Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Les vieux au volant


Invité §not720pj

Messages recommandés

Invité §pow588WC

PFF t'es pitoyable

 

Le jour où tu auras ton père en train de mourir chez toi, alors que tu peux rien faire, tu verras si le moindre co**** sur la route t'énervera pas et si tu seras pitoyable.

 

Surtout là, ce débile qui se croit tout permis en éblouissant tout le monde avec ses phares parce que tu l'as doublé en roulant à 50.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFF t'es pitoyable

 

J'en rajoute une couche: tant que Powaaaaa n'a pas eu recours à la violence, celui qui est en tort dans l'histoire est bien la personne âgée.

 

Que je trouve aussi pitoyable au passage, au même niveau que la vieille qui vient s'incruster en première place dans une file d'attente l'air de rien et qui, quand on l'en déloge gentimment, vient râler/gueuler qu'on est pas à quelques places près et que elle, a bien le droit de passer devant.

Le "ha la jeunesse actuelle..." suivant dans 90% des cas me donne généralement envie de distribuer des baffes :L

 

Ou l'autre qui manque de nous renverser/percuter et qui, quand on l'engueule, fait mine de rien entendre. Voire bougonner que "c'est pas grave quand même". :colere:

 

Pas des spécialités de jeunes ou même "d'adultes". Qui peuvent être aussi désagréables, dangereux ou culottés, mais rarement les 3 en même temps.

 

Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que les "vieux" désagréables sont en fait redevenus de vieux enfants, qui en plus pensent que tout leur est dû car ils ont une vie derrière eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

Merci :bien:

 

Je l'ai pas frappé. J'en suis pas à ce point là quand même... ;)

 

Mais c'est vrai que les vieux au volant c'est affolant. Comme le mec qui avait tué 5 pompiers à 150 dans une zone de travaux... il avait quel âge déjà?

Ou les petites vieilles qui plafonnent à 70 sur les nationales, mais qui rentrent en ville à cette vitesse là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

VOus faites bien des généralités sur les vieux :pff: .

 

Le problème c' est que c' est souvent vrai ... Franchement à quoi ça sert les vieux ? :lol: :lol: :lol:

 

Quelqu' un d' entre vous regarde t' il South Park ? Dans un épisode, aprés que l' on leur ait tous retiré le permis ils se révoltent et prennent le pouvoir par la force en enfermant les moins de 60 ans dans des camps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOus faites bien des généralités sur les vieux :pff: .

 

On fait aussi beaucoup de généralités sur les jeunes, les femmes, les hommes, les flics, les banlieusards, les riches, les gens qui roulent vite, doucement, les motards, les gens en 4x4... :p

 

Le problème étant quand il y a un fond de vérité, voire quand c'est majoritairement vrai :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c' est que c' est souvent vrai ... Franchement à quoi ça sert les vieux ? :lol: :lol: :lol:

 

Quelqu' un d' entre vous regarde t' il South Park ? Dans un épisode, aprés que l' on leur ait tous retiré le permis ils se révoltent et prennent le pouvoir par la force en enfermant les moins de 60 ans dans des camps ....

 

Je l'ai pas vu celui là, mais va falloir que je le trouve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Je l'ai pas vu celui là, mais va falloir que je le trouve :p

 

Ouai il est pas mal, il caricature bien les vieux au volant ....

 

Même si mes grands parents ne posent aucun problème sur la route, pour moi il est évident que passé 60 ans un controle accru de l' aptitude à conduire devrait être obligatoire au même titre que le CT. D' ailleurs je suis sur que les intéressés l' accepterait volontier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai il est pas mal, il caricature bien les vieux au volant ....

 

Même si mes grands parents ne posent aucun problème sur la route, pour moi il est évident que passé 60 ans un controle accru de l' aptitude à conduire devrait être obligatoire au même titre que le CT. D' ailleurs je suis sur que les intéressés l' accepterait volontier.

 

D'accord avec ta dernière phrase :jap:

On nous a dit plus haut dans ce topic que de toute façon les personnes âgées avaient tendance à bien sentir leur baisse de capacités et à les corriger d'eux même (ce que je crois est loin d'être la majorité des cas): dans ce cas ils ne pourraient qu'accepter un contrôle de ce genre.

 

Mais j'en reviens à mon premier post, tout le monde doit être contrôlé, parce qu'on a pas toujours besoin d'attendre les 60 ans pour devenir gâteux au volant :p

 

De plus il faut prévoir une solution de rechange quand les personnes se voient interdites de permis, autre que les voiturettes.

Mais le jour où on aura un million d'incapables (c'est pas péjoratif) interdits de conduite, on verra obligatoirement des solutions fleurir, et les bus et taxis seront ravis en attendant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

PFF t'es pitoyable

C'est toi qui est pitoyable :bah: Sous prétexte qu'il est vieux, il a le droit de coller les plein phares à quelqu'un qui le double ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Et je ne vois pas comment on pourrait etre contre:

Si le controle dit que la personne est incapable de conduire... c'est quand meme un grand pas pour la sécurité que de l'empecher de conduire!

Ca ne va pas trop avec le discours officiel actuel, il n'y a que la vitesse qui est dangereuse.

Et comme les vieux roulent à 30 à l'heure ce serait se desavouer que de d'admetre officielement qu'il peut être dangereux de rouler lentement mais n'importe comment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar546hx

Le problème principal des vieux au volant c'est leur lenteur je pense. Après c'est quand même moins grave d'etre lent que de rouler a 150 ou d'être sous l'emprise de l'alcool au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

Le problème principal des vieux au volant c'est leur lenteur je pense. Après c'est quand même moins grave d'etre lent que de rouler a 150 ou d'être sous l'emprise de l'alcool au volant

Ils ne sont pas seulement extrement lents, ils manquent de réflexes, conduisent souvent n'importe comment (ronds-points, cligno...), enfin comme tout le monde :p

 

En général ils sont plus gênant que dangeureux :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Vous mettez toutes les personnes agées dans le même panier :buzz: mais il y en a qui conduisent très bien pour leur âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Vous mettez toutes les personnes agées dans le même panier :buzz: mais il y en a qui conduisent très bien pour leur âge...

Oui mais ceux là on ne les remarque pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton013XR

Pour deux accidents en 5 ans dont un mortel impliquant des vieux (pour l'un des deux les conditions de temps draconiennes et un aménagement de rond point d'une malfaçon délictuelle sont responsables à 90%, pour l'autre l'impègnation alcoolique forte et le fait qu'élu il a pu avoir un sentiment de supériorité néfaste; donc l'âge n'y est pour rien dans les deux cas), on voudrait légiférer et imposer des visites médicales spéciales sécurité (principe de précaution). Esc-ce bien convenable? alors que chaque semaine on ramasse les morts aux sorties de discothèques. J'ai travaillé 45 ans dans la conception architecturale et je pense avoir le sens des proportions, mais le législateur ne l'a pas; en plus il ne connait rien à la médecine car il devrait savoir que tous les vieux consultent déjà normalement leur médecin au moins deux fois par an, mais peut être le légistlateur l'estime-t-il incapable. Heurement la mesure a avorté faute de crédits.

Bonjour,

évoquer les dangers représentés par les vieux au volant c'est une tarte à la crème un peu rance. Je pense que les vieux ne sont pas plus dangereux que les cons, les alcooliques, les drogués, les gens à vision déficiente mal corrigée, ou les mal entendants, etc, qui hélas pour eux ne sont pas nécessairement vieux.Je n'ai pas souvent vu des vieillards à la sortie des discothèques, et pourtant on s'y tue beaucoup.

par contre je pense qu'une visite médicale pour tout le monde serait une décision sage, visite qui permettrait de détecter des problèmes potentiels au volant. Pour le détail de ce contrôle je conseille de voir celui de la Prévention Routière qui est très bien fait. Le médecon généraliste n'est pas formé ni équipé pour celà.

Les invectives récurrentes contre les vieux ne traduisent en fait qu'un racisme anti-vieux qui s'exprime pas seulement sur la route, mais en général, et celà est plus inquiétant car on peut y voir l'amorce d'une fracture entre générations.

Les tests de la Prévention routière ( que tout conducteur devrait avoir passés) comprend ,entre autres:

- Mesure du temps de réaction ( réflexes globaux )

- Mesure du champ visuel.

- mesure du temps de récupération après éblouissement.

- Détection d'anomalies visuelles telles que daltonisme.

- Contrôle de la correction pour les porteurs de lunettes.

- Contrôle de la vision nocturne.

- etc...

ces tests étant effectués avant et après prise d'alcool.

Pour avoir participé moi-même à des journées de sensibilisation comportant ces tests, je peux attester que les jeunes n'ont pas forcément des meilleurs résultats que les vieux.

Enfin, les pourfendeurs de vieillards ont-ils seulement pris la peine de consulter les statistiques d'accidents ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis au volant dans Liège et que je vois devant moi une grosse Mercedes avec dépassant du siège conducteur un béret, je me dit illico : Aïe, un vieux ! ça roule doucement, ça hésite au carrefour et ça grille parfois la priorité. De toute façon, à part un camion, avec le genre de voitures qu'ls conduisent ils sortiront toujours vivant d' un choc !!

Alors je trouve que polémiquer sur la conduite des femmes est inutile parlons plutot des vieux au volant et des mesures à prendre pour leur faire repasser le permis dès 60 ans, ou un examen permanent dès 50 ans, enfin bref ce genres de mesures pour lesquelles des gens réflechissent devant de bons repas et de bons vins, offert par nous les contribuables !!

Le problème c' est que les vieux achètent de la grosse caisse, ils ont encore de bonnes retraites et un bon pouvoir d' achat. Donc on touche pas au grisbi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Quand je suis au volant dans Liège et que je vois devant moi une grosse Mercedes avec dépassant du siège conducteur un béret, je me dit illico : Aïe, un vieux ! ça roule doucement, ça hésite au carrefour et ça grille parfois la priorité. De toute façon, à part un camion, avec le genre de voitures qu'ls conduisent ils sortiront toujours vivant d' un choc !!

Alors je trouve que polémiquer sur la conduite des femmes est inutile parlons plutot des vieux au volant et des mesures à prendre pour leur faire repasser le permis dès 60 ans, ou un examen permanent dès 50 ans, enfin bref ce genres de mesures pour lesquelles des gens réflechissent devant de bons repas et de bons vins, offert par nous les contribuables !!

Le problème c' est que les vieux achètent de la grosse caisse, ils ont encore de bonnes retraites et un bon pouvoir d' achat. Donc on touche pas au grisbi !!!

 

En même temps, il vaut mieux que ces "vieux" (comme tu dis, plutot personnes agées) ait une voiture haut de gamme avec un bon freinnage et avec de bonnes normes de sécurités, qu'une vieille voiture qui freine mal, et là, entre en jeu plusieurs facteurs: la vieillesse de la personnes mais aussi celle de la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Allez- zou bis répétitas pour les ceusses qui ne relisent pas les sujets depuis le début.... :D

 

Le vieux vous salue bien... :coucou:

 

 

Je le répète encore et encore, la maladie n'est pas une question d'age.

 

Déja une visite médicale devrait être exigée avant l'inscription au Permis de conduire pour vérifier si cette personne est apte, cette visite devrait être passée dans un centre de la CRAM et non chez le médecin traitant.

 

Ne me dites pas que c'est impossible, lorsque vous voulez faire du sport la visite est obligatoire avant d'avoir la licence.

 

Une contre visite tout les cinq ans pour conserver le permis ...

 

Tous le 2 ou 3 ans à partir de 70 ans

 

J'ajouterais que l'idéal serait un examen psychiatrique lors de la visite initiale ... Quand on voit les attitudes de certains sur la route, ce serait pas du luxe .... :D :D (humour ... encore que)

 

Je me permets de vous rappeler que les gens agés sont, de leur chef du reste, les plus suivis médicalement, ils sont donc parfaitement conscients de leurs problèmes et adaptent leur conduite en conséquence.... (Ce que sont loin de faire tous les "jeunes" ... ). Même si cela vous ralenti .... :)

 

D'ailleurs les stat des assurances sont suffisament précises sur le sujet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

D'ailleurs les stat des assurances sont suffisament précises sur le sujet...

Perso j'ai rarement, voir jamais, vu un vieux slalomer sans clignotant entre les files (BAU comprise) à +20 km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mettez toutes les personnes agées dans le même panier :buzz: mais il y en a qui conduisent très bien pour leur âge...

Dans ma boite il y a 3 livreurs qui ont plus de 60ans, et ils font 100000km par an sans plus de problème que les autres. Donc il ne faut pas généraliser, des vieux mauvais, il y en a autant que de jeunes mauvais , si ce n'est moins .Dans ma journée de travail (450km), je suis gêné 2-3 fois par un papy ou une mamie gros max, mais au moins 50 fois par des sportifs assez jeunes, qui me ferait basculer sans aucun scrupules dans le fossé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as raison; mais pour ce vieux qui a tué ces pompiers( et qu'il faut punir),

Combien y a t-il de petits c... qui se sont tués , ont tué leurs passagers, ou les gens en face, en allant trop vite pour impressionner les potes ;

Moi, j'ai 49 ans, alors , je ne sais pas si je suis vieux;

Mais , ce sont les jeunes qui sont le plus nombreux à mourir sur les routes !

 

Bravo! moi, en tant qu' automobiliste et motard, je pense que si les vieux peuvent êtreun probléme sur la route, il y a bien plus de jeunes qui n'ont rien à leur envier ! De plus, entre les 2 ages (40), je ne pense pas non plus être parfait, malgré toute l'attention que je porte à ma conduite;

il faudraît que pas mal de gens ici se remettent en question avant d'attaquer les autres;

Mais, bon, comme on dit, le danger, c'est l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

Bravo! moi, en tant qu' automobiliste et motard, je pense que si les vieux peuvent êtreun probléme sur la route, il y a bien plus de jeunes qui n'ont rien à leur envier ! De plus, entre les 2 ages (40), je ne pense pas non plus être parfait, malgré toute l'attention que je porte à ma conduite;

il faudraît que pas mal de gens ici se remettent en question avant d'attaquer les autres;

Mais, bon, comme on dit, le danger, c'est l'autre !

 

C'est bien vrai... j'ai un amis qui a sa voiture depuis peu. Quand on sort du parking de la fac, il y a souvent un car qui occupe une des deux voies et on doit le dépasser (lentement en théorie...) sauf qu'il a voulu faire le kéké avec les copains et a dépassé vite... heureusement que la bagnole avait de bons freins sinon il refaisait le parechoc a une autre voiture...

 

Bref, il y aura toujours des jeunes cons, des vieux croulants, des routiers salops...etc.

Il fuat faire avec et être prudent pour soi et pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Les invectives récurrentes contre les vieux ne traduisent en fait qu'un racisme anti-vieux qui s'exprime pas seulement sur la route, mais en général, et celà est plus inquiétant car on peut y voir l'amorce d'une fracture entre générations.

Fracture qui ne fera qu'empirer a mesure que la génération suivante n'arrivera pas à payer les retraites de la génération précédente. :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Fracture qui ne fera qu'empirer a mesure que la génération suivante n'arrivera pas à payer les retraites de la génération précédente. :(

Vivement qu'on soit vieux pour cracher sur les jeunes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Vivement qu'on soit vieux pour cracher sur les jeunes :W

 

Il n'est pas question de cracher sur quiconque, simplement de réfléchir au difficultés de chacun, de les assimiler puis d'en tenir compte dans notre comportement sur la route....

On appelle cela la courtoisie.... et le respect des autres et de leurs différences .... Et là jeune ouvieux, pauvre ou riches, noir blanc jaune rouge......

 

C'est pas gagné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Il n'est pas question de cracher sur quiconque, simplement de réfléchir au difficultés de chacun, de les assimiler puis d'en tenir compte dans notre comportement sur la route....

On appelle cela la courtoisie.... et le respect des autres et de leurs différences .... Et là jeune ouvieux, pauvre ou riches, noir blanc jaune rouge......

 

C'est pas gagné....

Y a des vieux cons et des jeunes cons, j'ai envie de dire que c'est presque une fatalité :W , mais si tous les jeunes ne sont pas aptes à conduire (comportement, réflexe, expérience...) tous les vieux ne sont pas exempts de défauts. La différence, c'est que l'expérience et les réflexes peuvent s'acquérir, la vieillesse on y peut rien (pour l'instant)

Alors courtoisie, respect etc d'accord, mais certains vieux ont plus rien à faire sur la route :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Tu ne lis que la moitié du journal ou tu n'y prends que ce qui conforte ton opinion;

Moi, je lis aussi, et bien plus souvent :

"perte de controle du véhicule 3 jeunes de 18 a 22 ans dedédés", "retour de disccothéque, 2 morts 2 blessés, " et j t' en passe, car c'est une compétition lugubre;

mais tu devrais être moins formel sur les "vieux" ; (au fait, c'est quel age , vieux? ).

PAs à 60 ans en tous cas :roll:

Mais quand on devient gateux,c'est trop tard :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

PAs à 60 ans en tous cas :roll:

Mais quand on devient gateux,c'est trop tard :W

 

La jeunesse comme le vieillesse est avant tout un état d'esprit...

Tu as des personnes agées de 20 ans qui sont indubitablement vieilles, d'autres de 60 ans trèse jeunes et inversement ....

 

Quand à l'atteinte physique de l'age, quelque sont les personnes il faut bien faire avec... et il est évident qu'a 75 ou 80 ans selon les physique il vaut mieux (si le choix est encore possible) s'abstenir de prendre le volant.... Mais quand tu es isolé en campagne, et que tu n'as pas ou plus de fvoisins plus jeune que toi pour te conduire, il faut bien faire ses courses et vaquer à ses occupations... C'est ça ou crever...

Donc la encore tout est dans le respect,la compréhension et l'entre-aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Vivement qu'on soit vieux pour cracher sur les jeunes :W

Nous ça ira, il y aura du monde pour payer.

C'est les "vieux" de maintenant qui doivent se faire du mouront :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

La jeunesse comme le vieillesse est avant tout un état d'esprit...

Tu as des personnes agées de 20 ans qui sont indubitablement vieilles, d'autres de 60 ans trèse jeunes et inversement ....

 

Quand à l'atteinte physique de l'age, quelque sont les personnes il faut bien faire avec... et il est évident qu'a 75 ou 80 ans selon les physique il vaut mieux (si le choix est encore possible) s'abstenir de prendre le volant.... Mais quand tu es isolé en campagne, et que tu n'as pas ou plus de fvoisins plus jeune que toi pour te conduire, il faut bien faire ses courses et vaquer à ses occupations... C'est ça ou crever...

Donc la encore tout est dans le respect,la compréhension et l'entre-aide...

Et le problème c'est qu'on peut pas faire du cas par cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Tu sais, on trouve parfois des gateux de 50 ans sur les routes :cyp:

Oui mais là c'est parcequ'ils essaient d'envoyer des SMS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...