Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

Messages recommandés

Invité §ars507nW

On peut continuer longtemps comme ça :W

Sauf que ma voiture ya une difference de prix de presque 5000€..... :o soit presque 50% de son prix.... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Bah non... sur la Yaris TS, ils y sont.... :lol: Maintenant comme ya pas de Aygo TS... c'est un peu normal.... comme des tambours sur la Twingo 60cv nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

 

 

C'est sur que c'est du meme niveau que la Twingo , Panda et autres Aygo la Yaris TS...

En prix perfs taille tout... c'est quasiment les memes...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Oui quand on a 4 disques, chez VAG ça jette une ancre :ange:

Bah va voire.... j'ai un pote mecano, il m'a explique que c'est type un tambour (hors disque) mais seulemnt pour le frein à main... je pensais que c'etait tous comme ça....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors on abandonne le débat et on laisse le jeter de fleur continuer.

 

Hum, j'imagine que tu penses que toi aussi, tu as un minimum plus d'objectivité en disant ca que les talibans que tu critiques :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

C'est sur que c'est du meme niveau que la Twingo , Panda et autres Aygo la Yaris TS...

En prix perfs taille tout... c'est quasiment les memes...

Bah desoler... on comparait Panda 100hp/Twingo GT... tu t'es ramener avec Toyota... donc niveau sportivité c'est TS nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif Maintenant si tu suis pas ton raisonnement toi même.... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu rigole j'espere??? Ou alors tu sais pas lire un communiqué de presse... et de plus lors des essaie (Initial/Gt) les journaliste note un comportement et confort different....... :jap:

 

Dans la gamme, la GT est un modèle réellement à part avec des amortisseurs qui font appel à la technique de pressurisation, d’un réglage particulier de la direction et d’un nouveau tarage du filtration des bras de suspensions. Globalement convaincant, on constate toutefois en conduite rapide un comportement légèrement sous-vireur .....L’oubli de l'ESP est plus préjudiciable car on assiste à de nombreuses pertes de motricité du train AV à l’accélération en sortie de virage.

 

 

L'ESP ca joue sur la motricité maintenant ?

 

Moi qui pensait que c'etait fait que pour la stabilitée en courbe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah va voire.... j'ai un pote mecano, il m'a explique que c'est type un tambour (hors disque) mais seulemnt pour le frein à main... je pensais que c'etait tous comme ça....

 

 

Un tambour ? ha bon je ne savais pas, tient sur ma clio, le frein a main tire la manette (sous le truc noir) et bloque l'hydraulique ce qui maintient la machoire sérrée.

http://img503.imageshack.us/img503/1994/freinwu2.jpg

 

Ps : ne jamais sérrer le frein a main trop fort apres avoir tirer une bourre. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

L'ESP ca joue sur la motricité maintenant ?

Moi qui pensait que c'etait fait que pour la stabilitée en courbe....

 

L'ESP permet de corriger la trajectoire en agissant sur le système de freinage et l'injection d'essence au moteur. Son fonctionnement est simple ; le véhicule lors d'un virage pris à trop grande vitesse peut perdre de l'adhérence :

 

Soit sous-virer : le train avant glisse et l'automobile va tout droit au lieu de suivre la courbe.

Soit survirer : le train arrière décroche et si la trajectoire n'est pas rétablie la voiture part en tête-à-queue.

Ces phénomènes sont décelés par des capteurs disséminés au niveau des trains roulants et de la direction.

 

Souce http://fr.wikipedia.org/wiki/ESP_(V%C3%A9hicule)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ESP permet de corriger la trajectoire en agissant sur le système de freinage et l'injection d'essence au moteur. Son fonctionnement est simple ; le véhicule lors d'un virage pris à trop grande vitesse peut perdre de l'adhérence :

 

Soit sous-virer : le train avant glisse et l'automobile va tout droit au lieu de suivre la courbe.

Soit survirer : le train arrière décroche et si la trajectoire n'est pas rétablie la voiture part en tête-à-queue.

Ces phénomènes sont décelés par des capteurs disséminés au niveau des trains roulants et de la direction.

 

Souce http://fr.wikipedia.org/wiki/ESP_(V%C3%A9hicule)

 

 

Donc ça n'agit pas sur la motricité, ça doit etre l'antipatinage (APS) qui permet ça plutot non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez risible ce genre de remarque venant de la part d'une personne qui roule dans une voiture :

 

Ou ca coute trop cher d'avoir un bouton côté conducteur pour ouvrir la vitre passager

Ou ca coute trop cher de mettre un couvercle de boite à gant

Ou ca coute trop cher de mettre une moquette plus épaisse que du papier à cigarette

Ou ca coute trop cher de mettre du plastique a l'intérieur (ne me sortait plus la Twingo I, elle avait l'excuse de l'âge, c'est résolu)

Ou ca coute trop cher de mettre de la mousse isolante pour l'insonorisation

Ou ca coute trop cher de mettre de la mousse dans les sièges...

 

On peut continuer longtemps comme ça :W

 

 

- j'ai même pas de bouton moi !

- j'aime bien sans !

- plus facile en entretenir et les tapis tiennent mieux dessus

- faut arrêter avec cette phobie injustifiée de la tôle nue ! c'est quoi le problème à la fin ?

- 70kg de plastique et mousse en moins : près de 1l/100km de moins et un recyclage plus facile

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Un tambour ? ha bon je ne savais pas, tient sur ma clio

Je pense que cette marque a peut-etre son petit systeme..... j'avais vu aussi sur une Volvo... type un "Tambour" entouré d'un disque.... Je sais pas comment ça functionne... mais ça doit pas etre comme ta Clio nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bah desoler... on comparait Panda 100hp/Twingo GT... tu t'es ramener avec Toyota... donc niveau sportivité c'est TS nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif Maintenant si tu suis pas ton raisonnement toi même.... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

 

Et ben non, d'abord la Yaris c'est evidement la gamme clairzment au dessus des micro-citadine dont on parle...

 

Ensuite TS c'est la griffe "Full-Sport" de Toyota.

Ce que ne sont pas les GT chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ESP ca joue sur la motricité maintenant ?

 

Moi qui pensait que c'etait fait que pour la stabilitée en courbe....

 

 

:D effectivement, ce n'est pas du tout lié !! :D MDR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Donc ça n'agit pas sur la motricité, ça doit etre l'antipatinage (APS) qui permet ça plutot non ?

 

 

Ca me semble plus que credible en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Donc ça n'agit pas sur la motricité, ça doit etre l'antipatinage (APS) qui permet ça plutot non ?

 

Bah si... si ça agit aussi sur l'injection d'essence au moteur... on peux dire que oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette marque a peut-etre son petit systeme..... j'avais vu aussi sur une Volvo... type un "Tambour" entouré d'un disque.... Je sais pas comment ça functionne... mais ça doit pas etre comme ta Clio nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

 

Encore sur la clio quand on serre le frein a main, la manette permet une legere augmentation de la pression pour faire serrer les disques, sur la r21 ça bloquer juste l'hydraulique, donc si tu n'appuyais pas au taquet sur le frein a pied avant de serrer le freine a main, ben ça freinait que dalle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Ensuite TS c'est la griffe "Full-Sport" de Toyota.

C'est sure que la Yaris TS... est full-Sport :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:D effectivement, ce n'est pas du tout lié !! :D MDR

 

 

C'est là que l'on voit l'extreme competence des essayeurs.

 

Si je peut pas me faire une idée par moi meme....

...j'attendrai les essai du Moniteur et d'Echapement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est sure que la Yaris TS... est full-Sport :lol:

 

 

Tout a fait... suspension aussi inconfortable qu'une Aygo... mais avec de meilleurs sieges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que l'on voit l'extreme competence des essayeurs.

 

Si je peut pas me faire une idée par moi meme....

...j'attendrai les essai du Moniteur et d'Echapement.

 

 

Dans le prochain monauto d'ailleurs qui sort mi juin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Si je peut pas me faire une idée par moi meme....

...j'attendrai les essai du Moniteur et d'Echapement.

 

Ah ok.... ces journaux sous impartial :lol: Normal... ils sont pas ecrit par des humains......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

- j'ai même pas de bouton moi !

- j'aime bien sans !

- plus facile en entretenir et les tapis tiennent mieux dessus

- faut arrêter avec cette phobie injustifiée de la tôle nue ! c'est quoi le problème à la fin ?

- 70kg de plastique et mousse en moins : près de 1l/100km de moins et un recyclage plus facile

 

 

 

Avous tout de meme que se plaindre d'un trop grand depouillement au sujet d'une voiture ...

... quand on roule en triplette ... ya de quoi rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ah ok.... ces journaux sous impartial :lol: Normal... ils sont pas ecrit par des humains......

 

 

L'objectivitée absolue n'existe pas, mais ces deux là (le moniteur et Echapement)

donnent au moins l'impression de savoir de quoi ils parlent et d'etre honnettes.

Je sais , c'est aussi de la presse automobile. Je reve un peut parfois.... :)

 

Et encore une fois j'ai bien precisé... si je peut pas me faire une idée par moi meme.

 

C'est plus difficile d'avoir le volants des sportives sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoues tout de meme que se plaindre d'un trop grand depouillement au sujet d'une voiture ...

... quand on roule en triplette ... ya de quoi rire

 

 

moi je ne m'en plains pas. je trouve qu'avoir l'abs, l'assistance de freinage en courbe, une injection électronique, le calage variable des soupapes, la direction assistée électrique, le volant réglable en hauteur et les airbag dans une voiture en dessous de 800kg sont plus que suffisants et je ne voudrais plus acheter une voiture qui ait moins que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

L'objectivitée absolue n'existe pas, mais ces deux là

Ok est le reste..... poubelle???

Perso, je prefere lire un max d'avis, faire une synthese et voir par moi même... et lorsque c'est difficiel d'avoir le volant.... je n'agumente pas des pseudo-certitude.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Sauf que ma voiture ya une difference de prix de presque 5000€..... :o soit presque 50% de son prix.... :lol:

 

 

Ou ca coute trop cher d'avoir un bouton côté conducteur pour ouvrir la vitre passager

Ou ca coute trop cher de mettre un couvercle de boite à gant

Ou ca coute trop cher de mettre une moquette plus épaisse que du papier à cigarette

Ou ca coute trop cher de mettre du plastique a l'intérieur (ne me sortait plus la Twingo I, elle avait l'excuse de l'âge, c'est résolu)

Ou ca coute trop cher de mettre de la mousse isolante pour l'insonorisation

Ou ca coute trop cher de mettre de la mousse dans les sièges...

 

Sauf que tout ça, y'a pas besoin de prendre une initiale de la Twingo 2 pour l'avoir hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Ou ca coute trop cher d'avoir un bouton côté conducteur pour ouvrir la vitre passager

Sauf ça... le reste existe.... (même la boite a gant fermé de série maintenant...)

Sauf que si on est jamais rentré dedans ou si on a jamais rouler avec... c'est difficil de le savoir... :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ca coute trop cher d'avoir un bouton côté conducteur pour ouvrir la vitre passager

Ou ca coute trop cher de mettre un couvercle de boite à gant

Ou ca coute trop cher de mettre une moquette plus épaisse que du papier à cigarette

Ou ca coute trop cher de mettre du plastique a l'intérieur (ne me sortait plus la Twingo I, elle avait l'excuse de l'âge, c'est résolu)

Ou ca coute trop cher de mettre de la mousse isolante pour l'insonorisation

Ou ca coute trop cher de mettre de la mousse dans les sièges...

 

Sauf que tout ça, y'a pas besoin de prendre une initiale de la Twingo 2 pour l'avoir hein :buzz:

 

 

Oui, et si on veut qu'elle soit plus légère on peut enlever du plastique inutile ?

 

Si je la prends "live pastel", je ne peux pas voir la couleur quand je conduis ? profiter de la couleur "très chère payée" de ma voiture ? même pas sur les montants de porte ou du pare brise ? :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Oui, et si on veut qu'elle soit plus légère on peut enlever du plastique inutile...

Encore hier ma tendre me parler de ça.... Qu'elle trouvé dommage que certaines voiture avait une grosse plaque en plasto très "sensuel"...... sur les portes.... qu'elle aimait justement bcp ce detail de la peinture (bleu clair)... qui rendait ça bcp plus gaie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

même pas sur les montants de porte ou du pare brise ? :(

Oui comme sur la Twingo 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sauf ça... le reste existe.... (même la boite a gant fermé de série maintenant...)

Sauf que si on est jamais rentré dedans ou si on a jamais rouler avec... c'est difficil de le savoir... :buzz:

 

 

 

Ben moi si j'avais pas fait un tour avec j'amais j'aurais put amaginer que PSA

aurait put faire un tel bond en arriere apres les exelentes 106/Saxo .

 

Suspension infame , moins de finition (et c'est un euphemisme), moins de motorisations dipos, plus de bruit,...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Sauf ça... le reste existe.... (même la boite a gant fermé de série maintenant...)

Sauf que si on est jamais rentré dedans ou si on a jamais rouler avec... c'est difficil de le savoir... :buzz:

 

 

Quand j'avais été l'essayer avec mes parents (pour remplacer la Twingo) y'avait pas toussa :buzz:

 

Quelqu'un qui a essayé la Twingo 1 ne peut se résoudre à acheter cette honte :oui:

 

Sauf si y'a que la consommation qui compte :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi si j'avais pas fait un tour avec j'amais j'aurais put amaginer que PSA

aurait put faire un tel bond en arriere apres les exelentes 106/Saxo .

 

Suspension infame , moins de finition (et c'est un euphemisme), moins de motorisations dipos, plus de bruit,...

 

 

suspension plus ferme, moins équipée, un excellent VVT-i de 68ch dès l'entrée de gamme et un HDi pour les amateurs de diesel, les deux les plus économiques du marché .

 

plus légère et une sonorité plus marquée !

 

tu persistes, je persiste

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Sinon vous avez vu le prix de certaines option/acessoire.... :lol:

 

# Le tapis en plastique type erisson... c'est 80€

# Audio Connexion Box..... 200€

# Organizer box.. pour mettre un portable... 20€ ça va... mais ça sert a rien...

 

j'arrive pas a voir 2 acessoire tot marrant.... le Make-Up box.... petit mirroir.... et la Lux-Box... simple lumiere a led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Quand j'avais été l'essayer avec mes parents (pour remplacer la Twingo) y'avait pas toussa

Bah fallait ouvrir les yeux....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...