Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

En même temps la Milano était le nom de le 75 pour le marché US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

Chrysler va mourir, il n'y a que Jeep qui tire le groupe vers le haut.

 

D'ailleurs ceux qui s'intéresse à FCA le sont surtout à cause de la présence important de Jeep aux USA.

Finalement ce n'est pas très étonnant vu la pauvreté des gammes des différentes marques. Il n'y a que 2 modèles chez Chrysler avec Pacifica et 300. Et encore la 300 est ancienne maintenant. Idem chez Dodge avec une gamme vieillissante et limitée.

 

Donc Marchionne récolte les fruits de sa politique menée depuis de nombreuses années. En ne développant pas de nouveaux modèles pour diminuer les coûts R&D et se concentrant sur la réduction de la dette, les gammes deviennent vieillissantes et trop limitées. Et les ventes chutent. Nous avons connu cela en Europe avec Fiat et surtout Alfa (et je ne parle même pas de Lancia car c'est un autre problème). Marchionne a fait prendre beaucoup de retards à son groupe et il faut plaindre son future remplaçant qui devra accélérer les développements si le groupe est toujours là. Et Marchionne aura pris le gros lot car il aura atteint son objectif de revenir à un cash flow positif. Objectifs remplis = beaucoup de $ pour lui.

 

La seule marque qui a été protégée jusqu'à maintenante est Jeep que Marchionne a su développer. Mais il faut dire qu'il y a avait un gris intérêt grâce à l'image et aux volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

4 Alfa Roméo, mais avec quel argent ?

 

Ils ont sorti 2 belles réussites, Giulia et Stelvio, ce qui était inespéré, mais avec un retour sur investissement qui me semble pas gagné du tout.

 

A moins que ce soit des investissements initialement prévus pour Lancia qui partent sur Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En espérant qu'il s'agissent du remplacement des vieillissantes Mito et Giulietta et d'un SUV plus compact pour relancer les ventes au ras des pâquerettes d'Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

4 Alfa Roméo, mais avec quel argent ?

 

Ils ont sorti 2 belles réussites, Giulia et Stelvio, ce qui était inespéré, mais avec un retour sur investissement qui me semble pas gagné du tout.

 

A moins que ce soit des investissements initialement prévus pour Lancia qui partent sur Alfa.

 

 

Ça aura encore changé d'ici la ... Début 2016 ils nous annonçaient sortir 10 Alfa Romeo d'ici 2020 ... On approche de 2018 y'en à eu 2 .... 168267938_aurelienr8.gif.3d6e70fe4e3a12445ad0a3c2dcb42f16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde de voir la Giulietta 4

 

 

Peut-être pas pour tout de suite.

Un restylage de la Giulietta est apparemment prévu pour 2019, en attente de la prochaine génération.

https://passioneautoitaliane.b [...] .html#more

 

L'Alfa Romeo Giulietta pourrait recevoir un restyling en 2019, ce qui lui permettrait d'atteindre la prochaine génération.

Ce restylage pourrait adopter les « feux horizontaux » pour s'aligner sur les nouveaux modèles du Biscione.

Les moteurs iront au-delà des 240CV actuels, alors que la 1750 deviendra Euro 6D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm553RU

ALFA va mourir ou etre revendu une bouchée de pain (car seul le "nom" peut être vendu, ce n'est pas un constructeur).

 

La mayonnaise ne prend pas malgré 2 belles voitures qui ne se vendent pas.

 

C'est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm553RU

Marchionne a pensé que le nom "Alfa Romeo" est plus mondiale que "Lancia" et a donc sacrifié cette dernière marque.

 

Mais je suis convaincu que Lancia aurait eu bcp plus de succès au moins en Europe.

 

En plus mettre une plaque sur le côté sur une beauté classique comme la Giulia: les allemands et leur bon sens doivent bien se marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marchionne a pensé que le nom "Alfa Romeo" est plus mondiale que "Lancia" et a donc sacrifié cette dernière marque.

 

Mais je suis convaincu que Lancia aurait eu bcp plus de succès au moins en Europe.

 

En plus mettre une plaque sur le côté sur une beauté classique comme la Giulia: les allemands et leur bon sens doivent bien se marrer.

 

Vraiment une fixette sur cette plaque toi...

Tu ne te dis pas que tu es plutôt l’exception? Tu pense que ce n’est pas possible?

 

Quant aux allemands, ils peuvent parler technique, mais en ce qui concerne le style ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marchionne a pensé que le nom "Alfa Romeo" est plus mondiale que "Lancia" et a donc sacrifié cette dernière marque.

 

Mais je suis convaincu que Lancia aurait eu bcp plus de succès au moins en Europe.

 

En plus mettre une plaque sur le côté sur une beauté classique comme la Giulia: les allemands et leur bon sens doivent bien se marrer.

 

 

 

amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une fixette sur cette plaque toi...

Tu ne te dis pas que tu es plutôt l’exception? Tu pense que ce n’est pas possible?

 

Quant aux allemands, ils peuvent parler technique, mais en ce qui concerne le style ... :cyp:

 

Visiblement le style ne fait pas vendre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usine de Termoli, de nouvelles hypothèses sont prévues pour la production du nouveau moteur V6. Le besoin est d'augmenter le personnel pour respecter les temps de production du moteur, ce qui nécessite de nombreuses demandes. Le recrutement total devrait être de 35 travailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plus le réseau qui est peu dense, donc manque de visibilité

 

Après il y a aussi les préjugés sur les Italienne pas fiable

 

 

Tout à fait, et hélas j'ai pu le constater dans mon entourage, avec ceux qui se pignolent sur leur dernière acquisition du groupe VW,

et sont persuadés qu'ils viennent de s'offrir la huitième merveille du monde :D .

 

Le look de telle ou telle italienne est sympa, mais d'après eux c'est souvent en panne, donc ce sera sans eux.

Mais, une panne sur leur chère VW, ce n'est pas grave, cela peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

S'ils avaient eu la bonne idée de sortir une version break de la Giulia, on en verrait beaucoup plus, je comprends pas...

 

 

La Stelvio remplit un peu ce role, vaut mieux sortir des SUV, les break à part en Allemagne n'ont plus la cote ...

 

Sinon je connais pas les chiffrees de vente mais FCA, à part croiser des Fiat 500 et quelques Renegade, je vois rien de récent j'ai l'impression que tout ce qui est Fiat, Alfa c'est le gros bide ainsi que les grosses Jeep (aussi laides que cheres). A part quelque rares Wrangler et quelques Mito à leur sorties c'est pas folichon les ventes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est d'autant plus de mauvaise foie que justement à une epoque c'est VAG qui a debauché le designer des chez Alfa Walter Da Silva donc en fait il critique un design italien fait par un italien. gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, et hélas j'ai pu le constater dans mon entourage, avec ceux qui se pignolent sur leur dernière acquisition du groupe VW,

et sont persuadés qu'ils viennent de s'offrir la huitième merveille du monde :D .

 

Le look de telle ou telle italienne est sympa, mais d'après eux c'est souvent en panne, donc ce sera sans eux.

Mais, une panne sur leur chère VW, ce n'est pas grave, cela peut arriver.

 

C'est très caricatural et ca existe mais faut pas en faire une généralité. J'ai un copain qui alterne des Alfa et des BMW, il commande un Stelvio pour remplacer sa série 3 touring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...