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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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Invité §mr.064MA

Je viens comparer les fiches techniques entre Honda Accord 1.6i LS et Peugeot 206 1.6 16v :

 

 


Accord 1.6i LS   ---   206 1.6 16v

    108 ch      ---      110 ch
    140 Nm      ---      147 Nm
   1285 kg      ---     1013 kg
 10,7/6,8/8,2    ---   8,6/5,1/6,4   (conso urb/extra/mixte)

 

Honda Accord 1.6i LS pèse 272 kg plus lourde que Peugeot 206 1.6 16v pour presque même puissance et couple. C'est normal que la 206 consomme moins que l'Accord.

 

C'est un peu comme si tu compares ta 206 1.6 16v contre une 406 avec le même moteur sur le niveau des consommations :D

 

surtout que sur le tableau il se base approximativement... la conso change a la conduite sportive et a charge et moi vu que j'ai l'admission regrossit et le debit du regulateur augmenter tout sa sa joue beaucoup

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Invité §mr.064MA

Je sais bien mon bon GTR, c'était de la taquinerie :jap:

 

Du coup, avec ces valeurs, on voit bien que monsieur yosie ment quand il dit qu'il fait du 5L avec son Accord :)

je disais sa comme sa pour les 5l c'est plutot 6.5l

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Invité §mr.064MA

par contre mon vieux express c'est un moineau

 

dans les 5l de mazout daniel94r.gif.7f46f4e05fc503413229dad1c8b8a898.gif

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Invité §dou774pJ

J'aimerais bien tourner aux alentours de 6L avec mon TU5JP4 :

 

Je suis entre 6 et 7 normalement :oui:

 

Mini 5.7, maxi 9.5 (autoroute à allure soutenue + barres de toit, c'est le mal) :jap:

 

Ce moteur n'aime pas les petits trajets à froid et l'autoroute en fait :o

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Invité §dou774pJ

Mon ancienne Citroën C4 coupé 1.6 16v, ma meilleur consommation en moyenne était 8,66L :(

 

:w:

 

T'as un problème de semelle :o

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:w:

 

T'as un problème de semelle :o

 

 

Parce que ça n’avançait pas vraiment ce que je souhaite :o

 

Alors avec mon ancienne Integra, j'ai obtenu presque même consommation en moyenne qu'avec mon ancienne Citroën C4...

 

Maintenant, avec ma CR-Z, je consomme moins qu'avec mon ancienne Citroën C4 à grâce de son moteur électrique pour pouvoir d'avancer correctement ce que je souhaite :p

 

 

Citroën C4 = mini 8,66 / maxi 13,27

Honda Integra Type R = mini 8,7 / maxi 12,53

Honda CR-Z = mini 6,17 / maxi 9,26

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Invité §dou774pJ

 

Parce que ça n’avançait pas vraiment ce que je souhaite :o

 

Alors avec mon ancienne Integra, j'ai obtenu presque même consommation en moyenne qu'avec mon ancienne Citroën C4...

 

Maintenant, avec ma CR-Z, je consomme moins qu'avec mon ancienne Citroën C4 à grâce de son moteur électrique pour pouvoir d'avancer correctement ce que je souhaite :p

 

 

Citroën C4 = mini 8,66 / maxi 13,27

Honda Integra Type R = mini 8,7 / maxi 12,53

Honda CR-Z = mini 6,17 / maxi 9,26

 

Ah oui quand même !

Il conduit à l'oreille, mais c'est difficile pour un sourd afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Désolé GT-Racing c'est de mauvais goût je sais autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

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Par contre, je n'ai jamais essayé la 206 avec le moteur TU5JP4, vu qu'elle pèse 187 kg plus légère que la C4 coupé...

 

 

Il conduit à l'oreille, mais c'est difficile pour un sourd afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Désolé GT-Racing c'est de mauvais goût je sais autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

 

:o

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Je suis entre 6 et 7 normalement :oui:

 

Mini 5.7, maxi 9.5 (autoroute à allure soutenue + barres de toit, c'est le mal) :jap:

 

Ce moteur n'aime pas les petits trajets à froid et l'autoroute en fait :o

 

 

Ben justement je vais la prendre ce week-end pour descendre dans le Sud, on verra bien si je descends sous les 7L :o

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Invité §dou774pJ

 

Ben justement je vais la prendre ce week-end pour descendre dans le Sud, on verra bien si je descends sous les 7L :o

 

Si tu prends l'autoroute, ça va être tendu.

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A peu près 150km sur 450, mais je roule à 110 333595327_fiorano2a.gif.a5c99ffda784b8c190d2afa1a55c243a.gif

 

Reste l'A75, assez vallonnée pour mettre à rude épreuve le faible couple moteur du 1600cm3 :L

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Invité §lam060wC

6L8 avec ma Passat SW TDI 150...

 

C'est un bon gros litre de plus que ce que je faisais avec mon ex Classe A 180d :beuh:

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Non non, dans une C4 ce moteur est un gouffre. :ddr:

 

Je ne suis même pas sûr qu'on consomme plus avec le 2.0i. :lol:

 

le moteur qui a le plus mauvais rapport conso / agrément que j'ai jamais conduit :jap:

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Non non, dans une C4 ce moteur est un gouffre. :ddr:

 

Je ne suis même pas sûr qu'on consomme plus avec le 2.0i. :lol:

 

 

J'ai eu le 1.6 110cv et le 2.0 137cv dans une Xsara, sur des grand parcours campagne principalement droit et plat, le 1.6 consomme environ 6,5l et le 2.0 7l. Sur autoroute les 2 sont pareil, environ 8l.

 

Pour l'agrément, le 2.0 est largement devant, beaucoup de couple, pas besoin e le cravacher pour avancer. Par contre, le 2.0 est molasson au delà de 5000tr/mn.

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Invité §fan026bs

 

J'ai eu le 1.6 110cv et le 2.0 137cv dans une Xsara, sur des grand parcours campagne principalement droit et plat, le 1.6 consomme environ 6,5l et le 2.0 7l. Sur autoroute les 2 sont pareil, environ 8l.

 

Pour l'agrément, le 2.0 est largement devant, beaucoup de couple, pas besoin e le cravacher pour avancer. Par contre, le 2.0 est molasson au delà de 5000tr/mn.

Sur la 206 il est assez fun ce 2.0L , il reprend très bien même à 1000 tours/min.

C'est linéaire comme moteur.

 

Par contre pour la conso , je suis pas une référence , car je suis souvent vers les 6000 tours/min quand l'occasion se présente :love:

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Invité §Scr047Uh

11,4 au dernier passage à la pompe avec L'outback. Je vais voir si le changement des bougies améliore les choses ou pas.

 

http://images.spritmonitor.de/652355.png

 

Sinon j'ai fait 610km pour le boulot avec un honda CRV. Surement le 2L de 120 poneys car j'ai du taper dedans pour en tirer péniblement quelque chose.

Résultat 8,4L/100 sur un mixte de "départementale" sinueuse, et une route "nationale" mais limitée à 110.

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Invité §mr.064MA

11,4 au dernier passage à la pompe avec L'outback. Je vais voir si le changement des bougies améliore les choses ou pas.

 

http://images.spritmonitor.de/652355.png

 

Sinon j'ai fait 610km pour le boulot avec un honda CRV. Surement le 2L de 120 poneys car j'ai du taper dedans pour en tirer péniblement quelque chose.

Résultat 8,4L/100 sur un mixte de "départementale" sinueuse, et une route "nationale" mais limitée à 110.

c'etait pas le 150?

 

en tout cas pas mal pour un 4x4 en 2l

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Invité §Scr047Uh

c'etait pas le 150?

 

en tout cas pas mal pour un 4x4 en 2l

 

 

A vrai dire je sais pas vraiment, mais j'étais souvent en butée de la pédale d'accélérateur.

 

Je fais aussi du 8.5L avec mon Outback 3.6R sur le même type de trajet.

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Invité §bri520Qf

Ayant changé de voiture (passé d'une Saxo D à une IQ 1.0), la consommation n'est pas si détonante, j'ai fais du 6.0-6.5l/100 sur parcours autoroutier/nationales.

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Invité §mr.064MA

7.5L/100klm a 50% e85 et 50% sp95 honda accord 1.6ls

 

sa consomme moins avec du bio-ethanol [:bmjim1]

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7.5L/100klm a 50% e85 et 50% sp95 honda accord 1.6ls

 

sa consomme moins avec du bio-ethanol [:bmjim1]

 

Ce qui est impossible

 

 

Ce qui est tout a fait possible, d'ailleurs c'est même assez courant avec des mélange de 25/30%

 

Ma 320i et ma 325i le faisait aussi, sans doute une histoire de calculateur qui retarde l allumage sans compensé en richesse

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Invité §mr.064MA

Tout est possible avec maître Yoda :jap:

toujours la pour réagir a la moindre occasion de se foutre des gens 758284351_spartanii.gif.143e2b87b6eb79d436229f8d0b95de69.gif

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