Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Donc PSA développe pour 2023 une plate forme full électrique pour rien? :hum:

Ce n'est pas crédible. :bah:

 

Qu'elle PF ??? puisque PSA a déjà la CMP electrique prévue pour les véhicules de catégorie B citadine et C compact ex : C4 électrique .

La PF de la 500 électrique est prévue pour les petites citadines catégorie À ce que n'a pas PSA actuellement puisque la 108 et C1 sont construite dans l'usine de Toyota .

La fusion c'est une opportunité pour les deux groupes de mutualisé leurs tech ogies pour rentabilise leur investissements dans les véhicules électriques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle PF ??? puisque PSA a déjà la CMP electrique prévue pour les véhicules de catégorie B citadine et C compact ex : C4 électrique .

La PF de la 500 électrique est prévue pour les petites citadines catégorie À ce que n'a pas PSA actuellement puisque la 108 et C1 sont construite dans l'usine de Toyota .

La fusion c'est une opportunité pour les deux groupes de mutualisé leurs tech ogies pour rentabilise leur investissements dans les véhicules électriques .

Quelle PF? La CMP est une plate forme modulaire... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Philippe Imparato directeur de Peugeot est dans l'idée de reprendre la PF de 500 e pour électrifié les futurs 108 et C1 mais pour l'instant rien n'a encore été décidée .

Source?

 

Non parce que ici, chez les Fiatistes, comme pour leur marque, il y a beaucoup d'effet d'annonce, mais rien dans les faits. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source?

 

Non parce que ici, chez les Fiatistes, comme pour leur marque, il y a beaucoup d'effet d'annonce, mais rien dans les faits. :W

Source Auto plus du 3 août 2020 PSA réfléchit a l' électrification de ses micro citadine puisque l'on sait que la prochaine Aygo sera dérivé de PF de la Yaris avec un 3 cyl hybride puis les 108/C1 ne partagerons plus rien avec la Toyota . Donc l'idée que si il y a fusion avec FCA c'est de reprendre la PF électrique de la nouvelle Fiat 500 , ce qui me semble logique pour des raisons rentabilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en doutait un peu, mais FCA utilisera pour de nombreux modèles la future plateforme PSA eVMP(2022/2023) :o

 

http://www.automoto.it/news/ps [...] nomia.html

 

Même des modèles américains utiliseront cette plateforme :??:

 

 

L'EMP2 aux USA ne semble pas déconnant, juste les 4RM qui manquerait pour plaire au plus grand monde, mais en même temps, PSA sait faire les économies qui "passent bien".

 

Donc la version électrifié, oui, c'est la suite logique je pense.

 

Ceci dit, le truc étonnant, c'est qu'on parle bien de projets en synergie entre les marques, donc FCA et PSA seraient bien déja en train de bosser ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle PF? La CMP est une plate forme modulaire... :roll:

Les gars essayé de comprendre un peu ce que j'explique la CMPe est modulaire pour le segment B et C et ça je le sais très bien . Moi je parle de petit PF Electrique FCA segment A Fiat 500 qui pourrait intéressée PSA pour ses micros citadines 108/C1 , peu être Opel et qui serait moins coûteuse a fabriqué que la CMP e.Vous avez aussi la future eVMP prévue pour le segment C et D pour les futurs marques du groupe Stelanttis , je pense que j'ai été clair .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars essayé de comprendre un peu ce que j'explique la CMPe est modulaire pour le segment B et C et ça je le sais très bien . Moi je parle de petit PF Electrique FCA segment A Fiat 500 qui pourrait intéressée PSA pour ses micros citadines 108/C1 , peu être Opel et qui serait moins coûteuse a fabriqué que la CMP e.Vous avez aussi la future eVMP prévue pour le segment C et D pour les futurs marques du groupe Stelanttis , je pense que j'ai été clair .

Il n'y a absolument rien de concret...

 

"Ainsi, avec la récente fusion avec le groupe italien FCA, PSA dispose dans son escarcelle des éléments provenant de chez Fiat, et pourrait réutiliser la base technique de la nouvelle Fiat 500, uniquement vendue en motorisation électrique. Jean-Philippe Imparato, patron de Peugeot, avait évoqué l'idée en mars à nos confrères d'AutoExpress, en nuançant sur le fait que les négociations avec FCA étaient encore en cours et que rien ne serait fait avant un véritable accord."

https://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-reflechit-a-lelectrification-de-ses-micro-citadines-10380399.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc PSA développe l'e-CMP une plate forme "full électrique" pour rien? :hum:

Ce n'est pas crédible. :bah:

 

 

La question serait bien si la PF de la 500 électrique arrive à être plus économique que l'eCMP pour pouvoir répondre à la question de l'avenir des mini-citadines qui pose de gros soucis de rentabilité.

 

https://www.caradisiac.com/psa [...] 174283.htm

 

On parle bien de 2 catégories différentes entre une citadine et mini-citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a absolument rien de concret...

 

 

Selon l'article italien précédent, la question de "il n'y aucun travail de fait à l'heure actuelle" risque d'être à mettre honteusement sous le tapis discrètement. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon l'article italien précédent, la question de "il n'y aucun travail de fait à l'heure actuelle" risque d'être à mettre honteusement sous le tapis discrètement. :lol:

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La question serait bien si la PF de la 500 électrique arrive à être plus économique que l'eCMP pour pouvoir répondre à la question de l'avenir des mini-citadines qui pose de gros soucis de rentabilité.

 

https://www.caradisiac.com/psa [...] 174283.htm

 

On parle bien de 2 catégories différentes entre une citadine et mini-citadine.

Je comprends bien, mais les PF raccourcies, ce n'est pas inédit non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien, mais les PF raccourcies, ce n'est pas inédit non plus. ;)

 

 

 

Mais PF raccourcies ne signifie pas automatiquement moins cher.

 

 

Car là, tu me parles de refaire une étude de la CMP alors que la 500e est déja opérationnelle en l'état.

 

:W

 

Réponse lors de la sortie des premiers modèles FCA sur base PSA (ou l'inverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en doutait un peu, mais FCA utilisera pour de nombreux modèles la future plateforme PSA eVMP(2022/2023) :o

 

http://www.automoto.it/news/ps [...] nomia.html

 

Même des modèles américains utiliseront cette plateforme :??:

 

Attention cet article fait pas mal de raccourcis, PSA a présenté la plateforme eVMP mais concernant FCA pour le moment il n'y a rien qui a été communiqué dessus, comme pour la CMP ils est possible qu'il y ait un accord entre les 2 groupes mais pour le moment il n'y a aucun indice dessus

D'après les rumeurs les futurs 108 et C1 et Opel reprendront la PF de la nouvelle 500 électrique , ce qui permettra de rentabilisé les investissements.

 

Perso j'ai rien lu de concret là dessus, Imparato a bien précisé que l'avenir des C1/108 était en full électrique mais aucune annonce sur l'utilisation de la base de la 500 même si le choix semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cet article fait pas mal de raccourcis, PSA a présenté la plateforme eVMP mais concernant FCA pour le moment il n'y a rien qui a été communiqué dessus, comme pour la CMP ils est possible qu'il y ait un accord entre les 2 groupes mais pour le moment il n'y a aucun indice dessus

 

 

Perso j'ai rien lu de concret là dessus, Imparato a bien précisé que l'avenir des C1/108 était en full électrique mais aucune annonce sur l'utilisation de la base de la 500 même si le choix semble logique.

 

 

Tu veux que PSA reprenne la 500 et la maquille en C1 ?

ça n'en fera pas une C1 mais une C3 ...

la C1 c'est la plate-forme low cost ultra légère, donc impensable d'utiliser une base de 500, par contre sa batterie et son moteur, plus probablement, mais PSA a déjà ça sur sa e208, alors quel intérêt ?

ça suppute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: la 500 est quand même bien plus petite qu'une C3 (3,6m contre 4m pour cette dernière!)

 

Ce ne sont que des supputations mais en terme de taille baser les C1/108 sur la 500 ça semble pas déconnant surtout que ça permettrait aussi de faire du volume, après je ne sais pas si il est possible de réduire autant en longueur la CMP mais bon si les dirigeants de PSA ont parlé d'un éventuel avenir à ces 2 autos c'est qu'ils ont dut étudier la chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: la 500 est quand même bien plus petite qu'une C3 (3,6m contre 4m pour cette dernière!)

 

Ce ne sont que des supputations mais en terme de taille baser les C1/108 sur la 500 ça semble pas déconnant surtout que ça permettrait aussi de faire du volume, après je ne sais pas si il est possible de réduire autant en longueur la CMP mais bon si les dirigeants de PSA ont parlé d'un éventuel avenir à ces 2 autos c'est qu'ils ont dut étudier la chose?

 

 

A ce qu'il paraîtrait en matière de plateformes comme pour la C4 III, y a pas que la taille qui compte... :D

 

Même si de source fiable, en fait la taille ça compte vachement quand même... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: la 500 est quand même bien plus petite qu'une C3 (3,6m contre 4m pour cette dernière!)

 

Ce ne sont que des supputations mais en terme de taille baser les C1/108 sur la 500 ça semble pas déconnant surtout que ça permettrait aussi de faire du volume, après je ne sais pas si il est possible de réduire autant en longueur la CMP mais bon si les dirigeants de PSA ont parlé d'un éventuel avenir à ces 2 autos c'est qu'ils ont dut étudier la chose?

J'ai chercher les dimensions de la 108/C1 : Longueur 3.47 x largeur 1.62 Empattement 2.34 , 500 électrique L 3.63 x l 1.69 Empattement 2.32 donc les dimensions sont similaires , donc c'est plausible pour des questions de cout et de rentabilité , je ne vois pas pourquoi PSA ne profiterait pas cette opportunité pour lancé de nouvelles citadines sur cette base .Pour l'instant c'est en réflexion et rien n'a été décidé tant que la fusion ne sera pas aboutie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chercher les dimensions de la 108/C1 : Longueur 3.47 x largeur 1.62 Empattement 2.34 , 500 électrique L 3.63 x l 1.69 Empattement 2.32 donc les dimensions sont similaires , donc c'est plausible pour des questions de cout et de rentabilité , je ne vois pas pourquoi PSA ne profiterait pas cette opportunité pour lancé de nouvelles citadines sur cette base .Pour l'instant c'est en réflexion et rien n'a été décidé tant que la fusion ne sera pas aboutie .

 

 

Mais enfin la taille ne veut rien dire, les prestations, le coût de production, c'est ça qui définit une plate-forme moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia752HV

Dans les plans FCA il est prévu une citadine , Fiat 500 5 portes, et une grosse Panda qui reprendra le style de la Centoventi puis un SUV citadin pour Alfa en premier et puis ensuite la remplacente de la 500 x et peu être sous la marque Lancia sur PF Cmp.

 

 

Un peu brouillon tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cet article fait pas mal de raccourcis, PSA a présenté la plateforme eVMP mais concernant FCA pour le moment il n'y a rien qui a été communiqué dessus

 

Avec PSA qui a fait une annonce sur cette nouvelle plate-forme (nommé EMP2 v4 dans plusieurs articles d'ailleurs) donc on peut attendre

 

comme pour la CMP ils est possible qu'il y ait un accord entre les 2 groupes mais pour le moment il n'y a aucun indice dessus

 

Il va falloir que tu respires un bon coup et reconnaitre qu'a priori tu as 100% tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais enfin la taille ne veut rien dire, les prestations, le coût de production, c'est ça qui définit une plate-forme moderne.

 

 

Si ta plateforme ne correspond pas à la taille du segment, il n'y a plus d'autres questions à se poser en fait.

 

Alors oui, il faut voir ce que donne cette plateforme, mais il y a bien une occasion pour PSA de rester sur ce segment qui est en cours d’abandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu respires un bon coup et reconnaitre qu'a priori tu as 100% tort.

 

Pourquoi :??:

Jusqu'à preuve du contraire en dehors du projet de fusion on sait qu'entre les 2 groupes il y a collaboration sur les gros fourgons et donc sur le segment B, pour le reste ce sont des suppositions qui sont certes "logiques" mais dont aucun indice ne "fuite" à part si tu en as :??:

 

De toute façon les dernières communications des dirigeants des 2 groupes sont assez claires sur leur volonté de voire cette fusion aboutir donc j'imagine que sauf "urgence" les autres projets attendront probablement les quelques mois qui manquent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi :??:

Jusqu'à preuve du contraire en dehors du projet de fusion on sait qu'entre les 2 groupes il y a collaboration sur les gros fourgons et donc sur le segment B, pour le reste ce sont des suppositions qui sont certes "logiques" mais dont aucun indice ne "fuite" à part si tu en as :??:

 

De toute façon les dernières communications des dirigeants des 2 groupes sont assez claires sur leur volonté de voire cette fusion aboutir donc j'imagine que sauf "urgence" les autres projets attendront probablement les quelques mois qui manquent?

 

 

L'info qui annonce l'arrêt des travaux sur les petites platesformes FIAT, et qui touche plusieurs véhicules, ca indique un changement important, et j'ai du mal à voir tout une partie de la r&d de FCA + ses fournisseurs attendre sans rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mulets du futur "petit" SUV Maserati sont sur les routes.

 

118580827_2570291313282342_3357269063483235169_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=L4LeoVHgGm8AX-OKbH4&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=aa33f2669522682fb231d577fb1f0444&oe=5F6F61EC118645847_2570291696615637_8997450274423314423_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=PsXgn9z3jXQAX_8LnXo&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=8ef496c2cc3205c736c833832355dca3&oe=5F7122EE

 

Sous la carrosserie de ce Stelvio se trouve la mécanique du futur "D-SUV" Maserati, dont il sera un proche cousin. Ce SUV "d'entrée de gamme" Maserati sera sur les lignes de Cassino en 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ce qu'il paraîtrait en matière de plateformes comme pour la C4 III, y a pas que la taille qui compte... :D

 

Même si de source fiable, en fait la taille ça compte vachement quand même... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

La question est bien de savoir si la plateforme est prévu pour telle ou telle utilisation.

 

La CMP peut permettre de créer une C4 III, mais ne permet pas de développer une minit-citadine, sinon PSA l'aurais déja crié sur tout les toits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Toutes ces pages de supputations et de branlette à venir :love:

 

 

Sur des trucs qui de toute façon ne verront jamais le jour a moins que PSA mette la main au porte monnaie ... samuu.gif.3cedbd82087d3a045de198c336d36472.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia752HV

Ça fait des année que ça dure, on y croit un moment et après on n'y croit plus! Ils n'ont qu'à tout vendre et on n'en parle plus! C'est un complot des allemands qui infiltrent des agents dans le groupe Fiat qui font office de guignols! Sabotage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeep vient de présenter son concept Grand Wagoneer qui préfigure le modèle de série qui sera disponible en fin d'année prochaine aux USA mais probablement pas en Europe, le modèle étant basé sur la plateforme du Ram1500.

 

 

jeep-grand-wagoneer-concept-119-1598973491.jpg

 

jeep-grand-wagoneer-concept-105-1598973486.jpg

 

jeep-grand-wagoneer-concept-123-1598973492.jpg

 

Si j'ai bien compris il y aura 4 version le Wagoneer en 2 longueurs ainsi que le Grand Wagoneer qui sera la version "luxe" aussi en 2 longueurs (le proto serait la version courte).

Perso je trouve ce choix un peu bizarre car avec 3 marques dans le porte-feuille FCA aurait bien put proposer les versions haut-de-gamme chez Chrysler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...