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Les perles des garagistes


Invité §bab835cs

Messages recommandés

Invité §MIK783KP

Une autre:

 

Un copain reçoit une lettre de rappel d'Alfa Romeo pour un rappel sur sa 156 GTA.

Il téléphone à son concessionnaire pour prendre rendez-vous:

 

Le directeur d'atelier du concessionnaire Alfa Romeo:

"Ah, bon vous avez reçu une lettre d'Alfa Romeo, bah on est pas au courant pour le problème, mais bon on va voir ça. C'est pour qu'elle voiture ??"

 

Mon copain:

"Alfa 156 GTA"

 

Le directeur d'atelier du concessionnaire Alfa Romeo:

"Essence ou diesel" :eek::voyons::lol::ptdr:

Enorme, j'en pleure encore de rire...heureusement que c'etait le directeur d'atelier...

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Invité §upr655XQ

Personnellement j'ai fait changer mon train avant et démonter l'attelage pour 100€...

 

Ahhh ben ça c'est drôle alors :ptdr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[]<------------ :ddr: ------------------ J'hésite ---------- :ange: ---------->[]

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Invité §Thx066Xf

Allez, une petite d'un controle technique (facile vous allez me dire, mais, le chef d'atelier de mon garage est vraiment tres bon, j'ai donc pas grand chose a raconter ;-)).

 

Lors de la restitution de ma voiture, type me dit : "quant j'ai souleve le capot, j'ai trouve que le moteur etait drolement petit. Mais a la fin des controles, j'ai vu qu'il y avait un turbo".

 

1 : je ne trouve pas, personnelement qu'un 2.3L essence soit particulierement petit. Peut etre une illusion d'optique. Effectivement, le capot des volvo 940 est assez grand...

 

2 : S'il y a bien un truc que l'on ne peut pas rater sur une 940 turbo, c'est le gros tuyau d'admission qui arrive de l'intercooler. De plus, le turbo n'est pas particulierement cache...

 

 

C'est le truc en rouge ici.

thx8411_1086367263_b230ft.jpg.b61c5c15709fd741cb0d1806664c67a5.jpg

 

Franchement, vous trouvez ca petit ?

 

 

 

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Invité §VAL256Uq

cette semaine ; une collegue de bureau :

Bruit depuis 3 semaines dans circuit de ventilation et semaine derniere : plus de ventilo. Ils ont trouvé un chiffon dans le circuit. Je dis à ma collegue: t'as pas fait de vidange recemment ? non ah si juste le moteur de lave glace changé...

Cherche pas : le gars a laisser trainer son chiffon à côté et maintenant ton moteur de ventilo est mort.

 

Elle en touche un mot au garagiste qui lui présente une facture de 250€ : ça peut arriver qu'en roulant le chiffon soit happé ou passe par les grilles ou je ne sais quelle idiotie. Elle lui a dit qu'elle en avait marre de payer pour les conneries de sautres mais elle a payé. ( 3 mois plus tot, elle avait du faire changer son réservoir pris en charge à 80% à cause d'une mauvaise manip d'un autre garage Renault ).

Moi j'aurais pas payé, je pense, et la bagnole de location avait intéret a etre correcte...

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Allez, une petite d'un controle technique (facile vous allez me dire, mais, le chef d'atelier de mon garage est vraiment tres bon, j'ai donc pas grand chose a raconter ;-)).

 

Lors de la restitution de ma voiture, type me dit : "quant j'ai souleve le capot, j'ai trouve que le moteur etait drolement petit. Mais a la fin des controles, j'ai vu qu'il y avait un turbo".

 

1 : je ne trouve pas, personnelement qu'un 2.3L essence soit particulierement petit. Peut etre une illusion d'optique. Effectivement, le capot des volvo 940 est assez grand...

 

2 : S'il y a bien un truc que l'on ne peut pas rater sur une 940 turbo, c'est le gros tuyau d'admission qui arrive de l'intercooler. De plus, le turbo n'est pas particulierement cache...

 

 

C'est le truc en rouge ici.

thx8411_1086367263_b230ft.jpg.db8f60e6239bbb4720c122fc798d7612.jpg

 

Franchement, vous trouvez ca petit ?

 

Bof, c'est normal quoi !

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Invité §yol714rU

Argh!!! à mon tour d'être victime d'une belle de mon garagiste!

Après avoir branché ma batterie à l'envers lors d'un changement malencontreux, mon autoradio ne marchait plus et l'alternateur était cramé: je vais chez un petit garagiste sympa, dans un quartier populaire de Lille.

J'explique au mec mon souhait de mettre un alternateur d'occase et le mec n'y vois aucun problème. Je lui laisse la caisse et un alternateur en lui demandant si il peut jeter un oeil sur l'autoradio.

Le lendemain, facture de 54 euro (1h30 pour démonte-remonte alternateur sur une R18, je veux bien). Je demande pour l'autoradio et le gars me dit que c'est l'interieur qui est cramé et qu'il faut aller voir blaupunkt directement.

J'achète un nouvel autoradio chez Norauto (ils sont super sympa avec moi à ENGLOS, on commence à se connaitre et ils m'apprenent plein de truc. Le gars m'explique rapidos comment l'installer et m'incite à le faire moi même car il sait que j'aime ça. Et la je découvre en démontant mon ancien autoradio qu'en fait y avait juste un fusble à 1 euro les 3 qu'il fallait changé!

Pas chien, ils n'ont fait aucun pb pour me recrediter ma Carte Bleu, mais le petit garageo sympa m'a fait perdre 3 heures!

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Argh!!! à mon tour d'être victime d'une belle de mon garagiste!

Après avoir branché ma batterie à l'envers lors d'un changement malencontreux, mon autoradio ne marchait plus et l'alternateur était cramé: je vais chez un petit garagiste sympa, dans un quartier populaire de Lille.

J'explique au mec mon souhait de mettre un alternateur d'occase et le mec n'y vois aucun problème. Je lui laisse la caisse et un alternateur en lui demandant si il peut jeter un oeil sur l'autoradio.

Le lendemain, facture de 54 euro (1h30 pour démonte-remonte alternateur sur une R18, je veux bien). Je demande pour l'autoradio et le gars me dit que c'est l'interieur qui est cramé et qu'il faut aller voir blaupunkt directement.

J'achète un nouvel autoradio chez Norauto (ils sont super sympa avec moi à ENGLOS, on commence à se connaitre et ils m'apprenent plein de truc. Le gars m'explique rapidos comment l'installer et m'incite à le faire moi même car il sait que j'aime ça. Et la je découvre en démontant mon ancien autoradio qu'en fait y avait juste un fusble à 1 euro les 3 qu'il fallait changé!

Pas chien, ils n'ont fait aucun pb pour me recrediter ma Carte Bleu, mais le petit garageo sympa m'a fait perdre 3 heures!

Quel garagiste, sur Moulins ou Wazemmes?

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Mon histoire n'est pas une belle de garagiste mais elle est courte!

 

Le dépanneur de l'autoroute est appelé par un monsieur en BMW qui s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence car le voyant de vidange s'est allumé, il a pas osé continuer.

 

Bah quoi 10000km c'est 10000km.

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Mon histoire n'est pas une belle de garagiste mais elle est courte!

 

Le dépanneur de l'autoroute est appelé par un monsieur en BMW qui s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence car le voyant de vidange s'est allumé, il a pas osé continuer.

 

Bah quoi 10000km c'est 10000km.

:voyons:

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On lui a dit vidange à 10 000 km (c'est un exemple je ne connais pas le vrai kilomètrage), à 10 000 km il a coupé le moteur, ne voulant pas faire un km de plus, t'as compris adrig?

Ah ok, c'est donc une belle de client!

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Invité §bon442Tw

Tu crois qu'une journée de main d'oeuvre ne vaut pas 600€?

 

Moi je ne le crois pas en tout cas. Quand tu vois qu'une journée de main d'oeuvre pour un ingénieur informaticien expérimenté ne coute "que" 450 euros (en province), je trouve que 600 euros c'est du foutage de gueule !

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Moi je ne le crois pas en tout cas. Quand tu vois qu'une journée de main d'oeuvre pour un ingénieur informaticien expérimenté ne coute "que" 450 euros (en province), je trouve que 600 euros c'est du foutage de gueule !

 

Bien d'accord :oui: et si encore le gars qui a les mains dans le cambouis touchait le sixième de ça... mais non, même pas :bah:

 

P.S. si le correcteur s'occupait un peu de ses oignons de temps en temps ça nous ferait des vacances.

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Invité §abl048oc

Ma copine copine va au garage pour faire un pré-controle technique "gratuit" chez renault pour sa twingo.

 

Au bout d'une demi heure, un mécano arrive, et dis, plaquettes, disques, liquide de frein et pneux à changer.

Jé lui fais, j'aimerai bien voire ca.

Ma copine blémit, car elle imagine déja la facture.

Je vais voir la voiture.

Moi: montrer moi les plaquettes et les disques.

Lui: tenez, regarder.

Moi: tous vas bien.

Lui: je peux pas vous laisser partir comme ca.

Moi: baisser le pont.

Lui: baisse le pont

Moi: j'ouvre le coffre et sort les disques et plaquettes que j'avais changer la semaine d'avant.

Lui: je parlai des disques est pneux arriéres.

Moi: y'as des disques arriéres sur les twingo maintenant.

Lui: oui bien sur c'est à cause de l'abs.

Moi: je peux les voir.

Lui: pas de probléme. (il demonte une roue et me dis qu'ils sont à l'interieur des caches) (des tembours en fait).

Moi: mais c'est des tambours.

Lui: expression inconnu sur visage de mécano.

Moi à ma copine: on s'en va.

 

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De toute façon chaque fois que tu fais changer tes pneus dans ce genre de station, le mec t'annonce que c'est tout mort.

 

Sauf la dernière fois le mécano m'appelle sur le parking en me disant:

- je peux pas vous faire le parallèlisme!

- ça tombe bien, je l'avais pas demandé, mais pourquoi?

 

Il m'a montré que mon triangle inf gauche avait du jeu, chose que j'avais senti au volant mais que je pensais dû à l'usure des pneus.

 

Comme quoi y a pas de règle.

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Ma copine copine va au garage pour faire un pré-controle technique "gratuit" chez renault pour sa twingo.

 

Au bout d'une demi heure, un mécano arrive, et dis, plaquettes, disques, liquide de frein et pneux à changer.

Jé lui fais, j'aimerai bien voire ca.

Ma copine blémit, car elle imagine déja la facture.

Je vais voir la voiture.

Moi: montrer moi les plaquettes et les disques.

Lui: tenez, regarder.

Moi: tous vas bien.

Lui: je peux pas vous laisser partir comme ca.

Moi: baisser le pont.

Lui: baisse le pont

Moi: j'ouvre le coffre et sort les disques et plaquettes que j'avais changer la semaine d'avant.

Lui: je parlai des disques est pneux arriéres.

Moi: y'as des disques arriéres sur les twingo maintenant.

Lui: oui bien sur c'est à cause de l'abs.

Moi: je peux les voir.

Lui: pas de probléme. (il demonte une roue et me dis qu'ils sont à l'interieur des caches) (des tembours en fait).

Moi: mais c'est des tambours.

Lui: expression inconnu sur visage de mécano.

Moi à ma copine: on s'en va.

C'est grave comme il s'acharne dans sa connerie!

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Invité §djs551ns

Ma copine copine va au garage pour faire un pré-controle technique "gratuit" chez renault pour sa twingo.

 

Au bout d'une demi heure, un mécano arrive, et dis, plaquettes, disques, liquide de frein et pneux à changer.

Jé lui fais, j'aimerai bien voire ca.

Ma copine blémit, car elle imagine déja la facture.

Je vais voir la voiture.

Moi: montrer moi les plaquettes et les disques.

Lui: tenez, regarder.

Moi: tous vas bien.

Lui: je peux pas vous laisser partir comme ca.

Moi: baisser le pont.

Lui: baisse le pont

Moi: j'ouvre le coffre et sort les disques et plaquettes que j'avais changer la semaine d'avant.

Lui: je parlai des disques est pneux arriéres.

Moi: y'as des disques arriéres sur les twingo maintenant.

Lui: oui bien sur c'est à cause de l'abs.

Moi: je peux les voir.

Lui: pas de probléme. (il demonte une roue et me dis qu'ils sont à l'interieur des caches) (des tembours en fait).

Moi: mais c'est des tambours.

Lui: expression inconnu sur visage de mécano.

Moi à ma copine: on s'en va.

:eek la vache :lol:

 

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Invité §NOM132Ra

Ma copine copine va au garage pour faire un pré-controle technique "gratuit" chez renault pour sa twingo.

 

Au bout d'une demi heure, un mécano arrive, et dis, plaquettes, disques, liquide de frein et pneux à changer.

Jé lui fais, j'aimerai bien voire ca.

Ma copine blémit, car elle imagine déja la facture.

Je vais voir la voiture.

Moi: montrer moi les plaquettes et les disques.

Lui: tenez, regarder.

Moi: tous vas bien.

Lui: je peux pas vous laisser partir comme ca.

Moi: baisser le pont.

Lui: baisse le pont

Moi: j'ouvre le coffre et sort les disques et plaquettes que j'avais changer la semaine d'avant.

Lui: je parlai des disques est pneux arriéres.

Moi: y'as des disques arriéres sur les twingo maintenant.

Lui: oui bien sur c'est à cause de l'abs.

Moi: je peux les voir.

Lui: pas de probléme. (il demonte une roue et me dis qu'ils sont à l'interieur des caches) (des tembours en fait).

Moi: mais c'est des tambours.

Lui: expression inconnu sur visage de mécano.

Moi à ma copine: on s'en va.

 

Comme il a du se sentir con :ptdr:

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Invité §gar038Gi

Ma copine copine va au garage pour faire un pré-controle technique "gratuit" chez renault pour sa twingo.

 

Au bout d'une demi heure, un mécano arrive, et dis, plaquettes, disques, liquide de frein et pneux à changer.

Jé lui fais, j'aimerai bien voire ca.

Ma copine blémit, car elle imagine déja la facture.

Je vais voir la voiture.

Moi: montrer moi les plaquettes et les disques.

Lui: tenez, regarder.

Moi: tous vas bien.

Lui: je peux pas vous laisser partir comme ca.

Moi: baisser le pont.

Lui: baisse le pont

Moi: j'ouvre le coffre et sort les disques et plaquettes que j'avais changer la semaine d'avant.

Lui: je parlai des disques est pneux arriéres.

Moi: y'as des disques arriéres sur les twingo maintenant.

Lui: oui bien sur c'est à cause de l'abs.

Moi: je peux les voir.

Lui: pas de probléme. (il demonte une roue et me dis qu'ils sont à l'interieur des caches) (des tembours en fait).

Moi: mais c'est des tambours.

Lui: expression inconnu sur visage de mécano.

Moi à ma copine: on s'en va.

 

 

Trop fort, bien joué de ta part! J'aurai aimé voir sa tète.

 

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C'est formidable! Et dire que c'est un mécano Renault qui bosse chez Renault! Imaginez si vous lui amenez une BMW au pauvre gars! Mais où ils vont les chercher? Ou alors t'es tombé sur le 10% de cas sociaux à embaucher... Non franchement ce gars là n'as même pas ne serait-ce qu'un CAP mécano pour sortir des conneries aussi grosses!

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Invité §min846Lm

Bon c'est un peu HS car c'est sur du 2roues mais bon

Une copine amene sa mobylette chez le mecano une premiere fois

la fille: oui bonjour c'est bizare quand je roule sous la pluie mon moteur s'emballe tou seul

le mecano lui explique que c'est pas possible et que c'est elle qui delire toute seule

 

elle revien une deuxieme fois cette fois sous la pluie

le mecano est effectivement obligé de constater que le moteur gueule dans le vide et que la brele fait du 10kmh

 

le mecano: Ah bah ca va vous revenir cher ma ptite demoiselle toute votre partie transmission est morte a savoir vario poulie et le kit chaine

 

bref ma copine ne cherche pas et confie son engin au mecano

elle revien 1semaine apres il faisai beau donc impossible de savoir si ca deconne encore

 

evidement quelques jour plus tard il se met a pleuvoir

et evidement j'la voi arriver au lycee a 10kmh avec le moteur qui hurle tout seul

finalement elle m'explique son probleme car je roulai aussi a l'epoque en mobylette

bah c'etait juste sa courroie qui glissai sous la pluie j'lui ai conseiller une courroie crantée qui accrochai mieux que la courroie lisse meme si c'etait pas parfait sous la pluie

bilan: bah elle a depensé je ne sais plus combien de sous pour rien

la courroie valai 8euro

 

 

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Invité §lio532Gh

Une histoire d'XM.

Mon beauf à l'époque vendeur volvo dans une concession volvo. Il vend l'invendable ! une XM, le patron tout content de sa nouvelle recrue le félicite ETC... Les mécanos bichonnent la voiture pour la livraison que le client viendra chercher un jour X. Ils font un lavage moteur bien comme il faut, et comme il est de rigueur sur une Volvo...

Le client prend livraison, revient se plaindre 3 jours plus tard, elle cale, elle démarre pas le matin ou après 15 minutes voir plus. Volvo cherche l'erreur, essaient de réparer, pensent avoir résolu le probleme et le client la récupere. Comme ca 3 fois de suite !!! Volvo envoie donc la voiture en sous traitance chez Citroen, ceux ci font leur commerce et changent des pieces etc... 2eme retour chez citroen et là ils ne comprennent pas alors ils appellent mon beauf à la concession et lui disent "écoutez on ne comprend pas elle a aucun probleme mécanique cette voiture ! Juste une question : vous n'avez quand meme pas fait un lavage moteur sur une XM !?" ... "ah bin si comme nous le faisons sur tous nos véhicules" ... "cherchez plus l'erreur alors".

 

Résultat le garage volvo qui pensait avoir vendu l'invendable se voit obligé de racheter à son client le véhicule...

 

Voila, je trouve cette histoire dingue, j'ai entrepris un lavage moteur cet après midi sur ma 480, j'ai eu peur du coups de mettre le contact !

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Invité §TON102oP

Une marrante aussi, j'envoie ma 206 hdi pour changer la courroie. Peugeot fait sa petite inspection point de controle :

Bilan

Pression de la roue de secour ok (faux je n'ai plus de roue de secour)

Phare réglé ok (faux j'ai cassé une fixation il éclair au sol)

En plus lors de la remise des clef

garage : "attention monsieur votre airbag conducteur est à changer car il reste allumé"

Moi " hé merde j'aurais jamais du le deconner au tableau de bord car je dépasse vos competence...

Il a fait un jolie sourrire jaune.

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Une marrante aussi, j'envoie ma 206 hdi pour changer la courroie. Peugeot fait sa petite inspection point de controle :

Bilan

Pression de la roue de secour ok (faux je n'ai plus de roue de secour)

Phare réglé ok (faux j'ai cassé une fixation il éclair au sol)

En plus lors de la remise des clef

garage : "attention monsieur votre airbag conducteur est à changer car il reste allumé"

Moi " hé merde j'aurais jamais du le deconner au tableau de bord car je dépasse vos competence...

Il a fait un jolie sourrire jaune.

Tu peux mieux t'exprimer STP, parce que là je capte que dalle à ton affaire!

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Invité §Cas767qz

Tu peux mieux t'exprimer STP, parce que là je capte que dalle à ton affaire!

 

Je pense que c'est mieux comme ca : Moi " hé merde j'aurais jamais du le deconnecter au tableau de bord car ca dépasse vos competence...

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Deux trucs pas mal qui me sont arrivés à l'époque où je roulais en Escort. Je la dépose chez le concessionnaire de l'époque, (qui existe toujours), pour une révision. Je passe en caisse et sur la facture je vois écrit en rouge, en bas de page, "radiateur HS, à changer d'urgence".

Du coup, je demande à la caissière qui a écrit ça. Elle me répond "allez voir le chef d'atelier c'est lui".

Je file voir le monsieur, et il m'explique que le radiateur a une grosse fuite et qu'il faut le changer très vite si je ne veux pas avoir de gros pépins.

Je lui demande le prix : 1200 francs la pièce et environ 800 de main d'oeuvre(on est en 1988 hein...). En voyant ma tête, il comprend que je n'ai pas les moyens, et me dit : "mais on peut aussi le réparer, ça coûte nettement moins cher, on a un gars qui fait ça très bien, je vous donne son numéro et vous lui direz que vous venez de ma part".

Du coup, je rentre et j'appelle le mec tout de suite. Il est ok, mais il faut que je lui apporte le radiateur démonté et nettoyé. Je lui dis que je viendrai le samedi suivant.

Le samedi matin, je vais chez mes parents, je me mets sous la voiture et je commence par regarder de plus près. Machinalement, je touche la durite du bas du radiateur, et là, je me prends une grosse giclée sur la tronche. J'appuie à nouveau et rebelote, nouvelle douche. En fait, le collier était complètement déserré. Je l'ai bien serré, et zou, c'était reparti. Je n'ai plus jamais eu de fuite pendant les 140 000 kilomètres suivants.

 

Le même garage, la même voiture. Courroie d'alternateur à changer, j'avais appelé l'atelier pour qu'ils me fassent ça vite fait le soir en sortant du boulot. Pas de problème, j'ai mon rendez-vous, et à 17h30 pétantes je suis au garage. Le mécano démonte ma courroie, part au magasin en chercher une neuve, et revient et pose les deux courroies sur la desserte à côté de lui. Et là, sous mes yeux ébahis, il entreprend de remonter la vieille ... Je lui demande ce qu'il compte faire, et là, il me prend de haut et me dit "mais monsieur je change votre courroie ..." Mais bien sûr mon grand, alors celle qui est encore emballée, c'est celle qui était usée ? Je suis bête moi, j'avais pas compris. :lol:

 

 

 

 

 

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