Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Golf 2 GTI 16V ou Kadett GSI 16V?


Invité §san841AN

Messages recommandés

Invité §ret833Ad

Je connais la réputation de la 964 turbo mais malheureusement je n'ai jamais pu en connaitre les sensations. J'ai pu tester du très gros calibre comme une modena, 996, 993, 964... mais je sais que la 964t les surclasse en terme de sensations. Tiens moi au courant dès que tu as un peu de temps à m'accorder ça serait super de ta part ;) .

J'ai testé une modena y'a quelques temps sur circuit et ça pousse pas mal dedans, lineaire, mais ça envoi quand meme; ceci dit c'est completement different de la 964T en therme de sensations, là c'est beaucoup plus brutal, ca t'enfonce vraiment dans le fauteuil et à mes 1ers essais avant que je m'habitue ça me soulevait le coeur quand le tubro chargait :eek: Ca me le fait encore de temps en temps quand je l'ai pas sorti depuis quelques temps, mais on s'y fait trés vite :L

Je me mets un post it pour y penser, no problem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Tu m'as l'air de te la peter grave je trouve mais j'ai racheté dernièrement, justement une porsche 993 408ch d'origine en allemagne, elle dort dans un garage, je l'ai touchée pour 42000euros.

Pour l'instant, elle est stock...mais ca suffit déjà à t'atomiser et si ca ne va pas, je fais une petite prépa dessus et la ta super charette, je la mets dans mon coffre, tu veux encore jouer, tu veux faire quoi des DA ou des reprises?

 

Ca sent la testostérone à coup de nombre de turbal ça :buzz:

 

=> Retroviseur : tu m'étonne que tu la sors pas par temps de pluie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as l'air de te la peter grave je trouve mais j'ai racheté dernièrement, justement une porsche 993 408ch d'origine en allemagne, elle dort dans un garage, je l'ai touchée pour 42000euros.

Pour l'instant, elle est stock...mais ca suffit déjà à t'atomiser et si ca ne va pas, je fais une petite prépa dessus et la ta super charette, je la mets dans mon coffre, tu veux encore jouer, tu veux faire quoi des DA ou des reprises?

Merde alors, tu as remplacé ta super Clio RS par une 993 ? C'est con t'as perdu en perfs, du coup :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel amas de bêtises que voici à propos de la Kadett GSI, le C20XE de la GSI esr une référence face à n'importe quel moteur de cette époque je ne connais guère que le VTEC qui puisse faire mieux face à une GSI 16, complètement plein à bas régime et docile il devient rageur dans les tours et aime prendre des tours, bref parler de moteur calme, lourd, pas gai est d'une complète mauvaise foi outre que ces termes ne veulent rien dire. De plus il n'y a pas de paresse dans cette GSI provenant soit disant de son poids ou de son gabarit puisque celle-ci est plutôt légère et possède un gabarit tout à fait ordinaire dans son segment pour l'époque. Parler de forte démultiplication et d'une inertie en résultant est complétement idiot, en ce qui concerne l'équipement et

l'intérieur pour autant que je puisse m'en souvenir il est généreux et de très bonne qualité (en ce temps chez on savait faire des voitures...) d'ailleurs en terme de conclusion tu affirmes que son confort et son équipement tendent au bourgeois... La Kadett n'a rien de sage, exploiter son moteur était un exercice au combien plaisant tant le train avant était débordé par le couple et tant de fougue dans les tours. Le confort de la Kadett est moyen tant elle est seche sur mauvais revetement et sur tout ce qui peut être raccord, ce n'est pas un mal en soit si on a une conduite dynamique mais ce n'est pas vraiment confortable. Bref tu racontes n'importe quoi... La Golf est tout aussi plaisante elle a surtout un train avant plus efficace d'origine pour le profane même si elle reste paresseuse parfois, les trains roulants de ces GTI et GSI ne sont pas très évolués mais le poids contenu de ces engins (autour de la tonne)fait qu'il est aisé d'améliorer les choses. Quoiqu'il en soit l'esprit GTI a aujourd'hui disparu tué pour de multiples raisons (parfois justes) Si VW ou Opel pouvaient nous ressortir une bombinette d'antan avec un poids très contenu je crois que je serais le premier à sortir le chéquier :love:

 

L'article parlait de la version 130ch... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Merde alors, tu as remplacé ta super Clio RS par une 993 ? C'est con t'as perdu en perfs, du coup :L

 

Quel taquin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous je vois que ça a bien bougé ici... :D

 

J'avais déja entendu parler de Mallo dans d'autres sujets, maintenant j'ai vu ses frasques et je suis vraiment impressioné :lol:

 

Alors d'après ce que j'ai aperçu, une 106 plus lourde, moins puissante et moins coupleuse qu'une 205 GTI 1.9 la laminerait au 0 à 100 et pire au 1000 DA ! :buzz:

 

WAW je suis sous le charme, je suis sur que tu convaincrais un possesseur de Modena d'acheter une 106 S16 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil545sS

:coucou: pour les connaisseur de porsche,

 

J'ai pu faire un tour (passager) de 911 carrera 4, qui avait été racheté au man, elle est de 85, j'aimeraie savoir quelle puissance elle avait,

 

sinon le fils du patron avait une R5 alpine turbo mais elle marchait plus dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Alors d'après ce que j'ai aperçu, une 106 plus lourde, moins puissante et moins coupleuse qu'une 205 GTI 1.9 la laminerait au 0 à 100 et pire au 1000 DA ! :buzz:

 

La 106 s16 parait-il sort 128ch plutôt que 120 d'origine

et la 205 120ch (voire 115) plutôt que 130

et si la 106 pèse 920 kgs (sans équipement) et la 205 880 kgs

ça donne un RPP de 7,3 pour la 205 et 7,2 pour la 106

 

c'est possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

La 106 s16 parait-il sort 128ch plutôt que 120 d'origine

 

Entre 115 et 128ch (les aléas de la production)... La nuance est de taille.

Ceci dit, je pense qu'elles sont au "coude à coude" en ligne droite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Entre 115 et 128ch (les aléas de la production)... La nuance est de taille.

Ceci dit, je pense qu'elles sont au "coude à coude" en ligne droite :)

 

Effectivement , la fourchette est large lol

de ce que j'en ai vu : je dirais comme toi que c'est du pareil au même

après , y a toujours des exceptions (ou des personnes qui ne disent pas réellement ce qu'a la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

:rs:

 

:cyp::fier:

 

Z'êtes tous de la région parisienne ?

 

 

Tes maf?

 

Je suis belge moi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Tes maf?

 

Je suis belge moi :rs:

Moi je viens de Grenoble je suis juste de passage :fier: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 106 s16 parait-il sort 128ch plutôt que 120 d'origine

et la 205 120ch (voire 115) plutôt que 130

et si la 106 pèse 920 kgs (sans équipement) et la 205 880 kgs

ça donne un RPP de 7,3 pour la 205 et 7,2 pour la 106

 

c'est possible :)

 

D'accord, alors si une 205 fait 120 ch comment fait-elle pour "fumer" une Golf 16s... :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: pour les connaisseur de porsche,

 

J'ai pu faire un tour (passager) de 911 carrera 4, qui avait été racheté au man, elle est de 85, j'aimeraie savoir quelle puissance elle avait,

 

sinon le fils du patron avait une R5 alpine turbo mais elle marchait plus dommage.

Une Carrera 4 de 85, ça n'existe pas normalement :voyons:

 

La Carrera 4 est apparue sur la 964...

 

Une 911 de 85, c'est une SC 3.0 ou une 3.2. Dans le cas de la 3.2 c'est 231 ch et ça arrache pas mal :rs:

La 3.0 je connais moins, elle allait de 188 à 204 ch je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

D'accord, alors si une 205 fait 120 ch comment fait-elle pour "fumer" une Golf 16s... :voyons:

 

 

Affabulation :voyons: ??

 

 

Une 205 Gti ne fume pas une G2 16s, et d'ailleurs le contraire est aussi valable.

 

 

Quand aux 106 S16, j'ai souvent roulé avec sa cousine la Saxo Vts 16v et là idem, elle ne largue pas la Golf. Elle passe devant d'un bon capot voir deux au départ et après ça reste stable tout le long *.

 

 

Dès fois je me dis que où :

 

 

-Je ne teste pas les bonnes voitures.

 

 

-Celles que je teste sont toutes rincées, sauf la Golf.

 

 

-J'ai un exemplaire exceptionnel, une G2 qui doit sortir au moins 160 chevaux.

 

 

Dernière solution, beaucoup se basent sur des magasines, sur des mesures chronos de divers sites...mais n'ont jamais posé leur cul dans la voiture en question. Quand je ne connais pas je ne raconte pas des conneries :L

 

 

Bref j'ai pas la science infuse mais des fois qu'est ce qu'on peux lire comme conneries :beuh:

 

 

EDIT : * => allez venez me prouver que la Saxo et la 106 ne sont pas pareilles, allez :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

J'pense que beaucoup ont des potes, des voisins ou des tontons qui font tel ou tel temps :rs:

 

Ou alors ils font eux même leur chrono avec un montre flic flac :rs:

 

Ou encore ils lisent Auto paluche et retirent 1 seconde parcequ'ils estiment être de meilleurs païlote :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrrr

 

Je veux voir un run 205/106/Golf

 

Les trois stock et en bon état.

 

J'en ai marre de la parlotte, je veux de l'action !

 

:voyons::oops: Ah petit bleme, j'ai plus la Match... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que beaucoup ont des potes, des voisins ou des tontons qui font tel ou tel temps :rs:

 

Ou alors ils font eux même leur chrono avec un montre flic flac :rs:

 

Ou encore ils lisent Auto paluche et retirent 1 seconde parcequ'ils estiment être de meilleurs païlote :rs:

 

Ouais en gros on nous cache la vérité... :pff:

 

Ou on invente la notre :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil545sS

[citation]Une Carrera 4 de 85, ça n'existe pas normalement :voyons:

 

La Carrera 4 est apparue sur la 964...

 

Une 911 de 85, c'est une SC 3.0 ou une 3.2. Dans le cas de la 3.2 c'est 231 ch et ça arrache pas mal :rs:

La 3.0 je connais moins, elle allait de 188 à 204 ch je crois...

 

A croire que si, mais peu être que comme c'était une voiture competition sa avait cette appelation avant les modéles homologués routes mais sa serait étonant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que si, mais peu être que comme c'était une voiture competition sa avait cette appelation avant les modéles homologués routes mais sa serait étonant

:nanana:

 

Carrera 4 = 4 roues motrices, la 911 des années 80 existait uniquement en propulsion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:

 

Carrera 4 = 4 roues motrices, la 911 des années 80 existait uniquement en propulsion ;)

 

Exact j'ai un essai du moniteur auto qui cite la sortie de la carrera 4 en 1989 :)

 

Cette version est même sortie avant la 964 carrera 2...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil545sS

A oui possible, mais bon ça fait + de 4 ans, en tout cas c'est de très bonnes sensations, et la voiture a été vendues 150 000 F, joins et visseries moteur neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

D'accord, alors si une 205 fait 120 ch comment fait-elle pour "fumer" une Golf 16s... :voyons:

 

Tout arrive , des 205 gti 130 devant des golf2 16s et son contraire :bah::)

il suffit qu'un moteur soit fatigué son contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Tout arrive , des 205 gti 130 devant des golf2 16s et son contraire :bah::)

il suffit qu'un moteur soit fatigué ou son contraire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Tout arrive , des 205 gti 130 devant des golf2 16s et son contraire :bah::)

il suffit qu'un moteur soit fatigué son contraire

Etat des pneus, boite, liaison au sol, admission, poids :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Etat des pneus, liaison au sol, :cyp: .

En départ arrêté oui mais en reprise non (à part si c'est en 1ere à 20 lol)

mais à 80 et par temps sec , ça va pas cirer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

En départ arrêté oui mais en reprise non (à part si c'est en 1ere à 20 lol)

mais à 80 et par temps sec , ça va pas cirer

Ah, départ en 3 à 80 ?

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Non , en 2e pour la golf (ça part mieux)

Ben ouai, en même temps une GTI 1.9 ça monte bien a 110 - 120 en 2nde non ? :voyons:

Et la GTI16 aussi je pense. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Bon pour faire clair, il est tout à fait exact que les 106s16 développe de 120ch à 133ch et full stock, la mienne est passée au banc à 134ch full stock et 165nm pour 920kg donc (pas de clim, pas d'abs, pas de to), ok?

Ensuite, j'ai un pote qui a une 205 GTI 1.9 équipée d'un collecteur devil, d'une ligne devil et d'un KAD, il est passé au banc et sort 128ch et 167nm de couple pour 880kg mais son conducteur pèse 105kg contre 85kg pour moi.

Bref, on a déjà testé en long et en travers tous les tests que vous pouvez imaginer.

Alors, par exemples sur une reprise en 2 à 40, on repart pareil de chez pareil ( faut pas croire que le gros 1.9 de la 205 est plus coupleux que le 1600 16v de la 106 car la boite de la 1900 est bcp plus longue que celle de la 106, ce qui fait que pour une même vitesse, la 205 sera plus bas en régime), donc on repart pareil puis la 106s16 prends ses tours plus tot et se détache pour carrément exploser dans les tours et partir devant et mettre +-30m dans la vue à 200 à la 205.

En reprise en 5 à 80, là de 80 à 120, on est cote à cote ensuite à 150, la 106s16 est 5m devant puis 20m devant à 220 compteur ou la 205 se cale dans l'aspi et revient sur la 106s16 en pointe...mais ne sais pas passer.

Il n'y a que sur les reprises en 4 et 5 à 40km/h que la 205 part devant mais lorsque le régime " de coup de pied" arrive dans la 106s16, cette dernière remonte et passe devant.

Donc, ces tests ont été effectuée avec 2 voitures en bonnes santé, leurs passages au banc en témoignent.

Sinon, on a déjà échanger nos 2 caisses et là, l'écart est moins flagrant mais la 106s16 est tjs +-15/20m devant sur une accel en 2 à 40.

Bref, le moteur de la 205 est plus coupleux sur les hauts rapports en 4 et en 5 à trsè bas régime (40 jusque 60km/h) mais lorsque la 106s16 prends ses tours, elle les prends plus méchamment et passe devant.

A noter que dans les chiffres échappement, une 106s16 s'est 15.9 et 29.4 FULL OPTION et 990kg et la 205 1900, s'est 16.0 et 29.7 donc....

Sinon, pour prouver la bonne santé de la 205 1900 de mon pote, il a déjà testé contre des punto GT 136ch stock et la 205 était devant en DA jusque min 190.

Contre une uno tie 118ch, la 205 ne se prends que 1 caisse par l'uno, donc elle est au pare choc arrière de l'uno.

En fait l'uno part plus vite mais doit changer de rapport plus tot et la 205 allonge le sien et maintient l'écart.

Au sujet de la Golf II gti 16 139ch, je suis déjà tomber à l'époque de ma 106s16 full stock contre pas mal de gti 16, dont un avec ligne, collecteur, boitier, je lui ai mis +-25m.

Sinon, j'avais un pote avec une golf II gti 16 boite de GTi 8 soupapes 112ch, bah franchement, elle marchais super bien, j'étais devant avec la 106s16 mais sur une reprise en 2 à 50, il me mettait une caisse à l'appuyé mais je le remontais dans les tours et le passait facil pour lui mettre 10m à 200.

Cette meme golf contre la 205 gti de mon pote, la golf lui collait facil 10m grâce à sa boite courte de gti 112ch.

Sinon, je ne me suis jamais fait bouffer par aucune golf II gti 16 avec ma 106s16, sauf contre des golf II gti 16 moteur 2.0 16v de golf III 150ch et là, on était cote à cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Ben ouai, en même temps une GTI 1.9 ça monte bien a 110 - 120 en 2nde non ? :voyons:

Et la GTI16 aussi je pense. :bah:

 

Pour ma golf , ça doit être du 100 à 6800t

pour la 205 , j'en ai vu à 105 et 95 à 6000 en 2e

mais je pense que la 205 part mieux en 2e à 80 bien que ce soit haut dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli récit cher Mallo, je vois que tu as de la chance d'avoir une 106 qui est déja à 132ch full stock, alors forcément une 205 ce n'est qu'une formalité...

 

Mais je doute qu'un G40 par temps frais soit derrière ta 106 quand même :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...