Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Cambrioleurs, soyez un peu plus futés merci


Invité §106407Hm

Messages recommandés

Invité §pan825dV

Je PLUSSOIE cette remarque. :up:

 

Les statistiques commencent d'ailleurs à me piétiner l'aorte... que se soit en sécurité public ou en police route, il en faut toujours plus, plus vite; Et pour quel résultat? :voyons:

A 23h00 ce soir, je peux le dire, Place Beauvau, ils me bouffent! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a une alarme avec un beeper a distance, quand on s'attaque a sa caisse le truc sonne jusqu'a 500 m ...

La dernière fois il a réussi a chopper un des ptit merdeux qui s'attaquait a sa caisse, il l'a ceinturé avec son père et a appelé les flics.

Deux jours plus tard la police lui a indiqué qu'il disposait des trois noms des personnes qui ont tenté de lui voler sa caisse :)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Vu que tout le monde se fout épérduement des alarmes le beeper est une solution interessante. Plus méchant encore: la mettre en mode "alarme silencieuse" qui ne déclanche QUE le beeper.

 

On trouve ces gadgets entre 150 et 300€ sur Ebay Allemagne. Le montage est pas des plus faciles mais le jeu en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

[...]

Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée :jap:

 

La société en question a l'air de s'en foutre complètement: ce matin j'en ai reparlé au gardien de l'immeuble, il m'a dit que la reprogrammation sera certainement faite mais il ne sait pas quand :roll:

C'est limite s'il ne m'a pas pris pour un c*n :mad: Et pourtant lui, d'habitude, il n'est pas comme ça, il est à l'écoute des gens. Et je ne suis pas venu l'embêter souvent pour cette affaire, la dernière fois c'était il y a 15 jours.

 

Donc ce sera au minimum un recommandé avec accusé de réception pour leur faire comprendre que leur responsabilité serait engagée en cas de nouveau problème dans ce parking souterrain.

 

Je vais aussi essayer de porter plainte, si ça peut faire une pièce de plus au dossier... Je dis bien "essayer" car la dernière fois j'ai perdu une demi-journée pour finalement ne pas pouvoir porter plainte. Ouverture du commissariat à 9h, il n'y a personne d'habilité à prendre les dépositions car la brigade est en intervention jusqu'à 10h, je reviens à 10h et finalement la brigade ne reviendra pas du matin, le commissariat est fermé l'après-midi, on me renvoie alors vers un autre commissariat à 3 kilomètres mais j'ai assez perdu de temps comme ça. Sans compter qu'ils sont capables, effectivement, de ne pas prendre ma déposition :roll: De toute façon ils sont au courant de l'affaire puisqu'ils ont pris les voyous en flagrant délit il y a quelques jours, mais sans arriver à les rattraper. Ils ont même pris mes coordonnées ce jour-là.

 

La plainte sera juste une pièce de plus au dossier. Pour moi elle ne servira à rien. Les objets qui ont été volés dans ma voiture sont de valeur négligeable (une lampe de poche, une pompe) et de plus il n'y a pas de trace d'effraction puisque, je le rappelle, la portière de mon véhicule était restée volontairement ouverte. Ils ont quand même essayé d'attaquer l'angle de la portière avant de se rendre compte que c'était ouvert, j'ai repris ça au stylo à retouche, on ne voit presque plus rien... D'ailleurs le plus gros problème pour moi n'est pas le vol d'objets ou les dégradations mais plutôt l'intimidation. La deuxième fois, j'ai retrouvé ma voiture frein à main désserré, vitesse désengagée, voiture reculée de 2 mètres. Bref, une menace du genre: la prochaine fois, ta 106 on l'emmène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

:up:

Je suis en train de faire le recommandé avec A.R.

 

A qui puis-je en envoyer une copie pour avoir du poids (avocat ? mon assurance ? autres ? je ne sais pas...) ?

Ou bien la publier quelque part sur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Vu que tout le monde se fout épérduement des alarmes le beeper est une solution interessante. Plus méchant encore: la mettre en mode "alarme silencieuse" qui ne déclanche QUE le beeper.

 

On trouve ces gadgets entre 150 et 300€ sur Ebay Allemagne. Le montage est pas des plus faciles mais le jeu en vaut la chandelle.

Tu n'es pas obligé d'aller déposer au commissariat du quartier, en fait avec l'option "guichet unique" définit par la charte de qualité commune police gendarmerie, tu peux déposer où bon te sembles pour ces faits. Par ailleurs, si l'accueuil que tu as reçu ne te satisfait pas, fait le savoir par courier au directeur départemental de la sécurité publique (ton big chef police du département). Les gens écrivent pour des stationnements jugés abusif, alors pour un vol avec dégradation, ne te gêne pas, tu es dans ton droit.:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

:up:

 

Ces $*&#!# sont revenus cette nuit :mad:

 

Au moins une voiture a été forcée dans le parking souterrain mais pas la mienne. La mienne a un box tout au fond du garage. Quand j'ai vu qu'une voiture avait été forcée, je ne vous dis pas à quel rythme mon coeur s'est mis à battre le temps que j'arrive jusqu'à ma voiture... heureusement elle était encore là, et elle n'a rien.

 

Ben voilà, ma pauvre 106, après avoir re-dormi 1 mois dans son box, va à nouveau devoir dormir dehors, seul endroit où je peux la surveiller (webcam inside).

 

Et depuis le mois de mai, date à laquelle se sont produits les premiers actes de vandalisme dans ces boxes, rien n'a été fait. Les télécommandes du portail d'entrée n'ont pas été reprogrammées. Il se peut que cette fois, les vandales soient rentrés par ailleurs: la serrure de la porte intérieure menant au sous-sol a été "déposée" (dévissée, arrachée, bref disparue...). Mais pour arriver à cette porte il faut déjà passer la porte d'entrée. Ils ont dû se faufiler avec quelqu'un, ou bien quelqu'un leur a ouvert à l'interphone...

 

Cette fois, il semble que la société qui loue ces boxes paiera seule les pots cassés: le véhicule forcé leur appartient. Ils n'ont rien fait malgré mes multiples appels et ma lettre recommandée, maintenant ils récoltent les fruits de leurs négligences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ils s'attaquent à une Clio 1 de fonction, vieille et toute pourrie ? Alors qu'il y avait 4 Clio 2 beaucoup plus récentes dans les boxes d'à côté ?

 

Peut-être ne savent-ils pas voler les voitures plus récentes ? :voyons:

C'est-à-dire celles qui ont l'antidémarrage ? :voyons:

 

La pauvre Clio avait pleins de fils qui sortaient du tableau de bord, elle était prête à être embarquée, les voyoux ont dû être dérangés sur la fin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 436qn

Mais sur quel planète on a atterri??????,depuis que je me suis fait volé mon camion, j'ai discuter avec pas mal de personnes, et il y a des histoires invraisemblable.......

Avec mon fils nous sommes aller visiter quelques concessionnaires, et tous ont eu des problemes de vols en tout genre, et meme vol de vehicules neufs!

le pere d'un des vendeurs, a vu son fourgon avec de l'outillage de chantier partir, et 2 fois en 6 mois...

a la maison, nous n'envisageons meme pas de racheter une camionette, de peur de la voir disparaitre, et vu les hauteur des parking souterrain, il va ètre dur de trouver le bon véhicule!!

tout ca pour dire.... ou va t'on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Et oui le vol et autres dégradations de voitures sont devenuent monnaie courante en France, et nos politique n'ont vraiment pas l'air de s'en préoccuper :roll:

 

 

 

Pendant ce temps là sur les routes de france ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

Et oui le vol et autres dégradations de voitures sont devenuent monnaie courante en France, et nos politique n'ont vraiment pas l'air de s'en préoccuper :roll:

 

 

 

Pendant ce temps là sur les routes de france ... :mad:

:bah:

Ca fait trois mois que les boxes sont régulièrements visités, et tout le monde s'en fout apparemment.

En commençant par la plupart des locataires qui ont choisi la fuite et qui laissent leur voiture dehors pour l'été.

Le bailleur se moque royalement de tout ce qui peut se passer dans ses locaux. On verra la tête de son assureur à la fin de l'année, quand il y aura eu des dizaines d'effractions dans l'année :roll:

La police prend inlassablement les dépôts de plaintes. Ca les occupe, il faut faire "du chiffre" et justifier l'existence de ce nouveau commissariat ouvert il y a quelques mois dans le quartier. Pour cette fois ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi car ma voiture n'a pas été ouverte.

 

Je vais peut-être appeler mon assureur voir ce qu'il en pense :voyons:

Histoire de voir la réaction de la personne au bout du fil quand je lui annoncerai que ma voiture sera vandalisée dans les prochains jours.

Parce que c'est sûr, je peux l'affirmer, ils reviendront dans les prochains jours et ouvriront ma voiture. Ce sont des morts-de-faim prêts à voler n'importe quoi (ouvrir une voiture pour voler une lampe de poche). Et rien ne va changer, les ouvertures ne seront pas davantages sécurisées, la police ne surveillera pas davantage.

 

Généralement un assureur assure un risque: il y a une certaine probabilité que certains événements se produisent. Ici, les assureurs assurent des événements qui se produiront avec une probabilité de 100%. Que ce soit l'assureur de ma voiture, ou l'assureur des locaux pour les dégradations diverses... Combien de temps cela peut-il durer :roll:

 

Bon, je vous laisse, je vais voir si ma voiture est encore là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

Un petit :up: Si t'as un moment :jap:

Oula, je sais pas si je l'ai encore. Je vais chercher ça.

 

En attendant, voici la gueule de l'intérieur de la Clio qui a été dévastée il y a 2 jours, c'est gerbant.

J'ai l'impression qu'ils sont repassés cette nuit: les portières de la Clio sont ouvertes ce matin, ce qui m'a permis de faire une photo. Ma voiture est toujours dans son box, mais je crois que je vais arrêter de jouer avec le feu, je n'ai pas envie de me faire désosser ma 106 :cry:

 

106_open_1124522239_clio.jpg.ffc26c518f00add728a84973a60b11c8.jpg

 

Pourtant ce n'est qu'une Clio 1. Je répête qu'il y a 3 autres Clio dans les boxes juste à côté, et pas des vieux modèles :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

Clio.jpg

Je viens de constater avec stupeur qu'il y a des clés dans la boîte à gants :mad:

Ils nous accusent de tous les maux, qu'on laisse nos télécommandes dans nos voitures, et eux-mêmes laissent leurs clés dans leur boîte à gant :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal040We
:cry: une fois je me suis fait sauter le barriller de ma voiture pour au resultat m'aperçevoir qu'on m'avait voler :une boite de fusible, des photos perso qui n'avait surement pas leurs tête dessus pour laisser un jolie enssemble alpine complet :pfff: je n'ait jamais compris comment de tel c.n pouvait exister.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Faudrait inventer un système déconnectable: le premier mec qui touche ta voiture se prend 200V dans la poire. :oui:

Faudrait trouver le moyen pour que ça marche aussi sur les vitres. :oui:

 

Ca serait une bonne idée. :oui:

 

Quand aux voleurs mieux protégés que les propriétaires: c'est une hérésie totale et il faut que ça change. :oui:

 

 

 

Ou alors un psychopathe de la légion qui a piege sa voiture : t'ouvre la portiere, ca degoupille une grenade et ca lui pete à la gueule...comme ca il recommence pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay706au

Bonjour,

Je suis assez intéressé par la Web-cam dans la voiture, tu aurais des renseignements ?

Le bip à distance est aussi pas mal si vous aviez des infos.

Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab781xX

Il faut toujours laisser sa boite a gants ouverte , pour que le voleur puisse voir de loin qu'a part des chewin-gum et un constat amiable il y a rien d' autre a voler......(moi je fais ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg503Uq

:up:

 

Ces $*&#!# sont revenus cette nuit :mad:

 

Au moins une voiture a été forcée dans le parking souterrain mais pas la mienne. La mienne a un box tout au fond du garage. Quand j'ai vu qu'une voiture avait été forcée, je ne vous dis pas à quel rythme mon coeur s'est mis à battre le temps que j'arrive jusqu'à ma voiture... heureusement elle était encore là, et elle n'a rien.

 

Ben voilà, ma pauvre 106, après avoir re-dormi 1 mois dans son box, va à nouveau devoir dormir dehors, seul endroit où je peux la surveiller (webcam inside).

 

Et depuis le mois de mai, date à laquelle se sont produits les premiers actes de vandalisme dans ces boxes, rien n'a été fait. Les télécommandes du portail d'entrée n'ont pas été reprogrammées. Il se peut que cette fois, les vandales soient rentrés par ailleurs: la serrure de la porte intérieure menant au sous-sol a été "déposée" (dévissée, arrachée, bref disparue...). Mais pour arriver à cette porte il faut déjà passer la porte d'entrée. Ils ont dû se faufiler avec quelqu'un, ou bien quelqu'un leur a ouvert à l'interphone...

 

Cette fois, il semble que la société qui loue ces boxes paiera seule les pots cassés: le véhicule forcé leur appartient. Ils n'ont rien fait malgré mes multiples appels et ma lettre recommandée, maintenant ils récoltent les fruits de leurs négligences...

 

 

Dis moi 106 Open, t'habites ou ?

Paske la ca me fait peur.

Moi à Paris, durant le mois d'aout 2004, on m'a forcé 4 fois la Xsara !!!

 

1 Serrure crochetée,une cravate volée

2 serrure crochetée, 1€ volé ! changement des clés

3 1 semaine aprés, serrure crochetée, bouchon de réservoir piqué, re changement des clés !!!! lol

4 2 poignées de porte gauche et droite cassées, les types ont essayé de l'ouvrir en tirant sur les poignées !!! pffff, résultat, ils ont peté le carreau gauche, ont essayé de voler l'autoradio, n'y sont pas arrivés mais l'ont tordu. autoradio mort, depuis je roule sans autoradio, la caisse remplie de papiers dégeu a l'arriere !

 

Bref, ca fait vraiment mal au porte monnaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

On s'exite pas, on se propose juste de leur plomber calmement le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix610nd

Oula, je sais pas si je l'ai encore. Je vais chercher ça.

 

En attendant, voici la gueule de l'intérieur de la Clio qui a été dévastée il y a 2 jours, c'est gerbant.

J'ai l'impression qu'ils sont repassés cette nuit: les portières de la Clio sont ouvertes ce matin, ce qui m'a permis de faire une photo. Ma voiture est toujours dans son box, mais je crois que je vais arrêter de jouer avec le feu, je n'ai pas envie de me faire désosser ma 106 :cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/106_open_1124522239_clio.jpg

 

Pourtant ce n'est qu'une Clio 1. Je répête qu'il y a 3 autres Clio dans les boxes juste à côté, et pas des vieux modèles :voyons:

 

 

C'est qu'ils ont besoin de pièces de CE modèle et pas de modèles + récents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

sinon contre le vol j'ai une alarme INFAILLIBLE.

 

tu prend une rallonge 220V.

tu dénude les 2 fils tu gare ta caisse dans la flotte et de loin tu branche le +220V sur une partie du chassis !!!

la masse dans la flotte au sol

tu va voir si les voleurs vont s'aprocher. :D

 

il vont revenir africains et frisés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

sinon contre le vol j'ai une alarme INFAILLIBLE.

 

tu prend une rallonge 220V.

tu dénude les 2 fils tu gare ta caisse dans la flotte et de loin tu branche le +220V sur une partie du chassis !!!

tu va voir si les voleur vont s'aprocher. :D

 

 

Ils vont s'approcher :oui:

Mais qu'une seule fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Pas de quoi s'exciter pour un tas de taules....

 

 

 

Non ce n'est pas qu'un tas de taules, c'est aussi un moyen de partir en vacances, de faire ses courses, de déposer ses enfants à l'école, d'emmener mamie au cimétière, d'aller bosser... et ça représente une somme d'argent qu'on n'a pas mis ailleurs.

Ce n'est pas normal de tolérer que des enfoirés vandalisent les voitures par plaisir ou les volent en toute impunité.

Sans compter qu'avec les voitures récentes, ils viennent directement t'agresser pour pouvoir la prendre et là ce n'est plus du tas de taules dont il s'agit mais de ta vie ou celle de tes proches :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl

Non ce n'est pas qu'un tas de taules, c'est aussi un moyen de partir en vacances, de faire ses courses, de déposer ses enfants à l'école, d'emmener mamie au cimétière, d'aller bosser... et ça représente une somme d'argent qu'on n'a pas mis ailleurs.

Ce n'est pas normal de tolérer que des enfoirés vandalisent les voitures par plaisir ou les volent en toute impunité.

Sans compter qu'avec les voitures récentes, ils viennent directement t'agresser pour pouvoir la prendre et là ce n'est plus du tas de taules dont il s'agit mais de ta vie ou celle de tes proches :cry:

 

 

+ 1 :o

 

Celui que je chpe un jour à toucher ma voiture (pour l'instant jamis de problème) c'est à l'hosot qu'il risque de finir. Pour éviter tout problème, suffit de le jeter au fond d'un canal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

jme suis déjà fait pété un carreau pour une bouteille de ricard qui était sur le siège passager alors que dans la boite a gant il y'avait un balladeur mp3 a 500€ qui lui, n'a pas bougé :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Le problème dans tous ces cas est que:

 

- les proprios/ bailleurs des garages/parkings ne font rien (ils s'en tapent, tant que leur places sont louées et que le pognon rentre).

- la police s'en moque (ils n'arrivent déjà pas à traiter les violences graves, alors les vols, ils s'en tapent également. Et puis pour les stats, enregistrer un vol, c'est mauvais...)

- la justice "protège" ces pauvres gens (essayez d'en démonter un, c'est vous qui passerez devant le juge). ET les peines sont ridicules, sans compter les mineurs qui ressortent dans les 24 heures avec une tape dans le dos...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...