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Invité §jua180rJ

bonjour à tous,

 

bonjour à tous, je me permets de vous contacter en espérant que vous puissiez m'aider et m'apporté vos conseils.en 2012 j'ai acheté un quad neuf garanti 1 an au bout de quelques semaines à chaque lavage de mon quad et par temps de pluie, de l'eau rentrée dans tout le compartiment électrique et filtre à air, provocant plusieurs pannes, alors j'ai décidé moi-même de protéger cette partie très humide on adaptons une plaque + joint de cilicone afin de stopper les infiltrations d'eau..

après 6 mois de mon achat j'ai eu un grave accident sur une route, suite à une rupture nette de la fusée avant au niveau de l'oreille de fixation de la rotule de direction ... après plusieurs expertises les experts déduisent à un défaut de fabrication de cette pièce....à savoir qu'il y a eu déjà plusieurs victimes d'accidents du ce défaut de fabrication !!!!

aujourd'hui le distributeur se dispense de toutes responsabilités, pour cause que mon quad présente une transformation et une modification des caractéristiques d'origine du quad entrainant une suppression de la garantie..

voici ma question : point de vue juridique ça décision est-elle fondée à savoir que mon accident n'a rien à voir avec mes modifications..

merci de bien pouvoir m'éclairer sur ce problème ..

et félicitations à vous tous d'apporter vos connaissances et vos conseils sur ce forum gratuitement respect à votre équipe..

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Invité §Pet787ef

Bonjour !

 

Voici une copie de mon topic, j'aimerais avoir une réponse rapide alors je me dirige également vers vous, voici;

 

J'ai eu un petit accident trois jours après l'achat de ma voiture (une occasion). Pour être brève, un imbécile m'a coupé la route dans un virage et j'ai perdu le contrôle de mon véhicule qui a fini dans un fossé.

 

Le lendemain je me suis rendue dans un garage afin de déterminer si la conduite de mon véhicule était dangereuse ou pas. Mais non, à ce qu'on me dit c'est juste la carrosserie qui a prit. Je me rassure ; la mécanique n'est pas touchée je peux garder ma nouvelle voiture chérie ! Je devrai pouvoir m'arranger pour les quelques réparations.

Je pars travailler en déplacement, je la laisse à la maison deux semaines.

 

A mon retour, a force de rouler, je m'appercois que ma voiture force vers la droite. Je retourne chez mon garagiste qui me refait la géométrie.

Elle force toujours. Je lui téléphone ; il me dit qu'il ne peut rien pour moi à ce moment là, que le problème viendrait des triangles.

Je me tourne vers un autre garage pour avoir un second avis. Même verdict ! Conduite non dangereuse, ça devrait venir des triangles (bien qu'étonnant car j'ai tapé à l'arrière). Ce dernier me dirige vers un carrossier, qui saura me répondre plus exactement.

 

Je cours alors chez un carrossier. Et puis, je me dis que j'en profiterai pour demander un devis pour ma pauvre carrosserie...

Ni une ni deux... On m'annonce bien gentiment que ma voiture ne DOIT plus rouler ! L'essieu a pris un sale coup, ma roue peut virer à tout moment. Et puis, les réparations me reviendraient bien plus cher que le prix où je l'ai acheté.

 

Que faire ?? On m'a dit que je pouvais être rembourser à l'argus si on expertisait ma voiture. Quelles sont les démarches à entreprendre ? Cela est-il possible même si je suis assurée au tiers?

 

Merci par avance pour vos réponse et pour votre temps.

Maud

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Bonjour !

 

Voici une copie de mon topic, j'aimerais avoir une réponse rapide alors je me dirige également vers vous, voici;

 

J'ai eu un petit accident trois jours après l'achat de ma voiture (une occasion). Pour être brève, un imbécile m'a coupé la route dans un virage et j'ai perdu le contrôle de mon véhicule qui a fini dans un fossé.

 

Le lendemain je me suis rendue dans un garage afin de déterminer si la conduite de mon véhicule était dangereuse ou pas. Mais non, à ce qu'on me dit c'est juste la carrosserie qui a prit. Je me rassure ; la mécanique n'est pas touchée je peux garder ma nouvelle voiture chérie ! Je devrai pouvoir m'arranger pour les quelques réparations.

Je pars travailler en déplacement, je la laisse à la maison deux semaines.

 

A mon retour, a force de rouler, je m'appercois que ma voiture force vers la droite. Je retourne chez mon garagiste qui me refait la géométrie.

Elle force toujours. Je lui téléphone ; il me dit qu'il ne peut rien pour moi à ce moment là, que le problème viendrait des triangles.

Je me tourne vers un autre garage pour avoir un second avis. Même verdict ! Conduite non dangereuse, ça devrait venir des triangles (bien qu'étonnant car j'ai tapé à l'arrière). Ce dernier me dirige vers un carrossier, qui saura me répondre plus exactement.

 

Je cours alors chez un carrossier. Et puis, je me dis que j'en profiterai pour demander un devis pour ma pauvre carrosserie...

Ni une ni deux... On m'annonce bien gentiment que ma voiture ne DOIT plus rouler ! L'essieu a pris un sale coup, ma roue peut virer à tout moment. Et puis, les réparations me reviendraient bien plus cher que le prix où je l'ai acheté.

 

Que faire ?? On m'a dit que je pouvais être rembourser à l'argus si on expertisait ma voiture. Quelles sont les démarches à entreprendre ? Cela est-il possible même si je suis assurée au tiers?

 

Merci par avance pour vos réponse et pour votre temps.

Maud

 

 

Ce n'est pas nécessaire de copier ton topic sur tout le forum pfff.gif.63d8e2eeb3612ffea2b353916b11b313.gif

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Invité §son125Ky

Bonjour,

 

Je vous demande votre avis sur le vandalisme de mon véhicule en espérant que vous puissiez m'aider.

 

Voila, dans nuit du 31 décembre 2012 au 1er janvier 2013 alors que j'était en vacance à l'étranger, mon véhicule Touareg Volkswagen stationner sur le parking de mon domicile a été bruler par vandalisme. Je suis assurer tous risque et au jour d'aujourd'hui l'expert n'a toujours pas fait son rapport, car l'expert de l'assurance demande une analyse du moteur.

 

La voiture est en entretenu chez Central Auto, je vient de faire changer le turbo plus le collecteur d'echappement pour 3000 euros, aucun soucis mécanique véhicule en très bonne état.

 

Suite à l'incendie le véhicule est méconnessable, et l'expert n'a pas trouver de garagiste pour l'analyse du moteur.

 

Je voudrait savoir si cette demande est normal ? Et d'après ce que j'ai vue de l'épave je voudrait également savoir si toutes les pièces du moteur reste intacte après la calcination ? Que dois-je faire ?

 

Merci de votre réponse en espérant que vous pouvez m'aider.

 

Cordialement

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Invité §mar412QS

Bonjour,

Je vient vers vous aujourd'hui car malgré mes multiple recherche sur le net impossible de trouver des réponses fiable.

Je vous expose la situation: il y a de ça environs 15 jour, en me rendant au travail je me suis retrouver comme tout les matin ds un bouchon, sur un gros pilage générale et suite a une erreur d'inattention de ma part, je suis rentrer ds la voiture de devant, je suis totalement en tord,normal. j'ai fait transporter ma voiture (Ford focus 1 phase 2 tdci)ds le garage le plus proche par mon assurance, qui va couvrir les frais sur le véhicule ds lequel je suis rentrer, jusque là tout vas bien. seulement voila il se trouve qu'a force de jongler avec mon assurance sur mes différent véhicule (vieux camion ww, ptite 125 et ma focus selon lequel j'utilise) je ne m’était pas rendu compte que je n’était plus tout risque pour ce véhicule. Le garage m'a dit que de toute manière suite au déclenchement des airbag (conducteur et passager, ainsi que les deux prétensionneur de sécurité) +la casse matériel (capot, pare-choc, face avant et 2 optique) ma voiture aurait été déclarer épave. Je me suis donc empresser de retirer ma voiture du garage (puisque pas couverte par l'assurance, et pas envie de payer du gardiennage). j'ai demander a un ami qui se charge de toute les réparation sur mon véhicule d'y jetais un coup d'oeil, et après démontage, et une inspection méthodique il s’avère que rien a été touché au niveaux structurel, en somme il n'y a que de la tôle a changer (environ 540e neuf sur le net).

Mon problème se situe au niveau des airbags (de série sur mon véhicule), tout a été démonter (les 2 airbag,les 2 prétensionneurs le calculateur d'airbag et le capteur frontal) en dehors de la grande difficulté a trouver ces pièces là sur le marché de l'occasion, je me suis renseigné au prés de mon CT qui m'a confirmer qu'une fois les prétensionneur de sécurité changer le défaut serait signaler mais sans contre visite obligatoire.

mes question sont les suivantes:

1: ai je le droit de rouler sans remettre d'airbag, partant du principe que ça ne passe pas en contre visite, cela veut bien dire que la loi ne l'impose pas

2: si je décide de remettre les airbag (d'occasion) suis je obligé de le faire faire par un spécialiste (j'ai lu tout et son contraire, certain texte prétende qu il faut le faire faire par un spécialiste pyrotechnique, alors qu'un autre ami travaillant chez Renault ma certifié que tout les ouvrier en change régulièrement s'en avoir reçu une quelconque formation auparavant) sachant que chez Ford il ne me le reprogrameron pas mais que certain petit garage le faisait?

3: comment ça ce passe avec l'assurance?

 

Dsl pour la longueur de mes explications mais je souhaité être le plus complet que possible

 

En vous remerciant d'avance, cordialement

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1) le droit oui mais le risque en vaut il l chandèle ? certainement pas (les ceintures et prétensionneurs sont calculés pour un déclenchement d'airbag).

2) pas besoin d'un pro sauf reprogrammation

3) l'assurance prévoit une clause selon laquelle le véhicule n'a pas été modifié. Le fait de ne pas remplacer les airbag pourrait poser des problemes d'indemnisation en cas de sinistre corporel

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Invité §atc666eU

Bonsoir,

J'ai besoin de l'avis d'un expert concernant un impact sur la carrosserie d'un véhicule type camionnette.

Il s'agite d'un impact provoqué par un objet non identifié placé à l'intérieur du véhicule , et ayant provoqué une déformation (bosse régulière et sans arête) sur la carrosserie du véhicule, bien au dessus du pare-brise, et de la taille d'une pièce de deux euros et d'une épaisseur de moins d' 1 cm. Pouvez vous m'indiquer s'il vous paraît possible que la peinture s'écaille et provoque quelques minuscules éclats épars et noirs, sur cette bosse régulière, dès le lendemain du choc ou faut-il un certain temps pour cela? Merci infiniment de répondre à cette question en apparence anodine mais il s'agit de régler un litige avec un loueur de véhicules utilitaires...merci d'avance.

Cordialement

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Invité §Tid672Nf

Bonjour

 

Je voudrais avoir un avis d'experts svp,

 

Voici la situation ;

 

Il y a quelques temps, j'ai vendu mon véhicule a un particulier,

Dans la semaine Avant l'achat j'ai fait quelques travaux ;

Courroie, roulements, et le contrôle technique ok

 

Depuis la vente, le nouveau propriétaire a roulé avec et a fait environ 3000 km

Puis celui ci a eu une panne moteur (turbo hs) qui a occasionné d'autres dégâts comme les cullbuteurs

Etc ....

 

Au début on ma annoncé un vis cacher de ma part (culasse félé) puis maintenant d'après la première expertise

On m'annonce que c'est bien le turbo qui a l'acher ! Et que ce serait suite a un mauvais entretien de ma part .

Voir mauvaise huile ou niveau trop élevé !

 

Bref une contre expertise a été demander par son assurance

Et on me demande d'être présent dans le cas ou je serait susceptible d'être responsable !

Il et noter que si je ne suis pas présent , ma responsabilité serait directement engagé !

 

Mes questions sont ;

1er - ma responsabilité peut elle être engager (après le 1 mois de vente et un kilométrage effectuer de plus de 3000 par le nouveau propriétaire !

2ème - faut il que je prenne un expert !

3-comment peuvent t il prouver que c'est de ma faute ! Et non celui du nouveau proprietaire

A cause de sa conduite ?

Peut êtres que lui a fait un complément d'huile ? Depuis ce temps ?

Etc .....

 

Dans l'attente de vos conseilles

Merci d'avance

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Invité §jim722kT

Bonjour,

j'hésite a acheter une dS3 120, elle a 27000km et est de 2010. Seulement la personne n'a jamais fait la révision. Pensez-vous qu'il y a un vrai risque sachant qu'elle n'a que très peu de kilometres?

Merci

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Invité §ker466IC

Bonjour

Avant de commencer, je tiens à vous dire que je suis nouveau sur le forum. Aussi si vous pensez que mon sujet n'a rien à faire ici, merci de me signaler ou le "publier".Bref, pour faire simple je vais vous faire part de ma mésaventure chronologiquement, ça sera plus claire.

 

Samedi 13 avril, je me dirige vers mon véhicule stationné en banlieue parisienne afin d'aller travailler dans le 60 ou je vis. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me rends compte qu'on a tenté de voler ma Clio III (de moins d'un an et demi). Aussitôt, je téléphone à mon assurance, mais nous étions samedi, et évidemment le week-end les assurances sont fermées. De fait, je tente de joindre mon assistance qui me confirme: "Ah oui, les bureaux sont fermés le samedi, monsieur...". Là je les questionne sur la marche à suivre et les démarches me sont données, on ne peut plus clairement. Porter plainte, attendre le dépanneur, et contacter l'assurance lundi à la première heure. Je regarde si je peux joindre mon agence sur Beauvais, et par chance celle-ci est ouverte jusque 12:15, je tente de les joindre 12:10 ... On m'explique que le samedi on ne peut pas déclarer de sinistre (par tel non plus ...) J'explique que je suis un peu perdu et que je ne comprends pas trop comment faire pour rentrer chez moi. Là on me parle de rapatriement mais j'insiste sur le fait que je ne veux pas avant de quitter mon véhicule ouvert et potentiellement "volable". J'attends donc que le dépanneur arrive dans l'après-midi afin de remorquer ma Clio dans un espace clos (puis le lundi matin dans un garage agréé Renault et par mon assureur). Une fois le dépanneur présent, nous constatons la tentative de vol, le véhicule est non-roulant ( néman bloqué, portière abîmée, rayures ...). Enfin, la voiture décolle sur le plateau.

Chanceux comme je suis, je tente de porter plainte auprès du commissariat le plus proche et là on m'explique que rien ne presse ... J'insiste un peu en expliquant que je ne suis pas du coin, que je travaille normalement et que j'aimerai simplement qu'on prenne ma plainte afin de constituer mon dossier lundi matin. Après 3 commissariats différents et plusieurs appels, j'ai enfin pu déposé ma plainte vers 16:00.

Lundi 15 avril, j'organise donc mon retour avec l'assistance, enfin je suis dans l'Oise, mon assurance a bien pris le sinistre en compte, on me prête un véhicule de location le temps que le garage fasse appel à un expert et m'apprête un autre véhicule de courtoisie.

Lundi 22 avril, le garage du 93 où est ma Clio m'informe qu'ils n'ont toujours pas la pièce et toujours pas de véhicule à prêter, mon assurance me demande d'insister auprès du garage. J'obtiens gain de cause et gain d'une vieille Clio ... en sale état. Je me dis qu'au moins je peux rouler; même si je cale de temps à autres.

Vendredi 26 avril, le garage de Noisy le Sec me contacte et me dit que je peux venir récupérer ma voiture. Je leur propose samedi ... vu que je bosse à Beauvais. "Ok, je vous laisse le numéro d'un employé, le garage sera fermé samedi, à 15 minutes du garage contactez le, il arrivera aussitôt".

Samedi 27 avril, 14:00 j'arrive à proximité, je contacte cette personne, on me dit alors que mon véhicule sera à 500 m du garage car le garage est fermé, que mon véhicule a calé quelques fois. Je suis surpris, et contacte mon assistance, car mon assurance est fermée le samedi ( je vous le rappelle). On me conseille de le récupérer de prendre des photos et si il y a un soucis de les contacter au plus vite ... Une fois arrivé à Beauvais, je fais un tour de mon véhicule et me rends compte que tous les travaux n'ont pas été faits : rayures sur la poignet intérieure,rayures près de l'autoradio, 2 grosses rayures à l'extérieur subsistent, un cache au niveau du rétro est cassé, la calandre un peu avancée devant. Il me manquent des caches sur la portière, j'ai un rapport au vitesse un peu spécial, j'ai eu du mal à la démarrer à deux reprises ... Je liste les problèmes ... Je prends ma voiture et laisse une chèque de 230 euros pour la franchise (faute de pouvoir payer par carte) car la personne présente n'est pas du garage, que lui ne travaille qu'au centre de contrôle technique à proximité. Donc pas de état des lieux du véhicule possible

Dimanche 28 avril, en voulant aller travailler à 7:00, je me rends compte que le cache du convecteur sous le moteur touche le sol, je fais appel à l'assistance, un remorqueur arrive et me conseille d'immobiliser ma clio jusqu'au lendemain et ne pas rouler à plus de 50 km/h ...

Lundi 29 avril, je bouillonne, arrive au cabinet d'assurance, et commence à expliquer mon problème, on m'accueille avec un " Ah mais monsieur, vous étiez fort énervé samedi 13, on n'y peut rien nous ..." J'essaie limite de justifier que je suis tout de même la victime dans l'histoire ... que certes il n'est pas possible de déclarer les sinistres le samedi mais qu'en tant qu'assuré j'attends des solutions à mes problèmes et que je paie mon assurance mensuellement (cela inclut le week-end) ... J'insiste sur le fait que je souhaite avoir le service sinistre ... Là on me le transmet par téléphone et j'obtiens que mon véhicule soit vu par un expert dans un garage de Beauvais.

Mardi 30 avril, le garage de Beauvais m'informe que l'expert est passé, je contacte mon assurance mais on me dit que tout ne va pas se faire en un claquement de doigts et que j'aurais des nouvelles prochainement, j'explique que je n'ai donc pas de moyen de transport actuellement et j'interroge la personne que la durée, cette dernière me dit qu'elle ne sait pas et que le 1er est férié donc pas avant vendredi et encore ...

 

Bref, bref, bref, je me retrouve sans voiture pour le moment, avec la peur que l'assurance suite aux visites de l'expert m'explique que les travaux ne seront pas pris en charge ...

 

Des avis sur ma situation ? Des conseils ???

Merci d'avance

 

Karim.

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Bonjour, j'ai mis en citation le premier message que j'ai envoyé il y a 1 an et demi, aujourd'hui je suis assigné au tribunal pour comparaitre le mois prochain, certaine personnes me dise que je ne craint rien car un turbo soit ça marche soit c'est cassé, il tourne à plus de 100 000 tr/min et l'acheteur a parcouru 2700 km avec sans se rendre compte d'un mauvais fonctionnement!

 

voici le contenu du rapport de l'expertise:

 

il précise: origine de la mission, rappel des faits, opération d'expertise,

imputation: "une rupture de l'ailette du turbo coté échappement est venue entrainer un déséquilibre de la turbine. Cette dernière a alors généré un sifflement alertant le conducteur.

Cette rupture ne peut être entrainée en aucune manière, par l'utilisateur du véhicule.

En effet, il ne lui a pas été possible de dégrader cette pièce, car aucune configuration ne peut agir directement sur cet organe du turbo" (comment peut-il prouver que le conducteur à bien respecté les temps de chauffes ?, qu'il n'a pas conduit en sur régime?...)

 

suite: "De ce fait, et considérant qu'il n'a utilisé le véhicule que 2700km, il est évident que le turbo présenté un désordre latent dont le propriétaire ne pouvait se convaincre au moment de la vente.

A ce titre, on peut considérer que le véhicule était affecté d'un vice caché. La responsabilité du vendeur est engagée.

La lecture de la traçabilité des documents d'entretien laisse apparaître un écart non négligeable des vidanges effectuée entre le 30/07/09 et le 08/01/11. L'huile 5W40 ne tolère normalement qu'un kilométrage maxi de 15000km." (je suis allé voir mon garagiste qui me dit que cet huile est préconisée pour 20000km et non pas 15000km, je lui est demandé de voir si il n'y avait pas une facture entre ces dates, il doit rechercher dans les archives papiers car chaque 2 ans il remette à zéro leur historique numérique...)

 

suite: "Bien qu'un jeu normal soit constaté sur l'axe turbo, rien ne peut écarter le fait que l'huile usagée ait pu entrainer une légère usure de l'arbre turbo. Ce déséquilibre entraînant une vibration puis la rupture de l'ailette. (sauf que l'huile avait été changé par de la 5w30 le 08/01/11 à 93520km lors de la dernière vidange avant la vente et que la voiture a parcouru entre temps 15000km...)

 

si ça peut aider...

 

 

merci de me venir en aide car je serait tout seul à assurer ma défense!

 

Bonjour, je m'explique: j'ai vendu ma golf V qui avait 105000KM de 2005 état irréprochable, toujours bien entretenue (vidange etc..) avant la vente; 4 pneus neufs, courroie de distribution et bien sur contrôle technique.

 

Il se trouve que 3 semaines après la vente et 2000KM de plus au compteur, l'acheteur tombe en panne sur l'autoroute. Dépannage, rapatriement du véhicule dans un garage, verdict: Turbo HS coût des réparations environ 1200€ + 300€ de remorquage

 

Il m’envoie un courrier en AR pour me dire que la voiture avait un vice caché et me demande de régler la facture!

Je réponds qu'il est hors de question que je règle la facture, la voiture que je lui ai vendu à toujours était bien entretenue (factures à l'appuie), nous l'avons essayer ensemble tout marchait bien (y compris le turbo) en trois semaine et 2000km il se serait aperçu si le turbo était défectueux...

 

Bref, quelques jours plus tard, je reçoit une autre lettre en AR d'un cabinet d'expert de son assurance qui me convoque pour l'expertise de la panne du véhicule. Conclusion: une hélice du turbo coté échappement à pétée d’où la fameuse panne... l'expert me dit que c'est de ma responsabilité en tant que vendeur qui est engagée. Selon lui et face à la loi il me dit que les réparations sont à ma charge et que dans son rapport il stipulera qu'il y a vice caché sur la vente de mon véhicule! (petite précision: Volkswagen indique que le turbo est une pièce d'usure)

 

Je suis vraiment désespéré!, il à bien vu que j'étais de bonne foie mais toujours est-il qu'à ses yeux je suis responsable...

Je lui ai bien fait comprendre que je ne réglerai pas les réparations et que si l'acheteur le souhaitait cette affaire pourra aller jusqu'au tribunal...

 

Je ne sais pas trop ce que je vais devoir répondre quant il va m'envoyer le compte rendu de son expertise, avez vous déjà été confronté à une telle situation?

 

merci de m'éclairer un peu car là je suis dans un peu perdu...

 

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Invité §aur342Jj

bonjour je ne c'est pas si je suis sur le bon sujet j'explique mon problème.

mon pere a eu un accident jeudi dernier suite a de la grêle sur la route il n'a pu contrôler sa voiture du coup résultat cremaillere couper en deux plus beaucoup de carrosserie . bref ces peneu avant etait lisse il se demande donc si cela va jouer sur son assurance avec le passage de l'expert ? sera t'il quand meme rembourser malgrée se petit default

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Bonjour à tous,

 

J'ai un C4 Picasso HDI 110 fap, de 2,5 ans et 12.000 km (douze mille), j'ai un injecteur HS et pres de 800€ de reparation, et d'apres le garagiste, Citroen ne veut rien prendre en charge même partiellement le cout des réparation, car vehicule acheté à un mandataire (autoies) venait d'allemagne.

 

j'avais expressément demander au garagiste de ne rien faire avant de savoir si Citroen prenait en charge ou pas

 

de plus citroen veut me faire payé plus de 100€ si je veux garder l'injecteur HS QUI ETAIT SUR MON VEHICULE.

 

j'ai l'impression de m’être fait arnaquer par le garagiste et par citroen.

 

D'apres vous est-ce que j'ai des chances d'avoir gain de cause, si je porte l'affaire devant la justice à la fois contre citroen et contre le garage citroen chez qui j'ai déposé mon véhicule ?

 

Combien cela va me couter en procédure ?

 

car j'estime qu'un véhicule neuf ne devrait pas avoir ce genre de panne au bout de 12000km même si la garantie est passée

 

 

Je rappelle que cette bouse de vehicule vient d'allemagne et que je l'ai acheté NEUF (déja immatriculé mais avec 0KM) chez autoies

 

Merci pour vos réponses

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Invité §maj447Pp

Bonjour,

En passant prés d'une voiture, mon sac en a rayé tout le côté droit. J'ai fait avec le chauffeur une déclaration dans le cadre de ma responsabilité civile.

Je reçois ce jour une lettre de mon assureur disant que je dois à la compagnie adverse, le Gan, 125 euros de franchise.

Je viens de téléphoner à ma compagnie qui me dit que la facture se chiffre à 1240 euros HT. Etonnée par un tel montant je demande quel est le temps

de cette réparation. 3 heures. Puis-je attendre que le Gan me relance, demander le rapport d'expert pour savoir qu'est-ce qui a augmenté ainsi le

montant de la facture et éventuellement refuser de régler cette franchise car je trouve que le montant de la facture est disproportionné par rapport aux heures de travail. Merci d'avance. Majane

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Invité §maj447Pp

Le montant de la facture n'aura aucune influence sur le montant de la franchise qui restera à ta charge.

 

 

Bonjour,

je suis d'accord sur le principe, ce qui me choque c'est que je trouve la facture excessive compte tenu des dégâts

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Invité §Cel011ii

Bonjour à tous,<br><br>

Je viens vers vous car je suis en galère.<br>

Je viens d'acheter une 206 dans un garage et depuis, tous les jours quasiment je suis au garage pour des problèmes sur la voiture, vibration importante au niveau du volant et partout dans la voiture en 5ème à 90KM/h - boite de vitesse qui ne rétrograde pas - clignotant HS coté gauche - embrayage HS.<br>

Après avoir poussé une colère monstre, le garage à changé l'embrayage et le clignotant mais les vibrations persistent.<br>

J'ai été voir mon garagiste habituel et le verdict tombe, c'est un véhicule accidenté, il me montre effectivement tous les détails qui prouvent le diagnostic qu'il en ressors.<br>

Je suis désemparée, je ne sais quoi faire. Est ce qu'il faut que je passe par un expert auto par le biais de mon assurance ? j'avoue ça devient difficile.<br><br>

J'attends vos réponses pour m'aider !<br><br>

Merci a tous<br>

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Tu n'avais pas essayé le véhicule avant l'achat?

 

Parle de l'accident à ton vendeur voir ce qu'il en dit. Dans la négative, il va falloir lancer une procédure à l'encontre du garagiste en commençant par faire expertiser le véhicule.

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Invité §Dip430jO

Bonjour je viens vous demander conseil pour ma voiture.

Alors voilà, j'ai une laguna 1 phase 1 de 1996 qui à été percuter par l'arrière, je n'ai aucun tord.

La voiture à été expertisée aujourd'hui et l'expert de mon assurance a donc noté qu'il falais remplacer le pare-choc arrière et redresser la jupe arrière qui est complètement déformée.

Il m'a averti que le véhicule risquait de passer en VEI ( véhicule économiquement irréparable ).

J'aimerais savoir quelles options se présentent à moi car je tien beaucoup à ce véhicule ( j'ai 20ans c'est ma premier voiture et je n'ai pas les moyen d'en acheter une autre ), en plus de cela je vien de faire la distribution, l'embrayage, les freins, les quattre pneus et un parallélisme. La voiture à 288000km et est en parfait état.

Merci de vos réponses.

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Bonjour,

 

quelqu'un bosse au BCA? Quelles sont les avantages de travailler au BCA comparé à un cabinet indépendant? Avantages en nature, salaire, etc....

 

MERCI

 

 

 

les experts du bca ont une caisse de fonction (enfin tous ceux que j'ai croisé lorsque j'exerçais dans ce domaine)

 

par contre, en début de carriere chez eux, faut être mobile,être prêt à faire plusieurs agences en quelques années contrairement à un indépendant...

 

le bca a aussi sa propre école de formation, mais ne l'ayant pas testée je ne peux te dire ce qu'elle vaut.

 

Par contre, entretien a asnieres sur seine, plus de 3h30 d’entretien, et des test faussés car certains candidats de certaines ecoles avaient le questionnaire avant le test avec leur profs (questionnaire inchangé depuis x années)

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Invité §MrR512ce

onjour,

 

Aujourd'hui j'ai eu un accrochage avec un véhicule voulant faire un créneau.

 

Je vous explique la situation brievement :

 

J'étais derriere lui et il a mis son clignotant a gauche.

Moi dans un premier temps je pensais qu'il voulait s'engager sur la rue qui se trouver a quelques metre de la mais le véhicule se mit a reculer et il m'est rentrer dedans pendant que moi j'avançais .

 

Alors qui est en tort svp cr je suis jeune conducteur et j'espere pouvoir regler sa sans prendre une belle majoration sur mon assurance

 

Merci d'avance

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Invité §tit412ab

bonjour je possede une twingo de 2004 qui a 102000 km la porte avg et l'aile avant gauche sont bien abimées l'aile avd et l'aile ard ont des "pocks" j'ai eu un accident non responsable (on m'a rentré dans le pare chos arriere aucun degat apparent, mais au final ma voiture est considérée comme vei la vrade est de 1800 euros, et si je rachete le vehicule l'assurance ne m'indemnisera que 1350 euros j'avais discuté avec l'expert qui pour justifier un prix si peut elevé, m'a parlé du coté droit du vehicule le prix pour ce type de vehicule à la centrale est de 3000 euros que pensez vous que je puisse faire pour faire reevaluer le cout d'indemnisation merci de m'aider [...]

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Invité §tit412ab

bonjour je possede une twingo de 2004 qui a 102000 km la porte avg et l'aile avant gauche sont bien abimées l'aile avd et l'aile ard ont des "pocks" j'ai eu un accident non responsable (on m'a rentré dans le pare chos arriere aucun degat apparent, mais au final ma voiture est considérée comme vei la vrade est de 1800 euros, et si je rachete le vehicule l'assurance ne m'indemnisera que 1350 euros j'avais discuté avec l'expert qui pour justifier un prix si peut elevé, m'a parlé du coté droit du vehicule le prix pour ce type de vehicule à la centrale est de 3000 euros que pensez vous que je puisse faire pour faire reevaluer le cout d'indemnisation merci de m'aider [...]

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bonjour je possede une twingo de 2004 qui a 102000 km la porte avg et l'aile avant gauche sont bien abimées l'aile avd et l'aile ard ont des "pocks" j'ai eu un accident non responsable (on m'a rentré dans le pare chos arriere aucun degat apparent, mais au final ma voiture est considérée comme vei la vrade est de 1800 euros, et si je rachete le vehicule l'assurance ne m'indemnisera que 1350 euros j'avais discuté avec l'expert qui pour justifier un prix si peut elevé, m'a parlé du coté droit du vehicule le prix pour ce type de vehicule à la centrale est de 3000 euros que pensez vous que je puisse faire pour faire reevaluer le cout d'indemnisation merci de m'aider [...]

 

 

bonjour je possede une twingo de 2004 qui a 102000 km la porte avg et l'aile avant gauche sont bien abimées l'aile avd et l'aile ard ont des "pocks" j'ai eu un accident non responsable (on m'a rentré dans le pare chos arriere aucun degat apparent, mais au final ma voiture est considérée comme vei la vrade est de 1800 euros, et si je rachete le vehicule l'assurance ne m'indemnisera que 1350 euros j'avais discuté avec l'expert qui pour justifier un prix si peut elevé, m'a parlé du coté droit du vehicule le prix pour ce type de vehicule à la centrale est de 3000 euros que pensez vous que je puisse faire pour faire reevaluer le cout d'indemnisation merci de m'aider [...]

 

 

Tu vas poser combien de fois la même question partout, ce n'est pas en éparpillant la même demande répétitive que les réponses vont arriver plus vite

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet55523.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet55532.htm#t1710522

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Invité §tit412ab

rebonjour

grosse tuile, en decongelant mon frigidaire, j'ai occasionné un degat des eaux chez le voisin du dessous

en sachant que je veux negocier avec l'expert et l'assurance pour revaloriser la vrade de ma voiture de 300 euros pour que les frais de reparations soit integralement couverts, pensez vous que l'assurrance peut avec l'accord de l'expert y mettre un veto aux vues de ce degat des eaux (assurrance habitation et auto sont chez le meme assureur

merci

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Invité §tit412ab

c'est rien de le dire !

en plus les voisins vont essayer de faire passer leur plafond tout pourri dans le degat des eaux alors qu'il est sec (et à mon avis depuis plusieurs mois !)

du coup sa risque de faire gonfler la facture (quand j'ai été voir il y avait qu'une aureole à l'endroit de la fuite)

encore un cas ou je vais devoir me battre!

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