Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S5 V6 TFSI Cabriolet


Invité §dan053tf

Messages recommandés

Invité §Jos743rN

 

Euh bah en fait ça dépend de plein de paramètres.

Je disais ça en mode :troll: :lol:

 

Alors oui aujourd'hui la techno fait que t'as cent fois plus d'adhérence même dans un virage en propulsion que dans les années 50 mais toujours est-il que le principe même de la propulsion fait que nécessairement c'est plus touchy pour bien prendre un virage contrairement à un quattro, qui bien entendu sera sous-vireur mais par nature plus sécurisant, plus rassurant et donc probablement plus "simple" à conduire pour un pilote lambda. Ce qui permettra généralement des passages en courbe plus rapide pour ledit pilote car la motricité répartie sur le train avant permet de bien asseoir le véhicule dans le virage et fait moins flipper le pilote conducteur.

 

La propulsion permet de mieux placer le train avant et une meilleure entrée en virage mais l'aspect sur-vireur est généralement plus difficile à appréhender pour le pilote lambda mais surtout pardonne moins aux novices... ce qui explique la réputation du propulsion c'est plus touchy. Autrement si tu prends un Schumacher, propulsion ou quattro peu importe il te passera le virage pleine balle en tirant parti/subissant des avantages/inconvénients de chaque système.

 

Bon bref, pour résumer c'est pas seulement une question de couple sur les roues arrières... mais aussi du pilote sur sa gestion freinage/trajectoire/filet de gaz/accélération, les conditions météo et le terrain qui font que généralement pour le commun des mortels ils en chient grave plus en propulsion.

 

Après aujourd'hui si on déconnecte pas tout, la techno fait des miracles :lol:

 

Et navré de dire ça mais du coup, une Quattro est selon moi probablement plus "facile" à conduire pour les pilotes lambda que nous sommes comparé à une propulsion.

 

timothyo1.gif.04507d72e45550b970de77ea92bbb3ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus facile oui on est d'accord mais plus efficace non. Le quattro te permettra à la rigueur de sortir plus vite du virage et encore mais cela ne change pas la vitesse de passage en courbe qui est plus influencée par le poids de l'auto et son adhérence et non pas la motricité.

On prend l'exemple d'une Porsche 2s et 4S en 911, la 2S est plus rapide sur piste que la 4S, il y a vraiment aucun intérêt pour la 4S vu la motricité des 911 à moins de faire vraiment de la route de montagne sur piste grasse ou neige. J'ai poussé même sur mouillée ma nouvelle 911 et franchement, il faut vraiment faire le con pour avoir un problème de ce côté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

 

Sur sec, même en virage, il faut y aller avec de bon pneus et dans la taille qu'il faut. En tous les cas, c'est clairement pas 320nm qui vont mettre à mal la motricité d'une propulsion. Sur piste mouillée je veux bien que ca soit pas top pour un conducteur lambda. J'ai pu testé la M4 sur route mouillée et franchement avec les PSS, malgré les 550nm, ca motrice vachement bien quand même.

 

 

Euh bah en fait ça dépend de plein de paramètres.

Je disais ça en mode :troll: :lol:

 

Alors oui aujourd'hui la techno fait que t'as cent fois plus d'adhérence même dans un virage en propulsion que dans les années 50 mais toujours est-il que le principe même de la propulsion fait que nécessairement c'est plus touchy pour bien prendre un virage contrairement à un quattro, qui bien entendu sera sous-vireur mais par nature plus sécurisant, plus rassurant et donc probablement plus "simple" à conduire pour un pilote lambda. Ce qui permettra généralement des passages en courbe plus rapide pour ledit pilote car la motricité répartie sur le train avant permet de bien asseoir le véhicule dans le virage et fait moins flipper le pilote conducteur.

 

La propulsion permet de mieux placer le train avant et une meilleure entrée en virage mais l'aspect sur-vireur est généralement plus difficile à appréhender pour le pilote lambda mais surtout pardonne moins aux novices... ce qui explique la réputation du propulsion c'est plus touchy. Autrement si tu prends un Schumacher, propulsion ou quattro peu importe il te passera le virage pleine balle en tirant parti/subissant des avantages/inconvénients de chaque système.

 

Bon bref, pour résumer c'est pas seulement une question de couple sur les roues arrières... mais aussi du pilote sur sa gestion freinage/trajectoire/filet de gaz/accélération, les conditions météo et le terrain qui font que généralement pour le commun des mortels ils en chient grave plus en propulsion.

 

Après aujourd'hui si on déconnecte pas tout, la techno fait des miracles :lol:

 

Et navré de dire ça mais du coup, une Quattro est selon moi probablement plus "facile" à conduire pour les pilotes lambda que nous sommes comparé à une propulsion.

 

:eek2:

 

 

 

 

 

 

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la transmission intégrale était plus efficace, ça se saurait, ne serait-ce qu'en compétition: hormis en rallye où les conditions d'adhérences sont parfois précaires, les disciplines telles que la Formule 1, Endurance, BTCC, DTM, Cup en tout genre, utilisent et utiliseront toujours la propulsion :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la transmission intégrale était plus efficace, ça se saurait, ne serait-ce qu'en compétition: hormis en rallye où les conditions d'adhérences sont parfois précaires, les disciplines telles que la Formule 1, Endurance, BTCC, DTM, Cup en tout genre, utilisent et utiliseront toujours la propulsion :jap: .

 

 

Là c'est un peu plus compliqué. Les meilleurs en hybride sont bien des 4roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

bon on va pas parler de la transmission pendant 1 an hein :spamafote: il y a les "adeptes 4 rm" et les "adeptes prop" perso je suis neutre car j'aime tout ce qui apporte une facilité comme le quattro mais aussi j'aime le côté joueur des prop bref je suis contre rien :D j'ai eu 5 caisses prop et là c'est ma 1ère quattro et ça me semble pas mal du tout :jap:

 

Une question ;) je viens de constater que toutes mes ampoules intérieur sont "blanche" donc a led je presume :ange: et les extérieur (plaque d'immatriculation et coffre) sont jaunes :D je voudrais changer ça (sans messages d'erreurs) donc si quelqu'un a un lien ou je peux les acheter ça serait sympa de votre part ;) merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

bon on va pas parler de la transmission pendant 1 an hein :spamafote: il y a les "adeptes 4 rm" et les "adeptes prop" perso je suis neutre car j'aime tout ce qui apporte une facilité comme le quattro mais aussi j'aime le côté joueur des prop bref je suis contre rien :D j'ai eu 5 caisses prop et là c'est ma 1ère quattro et ça me semble pas mal du tout :jap:

 

Une question ;) je viens de constater que toutes mes ampoules intérieur sont "blanche" donc a led je presume :ange: et les extérieur (plaque d'immatriculation et coffre) sont jaunes :D je voudrais changer ça (sans messages d'erreurs) donc si quelqu'un a un lien ou je peux les acheter ça serait sympa de votre part ;) merci d'avance ;)

 

 

Salut Danny j'ai acheté les miennes chez ledperf.com t'as aussi France-xénon.com qui est pas mal

Rapide et pratique ils font quasiment toute la gamme audi. Faut juste regarder si ils font S5 j'ai jamais prêté attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

T'as aussi bluecar mais elles ont tendance a péter trop tôt

 

celles de ledperf tiennent pour le moment (14jours) :sol: après faut voir dans la durée, je connaissais pas bluecar. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose mais t'es souvent obligé de les renvoyer en échange.

 

J'ai pas changé les miennes. J'ai seulement celle du pack éclairage. Les autres j'ai hésité mais comme c'est pas bon pour les enfants j'ai pas fait.

Je regarderai quand quand même pour les leds de plaque arrière. A force de voir les nouvelles ça donne envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Je te croyais au dessus de ça Danny, des runs à la Enzo..etc rsman88.gif.ef56817499c3fd9bf4074ba8f08d4f24.gif

 

T'as un coach perso pour être aussi beuyot ou tu t'entraine tout seul :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Les mecs qui roulent eu Audi ne sont pas des paylotes sont les premiers à attraper les freins.

 

[:slr17:14]

 

Puis contrairement à toi, prop ou quattro, franchement, ça ne changera pas ma vie de passer de l'un à l'autre.

 

 

Je dit juste que pour pootrer des gens le Quattro y'a rien de mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

T'as un coach perso pour être aussi beuyot ou tu t'entraineS tout seul :??:

 

C'est marrant parce que cette question s'applique à toi à 100% donc je te la retourne ? Parce que toi t'as l'air d'être "beuyot" 7jours/7 et 24H/24 vois-tu ou pas ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

C'est marrant parce que cette question s'applique à toi à 100% donc je te la retourne ?

 

 

Un miroir au bout d'un post ? :sic:

 

Tu devait être facile a chambrer toi a l'école takamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.giftakamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

 

Sans parler du Haldex qui est pas un vrai quattro.

 

 

Ouai c'est bien sympa, mais moi les test sur les parking j'men branle pas mal :jap:

 

Ce que je vois sur la route avec mon monstre, c'est que je passe fort partout, par tout temps sans soucis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai c'est bien sympa, mais moi les test sur les parking j'men branle pas mal :jap:

 

Ce que je vois sur la route avec mon monstre, c'est que je passe fort partout, par tout temps sans soucis :oui:

 

 

 

Oui et en voyant les comparatifs de la 135xdrive vs dernière S3, l'audi est encore derrière. Tout ca pour dire que le Xdrive est plus efficace que le quattro et encore plus vs Haldex.

 

Après je dis pas, la A3 tfsi est une très bonne auto et très sur mais déjà parler de monstre est un grand mot selon moi et tu parles comme si les 4 roues motrices les rendaient plus sportive ce qui est le contraire. Un 4x4 apporte un plus en sécurité mais certainement pas en sportivité .

 

J'ai jamais vu une S ou RS plus rapide que la BMW concurrente, je parle bien sur sur piste sèche. Je pense que tu as aussi vu le comparatif Top gear, M3 vs RS5 ou la M3 se paie le luxe d'être plus rapide sur piste mouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Vous avez toujours pas compris qu'il se fou de votre gueule et vous tombez dans le panneau à chaque fois les bmistes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

 

 

Oui et en voyant les comparatifs de la 135xdrive vs dernière S3, l'audi est encore derrière. Tout ca pour dire que le Xdrive est plus efficace que le quattro et encore plus vs Haldex.

 

Après je dis pas, la A3 tfsi est une très bonne auto et très sur mais déjà parler de monstre est un grand mot selon moi et tu parles comme si les 4 roues motrices les rendaient plus sportive ce qui est le contraire. Un 4x4 apporte un plus en sécurité mais certainement pas en sportivité .

 

J'ai jamais vu une S ou RS plus rapide que la BMW concurrente, je parle bien sur sur piste sèche. Je pense que tu as aussi vu le comparatif Top gear, M3 vs RS5 ou la M3 se paie le luxe d'être plus rapide sur piste mouillée.

 

 

4rm ou 2rm n'est pas le seul critère... Si la caisse est mieux c'est un tout (rigidité, précision, etc.)

Je disais juste que généralement pour une personne lambda la propulsion est plus difficile à appréhender. D'où l'exemple de Schumacher, où de toute façon si t'as un vrai paylote derrière le volant ça va performer peu importe la transmission. D'ailleurs il y a bien des exemples où les Audi sont reines, notamment en endurance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon hier première arsouille avec le S5 cab :D je vais direction Montmorency-St Brice, j'arrive a l'intersection qui amène a la N1 et je me retrouve derrière une bmw 330i e92, je sens qu'il a reconnu la S en regardant dans son rétro extérieur :W je met mon levier en mode "S" :W Vert :bounce: il s'avance et attend qu'il n'y est plus de voitures qui viennent en sens contraire pour tourner a gauche et prendre la N1 :) C'est fait :hot: il part a fond de 1ère ! La deux enquiller :W je le colle au cul :lol: ( il me gêne car je pars plus vite grâce au qUaTtRo :W ) en fond de 2 je le déboîte a gauche :gun: je passe la 3 avec coude a la portière comme tout bon audiste :W je le lache (10m -20m etc...) ça commence a défiler sévère (environ 140) je passe la 4 et je m'aperçois qu'il devient petit dans le retro :o après 175 je réduit car je sors a la prochaine sortie, juste avant de m'eclipser je regarde a gauche et le gars passe en le lançant un regard méchant :foudtag: moi :eek: et bah quoi mon gars :eek: on est pas content de se prendre une déculottée par une taudi :lol:

Avant j'avais le cOOlple maintenant j'ai le qUaTtRo :W

 

 

 

Salut Danny, j'ai pas bien compris où est l'exploit et tant d'enthousiasme? :voyons: Si c'était réellement une 330i, la différence de puissance et de couple est nette même si cette dernière est plus légère, un peu normal le résultat final... C'est comme si tu croisais un gars qui était fier de te mettre minable au volant de sa M3/M4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Oh tagueule, ça fait plaisir de mettre des raclées aux branleurs c'est tout :o

 

Putain les mecs toujours à chercher la ptite bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

je racontais juste une arsouille sans plus :D t'inquiète pas j'ai pas été me branler dans les chiotte une fois l'exploit fait :lol: J'ai dis que c'était une 330i car c'est ce qu'il y avait marqué sur sa malle arrière j'ai pas les chiffres de zeperfs dans la tête hein :W pis en prenant une cabriolet plus lourde ma recherche n'était pas vraiment les secondes gainées sur un 1000m , j'aurais pris la coupé pour ça ou une rs5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Oh tagueule, ça fait plaisir de mettre des raclées aux branleurs c'est tout :o

 

Putain les mecs toujours à chercher la ptite bête...

 

Plus un :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Oh tagueule, ça fait (toujours) plaisir de mettre des raclées aux branleurs c'est tout :o

 

Putain les mecs toujours à chercher la ptite bête...

 

giel.gif.137768499e60a35c1abab41ad3026370.gif Bien d'accord avec toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tagueule, ça fait plaisir de mettre des raclées aux branleurs c'est tout :o

 

Putain les mecs toujours à chercher la ptite bête...

 

 

 

Donc tu jouis à chaque fois que tu doubles un branleur qu'ils soit en Clio ou en 306... Tu dois être vidé à la fin de la journée balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

 

 

je racontais juste une arsouille sans plus :D t'inquiète pas j'ai pas été me branler dans les chiotte une fois l'exploit fait :lol: J'ai dis que c'était une 330i car c'est ce qu'il y avait marqué sur sa malle arrière j'ai pas les chiffres de zeperfs dans la tête hein :W pis en prenant une cabriolet plus lourde ma recherche n'était pas vraiment les secondes gainées sur un 1000m , j'aurais pris la coupé pour ça ou une rs5 ;)

 

 

 

 

 

Le nombre de smiley et ton enthousiasme débordant m'ont clairement indiqué que t'avais la gaule en rédigeant ton texte 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...