Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

il y a 11 minutes, 0.4.1.a.2 a dit :

Rien n'est exhaustif effectivement, après chacun juge comme il veut, surtout pour l'explication au client, ce qui est le plus important aujourd'hui :jap:

Bon courage pour lui expliquer la contre visite pour la buée 🥴

c'est plus facile a expliqué un probleme de buée q'une vielleuse hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 0.4.1.a.2 a dit :

Tu transformes tout, la question c'était la clim ...

Une veilleuse c'est autre chose

non c'est toi qui parle de l'explication au client moi je te fait juste une comparaison.

vue ton pseudo, tu l'explique comment a tes clients?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2005 à 17:43, vince le controleur a dit :

Pour le silencieux d'echappement si tu n'a pas touché au catha et qu'il n'y a pas de fuite pas de probleme .On passe souvent des autos avec des "zebring ou autre "sans soucis.Pour les portes toutes les portes doivent s'ouvrir de l'exterieur et les portes avant doivent s'ouvrir de l'interieur et de l'exterieur. Si elles ne s'ouvrent pas de l'exter. c'est une contre visite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙋‍♂️

Je connais une connaissance sa voiture s'est fait refouler pour calandre "cassée" ( une barrette de casser genre 6-7cm..), il est dégoûter, faut acheter une calandre, démonter le par-choc...sur une Audi A4 B7

 

Bref Encore une nouvelle restriction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krissdept44 a dit :

🙋‍♂️

Je connais une connaissance sa voiture s'est fait refouler pour calandre "cassée" ( une barrette de casser genre 6-7cm..), il est dégoûter, faut acheter une calandre, démonter le par-choc...sur une Audi A4 B7

 

Bref Encore une nouvelle restriction ?

 

Il n'y a pas possibilité de réparer sans tout remplacer ? 

 

Il y a quelques années, j'avais eu une contre-visite pour une déchirure verticale de quelques centimètres en bas du parechoc avant. Le garagiste a juste agrafé et collé les bords de la déchirure ensemble pour qu'il n'y ait plus de parties saillantes ou tranchantes, et c'est passé à la contre-visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, krissdept44 a dit :

Il manque un morceau de la barrette de calandre..

Ce serait pas l'un des deux?

 

6.2.1. a. 2.Panneau ou élément mal fixé ou endommagé susceptible de provoquer des blessures: défaut majeur

6.2.9. a. 2.Fixation défectueuse d'un accessoire ou équipement: défaut majeur

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, trophyman a dit :

Ce serait pas l'un des deux?

 

6.2.1. a. 2.Panneau ou élément mal fixé ou endommagé susceptible de provoquer des blessures: défaut majeur

6.2.9. a. 2.Fixation défectueuse d'un accessoire ou équipement: défaut majeur

 

Non même pas.

Il manque une barrette sur la grille de calandre, en retenant le lourd capot par cette grille, la barrette a cassé, juste au dessus des 4 anneaux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krissdept44 a dit :

🙋‍♂️

Je connais une connaissance sa voiture s'est fait refouler pour calandre "cassée" ( une barrette de casser genre 6-7cm..), il est dégoûter, faut acheter une calandre, démonter le par-choc...sur une Audi A4 B7

 

Bref Encore une nouvelle restriction ?

Si le CT n'est pas passé  il y a dessus le code du défaut et à part les 2 que j'ai mis, je vois pas pourquoi il serait refoulé. Sans aucune autre info ça va être dur de comprendre.

 

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos précisions.

 

Ma C3 est passé au CT hier avec un défaut majeur qui m’interroge.

Je n'a plus les cales porte AVG ET AVD ( 6.2.1.b.2 Etat de la cabine et de la carrosserie : Montant mal fixé AVG )

 

Est-il possible de souder une plaque dessus ou suis-je obligé de mettre la cale.

 

Merci bien et belle soirée.

Modifié par lancelot49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, l_gars a dit :

 

Qu'appelles tu cales de porte ... à part celles de réglages.

Bonsoir et merci pour ta réponse , je ne connais malheureusement le nom de cette pièce. C’est ce qui permet de ralentir la portiere. 
 

https://m.auto-doc.fr/metzger/15253667?gshp=1&gbraid=0AAAAADhHpm6cV53ayoJc8CGfIP_GK7C3Q&gclid=Cj0KCQjwma6TBhDIARIsAOKuANx3lWvZJ1gNTkqA6o0GdnCPxauz40kcBm8HRbzUA7hxd3g4alhtxigaAkjcEALw_wcB

 

Je l’ai plus et j’ai un trou qui commence à rouiller malheureusement. 
 

encore merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 17:18, krissdept44 a dit :

🙋‍♂️

Je connais une connaissance sa voiture s'est fait refouler pour calandre "cassée" ( une barrette de casser genre 6-7cm..), il est dégoûter, faut acheter une calandre, démonter le par-choc...sur une Audi A4 B7

 

Bref Encore une nouvelle restriction ?

Bonsoir,

 

Non rien de nouveau, par contre avec une photo ça serait plus facile à "juger".

 

Du moment qu'il peut blesser c'est CV.

 Il enlève tout ce qui dépasse et c'est bon.

Si le contrôleur refuse il a qu'à changer de Contrôle technique, du moment que rien ne peut blesser il n'y a pas sujet à Contre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Vince,

je dois passer prochainement mon Scenic 2 (2007) au CT...

j'aimerai ton avis éclairé sur les 3 problèmes que je joins en images..

(la vitre du retro n'est pas cassée et les feu arrière fonctionne)

merci

HD

calandre.jpg

feux_arriere.jpg

retro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 19:57, trophyman a dit :

Salut

 

Je pense que le défaut 6.2.3. c. 2.Portière, charnières, serrures ou gâches manquantes ou mal fixées et plus réaliste mais dans les cas est toujours un défaut majeur.

Dans le cas actuel , le défaut mineur 6.2.3.c.1 Portières , charnières , serrures ou gâche détérioré est largement suffisant .

On parle d'un arrêt de porte , pas d'une charnière ni d'une serrure . 

Que la porte s'ouvre à 90 degrès ou 75 ça ne constitue pas un danger pour la sécurité routière donc mettre une Cv pour un simple arrêt de porte est à mes yeux un excès de zèle ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, haddock188 a dit :

Dans le cas actuel , le défaut mineur 6.2.3.c.1 Portières , charnières , serrures ou gâche détérioré est largement suffisant .

On parle d'un arrêt de porte , pas d'une charnière ni d'une serrure . 

Que la porte s'ouvre à 90 degrès ou 75 ça ne constitue pas un danger pour la sécurité routière donc mettre une Cv pour un simple arrêt de porte est à mes yeux un excès de zèle ... 

Je suis d'accord. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
La CT de ma voiture a été refusé à cause des codes defaut dans le système OBD. J'ai résolu des problèmes mais il y a toujours une code defaut "non confirmé" qui revient.
Est-ce que une code "non confirmé" pose un problème pour la CT?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 22:12, remcovu a dit :

Bonjour,
La CT de ma voiture a été refusé à cause des codes defaut dans le système OBD. J'ai résolu des problèmes mais il y a toujours une code defaut "non confirmé" qui revient.
Est-ce que une code "non confirmé" pose un problème pour la CT?
Merci

si ton défaut n'allume pas le voyant moteur on s'en fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...