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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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C'est quoi les tarifs actuels d'une Tipo ?

 

Joliment dessinée, c'est subjectif hein :fleur: D'ailleurs ca m'étonne que tu puisses aimer un truc aussi fade et insignifiant. Méfies-toi quand-même: si tu commences à apprécier les véhicules au design bâclé, tu vas finir par apprécier les Audi aussi :W

 

Pour les "prestations honnêtes", ça veut dire quoi ? Dans la moyenne ? Par rapport à qui ?

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C'est quoi les tarifs actuels d'une Tipo ?

 

Joliment dessinée, c'est subjectif hein :fleur: D'ailleurs ca m'étonne que tu puisses aimer un truc aussi fade et insignifiant. Méfies-toi quand-même: si tu commences à apprécier les véhicules au design bâclé, tu vas finir par apprécier les Audi aussi :W

 

Pour les "prestations honnêtes", ça veut dire quoi ? Dans la moyenne ? Par rapport à qui ?

J’ai pas dis que j’aimais spécialement, j’ai dit que ce n’est pas moins bien que 80% de ce qui traîne sur les routes et que celle-ci a le bon goût d’être moins cher.

Sinon, bah oui, des prestations dans la moyenne quoi... Ni fabuleux, ni merdique, comme encore une fois la plupart de qu’on voit.

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Le 26/10/2020 à 17:40, phil a dit :

Autant acheter un Duster quoi...Au moins c'est un SUV ( pseudo) qui intéresse les clients. La Tipo aussi interessante soit-elle ( elle l'est depuis sa sortie en fait) n'est qu'une berline turque ( boycott maintenant du coup ca part mal) pas du tout en phase avec ce que les clients cherchent !

 

La Tipo répond à des critères objectifs : confortable et ergonomique, peu chère mais bien équipée (avec le T-Jet, c'est probablement l'offre la moins chère du marché pour bénéficier d'un régulateur adaptatif, et ce depuis 4 ans quand des compactes ne le proposaient pas du tout), passe-partout (à l'âge du SUV et du "GT Line", ça reste quelquechose de souhaité par bien des acheteurs), fiable (une qualité à laquelle trop peu d'acheteurs pensent avant de signer le bon de commande), et correctement motorisée (même le 1.4 95ch, aussi mou soit-il, a le mérite d'être doux et moins grondant que la plupart des 3 cylindres du marché).


Que bien des acheteurs préfèrent le côté mastoc d'un Duster, dans une gamme de prix comparable, s'entend, mais c'est une tendance indépendante de la qualité du modèle : un acheteur de Tipo ne se fait absolument pas voler, contrairement aux acheteurs de hauts de gamme du segment qui en mettent plein la vue mais ne valent souvent pas la somme demandée en termes de plaisir et de fiabilité.
L'acheteur d'une Tipo SW garantie 10 ans fait même une sacrée bonne affaire à tous points de vue, après libre à chacun de vouloir la même prestation pour plus cher...

 

Pour le côté émotionnel, c'est vrai qu'on est pas là pour ça mais je nuancerais quand même car ce n'est pas qu'un choix par dépit. Potentiellement bientôt à la recherche d'une compacte essence au meilleur rapport âge/prix, la Tipo m'intéresse pour ses tarifs mais également pour certaines qualités difficiles à retrouver chez la concurrence même plus cotée : le système Uconnect par exemple, assez riche, bien foutu et au graphisme agréable (à comparer au système PSA, pour moi c'est vite vu), l'offre GPL, un coffre très intéressant quelle que soit la carosserie, une sellerie agréable dès le niveau Easy (la concurrence à ce prix ne propose que du tissu rêche), une fiabilité enviable (encore), et un moteur T-Jet "comme on en fait plus", c'est à dire vigoureux mais souple et discret même si ça se paie en conso (hormis chez Renault avec le brillant 1.3 TCe, tous ses concurrents sont je crois en 3 cylindres, généralement plus rugueux à l'usage).


Enfin en terme de fiabilité, pour un achat tranquille en occasion un peu kilométrée, dans les compactes abordables de cette génération on peut en éliminer pas mal : entre les 308 et Mégane avec leurs moteurs essence fragiles ou les allemandes qui imposent de bien trier pour virer les versions galeuses, il reste essentiellement les asiatiques et la Tipo (je caricature à peine).
Et pour reprendre l'exemple trans-segment du Duster, malheur à celui qui choisira un exemplaire doté du catastrophique 1.2 TCe, quand l'acheteur d'une Tipo 1.4 dormira longtemps sur ses 2 oreilles.
Bref, je préfère être un triste sire qui opte pour une pragmatique Tipo, qu'un joyeux mouton qui se pavane en Duster 10cm trop haut.

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Il y a 14 heures, Terisonen a dit :

C'est bien les trois cylindres :oui:

 

Ça consomme moins mais :

 

Ça fait un bruit que je ne trouve pas agréable

Et surtout c'est moins fiable que les 4 cylindres !

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j'ai essayé une 500X 120 ch 3 cylindres et bien il ne fait pas de bruit et est très nerveux, je sorts d' une stilo jtd 80, 

 

la Tipo aura le nouveau moteur essence 100ch qui a l'air très coupleux

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Il y a 1 heure, pipaul a dit :

elle va battre tous les records !!!

Pas forcément car en fait la formule utilise un ensemble propulseur standardisé (batterie, électronique de puissance et moteur), seule la caisse et les trains roulants sont "Alfa".

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Il y a 6 heures, pipaul a dit :

si je me gourre pas, le nouveau moteur de la tipo essence 100CH à le même couple que le firefly de 120 ch de la 500X ?

 

Car c'est le même moteur, le 100cv de la Tipo est lui aussi équipé d'un turbo. 

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JEEP COMPASS 2022 : RESTYLAGE EXTERIEUR, TOUT NOUVEL INTERIEUR

 

Présenté aujourd'hui au salon Guangzhou, le Jeep Compass se modernise à mi-vie avec de nouveaux boucliers avant, des phares full-led, et surtout un tout nouvel intérieur bien plus valorisant et techno (nouveau UConnect 10,25 pouces, instrumentation numérique). 

 

Il est disponible en Chine avec les motorisations GSE 1.3 de 130 et 150cv, en 2.4 TigerShark de 180cv, traction avant ou intégrale. Aucun doute que celui-ci arrivera bientôt chez nous en Europe avec sa version PHEV de 220cv et en diesel 1.6 MJT 130cv. 

 

Le Jeep Compass est une vente mondiale du groupe FCA, produit sur 3 sites différents : Chine, Italie (Melfi) et Mexique (Toluca). 

 

2022-Jeep-Compass-12.jpg2022-Jeep-Compass-13.jpg2022-Jeep-Compass-19.jpg2022-Jeep-Compass-18.jpg2022-Jeep-Compass-11.jpg2022-Jeep-Compass-16.jpg

 

https://www.carscoops.com/2020/11/2022-jeep-compass-debuts-with-new-looks-and-a-more-luxurious-interior/

Modifié par Vavaz
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Plus beaucoup de discussions sur ce topic, FCA existe pourtant pour quelques semaines encore. 

 

Pour info, le nouveau Jeep Grand Cherokee est de moins en moins pudique dans la nature

 

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Il repose sur la plateforme Giorgio des Giulia et Stelvio, et sera commercialisé l'année prochaine. 

 

En parlant d'Alfa Romeo, la Giulietta est partie cette semaine en retraite discrètement https://www.automoto.it/news/addio-alfa-romeo-giulietta-940-non-mancherai-ai-puristi-del-biscione-ma-sei-stata-un-ottima-auto-fca-video-uma-thurman.html

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Je commence à regarder pour remplacer la Giulia d'içi quelques mois, ça fait déjà plus de 4 ans que je l'ai, et j'en suis toujours très content lais pour le coup je recherche un break pour loger facilement le sac de Golf, le chariot etc.. sans jouer à rabattre les sièges.

Je ne veux pas de SUV. La voiture doit pouvoir faire 25-30 000km/an au plus bas coût d'usage et au meilleur prix en achat neuf.

 

 

J'ai donc commencé à regarder la catégorie des Breaks sur le segment des compactes, après avoir mis de côté toutes celles que je trouve moche quelconque.

Il en reste 3, l'Octavia Combi, l'i30 SW et la Tipo SW restylée.

Après analyse des prix mandataires, à équipement et motorisation équivalent, la Tipo SW est la mieux placée.

 

Et elle est loin d'être vilaine :

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Seul bémol pas de 4 cylindres Turbo Firefly pour le moment, le 3 cylindres c'est pas la peine si on est chargé, seul le 1.6 Multijet 130 m'intéresse à l'instant t.

 

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Quelle tristesse cette caisse... 😕

Mais bon, quand on regarde le reste des compactes break du moment, c'est pas la joie...

Par contre, pour la Skoda, l'Octavia c'est le segment du dessus non ? La compacte, c'est la Fabia il me semble... Bon ca change pas grand-chose, vu sa tronche elle aurait probablement été éliminée direct... quoique, t'as bien gardé la Tipo, alors...

 

 

 

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il y a 25 minutes, Daube a dit :

Quelle tristesse cette caisse... 😕

Mais bon, quand on regarde le reste des compactes break du moment, c'est pas la joie...

Par contre, pour la Skoda, l'Octavia c'est le segment du dessus non ? La compacte, c'est la Fabia il me semble... Bon ca change pas grand-chose, vu sa tronche elle aurait probablement été éliminée direct... quoique, t'as bien gardé la Tipo, alors...

 

 

 

 

Quelle tristesse ce message...

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Il y a 2 heures, Daube a dit :

Quelle tristesse cette caisse... 😕

Mais bon, quand on regarde le reste des compactes break du moment, c'est pas la joie...

Par contre, pour la Skoda, l'Octavia c'est le segment du dessus non ? La compacte, c'est la Fabia il me semble... Bon ca change pas grand-chose, vu sa tronche elle aurait probablement été éliminée direct... quoique, t'as bien gardé la Tipo, alors...

 

 

 

 

 Non la compacte chez Skoda, c'est la Scala, mais pas de SW.

Quand à l'Octavia, elle a un peu le c.. entre deux chaises.

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Il y a 3 heures, Daube a dit :

Quelle tristesse cette caisse...

 

Ce n'est pas une voiture qui se distingue pour son style c'est sûr. Mais peut-on en dire autant d'une Golf qui reste pourtant la plus vendue de ce segment en Europe ? 

 

La Tipo a le mérite d'exister et d'avoir un style très valorisant pour sa gamme de prix. Elle correspond bien à l'esprit d'une familiale de Fiat à mon avis. 

Modifié par Vavaz
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Info de très grande importance : aujourd'hui FCA Poland, qui gère les sites polonais du groupe dont celui de Tychy produisant la 500 et l'Ypsilon, a annoncé un investissement de 2 milliards d'euros d'ici 2022 pour moderniser l'usine et lancer la production d'un trio de nouveaux véhicules Fiat-Jeep-Alfa.

 

Selon les dires de forum italien ils s'agirait de petits SUV reposant sur la plateforme eMini inaugurée par la 500e. D'autres affirment que ce serait une première application de la plateforme CMP de PSA sur des marques du groupe italo-américain. Le communiqué officiel ne le précise pas.  

 

C'est en tout cas un revirement, Marchionne affirmait à l'époque de la relance d'Alfa Romeo que tous les futurs modèles de la marque seront produits uniquement en Italie. 

 

https://fcagroup.pl/media/aktualnosci/4726/

 

 

Modifié par Vavaz
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Des petits SUV electriques, ce serait une très bonne nouvelle effectivement. Surtout lorsqu'on voit à quel point la 500 electrique est réussie (malgré son prix).

J'aurais aimé que les prix de la 500e de première génération d'occasion chutent un peu à l'arrivée de l'actuelle 500e, mais ce n'est pas encore le cas, malheureusement 😕

 

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