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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Et pourquoi un turbo essence serait moins fragile qu'un turbo diesel pour des petits trajets! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Pour le turbo c'est la même merde, mais en revanche, le moteur essence chauffe plus vite, c'est déjà ça.

Perso, je pars du principe qu'un moteur, essence ou mazout, n'aime pas les petits trajets. Mais c'est un peu moins pire avec un essence a priori.

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Surtout qu'il me semble qu'un turbo essence a une température de fonctionnement bien plus élevé, ce qui fait que ça chauffe plus vite. Pour avoir eu avant le 1.4 16v et maintenant le 1.4 16v Turbo, avec le turbo le liquide de refroidissement grimpe bien plus vite a sa température de fonctionnement.

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Surtout qu'il me semble qu'un turbo essence a une température de fonctionnement bien plus élevé, ce qui fait que ça chauffe plus vite. Pour avoir eu avant le 1.4 16v et maintenant le 1.4 16v Turbo, avec le turbo le liquide de refroidissement grimpe bien plus vite a sa température de fonctionnement.

 

Ce matin démarrage par 0°C, l'aiguille de température a commencé à monter au bout de 3 minutes de trajet urbain. Ca fait partie des avantages du T-jet :D

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Ce matin démarrage par 0°C, l'aiguille de température a commencé à monter au bout de 3 minutes de trajet urbain. Ca fait partie des avantages du T-jet :D

Ce matin, dans le garage 3°C et dehors -3, ça monte vite au début vu que j'ai quelques cotes mais après dans les virages, ça redescend :p

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Invité §ale205Vx

Donc selon Melfi qui nous promet la lune pour ...2015, d'ici là il n'y a RIEN de prévu .

 

Ni Alfa ( à part restylage Giulietta), ni Lancia, ni Fiat. A part Quattroporte et F70 Ferrari qui ne feront aucun chiffre, il n'y a rien !

 

 

DESOLANT !

 

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais la vente des voitures neuves a terriblement chuté depuis l'année dernière... si si !!

et alors, il semblerait que tout le monde, se re conditionne pour essayer de faire l’impossible quand la situation est désespérée...

il semblerait que les clients potentiels pour l' achat d'une voiture seraient même obligés, par manque de moyens d'attendre

2014 pour acheter une voiture neuve.... on en parle aux infos, JT de 13 ou 20 heures....

 

2013 n'est pas prévu pour une année de redressement...mais apparemment on ne sait pas de quoi demain sera fait...

et vous !! vous êtes à l’affût des nouveautés qui n'arrivent pas assez vite....des pages et des pages de messages de piafs

qui trépignent des pieds ou des pattes , ggrrr on n'est pas contents .... on veut des voitures , on veut des nouvelles...

 

la charte de convivialité vous l'avez zappée, elle est toujours à l'entrée....

 

Apparemment personne ne dort pas sur son rôti.... et Fiat encore moins !!!! ;)

 

 

 

[h1]Fiat se développe en Chine avec GAC[/h1]

 

5.jpg

Publié dans Economie / Politique > Autre actu économie / politiquehttp://static.caradisiac.com/img_site/img_textePlus.gifhttp://static.caradisiac.com/img_site/img_texteMoins.gif

par Antoine Dufeu Le 17 Janvier 2013 à 17h36

 

 

 

(16)

 

 

S5-Fiat-se-developpe-en-Chine-avec-GAC-83892.jpg[h2]Fiat Group Automobiles S.p.A, Chrysler Group International LLC. et Guangzhou Automobile Group Co. Ltd. (Groupe GAC) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord-cadre afin de développer leur coopération sur la fabrication et la vente de voitures particulières en Chine.[/h2]

 

L’accord a été signé au siège de Chrysler situé à Auburn Hills, Michigan, Etats-Unis par Zeng Qinghong, directeur général du Groupe GAC et Mike Manley, chief operating officer (COO) pour la région Asie-Pacifique (APAC) chez Fiat S.p.A et Président CEO de la marque Jeep du groupe Chrysler LLC.

 

L'accord stipule que la joint-venture entre le Groupe GAC, Fiat S.p.A et Chrysler International – qui produit actuellement la Fiat Viaggio (photo) et distribue des modèles importés tels que la Fiat 500, le Freemont et la Bravo en Chine – va étendre ses activités pour permettre la production en local de plus de modèles de la gamme Fiat dans les prochaines années pour commercialisation sur le marché chinois. Après Fiat, la prochaine marque devant être produite par la joint-venture sera la marque Jeep appartenant à Chrysler (production en Chine pour le seul marché chinois).

 

Rappelons que GAC Fiat Automobiles a été créée le 9 mars 2010. L'entreprise est située dans la Zone de Développement Economique et Technique de Changsha ; elle couvre une surface de plus de 700 000 mètres carrés. Elle s'est principalement engagée dans la recherche & développement, les services de production, de ventes et d'après-vente pour les véhicules, les moteurs et pièces détachées. L'usine disposera d'une capacité de production annuelle de 140 000 véhicules au cours de la Phase 1 et de 250 000 à 300 000 véhicules durant la Phase 2.

http://www.caradisiac.com/Fiat [...] -83892.htm

Le nouveau Spider Alfa Romeo sera développé pour le marché mondial sur la base de l’architecture de la prochaine génération du Mazda MX-5.

 

Cet accord prévoit que Mazda et Fiat développeront 2 modèles ''propulsion'' distincts en termes de design, reprenant les codes stylistiques et des motorisations spécifiques à chaque marque.

 

Pour Mazda, cet accord constitue une opportunité pour optimiser ses activités de développement et de production afin de revitaliser l’intérêt pour le segment des roadsters à travers le monde.

 

Pour Fiat cette collaboration permettra à de proposer une interprétation moderne et technologiquement avancée du classique Spider Alfa Romeo à même de contribuer à l'atteinte des objectifs de la marque d’ici 2016.

http://www.lemagauto.fr/MAZDA- [...] 11754.html

 

A A A

ITALIE •

FIATPRODUCTION

[h1]Fiat produira en Italie des voitures pour les Etats-Unis[/h1]

Publié le 27/09/2012

Fiat a confirmé qu’il comptait fabriquer dans ses usines italiennes des voitures qui seront vendues hors d’Europe, et en particulier aux Etats-Unis (voir la revue de presse du 24/9/12).

L’Italie et l’Europe ne peuvent plus être considérés comme les seuls débouchés pour Fiat, a expliqué Sergio Marchionne, administrateur délégué du constructeur, à des salariés italiens. « Nous devons voir le secteur automobile en Italie sous un angle différent, le réorienter.... afin qu’il devienne un important centre de production pour l’exportation hors d’Europe. Dans notre cas, cela veut dire avant tout les Etats-Unis », a déclaré M. Marchionne. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 26/9/12)

http://www.ccfa.fr/Fiat-produira-en-Italie-des

 

 

ça fait 1 an que je me tue à le dire qu'il n'y a plus de marché en Europe mais je commence à croire qu'il y a pas mal d'économiste sur FA jap.gif.762aa976014e290f4d750e4343085f60.gif

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ça fait 1 an que je me tue à le dire qu'il n'y a plus de marché en Europe mais je commence à croire qu'il y a pas mal d'économiste sur FA jap.gif.52088d76499c9925318bdaa7ebb4f8b2.gif

 

 

Expliques moi juste une chose alors :

 

pourquoi certains (pour ne pas dire la majorité) constructeurs continuent de se développer en Europe ? Est-ce juste pour le plaisir de perdre du pognon ? Ou ont-ils une vision à long terme qui échape au grand savant que tu es ?

 

Fiat en fait un peu partie aussi (beaucoup moins que les autres), j'en veux pour preuve la 500L qui débarque sur un marché européen morose et dans un segment qui n'a jamais brillé par des chiffres de vente mirobolants bah.gif.dc7c768cf77ef5c2f2b72b62bb0e2a43.gif Pourquoi ne pas l'avoir sortie uniquement aux USA et dans les BRIC puisque selon "certains" il n'y a d'avenir que là bas ?

 

C'est trop facile de dire que nous sommes imbéciles juste parce que nous ne sommes pas d'accord. Vas-y, expliques nous...

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Invité §Ita123wO

Ca y est on part en vacances, et on revoit plein de betises sur les forums... :D

 

Rien a ajouter sur ce qu'a dit melfi, les critiques, on les laisse ou elles sont, elles ne servent à rien, à part attirer les moutons. :D;)

 

Sinon, il faudrait que la presse se mette d'accord, car d'un coté certains disent que le retour d'Alfa est reporté à 2014 (alors qu'il est rpevu pour 2014 depuis pas mal de temps maintenant) et de l'autre, des declarations de Marchionnes qui parlent de 4C pour fin 2013 aux USA... :D;)

 

http://www.leftlanenews.com/ma [...] -year.html

 

Et en 2013, il y aura pas mal de nouveautés presentées pour l'Europe et le monde entier, avec les 5ooL Trekking, les 5ooXL, le nouveau Jeep GC, la Maserati Ghibli (presenté à Pekin en Avril ou Mai je ne sais plus), la Chrysler/Lancia 200/Flavia (que j'avais donnée à Detroit, mais qui arrivera à New York en Avril), le Jeep Liberty/Cheeroke (base commune avec le futur SUV Alfa), les restylages des MiTo et Giulietta, l'Alfa 4C (presentée à Geneve), et j'en oublie surement (la F70, la 458 Scuderia), ca fait quand meme pas mal de nouveautés, alors il faut arreter de dire qu'il n'y a rien. ;)

 

Patey>> Tu veux comparer la santé de FIAT par rapport à des constructeurs comme Opel et PSA ou Ford en Europe pour voir, FIAT maintient une liquidité haute et perd moins d'argent que certains, voila la vision de marché de FIAT. ;)

 

On voit aussi que VW ne fait pas mieux que les autres en Europe, quand son marché national est en berne comme les autres, ils font meme pire que FIAT en Decembre... Bizarre, non ? Ne serait-ce pas ce que je n'arrete pas de dire depuis plusieurs mois (avec d'autres comme Melfi) ? bah.gif.233ca12dac1c6f66f4f4086827ca7b07.gif

 

La 5ooL est sortie car d'une part, la gouvernement Serbe a mis pas mal d'argent dans la JV avec FIAT (ca aide) et d'autre part, la voiture sera vendue dans le monde entier, avec un objectif mondial de 120.000 ventes par an.

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Sinon, il faudrait que la presse se mette d'accord, car d'un coté certains disent que le retour d'Alfa est reporté à 2014 (alors qu'il est rpevu pour 2014 depuis pas mal de temps maintenant) et de l'autre, des declarations de Marchionnes qui parlent de 4C pour fin 2013 aux USA... :D;)

 

 

Donc SM n'est pas d'accord avec lui même ? bmwiiiste.gif.718eb89895d4ea87f90e502cb4482052.gif :p

Et en 2013, il y aura pas mal de nouveautés presentées pour l'Europe et le monde entier, avec les 5ooL Trekking, les 5ooXL, le nouveau Jeep GC, la Maserati Ghibli (presenté à Pekin en Avril ou Mai je ne sais plus), la Chrysler/Lancia 200/Flavia (que j'avais donnée à Detroit, mais qui arrivera à New York en Avril), le Jeep Liberty/Cheeroke (base commune avec le futur SUV Alfa), les restylages des MiTo et Giulietta, l'Alfa 4C (presentée à Geneve), et j'en oublie surement (la F70, la 458 Scuderia), ca fait quand meme pas mal de nouveautés, alors il faut arreter de dire qu'il n'y a rien. ;)

 

 

Alors que tu faisais partie de ceux qui nous disaient il y a peu qu'il ne servait à rien d'investir en Europe, que le marché déprimé ne permettrait pas un retour sur investissement, blablabla. Aujourd'hui, Fiat aurait miraculeusement retourné sa veste et nous promettrait pléthore de nouveaux modèles ?

 

Bon c'est vrai, faut relativiser, la moitié des modèles que tu annonces sont soit des restylages, soit des modèles de niche (Maserati, Ferrari...)

 

Quant aux nouveautés, je n'y croirais que quand elles seront chez mon concessionnaire. S'il y a bien un domaine dans lequel Fiat est un expert, c'est bien les promesses et effets d'annonce.

 

 

PS : tu ne mentionnes pas la 500X... C'est toujours prévu pour 2014 ?

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Invité §fia686gL

 

Expliques moi juste une chose alors :

 

pourquoi certains (pour ne pas dire la majorité) constructeurs continuent de se développer en Europe ? Est-ce juste pour le plaisir de perdre du pognon ? Ou ont-ils une vision à long terme qui échape au grand savant que tu es ?

 

Fiat en fait un peu partie aussi (beaucoup moins que les autres), j'en veux pour preuve la 500L qui débarque sur un marché européen morose et dans un segment qui n'a jamais brillé par des chiffres de vente mirobolants bah.gif.3285fe2cc63a2b435051570e460514ae.gif Pourquoi ne pas l'avoir sortie uniquement aux USA et dans les BRIC puisque selon "certains" il n'y a d'avenir que là bas ?

 

C'est trop facile de dire que nous sommes imbéciles juste parce que nous ne sommes pas d'accord. Vas-y, expliques nous...

 

 

C'est ce que j'ai un peu de mal à comprendre aussi de la part de FIAT.

La seule grande nouveauté (importante), que FIAT nous pons, est effectivement cette 500L, qui arrive dans un segment, qui n'a jusqu'à présent jamais fait vraiment "recette" en Europe. L'arrivée de cette 500L, n'y change pas vraiment grand chose, jusqu'à présent.

La mise sur le marché de la remplaçante de la PUNTO (au bout du rouleau), aurait à mon avis été bien plus judicieuse que celle de la 500L.

L'étude, et la commercialisation d'une remplaçante de la PUNTO, n'aurait coûté plus cher, voir moins en reprennant la base (encore valide) de la PUNTO actuelle, en y apportant des améliorations, que la mise sur le marché de la 500L.

Que certains ne viennent pas nous "baratiner" le contraire.

Certes le marché est en crise, mais qui à "dépenser" du pognon dans le lancement d'une nouvelle caisse, autant le faire dans un segment relativement porteur, non? et se consacrer aux marchés de "niche" à la reprise de celui-ci.

Mais bon, nous ne sommes pas des economistes, et peut-être que nous ne pouvons pas comprendre cela.

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C'est ce que j'ai un peu de mal à comprendre aussi de la part de FIAT.

La seule grande nouveauté (importante), que FIAT nous pons, est effectivement cette 500L, qui arrive dans un segment, qui n'a jusqu'à présent jamais fait vraiment "recette" en Europe. L'arrivée de cette 500L, n'y change pas vraiment grand chose, jusqu'à présent.

La mise sur le marché de la remplaçante de la PUNTO (au bout du rouleau), aurait à mon avis été bien plus judicieuse que celle de la 500L.

L'étude, et la commercialisation d'une remplaçante de la PUNTO, n'aurait coûté plus cher, voir moins en reprennant la base (encore valide) de la PUNTO actuelle, en y apportant des améliorations, que la mise sur le marché de la 500L.

Que certains ne viennent pas nous "baratiner" le contraire.

Certes le marché est en crise, mais qui à "dépenser" du pognon dans le lancement d'une nouvelle caisse, autant le faire dans un segment relativement porteur, non? et se consacrer aux marchés de "niche" à la reprise de celui-ci.

Mais bon, nous ne sommes pas des economistes, et peut-être que nous ne pouvons pas comprendre cela.

 

 

C'est ce que je me tue à dire depuis des mois bah.gif.303990a9d6c90e80b3e8b968a0bdb9ef.gif

 

Alors j'en vois déjà quelques uns avec leurs gros sablots venir me dire que la 500L c'est différent, c'est une voiture mondiale, etc... Si une 500L est mondiale, une Punto le serait encore plus...

 

La Punto actuelle est déjà vendue sur tous les marchés où Fiat est présent hormis les Etats-Unis. Traditionnellement, les USA ne sont pas très friands de citadines (beaucoup moins que chez nous en tout cas), et je ne vois pas par quel miracle ils iraient plus se ruer sur une 500L que sur une Punto. Mais encore une fois, j'espère avoir tort.

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Invité §fia686gL

 

C'est ce que je me tue à dire depuis des mois bah.gif.ffd761abfc1555c02cc4cb0bd7fb5b73.gif

 

Alors j'en vois déjà quelques uns avec leurs gros sablots venir me dire que la 500L c'est différent, c'est une voiture mondiale, etc... Si une 500L est mondiale, une Punto le serait encore plus...

 

La Punto actuelle est déjà vendue sur tous les marchés où Fiat est présent hormis les Etats-Unis. Traditionnellement, les USA ne sont pas très friands de citadines (beaucoup moins que chez nous en tout cas), et je ne vois pas par quel miracle ils iraient plus se ruer sur une 500L que sur une Punto. Mais encore une fois, j'espère avoir tort.

 

 

Je sais bien, oui.

D'autant plus, qu'AMHA une nouvelle génération de PUNTO (ou appelons-là comme nous voulons, peu importe), aurait dégagé,

bien plus que les 120 000 ventes prévues au niveau mondial pour la 500L, tout simplement parce que le segment des citadines,

est un marché porteur, malgré la crise.

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Invité §fia686gL

 

 

Pas de mon point de vue, en tout cas.

Voitures de la catégorie des mini-citadines, sortie du pot d"echappement sur la droite,

j'y verrais pour ma part, un prototype des triplettes de TPCA venu faire un peu de jogging en Italie.

Ou alors, un proto du petit constructeur DR...

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Interessant ce petit reportage, mais les talibans n'aimeront pas les conclusions.

En gros, voiture spatieuse, qualite interieure plus que moyenne voir mauvaise pour certaines choses, ergonomie discutable sur certains points, mauvais sieges (Fiat©), comportement routier deroutant (Fiat©), mais au final une voiture qui merite tout de meme un essai pour ceux qui recherchent ce genre d'utilitaires.

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Je suis surpris par les commentaires sur la boite de vitesse. Sur les autres Fiats recentes que j'ai eues entre les mains (Stilo, Bravo II, Grande Punto, et Lancia Musa), la boite de vitesse etait plutot bien, au moins pour la commande. Je dis pas que les rapports etaient parfaits, mais ca allait quoi.

 

Par contre, pour les autres commentaires, c'est previsible:

- mauvaise assise: c'est une Fiat bah.gif.7a5571518f76e97f28b58ac51ce4f11a.gif

- tenue de route moisie: c'est un Fiat, ce sera partiellement corrige avec la phase II, qui accessoirement viendra defigurer la camionette bah.gif.7a5571518f76e97f28b58ac51ce4f11a.gif

- direction floue: c'est une Fiat bah.gif.7a5571518f76e97f28b58ac51ce4f11a.gif

 

Par contre, y'a quand-meme pas mal de commentaires positifs fait sur l'agencement de l'interieur, sur l'espace disponible, l'equipement etc... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bah.gif.5153950277951e9acaab189f36a60fc0.gif

bah.gif.1582b882295758da1bd61e37cf845d27.gif

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Invité §wil444aB

Je suis surpris par les commentaires sur la boite de vitesse. Sur les autres Fiats recentes que j'ai eues entre les mains (Stilo, Bravo II, Grande Punto, et Lancia Musa), la boite de vitesse etait plutot bien, au moins pour la commande. Je dis pas que les rapports etaient parfaits, mais ca allait quoi.

 

 

J'aimerai savoir comment il trouve une boite de vitesse de Peugeot,je pense qu'il n'y a pas de mot assez négatif pour les notés, moi sa fait + de 20 ans que je conduis et j'ai toujours détesté celle de PSA.

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Ah ?

J'ai eu entre les mains:

- une 106 (location)

- une 206 (a moi),

- une 307 (location),

- 405 (a moi),

- 406 (mes parents),

- 407 (mes parents),

- 605 (a moi),

- et actuellement une 3008 (mes parents)

et a part la 206 (et peut-etre la 106, je me souviens plus trop), toutes leurs commandes de boites de vitesse etaient tres bien bah.gif.71721af4944877f4661e096e9ede3572.gif

 

Par contre effectivement, la boite BMP6 sur la 308 de mon frere une une vraie bonne grosse merdasse puante oui.gif.268dfcd6b186a46429f3e2e6fd45135f.gif Mais la encore, la commande de boite est ok (comment ca, ca vaut pas ? :p )

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J'aimerai savoir comment il trouve une boite de vitesse de Peugeot,je pense qu'il n'y a pas de mot assez négatif pour les notés, moi sa fait + de 20 ans que je conduis et j'ai toujours détesté celle de PSA.

 

 

J'ai fait 70000 km en C4 1.6i 16v, maintenant j'ai une Bravo II avec boite C635 (idem Giulietta).

J'ai toujours qualifié la boite de la C4 de mauvaise (accrocheuse, mal guidée, marche arrière qui passe une fois sur 2...). Celle de la Bravo est différente, mais j'aurais du mal de la trouver "meilleure" intrinsèquement... Ca accroche plus que la C4 à froid, mais c'est moins bien guidé à chaud, et c'est la première qui refuse parfois de passer (un poil plus emmerdant que la M.AR).

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Hein ? Bravo 1 ou Bravo II ?

J'ai eu la Bravo II pendant une ou deux semaines en Allemagne, et la boite ne m'avait pose aucun soucis ? voyons.gif.d3f9418049e26bbca6d7afac9cd56455.gif

 

 

Bravo II phase 2, équipée comme dit plus haut de la nouvelle boite manuelle C635, la même qui équipe les Giulietta.

 

Celle qui tu as conduite était une Bravo II mais datant d'avant 2010 (et peut-être diesel, donc bv peut-être différente).

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Effectivement, c'etait en 2008 je crois, et une Bravo diesel. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

J'ai deux collegues qui ont des Giulietta, je leur demanderai ce qu'ils pensent de leur boite de vitesse, a l'occasion.

 

 

Etrangement, depuis mon dernier passage au garage pour remplacer une bricole sans rapport avec la BV, je trouve la commande mieux guidée et moins accrocheuse.

 

Auraient-ils profité de cette intervention sous garantie pour faire un petit rappel "officieux", du genre réglage de la "tringlerie" (je ne sais pas si le terme est approprié à une commande par câbles...) ?

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Invité §Ita123wO

Il y a apparemment eu des petits problemes de ce genre sur les BV C635, il y a du y avoir une directive (sans rappel) pour solutionner le probleme. ;)

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Il y a apparemment eu des petits problemes de ce genre sur les BV C635, il y a du y avoir une directive (sans rappel) pour solutionner le probleme. ;)

 

C'est peut-être psychologique, mais j'ai vraiment l'impression que la commande de boite est plus précise et moins bruyante, comme si du jeu avait été supprimé... Je demanderais au mécano la prochaine fois...

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http://www.caradisiac.com/Un-a [...] xtor=AD-20

 

Deutsch Qualität looooool!

 

 

La majorité des modèles Vauxhall sont des Opel rebadgées, qui utilisent des moteurs diesel Fiat (sauf le 1.7 Isuzu). Idem pour Saab.

 

Bon je suis le premier convaincu de la fiabilité des moteurs Fiat, n'empêche que venir fanfaroner sur un topic Fiat sans lire entre les lignes c'est un peu fort ! ange.gif.cb70e00e68909ef2ccb9e3ed0db801f7.gif

 

Quant à Audi, s'ils sont si mauvais, faudra m'expliquer pourquoi on ne retrouve pas les autres marques du groupe à ses cotés bah.gif.50987c6ee256118588e56d42e40d013c.gif Ok ils ont des certains moteurs spécifiques (V6 et autres) qu'on ne retrouve pas sur une Seat ou Skoda, mais ils représentent un pourcentage infime des ventes. Le gros des troupes c'est du 2.0 TDI, le même que sous le capot d'une VW, Seat ou Skoda...

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La majorité des modèles Vauxhall sont des Opel rebadgées, qui utilisent des moteurs diesel Fiat (sauf le 1.7 Isuzu). Idem pour Saab.

 

Bon je suis le premier convaincu de la fiabilité des moteurs Fiat, n'empêche que venir fanfaroner sur un topic Fiat sans lire entre les lignes c'est un peu fort ! ange.gif.84eb65a569405163da267b50fc390ebe.gif

 

Quant à Audi, s'ils sont si mauvais, faudra m'expliquer pourquoi on ne retrouve pas les autres marques du groupe à ses cotés bah.gif.1260099d027050fb69e8e6ee238325e8.gif Ok ils ont des certains moteurs spécifiques (V6 et autres) qu'on ne retrouve pas sur une Seat ou Skoda, mais ils représentent un pourcentage infime des ventes. Le gros des troupes c'est du 2.0 TDI, le même que sous le capot d'une VW, Seat ou Skoda...

 

 

 

si tu regarde au bas de cette page , tu auras certaine réponse

 

 

http://www.autobild.de/artikel/fiat-bravo-1.9-mjt-emotion-dauertest-1171481.html

 

 

le groupe vw n'est pas très fiable

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si tu regarde au bas de cette page , tu auras certaine réponse

 

 

http://www.autobild.de/artikel/fiat-bravo-1.9-mjt-emotion-dauertest-1171481.html

 

 

le groupe vw n'est pas très fiable

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire.

 

Je dis juste que venir fanfaronner sur un topic Fiat, quand dans le même temps 2 marques en majorité motorisées par Fiat sont mal notées, c'est un peu gros quoi...

 

Je le répète, j'ai confiance en ma Fiat, et s'il y a bien un domaine dans lequel je ne considère pas les allemandes comme supérieures aux autres, c'est bien la fiabilité. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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