Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Regulateur de Vitesse fou encore un cas médiatisé!


Invité §pca204bC

Messages recommandés

Invité §PhL585wP

Je viens d'écoute rle reportage ! :ptdr:

 

La bonne femme dit :

 

" et comme monsieur machin est mécanicien il a eu le reflexe de..."

 

Comme si c'était parce-qu'il était mécanicien ! :ptdr: N'importe qui a le reflexe de couper le moteur.

 

 

Sinon, il a dit, qu'il a débrayé pour passer la 4 ème et le régulateur est resté enclenché, je ne comprends pas tout là, il faut l'arrêter avant, là si il a débrayé le régulateur n'a pas pu s'arrêter, logique ! :roll:

 

Enfin bref, soit c'est mal epxliqué soit il ne sait pas s'en servir.

 

 

 

Il faut appuyer 5 fois sur le bouton. tu peux aussi passer au point mort, arrêter le régulateur par 2 boutons différents freiner fort etc etc...

 

Je suis de l'avis d'Harry...

On aborde pas une bretelle de sortie avec le régulateur actif. Ou alors on a rien compris au régulateur et on est un danger pour les autres...

Le régulateur est utile sur les voies totalement dégagées et avec une bonne visibilité, ce qui de ce fait permettent de rouler à vitesse constante.

Sur les routes françaises on peut se demander si c'est utile ou dangereux, vue la densité du traffic?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Je suis de l'avis d'Harry...

On aborde pas une bretelle de sortie avec le régulateur actif. Ou alors on a rien compris au régulateur et on est un danger pour les autres...

Le régulateur est utile sur les voies totalement dégagées et avec une bonne visibilité, ce qui de ce fait permettent de rouler à vitesse constante.

Sur les routes françaises on peut se demander si c'est utile ou dangereux, vue la densité du traffic?

 

Ca depends ou tu roules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Pourquoi ne pas créer un permis de conduire spécial pour les véhicules équipés de régulateurs de vitesse ?

 

Critère d'obtention : Le permis ne serait attribué qu'à ceux qui sont capables de dire laquelle des 3 pédales située sous le tableau de bord sert à freiner !

 

Option pour les boites de vitesses manuelles : Le permis n'est donné qu'à ceux qui savent que le moteur n'entraîne plus les roues au point mort !

 

P.S. Les journalistes réfléchissent ils plus de 5 secondes avant de répercuter un hoax ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco845Xj

Ca me parait bizarre, cette histoire en tout cas. Comme par hasard, c'est une Vel Satis encore. Je suis sur que c'est arrivé à des voitures d'autres marques mais ce n'est pas autant médiatisé. Pourquoi? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli364MT

Je ne comprends pas trop le fait de désenclencher le régulateur par une pression sur le bouton.

 

Sur mon Alfa et c'est certainement pareil sur toutes les voitures, une simple pression sur le frein désactive le système.

 

Et le système ne s'arrête pas en rétrogradant, c'est la première fois qu'il utilisait le régulateur sur une voiture le mec? Garagiste en plus!

 

Maintenant qui a tord, le conducteur ou les médias qui ont mal relayés l'information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Ca me parait bizarre, cette histoire en tout cas. Comme par hasard, c'est une Vel Satis encore. Je suis sur que c'est arrivé à des voitures d'autres marques mais ce n'est pas autant médiatisé. Pourquoi? Je ne sais pas.

 

C'est un complot contre Renault en fait :cyp:

 

Mais c'est bizarre de s'attaquer a la Vel Satis qui a deja suffisement de mal a se vendre :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car c'est une liaison par cables, c'est obligatoire (encore heureux :p ) donc il faut freiner comme il y a 50 ans très fort, et ça freine. :)

 

Si le capteur d'abs dit à la voiture que tu bloque en permanence les roues crois moi que même en appuyant comme un fou sur les freins tu ne risque pas de freiner quoi que ce soit d'utile, situation reproductible en vrai sur la neige par tout le monde j'ai déja réussi à prendre de la vitesse en descente tout en étant debout sur les freins :D

 

Il suffit que les capteurs posent problème à ce moment là vu que l'électronique semble folle c'est tout a fait possible :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhL585wP

Tu as vu la bretelle de sortie:

-voie de décélération courte (comme souvent)

-virage important en sortie.

 

Si la bretelle a été abordée avec régulateur enclenché, cela veut dire minimum 130/140 km/h (en dessous ça m'étonnerait, car je vois pas l'intérêt!). Et donc aucun ralentissement avant.

N'est ce pas un peu vite, d'où panique à bord?

 

Il me semble qu'il faut mettre son cligno, commencer à ralentir, aborder la voie de décélération et finir sa décélération.

 

Qui ne s'est jamais fait peur (sans régulateur) en abordant une bretelle de sortie un peu vite, avec un bon virage en sortie qui se ressert? Hummm?

Alors si on a oublié que c'était le régulateur qui gérait la vitesse...

(avec les inerties inévitables et inhabituelles que cela engendre: panique)

 

Je pense qu'il faut apprendre à se servir du régulateur et connaitre ses avantages et ses défauts. Contrairement à l'ABS, ESP ou autres équipements récents, le régulateur n'est en aucun cas une AIDE à la conduite.

C'est utilisé en France uniquement maintenant alors que cela existe depuis très longtemps.

Pourquoi et comment?

Pas comme une aide à la conduite mais comme un moyen de rouler le PLUS VITE POSSIBLE tout en évitant de perdre des points sur son permis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

Normalement un régulateur se coupe des lors que l'on appuie sur la pédale d'embrayage ou sur la pédale de frein (en plus de l'arreter au commodo), si ca n'a pas fonctionné, c'est preuve que Renault ne sait pas correctement associé l'electronique qu'il achéte!

 

L'electronique dans les Renaults c'est de la merde!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca204bC

Tu as vu la bretelle de sortie:

-voie de décélération courte (comme souvent)

-virage important en sortie.

 

Si la bretelle a été abordée avec régulateur enclenché, cela veut dire minimum 130/140 km/h (en dessous ça m'étonnerait, car je vois pas l'intérêt!). Et donc aucun ralentissement avant.

N'est ce pas un peu vite, d'où panique à bord?

 

Il me semble qu'il faut mettre son cligno, commencer à ralentir, aborder la voie de décélération et finir sa décélération.

 

Qui ne s'est jamais fait peur (sans régulateur) en abordant une bretelle de sortie un peu vite, avec un bon virage en sortie qui se ressert? Hummm?

Alors si on a oublié que c'était le régulateur qui gérait la vitesse...

(avec les inerties inévitables et inhabituelles que cela engendre: panique)

 

Je pense qu'il faut apprendre à se servir du régulateur et connaitre ses avantages et ses défauts. Contrairement à l'ABS, ESP ou autres équipements récents, le régulateur n'est en aucun cas une AIDE à la conduite.

C'est utilisé en France uniquement maintenant alors que cela existe depuis très longtemps.

Pourquoi et comment?

Pas comme une aide à la conduite mais comme un moyen de rouler le PLUS VITE POSSIBLE tout en évitant de perdre des points sur son permis.

 

 

Conclusion faute de conduite du conducteur ;-) c'est pas mal ça!

 

Au fait le pb du régulateur c'est mineur dans l'histoire!

 

Je pense que la personne a essayer jusqu'au bout de couper son régulateur et après il a abandonné en se désengageant de la voie de décélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Normalement un régulateur se coupe des lors que l'on appuie sur la pédale d'embrayage ou sur la pédale de frein (en plus de l'arreter au commodo), si ca n'a pas fonctionné, c'est preuve que Renault ne sait pas correctement associé l'electronique qu'il achéte!

 

L'electronique dans les Renaults c'est de la merde!

Si tu freine, ça s'arrete !

Cette histoire n'est qu'une grosse connerie...soit du conducteur, soit du journaliste.

Navrant ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhL585wP

Si tu peux passer la 4eme: tu peux donc debrayer.

Si tu sens que tu n'as plus de frein moteur: ben tu debrayes et tu freines.

Les freins des voitures actuelles ne sont plus des "freins de vélo", ils sont largement assez puissant pour ralentir de 130 à 80 sur la bretelle de sortie, sans frein moteur; car ici il n'est même pas question de s'arrêter complètement devant un obstacle fixe mais de ralentir normalement.

 

Je répéte: qui, après un long parcours sur autoroute à vitesse élevée, ne s'est pas retrouvé "tout surpris", à aborder la bretelle de sortie et le virage qui suit à une vitesse un peu "limite"?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav465ji

[citation]

 

Normallement !

 

Il y a de nombreux dysfonctionnement dus à la piètre qualité de l'électronique...

 

D'autres exemples : sur 307, coupure électrique complete lorsque tu roules (plus rien de chez rien) ca fait bizzare, hein, quand tu roules sur autoroute...

Mais aussi lorsqu'il fait nuit. Qui ne panique pas ?

Et puis, d'autres phénomène qui ne s'expliquent pas : allumage d'un élément alors que tu actionnes le levier clignotant, pertes de puissances qui ne sont pas signalees dans le journal de l'ordinateur....

 

Et puis les laguna qui brulent parce que le moteur s'emballent, on oublie....

 

Je le repete : il ne faut pas tirer sur les gens qui declarent les faits ni celles qui les relatent. Il y a des dysfonctionnements qui sont anormaux.

 

C'est facile de dire que c'est un hoax. Ca ne nous est pas arrive. (enfin pas encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

[citation]Le 14/03/2005 à 12:19, dav76 a écrit :

 

Normallement !

 

Il y a de nombreux dysfonctionnement dus à la piètre qualité de l'électronique...

 

D'autres exemples : sur 307, coupure électrique complete lorsque tu roules (plus rien de chez rien) ca fait bizzare, hein, quand tu roules sur autoroute...

Mais aussi lorsqu'il fait nuit. Qui ne panique pas ?

Et puis, d'autres phénomène qui ne s'expliquent pas : allumage d'un élément alors que tu actionnes le levier clignotant, pertes de puissances qui ne sont pas signalees dans le journal de l'ordinateur....

 

Et puis les laguna qui brulent parce que le moteur s'emballent, on oublie....

 

Je le repete : il ne faut pas tirer sur les gens qui declarent les faits ni celles qui les relatent. Il y a des dysfonctionnements qui sont anormaux.

 

C'est facile de dire que c'est un hoax. Ca ne nous est pas arrive. (enfin pas encore...)

[/quotemsg]

 

Ne mélangeons pas les pannes électroniques (ça arrive plus souvent chez certains constructeurs) et les histoires de "voitures folles impossible à arréter par aucun moyen". Si un conducteur ignore que le frein sert à arréter le véhicule, il faut lui retirer son permis d'urgence. Les journalistes sont responsables des informations qu'ils relayent et doivent rester sérieux (sauf dans les émissions comiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

[citation]Le 14/03/2005 à 12:19, dav76 a écrit :

 

Normallement !

 

Il y a de nombreux dysfonctionnement dus à la piètre qualité de l'électronique...

 

D'autres exemples : sur 307, coupure électrique complete lorsque tu roules (plus rien de chez rien) ca fait bizzare, hein, quand tu roules sur autoroute...

Mais aussi lorsqu'il fait nuit. Qui ne panique pas ?

Et puis, d'autres phénomène qui ne s'expliquent pas : allumage d'un élément alors que tu actionnes le levier clignotant, pertes de puissances qui ne sont pas signalees dans le journal de l'ordinateur....

 

Et puis les laguna qui brulent parce que le moteur s'emballent, on oublie....

 

Je le repete : il ne faut pas tirer sur les gens qui declarent les faits ni celles qui les relatent. Il y a des dysfonctionnements qui sont anormaux.

 

C'est facile de dire que c'est un hoax. Ca ne nous est pas arrive. (enfin pas encore...)

[/quotemsg]

 

 

Dans le style dangereux, j'ai aussi lu dans un totoplus, le cas de plusieurs SEAT Leon sur autoroute en ligne droite, à cause d'un défaut de l'ESP, bloquer les 2 roues d'un coté, ca aussi ca doit faire bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Vraiment cette vel satis!!!!! c'est une vrai misére cette voiture! temps qu'il n'y aura pas eu un accident grave avec ce fer a repasser, je pense que renault ne réagira pas! c'est vraiment triste de voir un tel manque de responsabilité de la part d'un constructeur. Je pense que d'arreter la production de la vel satis serai la meilleure solution.

Limitateur de vitesse... un vrai gadget (je pense que renault devrai faire un limitateur de connerie dans leur usine, cela eviterai beaucoup de probléme)!

A bonne entendeur salut!

:dodo:

Enfin une belle analyse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

:dodo:

Enfin une belle analyse....

Belle mais complêtement fausse.

 

Cet équipement n'est pas monté qua dans les Velsatis, et surement pas que dans des Renault.

 

Il y a des centaines de milliers de Megane et de Laguna qui ont surement le même boitier de régulation de vitesse, et pas de problèmes. On a une pauvre VelSatis qui est vendu au compte-goute qui enchainerait les problèmes sur ce boitier...

 

Alors je m'interroge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Belle mais complêtement fausse.

 

Cet équipement n'est pas monté qua dans les Velsatis, et surement pas que dans des Renault.

 

Il y a des centaines de milliers de Megane et de Laguna qui ont surement le même boitier de régulation de vitesse, et pas de problèmes. On a une pauvre VelSatis qui est vendu au compte-goute qui enchainerait les problèmes sur ce boitier...

 

Alors je m'interroge...

 

 

C'est deja arrive sur un scenic et un espace d'apres ce que j'en ai deja lu.

 

Ce n'est donc plus la peine de t'interroger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli364MT

C'est Microsoft qui s'occupe de la gestion électronique dans les Renault? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco845Xj

Alors je m'interroge...

 

Moi aussi. Connerie de journaliste ou fait avéré?

Les mêmes boitiers régulateurs sont montés ailleurs?

 

C'est deja arrive sur un scenic et un espace d'apres ce que j'en ai deja lu.

 

Ce n'est donc plus la peine de t'interroger.

 

Mais encore faudrait il que ce qui est dit soit vrai. Pour l'histoire de la 1ère Vel Satis folle, on ne sait toujours pas si c'était vrai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Il y a des centaines de milliers de Megane et de Laguna qui ont surement le même boitier de régulation de vitesse, et pas de problèmes.

... et de Peugeot et Citroën !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Tu as vu la bretelle de sortie:

-voie de décélération courte (comme souvent)

-virage important en sortie.

 

Si la bretelle a été abordée avec régulateur enclenché, cela veut dire minimum 130/140 km/h (en dessous ça m'étonnerait, car je vois pas l'intérêt!). Et donc aucun ralentissement avant.

N'est ce pas un peu vite, d'où panique à bord?

 

Il me semble qu'il faut mettre son cligno, commencer à ralentir, aborder la voie de décélération et finir sa décélération.

 

Il te semble mal. Une bretelle de sortie d'autoroute s'aborde à la vitesse du traffic habituel, on ne ralentit pas avant pour ne pas gêner les usagers qui te suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

Il te semble mal. Une bretelle de sortie d'autoroute s'aborde à la vitesse du traffic habituel, on ne ralentit pas avant pour ne pas gêner les usagers qui te suivent.

 

 

Tu te trompe.

 

On a le droit de ralentir sur l'autoroute (en ayant préalablement mis son cligno ) et on a pas le droit de freiner.

 

C'est seulement sur la voie de décélération que l'on a le droit de freiner.

Je peux te citer nombre de sorties, où si tu applique ce que tu dis, tu pars dans le décors assuré. (limitation à 110 pour une sortie à 40 ou 30 en 30m de voie maxi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

C'est deja arrive sur un scenic et un espace d'apres ce que j'en ai deja lu.

 

Ce n'est donc plus la peine de t'interroger.

 

Et un paquet de clio qui l'utilise et pas de problèmes à ma connaissance.

Si tu parles de la megane qui a fait un demi tour en arrivant à une gare de péage avec régul calé à 130 faut sérieusement se remettre en question.

Vu la largeur de la voie le 180° tu le termines sur le toit :bah:

 

Ce qui m'étonne c'est que la simple rupture du cable d'un des connecteurs du pédalier coupe le régulateur ou empêche son activation donc tout ces histoires me paraissent grosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Tu te trompe.

 

On a le droit de ralentir sur l'autoroute (en ayant préalablement mis son cligno ) et on a pas le droit de freiner.

 

C'est seulement sur la voie de décélération que l'on a le droit de freiner.

Je peux te citer nombre de sorties, où si tu applique ce que tu dis, tu pars dans le décors assuré. (limitation à 110 pour une sortie à 40 ou 30 en 30m de voie maxi).

 

Je vois pas en quoi le cligno dédouane le ralentissement, qui en soit est d'ailleurs presque encore pire que de freiner puisque la personne qui te suit est moins impacté visuellement par ce ralentissement que lorsque les feux stop s'allume.

En plus on va pas me faire croire qu'avec des voitures qui tapent le 90 à 0 km/h en une quarantaine de mètres on n'a pas des freins suffisants pour ralentir de 110 à 40 km/h en 30m de distance. Seul problème, bon nombre de personnes ne savent pas appuyer sur leur pédale de freins quand ils sortent de l'autoroute, quelle que soit la tête de la bretelle. Et pour revenir au sujet de base du topic, pour connaître la bretelle du reportage car j'y passe réulièrement, crois moi que tu as largement le temps de freiner une fois engagé sans avoir besoin de freiner avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas pourquoi le gars, garagiste de son état, n'a pas tout simplement mis la boite au point mort :bah:

Bizarre cette affaire.

 

A mon avis, il a fait une grosse boulette en sortant trop vite, il s'est gauffré et veut faire porter le chapeau à Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

A mon avis, il a fait une grosse boulette en sortant trop vite, il s'est gauffré et veut faire porter le chapeau à Renault.

Apparemment, il n'a pas eu d'accident, donc il n'a pas de raison particulière de s'en prendre à Renault si il a fait une faute, car ça a été sans conséquence.

 

Et puis il faut aussi replacer les choses dans leur contexte, si un tel évènement m'arrive, je serais très surpris, et il est possible que j'ai quelques instants de panique avant de trouver la parade à cela.

 

Car à 130kmh, on fait quand même 36m/s, donc les instants de doutes coutent chers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhL585wP

Il te semble mal. Une bretelle de sortie d'autoroute s'aborde à la vitesse du traffic habituel, on ne ralentit pas avant pour ne pas gêner les usagers qui te suivent.

Donnes toi la peine de regarder la vidéo indiquée au début du topic:

http://soir3.france3.fr/

Tu verras qu'il faut s'appeler Vatanen pour prendre cette bretelle à 130: c'est un virage assez sec, sans visibilité et qui apparemment se termine par un rond-point.

 

De plus je suis inquiet quand j'entends les journalistes de média très diffusés, dire que comme ce Monsieur est garagiste il a eu la bonne réaction de couper le moteur!!! On appelle ça de l'information?

 

C'est certainement le dernière chose à faire, car avec la majorité des véhicule cela bloque la direction.

J'espère qu'ils feront un rectificatif, car si au premier comportement anormal de son véhicule les gens se disent qu'il faut couper le moteur, il va y avoir des dégats! Je vous laisse imaginer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Donnes toi la peine de regarder la vidéo indiquée au début du topic:

http://soir3.france3.fr/

Tu verras qu'il faut s'appeler Vatanen pour prendre cette bretelle à 130: c'est un virage assez sec, sans visibilité et qui apparemment se termine par un rond-point.

 

De plus je suis inquiet quand j'entends les journalistes de média très diffusés, dire que comme ce Monsieur est garagiste il a eu la bonne réaction de couper le moteur!!! On appelle ça de l'information?

 

C'est certainement le dernière chose à faire, car avec la majorité des véhicule cela bloque la direction.

J'espère qu'ils feront un rectificatif, car si au premier comportement anormal de son véhicule les gens se disent qu'il faut couper le moteur, il va y avoir des dégats! Je vous laisse imaginer...

 

Il y a aussi les freins, moteur éteint, ça marche moins bien normalement. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Je vois pas en quoi le cligno dédouane le ralentissement, qui en soit est d'ailleurs presque encore pire que de freiner puisque la personne qui te suit est moins impacté visuellement par ce ralentissement que lorsque les feux stop s'allume.

En plus on va pas me faire croire qu'avec des voitures qui tapent le 90 à 0 km/h en une quarantaine de mètres on n'a pas des freins suffisants pour ralentir de 110 à 40 km/h en 30m de distance. Seul problème, bon nombre de personnes ne savent pas appuyer sur leur pédale de freins quand ils sortent de l'autoroute, quelle que soit la tête de la bretelle. Et pour revenir au sujet de base du topic, pour connaître la bretelle du reportage car j'y passe réulièrement, crois moi que tu as largement le temps de freiner une fois engagé sans avoir besoin de freiner avant. ;)

Oui enfin si la personne qui te suit respecte les distances de sécurité, au lieu d'être collée à ton pare chocs, il n'y a pas de raison qu'elle te rentre dedans (à moins qu'elle ne soit endormie).

 

Je confirme que plusieurs sorties des autoroutes parisiennes (sortie Cergy le Haut de la A15 dans le sens Paris-Province par exemple) nécessitent un fort ralentissement avant d'être empruntée (descente étroite et brusque de 150 mètres, puis virage en épingle avec un feu tricolore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Le mec a débrayé pour passer la 4e et désactiver le régulateur en même temps, ce que je fais régulièrement sur ma voiture pour choper une sortie et qui marche très bien. Jusque là. :peur:

 

Je ne vois pas ce qu'il y a des "pas crédible". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

400 km en Clio BVA demain, même pas peur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kus848mi

Ça me semble un peu louche cette histoire. On dirait qu'il y a un complot contre une voiture qui, avouons-le, n'est pas un succes de ventes. Alors info ou intox ?

 

C'est vrai que si la personne en cause etait garagiste, plus qu'une autre personne, il devait savoir comment fonctionne le régulateur ou du moins comment l'arreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gars a débrayé pour passer en 4è et si le régulateur était encore en fonction, le moteur aurait dû s'emballer non?

Bizarre que son premier réflexe pour sortir de l'autoroute soit de couper le régul' et pas de freiner, ce qui le coupe automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Pour décélérer en douceur, j'ai tendance à couper le régulateur moi aussi :bah:. Par contre je suis évidemment prêt à freiner, au cas où :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...