Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Golf 2 GTI 16V ou Kadett GSI 16V?


Invité §san841AN

Messages recommandés

Invité §mal343LC

Zeperfs c'est le pire de tous les sites de la galaxie automobile, ce n'est qu'un ramassis de chiffres souvent mal retranscrits. C'est vraiment un site à éviter.

 

Pour ceux qui ne savent pas trop ce que peut donner un G40, déjà il faut en avoir une en bon état, ce qui est pas gagné, souvent des trous dans les durites de suralimentation, des petis soucis de réglages moteurs...

 

Mais celle de peco est en bon état.

 

Une G40 ça marche très différement la nuit du jour. Par temperatures froides et humides, ce sont des catapultes.

 

Une 106 S16 ne fait absolument pas le poids devant une G40 d'origine. Une G40 c'est une traction pure, et une des pires au démarrage à cause du train trop lèger. Mais une fois que c lancé, ça pousse une imprezza GTT jusque 140, alors ce n'est pas une 106 qui peut s'y frotter, et certainement pas en reprises.

 

80-120 sur un G40 c'est maxi 5.5s. A l'époque c'était comparé aux sierra cosworth en reprise et sur circuits courts aussi.

 

Maintenant la différence des G40 d'avec les autres petites sportives, c'est que la G40 se prépare en 20 minutes chrono en main. Et là on n'est plus du tout sur des performances de gti. Même la ragnotti ne fait pas le poids sur un G40 préparé, justement à cause de son poids :D

 

Là, je ne suis pas d'accord, meme une G40 en bonne santé (ce qui est peut etre rare comme bcp de VW G60 ou VR6....), est derrière une bonne 106s16.

Je suis déjà tomber sur des G40 avec mon ancienne 106s16 full stock et elles étaient toutes derrières.

Et je peux t'assurer qu'une G40 stock est bel et bien derrière une 106s16, encore testé il y a une semaine.

Sinon, avec ma ragnotti, j'ai déjà eu l'occasion de tester contre des G40 prépas et j'étais à tous les coups devant, maintenant, tous dépends aussi de la prépa, moi j'ai testé contre une G40 allégée de 155ch et elle était derrière ma ragnotti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

D'apres ce que j'ai pu lire , c'est le 1800 8s qui est le plus fiable

pas trop le 16s

(j'ai une golf 16s de 190 000 kms et rien à signaler et j'ai aussi une kadett gsi 16 de 200 000 et rien à signaler non plus)

 

en ce qui concerne les pièces : je pense que c'est pareil pour opel (2L16v) que vw (le 1.8 16v) : on trouve des magasins indépendants de la marque chez les 2

c'est clair que le 1800cm3 est vraiment top, ensuite faut voir l'entretien des culasses 16S

 

Il faut faire de temps en temps des révisions, mais ce n'est de loins pas hors de prix!

 

J'ai testé des GSI 16 et des GOLF 1-2-3

Franchement la conduite est bien meilleur en GOLF

 

En plus cette histoire de rouille est encore actuelle sur beaucoup de models :L

 

Alors que les golfs si elles sont bien conservées et respectées, y'a aucun souci de rouille

 

En revanche si elles sont tapés, il faut que ce soit quelqu'un de sérieux qui s'en soit occupé, car sans couche de fond valable, ça rouillera très très vite!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien 130 pour le 2litres kadett gsi berline (115 en 1800)

c'est 115 pour le 2 litres mais en cab

:)

:beuh:

 

J'ai toujours cru que le 2l 8v de la Vectra/Astra/Kadett était le même...

Je suis sceptique là... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav680Kz

J'ai pas tout lu mais si les moulins ont 200000 ils doit pas rester tous les chevaux; regardes surtout l'entretien et si tu as un doute fuis

Sinon j'ai éssayé que la golf il y a longtemps et j'ai trouvé ça trés linéaire"lire ennuyeux" mais bon je préfére les moteurs violents alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

J'ai pas tout lu mais si les moulins ont 200000 ils doit pas rester tous les chevaux; regardes surtout l'entretien et si tu as un doute fuis

Sinon j'ai éssayé que la golf il y a longtemps et j'ai trouvé ça trés linéaire"lire ennuyeux" mais bon je préfére les moteurs violents alors...

J'ai une GOLF GTI 1 1800 avec 270'000km et toutes les compressions ;)

Il suffit de lui donner de la bonne huile et après ça va tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu mais si les moulins ont 200000 ils doit pas rester tous les chevaux; regardes surtout l'entretien et si tu as un doute fuis

Sinon j'ai éssayé que la golf il y a longtemps et j'ai trouvé ça trés linéaire"lire ennuyeux" mais bon je préfére les moteurs violents alors...

 

Perso je suis déjà monté dans une Golf II dont le moulin totalisait 240000km au compteur et elle avait une sacrée pêche dans les tours. C'était une voiture de reccos, et le prprio n'y allait pas de main morte...

J'ai essayé une Astra GSI16V (même moteur que la Kadett) de plus de 220000km, et elle m'a bluffée... :love:

 

Comme quoi... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, j'opterai pour la Kadett GSI 16v. :oui: Pour la motricité, il suffit de doser... Au pire, suspattes + BAR inf et sup, et la Golf avec la même prépa châssis ne suit pas. :bien:

 

 

Mais avec le prix de la prépa chassis pour l'Opel tu peux aussi faire une prépa moteur sur le KR et là c'est la Kadett qui suit pas... :bien:

 

C'est le Ying et la Yang... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Le GSI reste un moteur mythique. C'était considéré comme le meilleur moteur sport de l'époque (et il continue de faire mal).

 

Pour info., en Suisse, on en voyait partout vers la fin des années 80/début 90.

A mon avis l'explication est simple: en Suisse tu as beaucoup de routes sinueuses et de côtes donc il faut un bon moteur pour ce style de routes(faites les cols avec un 1.2L, vous comprendrez...)

 

Bref moi je dirai GSI mais attention à la rouille. La GTI 16V est mythique car l'une des toutes premières GTI, mais à mon avis la GSI est plus puissante.

 

Je crois qu'il existe des forums dédiés à la GSI, avec des annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha583Pr

Je peux en tout cas dire que le moteur de la gsi est incassable j'ai fait 200000 kms avec la mienne sans aucun probleme moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Et 7.8s aux 100m pour le GSI, ca commence a être du sérieux quand même...

 

Moteur incassable (si entretenu), par contre la carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841AN

Oui c'est vrai que j'habite dans une région assez montagneuse! Je vais donc plutôt me diriger vers la Kadett! mais je vais bien regarder si elle a de la rouille!

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Oui c'est vrai que j'habite dans une région assez montagneuse! Je vais donc plutôt me diriger vers la Kadett! mais je vais bien regarder si elle a de la rouille!

 

merci!

 

J'ai fait un peu de montagne avec les 2

ben la golf , faut la cravacher (et pourtant j'étais seul et pas chargé)

avec la kadett , ça grimpe (presque) tout seul

 

si tu peux , essaie les 2 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841AN

merci! :) Oui si je peux je vais essayer les 2! Mais je penche de plus en plus vers la kadett!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

J'ai fait un peu de montagne avec les 2

ben la golf , faut la cravacher (et pourtant j'étais seul et pas chargé)

avec la kadett , ça grimpe (presque) tout seul

 

si tu peux , essaie les 2 :)

Tu m'étonnes beaucoup là :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

Là, je ne suis pas d'accord, meme une G40 en bonne santé (ce qui est peut etre rare comme bcp de VW G60 ou VR6....), est derrière une bonne 106s16.

Je suis déjà tomber sur des G40 avec mon ancienne 106s16 full stock et elles étaient toutes derrières.

Et je peux t'assurer qu'une G40 stock est bel et bien derrière une 106s16, encore testé il y a une semaine.

Sinon, avec ma ragnotti, j'ai déjà eu l'occasion de tester contre des G40 prépas et j'étais à tous les coups devant, maintenant, tous dépends aussi de la prépa, moi j'ai testé contre une G40 allégée de 155ch et elle était derrière ma ragnotti.

 

La S16 ne fera jamais le 80-120 en 5.5s. Et la G40 d'origine le fait en moins que ça par temps froid. La plupart des G40 en circulation n'ont pas leur puissance d'origine. La plupart sont en état pitoyable ou mauvais. Si tu ne connais pas les G40 tu ne peux pas être capable d'evaluer leur état, mais même une bonne partie des propriétaires de G40 ne savent pas quelles sont les vraies performances d'une G40, ça a l'air effarant mais c'est à cause de la rareté etde la méconnaissance de ces voitures. Donc lorsque tu en croises une, il faut d'abord s'assurer de son état avant d'en tirer des conclusions hatives.

Celle de Peco marche tres bien, comme un G40 d'origine en bon etat, si tu as encore une S16 d'origine sous la main, faites le test, on en reparlera.

 

Pour arriver à 155ch sur une G40, une simple puce poulie ne suffit pas, il faut pas mal d'autres choses, je connais beaucoup de proprios de G40 qui pensent avoir des chevaux là où ils en ont 20 de moins. Passe la au banc la soi-disant G40 de 155ch et tu seras fixé sur la puissance. De plus une G40 vidée, çà pese moins de 800kg. En rapport poids puissance c'est dejà nettement plus favorable que celui d'une ragnotti.

 

Une 106S16 comme toutes les gti restent derrière une Polo G40 en reprise, et aussi sur la plage 20-140. La seule voiture capable de suivre une G40 c'est une Uno Turbo ie phase 2, et pas une 106. Tous les tests de Montlhéry et du sambuc de l'epoque l'ont mesuré. Encore une fois il faut se mesurer à une G40 d'origine en bon état, et ça ne court pas les rues.

 

Un atmo à coté d'un moulin suralimenté que tu prépares à souhait ça ne fait plus le poids à partir d'un certain degré de praparation. Sur une grosse prépa de G40 tu sors 200ch. Tu vides ça te fait 750kg, voire 720. Tu arrives à des rapports poids puissance de 5, meme 4, et 3 pour les plus préparées. Il te faut au moins une clio de cup de 900kg pour 200ch pour lutter contre des engins pareils, même la V6 ne joue plus dans la même cour.

 

La règle est relativement simple, il faut comparer les poids puissances pour avoir des autos à peu pres comparables. Sur un DA, un G40 est pénalisée au démarrage, mais en reprise ou à l'appuyée ou sur une acceleration type 20-180, c'est fini pour l'atmo, une voiture suralimentée et légère aura le dessus, c'est net.

Essaie de parvenir à des accélérations de 996 turbo jusque 200 avec une clio, ragnotti ou V6 ou autre, et regarde ce quil va te falloir comme chevaux en plus et poids en moins. Pour arriver à des rapports poids puissance avantageux pour une clio, ce n'est pas evident, alors qu'avec une G40 ou une Fiat Uno, une Punto GT, c assez simple car ce sont des voitures dejà légères à la base et suralimentées.

Je ne doute pas qu'une ragnotti puisse marcher fort, mais essaie de la faire descendre en dessous des 6s sur le 0-100 et en dessous des 14 aux 400m, tu verras que ce ne sera pas si évident.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

Ne serait ce qu'une Kadett turbo, puisqu'on en parle sur ce topic, tu prépares le moulin et çà devient un engin de la mort, c'est pas avec une atmo que tu peux lutter contre des voitures pareilles. A partir d'un certain niveau de performances, il n'y a que la suralimentation pour y parvenir simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar476Hu

Là, je ne suis pas d'accord, meme une G40 en bonne santé (ce qui est peut etre rare comme bcp de VW G60 ou VR6....), est derrière une bonne 106s16.

Je suis déjà tomber sur des G40 avec mon ancienne 106s16 full stock et elles étaient toutes derrières.

Et je peux t'assurer qu'une G40 stock est bel et bien derrière une 106s16, encore testé il y a une semaine.

Sinon, avec ma ragnotti, j'ai déjà eu l'occasion de tester contre des G40 prépas et j'étais à tous les coups devant, maintenant, tous dépends aussi de la prépa, moi j'ai testé contre une G40 allégée de 155ch et elle était derrière ma ragnotti.

:roll: Et qu'est ce qui est devant ta rag à part les supercars de toute facon? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Je me suis fais, un soir, allumé par un gars en G40 sur des petites routes de campagne...

 

Il accrochait bien le gars sauf quand je passais la barre des 200...

 

Mais bon, j'ai une oméga 3000 donc forcément... :lol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

D'origine, au dessus de 200, une G40 ne vaut rien, il lui faut au moins 1 minutes pour grimper à 215 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com273QG

Pour les moteurs opel le 2.0 dans les kadett gsi, ascona (sprint), vectra gt sont en 8 souppapes et 130 ch il existe une version de se moteur pour les calibra et certaine vectra a 115 ch sur les oméga il devellopé 122 ch

 

les 16v eux on eux 156ch dans les premiéres kadett et 150 aprés pour tous le monde ( vectra, calibra )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Tu m'étonnes beaucoup là :voyons:

 

 

Qu'est ce qui t'étonne ? :voyons:

 

avec les 2 voitures , j'ai pris le même col =>

 

j'ai bien vu la différence

la golf en 3e peinait , il fallait remettre souvent la 2e

alors qu'avec la kadett , c'était sans souci en 3e

 

pourtant , ma golf marche normalement , j'ai pu comparer avec d'autres golf2 16s (j'étais même un peu devant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

La S16 ne fera jamais le 80-120 en 5.5s.

 

Lu sur le forum 106 S16 :

"J'ai profité des tests entre les différentes admissions que j'ai monté sur ma caisse pour chronométrer les 80-120 en 3:

admission d'origine: entre 4.9 et 5sec

admi kosei avec filtre kosei ou PTS, meme resultat: entre 4.6 et 4.7sec

 

106s16 déc2001, 33 000km, sans option(915kg à vide), non vidée, 1/2 plein, seul à bord, route humide, temps légèrement pluvieux et 20degré, 3 mesures dans chaque sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur le forum 106 S16 :

"J'ai profité des tests entre les différentes admissions que j'ai monté sur ma caisse pour chronométrer les 80-120 en 3:

admission d'origine: entre 4.9 et 5sec

admi kosei avec filtre kosei ou PTS, meme resultat: entre 4.6 et 4.7sec

 

106s16 déc2001, 33 000km, sans option(915kg à vide), non vidée, 1/2 plein, seul à bord, route humide, temps légèrement pluvieux et 20degré, 3 mesures dans chaque sens.

:ptdr:

 

Et le mec arrive à etre assez précis pour voir la différence de chrono entre 4.9s et 4.7s ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

:ptdr:

 

Et le mec arrive à etre assez précis pour voir la différence de chrono entre 4.9s et 4.7s ? :lol:

 

Ce que je voulais souligner , je pense que la 106 s16 peut faire le 5,5s pour le 80-120 (avec peut être un départ en 2e (bien dans ses tours)

Je fais moins que 5,5s (départ en 2e) avec ma golf2 16s d'origine et je ne pense pas marcher moins bien qu'une 106 s16 stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais souligner , je pense que la 106 s16 peut faire le 5,5s pour le 80-120 (avec peut être un départ en 2e (bien dans ses tours)

Je fais moins que 5,5s (départ en 2e) avec ma golf2 16s d'origine et je ne pense pas marcher moins bien qu'une 106 s16 stock

Ha, dans ce cas ok :jap:

 

5.5s, mouais, pourquoi pas... Quand je vois que je fais déjà 7s en 4e sur la A3 (m'étonnerait pas que je fasse 6s en 3e), et que logiquement la 106 marche mieux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Lu sur le forum 106 S16 :

"J'ai profité des tests entre les différentes admissions que j'ai monté sur ma caisse pour chronométrer les 80-120 en 3:

admission d'origine: entre 4.9 et 5sec

admi kosei avec filtre kosei ou PTS, meme resultat: entre 4.6 et 4.7sec

 

106s16 déc2001, 33 000km, sans option(915kg à vide), non vidée, 1/2 plein, seul à bord, route humide, temps légèrement pluvieux et 20degré, 3 mesures dans chaque sens.

 

 

Ce n'est pas faux.

La 106 S16 de JP vidée (décata+admi je crois? :voyons:) avec le fond de plein accroche un 4.5 en faux plat descendant si j'ai bonne mémoire.

 

Ma G40 sur route cassante mouillée (on rit pas, avec des pneus flamming 165/65/13 c'est du sport jusque 100 sur les routes de campagne du Condroz :lol:), à deux dedans, intérieur et matos secour complet en faux-plat montant par 12°C => 5.0 les 2 fois au 80-120 en 3.

Seul et vidée je crois que 4.5 ne serait même pas un rêve, le 4.2-4.3 ne devrait pas être loin non plus :rs:

 

 

N.B. Tant pis pour mes 120kg habillé, j'vais pas me couper une jambe pour le chrono :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Ma G40 sur route cassante mouillée (on rit pas, avec des pneus flamming 165/65/13 c'est du sport jusque 100 sur les routes de campagne du Condroz :lol:), à deux dedans, intérieur et matos secour complet en faux-plat montant par 12°C => 5.0 les 2 fois au 80-120 en 3.

Seul et vidée je crois que 4.5 ne serait même pas un rêve, le 4.2-4.3 ne devrait pas être loin non plus :rs:

 

 

N.B. Tant pis pour mes 120kg habillé, j'vais pas me couper une jambe pour le chrono :ptdr:

 

je n'ai jamais pu essayer de polo G40

mais d'apres ce que j'ai pu en lire et des petites videos (de compteur) que j'ai vues

ça marche vraiment très fort , ça ne fait aucun doute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil545sS

Salut, je viens de voir une video de golf 3 gti 16 contre kadett gsi, en DA la golf met d'entrée un capot d'avance à opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de voir une video de golf 3 gti 16 contre kadett gsi, en DA la golf met d'entrée un capot d'avance à opel.

 

Alors ça ça m'étonne parce qu'une Golf III 16s ne suit pas à l'accélération une Golf II 16s déja, donc une Kadett c'est encore plus chaud ! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais moins que 5,5s (départ en 2e) avec ma golf2 16s d'origine et je ne pense pas marcher moins bien qu'une 106 s16 stock

 

 

Tu tires jusqu'à combien au rupteur en seconde?

 

Sur ma Match je tirais jusqu'à 105/110 compteur. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...