Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

En fait, la vectra 2litres de mon paternel du début des 90's était mieux équipée qu'une giulia de 2020 à vous lire, car elle avait déjà la trappe à skis et l'acoudoir central arrière, éléments de confort absolument indispensables à toute berline digne de ce nom.

:buzz:

 

Ca me fait penser à l'acoudoir avant de la C3 de madame tiens, relevé 117% du temps (comme les 117% de statistiques éxagérées systématiquement trouvées sur internet... :hihi: ) sauf quand elle veut attraper ses lunettes de soleil dedans.

:buzz:

 

Si un jour je dois choisir ou éliminer une bagnole de ma liste des possibles à cause de l'acoudoir central arrière, j'espère que mes proches auront la présence d'esprit de m'euthanasier...

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais clairement c'est le genre de truc dont tu te demandes pourquoi ils ne l'ont pas mis, c'est basique et coûte pas plus cher :W

Pour autant personnellement je ne l'utilise jamais, même quand je suis transporté à l'arrière d'une voiture, donc j'en vois pas forcément l'utilité, mais apparemment ça sert :ddr: Mais ça sera jamais un critère déterminant pour moi...

 

Après, là où je voulais en venir surtout, c'est que PZ présente la Giulia comme ayant 10 ans de retard sur la Série 3, mais en l'occurrence tu peux pas juger une avance ou un retard technologique sur un détail comme une trappe à skis. C'est de la pingrerie ultime oui, et un choix difficilement compréhensible (comme beaucoup d'autres...) mais guère plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas qu'ils stressent... :W

 

Non sérieusement ça pourrait être un frein a l'achat pour moi. Après, ce n'est que moi... Et de toutes manières pour l'instant c'est break ou monospaces ou ludospace pour moi, une berline ne m’intéressent pas (ou alors en 5 portes avec coffre vaste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu rigoles mec , meme la trappe a ski et le toit panoramique n'existait pas a son lancement , des trucs aussi basiques que ca !! cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

 

daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif

 

Mais bien sûr chicosaxo.gif.9e58816508b657d3e5268d2a371f1336.gif

Il y a autant de fautes dans cette phrase que d'affirmations fausses c'est dire...

 

Allez jp_max.gif.14852fe6fed7b3ebb07d8cd8da55fc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la Tipo 4 portes hier immatriculée FH-xxx, c'est-à-dire un nouveau modèle. Et bien figurez-vous qu'elle avait l'écran tactile des versions 5 portes et SW.

Vous le saviez, vous, que Fiat avait converti la 4 portes à l'intérieur de ses soeurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la Tipo 4 portes hier immatriculée FH-xxx, c'est-à-dire un nouveau modèle. Et bien figurez-vous qu'elle avait l'écran tactile des versions 5 portes et SW.

Vous le saviez, vous, que Fiat avait converti la 4 portes à l'intérieur de ses soeurs ???

 

 

La tipo 4 portes dipose de l'écran tactile depuis quelques temps déja mais pour les versions haut de gamme, les versions de base conservent l'écran plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Ah mais clairement c'est le genre de truc dont tu te demandes pourquoi ils ne l'ont pas mis, c'est basique et coûte pas plus cher :W

Pour autant personnellement je ne l'utilise jamais, même quand je suis transporté à l'arrière d'une voiture, donc j'en vois pas forcément l'utilité, mais apparemment ça sert :ddr: Mais ça sera jamais un critère déterminant pour moi...

 

Après, là où je voulais en venir surtout, c'est que PZ présente la Giulia comme ayant 10 ans de retard sur la Série 3, mais en l'occurrence tu peux pas juger une avance ou un retard technologique sur un détail comme une trappe à skis. C'est de la pingrerie ultime oui, et un choix difficilement compréhensible (comme beaucoup d'autres...) mais guère plus.

 

 

Mec je parle de tous le reste , bien sur qu'on peux pas juger d'un retard technologique sur une trappe a ski , je parle de standing , quand un premium Allemand sort un véhicule , il laisse le choix a sa clientelle de prendre ce qu'ils veulent ...

 

Tu veux acheter une Alfa Romeo ? T'as le choix entre une berline et un SUV , un essence ou un diesel , une prop' ou une 4 roues motrices ...

 

Tu veux acheter une BMW ? T'as le choix entre une citadine , une berline , un coupé , un coupé 4 portes , un break , un cabriolet , un roadster , une limousine , 7 SUV d'architectures differentes , une supercar , une supercar electrique , essence , diesel , hybride , electrique , traction , propulsion , 4 roues motrices , un systeme permettant de passer de 4 a 2 roues motrices si l'envie t'en prend , une beaucoup mais alors BEAUCOUP plus large gamme de motorisations ( et sans faire appel a un autre pour pondre un moulin sportif ) ....

 

Et je parle la que de choix de véhicules ...

 

Tu peux avoir le soft close des portieres et du coffre , la vision nocturne , les poignées éclairantes , le lecteur tete haute couleur avec affichage GPS , un systeme qui fait que ta bagnole se garre toute seule , la conduite autonome , un autre qui te permet de démarrer ta voiture , mettre les sieges , le chauffage et le dégivrage en route sans sortir te geler les miches 5 minutes avant , les sieges chauffants ventilés et massants avec basculement vers l'avant pour les pieds du passager arriere , des phares au laser avec systeme anti aveuglement , des toit pano electrochrome , la commande gestuelle des menus et sous menus , des coques en carbonne complet , stores arrieres electrique , banquette arriere electrique , clim auto quadrizone , le park assist plus qui te permet de voir ta voiture et tous les éléments autour modelisés en 3D quand tu passes la marche arriere et pas juste une camera de recul comme en 2002 ...

 

Et je parle la juste de gadgets ....

 

Tu peux également avoir les ceintures gonflantes ET avec airbags , les renforts lateraux des sieges qui se durcissent et se gonflent en conduite dynamique pour offrir un meilleur maintient , le choix de la réactivité du passage des rapports sur plusieurs réglages , les roues directrices , des boites 9 rapports

 

 

Tu veux encore une preuve du retard technologique Alfa Romeo parce qu'il n'embarque pas 1/10eme de tout cela ? C'est quoi qu'ils ventent le plus sur la Giulia ( étant donné que niveau équipement proposés c'est le néant ) ? Leur boite 8 rapports .... Qui viens d'ou déja ? lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

 

 

 

En conclusion rapide : Aujourd'hui une Peugeot 508 fait tout aussi bien ( voir mieux vu qu'eux disposent d'un break et de l'hybridation ) et pourtant Peugeot s'autoproclamme pas premium .... obywan28.gif.582d917e317c2433186895eea239ad98.gif

 

On va sortir l'eternel

 

- "oui mais une Alfa c'est l'essence de la conduite blablabla"

 

Heuu vieux .... Si je voulais une voiture dépouillée et legere , j'irais prendre une Lotus Exige , pas une Guilia ... mx1000.gif.e1ca93981c01d16f7059d81cb5359373.gif

 

 

 

daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif

 

Mais bien sûr chicosaxo.gif.9e58816508b657d3e5268d2a371f1336.gif

Il y a autant de fautes dans cette phrase que d'affirmations fausses c'est dire...

 

Allez jp_max.gif.14852fe6fed7b3ebb07d8cd8da55fc14.gif

 

 

Au lieu de se baser sur quelques fautres de frappes et prouver ( une fois encore ) que t'es un gland de premiere , argumente un peu , alimente le débat , un "mais bien sur" c'est pas suffisant je t'accorde du crédit pour ca mais j'aurais vraiment pas du ..... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au lieu de se baser sur quelques fautres de frappes et prouver ( une fois encore ) que t'es un gland de premiere , argumente un peu , alimente le débat , un "mais bien sur" c'est pas suffisant je t'accorde du crédit pour ca mais j'aurais vraiment pas du ..... :W

 

 

-Toit panoramique :

 

16 Juin 2016 :

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 74385.html

 

Capture d’écran 2020-03-13 à 18-34-51.png

 

-Trappe à ski :

 

17/08/2016 :

 

https://www.moniteurautomobile [...] -jtdm.html

 

Capture d’écran 2020-03-13 à 18-36-23.png

 

Quant à la notion de "gland de première" je te remercie, je n'en demandais pas tant bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mec je parle de tous le reste , bien sur qu'on peux pas juger d'un retard technologique sur une trappe a ski , je parle de standing , quand un premium Allemand sort un véhicule , il laisse le choix a sa clientelle de prendre ce qu'ils veulent ...

 

Tu veux acheter une Alfa Romeo ? T'as le choix entre une berline et un SUV , un essence ou un diesel , une prop' ou une 4 roues motrices ...

 

Tu veux acheter une BMW ? T'as le choix entre une citadine , une berline , un coupé , un coupé 4 portes , un break , un cabriolet , un roadster , une limousine , 7 SUV d'architectures differentes , une supercar , une supercar electrique , essence , diesel , hybride , electrique , traction , propulsion , 4 roues motrices , un systeme permettant de passer de 4 a 2 roues motrices si l'envie t'en prend , une beaucoup mais alors BEAUCOUP plus large gamme de motorisations ( et sans faire appel a un autre pour pondre un moulin sportif ) ....

 

Et je parle la que de choix de véhicules ...

 

Tu peux avoir le soft close des portieres et du coffre , la vision nocturne , les poignées éclairantes , le lecteur tete haute couleur avec affichage GPS , un systeme qui fait que ta bagnole se garre toute seule , la conduite autonome , un autre qui te permet de démarrer ta voiture , mettre les sieges , le chauffage et le dégivrage en route sans sortir te geler les miches 5 minutes avant , les sieges chauffants ventilés et massants avec basculement vers l'avant pour les pieds du passager arriere , des phares au laser avec systeme anti aveuglement , des toit pano electrochrome , la commande gestuelle des menus et sous menus , des coques en carbonne complet , stores arrieres electrique , banquette arriere electrique , clim auto quadrizone , le park assist plus qui te permet de voir ta voiture et tous les éléments autour modelisés en 3D quand tu passes la marche arriere et pas juste une camera de recul comme en 2002 ...

 

Et je parle la juste de gadgets ....

 

Tu peux également avoir les ceintures gonflantes ET avec airbags , les renforts lateraux des sieges qui se durcissent et se gonflent en conduite dynamique pour offrir un meilleur maintient , le choix de la réactivité du passage des rapports sur plusieurs réglages , les roues directrices , des boites 9 rapports

 

 

Tu veux encore une preuve du retard technologique Alfa Romeo parce qu'il n'embarque pas 1/10eme de tout cela ? C'est quoi qu'ils ventent le plus sur la Giulia ( étant donné que niveau équipement proposés c'est le néant ) ? Leur boite 8 rapports .... Qui viens d'ou déja ? lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

 

 

 

En conclusion rapide : Aujourd'hui une Peugeot 508 fait tout aussi bien ( voir mieux vu qu'eux disposent d'un break et de l'hybridation ) et pourtant Peugeot s'autoproclamme pas premium .... obywan28.gif.582d917e317c2433186895eea239ad98.gif

 

On va sortir l'eternel

 

- "oui mais une Alfa c'est l'essence de la conduite blablabla"

 

Heuu vieux .... Si je voulais une voiture dépouillée et legere , j'irais prendre une Lotus Exige , pas une Guilia ... mx1000.gif.e1ca93981c01d16f7059d81cb5359373.gif

 

 

 

 

 

Au lieu de se baser sur quelques fautres de frappes et prouver ( une fois encore ) que t'es un gland de premiere , argumente un peu , alimente le débat , un "mais bien sur" c'est pas suffisant je t'accorde du crédit pour ca mais j'aurais vraiment pas du ..... :W

Bordel, perdre autant de temps pour pondre ça ^^

Mais il est vrai qu’il y a du choix chez BM: chacun peut y trouver l’horreur qui lui conviendra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après on parle d'une voiture à 8-10 000€ de moins que ses concurrentes, donc bon, on peut accepter un écran plus petit en entrée de gamme :ddr:

Pas faux mais la Punto (dans sa dernière version) n'avait-elle pas un écran de 6,5" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a vu passer l'étude UFC-Que choisir sur la fiabilité des marques automobile ? Je ne l'ai pas vue passer. Si quelqu'un a appris des choses sur nos italiennes, ce serait avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexus==>

Lexus

Très bon 97,40

Toyota==>

Toyota

Très bon 95,10

Honda==>

Honda

Bon 93,80

Audi==>

Audi

Bon 93,70

Subaru==>

Subaru

Bon 93,60

Suzuki==>

Suzuki

Bon 93,40

BMW==>

BMW

Bon 93,40

Mitsubishi==>

Mitsubishi

Bon 93

Kia==>

Kia

Bon 92,60

Mazda==>

Mazda

Bon 92,40

Hyundai==>

Hyundai

Bon 92,10

Skoda==>

Skoda

Bon 91,80

Jeep==>

Jeep

Bon 91,70

Mini==>

Mini

Bon 91,60

Smart==>

Smart

Bon 91,20

Mercedes-Benz==>

Mercedes-Benz

Bon 91,10

Dacia==>

Dacia

Bon 91

Volkswagen==>

Volkswagen

Bon 91

Ford==>

Ford

Bon 90,90

DS Automobiles==>

DS Automobiles

Bon 90,70

Jaguar==>

Jaguar

Bon 90,60

Volvo==>

Volvo

Bon 90,40

Peugeot==>

Peugeot

Bon 90

Citroën==>

Citroën

Bon 90

Nissan==>

Nissan

Moyen 89,90

Renault==>

Renault

Moyen 89,80

Chevrolet==>

Chevrolet

Moyen 89,50

Seat==>

Seat

Moyen 89,20

Fiat==>

Fiat

Moyen 88,90

Lancia==>

Lancia

Moyen 88,80

Opel==>

Opel

Moyen 88,50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réalisée par Que Choisir avec ses homologues belges, italiens, espagnols et portugais, notre enquête sur la fiabilité des voitures dévoile son nouveau classement des marques automobiles. Elle est réalisée à partir des avis des automobilistes sur la fiabilité des voitures qu’ils conduisent. Nous calculons ensuite un indice de fiabilité pour chaque modèle et chaque marque. Cet indice prend notamment en compte le nombre et l’importance des pannes déclarées, l’âge du véhicule et le nombre de kilomètres parcourus. Pour cette édition, on ne peut pas dire que les marques françaises aient beaucoup brillé. Toutes régressent dans le classement par rapport à notre précédente enquête. Ainsi, sur les 33 marques évaluées, elles se situent aux 20e (DS Automobiles, non classé en 2018), 23e (Peugeot, qui perd 2 places), 24e (Citroën, qui perd 1 place) et 26e places (Renault, qui régresse de 6 places). Dacia, filiale du groupe Renault depuis 1999 et qui peut donc presque être assimilée à une marque française, fait un peu mieux et se place en 17e position, mais en perdant tout de même 6 places par rapport à son précédent classement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...