Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Avis des propriétaires de VW Touran


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §gig285Xt

Si le Touran ressemble à une camionette (en finition sport en plus) alors je sais pas comment tu califera le gran Scénic : Fourgonette à enfant non ? :cyp:

 

Bon prend un Touran ou à la limite un Zafira... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec886pi

si tu as souvent besoin des 7 places prends un touran; plus pratique à monter, replier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je possède actuellement un volvo XC90 Xenium 7pl en boitoto mais ma femme et moi trouvons cette voiture un peu honereuse et nous regrettons amèrement notre A4 avant que nous possedions avant.

Bon, en gros le volvo on l'aime plus tellement mais il nous faut quand même 7 places donc, je cherche, je cherche....

 

Honnetement, j'avais mis le touran de coté car son coté camionette ne m'a jamais séduit mais en ayant fait le tour de la concurrence, je ne vois que le grand scénic et le new zafira dans la course.

Le new zafira est trop récent/trop cher pour mon budget.

Le grand scénic me botte bien mais les boitoto renault me font un peu peur (petit marché, budget d'études limité?) et j'ai l'impression que c'est un peu quitte ou double, soit tu te récupères une merguez et t'es emm**dé jusqu'à la revente, soit t'as de la chance, mais bon, c'est risqué.

 

Reste donc le zafira, j'ai été le voir hier en concession, la scinématique est pas trop mal, l'interieur est triste à mourir mais il a un point qui m'interesse particulièrement : la DSG!!

Sur l'A4 j'avais la multitronique :love: et j'aimerais bien retrouver un confort de boitoto du même accabis. La DSG s'y prète bien.

 

Mes recherches s'orientent donc vers un modele : Touran 7pl 140 DSG en finition sport

 

Comme j'ai moyennement envie de me taper les 400 pages du topic, je me penche vers les experts du modèle, pourriez vous me faire un ptit topo sur les differents point de fiabilité de ce véhicule? Le concessionnaire m'a déjà parlé d'une usure prématurée des pneus sur le 140 (réglge de freins?) et d'une conso d'huile importante jusqu'a 30.000km suite à l'utilisation d'une huile usine trop fluide. A la 1ère vidange le problème disparait.

 

Merci à vous d'avance :jap:

 

 

 

 

Va sur l'excellent forum : www.touranpassion.com , tu trouveras ton bonheur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Tout d'abord, mes excuses si je ne suis pas sur le bon topic.

 

J'ai l'intention de changer mon Galaxy TDI 115 ghia, et oui je suis tombé amoureux du TDI Volkswagen, quel superbe moteur, enfin bref !!et en regardant les cotes d'habitabilité et de coffres dans les mag auto, je m'aperçois que le Touran a une largeur aux coudes à l'arriere de 148 cm et le Caddy life est donné pour 166. Je n'y comprends rien !! Est ce que cela vient des portes coulissantes qui prennent moins de place ? Quelqu'un a t-il un avis là dessus !

 

Pour mémoire mon Galaxy est donné pour 148 cm. Bizzare bizzare.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

Non, ce n'est pas bizarre, c'est tout simplement du au fait que la plateforme du Caddy Life est plus large que celle du VW Touran, vu que le Caddy sert aussi de version utilitaire.

 

Par ailleurs, le passage de roues arrière est moins volumineux sur le Caddy Life ou Caddy Van que sur le Touran, du fait que ce ne sont pas les mêmes suspensions.

 

Un conseil, en sortant d'un Galaxy, prend un Touran, c'est bien plus confortable et cossu. Même si le Caady Life est un excellent ludospace, ce n'est pas un monospace compact en terme de confort et de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi331aq

Bonjour à tous,

 

Je possède un Touran TDI 100 comptant 119000 Kms. Je vais donc bientôt devoir changer la courroie de distribution. Quelqu'un peut-il m'indiquer le prix de cette intervention en concession ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam176wq

Si j'ai bien compris certains moteurs Tdi 140 sont avec un filtre à particule

FAP comment savoir si le Touran que je possède en est équipé ?

y a t-il des particularités sur le mode de conduite ?

sur la gestion des révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie768Yv

Non, il n'y a aucune particularité sur le mode de conduite ni sur la gestion des revisions. Pour savoir si ton touran en a un, mais ton touran en route et place un mouchoir a la sortie du pot d'echappement:

Le mouchoir devient noir? Ton touran n'a pas de FAP.

Le mouchoir ne change pas de couleur? Ton touran a un FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas bizarre, c'est tout simplement du au fait que la plateforme du Caddy Life est plus large que celle du VW Touran, vu que le Caddy sert aussi de version utilitaire.

 

Par ailleurs, le passage de roues arrière est moins volumineux sur le Caddy Life ou Caddy Van que sur le Touran, du fait que ce ne sont pas les mêmes suspensions.

 

Un conseil, en sortant d'un Galaxy, prend un Touran, c'est bien plus confortable et cossu. Même si le Caady Life est un excellent ludospace, ce n'est pas un monospace compact en terme de confort et de luxe.

 

Bonjour

 

Merci pour cet interessant renseignement.

Je vais demain matin chez mon concessionnaire Ford (pour les portes ouvertes séries très spéciales !) et ils ont 3 Touran en occasion (TDI 105 Match de 2006 qui ont entre 11000 et 24000 km, prix proposé 21500 €). Je vais donc essayer. Je vous dirais le résultat. Encore merci, à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej363jB

Je pense que la finition d un ford n est pas encore au niveau de volkswagen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Ca sera une belle bête mais elle ne rivalisera jamais avec un C4 picasso :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour

 

Je suis donc allé chez Ford (eh oui j'ai 2 Ford un Galaxy et une Fusion, désolé !), mais il n'y avait qu'un Touran de dispo et un peu cher, à mon avis Touran 105 tdi match, gris foncé métal 15000 km 23200 €.

 

C'est vrai que la finition, rien à dire, sérieux sombre, allemand quoi, (correspond à la finition de mon Galaxy, et supérieure au Cmax !) mais moi j'aime bien, - pour la petite histoire, j'ai essayé un Smax et le tableau de bord façon alu, bof clinquant -

le coffre est très bien, carré, beaucoup de place sous le cache-bagage. Les enfants ont trouvé les sièges arrieres assez durs et le tunnel de servitude un peu gênant. Hélas je n'ai pas pu rouler avec. Maintenant ils me proposent de reprendre mes 2 véhicules pour l'achat d'un .... Smax, redésolé ! Attendez attendez, ne ralez pas, pour l'instant rien n'est fait, tant que je n'aurais pas essayé le Touran.

 

Vous allez me dire, mais qu'est ce qu'il vient faire sur ce forum avec ses Ford ! Eh bien c'est que j'ai quelques rétiscenses à changer de marque, car je suis tombé sur un super garage, avec du personnel sympa et très compétant, c'est pour cela que je suis allé chez eux voir un Touran, que je pourrai faire entretenir chez .... Ford.

Enfin bref pour l'instant j'attends et vous tiendrais au courant de la suite. A plus et encore désolé pour les Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie768Yv

Si tu achete un s-max, tu nous fera un joli photo reportage!! merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep682Fi

J'ai été voir les concessionnaires ce WE,

 

Le zafira : la banquette (ben oui c'est une banquette :non: ) se coulisse pour laisser la place aux sièges arrières. Système completement débile car les ceintures sont solidaires des montants et non des sièges. Lorsqu'on a fixé un siège auto ou la coque avec le petit dernier sur la banquette on qu'on veut acceder à l'arriere on fait quoi? on démonte tout?

 

Le touran : ben toujours look de caminonnette avec un interieur trop sinistre, j'ai du mal à m'y faire honnetement.

 

Le grand scénic est récent et cher également

 

Un 4ème concurrent est rentré dans la course : la 307SW. Allure de berline et possibilité de monter 2 sièges à l'arriere. Bon c'est moins pratique que les sièges escamotables mais au moins c'est de vrais sièges et le toit en verre :love: !!

 

Je mouline, je mouline... Bon ce WE je vais voir Pigeot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie768Yv

A tu vu le NOUVEAU TOURAN peps76?? Il arrivera en decembre!! Attend un peu, il aura meme des interieurs bi-colors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

J'ai été voir les concessionnaires ce WE,

 

Le zafira : la banquette (ben oui c'est une banquette :non: ) se coulisse pour laisser la place aux sièges arrières. Système completement débile car les ceintures sont solidaires des montants et non des sièges. Lorsqu'on a fixé un siège auto ou la coque avec le petit dernier sur la banquette on qu'on veut acceder à l'arriere on fait quoi? on démonte tout?

 

Le touran : ben toujours look de caminonnette avec un interieur trop sinistre, j'ai du mal à m'y faire honnetement.

 

Le grand scénic est récent et cher également

 

Un 4ème concurrent est rentré dans la course : la 307SW. Allure de berline et possibilité de monter 2 sièges à l'arriere. Bon c'est moins pratique que les sièges escamotables mais au moins c'est de vrais sièges et le toit en verre :love: !!

 

Je mouline, je mouline... Bon ce WE je vais voir Pigeot!!

 

 

Le touran que ta vue c'est le phase I, la restylé te paraîtra sûrement plus sympathique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

Quels sont les équipements de la version Confort de 2004 ???

 

Une société d'ambulance vend un modele 2004 7places à moins de 11000€ avec 200000km... Que pensez vous du prix ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec886pi

A tu vu le NOUVEAU TOURAN peps76?? Il arrivera en decembre!! Attend un peu, il aura meme des interieurs bi-colors!

 

c'est quoi ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep682Fi

Ben je l'ai vu le nouveau mais je cherche en occasion.

 

Je crois que si une bonne occaz se presente, je prendrais un Honda FR-V :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ai vu le nouveau mais je cherche en occasion.

 

Je crois que si une bonne occaz se presente, je prendrais un Honda FR-V :love:

 

Bonjour

 

Moi aussi j'avais reperé le Honda, car il est assez large à l'arriere (152 cm) et à cause de la réputation de fiabilité de la marque, mais il n'a pas de coffre (436 dm3) et moi je cherche un grand coffre. Pour ça le Touran est idéal. Et puis le Honda c'est un 2.2 l 140 cv et je n'est pas besoin de cette puissance (assurance, conso ...).

Je suis toujours en attente d'essai du Touran et du Caddy. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Quels sont les équipements de la version Confort de 2004 ???

 

Une société d'ambulance vend un modele 2004 7places à moins de 11000€ avec 200000km... Que pensez vous du prix ???

 

200 000 km en moins de 3 ans pour une société d'ambulance ? Vu la façon de conduire de certains ambulanciers, j'y réfléchirais à plusieurs fois. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie768Yv

jeanmi921, la facon de conduite, c'est valable pour toutes les occasion, par que pour les ambulances.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

geckxz, le touran va etre restylé, en decembre.....

 

Le Caddy vient lui aussi d'être restylé :)

Dans sa version Life, il a désormais l'avant de "l'ancien" Touran... ;)

 

caddy life 4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Avant aussi il etait comme sa non? merci!

 

Avant il était comme ça :)

 

http://be.volkswagen.com/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/be/models/caddy_life/caddy_life/galerie.Par.0031.Image.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

C'est pas le même par-choc ! Comme il a dit c'est celui de touran phase I ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...