Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Une citadine, oui, une minicitadine non ... la fiat 600 est une minicitadine, la Cuore aussi, mais pas la nouvelle Twingo. En l'occurence, on ne lui demande pas d'avoir des plastiques d'Audi, on aimerait (j'aimerais) qu'elle en ait moins ... Je préfère la tôle nue avec la couleur que j'ai choisie plutôt que de voir le même plastique monotone partout dans l'habitacle ... je ne sais vraiment pas d'où vient cette idée que c'est un défaut de finition que d'avoir de la tôle apparente ...

 

jr

 

 

 

Et oui , et vue le prix c'est un exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Par qui? Renault? On vera les differents avis des journaliste alors... car un interne de Renault nous a plutot dit qu'il n'etait pas très bon....

 

 

Déjà d'après AutoPlus... (tu sais ce torchon denué de bons sens... sauf quand il "descendent" une Renault... :cyp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Et oui , et vue le prix c'est un exploit.

 

 

T''es vraiment incurable toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours d'après AutoPlus, même sans banquette coulissante, l'espace à l'arrière s'avère correcte. Avec et avancée, le coffre peut atteindre la capacité d'une Clio, l'espace convient plus alors à des enfants.

 

Coffre sans banquette coulissante : 252l (bon ce sont les mesures AutoPlus).

Coffre avec banquette coulissante : de 199 à 328l

Coffre de la Twingo 1 : de 181 à 258l.

 

Longueur aux jambes : 68cm et de 55 à 76cm avec banquette coulissante

Pour la Twingo 1 : de 58 à75cm

kif kif donc mais toujours interressant.

 

Pour la conso (jrlefort), ils annoncent une augmentation de 0.5l... pour s'établir à 7.1l de moyenne. (soit un bon demi-litres de plus que les triplettes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Elle a de bonnes crotique sur Toto plus, rien de surprennant et dans le comparatif face aux C1, Picanto, Fox et Panda elle finit 2de derriere la teutonne ce sont les versions 1.2 de bases, la 1.2 TCE parcontre a l'air sympa ils parlent d'une version RS à 140 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

J'attend l'essais du moniteur x1alpha.gif.b951a4854b85bf49309c04d6f3a33d5e.gif

Mais je pense qu'on l'aura pas avant fin Juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours d'après AutoPlus, même sans banquette coulissante, l'espace à l'arrière s'avère correcte. Avec et avancée, le coffre peut atteindre la capacité d'une Clio, l'espace convient plus alors à des enfants.

 

Coffre sans banquette coulissante : 252l (bon ce sont les mesures AutoPlus).

Coffre avec banquette coulissante : de 199 à 328l

Coffre de la Twingo 1 : de 181 à 258l.

 

Longueur aux jambes : 68cm et de 55 à 76cm avec banquette coulissante

Pour la Twingo 1 : de 58 à75cm

kif kif donc mais toujours interressant.

 

Pour la conso (jrlefort), ils annoncent une augmentation de 0.5l... pour s'établir à 7.1l de moyenne. (soit un bon demi-litres de plus que les triplettes).

 

 

Pour moi, les consos à prendre en compte sont les normalisées : les autres dépendent trop des "méthodes" des différents magazines !!! donc en ville 1.7l de plus aux 100km pour la Twingo 2 que pour la triplette : MERCI.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

arrête d'être désobligeant, s'il te plaît !

 

nous sommes heureux d'avoir un véhicule plus léger, plus rigolo, plus nerveux, mois gourmand, avec lequel on peut quand même se faire plaisir en montant dans les tours, prendre l'autoroute sans avoir peur, faire 120km par jour sans avoir mal au dos.

 

 

Desobligeant? Réaliste c'est tout :bah:

 

Et la Twingo de ma mère est une 16S, alors ton histoire de vivacité, je me marre :buzz:

 

Sans avoir mal au dos avec ses sièges pourris et ses suspensions aussi bonnes que des pieds de chaises ? :buzz: Si la Twingo I n'a pas une tenue de route aussi dynamique, là où la triplette ne lui apprendra jamais rien, c'est en ce qui concerne le confort hein...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

je ne comprends rien à cette phrase !

 

 

Ben pourtant c'est ce que je dit depuis le debut, une Clio II recarossée pour le prix de ta 107.

 

Avec tout ce que ca implique en bien ou en mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour moi, les consos à prendre en compte sont les normalisées : les autres dépendent trop des "méthodes" des différents magazines !!! donc en ville 1.7l de plus aux 100km pour la Twingo 2 que pour la triplette : MERCI.

 

 

Peut tu au moins reconaitre que l'espace à bord restera au moins aussi "geant" pour la catégorie que sur la la devanciere ?

 

Ben rien que ca... ce sera surement une motivation d'achat pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont consommé 6.4l de moyenne avec une C1. Comme tu fais un bon litre de moins, je pense que plus sérieusement la conso de la Twingo devrait tourné à 6l.

 

 

je ne comprends pas comment, avec la même méthode, on aurait presque un litre de plus que la conso normalisée ville avec la C1, et que tu extrapoles en disant que la Twingo 2 ferait 1.2l de MOINS que la conso ville normalisée ? Quelle est la logique là dedans ?

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desobligeant? Réaliste c'est tout :bah:

 

Et la Twingo de ma mère est une 16S, alors ton histoire de vivacité, je me marre :buzz:

 

Sans avoir mal au dos avec ses sièges pourris et ses suspensions aussi bonnes que des pieds de chaises ? :buzz: Si la Twingo I n'a pas une tenue de route aussi dynamique, là où la triplette ne lui apprendra jamais rien, c'est en ce qui concerne le confort hein...

 

 

En terme de vivacité, je parle toujours de la 60ch la seule comparable (couple max identique et prix comparables). Il serait effectivement dommage que ça soit le cas de la 1.2 16V 75ch, mais je crois avoir toujours donné l'avantage à cette dernière : mais à quel prix ?

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant c'est ce que je dit depuis le debut, une Clio II recarossée pour le prix de ta 107.

 

Avec tout ce que ca implique en bien ou en mal.

 

 

ça c'est plus clair ... Donc j'ai le droit de ne pas vouloir des inconvénients que la Clio II peut avoir pour moi. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet évoqué quelques pages plus haut, je comparais la PUNTO Cult II avec la nouvelle TWINGO au point de vue des prestations, étant donné que la PUNTO me semblait équivalente à la CLIO Campus.

 

En voici des preuves, issus d'"AUTOPLUS", journal qui n'est pourtant pas connu pour encenser les FIAT. Faites la comparaison des chiffres! Pour moi, c'est kiff-kiff et je persiste à dire que la PUNTO Cult vaut la CLIO Campus. Je pense que la TWINGO sera dans la même lignée que la Campus, voire peut-être en deçà.

 

J'ai poussé jusqu'à faire une petite comparaison entre les CLIO III et GRANDE PUNTO d'entrée de gamme en essence et diesel, pour prouver que ces voitures sont au coude-à-coude. Bonne lecture!

 

250500802_CultIIess1.jpg.e4594a7b796cdc89700aa30c3a4b4551.jpg

 

1957732416_Campus12.jpg.5f85c7e52dddda10913d6bef867095fb.jpg

 

1723681370_CultJTD.jpg.88877e28bbd125605a1fde391ddd7104.jpg

 

873324538_CampusDci.jpg.d9a791e4bfba26d263699ebfdf93746b.jpg

 

69028548_Grande12.jpg.c3f687fef64c54a120d299671cb10880.jpg

 

1677074783_Clio12.jpg.69718b33259e32205c98b65b21c34fd4.jpg

 

1318440054_GPJTD.jpg.491bb21272b5be7b6640e619666f928a.jpg

 

1583828455_ClioDci.jpg.055db648ff4597fea291fb6716dcacfa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

ça c'est plus clair ... Donc j'ai le droit de ne pas vouloir des inconvénients que la Clio II peut avoir pour moi. Merci.

 

 

Tout a fait...

Mais c'est quand meme une bien meilleure affaire la Twingo II.

 

Car l'inconvenient face aux 107/C1/Aygo c'est juste la conso supérieur en ville de la version essence

(parcque diesel je pari d'avance que la diference sera reduite, vue qu'elle l'est deja avec la plus emcombrante Logan)

 

Pour le reste, comme toute voiture de la catégorie supérieure,

elle offrira plus de confort, une finition plus soignée, plus d'espace à bord et bien plus de choix en terme de motorisation et d'equipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour revenir au sujet évoqué quelques pages plus haut, je comparais la PUNTO Cult II avec la nouvelle TWINGO au point de vue des prestations, étant donné que la PUNTO me semblait équivalente à la CLIO Campus.

 

En voici des preuves, issus d'"AUTOPLUS", journal qui n'est pourtant pas connu pour encenser les FIAT. Faites la comparaison des chiffres! Pour moi, c'est kiff-kiff et je persiste à dire que la PUNTO Cult vaut la CLIO Campus. Je pense que la TWINGO sera dans la même lignée que la Campus, voire peut-être en deçà.

 

 

 

En terme de polyvalence ville/route, de confort de roulement et acoustique (surtout en diesel) non....

A cela s'ajouteras l'espace à bord et la modularité des Twingo.

 

En bref, avec la Logan, la Twingo II promet d'etre le premier prix en voiture utilisable partout et pour tout type de trajet avec un confort decent.

 

Le seul domaine ou l'on sait que la Twingo II seras en retrait de la Clio II c'est pour la qualités des matériaux employés à l'intérieur.

Pour le reste rien ne pousse à croire que cela soit moins bien...

Au contraire la conso semble en progres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait...

Mais c'est quand meme une bien meilleure affaire la Twingo II.

 

Car l'inconvenient face aux 107/C1/Aygo c'est juste la conso supérieur en ville de la version essence

(parcque diesel je pari d'avance que la diference sera reduite, vue qu'elle l'est deja avec la plus emcombrante Logan)

 

Pour le reste, comme toute voiture de la catégorie supérieure,

elle offrira plus de confort, une finition plus soignée, plus d'espace à bord et bien plus de choix en terme de motorisation et d'equipements.

 

 

Tu peux comprendre qu'il y ait des gens qui en ont rien à faire qu'elle soit de la catégorie supérieure ? Tu peux comprendre qu'il y ait des gens qui aient mal au dos dans ces voitures à sièges et suspensions trop mous ? Tu peux comprendre qu'il y ait des gens pour qui 1l /100km fasse une différence de budget importante ? Tu peux comprendre qu'il y ait des gens qui ne supportent pas le diesel ? Tu peux comprendre qu'il y ait des gens qui préfèrent voir la carrosserie d'une couleur sympa à l'intérieur plutôt que des plastiques gris ?

 

Et bien tu peux alors comprendre que tous tes arguments pour la Twingo 2 ne s'appliquent pas à tout le monde et qu'elle peut être une bien moins bonne affaire pour une bonne partie des automobilistes alors !

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu peux comprendre qu'il y ait des gens qui en ont rien à faire qu'elle soit de la catégorie supérieure ? Tu peux comprendre qu'il y ait des gens qui aient mal au dos dans ces voitures à sièges et suspensions trop mous ? Tu peux comprendre qu'il y ait des gens pour qui 1l /100km fasse une différence de budget importante ? Tu peux comprendre qu'il y ait des gens qui ne supportent pas le diesel ? Tu peux comprendre qu'il y ait des gens qui préfèrent voir la carrosserie d'une couleur sympa à l'intérieur plutôt que des plastiques gris ?

 

Et bien tu peux alors comprendre que tous tes arguments pour la Twingo 2 ne s'appliquent pas à tout le monde et qu'elle peut être une bien moins bonne affaire pour une bonne partie des automobilistes alors !

 

:D

 

 

 

Ben dans ce cas c'est simple ,

meme une Rolls au prix de ton pot de yahourt ne serait pas une bonne affaire pour toi.

 

Cela dit, c'est possible, mais reconnait de ton cotés que ton engin n'est pas recomendable pour quiconque doit sortir des villes ou rouler sur nos nationales aux bitumes loins de la perfection.

 

Sinon je veux voir le toubib qui recomande les 107/Aygo/C1 pour soigner les vertebres de ses clients...

... surement un collegue de celui qui recomande les Seat.

 

Mais encore plus extremiste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas c'est simple ,

meme une Rolls au prix de ton pot de yahourt ne serait pas une bonne affaire pour toi.

 

Cela dit, c'est possible, mais reconnait de ton cotés que ton engin n'est pas recomendable pour quiconque doit sortir des villes ou rouler sur nos notional aux bitumes loins de la perfection.

 

Sinon je veux voir le toubib qui recomande les 107/Aygo/C1 pour soigner les vertebres de ses clients...

... surement un collegue de celui qui recomande les Seat.

 

Mais encore plus extremiste !!!

 

 

Je ne peux pas recommander des choses qui sont, d'après ce que tu dis, propres à moi ... Mais je pense que je ne suis pas le seul à souffrir de sièges et suspensions trop molles. Pour l'instant, c'est simple toutes les françaises que j'ai conduites à l'exception de la 107 (et de la R19) m'ont "cassé" le dos, R5, SuperCinq, R18, R20, Scenic, LN, R25, Clio I & II, Twingo, 205, 206, 307 CC, BX, CX, AX.

 

Celles qui m'ont épargné ces mals de dos sont : VW Santana GX5, Seat marbella (pourtant réputée inconfortable (base de panda 45)), Seat Arosa (on m'a souvent dit que les suspensions étaient en BOIS), Fiat Multipla (suspension sèche, mais quelle tenue de route !!) et enfin la 107...

 

Donc, c'est que les suspensions sèches me conviennent et pas les molles ... c'est tout : je ne demande à personne de partager, juste qu'on respecte ce que je dis en n'essayant pas de m'imposer une idée que je ne partage pas ... Et je tiens à affirmer mon avis, pour que ceux qui la partagent ne se laissent pas submerger par ton "lavage de cerveau" sur cette Twingo 2 qui aura du succès, c'est SUR, mais pas auprès de TOUT le monde ... encore une fois chacun trouve son bonheur dans ce qui existe : la Twingo 2 n'est pas une réponse universelle à la clientèle de voiture de format réduit.

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet évoqué quelques pages plus haut, je comparais la PUNTO Cult II avec la nouvelle TWINGO au point de vue des prestations, étant donné que la PUNTO me semblait équivalente à la CLIO Campus.

 

En voici des preuves, issus d'"AUTOPLUS", journal qui n'est pourtant pas connu pour encenser les FIAT. Faites la comparaison des chiffres! Pour moi, c'est kiff-kiff et je persiste à dire que la PUNTO Cult vaut la CLIO Campus. Je pense que la TWINGO sera dans la même lignée que la Campus, voire peut-être en deçà.

 

J'ai poussé jusqu'à faire une petite comparaison entre les CLIO III et GRANDE PUNTO d'entrée de gamme en essence et diesel, pour prouver que ces voitures sont au coude-à-coude. Bonne lecture!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361328/Cult II ess1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361328/Campus 1,2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361328/Cult JTD.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361328/Campus Dci.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361328/Grande 1,2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361328/Clio 1,2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361328/GP JTD.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361328/Clio Dci.jpg

 

 

Surprenant qu'une caisse de 98 (clio2) soit si bien noté, sûrement un graissage de patte d'autoplus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Surprenant qu'une caisse de 98 (clio2) soit si bien noté, sûrement un graissage de patte d'autoplus :D

 

Comme ils ne prennent pas en compte le style, elle garde toutes ses chances ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ils ne prennent pas en compte le style, elle garde toutes ses chances ! :ange:

 

 

Encore heureux, car avec toutes les mocheté actuelle, il y a 90% des voitures qui ne vaudrait rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Encore heureux, car avec toutes les mocheté actuelle, il y a 90% des voitures qui ne vaudrait rien :D

 

La Clio 2 (surtout phase 2) en ferait surement partie :D

Dans le genre patchwork de styles qui n'ont rien à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

La Clio 2 (surtout phase 2) en ferait surement partie :D

Dans le genre patchwork de styles qui n'ont rien à voir ...

 

 

Toi tu roules en Ibiza j'ai bon ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio 2 (surtout phase 2) en ferait surement partie :D

Dans le genre patchwork de styles qui n'ont rien à voir ...

 

 

Et la punto cult qui reprend la face avant en version loupé de la polo 2 phase 2, on ne peut pas en dire mieux :lol:

 

Bien sur elles ont des design vieillot, mais le principal c'est la conduite d'un coté, et perso je voulais un look passe partout (vu que je travaille dans une ville de furieux qui aime tout péter le materiel des autres), donc le look de la clio me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la punto cult qui reprend la face avant en version loupé de la polo 2 phase 2, on ne peut pas en dire mieux :lol:

 

Bien sur elles ont des design vieillot, mais le principal c'est la conduite d'un coté, et perso je voulais un look passe partout (vu que je travaille dans une ville de furieux qui aime tout péter le materiel des autres), donc le look de la clio me convient.

 

 

C'est un peu l'idée de la Twingo 2: de faire une voiture "passe-partout" dans les grandes villes : qu'elle se fonde dans le flot de la circulation : qu'on ne la remarque pas plus qu'une autre. Sur ce point la Clio II était très réussie : surtout la clio II phase 1. La Twingo, à peine plus "marquée" devrait passer autant inaperçue ... les attributs discrets de la GT ne devrait alerter que les personnes averties !

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

La Clio 2 (surtout phase 2) en ferait surement partie :D

Dans le genre patchwork de styles qui n'ont rien à voir ...

 

 

C'est pas parce que Fiat a appris tout recemment à dessiner des voitures qu'il faut déjà s'y croire hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

La Clio 2 (surtout phase 2) en ferait surement partie :D

Dans le genre patchwork de styles qui n'ont rien à voir ...

 

 

Dans le genre, la Clio Campus est pas mal non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Dans le genre, la Clio Campus est pas mal non plus :p

 

 

Tu as mieux dans la catégorie et avec le meme age ?

 

Parcque bon... la Polo par exemple ca commence à bien se voir les replatrages et la Punto j'en parle meme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Ben, tu me permettras de penser que la Polo a quand même mieux vieilli, et la Punto, même si elle manque d'ame, a gardé plus d'éléments en sa faveur par rapport ) la Campus...

 

Aprés, c'est une histoire de gout, mais bon, cet avis est partagé par pas mal de monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Ben, tu me permettras de penser que la Polo a quand même mieux vieilli, et la Punto, même si elle manque d'ame, a gardé plus d'éléments en sa faveur par rapport ) la Campus...

 

Aprés, c'est une histoire de gout, mais bon, cet avis est partagé par pas mal de monde ;)

 

 

La campus c'est low coast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Attention, je ne critique pas la voiture en elle même, mais seulement son design :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Elle a de bonnes crotique sur Toto plus, rien de surprennant et dans le comparatif face aux C1, Picanto, Fox et Panda elle finit 2de derriere la teutonne ce sont les versions 1.2 de bases, la 1.2 TCE parcontre a l'air sympa ils parlent d'une version RS à 140 CV.

 

 

A ben ca, le jour ou ils diront qu'un VW est pas bien chez Auto-Plus...

 

Et pourtant dieu sait qu'elle a des motorisations essences pourries la Fox.

Et niveau look extérieur... c'est carrement un model reduit du Touran avant restylage.

 

C'est dire si c'est dessiné avec finnesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...