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Golf 2 GTI 16V ou Kadett GSI 16V?


Invité §san841AN

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Invité §wil545sS

110 c'est ce que je fais en 2, avec mon 1.8i de 90 cv après c'est bof, je fais mieu qu'un pote en 405 mi 16, il fait 100, mais il fait aussi 210 en 4. Surement le 8 soupapes qui fait ça comparé au 16.

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Invité §jef745GZ

Tu tires jusqu'à combien au rupteur en seconde?

 

Sur ma Match je tirais jusqu'à 105/110 compteur. :D

 

Je suis jamais allé au rupteur , je crois que j'ai du aller une fois à 7200 t sinon en général , je tire à 6800t (début de zone) voire 7000

J'ai pas (encore) regardé si je gagnais ou perdais à tirer 6800 ou 7000 ou 7200t

 

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Invité §jef745GZ

Salut, je viens de voir une video de golf 3 gti 16 contre kadett gsi, en DA la golf met d'entrée un capot d'avance à opel.

 

D'entrée ok mais il se passe quoi après ?

Il est facile de se louper au démarrage :)

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Invité §coy247MX

Sur les premiers metres , on peut se louper donc rien d'impossible

mais apres, la kadett est largement devant

 

Piloter c'est pas démarrer en trombe et piler sur les freins au premier tournant. Même ma femme sait faire cela...

 

La Golf, avec une suspension de type Bilstein et de bons pneus (j'ai beaucoup aimé les Bridgestone Potenza RE 720), est une sangsue, et tu largues n'importe quelle Opel dès que cela tourne un peu... :bah:

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Invité §Man785cb

Piloter c'est pas démarrer en trombe et piler sur les freins au premier tournant. Même ma femme sait faire cela...

 

La Golf, avec une suspension de type Bilstein et de bons pneus (j'ai beaucoup aimé les Bridgestone Potenza RE 720), est une sangsue, et tu largues n'importe quelle Opel dès que cela tourne un peu... :bah:

 

:hum:

 

Faut voir quelle Opel :voyons:

 

Et je suppose que tu dis ca pour un face-a-face avec une Opel équipée de maniere équivalente je suppose... Ou alors t'es jamais monté dans une Opel :bah:

 

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Je suis jamais allé au rupteur , je crois que j'ai du aller une fois à 7200 t sinon en général , je tire à 6800t (début de zone) voire 7000

J'ai pas (encore) regardé si je gagnais ou perdais à tirer 6800 ou 7000 ou 7200t

 

Non si je t'ai dit ça, c'est juste pour avoir une valeur car tirer au dessus de 7000 tr/min ne sert strictement qu'au plaisir de tes oreilles, pas à celui du chronomètre... ;)

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Piloter c'est pas démarrer en trombe et piler sur les freins au premier tournant. Même ma femme sait faire cela...

 

La Golf, avec une suspension de type Bilstein et de bons pneus (j'ai beaucoup aimé les Bridgestone Potenza RE 720), est une sangsue, et tu largues n'importe quelle Opel dès que cela tourne un peu... :bah:

 

J'adore ! :bien:

 

Moi j'aimerais savoir si une Golf II avec des Bilstein par exemple, avait une tenue de route à la hauteur d'une 205 ou d'une Clio. J'ai toujours entendu dire que la tare de la Golf c'est ses amortisseurs...

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Invité §lap602fX

Piloter c'est pas démarrer en trombe et piler sur les freins au premier tournant. Même ma femme sait faire cela...

 

La Golf, avec une suspension de type Bilstein et de bons pneus (j'ai beaucoup aimé les Bridgestone Potenza RE 720), est une sangsue, et tu largues n'importe quelle Opel dès que cela tourne un peu... :bah:

 

Et une Panda Fire avec un moteur de F16 ça largue n'importe quelle Glof :blague:

 

Soyons un peu sérieux, si on se met à comparer une Kadett d'origine avec une Golf kittée Spax/Bilstein/Brembo et Shrick c'est même plus la peine de parler :roll:

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Invité §jef745GZ

Non si je t'ai dit ça, c'est juste pour avoir une valeur car tirer au dessus de 7000 tr/min ne sert strictement qu'au plaisir de tes oreilles, pas à celui du chronomètre... ;)

 

 

J'avais bien compris :)(mais j'ai répondu à coté lol)

c'est parce que je n'ai pas de valeur juste , je me souviens que c'est 100km/h mais je sais plus si c'était à 6800 ou 7000 t

dès que possible , je te redis ça

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Invité §jef745GZ

Piloter c'est pas démarrer en trombe et piler sur les freins au premier tournant. Même ma femme sait faire cela...

 

La Golf, avec une suspension de type Bilstein et de bons pneus (j'ai beaucoup aimé les Bridgestone Potenza RE 720), est une sangsue, et tu largues n'importe quelle Opel dès que cela tourne un peu... :bah:

 

Oui mais là on parle pas de pilotage mais de DA (entre la golf3 16s et la kadett gsi 16)

et même avec une sangsue , le conducteur jouera un grand rôle

 

je disais , je veux bien que la golf 3 16s passera devant la kadett mais seulement sur les premiers metres car apres la kadett va remonter et passer , c'est certain

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Et une Panda Fire avec un moteur de F16 ça largue n'importe quelle Glof :blague:

 

Soyons un peu sérieux, si on se met à comparer une Kadett d'origine avec une Golf kittée Spax/Bilstein/Brembo et Shrick c'est même plus la peine de parler :roll:

 

Non ce qui serait amusant ce serait de comparer une Kadett Bilstein/Eibach/Brembo avec une Golf Schrick/Iresa/Mahle ! :bien:

 

LA je suis curieux ! :)

 

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Invité §coy247MX

Et une Panda Fire avec un moteur de F16 ça largue n'importe quelle Glof :blague:

 

Soyons un peu sérieux, si on se met à comparer une Kadett d'origine avec une Golf kittée Spax/Bilstein/Brembo et Shrick c'est même plus la peine de parler :roll:

 

 

J'admet, j'ai déconné. J'eu plutôt du dire: une Golf II, même d'origine, tiendra l'Opel, configuration d'origine, en respect dans les tournants :jap:

 

Je ne mes souviens pas des amortisseurs d'origine de la II (cela remonte quand même à quelques temps :roll: ) mais j'ai troqué les amortisseurs d'origine par des Bilstein et les pneus Goodyear je ne sais plus quoi par des Bridgestone Potenza RE 720 (très bons sur sec, exellents sur mouillé, possible encore de rouler en hiver...) et là quelle différence !!! Cela dit la Golf II ne connaissait pas les problèmes de pompage des modèles suivants.

 

Je ne suis pas un spécialiste des runs, mais dès que cela tourniciote, je bande... :p

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Invité §lap602fX

J'admet, j'ai déconné. J'eu plutôt du dire: une Golf II, même d'origine, tiendra l'Opel, configuration d'origine, en respect dans les tournants :jap:

 

Je ne mes souviens pas des amortisseurs d'origine de la II (cela remonte quand même à quelques temps :roll: ) mais j'ai troqué les amortisseurs d'origine par des Bilstein et les pneus Goodyear je ne sais plus quoi par des Bridgestone Potenza RE 720 (très bons sur sec, exellents sur mouillé, possible encore de rouler en hiver...) et là quelle différence !!! Cela dit la Golf II ne connaissait pas les problèmes de pompage des modèles suivants.

 

Je ne suis pas un spécialiste des runs, mais dès que cela tourniciote, je bande... :p

 

De toutes façons il faut considérer des voitures qui ont subi les affres du temps : l'amortissement et plus globalement les trains roulants (silentblocs) sont bon à revoir et ce sur Golf ou sur Kadett :jap:

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Invité §bre536Pt

une 106S16 à 5s sur le 80-120 j'ai énormement de mal à y croire, et d'ailleurs....je n'y crois pas :D

 

Une 106 fait 120kg de plus qu'une polo. Il faudrait vraiment que la boite soit très courte, et puis c'est étrange mais toutes les 106 que j'ai déjà croisées, que ce soit sur circuit ou sur route, il n'y en a pas une capable de tenir un G40. Saxo VTS non plus d'ailleurs, la seule caisse capable de tenir la Polo c'est la Uno turbo ie phase 2.

 

le 80-120 c'est départ en 3ieme et à l'appuyée, non lancée! Et pas de depart en seconde.

 

Aujourdhui il fait -3 dehors, la G40 full stock de mon pote nous a gratifié d'un 4.2 sur le 80-120.

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WAW moi tout à l'heure j'ai chronométré ma BX à 6.9s sur le 80 à 120 au moment ou j'ai laché une Golf 2 GTi Jacky qui m'avait coupé la route, non mais ! :D

 

Mais 4.2s, c'est énorme!

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Invité §Pec206Ct

WAW moi tout à l'heure j'ai chronométré ma BX à 6.9s sur le 80 à 120 au moment ou j'ai laché une Golf 2 GTi Jacky qui m'avait coupé la route, non mais ! :D

 

Mais 4.2s, c'est énorme!

 

 

A deux bien portant dans ma G40 full stock par 12°C avec une pompe à essence externe qui va bientot lacher j'accroche 5.0 au 80-120 en 3.

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Invité §jef745GZ

 

le 80-120 c'est départ en 3ieme et à l'appuyée, non lancée! Et pas de depart en seconde.

 

Pourquoi pas en seconde :voyons:

c'est sur que les 16s n'ont aucune chance dans ce cas là face a un turbo

 

 

 

 

 

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Invité §Pec206Ct

Pourquoi pas en seconde :voyons:

c'est sur que les 16s n'ont aucune chance dans ce cas là face a un turbo

 

 

Compresseur, pas turbo :)

 

Si c'est départ en 3 c'est départ en 3, les deux ont une boite 5 :p

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Invité §jef745GZ

Compresseur, pas turbo :)

 

Si c'est départ en 3 c'est départ en 3, les deux ont une boite 5 :p

 

j'allais mettre les 2 (compresseur pour la g40 et turbo pour l'uno)

 

Tu veux dire que c'est pas vitesse donnée et chacun son rapport ?

 

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Invité §Pec206Ct

j'allais mettre les 2 (compresseur pour la g40 et turbo pour l'uno)

 

Tu veux dire que c'est pas vitesse donnée et chacun son rapport ?

 

 

C'est à titre purement comparatif sans chercher à être vraiment objectif. Afin de se donner une idée.

 

Chacun se place à 80 stabilisé en 3e (pour bien faire Vréelle, au pire Vcompteur) et à l'appuyée démarre le chrono. A 120 on stoppe le chrono et on compare.

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C'est à titre purement comparatif sans chercher à être vraiment objectif. Afin de se donner une idée.

 

Chacun se place à 80 stabilisé en 3e (pour bien faire Vréelle, au pire Vcompteur) et à l'appuyée démarre le chrono. A 120 on stoppe le chrono et on compare.

 

c'est exactement ce que j'ai fait mais si j'avais eu la Golf 16s, j'avoue que mon réflexe aurait plutôt été de partir en 2° ... ;)

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Invité §san841AN

Alors Santa Cruz, tu as fait ton choix ?

Je devrais peut être prendre une g40 pour finir ca a l'air pas mal! :) Nan nan, je vais voir la Kadett cette semaine! Je vous tiens au courant!

 

merci à tous!

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Invité §Pec206Ct

Je devrais peut être prendre une g40 pour finir ca a l'air pas mal! :) Nan nan, je vais voir la Kadett cette semaine! Je vous tiens au courant!

 

merci à tous!

 

 

La G40 c'est possible à trouver en bon état tout comme une Kadett GSI 16v ou une Golf GTI 16s.

Mais c'est encore moins facile à trouver. Je crois qu'avec la Kadett tu seras plus content :)

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Invité §bre536Pt

Je devrais peut être prendre une g40 pour finir ca a l'air pas mal! :) Nan nan, je vais voir la Kadett cette semaine! Je vous tiens au courant!

 

c'est marrant parce que sur un autre forum, il y a aussi un gars qui s'appelle santacruz et qui cherche une G40, mais en suisse, c'est pas toi tout de même ??!

 

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Invité §bre536Pt

Mais 4.2s, c'est énorme!

 

Et là je parle pas d'une G40 préparée...tu peux descendre en dessous de 3.5 :D

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Invité §san841AN

c'est marrant parce que sur un autre forum, il y a aussi un gars qui s'appelle santacruz et qui cherche une G40, mais en suisse, c'est pas toi tout de même ??!

Oui c'est moi, j'en avais trouvé une mais elle n'est pas expertisée et a des marques de grêle sur la carrosserie alors j'ai changé d'avis!

 

Je suis allé voir la Kadett aujourd'hui mais je n'ai pas pu l'essayer. L'extérieur a l'air nikel mais il y a juste 3 ronds de rouille en-dessus du passage de la roue arrière droite! C'est pas trop grave ou bien?

merci

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Invité §lap602fX

Ca dépend de si tu passe le doigt à travers :D

 

Si c'est de la rouille de surface c'est pas très grave, ça se traite bien :oui:

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Invité §Pec206Ct

Prend une ford escort xr3. Ca tourne mieux que ces prôvres machins à injection avec marqué GTI derrière. Demande à lapin ;):sol:

 

 

C'est pas le même genre de prestations en même temps :p

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