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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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on vous a demontré des dizaines de fois que fiat est devant en fiabilité !!!

c'est pas la peine de remettre ça à chaque fois sur le tapis !!!

pour votre gouverne , vw à abandoné le Tdi pour utilisé le common rail sur ses voitures , meme si elle s'appellent toujours tdi, car ils avait de gros problèmes de fiabilité et le common rail est moins chez à produire !!!

je vous rappelle que le common rail utilisé par vw a été inventé par Fiat Motori , 15 ans avant que vw l'utilise , fiat a plus que 15 ans d'avance sur le constructeur teuton !!!

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Invité §106483wO

démontré ? En disant qu'un test est bidon sans même l'avoir lu ?

Et avoir une soit disant avance technologique ne prouve pas une fiabilité (surtout venant des diesel modernes, mouhahah !)

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Invité §106483wO

tous les conaisseurs le savent !!!! garagistes , mécano et utilisateurs !!!

 

C'est une source sure, en effet ptdr.gif.cb8a0d9047e894d0558c8e5ec93e3014.gif

parce que si j'en crois les gens autour de moi qui ont des fiat, c'est pas le cas, donc je peux dire ue ton "test" est bidon.

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démontré ? En disant qu'un test est bidon sans même l'avoir lu ?

Et avoir une soit disant avance technologique ne prouve pas une fiabilité (surtout venant des diesel modernes, mouhahah !)

 

 

Regardes sur le lien que j'ai mis plus haut, 100 000 km et on demonte tout , là on voit .

Je dis pas que renault soit mauvais , mais fiat sont devant !!!

regarde le lien plus haut , en bas de la page il y a le classement d'auto bild , qui est une revue spécialisée allemande !!!

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La meilleur methode est celle d'auto bild :

 

http://www.autobild.de/artikel/fiat-bravo-1.9-mjt-emotion-dauertest-1171481.html

 

ils font 100 000 km avec le vehicule et ils demontent tout en pièces détachées , et là bizarement fiat est devant et vw et consort sont derriere !!!

Tu n'as pas un lien un peu plus récent!!! parce que presque 3 ans, c'est comment dire... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Et puis là il n'y a qu'un seul véhicule. :o

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on vous a demontré des dizaines de fois que fiat est devant en fiabilité !!!

c'est pas la peine de remettre ça à chaque fois sur le tapis !!!

pour votre gouverne , vw à abandoné le Tdi pour utilisé le common rail sur ses voitures , meme si elle s'appellent toujours tdi, car ils avait de gros problèmes de fiabilité et le common rail est moins chez à produire !!!

je vous rappelle que le common rail utilisé par vw a été inventé par Fiat Motori , 15 ans avant que vw l'utilise , fiat a plus que 15 ans d'avance sur le constructeur teuton !!!

Sache que VW a abandonné les IP pour des question de coût de dépollution. Et non de fiabilité. :)

http://www.autoalgerie.com/le- [...] rait-l,374

PS : J'ai pris une source neutre. ;)

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Invité §Mr 618QW

Tu n'as pas un lien un peu plus récent!!! parce que presque 3 ans, c'est comment dire... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Et puis là il n'y a qu'un seul véhicule. :o

 

En bas, il y a un classement de voitures qu'ils ont démonté au bout de 100000km ;) ...

 

Après, je pense aussi que ce genre de test n'est pas si mal dans la classe des tests de fiabilité ;) ... Mais bon la fiabilité dépend de tellement de facteurs que ça reste tout de même quelque chose de difficile à juger bah.gif.0fb1bd1b52b25c462fc85e481089af01.gif !

 

 

 

 

 

 

Zuverlässigkeits-Rangliste

FahrzeugPunkteNote
1. BMW 130i/Mazda 6 Sport 1.8 MZR1+
3. Mazda5 2.0 MZR-CD Top/Toyota Prius HSD11
5. BMW 320i Touring/Kia cee'd 1.6 CRDi EX31
7. Fiat Bravo 1.9 MJT Emotion41
8. Skoda Octavia II Combi 1.6 FSI51-
9. Mercedes E 320 CDI T Elegance62+
10. Mercedes GL 420 CDI/Ford Focus 1.6i Turnier82+
12. Ford S-Max 2.0 TDCi Trend/Ford Mondeo 1.8/Opel Vectra 2.2/Skoda Roomster 1.9 TDI Comfort92
16. BMW 745i102
17. Mercedes C 180 K112
18. Dacia Logan MCV 1.5 dCi Laureate/Honda Civic 1.8i Sport/Honda Jazz 1.4/Mercedes B 180 CDI/Renault Clio 1.4/Toyota Auris 1.6 Executive122-
24. Fiat Panda 1.1 8V Active/Renault Laguna Grandtour 2.0 dCi132-
26. BMW 318i (E46)/Hyundai Getz 1.1142-
28. Toyota Avensis 2.0 D-Cat/VW T5 2.5 TDI Multivan152-
30. VW Lupo 1.4 TDI163+
31. Audi A6 Avant 2.7 TDI/Nissan Qashqai 2.0 Tekna/Opel Meriva Cosmo 1.7 CDTI173+
34. Mini Cooper183+
35. Hyundai Elantra 1.6213
36. Fiat Grande Punto 1.3 MJT/Renault Kangoo 1.9 dTi223
38. Alfa Romeo 147 2.0 T.S./BMW X3 2.0d/BMW X5 3.0d233-
41. Ford Mondeo Tur. 2.0 TDCi (Bj. 07)/Mercedes A 170 CDI/Mercedes C 220 CDI T243-
44. Opel Zafira 1.8/Volvo XC90 D5253-
46. VW Golf V 1.4264+
47. Alfa Romeo 159 SW 2.4 JTDM/Opel Astra (H) 1.9 CDTI284+
49. Opel Astra (G) 1.6/Mercedes ML 270 CDI294
51. Ford C-Max 2.0 TDCi/Ford Fusion 1.6304
53. Skoda Fabia 1.4 16V314
54. Skoda Octavia I Combi 1.9 TDI324
55. Fiat Punto 1.2/Jaguar S-Type 3.0/Renault Laguna 1.9 dCi/Renault Mégane 1.6334-
59. VW Passat Var. 2.0 TDI Comfortl.415
60. VW Fox 1.2425
61. Citroën C8 2.2 HDi SX FAP455-
62. Peugeot 307 HDi 110 FAP466
63. VW Polo 1.2 Comfort566
64. VW Touran 2.0 TDI Trendline776
Legende: 1 bis 5 Punkte = 1; 6 bis 15 Punkte = 2; 16 bis 25 Punkte = 3; 26 bis 35 Punkte = 4; 36 bis 45 Punkte = 5; ab 46 Punkte = 6

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Invité §mel571pG

les études de fiabilité , c'est toujours la foire aux empoignes , Renault -Psa-Vw , ne font pas de mauvaises voitures et Fiat certainement pas non plus , ce que je pense et qui risque de s'accentuer , c'est une certaine forme de protectionnisme de la part des revues automobiles surtout françaises ( chauvinisme???) finalement en ces temps de crise ce n'est pas trop préjudiciable , il faut maintenir des emplois l'Automobile magazine , l'auto journal n'ont pas la même aura que les revues allemandes ou 4R , il est rare de trouver en leur sein ddes enquêtes approfondies sur la qualité de fabrication, comme on en trouve dans 4R et certaines revues allemandes , avec reportages photographiques et conclusions d'experts techniques , il suffit de constater d'ailleurs que 4R pour ne parler que de lui -a ses propres ateliers techniques et sa propre piste d'essais , je ne vois jamais la même chose pour les revues françaises c'est sans doute faute de moyen , mais en attendant .....quand les revues françaises organisent des confrontations d'essais de voitures à l'avance on devine souvent la voiture qui arrive en tête et malheureusement c'est souvent une française qui dans d'autres revues étrangères n'est que moyennement classée ...de Montonbourg passe par là privilégions votre national ; alors il faut que chacun se fasse sa propre opinion , j'ai FIAT et sincèrement je m'en pains pas , j'ai eu d'autres véhicules de marques différentes et à titre personnel je peux dire que FIAT n'a pas à rougir de sa fiabilité et surtout pas la fiabilité mécanique , reste que des progrès peuvent encore être poursuivis .....

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Invité §mel571pG

j'ajoute que pour connaître d'autres utilisateurs de GP, et quelques uns de bravo ' trop peu) je n'ai pas entendu de plaintes de fiabilité particulières que du contraire , et certins d'entre eux ont plus de 100.000 kms ...alors allez savoir par contre je n'i pas ou peu rencontré de personnes très satisfaites de leur Espace par exemple et certines personnes utilisateurs par donnent bcp à leur Audi ou VW , c'est simplement une constatation quant aux japonais c'est plutôt une régression chez toyota et nissan notamment .

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les études de fiabilité , c'est toujours la foire aux empoignes , Renault -Psa-Vw , ne font pas de mauvaises voitures et Fiat certainement pas non plus , ce que je pense et qui risque de s'accentuer , c'est une certaine forme de protectionnisme de la part des revues automobiles surtout françaises ( chauvinisme???) finalement en ces temps de crise ce n'est pas trop préjudiciable , il faut maintenir des emplois l'Automobile magazine , l'auto journal n'ont pas la même aura que les revues allemandes ou 4R , il est rare de trouver en leur sein ddes enquêtes approfondies sur la qualité de fabrication, comme on en trouve dans 4R et certaines revues allemandes , avec reportages photographiques et conclusions d'experts techniques , il suffit de constater d'ailleurs que 4R pour ne parler que de lui -a ses propres ateliers techniques et sa propre piste d'essais , je ne vois jamais la même chose pour les revues françaises c'est sans doute faute de moyen , mais en attendant .....quand les revues françaises organisent des confrontations d'essais de voitures à l'avance on devine souvent la voiture qui arrive en tête et malheureusement c'est souvent une française qui dans d'autres revues étrangères n'est que moyennement classée ...de Montonbourg passe par là privilégions votre national ; alors il faut que chacun se fasse sa propre opinion , j'ai FIAT et sincèrement je m'en pains pas , j'ai eu d'autres véhicules de marques différentes et à titre personnel je peux dire que FIAT n'a pas à rougir de sa fiabilité et surtout pas la fiabilité mécanique , reste que des progrès peuvent encore être poursuivis .....

 

 

 

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En bas, il y a un classement de voitures qu'ils ont démonté au bout de 100000km ;) ...

 

Après, je pense aussi que ce genre de test n'est pas si mal dans la classe des tests de fiabilité ;) ... Mais bon la fiabilité dépend de tellement de facteurs que ça reste tout de même quelque chose de difficile à juger bah.gif.b17461fe204217fd91a7afc8edaccb1e.gif !

 

 

 

 

 

 

Zuverlässigkeits-Rangliste

FahrzeugPunkteNote
1. BMW 130i/Mazda 6 Sport 1.8 MZR1+
3. Mazda5 2.0 MZR-CD Top/Toyota Prius HSD11
5. BMW 320i Touring/Kia cee'd 1.6 CRDi EX31
7. Fiat Bravo 1.9 MJT Emotion41
8. Skoda Octavia II Combi 1.6 FSI51-
9. Mercedes E 320 CDI T Elegance62+
10. Mercedes GL 420 CDI/Ford Focus 1.6i Turnier82+
12. Ford S-Max 2.0 TDCi Trend/Ford Mondeo 1.8/Opel Vectra 2.2/Skoda Roomster 1.9 TDI Comfort92
16. BMW 745i102
17. Mercedes C 180 K112
18. Dacia Logan MCV 1.5 dCi Laureate/Honda Civic 1.8i Sport/Honda Jazz 1.4/Mercedes B 180 CDI/Renault Clio 1.4/Toyota Auris 1.6 Executive122-
24. Fiat Panda 1.1 8V Active/Renault Laguna Grandtour 2.0 dCi132-
26. BMW 318i (E46)/Hyundai Getz 1.1142-
28. Toyota Avensis 2.0 D-Cat/VW T5 2.5 TDI Multivan152-
30. VW Lupo 1.4 TDI163+
31. Audi A6 Avant 2.7 TDI/Nissan Qashqai 2.0 Tekna/Opel Meriva Cosmo 1.7 CDTI173+
34. Mini Cooper183+
35. Hyundai Elantra 1.6213
36. Fiat Grande Punto 1.3 MJT/Renault Kangoo 1.9 dTi223
38. Alfa Romeo 147 2.0 T.S./BMW X3 2.0d/BMW X5 3.0d233-
41. Ford Mondeo Tur. 2.0 TDCi (Bj. 07)/Mercedes A 170 CDI/Mercedes C 220 CDI T243-
44. Opel Zafira 1.8/Volvo XC90 D5253-
46. VW Golf V 1.4264+
47. Alfa Romeo 159 SW 2.4 JTDM/Opel Astra (H) 1.9 CDTI284+
49. Opel Astra (G) 1.6/Mercedes ML 270 CDI294
51. Ford C-Max 2.0 TDCi/Ford Fusion 1.6304
53. Skoda Fabia 1.4 16V314
54. Skoda Octavia I Combi 1.9 TDI324
55. Fiat Punto 1.2/Jaguar S-Type 3.0/Renault Laguna 1.9 dCi/Renault Mégane 1.6334-
59. VW Passat Var. 2.0 TDI Comfortl.415
60. VW Fox 1.2425
61. Citroën C8 2.2 HDi SX FAP455-
62. Peugeot 307 HDi 110 FAP466
63. VW Polo 1.2 Comfort566
64. VW Touran 2.0 TDI Trendline776
Legende: 1 bis 5 Punkte = 1; 6 bis 15 Punkte = 2; 16 bis 25 Punkte = 3; 26 bis 35 Punkte = 4; 36 bis 45 Punkte = 5; ab 46 Punkte = 6

Classement datant de presque 3 ans. bah.gif.b17461fe204217fd91a7afc8edaccb1e.gif

bah.gif.180c32ee3d33dcd307675daeac9ec295.gif

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[h2]Par définition, les essais de nouveautés qui paraissent dans la presse automobile ne peuvent vous informer que sur des voitures … neuves. Donc, généralement peu susceptible de tomber en panne et en parfaite condition. Toutefois, la question de la fiabilité, longue et difficile à mesurer, est essentielle pour n'importe quel acheteur. Heureusement, quelques titres de la presse écrite continuent de publier leurs enquêtes sur le sujet, c'est le cas de l'Automobile Magazine dont le Top 100 2013 consacre … Renault ![/h2]

 

La fiabilité des automobiles est d'autant plus difficile à mesurer qu'elle est une notion assez diffuse comportant une part de fantasme nourri par beaucoup de rumeurs. La perception de la fiabilité d'une marque comporte aussi une part de rémanence, d'inertie générationnelle qui fait que des problèmes survenus sur une génération de modèle se traduiront non pas par la baisse des ventes de ce modèle particulier mais par celles de son successeur qui, paradoxalement, sera peut-être nettement plus fiable ! Bref, il suffit également de traîner sur internet pour se rendre compte que si les propriétaires qui n'ont pas de soucis s'expriment assez peu, ceux qui ont connu l'infortune d'une panne sont nettement plus bruyants et plus actifs sur la Toile. Tout cela pour dire que les études concernant la fiabilité permettent de se faire une idée plus objective de tout cela, de percevoir une évolution grâce à une méthode de calcul reproduite chaque année. Le Top 100 Fiabilité de l'Automobile Magazine dont La Tribune reprend une partie du classement livre son verdict et, aussi étonnant que cela puisse paraître eu égard à la « réputation » que traîne la marque, Renault fait partie des meilleurs.

 

S1-Fiabilite-2013-Renault-etonne-283915.jpgLa fiabilité était un des objectifs de Carlos Ghosn à son arrivée, cela se traduit apparemment dans les faits. En effet, Renault place plusieurs de ses modèles dans le Top 3 de leur segment. Ainsi, la Twingo arrive en tête des citadines avec une note de 17,5/20 tout comme la Mégane qui remporte sa catégorie. Dans les berlines moyennes, si la Mercedes Classe C l'emporte, la Laguna termine juste derrière à égalité avec la Seat Exeo tandis que sa déclinaison Coupé finit dans les échappements de l'Audi TT. Chez les monospaces compacts, le Scénic est le dauphin du Mazda5 tandis que la Clio III qui vient d'être renouvelée termine troisième derrière les 2 cousines Audi A1 et VW Polo. Par contre, il n'y a pas de miracle pour le vieil Espace IV qui stagne en queue de peloton.

 

Chez PSA, malgré les bons scores des C3/DS3, DS4 et Peugeot 5008, c'est globalement moins bien que le concurrent au Losange. On notera également les bons scores de Mercedes, Audi, BMW, Mazda ou Toyota et la bonne place des 4x4 de Kia et Hyundai. Pour finir, sachez que la meilleure note (18,5/20) revient au BMW X3 et que les bonnets d'âne sont distribués aux Peugeot 206+, Fiat Punto et Bravo, Alfa Romeo MiTo et 159, Volvo S80 et Suzuki Grand Vitara. Mais le mieux est encore de vous procurer le magazine en kiosque pour connaître tous les détails de ce Top 100.

 

Intéressant, mais l'Automobile Magazine explique quelles sont ses sources précisément ?

 

Parce qu'en Allemagne, on connait la plupart des sources de ce type de statistiques : l'ADAC et le TüV

 

L'ADAC a des statistiques parce qu'ils interviennent en tant qu'assistance lors des pannes et des accidents. Et le TüV parce qu'ils font passer le contrôle technique.

 

Ces instituts publient exu-mêmes tous les ans depuis plus de 40 ans leurs statistiques.

 

Edit : l'ADAC publie aussi régulièrement (une ou deux fois par an je ne sais plus) des tests "100.000 kms" réalisés par leurs soins sur quelques mois. Et ils démontent entièrement (absolument tout!) le véhicule et publient le résultat.

 

YA Plus ka

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Regardes sur le lien que j'ai mis plus haut, 100 000 km et on demonte tout , là on voit .

Je dis pas que renault soit mauvais , mais fiat sont devant !!!

regarde le lien plus haut , en bas de la page il y a le classement d'auto bild , qui est une revue spécialisée allemande !!!

 

 

 

Sauf que ça se base sur 1 seul et unique exemplaire d'un modèle donné.

 

Tu comprendras (même du haut de tes 14 ans) que tomber sur l'exemplaire du vendredi ou sur l'exemplaire qui miraculeusement sera épargné par les problèmes récurrents changera évidemment le résultat du test...

 

Mais on a bien compris ta logique : une enquête qui ne décerne pas la note maxi à une Fiat est une enquête biaisée...

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les études de fiabilité , c'est toujours la foire aux empoignes , Renault -Psa-Vw , ne font pas de mauvaises voitures et Fiat certainement pas non plus , ce que je pense et qui risque de s'accentuer , c'est une certaine forme de protectionnisme de la part des revues automobiles surtout françaises ( chauvinisme???) finalement en ces temps de crise ce n'est pas trop préjudiciable , il faut maintenir des emplois l'Automobile magazine , l'auto journal n'ont pas la même aura que les revues allemandes ou 4R , il est rare de trouver en leur sein ddes enquêtes approfondies sur la qualité de fabrication, comme on en trouve dans 4R et certaines revues allemandes , avec reportages photographiques et conclusions d'experts techniques , il suffit de constater d'ailleurs que 4R pour ne parler que de lui -a ses propres ateliers techniques et sa propre piste d'essais , je ne vois jamais la même chose pour les revues françaises c'est sans doute faute de moyen , mais en attendant .....quand les revues françaises organisent des confrontations d'essais de voitures à l'avance on devine souvent la voiture qui arrive en tête et malheureusement c'est souvent une française qui dans d'autres revues étrangères n'est que moyennement classée ...de Montonbourg passe par là privilégions votre national ; alors il faut que chacun se fasse sa propre opinion , j'ai FIAT et sincèrement je m'en pains pas , j'ai eu d'autres véhicules de marques différentes et à titre personnel je peux dire que FIAT n'a pas à rougir de sa fiabilité et surtout pas la fiabilité mécanique , reste que des progrès peuvent encore être poursuivis .....

 

Ne trouves-tu pas étrange qu'une Fiat soit mieux notée en Italie qu'en France ? C'est pourtant souvent le cas ! Les revues italiennes sont-elles chauvines, ou sont-elles le mètre étalon de l'objectivité sous prétexte que ça flatte ton égo de fan des Fiat ?

 

Dans le même ordre d'idée, les Skoda remportent quasi systématiquement les comparatifs du site auto.cz (très bon site au demeurant). Etrange, une Skoda bien notée en République Tchèque ? Non, c'est pareil pour tous les pays producteurs automobiles, je suis sûr que 20 ans en arrière, la presse anglaise se pignolait gaiement sur les Rover bah.gif.de13465eb59a295d55c0b79fbf5b5b6a.gif

 

C'est ainsi bah.gif.de13465eb59a295d55c0b79fbf5b5b6a.gif Je ne pense pas que ça soit un phénomène uniquement français...

 

Quant à la qualité de la presse automobile française, il y aurait effectivement à redire, et je suis le premier convaincu qu'une Fiat a l'autojournal part d'entrée de jeu avec un "délit de salle gueule" face à une Renault ou une VW, là dessus nous sommes d'accord ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

j'ajoute que pour connaître d'autres utilisateurs de GP, et quelques uns de bravo ' trop peu) je n'ai pas entendu de plaintes de fiabilité particulières que du contraire , et certins d'entre eux ont plus de 100.000 kms ...alors allez savoir par contre je n'i pas ou peu rencontré de personnes très satisfaites de leur Espace par exemple et certines personnes utilisateurs par donnent bcp à leur Audi ou VW , c'est simplement une constatation quant aux japonais c'est plutôt une régression chez toyota et nissan notamment .

 

Euh... Tout de même ! Les problèmes de colonne de direction sur les GP ne sont pas qu'une légende hein ! Et autant j'accepte tout à fait un problème de fiabilité (ça arrive dans n'importe quelle marque), autant je n'accepte pas le comportement de Fiat à trop souvent refuser la prise en charge.

 

En revanche, la Bravo semble effectivement sans soucis particulier. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bah.gif.0c5750f152d0c18df9bf626349323003.gif

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Sauf que ça se base sur 1 seul et unique exemplaire d'un modèle donné.

 

Tu comprendras (même du haut de tes 14 ans) que tomber sur l'exemplaire du vendredi ou sur l'exemplaire qui miraculeusement sera épargné par les problèmes récurrents changera évidemment le résultat du test...

 

Mais on a bien compris ta logique : une enquête qui ne décerne pas la note maxi à une Fiat est une enquête biaisée...

 

regarde au bas de la page du lien cité plus haut , et tu comprendras !!!

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regarde au bas de la page du lien cité plus haut , et tu comprendras !!!

 

Comprendre quoi ? Que la Bravo est parmi les mieux notées ? Merci mais ce lien je le connais depuis longtemps.

 

Ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que si l'équipe d'AutoBild (l'AutoPlus allemand ange.gif.3f5c5b0601210f81d2e4a3c7b48c655c.gif) était tombée sur une Bravo à problème (comme il y en a dans chaque modèle de chaque marque), elle serait très mal notée.

 

Donc établir une note sur un seul et unique exemplaire n'est mathématiquement pas représentatif.

 

Quand tu seras au lycée, tu apprendras les statistiques... :D

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Invité §nul801Sk

on vous a demontré des dizaines de fois que fiat est devant en fiabilité !!!

c'est pas la peine de remettre ça à chaque fois sur le tapis !!!

pour votre gouverne , vw à abandoné le Tdi pour utilisé le common rail sur ses voitures , meme si elle s'appellent toujours tdi, car ils avait de gros problèmes de fiabilité et le common rail est moins chez à produire !!!

je vous rappelle que le common rail utilisé par vw a été inventé par Fiat Motori , 15 ans avant que vw l'utilise , fiat a plus que 15 ans d'avance sur le constructeur teuton !!!

Je n'ai jamais vu autant de fausses vérités dans un seul post roll.gif.659c521a1d53ea29fef1bab065b64486.gif

 

1° jamais il n'a été démontré que Fiat était devant en fiabilité

2° effectivement, il serait bon de ne pas remettre des conneries sans cesse sur le tapis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

3° VW n'a pas abandonné le TDi puisque c'est le nom pour les Turbo Diesels à Injection directe, ce que je pense est toujours le cas, que l'on utilise les injecteurs pompes ou le CR hihi.gif.6e8ad31594d242b51424d105ca7c4105.gif

4° VW utilise le common rail depuis belle lurette sur ses motorisations V6 et V8 (en 2000)

5° Si je ne m'abuse le common rail a été inventé par Fiat, mais développé par Bosch parce que Fiat n'y croyait pas et a revendu le brevet aux allemands :W

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Invité §mel571pG

excellente décision commerciale et marketing du groupe , franchement qui va acheter "ce bazar " en Europe , ???? , FIAT prépare son total renouveau avec de multiples nouveautés -à temps opportun et au moment venu - c'est une gestion parfaite de Monsieur Sergio Marchionne -résultats le 30/ 1 /2013 , pendant ce temps d'autres virent et abandonneront à coup sûr leurs sites - à propos le 30/01 révélation du plan industriel Chrysler-dodge pour les mois à venir , et c'est aussi important pour une future "B" aux usa , rebadgée Europe quand la crise sera terminée -mais chuuuut -----

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Invité §mel571pG

tout simplement parce que tes questions ou soi-disant sont "Nulles" tu n'as pas ta place sur ce forum -point barre -en plus j'ajoute avec fermeté et convictions -tu n'y connais . ton but c'est crituiqué pour critiqué , sans rien savoir .......je te plains ....le flamand ........

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Sache que VW a abandonné les IP pour des question de coût de dépollution. Et non de fiabilité. :)

http://www.autoalgerie.com/le- [...] rait-l,374

PS : J'ai pris une source neutre. ;)

 

 

tout simplement parce que tes questions ou soi-disant sont "Nulles" tu n'as pas ta place sur ce forum -point barre -en plus j'ajoute avec fermeté et convictions -tu n'y connais . ton but c'est crituiqué pour critiqué , sans rien savoir .......je te plains ....le flamand ........

J'attends toujours son mea culpa. oui.gif.1c5f07bb73e8282c32e8dd86d24312ad.gif

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Invité §106483wO

Je préfère le 4x4 panda de première génération, et de loin !

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Invité §nul801Sk

tout simplement parce que tes questions ou soi-disant sont "Nulles" tu n'as pas ta place sur ce forum -point barre -en plus j'ajoute avec fermeté et convictions -tu n'y connais . ton but c'est crituiqué pour critiqué , sans rien savoir .......je te plains ....le flamand ........

Non mes questions ne sont pas nulles, elles sont dérangeantes pour les petits esprits aveuglés par leurs croyances.

 

Tu "sais" peut-être, mais il me semble à moi que ce que tu "sais" c'est de la merde parce que ton historique de prédictions est assez lamentable oui.gif.51c1673c50966b669ed56d265d2802b2.gif

Alors tes convictions de banquier réviseur des comptes de la grande Fiat ainsi que de tous leurs distributeurs, ne sont pas spécialement attirantes pour moi, désolé de te l'apprendre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

De plus, si je puis me permettre, au lieu de critiquer la personne qui pose des questions, si tu essayais d'y répondre, cela pourrait te donner une -petite- crédibilité... oui.gif.51c1673c50966b669ed56d265d2802b2.gif

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