Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

Messages recommandés

Invité §ars507nW

Quelqu'un qui a essayé la Twingo 1 ne peut se résoudre à acheter cette honte :oui:

Sauf si y'a que la consommation qui compte :buzz:

Et l'ecologie... et la sécurité... et la tenu de route...... et j'en passe....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Quand j'avais été l'essayer avec mes parents (pour remplacer la Twingo) y'avait pas toussa :buzz:

 

Quelqu'un qui a essayé la Twingo 1 ne peut se résoudre à acheter cette honte :oui:

 

Sauf si y'a que la consommation qui compte :buzz:

 

 

 

arrête d'être désobligeant, s'il te plaît !

 

nous sommes heureux d'avoir un véhicule plus léger, plus rigolo, plus nerveux, mois gourmand, avec lequel on peut quand même se faire plaisir en montant dans les tours, prendre l'autoroute sans avoir peur, faire 120km par jour sans avoir mal au dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

faire 120km par jour sans avoir mal au dos.

Et faire un Paris-Marseille... sans etre sourd..... car à 130km/h..... on l'entends plus rien à vitesse stable et grace à la boite longue (3000rpm seulement)

Contrairement, lorsque j'ai fait 20km avec une Twingo.... sur autoroute, je pensais etre très près du moteur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

suspension plus ferme, moins équipée, un excellent VVT-i de 68ch dès l'entrée de gamme et un HDi pour les amateurs de diesel, les deux les plus économiques du marché .

 

plus légère et une sonorité plus marquée !

 

tu persistes, je persiste

 

:)

 

 

Des 106 y'en a plus...

Mais sincerement au meme prix tu preferais pas une 106 de dernieres generation a ta 107 ?

 

Ben moi je dit que le gars qui laisse sa 106 en reprise et qui part avec une 107 ca doit lui faire tres bizarre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et faire un Paris-Marseille... sans etre sourd..... car à 130km/h..... on l'entends plus rien à vitesse stable et grace à la boite longue (3000rpm seulement)

Contrairement, lorsque j'ai fait 20km avec une Twingo.... sur autoroute, je pensais etre très près du moteur....

 

 

 

Ca je suis bien d'accord, c'est meme ca le problemme....

 

Et la Twingo I elle a 14 an d'age elle, c'est pour ca qu'il y a la II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectifie

 

Sinon citation....

Sur la Twingo Gt

On reprochera également une sonorité un peu trop présente notamment à vitesse stabilisée. Des chronos très satisfaisants puisqu’une Fiat Panda 100 HP Sport animée par un 1.4 16v est annoncée pour 185 km/h avec toutefois un comportement nettement plus joueur.

 

Faut apprendre à lire : le sujet dit que le 1,2l de la Twingo a des performances semblables au 1,4l de la Panda, ça n'est pas une critique ! Surtout avec une conso inférieure (plus d'un demi litre), des émissions de CO2 qui la rendent compatible Euro5, elle...

 

Et quand on parle de comportement joueur, normalement on parle des trains roulants, pas du moteur... est-ce que le journaliste voulait dire que la Panda a l'arrière qui décroche facilement (apprécié des pilotes mais pas des conducteurs en général) ou que son couple très haut oblige à faire rugir le moteur pour l'exploiter (même remarque)...

 

Franchement les pro-Fiat, faudrait arrêter de venir dire n'importe quoi ici, y compris nous sortir des prix de voitures neuves après reprise de l'ancien véhicule, ou venir se plaindre qu'il faut monter en gamme pour avoir du 16v sur la Twingo 2 : faut pas monter en gamme sur la Panda pour avoir ne serait-ce qu'un 1,2l 8s ? Et le 16v il est où ?

 

C'est une bonne voiture la Panda, mais arrêtez de venir reprocher à la Twingo ce qu'elle n'a pas en entrée de gamme vu tout ce que la Panda n'a pas non plus pour 8000€... et ça vaut aussi pour les triplettes : il faut monter à quel niveau de finition pour avoir des poignées de maintien au plafond ? Pour ceux qui se moquent de l'absence d'allume-cigare...

 

Faut arrêter un peu de vouloir jouer à celui qui a la plus grosse, et de vouloir prouver aux autres que si on a mis 10000€ dans une bagnole on n'a forcément pas fait un mauvais choix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Et la Twingo I elle a 14 an d'age elle, c'est pour ca qu'il y a la II.

Sauf que selon certains journaliste..... l'excellent 1.2 (pour reprendre tes terme)... continue à faire autant de bruits.... et boite plus court oblige.... même avec une meilleur isonorisation.... il semblera assez present :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 106 y'en a plus...

Mais sincerement au meme prix tu preferais pas une 106 de dernieres generation a ta 107 ?

 

Ben moi je dit que le gars qui laisse sa 106 en reprise et qui part avec une 107 ca doit lui faire tres bizarre.

 

 

Je ne dis pas le contraire ... je n'aurais effectivement jamais voulu d'une peugeot si la 107 n'était pas moins une Peugeot ! Jamais je n'aurais acheté une voiture aussi molle, petite et insécurisante que la 106.

 

Je suis donc d'accord, je pense que les clients de 106 ne doivent pas retrouver leur compte dans une 107 : désolé pour eux :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

il faut monter à quel niveau de finition pour avoir des poignées de maintien au plafond

Sincerement j'aimerai savoir.... qui utilise ces poignées.... ( apart mon grand père.... car ya que lui qui s'en est plains, jusqu'a aujourd'hui...).... Perso, j'ai jamais vraiement compris leur utilité.... même en conduite rapide.... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je ne dis pas le contraire ... je n'aurais effectivement jamais voulu d'une peugeot si la 107 n'était pas moins une Peugeot ! Jamais je n'aurais acheté une voiture aussi molle, petite et insécurisante que la 106.

 

Je suis donc d'accord, je pense que les clients de 106 ne doivent pas retrouver leur compte dans une 107 : désolé pour eux :(

 

 

En gros ta 107 est bien mieux, .... mais les anciens proprios de 106 ne trouverons pas leur compte....

 

Interressante theorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

mais les anciens proprios de 106 ne trouverons pas leur compte....

C'est toi qui le dit.... on voit de moins en moins de 106 et de plus en plus de 107 pourtant wisi.gif.0764d656a46cbe892725dd5ad102ebf0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est toi qui le dit.... on voit de moins en moins de 106 et de plus en plus de 107 pourtant wisi.gif.0764d656a46cbe892725dd5ad102ebf0.gif

 

 

Ha non c'est pas moi qui le dit...

Mais je suis bien d'accord cela dit.

 

Sinon on veras si les 107/C1 arrivent à faire une aussi belle carriere que les 106/Saxo... voire meme AX vue que c'est techniquement la meme voiture ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Sinon on veras si les 107/C1 arrive à faire une aussi belle carriere que les 106/Saxo... voire meme AX vue que c'est le meme base.

Bah si t'as des chiffres de ventes.... on pourrait savoir l'objectif à avoir???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ta 107 est bien mieux, .... mais les anciens proprios de 106 ne trouverons pas leur compte....

 

Interressante theorie.

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit ... J'ai trouvé une voiture qui me plaisait et qui me correspondait exactement. Je m'excuse auprès des fidèles de Peugeot de ne pas aimer le reste de la production PSA.

 

Je suis aussi désolé, pour ma petite soeur qui avait une 106 qu'elle aimait de ne pas avoir aimé son essai de 107 pour les même raisons que tu invoques : trop dure, pas assez insonorisée, et les détails qui ne lui conviennent pas comme l'absence de commande de vitre passager du côté conducteur. Je respecte son opinion, mais elle ne m'a jamais rabaché que la voiture était indigente, mal finie ou indigne du nom de voiture, ou pire que tout, ou à des années lumières d'une Renault .. bref tous les noms d'oiseau que tu peux coller dessus (la carrosserie est petite : il va bientôt plus y avoir de place pour en coller d'autre).

 

Si elle n'avait pas existé en Peugeot, je l'aurais prise en Toyota ou une autre marque qui la fait également, si il y avait un Daihatsu du côté de chez moi, c'est même une Trevis que j'aurais ... avec la Cuore, c'est la seule petite cylindrée à disposer encore d'une boîte automatique à convertisseur de couple : le plus GROS sacrifice que j'ai du faire en achetant une petite voiture ces derniers temps !! Mais je compense en me disant que c'est mieux pour la consommation, qui du coup est la plus faible que j'ai eue jusqu'à présent... et à 120km par jour, ça compte.

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement j'aimerai savoir.... qui utilise ces poignées.... ( apart mon grand père.... car ya que lui qui s'en est plains, jusqu'a aujourd'hui...).... Perso, j'ai jamais vraiement compris leur utilité.... même en conduite rapide.... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

Ben tiens, c'est toujours pareil... qui a besoin de poignées de maintien, qui a besoin d'une porte passager qui déclenche le plafonnier, qui a besoin d'un coffre pour déménager une chambre d'étudiant, qui a besoin de régler la hauteur de la ceinture, qui a besoin d'une commande d'autoradio au volant, qui a besoin du recyclage d'air, qui a besoin de voir la route en étant assis à l'arrière, qui a besoin d'une mémoire du siège avant, qui a besoin que les commandes de ventilation ne fassent pas peur à voir, qui a besoin de pouvoir descendre la vitre passager depuis la place conducteur...

 

Fallait acheter un vélo ! Parce que franchement, qui a vraiment besoin d'un moteur quand on a deux jambes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ce n'est pas ce que j'ai dit ... J'ai trouvé une voiture qui me plaisait et qui me correspondait exactement. Je m'excuse auprès des fidèles de Peugeot de ne pas aimer le reste de la production PSA.

 

Je suis aussi désolé, pour ma petite soeur qui avait une 106 qu'elle aimait de ne pas avoir aimé son essai de 107 pour les même raisons que tu invoques : trop dure, pas assez insonorisée, et les détails qui ne lui conviennent pas comme l'absence de commande de vitre passager du côté conducteur. Je respecte son opinion, mais elle ne m'a jamais rabaché que la voiture était indigente, mal finie ou indigne du nom de voiture, ou pire que tout, ou à des années lumières d'une Renault .. bref tous les noms d'oiseau que tu peux coller dessus (la carrosserie est petite : il va bientôt plus y avoir de place pour en coller d'autre).

 

 

 

Ben pourtant, vue ce que tu en dit, bruit mise à part sur route et autoroute (et encore, face à une triplettes j'ai des doutes)

meme une Twingo I phase II correspond bien plus a ses criteres que tu donnes...

 

C'est dire la II !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ben tiens, c'est toujours pareil... qui a besoin de poignées de maintien, qui a besoin d'une porte passager qui déclenche le plafonnier, qui a besoin d'un coffre pour déménager une chambre d'étudiant, qui a besoin de régler la hauteur de la ceinture, qui a besoin d'une commande d'autoradio au volant, qui a besoin du recyclage d'air, qui a besoin de voir la route en étant assis à l'arrière, qui a besoin d'une mémoire du siège avant, qui a besoin que les commandes de ventilation ne fassent pas peur à voir, qui a besoin de pouvoir descendre la vitre passager depuis la place conducteur...

 

Fallait acheter un vélo ! Parce que franchement, qui a vraiment besoin d'un moteur quand on a deux jambes ?

 

 

 

Un velo ? mais qui en a besoin quand on a des chaussures ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Jamais je n'aurais acheté une voiture aussi molle, petite et insécurisante que la 106.

 

La 1.0i ou la S16? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Ben tiens, c'est toujours pareil...

Donc alors ça veux dire quoi??? Tu les utilise ou pas??? :??:

 

Perso je trouve que c'est comme la MakeUp Box sur le Twingo 2...... un truc pour rien.... mais bon sur la Twingo c'est un acessoire..... que tu achete si t'as rien à faire a ton fric....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Un velo ? mais qui en a besoin quand on a des chaussures ? ;)

T'as pas tes pieds.... :??: pourquoi des chaussures.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

remballe ton discours . renault est le premier constructeur europpéen en terme de sécurité . fiat est loin tres loin.

effort sur la panda je suis d'accord.

.

 

Je parle de la 500 ...

Que vient faire le passé ou la réputation de Fiat là dedans ?

Ils sont condamnés ad-vitam ?

Quel bel esprit d'ouverture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc alors ça veux dire quoi??? Tu les utilise ou pas??? :??:

 

Perso je trouve que c'est comme la MakeUp Box sur le Twingo 2...... un truc pour rien.... mais bon sur la Twingo c'est un acessoire..... que tu achete si t'as rien à faire a ton fric....

 

Oui je m'en sers ! Je me sers aussi de mon rétroviseur électrique à chaque fois que je fais un créneau, je dirige mes aérateurs centraux chaque fois que j'en ai envie, je ne lâche jamais le volant pour toucher à l'autoradio, je baisse ma vitre passager pour parler à quelqu'un croisé dans la rue... tu veux continuer ?

 

Et pourtant, je n'ai acheté une Twingo que parce qu'elle a une bonne bouille, malgré son moteur 1,2l 16v si mou et si gourmand... j'ai eu de la chance qu'elle propose tout ça, finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Oui je m'en sers ! Je me sers aussi de mon rétroviseur électrique à chaque fois que je fais un créneau, je dirige mes aérateurs centraux chaque fois que j'en ai envie, je ne lâche jamais le volant pour toucher à l'autoradio, je baisse ma vitre passager pour parler à quelqu'un croisé dans la rue... tu veux continuer ?

A coté... si tu sais pas faire de creneau... si tu aime recevoir la clim en pleinne gueule (et attrapé la créve en même temps), si tu roule toujours avec les 2 mains sur le volant (sans jamais changer de vitesse....)... et tout et tout.... c'est sure t'es un cas à part

 

PS....Et que tu utilise ta poignées... coté conducteur?!?...... c'est sure que dans ce cas, les comande au volant de la radio c'est essenciel.... sinon une main sur la poignée et l'autre sur le poste... c'est difficil de conduire... surtout avec un poste de radio près des pied.... :/

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté... si tu sais pas faire de créneau... si tu aimes recevoir la clim en pleinne gueule (et attraper la crève en même temps), si tu roules toujours avec les 2 mains sur le volant (sans jamais changer de vitesse....)... et tout et tout.... c'est sure t'es un cas à part

 

PS....Et que tu utilises ta poignées... côté conducteur?!?...... c'est sûre que dans ce cas, les commandes au volant de la radio c'est essentiel.... sinon une main sur la poignée et l'autre sur le poste... c'est difficile de conduire... surtout avec un poste de radio près des pieds.... :/

 

 

 

:lol:

 

 

C'est pas toi qui parlais d'orthographe récemment ? :buzz:

 

Sinon, pour rester dans le sujet, je n'ai rien compris au deuxième paragraphe... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Pas mal les critiques...

Ya si on veut... comme quoi, ça commence a etre recurant les avis... il aurai dut garder les toles apparente..... :jap: C'est deja le 2° essaie video qui critique les plastiques.... comme quoi.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

C'est pas toi qui parlais d'orthographe récemment ? :buzz:

 

Sinon, pour rester dans le sujet, je n'ai rien compris au deuxième paragraphe... :L

 

 

Parce que t'es encore au stade d'essayer de le décoder toi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Ya si on veut... comme quoi, ça commence a etre recurant les avis... il aurai dut garder les toles apparente..... :jap: C'est deja le 2° essaie video qui critique les plastiques.... comme quoi.......

 

 

Pour les avoir vu en vrai, ouais les plastiques sont durs, mais ç'est pas aussi moche que sur des concurrentes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

C'est bizarre.... mais si on cherche l'opinion de ton site sur la concurrence..... leurs opinion est differente de la tienne!!... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une mini citadine, on peut pas lui demander d'avoir des plastiques d'une A6... surtout que la concurrence ne fait guère mieux. L'assemblage est jugé d'un très bon niveau sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

L'assemblage est jugé d'un très bon niveau sinon...

Par qui? Renault? On vera les differents avis des journaliste alors... car un interne de Renault nous a plutot dit qu'il n'etait pas très bon....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une mini citadine, on peut pas lui demander d'avoir des plastiques d'une A6... surtout que la concurrence ne fait guère mieux. L'assemblage est jugé d'un très bon niveau sinon...

 

 

Une citadine, oui, une minicitadine non ... la fiat 600 est une minicitadine, la Cuore aussi, mais pas la nouvelle Twingo. En l'occurence, on ne lui demande pas d'avoir des plastiques d'Audi, on aimerait (j'aimerais) qu'elle en ait moins ... Je préfère la tôle nue avec la couleur que j'ai choisie plutôt que de voir le même plastique monotone partout dans l'habitacle ... je ne sais vraiment pas d'où vient cette idée que c'est un défaut de finition que d'avoir de la tôle apparente ...

 

jr

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS....Et que tu utilise ta poignées... coté conducteur?!?...... c'est sure que dans ce cas, les comande au volant de la radio c'est essenciel.... sinon une main sur la poignée et l'autre sur le poste... c'est difficil de conduire... surtout avec un poste de radio près des pied.... :/

 

:lol:

 

Pour les poignées de maintien, c'est pas parce que c'est ma voiture que c'est toujours moi qui la conduit, parce que vois-tu, on me demande régulièrement d'être le passager pour pouvoir la conduire, ma petite Twingo... j'imagine que ça ne t'arrive jamais ? :lol:

 

Sinon, essaie de profiter du temps que tu gagnes à faire si vite tes créneaux sans aucune aide pour améliorer ton français, ça sera pas du luxe vu tout ce que tu nous donnes à lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...