Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

Messages recommandés

Invité §nou418ps

rectifie

 

Sinon citation....

 

On reprochera également une sonorité un peu trop présente notamment à vitesse stabilisée (Twingo GT). Des chronos très satisfaisants puisqu’une Fiat Panda 100 HP Sport animée par un 1.4 16v est annoncée pour 185 km/h avec toutefois un comportement nettement plus joueur.

 

 

 

De qui la Citation ?

 

 

Sinon je comprend mieux, tu parles chassis là ou nous parlions moteur....

Sinon en terme de chassis, il est probable que la GT soit (comme toutes les autres GT du losange) pas orienté 100% sport

(surtout si une RS est prevue à terme)

Cela dit, encore une fois, si nous somme à niveau des anciennes Clio II 98 & 110ch, l'efficacité sera là.

 

Ce ne sont là que supositions, mais ca me semblerait coherent avec l'esprit des Renault actuelles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Et en quoi, à part la 600 (modèle ultra économique qui va disparaitre), FIAT n'est pas au niveau sur la sécurité ?

 

 

En terme de securitée passive ? Rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Sinon je comprend mieux, tu parles chassis là ou nous parlions moteur....

Sinon en terme de chassis, il est probable que la GT soit (comme toutes les autres GT du losange) pas orienté 100% sport

Nous? J'ai parlé Joueur.. pas moteur..... :o Et d'un coté.... jouer c'est chassi et moteur, il te faut bien les 2!!

De plus la 100hp prends 0,4s à la Gt mais perd 4km/h en vitesse de pointe (aerodinamisme de fer a repassé oblige...) Donc niveau moteur c'est equivalent niveau pref

 

De plus la Panda Sport n'est pas une 100% Sport puisque c'est pas la Abarth nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

Donc la comparaison c'est bien.... Panda 100hp vs Twingo GT et plus tard Panda Abarth vs Twingo RS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous? J'ai parlé Joueur.. pas moteur..... :o Et d'un coté.... jouer c'est chassi et moteur, il te faut bien les 2!!

 

De plus la Panda Sport n'est pas une 100% Sport puisque c'est pas la Abarth nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

Donc la comparaison c'est bien.... Panda 100hp vs Twingo GT et plus tard Panda Abarth vs Twingo RS

 

 

Le gros défaut noté par les journaleux, la panda c'est un kart, mais elle a aussi le confort du kart... La twingo Gt c'est a coté une pseudo sportive qui n'a aucun réglage sport particulier, a part le look, pour ça il y aura la RS. Au passage je pense que la panda Abarth va remplacer les 4 mortisseurs par des barreau en féraille pour etre encore plus raide que la sport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

La twingo Gt c'est a coté une pseudo sportive qui n'a aucun réglage sport particulier, a part le look, pour ça il y aura la RS.

Tu rigole j'espere??? Ou alors tu sais pas lire un communiqué de presse... et de plus lors des essaie (Initial/Gt) les journaliste note un comportement et confort different....... :jap:

 

Dans la gamme, la GT est un modèle réellement à part avec des amortisseurs qui font appel à la technique de pressurisation, d’un réglage particulier de la direction et d’un nouveau tarage du filtration des bras de suspensions. Globalement convaincant, on constate toutefois en conduite rapide un comportement légèrement sous-vireur .....L’oubli de l'ESP est plus préjudiciable car on assiste à de nombreuses pertes de motricité du train AV à l’accélération en sortie de virage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le gros défaut noté par les journaleux, la panda c'est un kart, mais elle a aussi le confort du kart... La twingo Gt c'est a coté une pseudo sportive qui n'a aucun réglage sport particulier, a part le look, pour ça il y aura la RS.

 

 

A mon avis (si une RS est reelement prevue) le chassis sera quand meme optimisé pour la puissance , sans trop sacrifie le confort.

Un peut comme la Laguna GT.

 

Apres tout c'est theoriquement ca une GT...

 

Au passage je pense que la panda Abarth va remplacer les 4 mortisseurs par des barreau en féraille pour etre encore plus raide que la sport :D

 

 

Je confirme c'est deja bien ferme la Panda 100 HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigole j'espere??? Ou alors tu sais pas lire un communiqué de presse... et de plus lors des essaie (Initial/Gt) les journaliste note un comportement et confort different....... :jap:

 

 

Les jantes ne sont pas les memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Je viens d'ajouté une citation..... tu veux rectifier tes dires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

.... il y a de grande chance ....

Ca veux tout et rien dire.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Vous savez ce que c'est le chassis sport sur une clio 2 ? (je ne parles pas de la RS) donc il y a de grande chance que ça soit la meme chose sur la twingo GT.

 

 

Ca me semble probable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

la pub italienne : ;)

 

 

 

 

 

Houla.... bien trop sport pour le climat en France cette pub.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Ils mettent encore le truc de F1 a la fin............ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble probable aussi.

 

 

Les modifs sont trés limité mais ça change pas mal de chose, et ça permet surtout de conserver un tres bon confort de roullement :), par contre la twingo ne reccupere pas les freins arrierre a disque contrairement a la clio, ça fait un peut moche a travers les JA les tambours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

par contre la twingo ne reccupere pas les freins arrierre a disque contrairement a la clio, ça fait un peut moche a travers les JA les tambours...

Un vendeur m'a reponds; "On est pas chez Mercedes içi... wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si j'en parle c'est d'experience.

 

C'est fou ce qui rentre dans une Twingo...

 

 

Tu as l'expérience de mettre un lave linge dans une Twingo 2 ??? ah !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

la pub italienne : ;)

 

 

 

Complètement barrée la pub ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

En plus la différence de prix ne doit pas etre énorme, surtout sur une caisse a 14000€...

Bah oui... ça coute cher en faite des disques à l'arrière.... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

C'est assez detestable l'ambiance que les talibans cacahuetes et les talibans Fiat vienne foutre ici :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Bah oui... ça coute cher en faite des disques à l'arrière.... :lol:

 

 

Et toi ça me couterait quoi pour pas avoir à lire tes conneries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une 1 meme un lave vaisselle passe (bien plus large) donc il y a interet que ça passe dans la 2 :D

 

 

à mon avis, vu la tronche, l'accès est plus haut et la porte moins pratique... (et je ne veux pas de remarque sur la triplette : je ne l'ai pas achetée pour faire le livreur Darty).

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ils mettent encore le truc de F1 a la fin............ :lol:

 

 

C'est sur que c'est pas à Toy que ca risque d'arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu as l'expérience de mettre un lave linge dans une Twingo 2 ??? ah !

 

 

Dans pleins de voitures....

 

R4, Twingo, Alfa 146 (et c'etait pas la plus facile) et quelques utilitairs aussi

 

C'est ca de demenager souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

C'est sur que c'est pas à Toy que ca risque d'arriver...

 

A bah.... on peux pas etre numero 1 mondial et numero 1 en F1.... mais bon la GTone etait bien comme voiture et la Auris Andros roule bien aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bah oui... ça coute cher en faite des disques à l'arrière.... :lol:

 

 

Sur des petites voitures ?

 

Oui... meme chez Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui... ça coute cher en faite des disques à l'arrière.... :lol:

 

 

C'est pour ça c'est du foutage de geule :( A part que le frein a main marche mieux avec des tambours ça n'a aucun autre interet cette technologie :(

 

Au passage j'ai oublié de le dire mais la clio 2 entre chassis classique et sport (non rs) c'est :

-Volant 2.7tours au lieu de 3.4 (c'est ça que les journaleux doivent trouvé de mieux car plus directif, et plus casse geule a haute vitesse aussi)

-Barres antilroullie de diametre supérieur.

-Disques arrières (sur phase 3 et 1.6 16s et dci 101 uniquement)

-Jante 15" au lieu de 14.

 

Soit pas grand chose a voir avec le chassis :D

 

Ps : ce sont des kayaba twintube les amortos, mais comme sur toutes les clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Sur une des petites voitures ?

Oui... meme chez Toyota.

Bah non... sur la Yaris TS, ils y sont.... :lol: Maintenant comme ya pas de Aygo TS... c'est un peu normal.... comme des tambours sur la Twingo 60cv nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Sur une des petites voitures ?

 

Oui... meme chez Toyota.

 

 

C'est assez risible ce genre de remarque venant de la part d'une personne qui roule dans une voiture :

 

Ou ca coute trop cher d'avoir un bouton côté conducteur pour ouvrir la vitre passager

Ou ca coute trop cher de mettre un couvercle de boite à gant

Ou ca coute trop cher de mettre une moquette plus épaisse que du papier à cigarette

Ou ca coute trop cher de mettre du plastique a l'intérieur (ne me sortait plus la Twingo I, elle avait l'excuse de l'âge, c'est résolu)

Ou ca coute trop cher de mettre de la mousse isolante pour l'insonorisation

Ou ca coute trop cher de mettre de la mousse dans les sièges...

 

On peut continuer longtemps comme ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

C'est pour ça c'est du foutage de geule :( A part que le frein a main marche mieux avec des tambours ça n'a aucun autre interet cette technologie :(

Bah normalement, le frein à main freine pas le disque... chez VAG c'est un autre systeme qui freine....

PS; chez Renault j'en sais rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah normalement, le frein à main freine pas le disque... chez VAG c'est un autre systeme qui freine....

PS; chez Renault j'en sais rien...

 

 

Oui quand on a 4 disques, chez VAG ça jette une ancre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...