Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

euh non pourquoi :??:

 

Parce qu'on a déjà été plusieurs à lui faire la remarque que la conso de la Mito n'est pas normale comparée à la conso de ces 2 autres voitures mais Monsieur s'énerve à chaque fois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

Sa consommation "anormale" doit s'expliquer :

 

Mito doit provenir de mytho (je parle pas italien mais ça ressemble) qui signifie "menteur".

 

==> Normal qu'il y ait une grande différence entre la conso théorique annoncée par le constructeur et sa conso réel.

 

 

 

... ok j'arrête d'écrire des conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mito est une italienne et comme toute italienne qui se respecte, elle consomme un minimum! (Même si c'est raisonnable comparé aux V6 alfa!)

J'ai jamais pu passer sous les 8l à l'odb sur un plein soit un peu moins de 9l réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

La mito est une italienne et comme toute italienne qui se respecte, elle consomme un minimum! (Même si c'est raisonnable comparé aux V6 alfa!)

J'ai jamais pu passer sous les 8l à l'odb sur un plein soit un peu moins de 9l réel.

 

 

 

Ce qui peut-être rassurant, comparé à d'autres constructeurs, c'est Alpha Roméo s'est pas enquiquiné à mettre un logiciel truqué ou un autre artefact pour réduire la consommation ou la pollution ! (promis, j'arrête mes conneries ;) )

 

Un collègue s'est acheté une Giulietta en jtd 150cv et il ne jure que par cette voiture. Il est passé auparavant par des constructeurs français, allemands et nippons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa et sa côte d'amour! inimitable... mais pas très sobre. La avec 30 cv en plus je suis à 7.4 sur les même parcours ( odb d'ailleurs assez réaliste ) mais c'est vrai que pas du tout le même caractère moteur , la mito donne tout dans la rage jusqu'a 5000trs puis s'essoufle alors que le thp se reveille à 3500 trs et devient hargneux jusqu'a 6000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on a déjà été plusieurs à lui faire la remarque que la conso de la Mito n'est pas normale comparée à la conso de ces 2 autres voitures mais Monsieur s'énerve à chaque fois :o

 

 

T'as vu c'est curieux, une autre personne qui trouve que ça consomme pas mal dis donc! :o

Ah zut alors... cela viendrait il de la voiture :??:

 

Quand une voiture consomme, je consomme avec, quand elle consomme pas, je ne consomme pas, c'est tout.

 

Avec une clio 1.4 carburateur, j'étais à 6l sur grand trajet par départementales, 7 sur des trajets plus courts.

Avec une R5 automatique 1.4 (pas Super 5, vraiment R5), c'était plus 8l

 

Je fais juste des consos normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup si toutes les conso que tu annonces ont été réalisées sur nationale, je trouve les conso de la clio et de la 406 normales (voire même étonnamment sobre pour le V6), mais par contre pour la Mito c'est énorme dans ces conditions!

Avec la Golf TSI sur un trajet purement sur nationale à 90 pas trop vallonné (typiquement un Grenoble - Valence), ca tourne vers 4.4 l/100 (à l'ODB qui est fiable a 0.1l près) quand les conditions sont favorables (en journée, pas de pluie, pas trop chaud, ...). C'est pas loin de la conso normalisée annoncée en extra urbain (4.2 l/100), ce qui est normal vu que c'est plus ou moins les mêmes conditions.

 

 

C'est sur nationale, mais au final la consommation de la 406 n'explose pas à vitesse plus élevée, à 130 km/h maintenus je suis à 9l, voir un peu moins. Ce sont des consos calculées à la main, je n'ai pas d'odb.

 

La consommation de la Golf est vraiment impressionnante, moins qu'une hybride.

 

La mito consomme et je pense que c'est en partie parce que la moteur est une base de vieux Fire. Je n'écoute pas vraiment l'odb après, à 50 km/h il dit de passer la 6ème, ce qui fait tomber la voiture vers 1200 tr/min, régime où il n'y a absolument rien (pas grand chose sous 2000 tr/min à cause du turbo).

 

Maintenu au régulateur sur sol plat à 90, elle affiche déjà facilement 6l en instantané. Et si tu tapes dedans (à part en montagne c'est dur de pouvoir le faire sans risques), les consos explosent et ça devient dingue, digne d'un V6 ça grimpe à plus de 20l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas toute jeune la 406 V6. Combien de kms au compteur ?

 

 

Pour moi c'est vraiment une voiture récente, vu comme c'est équipé. C'est ma voiture principale et je ne compte pas prendre plus récent.

Achetée il y'a 2 ans et demi, elle avait 125 000, maintenant elle a 195 000 j'ai fait 70k avec.

 

C'est un coupé gris foncé avec l'intérieur cuir rouge. Ça roule super bien, c'est souple, nerveux et silencieux, ça tient très bien la route. Extrêmement agréable au final, le couple d'un moteur turbo mais sans latence et sans gros creux à bas régime.

 

Franchement comme routière, je ne peux clairement plus revenir à un 4 cylindres maintenant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi c'est vraiment une voiture récente, vu comme c'est équipé. C'est ma voiture principale et je ne compte pas prendre plus récent.

Achetée il y'a 2 ans et demi, elle avait 125 000, maintenant elle a 195 000 j'ai fait 70k avec.

 

C'est un coupé gris foncé avec l'intérieur cuir rouge. Ça roule super bien, c'est souple, nerveux et silencieux, ça tient très bien la route. Extrêmement agréable au final, le couple d'un moteur turbo mais sans latence et sans gros creux à bas régime.

 

Franchement comme routière, je ne peux clairement plus revenir à un 4 cylindres maintenant :non:

 

 

T'as pas des photos ? Je me souviens pas en avoir vu :o

 

8 000 euros de carburant en 2.5 ans quand même lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

Tu m'étonnes !

J'ai eu l'occasion de me balader à plusieurs reprises dans la 406 coupé V6 (en bleu) et c'est une sacré voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as pas des photos ? Je me souviens pas en avoir vu :o

 

8 000 euros de carburant en 2.5 ans quand même lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

 

J'ai eu quelques petits soucis avec les photos dans le passé :o

8 000 euros (voir plus) juste pour l'achat en 0km et 0 an avec ton ex 207 hdi quand même lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu quelques petits soucis avec les photos dans le passé :o

8 000 euros (voir plus) juste pour l'achat en 0km et 0 an avec ton ex 207 hdi quand même lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

 

Quels genres de soucis :??:

 

J'ai rien compris à ta deuxième phrase :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes !

J'ai eu l'occasion de me balader à plusieurs reprises dans la 406 coupé V6 (en bleu) et c'est une sacré voiture.

 

 

C'est une petite GT de toute façon, on a plus vraiment vraiment refait l'équivalent chez les constructeurs Français.

A la limite la Laguna III coupé, mais c'est pareil ce n'est plus produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quels genres de soucis :??:

 

J'ai rien compris à ta deuxième phrase :??:

 

 

Ça veut dire que ce qu'elle coûte en carburant est relatif au final, j'ai juste pas l'impression d'avoir foutu de l'argent en l'air quand je vois les gens mettre 17k€ dans une 208 hdi qui va perdre 10k€ en 3 ans c'est tout (et dans laquelle il faudra aussi mettre du carburant, surement payer une assurance plus chère parce que neuve, ect ect).

 

Des soucis que je l'ai retrouvé en vente sur le bon coin, et d'autres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça veut dire que ce qu'elle coûte en carburant est relatif au final, j'ai juste pas l'impression d'avoir foutu de l'argent en l'air quand je vois les gens mettre 17k€ dans une 208 hdi qui va perdre 10k€ en 3 ans c'est tout (et dans laquelle il faudra aussi mettre du carburant, surement payer une assurance plus chère parce que neuve, ect ect).

 

Des soucis que je l'ai retrouvé en vente sur le bon coin, et d'autres :o

Tu parlais de "ma" 207 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

30l 600klm 5.0/100klm renault express 1.6d sa consomme rien renault-sport21.gif.e5ab647d8713e1ab625f58d22970148b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa et sa côte d'amour! inimitable... mais pas très sobre. La avec 30 cv en plus je suis à 7.4 sur les même parcours ( odb d'ailleurs assez réaliste ) mais c'est vrai que pas du tout le même caractère moteur , la mito donne tout dans la rage jusqu'a 5000trs puis s'essoufle alors que le thp se reveille à 3500 trs et devient hargneux jusqu'a 6000.

 

 

Un peu comme une AX niesel en somme marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

7,7 et 8,1 pour les dernières épopées sur routes très fraîches avec la 86 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raiment des brêles ces ingé motoristes :jap: Ca doit faire 20 ans qu'ils sont à la pause café :jap:

 

 

ça fait surtout 20 ans qu'on leur demande pas de bosser sur les bons sujets :non:

 

Sur ma Xsara 137cv, la conso normalisée était à 7,7l en mixte. J'étais souvent à 7l sans vraiment faire attention, et Je crois que mon plus bas était à 6,2. Proche de 8l à 135km/h.

Avec la Leon TSI180, conso normalisée à 5,6l, le plus proche que j'ai fait, c'est 5,8l sur un eco-run, sinon, c'est plutôt 6,5l. 7,5 à 135km/h.

Et je dirais que 90% des gains viennent de la DSG7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça fait surtout 20 ans qu'on leur demande pas de bosser sur les bons sujets :non:

 

Sur ma Xsara 137cv, la conso normalisée était à 7,7l en mixte. J'étais souvent à 7l sans vraiment faire attention, et Je crois que mon plus bas était à 6,2. Proche de 8l à 135km/h.

Avec la Leon TSI180, conso normalisée à 5,6l, le plus proche que j'ai fait, c'est 5,8l sur un eco-run, sinon, c'est plutôt 6,5l. 7,5 à 135km/h.

Et je dirais que 90% des gains viennent de la DSG7.

 

 

Je fais un chouilla plus que ta Xsara avec 60ch, 100kg supplémentaires et en BVM...

Hâte de voir ce qu'il va être possible de faire en enlevant la bride :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Je fais un chouilla plus que ta Xsara avec 60ch, 100kg supplémentaires et en BVM...

Hâte de voir ce qu'il va être possible de faire en enlevant la bride :ange:

quel bride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

4.4l pour 85% autoroute et 15% de bouchon pour la Megane 1.5 dci, le 1.4 Crdi de la Venga est un poil plus sobre dans cet exercice (4.2l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr047Uh

16L/100 sur 230 km de trajets 100% urbains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

A 136 gps j'étais à 5.6 l /100 kms... mais c'est une meg 2 85 ;)

 

C'est pas mal ;)

Je sais qu'à partir de 134 compteur, le suis proche des 6l à l'odb... C'est pour ça que je cruise à 120 pour aller boulot (et je ne perds pas tant de temps que ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel bride ?

 

 

Celle à l'échappement :o

 

Sinon 6,9 puis 6,7 avec une Corsa 1.4 90ch atmo sans la ménager, je croyais que les atmos ça consommait à mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Celle à l'échappement :o

 

Sinon 6,9 puis 6,7 avec une Corsa 1.4 90ch atmo sans la ménager, je croyais que les atmos ça consommait à mort ?

comme les scooter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Salut les dingues du volant,

 

J'ai le choix entre une Audi A6 C4 2.5 tdi 115cv, une Mercedes 300D W124 136cv et une BMW 525tds E34 de 143cv. Les trois voitures sont de 95, donc les derniers modèles fabriqués avant la relève.

 

Quel est selon vous le véhicule le plus sobre (usage route/autoroute, conduite normale/parfois dynamique)? :D

 

Pour rappel, la Merco est équipée d'un 3.0d atmo, alors que les deux autres ont un 2.5 turbo-diesel. A l'heure actuelle je n'ai pu essayer que la 525tds, que j'apprécie particulièrement pour avoir déjà possédé une 325td et une 325tds.

 

Pour les deux autres véhicules, au niveau agrément c'est une énigme.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

bof il sont tous dans les 8l en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les 3 sont des moteur increvable , juste la 525 tds qui a des fragilité de pompe a injection sur les première version donc plus concernée la.

 

Alors les 3 sont de bonne voitures après tout dépend de ce que tu cherche en priorité

 

Confort:

1: Mercedes, de loin, la plus souple et confortable

2: Bmw, c'est tres correct et a la fois dynamique

3: Audi, un peu sous la bmw

 

Performance:

1: Bmw, et de loin, le L6 est géniale mais turbo ancienne génération, donc très ON/OFF

2: Audi, les 115 cv sont bien exploité et disponible a bas régime, c'est la plus agreable en condition normal

3: Mercedes, diesel atmo... disons faut aimer le coté tracteur...

 

Conso ( la plus basse )

1: Audi, loin devant, trééés loin même. Un petit 6.0L/100 n'est pas mission impossible en mixte et un 8L en ville

2: Bmw, environ 7L mais vus le rendement du moteur c'est honnête, et en ville c'est dans les 8.5L

3: Mercedes 8.5L tout le temps... en ville, a fond, en tractant, en descente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...