Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre835Rx

 

Dans les années 90, on achetait une Bravo/Brava/Marea parce qu’elle proposait l'équivalent de ses concurrentes pour 20 000 francs moins cher :o .

Oui, mais dans les années 90 y avait pas de Coréennes ou de Skoda.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les années 90, on achetait une Bravo/Brava/Marea parce qu’elle proposait l'équivalent de ses concurrentes pour 20 000 francs moins cher :o .

 

Je ne me rappelle pas des positionnements tarifaires, mais on pouvait aussi les acheter parce qu'elles avaient une belle gueule, un charme bien supérieur à la plupart des concurrentes de l'époque (ok, sauf pour la Marea berline, d'ailleurs personne n'en a voulu, CQFD).

 

Là, on a une caisse qui non seulement ne sera pas moins chère que les autres, mais qui en plus n'aura pas la capacité à générer un coup de cœur. Cette voiture, pas laide au demeurant, pourrait arborer plein de logos différents, et c'est tout sauf une qualité pour l'acheteur d'une ritale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Oui, mais dans les années 90 y avait pas de Coréennes ou de Skoda.....

 

A l'époque des Bravo et Brava les Coréennes était déjà présentes (Daewoo Lanos, Hyundai Pony et Kia Sephia), mais elles étaient moins abouties et moins affirmées que les i30 et Cee'd de maintenant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Skoda aussi, avec la favorit et la felicia, certes elles ne donnaient pas forcément envie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

Je ne me rappelle pas des positionnements tarifaires, mais on pouvait aussi les acheter parce qu'elles avaient une belle gueule, un charme bien supérieur à la plupart des concurrentes de l'époque (ok, sauf pour la Marea berline, d'ailleurs personne n'en a voulu, CQFD).

 

Là, on a une caisse qui non seulement ne sera pas moins chère que les autres, mais qui en plus n'aura pas la capacité à générer un coup de cœur. Cette voiture, pas laide au demeurant, pourrait arborer plein de logos différents, et c'est tout sauf une qualité pour l'acheteur d'une ritale...

 

qu'en sais -tu du prix????des versions....???? c'est un peu parler pour ne rien dire......mais vu son habitabilité , je pense qu'elle pourrait se créer un espace commercial loin d'être inintéressant .......en plus elle aura une gamme et des variantes carrosseries intéressantes...une sedan , une 5 portes , un break , un break cross , et un mpv/cross-over .....alors , oui , certains critiqueront pour critiquer .....comme d'hab....

 

 

ps -je te fiche mon billet que quand FCA , présentera la "952" certains soi-disant spécialistes seront sceptiques .....

 

en attendant en quelques semaines , on aura eu et aura -la500X-la C compact -la 952- la 500 phase 2 -à la rentrée l'on aura la 952 SW-la 124 spyder ---la 500x abarth......et quelques semaines après la "B" ......

 

 

Marchionne fait ce qu'il a dit après la fusion réalisée .....et c'est pas terminé , suivent la LEVANTE ....le Cross Alfa....la X1H..la 226....et la formidable 500L restylée ...500L la meilleure Fiat actuelle ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

A l'époque des Bravo et Brava les Coréennes était déjà présentes (Daewoo Lanos, Hyundai Pony et Kia Sephia), mais elles étaient moins abouties et moins affirmées que les i30 et Cee'd de maintenant :o

Oui enfin c'était des gammes faméliques, un réseau inexistant, des produits complètement inadaptés, et aucune visibilité (très rares étaient les test comparatifs avec ces voitures), donc non, c'est tout comme il n'y avait pas de concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Skoda aussi, avec la favorit et la felicia, certes elles ne donnaient pas forcément envie :o

 

Idem.

Skoda au début des années 90 c'était inexistant avec une réputation de voitures "Lada".

On parle de marques qui maintenant sont une alternative plus que crédible, ce qu'elles n'étaient pas dans les années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Chuis bien d'accord mais elles existaient quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe a très bien compris ça, c'est justement de là que part la stratégie de diviser la marque en deux. Alors, reste à savoir qui sera l'acheteur ;)

 

Les principaux clients visés par la gamme rationnelle seront les flottes, les entreprises, les administrations et les loueurs. Eux, ils cherchent des voitures efficientes et fonctionnelles. Si elles sont abordables, c'est bingo pour Fiat.

Du coup, les clients particuliers sont pas les principales cibles.

 

Et comme les bénéfs ne se font que sur les particuliers on peut dire que la gamme "rationnelle" ne sert à rien :jap:

Citroen a fait la même chose avec une gamme chiante totalement délaissée, et la gamme DS. Au final ils se rendent compte que c'est débile et qu'une Citroen ne peut se vendre qu'en tant que vraie Citroen. Je me demande combien de flops attend Fiat pour arrêter ses conneries :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les années 90, on achetait une Bravo/Brava/Marea parce qu’elle proposait l'équivalent de ses concurrentes pour 20 000 francs moins cher :o .

 

Mais dans les années 80 on achetait une Uno ou Tipo pour son style, ses perfs, ses technos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Chuis bien d'accord mais elles existaient quand même :)

 

Oui, de la même manière que les Lada Samara et consorts. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Bon après faut arrêter de s'exciter, cette Aegea est destinée avant tout à l'Europe de l'Est et des marchés émergents. La Linea n'était pas très attirante non plus.

Attendons de voir la version européenne à hayon pour nous faire une idée définitive. :)

Je ne suis pas réellement fan du véhicule, mais après tout ce n'est pas à nos marchés qu'elle est destinée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après faut arrêter de s'exciter, cette Aegea est destinée avant tout à l'Europe de l'Est et des marchés émergents. La Linea n'était pas très attirante non plus.

Attendons de voir la version européenne à hayon pour nous faire une idée définitive. :)

Je ne suis pas réellement fan du véhicule, mais après tout ce n'est pas à nos marchés qu'elle est destinée. :jap:

 

Il n'y a guère de raisons pour que notre version soit bien différente, hormis la configuration de la carrosserie.

Surtout maintenant qu'on vient de m'informer sur ce sujet que la future remplaçante de la bravo sera une rationnelle: on peut s'attendre à un truç chiant comme la nouvelle C4- qui faisait déjà vieillot à sa sortie. Triste pour une italienne...

 

Quand on pense à la gamme Fiat et autres du groupes des années 90 et même début 2000, ça fait vraiment chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Il n'y a guère de raisons pour que notre version soit bien différente, hormis la configuration de la carrosserie.

Surtout maintenant qu'on vient de m'informer sur ce sujet que la future remplaçante de la bravo sera une rationnelle: on peut s'attendre à un truç chiant comme la nouvelle C4- qui faisait déjà vieillot à sa sortie. Triste pour une italienne...

 

Quand on pense à la gamme Fiat et autres du groupes des années 90 et même début 2000, ça fait vraiment chier.

 

La Linea était assez différente de la Punto.

Bon aura pour sûr cet intérieur banal, pour le reste wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

la version 5 portes ( propositions non définitives ) mais très , très réaliste est visible sur ICS PHOTOGRAPHY ........( arrière er hayon de Lancia--en série sera vitré)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

nous sommes en 2015, la future gamme sera très performante et complète...........n'en déplaise.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Il n'y a guère de raisons pour que notre version soit bien différente, hormis la configuration de la carrosserie.

Surtout maintenant qu'on vient de m'informer sur ce sujet que la future remplaçante de la bravo sera une rationnelle: on peut s'attendre à un truç chiant comme la nouvelle C4- qui faisait déjà vieillot à sa sortie. Triste pour une italienne...

Quand on pense à la gamme Fiat et autres du groupes des années 90 et même début 2000, ça fait vraiment chier.

Comme la Stilo 5 portes quoi :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la clientèle visée c'est vraiment les loueurs et les flottes d'entreprises... le premier critère qui intervient pour ceux-ci c'est la valeur de revente!

 

Bête exemple, ça coute moins cher à une société d'avoir des BMW Série 3 dans une flotte que des Renault Laguna... sans parler de l'image que ça dégage!

 

Je vois mal les sociétés balancer leurs Golf pour une "Agea hatchback"

 

http://icsphotography.it/wp-content/uploads/2015/05/AEgea-Hatch-render.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Et si la clientèle visée c'est vraiment les loueurs et les flottes d'entreprises... le premier critère qui intervient pour ceux-ci c'est la valeur de revente!

 

Bête exemple, ça coute moins cher à une société d'avoir des BMW Série 3 dans une flotte que des Renault Laguna... sans parler de l'image que ça dégage!

 

Je vois mal les sociétés balancer leurs Golf pour une "Agea hatchback"

 

http://icsphotography.it/wp-co [...] render.jpg

 

Un croisement entre une série 3 GT et une Superb :rs:

 

bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

Et si la clientèle visée c'est vraiment les loueurs et les flottes d'entreprises... le premier critère qui intervient pour ceux-ci c'est la valeur de revente!

 

Bête exemple, ça coute moins cher à une société d'avoir des BMW Série 3 dans une flotte que des Renault Laguna... sans parler de l'image que ça dégage!

 

Je vois mal les sociétés balancer leurs Golf pour une "Agea hat

GOLF7

oui , avec la réputation qu'est entrain de se créer la Golf 7 au niveau fiabilité ...c'est d'avance gagné pour la "C de FIAT ...., quant à la valeur de revente , si , et tu as raison , elle est en faveur des "Teutonnes " , je ne suis pas aussi affirmatif que cela durera encore longtemps ......surtout dû aux faits de taxations des voitures de sociétés , des loueurs ....., et comme on sait que les "allemands" ne sont pas créatifs en petits véhicules , il se pourrait que des retours de situations naissent à plus ou moins brèves échéances .......cfr Chine Russie Inde ....l'économie est cyclique , elle le sera un jour pour les USA et donc pour FCA , le tout sera de s' adapter en petits véhicules .......et là......ce ne sera pas évident ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la clientèle visée c'est vraiment les loueurs et les flottes d'entreprises... le premier critère qui intervient pour ceux-ci c'est la valeur de revente!

 

Bête exemple, ça coute moins cher à une société d'avoir des BMW Série 3 dans une flotte que des Renault Laguna... sans parler de l'image que ça dégage!

 

Je vois mal les sociétés balancer leurs Golf pour une "Agea hatchback"

 

http://icsphotography.it/wp-co [...] render.jpg

 

 

Le PRK plutôt, et la valeur résiduelle en fait partie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la clientèle visée c'est vraiment les loueurs et les flottes d'entreprises... le premier critère qui intervient pour ceux-ci c'est la valeur de revente!

 

Bête exemple, ça coute moins cher à une société d'avoir des BMW Série 3 dans une flotte que des Renault Laguna... sans parler de l'image que ça dégage!

 

Je vois mal les sociétés balancer leurs Golf pour une "Agea hatchback"

 

http://icsphotography.it/wp-co [...] render.jpg

 

Il y a aussi et surtout les coûts : à l'achat, à l'usage, soit les prix de vente, revente, entretien, carburant... Mais y aussi la fonctionnalité de la voiture et l'habitabilité.

Or, si les Aegea sont bien moins chère qu'une Golf ou Jetta, elle ont de quoi séduire ce type de clients. De plus, l'Aegea repose sur une plateforme éprouvée, tout comme ses motorisations (je pense au 1.6 MultiJet). Fiat a d'ailleurs annoncé 4L/100km comme conso pour les MultiJet.

 

Pour le rendu d'ICS de la hatchback, je pense que y aura pas grand chose de commun (je pense que l'arrière sera fortement différent).

 

D'ailleurs, il ne faut pas oublier que l'Aegea est présenté par Fiat comme un concept : on peut donc s'attendre à certaines modifs... Perso, je pense que la calandre peut changer. Si vous vous souvenez, les mulets laissaient paraitre une calandre qui reprenait clairement l'identité des Fiat rationnelles actuelles, avec une barre chromée sur la calandre, qui traverse le logo Fiat. A l'image de ce que l'on retrouve sur le Doblo chez nous, mais sur la Bravo 2015 brésilienne, la Viaggio MY2015, l'Ottimo... Or, sur le concept, la calandre est différente, et reprend le concept de l'Ottimo Cross, avec d'élégantes touches de chrome.

 

Jugez en vous même :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

La calandre est DEFINITIVE.......elle est industrialisée.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , avec la réputation qu'est entrain de se créer la Golf 7 au niveau fiabilité ...c'est d'avance gagné pour la "C de FIAT ...., quant à la valeur de revente , si , et tu as raison , elle est en faveur des "Teutonnes " , je ne suis pas aussi affirmatif que cela durera encore longtemps ......surtout dû aux faits de taxations des voitures de sociétés , des loueurs ....., et comme on sait que les "allemands" ne sont pas créatifs en petits véhicules , il se pourrait que des retours de situations naissent à plus ou moins brèves échéances .......cfr Chine Russie Inde ....l'économie est cyclique , elle le sera un jour pour les USA et donc pour FCA , le tout sera de s' adapter en petits véhicules .......et là......ce ne sera pas évident ......

 

 

Non mais franchement zawoi.gif.275b8214b39231ea47ff3b0e66cf71ee.gif

 

zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

 

zawoi.gif.4e9159f7d93a2e64d697f60989457e67.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom756qU

Les livraisons de Jeep Renegade stoppées à cause d'un problème de boîte

 

 

http://www.caradisiac.com/Les- [...] xtor=AD-20

 

"un problème de software commandant la boîte de vitesses sur les exemplaires équipés de la boîte automatique à 9 rapports."

 

Ce ne sont pas toutes les Jeep Renegade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Les livraisons de Jeep Renegade stoppées à cause d'un problème de boîte

 

 

http://www.caradisiac.com/Les- [...] xtor=AD-20

 

 

oui , avec la réputation qu'est entrain de se créer la Renegade au niveau fiabilité ...c'est d'avance gagné pour le "B-SUV de VOLKSWAGEN © :D

Maintenant toute blague mise à part, je vis en région montagneuse, je commence à ne croiser pas mal, avec option 4x4. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Citation :

"un problème de software commandant la boîte de vitesses sur les exemplaires équipés de la boîte automatique à 9 rapports."

 

Ce ne sont pas toutes les Jeep Renegade

Quand même, ils ont de sacrés problèmes avec le BVA 9. Aucun modèle ne semble être épargné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui , avec la réputation qu'est entrain de se créer la Renegade au niveau fiabilité ...c'est d'avance gagné pour le "B-SUV de VOLKSWAGEN © :D

Maintenant toute blague mise à part, je vis en région montagneuse, je commence à ne croiser pas mal, avec option 4x4. :jap:

 

 

Ben je trouve que c'est plutôt pas mal de reconnaître les problèmes et de les corriger :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Ben je trouve que c'est plutôt pas mal de reconnaître les problèmes et de les corriger :o

 

 

Remonte un peu le topic et tu comprendras pourquoi j'ai posté cela, c'était plus de l'ironie qu'autre chose. ;)

Pas du premier degré. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Et si la clientèle visée c'est vraiment les loueurs et les flottes d'entreprises... le premier critère qui intervient pour ceux-ci c'est la valeur de revente!

 

Bête exemple, ça coute moins cher à une société d'avoir des BMW Série 3 dans une flotte que des Renault Laguna... sans parler de l'image que ça dégage!

 

Je vois mal les sociétés balancer leurs Golf pour une "Agea hatchback"

 

http://icsphotography.it/wp-co [...] render.jpg

 

Heureusement que je suis sorti de table depuis longtemps :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...