fait VW et là, interloqué, ils me dit que les Vr6 passé 100 000 km ont parfois des problèmes d'étanchéité mais que c'est sans danger pour la mécanique sous un certain seuil ! Par sécurité, il ne contaste rien de grave si ce n'est la fuite de radiateur ; la bidouille de la durit était selon lui bien faite et bien pensée par le mécano Renault ...

Prix payé : Rien du tout, il m'a même refait le niveau de liquide de refroidissment et mis un additif anti fuite ... j'ai laissé un pourboire de 10 roros au gentil agent Peugeot.

 

4ème épisode

 

La voiture perd beuacoup d'eau ... panique, je cherche à retourner sur la Région Parisienne (pas de trains avant 10 jours pour embarquer titine) et l'autre emmerdeuse qui commence à critiquer ma voiture, tous les amis VW istes (Club Golf IDF, VW SPORTS CLUB, VW FRIENDS et autres) sont en vacances.

Je trouve un transporteur qui doit aller dans le ch'nord chercher une voiture (il est aussi loueur). Il me propose moyennant finance, de remonter ma caisse sur un plateau. Il me propose un prix élevé (loi de l'offre et la demande) pour remonter. On refait les valoches avec bobonne et retour à Paris en dépanneuse.

Bilan : 800 roros pour faire grenoble-Paris en dépanneuse.

 

5ème épisode

 

Arrivé à Paris, je rentre ma golf dans mon garage et commence à angoisser (je trouve sur le net un moulin 55.000km à 800 roros !!). J'appelle mon ami qui s'occupe des mes golfs (mécano de talent mais qui me dit qu'il n'est pas gérard MAJAX et qu'un diagnostic par téléphone n'est pas dans ses cordes). En plus, ce dernier est en congé et ne revient que dans un mois.

Durant un mois, la golf reste dans le garage et je vais bosser en RER powwaaaa.

Quand mon pôte arrive, il constate les dégats et en premier lieu constate que le bouchon de vase d'expansion et de couleur noire (ceux ci ont défaut de devenir hermétique en vieillissant). Il constate aussi que la grosse durits arrière est morte et que le radiateur, par surpression dans le circuit est mort aussi.

Comme mon pote est un fou de VW, il a en stock un radiateur "comme neuf".

Bilan : 1 radiateur d'occaz de Vr6 : 80 roros

1 vase d'expansion + bouchon bleu

2 durits neuves

Depuis, j'ai gardé la voiture encore 1an et demi et je n'ai eu aucun autre problème si ce n'est la pompe a eau qui a lachée au bout de 9 ans de bons et loyaux services (d'après un garage VW, c'est un record). Le joint de culasse et la culasse n'avaient rien et depuis que j'ai vendu mon vr6, le proprio n'a plus de problème.

CONCLUSION

Le dépanneur sur autoroute a été super sympa, je n'ai plus ses coordonnées car il vaut le détours.

 

VW Grenoble, des escrocs qui ont vu que j'étais un c..n de parisien sans notion de mécanique

 

Enfin, un Grand MERCI à MAthias du CLub Golf IDF qui est vraiment un pro en réparation, c'est pour ca qu'il entretient et entretiendra toujours mes voitures.

 

Moralité : VW Grenoble = à brûler

Le dépanneur d'autoroute hyper honnête (il aurait pu m'arnaquer)

 

 

REMARQUE AUX VW ISTES, METTEZ DES BOUCHONS DE VASE D'EXPANSION BLEUS, ILS DEVIENNENT PAS ETANCHE AVEC L'ÂGE ET VOUS EVITENT D'AVOIR DES GROS FRAIS DE REPARATION !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cak884dh

J'ai eu le malheur d'amener ma coccinelle de 69 à un concessionnaire Volkswagen de Montélimar pour un problème de dynamo.

 

Résultat : ils avaient tout simplement oublié de resserrer l'écrou de la dynamo (foutue) et l'écrou de l'axe du volant (je parle bien de la direction) qui heureusement ne c'est pas fait la malle...

 

C’est un petit garagiste du Vaucluse qui nous as changé la pièce en 24 h

 

En bref Volkswagen Montélimar c'est comme la peste il ne vaut mieux pas l'approcher

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben raconte... ;) T'as vidangé la boite de vitesse ???

 

Ca je l'ai fait sur ma voiture perso :L mais heureusement pas de bobo :D

 

 

Sinon j'ai changé des pneus a leclerc sur des jantes de 306 phase3 vous savez les belles jantes :D

 

J'ai réglé la machine qui tourne pour virer le pneu sur la partie basse, mais ses jantes ont des rebord :ange: donc sur 3 des 4 jantes il y avait des grosses traces :lol:

Le centre-auto a remboursé le proprio :D

 

Et moi je suis content d'avoir emmerdé le centre-auto car ce sont des gros %!#%s :mad:

 

PS: j'en ai encore une petite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Ma petite contribution :

Echappement complet changé chez S****y, après 2 semaines : vibrations => retour, ils me reserrent les vis. 2 semaines plus tard rebelotte, je retourne chez eux car garantie 2 ans (entre nous je me demande comment ils osent et surtout comment ils peuvent l'assumer). Il me resserre de nouveau le bazar. La ça a tenu au moins 3 ou 4 semaines avant de faire de nouveau des vibrations :mad: J'ai été chez mon garagiste local, et plus de problèmes.

 

Une autre : mes parents vont changer les roulements avant de leur renault espace 3. Ma mère va la reprendre après, elle s'engage sur la rue, et y'avait un drôle de bruit à l'avant droit... Elle s'arrête quelques centaines de mètres plus loin et effectivement ces espèces d'abrutis n'avaient pas revissé la roue, les écrous étaient à peine reposés dessus... :( lamentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...