Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Les perles des garagistes


Invité §bab835cs
 Partager

Messages recommandés

Le 02/07/2004 à 12:47, ablai a écrit :

Ma copine copine va au garage pour faire un pré-controle technique "gratuit" chez renault pour sa twingo.

 

Au bout d'une demi heure, un mécano arrive, et dis, plaquettes, disques, liquide de frein et pneux à changer.

Jé lui fais, j'aimerai bien voire ca.

Ma copine blémit, car elle imagine déja la facture.

Je vais voir la voiture.

Moi: montrer moi les plaquettes et les disques.

Lui: tenez, regarder.

Moi: tous vas bien.

Lui: je peux pas vous laisser partir comme ca.

Moi: baisser le pont.

Lui: baisse le pont

Moi: j'ouvre le coffre et sort les disques et plaquettes que j'avais changer la semaine d'avant.

Lui: je parlai des disques est pneux arriéres.

Moi: y'as des disques arriéres sur les twingo maintenant.

Lui: oui bien sur c'est à cause de l'abs.

Moi: je peux les voir.

Lui: pas de probléme. (il demonte une roue et me dis qu'ils sont à l'interieur des caches) (des tembours en fait).

Moi: mais c'est des tambours.

Lui: expression inconnu sur visage de mécano.

Moi à ma copine: on s'en va.

 

Pas de pot, ces vermines là (peut-être le chef d'atelier qui est en partie fautif car force à vendre) faudrait les virer.

 

Moi par contre, avec la laguna, révision 45.000 km, faudra eventuellement voir pour changer les pneus à la prochaine révision qu'il dit. :D

 

Eventuellement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Le 02/07/2004 à 12:47, ablai a écrit :

Ma copine copine va au garage pour faire un pré-controle technique "gratuit" chez renault pour sa twingo.

 

Au bout d'une demi heure, un mécano arrive, et dis, plaquettes, disques, liquide de frein et pneux à changer.

Jé lui fais, j'aimerai bien voire ca.

Ma copine blémit, car elle imagine déja la facture.

Je vais voir la voiture.

Moi: montrer moi les plaquettes et les disques.

Lui: tenez, regarder.

Moi: tous vas bien.

Lui: je peux pas vous laisser partir comme ca.

Moi: baisser le pont.

Lui: baisse le pont

Moi: j'ouvre le coffre et sort les disques et plaquettes que j'avais changer la semaine d'avant.

Lui: je parlai des disques est pneux arriéres.

Moi: y'as des disques arriéres sur les twingo maintenant.

Lui: oui bien sur c'est à cause de l'abs.

Moi: je peux les voir.

Lui: pas de probléme. (il demonte une roue et me dis qu'ils sont à l'interieur des caches) (des tembours en fait).

Moi: mais c'est des tambours.

Lui: expression inconnu sur visage de mécano.

Moi à ma copine: on s'en va.

 

Pas de pot, ces vermines là (peut-être le chef d'atelier qui est en partie fautif car force à vendre) faudrait les virer.

 

Moi par contre, avec la laguna, révision 45.000 km, faudra eventuellement voir pour changer les pneus à la prochaine révision qu'il dit. :D

 

Eventuellement :D

C'etait quel garage histoire de lui faire de la pub :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab835cs

Une petite de mardi dernier.

 

J'avais pris RDV chez Carglass à 10h pour faire réparer deux petits impacts sur le pare-brise.

 

1ère :

En remplissant les papiers, je vois une bmw sortir. 5 minutes après, j'entend "Elle est où la bmw ?" Elle était partie faire un tour avec un mécano, surement pour vérifier que le pare-brise tenait bien (le tour a bien duré 20 minutes ...).

 

2ème :

Lui : "Bon madame on va voir la voiture".

Moi : "Les 2 impacts sont là et là"

Lui : "Oula vous avez vu l'état de vos essuie-glace ?"

Moi : "Oui ... ils ont 3 semaines et la voiture sort du controle technique"

Lui : "..."

Lui : "Bon y'en a pour une heure à peu près vous avez le temps de faire quelques courses si vous voulez"

Moi : "Non non j'attend la voiture"

Lui : "Ah bon ben on va relever le kilométrage alors"

C'est marrant ils faisaient grave la tête (ils voulaient essayer aussi la résistance de la réparation ?)

 

Moralité : vérifiez bien votre kilométrage AVANT de leur confier la voiture, même si c'est sensé être indiqué sur la fiche de prise en charge, parfois ils l'oublient apparemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce n'est pas un garagistre, mais un soit disant connaisseur.

 

il me dit :

 

j'ai un pote qui a une clio V6. je lui dis, ha ouai, elle est bien ? Oui oui, je suis monté à l'arrière... bla bla bla....

 

J'ai msi toute la soirée à lui faire comprendre que c'était une Rs et non une V6.

 

Lui me sortait que sur la carte grise il y avait inscrit v6 etc... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

J'achette ma civic a une brave dame qui n'y conaissait rien.

 

Peu apres, je constate en consultant les factures que le garage qui l'a entretenu a vidanger la boite avec de la 75w80 ( sur les Honda, c'est de la 10w40 pour les boites ).

 

Donc bon, je me pointe au garage en question et j'explique mon probleme.

 

Moi: Normalement c'est de la 10w40 dans les boites honda, c'est ecrit sur le carnet d'entretien et les potes d'internet sont formels. Ca peut bouziller la boite, ca serait sympa que vous me refassiez ca, meme si j'etait pas proprio au moment de l'erreur!

 

Garagiste: Mais non, il faut mettre ca, j'ai rajouté des aditifs

Moi: oui mais les additifs ne modifient pas la viscosité de votre huile trop epaise

Garagiste: Si si, elle fonctionne tres bien cette boite

Moi: Non, je trouve qu'elle acroche enormenment a froid,, et elle est lente!

 

La le mec par l'essayer, il me sort qu'elle est douce, qu'elle est tres agreable nananinanana.

 

Bon il avait l'air de connaitre son metier, vu les putains de belles anciennes du garage ( corvettes, superseven, cadillac... ).

 

Finalement,, l'etat de ma boite s'agravant, je retourne au garage un peu plus tard. Le mec à été sympa il a accepeté de me preter un pont et de faire la vidange devant moi a condition que j'apporte l'huile ( MTF2, 9€ les 2 litres chez Honda ). Donc il m'a fait la vidange avec quelques conseils sympa.

Pour finir, je lui demande si mettrre de la 100% dans le moulin serai bon pour mon moteur ( 14 ans kan meme ). Il me sort qu'il ne met que de la minerale et qu'il n'a que ça. CHOCCCCCC, y'avais marqué 10w40 semi-synth sur les facture de ses vidanges moteurs ( le menteur... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab835cs

Je viens de m'en rappeler d'une (j'ai vérifié je ne l'ai pas racontée) : mais comment ai-je pu l'oublier celle là ?

 

Je vous ai parlé il y a quelque temps des voleurs de service me soutenant mordicus que ma voiture était une 4 roues motrices. Et bien ils m'en avaient fait une autre quelque temps auparavant. Avant de râler que je n'aurais pas dû la faire remorquer chez eux la dernière fois, sachez que c'est tout simplement parce que là ce n'était pas moi qui payait mais l'assurance.

 

Bref.

J'avais perdu la "jupe" de ma voiture. Ce sont des choses qui arrivent, les gens m'avaient énervé, j'étais montée sur le trottoir pour essayer de reculer et ... en reculant j'avais laissé ladite jupe par terre.

Le garage (Toulon, enfin à côté, La Garde) venait d'ouvrir, en fait reprenait une partie de la clientèle de Puget qui était le seul agent Porsche du coin.

Je leur amène la voiture, avec la grille de protection qui tenait avec une ficelle (on fait ce qu'on peut), pour demander un devis carrosserie.

Ils me disent que, venant d'ouvrir, ils vont devoir l'amener à Puget où se trouve l'atelier. Jusque là aucun problème, j'avais eu de bons échos du chef d'atelier qui était compétent.

Le lendemain je reçois un fax du devis : carrosserie (ok), peinture (passe encore), et ... plaquettes, disques, vidange, bougies, pneus, etc etc.

J'empoigne mon téléphone :

Moi : c'est quoi cette histoire ? j'ai demandé juste la carrosserie !!!

Eux : ah bah vos freins sont morts, la voiture n'a pas d'huile, les pneus sont pas conformes, etc

Moi : hein ? pas d'huile ??? j'ai fait le plein avant de vous l'amener et je ne pense pas qu'elle ait englouti 7 litres d'huile en 20 km.

Eux : ah ... ben on a vu le voyant d'huile s'allumer alors on n'a pas cherché plus loin

Quand on éteint le moteur et qu'on le rallume tout de suite après, parfois le voyant d'huile s'allume vu que l'huile n'a pas eu le temps de redescendre dans le carter

Eux : mais bon y'a pas que ça la marque de vos pneus n'est pas homologuée par Porsche

J'avais des ventus à l'arrière et je ne sais plus quoi à l'avant

Moi : Vous connaissez Noury ?

Eux : oui c'est un bon copain à moi pourquoi ?

Moi : Lui il met des Toyo ou des Yoko sur ses voitures hein ... ça n'est pas plus homologué

Eux : ... Bon reste les freins

Moi : ils sont usés ok mais pas morts

Eux : de toute façon j'ai pas le droit de vous laisser repartir comme ça

Moi : bah vous l'avez amené à Puget sans problème pourtant ?

Eux : ... de toute façon c'est à prendre ou à laisser, c'est tout le devis ou rien

Moi : ah vi ? ben ne bougez pas j'appelle la répression des fraudes

Je les ai effectivement appelés pour avoir confirmation : c'était bien une tentative de vente forcée

Finalement je n'ai bien payé que la carrosserie.

 

Et j'ai eu droit à un téflonage de la voiture en prime (par le 2ème chef d'atelier qui a essayé de réparer les bourdes de l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan140Ic

Hello !!!

Il y a une petite quinzaine chez F.. V..T ;)... J'avais commandé 2 pneus (Good Year Ventura en 195/55/15) for my wife's car. Le chef d'atelier m'appelle "On a vos pneus", ok, rendez vous tel jour à telle heure. C'est ma femme qui dépose la voiture le temps que je traine dans le magasin à côté... Un moment après, je vais devant les ateliers, et je commence à regarder ce qui s'y passe et là, je vois leur apprenti en train de m'équilibrer les roues AVANT de changer les pneus :eek:. Je lui dit que normalement, on fait ça APRES !!! Lui "Ah oui, mais où ai-je la tête ???" Moi "C'est pas grave, ça arrive :roll:". Il me change les pneus, et re-belote, à l'équilibrage. Là, je regarde (enfin, je surveille :p) et PAM !!! Il m'équilibre la première roue sans décoller les anciens plombs :eek: !!! Moi "Il faut sortir les anciens plombs AVANT" Lui "Non, plus maintenant avec ces nouvelles machines, ça ré-équilibre à chaque fois en tenant compte bla bla bla...", Moi "Non non, faut les décoller avant sinon, à force, je vais me retrouver avec 1KG de plomb sur chaque jante..." bref, passage chez le chef d'atelier, explications etc... Bilan : Un client de perdu pour F.. V..T malgré le montage/équilibrage cadeau !!!

@+

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab835cs

C'est quoi un téflonnage ? :voyons:

 

Passage d'un revêtement protecteur à base de Téflon sur la carrosserie.

Une sorte de "super polish" durable dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas767qz

Ah je viens de me rappeler un truc, c'est tellement une belle mais plutot signe de la vente a tout prix des centre auto. L4été dernier je cherchais des exaltos pour ma tuture, mais ils se faisaient plus, pendant une semaine j'appelle tous les vendeurs du coin car je pars le mardi en vacances et j'en trouve que 2 en stock. Tous veulent me refiler les primacy, mais 2 bonnes experience avec les exaltos me tenaient dans ce choix (je sais ca va pas vous plaire :p ). Le vendredi je me resigne a appeler S***dy au cas ou, le gars me dit non on a pas mais je vais voir avec le reseau, la il en trouve 16 a bourges, il me dit je les aurais pour samedi, je vous appelle des que je les ai.

Moi : genial.

Samedi: rien, j'appelle donc, le gars me dit c'est le chef qui a pris votre commande, mais il sait pas qu'on est pas livré le lundi. Il verifie et me certifie qu'ils les aura lundi.

Lundi, j'appelle il me dit que non, qu'il verifie et me rappelle.

Bilan il me rappelle et dit tout fier: ah j'ai compris, il s'est trompé c'est des michelin primacy qu'ils ont (mais pourquoi ils ont pas été livrés hein ??) je peux vous en avoir 4 pour cette apres midi si vous voulez.

Moi tout calme: oui ben je peux les avoir ou je veux les primacy, je voulais des exaltos.

Lui: il s'enerve, ecoutez fates ce que vous voulez, je peux pas faire mieux et il me raccroche au nez.

 

Bilan, j'ai été mettre des primacy (bah oui) chez un autre l'aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d1d376CL

Moi en 2002 j'ai acheté au luxembourg a une femme une saxo 1.1 SX 5p de 98 5500euros (coté 6000 et des brouettes pour 50000km) (donc 4 ans a dormir dehors et seulement 23 000km en 4 ans), arrivé en france je fais regler quelques problemes par un petit garagiste citron, puis le mec en me la rendant me sort:

 

"Votre voiture est pas géniale géniale, c'est tout rouillé de partout en dessous, vous l'avez payé combien? ben vous vous etes fait arnaqué vu les dégats, et encore j'ai pas tout vu...."

 

Moi qui ne m'y connais absolument pas : "Ah bon?!?"

Lui : "Ouais faudrait faire un check up complet pour tout passer au peinge fin et voir l'étendu des dégats, mais la c'est une horreur"

Moi, dégouté qui croyait avoir faire une super affaire : "Combien?"

Lui : "ben ca va faire dans les 300euros faut qu'on démonte pas mal de chose pour faire ca bien"

Je suis parti....

 

J'ai fait le ct, j'en ai parlé au mec, il m'a sorti ben venez voir avec moi dans la fausse, elle est nickel votre voiture, vous avez fait une super affaire a ce prix, elle est comme neuve!

En fait y avait juste le pot d'echappement qui était piqué.....

 

 

2e partie

 

Je retourne peu confiant chez le garagiste parce que qd il faisait humide et que je tournais la clef ca ne débloquait pas le moteur pour pouvoir le démarrer... Il me sort : c'est un défaut connu y a eu un rappel mais l'ancien proprio a pas du le suivre, faut changer l'antenne de toi et tout le cablage etc -> 200euros

 

Moi glups, je suis parti chez un garagiste citron passioné que le mec du ct m'avait conseillé, et ce mec m'a trouvé le transpondeur défaillant et l'a changé pour je sais pu trop combien mais bien moins cher.....

 

Depuis suis resté chez le passioné :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud251EC

Je vous fait un pack complet, histoire d'apporter ma modeste contribution.

 

Première expérience avec mon ancienne chérie, une 525i de 83, que j'amène chez le garage Ford où va mon père d'habitude, pour une vidange.

Déjà, en revenant la prendre, je constate une véritable mare d'huile sous la voiture. Et quelques bornes plus loin c'est l'horreur, le moteur chauffe à mort et je me retrouve pendant 1 bon km en zone rouge, avec l'excedent d'huile qui fait de moi un volcan ambulant visible à 10 km. En fait le monsieur a fait tomber le joint du bouchon de radiateur au moment de le revisser, forcemment ca chauffe! Le moteur a tenu (Avec 195000 km au compteur, respect pour ces vieilles allemandes)!

Du coup je deviens haineux et je décide qu'il ne posera plus jamais les pattes sur ma caisse, qui va finir dans le fossé 3 mois après car je suis vraiment un pilote du dimanche.

La suite avec "pupuce" sa remplacante, une 605 sv3 que je décide cette fois d'emmener chez un concessionnaire peugeot afin d'éviter les problèmes.

Vu que elle est d'occasion et que la climatisation crache rien, je vais les voir.

Réponse: C'est parce qu'il fait trop froid ces jours-ci que vous pouvez pas vous rendre compte si ca marche ou pas !!

En fait il s'agissait juste de la faire recharger (j'y connais vraiment rien, c'est la première climatisée dans la famille). Donc je décide de monter encore d'un cran et d'aller directement chez le plus gros concessionnaire peugeot du département, SLICA Vénissieux, pour la recharge.

Bilan, après 3 mois, plus rien !

Retour atelier et réponse: Bah en fait y a une fuite à cause du bloc évaporateur-ventilateur qui est naze. On est désolé on avait pas vu au moment de la recharger...

On veux bien la recharger gratos mais pour ce qui est de la réparation comptez 1200 euros. :eek: Non merci je vais descendre la vitre c'est moins cher...

Toujours chez eux pour un changement de disques: la réparation est faite correctement mais ils ont la "bonne" idée de me la laver gratuitement au lavomatic. Le hic? Le gentil mécano qui s'en est chargé a eu la mauvaise idée de vouloir écouter la radio pendant le lavage, sur un modèle avec antenne électrique, forcemment, c'est pas tip-top...

Pour finir au moment de venir la chercher ils m'affirment fièrement: bonne caisse, on a fait un précontrôle gratuit elle est nickel. Ah oui? Parce que la climatisation est naze, et le ventilateur aussi (en fait lorsqu'il fait très chaud comme c'était le cas à ce moment, le thermostat enclenche la ventilation à fond au démarrage et vu qu'il est coincé ca fait griller un fusible et éteint la totalité du panneau au dessus de l'autoradio). Mais bon apparemment ce "détail" est passé inapercu...

 

Si quelqu'un connais un garage pigeot digne de ce nom dans le 69....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau554rx

Hello

 

Je vais faire une vidange chez S.....Y et là bien, prise en charge rapide mais diagnostic de fin de vidange, Monsieur vos disques sont morts. Bon moi un peu novice en mécanique mais pas dupe, je lui dit que je vais réfléchir. Du coup j appelle E.....O et là les disques sont moins cher. Donc je vais pour les faire changer chez eux. Le gars prend la voiture et au bout de 5 minutes, il vient me chercher pour me dire que mes disques étaint encore bon. Le lundi au boulot fort mécontent j appelle le service client de S....Y pour me plaindre. Une jeune fille prend note de ma contestation et 2 jours plus tard je recois un appel du responsable du centre client et me dit en dédomagement qu'il m'offre une vidange. Donc sympa une vidange gratos...dans le c.., S...Y.

Bref c'est pas encore fini rebelotte avec mon nouveau véhicule, les disques sont morts mais là je dis au gars de S...Y je passe au CT la semaine prochaine donc lui me dira si mes disques sont morts ou pas.

Conclusion du CT : 87% d'efficacité de freinage.

Suite à çà j'écris à Auto plus pour savoir quoi pour me retourner vers eux et là réponse allucinante, ce sont des garages à but commercial, il vaut mieux aller chez le concessionnaire. Vraiment lamentable avec leur réponse pré-faites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab835cs

Hello

...

Suite à çà j'écris à Auto plus pour savoir quoi pour me retourner vers eux et là réponse allucinante, ce sont des garages à but commercial, il vaut mieux aller chez le concessionnaire. Vraiment lamentable avec leur réponse pré-faites.

 

Certains concessionnaires aussi hélas.

En fait c'est comme tout : certains "franchisés" font malheureusement descendre en flèche toute la chaîne. Un seul S....Y a pour l'instant mes faveurs, les N.....O je ne veux plus les voir, sauf peut-être pour y acheter mes pneus (et encore chez 123 c'est moins cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à çà j'écris à Auto plus pour savoir quoi pour me retourner vers eux et là réponse allucinante, ce sont des garages à but commercial, il vaut mieux aller chez le concessionnaire. Vraiment lamentable avec leur réponse pré-faites.

J'ai fait un stage chez Auto Plus.

 

C'est Roberto qui t'a répondu ? :??::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou574ZC

y'a 3ans , j'ai pété mon pare brise, alors, je file chez un garage agréé par mon assureur (bris de glace sans franchise, ouf), chez Renault. Il me change le pare brise, pas de souci, et le gars me dit: "on fait toujours ub petit bilan". Je souris poliment, et il me dit: "les pneus arriere sont morts, va falloir les changer". Je lui dit oui-oui, parce qu'il est rigolo, mais j'ai aps que ca a faire, et il ajoute , on a fait les niveaux aussi, on a fait l'appoint. Je me demande sur quoi il a fait l'appoint, tous mes niveaux étaient niquels. Conclusion, je me dis qu'il fume un peu, et que les pneux seront peut etre bon a changer dans un an.

 

Bref, 2 ans plus tard, 2eme tuile, ma lunette arriere se brise. De nouveau je retourne dans un garage agréé, Peugeot cette fois-ci. Alors ils reparent (sans trop bien passé l'aspi pour les bouts de verres d'ailleurs, mais bon). Avant de repatir, il me dit "on a fait les controles d'usage". Je dis "Ah bon !!!". Oui, on vous a refaits les niveaux. En fait, j'ai vu qu'ils avaient surtout remis de l'eau toute simple dans le bocal de lave-glace.

Je me rappelle alors le coup de chez Renault, et je demande "les pneus, ca va?", et il me dit "impeccable". Resultat j'ai toujours les memes, ca fait 3 ans pour Renault, et au control technique que je viens de passer, ils me signale "pneus arriere, légère usure", bah , il était temps.

 

C'est pas une histoire extraordianire, mais ca me fait bien rire. Faudrait aller les voir plus souvent, c'est des bons moments, surtout quand c'est l'assureur qui paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau554rx

Réponse Auto Plus

 

Bonjour,

C'est très connu, les centres de réparation rapide font le forcing pour faire des opérations inutiles. Il faut toujours rester vigilant et demander l'avis d'un vrai professionnel et pas de commerciaux...

Cordialement

MC, Auto Plus

 

Manuel Cailliot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse Auto Plus

 

Bonjour,

C'est très connu, les centres de réparation rapide font le forcing pour faire des opérations inutiles. Il faut toujours rester vigilant et demander l'avis d'un vrai professionnel et pas de commerciaux...

Cordialement

MC, Auto Plus

 

Manuel Cailliot

Ha, c'était Manuel.

 

Il est situé en face de Roberto, enfin presque en face...

 

Mais de toute manière, tu voulais qu'ils fassent quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Je vais changer 4 pneus dans un centre auto, je leur dit :"tant qu'à faire faite mois aussi un parallelisme/carossage (y'avait un forfait)""Ah vous avez eu raison monsieur, elle était vachement déréglée"

je reprends la voiture : elle tirait vachement à droite : des que je lachait la volant : zou, dans l'herbe!

Je fais 30 bornes et je retourne au centre : "mais non monsieur, tout est correct, regardez la feuille de controle qui sort de la bécane"

en effet, mais je vois en haut "Golf GL 1,8" alors que j'ai une carat 2L. Je leur fait remarquer, ils me disent que ça doit etre pareil.(j'avais quand même laissé la carte grise à l'accueil)Ils vérifient : "ah ben ça alors, sur cette caisse le train arriére se régle aussi...ou la la! mais c'est pas du tout les mêmes données, laissez là nous..."

Aprés deux heures d'attente J'ai repris ma golf "reréglée", elle avait eu le droit de rouler droit pendant 100 000 km mais maintenant c'est fini ! même chez VAG ils n'ont jamais réussi à la remettre complétement dans son état d'origine !Pourtant tous les chiffres sont bons d'aprés eux (ça fait déjà 4 ans que je me cramponne au volant!)

Le même jour ils m'annonçaient qu'il fallait que je change mes disques...4 ans et 50 000 km plus loin, c'est toujours les mêmes et aux dernieres nouvelles ils sont tous bons (cicatrisés tout seuls sans doute !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Moi, j'attends toujours depuis 2 ans et 30000km que mon pot d'echappement qui etait, soit disant sur le point de s'effondrer d'apres Midas, lache, mais ca ne vient toujours pas :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même jour ils m'annonçaient qu'il fallait que je change mes disques...4 ans et 50 000 km plus loin, c'est toujours les mêmes et aux dernieres nouvelles ils sont tous bons (cicatrisés tout seuls sans doute !)

[/quotemsg]

Ben des fois ils ont des disques en stock, et puis des fois ils n'en ont pas. :bah::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau554rx

Je voulais qu'Auto Plus me donne des conseils en matière juridique pour contrer ce qui m'est arrivé car au bout de deux fois dans deux centres différents je crois qu'ils abusent un peu.

Je suis d'accord que ma sécurité et celle de ma famille est importante mais il ne faut pas prendre l'automobiliste pour un porte monnaie ambulant.

Je pense que ce type de journal devrait plus lutter contre ce genre de situation, car cetains s'endettent pour faire changer certaines pièces alors que ce n'est peut-être pas utile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBD132Zi

Une petite série (ou grosse)…

 

-Première anecdote, un ami bossait au nettoyage dans un garage Ferrari, pour un job d’été. Une jolie 355 arrive (enfin je crois), et il commence à passer le Karcher dessus, il arrive au capot et il voit un bout de peinture de 5cm² qui se barre (un éclat qu’il n’avait pas vu). Bref je vous laisse imaginer le prix d’une peinture sur une Ferrari, le gars se voyait déjà travailler deux mois à l’œil. Mais bon, ils ont fait marcher l’assurance et le patron ne lui a rien dit car il comprenait qu’on ne puisse pas voir tous les impacts sur une voiture. C’était pas de chance c’est tout.

 

Maintenant, on passe à mes anecdotes :ptdr : (avec le recul ça me fait rire)

 

-Petit accident sur le remblai de La Baule, on repart avec l’avant enfoncé, et la ma voiture se met à hurler à la mort et ça sentait bien le brûlé (gloups), on va chez le premier garagiste du coin, et on s’aperçoit que le tuyau de la direction assisté (ou de l’abs je ne sais plus) touchait les pales du radiateur. Le mecano prend un bout de plastique et attache le tuyau 5 centimètres plus loin (durée de l’opération 15 secondes). Je demande 10 euros à un ami pour les filer au mecano… Ben non, il nous dit tranquillement, « ça fera 60 euros », ben la première heure est à régler dans son intégralité… Lui il va recevoir un parpaing dans sa vitrine je pense.

 

Maintenant la série « comment ça chez Seat on est des idiots ? »

 

-Je laisse ma voiture chez eux pour une révision, ils me disent « venez à 18h », moi prévoyant, j’appelle quand même à 17h30 et ils me disent que ma voiture était prête. J’arrive à 18h15 et là, le gars ne se démonte pas et me sort, en fait il faudra repasser demain. Mouais ils ne me prennent pas pour un con.

 

- Je retourne là-bas car mes freins commençaient à miauler, donc changement de plaquettes inside. Et en reprenant ma caisse le soir, le mec me sort qu’il a changé les disques avec les plaquettes (merci de prévenir) car ils étaient vraiment morts « vous deviez freiner sur les disques depuis facile 5000 Km »,.

 

D’accord garçon, serais-tu assez gentil pour me sortir l’historique de ma voiture. Le monsieur s’exécute et grand moment de bonheur car l’anecdote précédente m’était arrivé 3000Km avant. Je regarde le monsieur et lui dit : « pouvez vous me lire la facture de la révision réalisée il y a 3000 Km », et le gars tout con « contrôle des organes de sécurités ». Merci de me prouver votre incompétence. Mais le gars ne voulait pas me baisser le prix de ma facture en prétextant que de toute façon, il y a 3000 Km les disques devaient quand même être morts et il aurait fallu les changer donc ça changeait rien, je commence à hurler et à pourrir le mec en disant que son incompétence allait me coûter 1200 FF, il voulait rien savoir et il a même eu le culot de me sortir « oui mais je vous ai réglé gratuitement la buté de votre embrayage qui vibrait», là j’ai failli lui mettre mon poing dans la gueule. Bon après un coup de fil au patron du garage, je m’en suis tiré pour 0.

 

-Toujours chez Seat à Nantes, je me sors avec une facture à 1000 euros, bon ça fait mal mais je m’y attendais un peu. Ils me prêtent une skoda pour un RDV, je vais la prendre sur le parking et je note le logo arraché, pas grave ce n’est qu’un prêt. Je ramène la voiture une heure après, et toujours le même mecano (celui qui a échappé à une tarte), veut me facturer le logo et la peinture du haillon. J’ai commencé à gueuler en criant au scandale, le chef d’atelier, voyant que ça commençait à chauffer, arrive. Bon, ils m’ont rien facturé du tout mais ils cherchaient un pigeon pour réparer leur merde qui s’était faite vandaliser sur le parking quoi…

 

En tout cas, ça m’a bien calmé de Seat et d’ailleurs j’ai eu ma petite vengeance mesquine, ben oui tellement vert que j’ai revendu ma Seat après la révision de 1000 euros, c’était le moment elle avait tout de neuf (pneus, plaquettes…) et je me pointe pour payer ma dernière échéance, je me gare bien avec ma nouvelle voiture. Comment ça j’ai acheté une voiture a 30 000 euros chez un concurrent :ptdr : :ptdr : :ptdr : Rien que pour ne plus voir la gueule de ce mecano, je suis content d’aller chez Audi, même si ça me coûte un peu plus. Quoique vu comment ils m’ont entubé des fois je me dis que ça va pas me coûter beaucoup plus cher :ptdr :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che123Le

quand j'avais ma Jag

 

F.....V...t me dit au moment d'une vidange, votre pot d'echapement est mort, il est rouiller.

moi mort de rire, Mr F..V..t, le pot est en INOX !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais qu'Auto Plus me donne des conseils en matière juridique pour contrer ce qui m'est arrivé car au bout de deux fois dans deux centres différents je crois qu'ils abusent un peu.

Je suis d'accord que ma sécurité et celle de ma famille est importante mais il ne faut pas prendre l'automobiliste pour un porte monnaie ambulant.

Je pense que ce type de journal devrait plus lutter contre ce genre de situation, car cetains s'endettent pour faire changer certaines pièces alors que ce n'est peut-être pas utile.

Juste une question.

 

Tu leur a juste relaté ton expérience ou tu leur a demandé expréssément de te donner des conseils juridiques ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala400KT

Une autre :

Concession VW de Libourne (33)

Allant au boulot, impossible de faire remonter les vitres électriques. Je m'arrête à la concession pour demander où se trouve le disjoncteur thermique, car je soupsonne le pb, mais ne me souviens plus de l'endroit exact où il se trouve.

Le chef d'atelier en blouse blanche (très propre, la blouse): "Môssieur, les vitres électiques ne sont pas d'origine" -(Tu parles, j'ai acheté la bagnole neuve)-" Le fusible, c'est ça (en montrant le fusible de l'alarme).

Le soir, en consultant la revue technique, il aura suffi de nettoyer les contacts du disjoncteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit073DO

Je vais changer 4 pneus dans un centre auto, je leur dit :"tant qu'à faire faite mois aussi un parallelisme/carossage (y'avait un forfait)""Ah vous avez eu raison monsieur, elle était vachement déréglée"

je reprends la voiture : elle tirait vachement à droite : des que je lachait la volant : zou, dans l'herbe!

Je fais 30 bornes et je retourne au centre : "mais non monsieur, tout est correct, regardez la feuille de controle qui sort de la bécane"

en effet, mais je vois en haut "Golf GL 1,8" alors que j'ai une carat 2L. Je leur fait remarquer, ils me disent que ça doit etre pareil.(j'avais quand même laissé la carte grise à l'accueil)Ils vérifient : "ah ben ça alors, sur cette caisse le train arriére se régle aussi...ou la la! mais c'est pas du tout les mêmes données, laissez là nous..."

Aprés deux heures d'attente J'ai repris ma golf "reréglée", elle avait eu le droit de rouler droit pendant 100 000 km mais maintenant c'est fini ! même chez VAG ils n'ont jamais réussi à la remettre complétement dans son état d'origine !Pourtant tous les chiffres sont bons d'aprés eux (ça fait déjà 4 ans que je me cramponne au volant!)

Le même jour ils m'annonçaient qu'il fallait que je change mes disques...4 ans et 50 000 km plus loin, c'est toujours les mêmes et aux dernieres nouvelles ils sont tous bons (cicatrisés tout seuls sans doute !)

 

Contrôle le toi même, c'est pas dur avec une grande règle de maçon, un mètre, une craie et des marques au sol.

Sur une vieille voiture, tu peux y rajouter un chouilla d'ouverture. C'est en general un peu trop de pincement qui donne une mauvaise tenue.

Le problème sur les vielles voitures, c'est que les triangles ont parfois un peu de jeu et je pense que les machines de mesure calculent un peu n'importe quoi.

 

C'est simple d'ailleurs si tu veux retrouver le règlage adéquat sans t'emmerder. Tu essayes avec +1 tour +2 tours, -1 tour, -2 tours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor233Ur

Je vais vous raconter quelques perles qui me sont arrivées quand j'ai acheté une Polo de il y a 2 ans... (Je tiens tout d'abord à signaler que je n'y connait RIEN en mécanique !)

 

Donc, j'achète la Polo d'occasion au garage Renault (déjà ça partait mal...)

 

1- 3 semaines de retard dans la livraison... Je fais comment pour aller au travail pendant 3 semaines ??

 

2- Je récupère enfin la voiture ! Le temps que je rentre (15 km) Une voiture derrière moi me fait des appels de phare, puis une autre... Je me met sur le bas coté, la voiture derrière moi aussi, et le conducteur me dit que j'échappe une fumée noire... Je met le contact, petit coup d'accélèrateur, belle marque noire sur le bitume ! Ambiance !

 

Je la ramène donc, ils la gardent une semaine de plus, tout ça parce qu'ils n'avaient pas changé le filtre à huile (ou un truc comme ça...)

 

3- A peut près 3 mois plus tard, je l'emmène au garage VW pour faire la vidange.

(sur ces petites machines, il faut une réinitialisation éléctronique pour que le voyant s'éteigne.)

 

Je vais donc faire un tour, et quand je reviens 20 mn après, le garagiste m'attend et il me dit : Vous avez déjà entendu ce bruit là ?

 

Contact, accélérateur, et à la place du Vroum Vroum, j'entend un truc du genre

 

Clinkigriloviutrlo ...

 

Stupeur de ma part...

 

Il me dit : Tout le système d'embrayage à démonter remonter, changer 2 ou 3 pièces... blablabla... Y en a pour 1700 € !

 

Re : Stupeur !

 

Le mec : Mais vous pouvez payer en 3 fois !

 

Trop aimable !:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Quand je lis ça, je me dis que les 6 mois de garantie pour mon occasion toyota ne seront peut-être pas superflus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en 1992 : un centre de contrôle technique à côté de Nancy. Je m'y rends avec ma BM 320i E21, pour la visite. Le mec remplit les papiers, regarde la voiture et revient me voir en me disant : ils se sont plantés sur votre carte grise, c'est écrit 1977, mais c'est une 1987 ! Je lui réponds que non, que c'est bien en 1977 qu'elle a été mise en circulation.

 

Je m'installe dans la salle d'attente, pendant que le monsieur fait la visite.

 

Une demi-heure plus tard, il revient me chercher, et me dit qu'il a fini. Il a trouvé de la corrosion, ça je savais, il me dit que mes phares sont mal réglés, ben ça faudra le dire aux flics qui les ont réglés chez moi au boulot, et plus grave, il me dit que ma boîte de vitesse est morte. Pardon ? Que voulez-vous dire par morte ? Ben la première est impossible à trouver, j'ai dû démarrer en seconde à chaque fois. Je vais avec lui à la voiture, et il me montre : je le regarde et me marre, ce qui a le don de le vexer. Ben c'est pas marrant qu'il me rétorque. Mais si mon brave monsieur, c'est une boîte sport inversée, la première est en bas, et la seconde que vous croyez enclencher est la 3è ... En plus le schéma est sur le pommeau. Il n'avait jamais vu ça avant. Forcément en respectant la grille ça marchait bien mieux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu 527rV

J'avais des trous à l'accélération et une linéarité du ralenti quelque peu merdique sur ma 111. Je pensais (et j'avais raison) que c'était un problème d'allumage.

 

Je vais voir le concessionaire Rover le plus proche de chez moi et je parle de mon problème au responsable magazin. Je lui dit qu'il faudrait sûrement faire un réglage de l'allumage. Et là, il me sors qu'il n'y a pas de tête de delco sur ma voiture. Moi qui avait vu un truc rond accroché à la culasse, avec des câbles qui en sortaient et qui étaient branchés aux bougies, j'insite quand même. Sûr de lui, le mec insiste :"Non non, c'est un allmage électronique sur les 111."

J'ai laissé tombé car je n'avais pas envie de faire trop des frais.

 

Et la semaine dernière, ma voiture faisait un bruit plus sourd. Je me suis dit que c'était mon pot qui était perçé. Je vais voir chez Midas (qui à l'avantage d'être à 50m de chez moi et de faire 20% sur l'échappement en ce moment). Le mec examine mon pot, le bouche de sa main, rien. Pas de trous. Par contre, il remarque les trous dans le ralenti. Alors il ouvre mon capot, accélère le moteur en tirant sur le câble et constate aussi les trous à l'accélération. Il me dit que c'est la tête de declo qui doît être morte.

 

Moi, à ce moment là, je lui ressort ce que m'a dit le responsable de chez Rover. Là, mon M. Midas me regarde avec des grands yeux, comme si j'avais une otarie en équilibre sur le nez, et infirme mes dires. Moi, j'insiste, pensant que, quand même, les mecs de chez Rover sont des spécialistes et qu'ils ne peuvent pas se tromper. Sur quoi, il démonte ma tête de delco et me la montre. Toute encrassée. Ensuite, il me dit qu'il faudrait la changer et faire un réglage de l'allumage, mais qu'ils n'ont pas de lampe strobo et qu'ils ne peuvent pas le faire. Sur quoi il me ressort ma voiture et il me tend les clés.

Il a passé 20min à examiner ma voiture, et il ne me fait pas payer. Sympa !

 

Finalement, j'ai téléphoné chez Rover en disant que je voulais changer ma tête de delco. Il me l'ont fait, mais par contre, je n'ai pas revu le responsable magazin... Et je n'ai plus de trous.

 

Par contre, j'ai toujours le bruit sourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Quand je lis ça, je me dis que les 6 mois de garantie pour mon occasion toyota ne seront peut-être pas superflus ;)

Ce n'est pas vraiment la panacée non plus... Ma soeur avait acheté il y a quelques années une 306 d'occase avec 6 mois de garantie. Il y a eu quelques problèmes après quelques mois (siège conducteur qui ne tenait pas, ce genre de choses). Bin on demandait au garagiste de réparer tout ça et il ne le faisait pas... Comme le garage était loin de chez nous, on y retournait pas tous les jours, et le gars a fait trainer les choses comme pas possible (mauvaise foi écoeurante de garagiste malhonnête), disait qu'il attendait les pièces... Finalement les 6 mois sont passés. On était tellement écoeurés qu'on a même pas été l'engueuler ce c**. De toute façon, il aurait prétexté que les 6 mois était passés. Si on le revoyait, il y allait avoir un meurtre, alors on a été ailleurs et on a payé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste027LQ

L'été dernier en revenant de vacances, ma voiture se mes tout a coup à faire un bruit étrange assez fort (genre grosse prise d'air). Après plusieurs arrêts et vérifications en tout genre (pneux, capot bien fermé...), rien à faire, dès que je dépasse les 80 KM/H, ça recommence. Je m'arrête donc un peu inquiet dans le premier garage Renault que je trouve et après avoir examiné la voiture sur le pont + essai routier, le mécano me dit que c'est la boite de vitesse qui est HS et qui ne va pas tarder à lacher :L . Il me rassure en me disant que je peux quand même rentrer sans danger pour notre sécurité.

Je repart avec ça, pas très heureux en pensant a ce que ça allait me couter, mais continue a penser que ça ressemble vraiment beaucoup à un bruit aérodynamique. Je me réarrête donc pour bien réexaminer la voiture et je vois que le cache en plastique juste au dessus du pare brise est décollé. Je met un bout de scotch pour voir, et là, fini, plus de bruit :roll: . Depuis, je l'ai recollé et pas de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...