Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

Messages recommandés

  • Réponses 12,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

J'aurais bien aimé savoir ce qu'ils ont dit de Vw Fox....

 

 

il n'y a qu'à demander ... je m'excuse du hors-sujet, c'est pour répondre à Nous75 avec lequel je VEUX rester poli.

 

http://www.autobild.de/aktuell/neuheiten/artikel.php?artikel_id=8389

 

La traduction google n'est pas terrible mais suffisante :

 

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.autobild.de%2Faktuell%2Fneuheiten%2Fartikel.php%3Fartikel_id%3D8389&langpair=de%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

il n'y a qu'à demander ... je m'excuse du hors-sujet, c'est pour répondre à Nous75 avec lequel je VEUX rester poli.

 

http://www.autobild.de/aktuell/neuheiten/artikel.php?artikel_id=8389

 

La traduction google n'est pas terrible mais suffisante :

 

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.autobild.de%2Faktuell%2Fneuheiten%2Fartikel.php%3Fartikel_id%3D8389&langpair=de%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

 

 

Meme avec une traduction pourrie... On sent quand meme un apriori nettemennt plus favorable...

 

Pas de commentaires sur les chiffres des perfs et des consos tres mauvais.

(Mais bon, peut etre faudrait il admettre alors qu'une Polo d'entrée de gamme c'est proche ou pire ! )

 

Juste un constat de l'excelente habitabilité de la Fox (ils en parlent pour la Twingo II ? )

Et pour le diesel , on parle du bruit du turbo (si ce n'etait que le turbo...) mais pas de l'absence là aussi de FAP....

 

Bref aussi sincere et honette qu'un test auto-plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Les concurrents ne font pas mieux : ce n'est donc pas la peine de le faire !!!

 

 

C'est surtout que le surcout serait elevé pour une citadine bas de gamme,

dont les rejets sont, de part leurs consos, deja reduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que le surcout serait elevé pour une citadine bas de gamme,

dont les rejets sont, de part leurs consos, deja reduits.

 

 

C'était ironique ... J'espère seulement que les gens qui achètent une citadine ont à l'idée que le diesel n'est souhaitable que s'ils veulent faire "majoritairement" de la route, là où l'absence de filtre est la moins "grave" ou quand il y en a un, c'est sur route qu'il est le mieux utilisé.

 

Le FAP, c'est une fausse solution pour la ville de toutes façons : le surcoût ne justifie pas à lui seul son absence ... Si j'étais Renault, aujourd'hui, je n'en mettrais pas non plus, réflexion faite des nombreux retours d'utilisation dégradée de ce système surtout en milieu favorisant leur encrassement.

 

Sans exagérer, si vous avez vu un FAP entrer en mode de maintenance en pleine ville, ça revient à vider le sac de votre aspirateur dans votre salon !! On ne comprend plus l'intérêt de les filtrer, si c'est pour faire autant de fumée lors des cycles de nettoyage !

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avec une traduction pourrie... On sent quand meme un apriori nettemennt plus favorable...

 

Pas de commentaires sur les chiffres des perfs et des consos tres mauvais.

Mais bon, peut etre faudrait il amettre alors qu'une Polo d'entrée de gamme c'est proche ou pire !

 

Juste un constat de l'excelente habutabilité de la Fox (ils en parlent pour la Twingo II ? )

Et pour le diesel , on parle du bruit du turbo (si ce n'etait que le turbo...) mais pas de l'absence là aussi de FAP....

 

Bref aussi sincere et honette qu'un test auto-plus....

 

 

Turboflute c'est turbo lags non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Turboflute c'est turbo lags non ?

 

 

Siflements du turbo j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc

Le Diesel de la 500 en est équipé de série :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand meme, dans la polo (un collegue a une 75ch) on ne l'enttend pas le turbo, par contre en dessous de 2000tpm il n'y a rien...

 

PS : au passage Turbo Flute -> Turbo Flood en anglais, tient le turbo il spame ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le Diesel de la 500 en est équipé de série :D

 

 

Toujours pareils, à quel prix ?

 

Et pour quelle fiabilitée en ville si j'en crois Jrlefort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

On ne prend pas une 500 diesel pour faire de petit trajet en ville d'un coté.. et le 1300 jtd a une chaine, un gros plus :)

 

 

Non c'est clair c'est une grosse routière. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est clair c'est une grosse routière. :buzz:

 

 

Ce qu'on veut dire, c'est qu'un diesel n'est pas adapté à l'utilisation majoritaire en ville ! Si en agrément, ça peut prêter à débat, en termes de pollution et de technologies de dépollution actuelles : ça n'est pas vraiment sans tâche !!

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Heu, tu as vu les dimensions de la 500? c'est pas une smart... :ange:

 

 

Vi mais je vois mal traversée le pays a son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Si une twingo 2 peut le faire, la fiat 500 aussi vu qu'elles font la meme taille :D

 

Admettons. mais arretez de vous prendre la nouille avec le diesel en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

d'ailleurs la clio 2 fait 3.70 contre 3.60m pour la twingo 2, elle a bien grossis cette twingo :)

 

C'est général. les gens grossissent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Les premieres pub papiers font leur apparition. Et c'est assez surprenant, j'apprecie la verison montrée: une GT tout grise metalisée (comme la pub italienne). Je pense surtout que cette couleur cache les antibrouillard, ailerons et coque de retro alu qui sont pour moi affreux dans une couleur autre que gris.

Qui a des images de cette twingo GT grise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pourquoi? Y'a beaucoup de ses concurrentes de 70ch diesel qui s'en équipent?

 

La Fiat 500 par exemple.

Mais pour une voiture d'une toute nouvelle gamme qui vient de sortir, ça fait un peu pingre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ben le meme prix, consommation inférieure et plus grosse, que demander de plus :D Oui je sais, une voiture d'1m20 pour plaire a jrlefort. :D

 

Consommation inférieure, ce n'est pas ce qui ressort de tous les essais que j'ai vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbc422Sk

Confortable comporte une part subjective ... pour moi : confortable, c'est ne pas avoir mal au dos après 300km !

 

La Twingo 1 et la Clio 2 ne répondent pas au critère "confortable" pour moi : elles rentrent dans la catégorie : molles toutes les deux. Si la Twingo 2 a des vues sur le reste de l'Europe, les suspensions molles et le confort 'à la nous75' ... pardon ... à la française ne s'exporte pas terriblement ... vu comment les japonaises ont du succès, comme les triplettes, notamment en Belgique, aux Pays Bas ou encore en Angleterre.

 

Il ne s 'agit pas de moi en l'occurence, mais c'est paradoxal de défendre les prétentions "mondiales" de la Twingo 2 en ne soulignant pas qu'elle a justement un confort qui ne plaît pratiquement qu'en France !

 

 

J'ai fait 200000km en 2 ans avec des clio2 de société, jamais eu mal au dos :non: J'ai eu aussi 2 clio2 comme voitures personnelles 70000km avec la 1ere (rxt) puis 60000 avec la seconde (luxe privilège), elles étaient très confortable, je ne faisais que des longs trajets avec pour partir en vacances et en WE. C'était amusant de voir les gens habitués aux autos de catégories supérieures étonnés du confort :lol: C'était des essence, ça aide niveau vibrations/bruit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation inférieure, ce n'est pas ce qui ressort de tous les essais que j'ai vus.

 

 

Quand les pro-Twingo2 parlent de consommation inférieure,c'est par rapport à la Twingo 1 !

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 200000km en 2 ans avec des clio2 de société, jamais eu mal au dos :non: J'ai eu aussi 2 clio2 comme voitures personnelles 70000km avec la 1ere (rxt) puis 60000 avec la seconde (luxe privilège), elles étaient très confortable, je ne faisais que des longs trajets avec pour partir en vacances et en WE. C'était amusant de voir les gens habitués aux autos de catégories supérieures étonnés du confort :lol: C'était des essence, ça aide niveau vibrations/bruit.

 

 

Comme si les dci vibrait beaucoup... D'ailleurs pour information, dans la clio 2 phase 3 les dci sont plus silencieux que tout les essences, mais je penses que c'est la seule voiture qui a cette particularité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 200000km en 2 ans avec des clio2 de société, jamais eu mal au dos :non: J'ai eu aussi 2 clio2 comme voitures personnelles 70000km avec la 1ere (rxt) puis 60000 avec la seconde (luxe privilège), elles étaient très confortable, je ne faisais que des longs trajets avec pour partir en vacances et en WE. C'était amusant de voir les gens habitués aux autos de catégories supérieures étonnés du confort :lol: C'était des essence, ça aide niveau vibrations/bruit.

 

 

 

je n'ai jamais remis en doute le confort de ces voitures et le fait que la majorité des gens les trouvent confortables. Je dis juste que je ne fais pas partie de ceux qui trouvent la clio II confortable... Alors que faire 120km / jour dans ma voiture "inconfortable" pour les même gens ne me pose pas de problème.

 

Il y a quand même un paquet de voitures japonaises qui roulent en Europe ! tous ne doivent pas trouver que les petites Renault soient particulièrement plus confortables, puisqu'ils ont choisi des japonaises !

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Quand les pro-Twingo2 parlent de consommation inférieure,c'est par rapport à la Twingo 1 !

 

jr

 

C'est de cela que je voulais parler.

Les essais ne vont pas dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...