Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

La Tipo va avoir droit à un sérieux restylage avec une nouvelle face avant (phares, calandre et parechocs) ainsi que l'ajout d'une gamme Cross.

 

Seront aussi au menu un nouveau système multimédia Android de 10,25 pouces (celui de la nouvelle 500e), un nouveau tunnel central et de nouveaux ADAS pour la conduite (maintien actif dans la voie, lecture des panneaux ...). Pas mal pour une compacte dont le ticket d'entrée sera aux alentours de 16 000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Tipo phase 2, mis à part l'offre moteur en 3 cylindres, ne va pas avoir grand chose comme modifs. Du même style que la Panda. Vraiment cette marque est à l'agonie, c'est pathétique...

 

Et on ne va pas parler d'Alfa...

 

 

Nouvelle plateforme, nouveaux moteurs, FCA a été généreux avec Alfa niveau investissement, contrairement à Fiat ou Chrysler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Tipo phase 2, mis à part l'offre moteur en 3 cylindres, ne va pas avoir grand chose comme modifs. Du même style que la Panda. Vraiment cette marque est à l'agonie, c'est pathétique...

 

Et on ne va pas parler d'Alfa...

 

Et alors vous avez quoi comme solution,vous savez très bien que FCA va fusionner avec PSA , en attendant , ils font avec les moyens du bord , la Tipo doit évoluer vers une phase 2 ce qui me semble logique puisque se modèle qui n'est pas très vieux , est toujours dans le coup. FCA est entrain de préparer de nouveau modèle sur base CMP si vous suivez l'actualité automobile par ce que j'ai l'impression que certains son au courant de rien et passe leurs temps a dénigrer la marque .En ce qui concerne Alfa ils vont évoluer vers de l'hybride en 2021 ,il y aura la Giulia/Stelvio phase Hybride , la Tonale , et 2022 le petit suv sur base CMP donc arrêtons d'être négatif , grâce a la fusion les choses vont s'accélérer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Tipo phase 2, mis à part l'offre moteur en 3 cylindres, ne va pas avoir grand chose comme modifs. Du même style que la Panda. Vraiment cette marque est à l'agonie, c'est pathétique...

 

Et on ne va pas parler d'Alfa...

 

Et alors vous avez quoi comme solution,vous savez très bien que FCA va fusionner avec PSA , en attendant , ils font avec les moyens du bord , la Tipo doit évoluer vers une phase 2 ce qui me semble logique puisque se modèle qui n'est pas très vieux , est toujours dans le coup. FCA est entrain de préparer de nouveau modèle sur base CMP si vous suivez l'actualité automobile par ce que j'ai l'impression que certains son au courant de rien et passe leurs temps a dénigrer la marque .En ce qui concerne Alfa ils vont évoluer vers de l'hybride en 2021 ,il y aura la Giulia/Stelvio phase Hybride , la Tonale , et 2022 le petit suv sur base CMP donc arrêtons d'être négatif , grâce a la fusion les choses vont s'accélérer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouvelle plateforme, nouveaux moteurs, FCA a été généreux avec Alfa niveau investissement, contrairement à Fiat ou Chrysler.

 

 

Oui mais l'erreur a été de ne pas s'occuper de la Giulietta. Une fois de plus, comme sur la 147 ou la 159, le renouvellement de la Giulietta vient trop tard, les clients seront déjà partis ailleurs. Le Tonale aurait du arriver en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : pas la peine d'être agressif.

 

2 : je demande à voir le Tonale en 2021 sur les routes...

 

 

Ce sont les Stelvio hybride lourde que j'attends, pas la légère.

Les SUV sur base CMP en 2022, mouais, FCA et PSA auront bien su faire avancer le business en douce alors.

 

 

La Tonale en 2021, ca reste le plus probable. Ce qui en dit long, je suis d'accord.

 

Oui mais l'erreur a été de ne pas s'occuper de la Giulietta. Une fois de plus, comme sur la 147 ou la 159, le renouvellement de la Giulietta vient trop tard, les clients seront déjà partis ailleurs. Le Tonale aurait du arriver en 2020.

Je ne suis pas expert d'Alfa (je ne suis d'ailleurs expert d'aucune marque) mais j'avoue avoir un doute.

Les investissements ont eu lieu pour a Giulia et Stelvio, ce qui a donné de bonnes voitures. Donc, à la base, l'idée me semblait bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert d'Alfa (je ne suis d'ailleurs expert d'aucune marque) mais j'avoue avoir un doute.

Les investissements ont eu lieu pour a Giulia et Stelvio, ce qui a donné de bonnes voitures. Donc, à la base, l'idée me semblait bonne.

 

 

C'est surtout qu'un nouveau modèle aurait aussi permis à Alfa de mettre en avant le léger restylage des Stelvio et Giulia. Là, aucun support donc...pas de ventes. Et 2021, avec les nouveaux malus, plus personne n’achètera ces deux modèles en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout qu'un nouveau modèle aurait aussi permis à Alfa de mettre en avant le léger restylage des Stelvio et Giulia. Là, aucun support donc...pas de ventes. Et 2021, avec les nouveaux malus, plus personne n’achètera ces deux modèles en l'état.

 

 

Coté ventes, pour une marque comme Alfa, il faut plus penser Europe que France, car oui , les ventes vont devenir anecdotiques en France.

 

En fait, en repensant à ton post précédent, je me disais que ca me faisait plus penser à DS.

 

Alfa ou DS, plusieurs modèles, un seul qui se vend bien ...... il est pas remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais l'erreur a été de ne pas s'occuper de la Giulietta. Une fois de plus, comme sur la 147 ou la 159, le renouvellement de la Giulietta vient trop tard, les clients seront déjà partis ailleurs. Le Tonale aurait du arriver en 2020.

Alfa a perdu toute sa clientèle. La clientèle actuelle sont les flottes d'entreprise, ce qui en dit long vu le peu d'Alfa qu'on voit sur les routes.

 

Et ils mettent tellement de temps à sortir des modèles qu'ils sont déjà dépassés une fois commercialisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa a perdu toute sa clientèle.

C'est la question que je pose depuis un moment sur ce fil.

 

Et ils mettent tellement de temps à sortir des modèles qu'ils sont déjà dépassés une fois commercialisés.

Que les nouveautés n'arrivent pas souvent, ok. Qu'elles soient lentes à arriver, j'ai pas l'impression.

Il suffit de voir le nouveau système infotainment Alfa qui (pour ce que j'ai pus juger) met une claque à ce que propose PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la gamme 500 a été présentée hier en Italie, à l'occasion des essais par la presse au Lingotto, à Turin.

 

  • La gamme 500 est scindée en 3 versions : berline, 3+1 et cabrio.
  • Chaque gamme est composée pour le moment de 3 finitions : Passion, Icon et la Prima.

 

Pour la berline seulement, une finition d'accès de gamme est proposée, baptisée "Action" :

  • 26 150€ prix catalogue
  • Batterie plus petite, autonomie WLTP 180km en cycle mixte (240km en cycle urbain).
  • Recharge rapide 50kW (contre 85kW pour les versions plus hautes)
  • Freinage automatique d'urgence, assistance au maintien dans la voie, détecteur de fatigue et lecture des panneaux de signalisation.
  • Par contre : enjoliveurs plastiques, pas de système multimédia (support pour smartphone), climatisation manuelle.
  • https://www.fiat.it/500-elettr [...] ina-action

 

 

Avec le bonus écologique national italien pouvant aller jusqu'à 10 000€, cela fait un ticket d'accès à 16 150€ bonus compris.

 

Par ailleurs le site FIAT italien a été mis à jour pour ce qui concerne la présentation de la voiture, et le configurateur est possible pour toutes les versions :

https://www.fiat.it/500-elettrica

https://www.fiat.it/car-configurator/

 

A noter les premiers essais vidéo de la presse italienne :

 

https://youtu.be/hyVENwxTLVkhttps://youtu.be/dsdgvObF-ug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question que je pose depuis un moment sur ce fil.

 

 

 

Que les nouveautés n'arrivent pas souvent, ok. Qu'elles soient lentes à arriver, j'ai pas l'impression.

Il suffit de voir le nouveau système infotainment Alfa qui (pour ce que j'ai pus juger) met une claque à ce que propose PSA.

L'infotainment aujourd'hui a très peu d'importance avec Apple Carplay et Android Auto, puis la Giulia n'a pas PSA pour cible.

 

Mais, avoir un véhicule aujourd'hui en Bi-Xenon quand c'est du LED de série sur une Clio V et qu'une A4 propose du Matrix LED pour 750€ c'est mesquin.

 

Idem pour les aides au parking, une seule caméra alors que les 360° existent sur des Juke depuis 2012 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'erreur a été de ne pas s'occuper de la Giulietta. Une fois de plus, comme sur la 147 ou la 159, le renouvellement de la Giulietta vient trop tard, les clients seront déjà partis ailleurs. Le Tonale aurait du arriver en 2020 2018.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Bonjour c'était juste pour rappeler a ceux qui ont chié sur la carrière de BMW en F1 que Alfa Romeo a 26 podiums sur 131 courses de F1 dans les pates sans jamais avoir rien remporté , la ou BMW a eu 19 podiums sur 70 courses et 1 titre constructeur , voila bonne soirée bisou ! pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave si la Tonale arrive en k peu tard , si elle est réussie , elle se vendra bien

 

 

C'est vrai sur les marchés qui marchent au mérite comme aux USA.

 

N'ayant pas eu de réponse pour savoir si la clientèle Alfa existe encore, je serais moins certain pour l'Europe.

Ceci dit, plus on descend en prix, on peut retrouver du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'était juste pour rappeler a ceux qui ont chié sur la carrière de BMW en F1 que Alfa Romeo a 26 podiums sur 131 courses de F1 dans les pates sans jamais avoir rien remporté , la ou BMW a eu 19 podiums sur 70 courses et 1 titre constructeur , voila bonne soirée bisou ! pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

T'oublie 2 titres pilote.... pst.gif.7efadaa0b3cb42486fb581c6f4116fcb.gif

Le St Graal en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron018cR

T'oublie 2 titres pilote.... pst.gif.7efadaa0b3cb42486fb581c6f4116fcb.gif

Le St Graal en passant.

 

Par définition, un titre pilote c'est pour le pilote et accessoirement je ne compte qu'un titre obtenu par Piquet sur Brabham, en 1983. On va éviter de parler de l'essence illégale utilisée, et on va omettre le fait que le constructeur titré cette saison c'est Ferrari. Et on va aussi éviter de parler de l'architecture de leur moteur turbo.... Pace qu'un L4 c'est pas super glorieux.

 

L'expérience bmw en F1 est tout simplement pathétique. En tant que simple motiriste ou en tant qu'écurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron018cR

Bonjour c'était juste pour rappeler a ceux qui ont chié sur la carrière de BMW en F1 que Alfa Romeo a 26 podiums sur 131 courses de F1 dans les pates sans jamais avoir rien remporté , la ou BMW a eu 19 podiums sur 70 courses et 1 titre constructeur , voila bonne soirée bisou ! pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

 

Titre constructeur ? BMW ? En F1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'était juste pour rappeler a ceux qui ont chié sur la carrière de BMW en F1 que Alfa Romeo a 26 podiums sur 131 courses de F1 dans les pates sans jamais avoir rien remporté , la ou BMW a eu 19 podiums sur 70 courses et 1 titre constructeur , voila bonne soirée bisou ! pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

 

 

Ah oui, merci,

du coup l'acheteur qui pensait allé acheter une F1 chez Alfa demain ira l'acheter chez BMW grâce à toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition, un titre pilote c'est pour le pilote et accessoirement je ne compte qu'un titre obtenu par Piquet sur Brabham, en 1983. On va éviter de parler de l'essence illégale utilisée, et on va omettre le fait que le constructeur titré cette saison c'est Ferrari. Et on va aussi éviter de parler de l'architecture de leur moteur turbo.... Pace qu'un L4 c'est pas super glorieux.

 

L'expérience bmw en F1 est tout simplement pathétique. En tant que simple motiriste ou en tant qu'écurie.

Ah la formule 1 commence dans les années 80? C'est nouveau?

 

L'histoire d'une compétition, c'est depuis le début, et Alfa a été une meilleures écuries durant le début des années 50, ne t'en déplaisent... :bah:

 

Tu veux parler F1 et tu oublie Fangio. Sacrilège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Romeo a 26 podiums sur 131 courses de F1 dans les pates sans jamais avoir rien remporté ,

 

 

Normal pour un constructeur italien :)

 

Sinon, ALFA a 2 titres mondiaux pilote en F1 (le titre vient au constructeur), BMW 0 (mêm celui de Piquet ne compte pas, ils n'étaient que motoriste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron018cR

Ah la formule 1 commence dans les années 80? C'est nouveau?

 

L'histoire d'une compétition, c'est depuis le début, et Alfa a été une meilleures écuries durant le début des années 50, ne t'en déplaisent... :bah:

 

Tu veux parler F1 et tu oublie Fangio. Sacrilège.

 

Je pensais que tu parlais de BMW. Faut lire les posts en entiers, ne t'en déplaise :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu parlais de BMW. Faut lire les posts en entiers, ne t'en déplaise :bah:

J'ai relu ton post, tu parles de Brabham, puis de Ferrari, puis de BMW... C'est tout sauf clair. :bah:

 

A contrario, je n'ai parlé QUE d'Alfa Roméo. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Stelvio est réussi et ne se vend pas

Oui et ça ne sera pas le même tarif et moi je suis certain qu'il se vendra , puisque il donnera accès a des clients qui n'ont pas les moyens de se payer un Stelvio et le malus qui va avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ça ne sera pas le même tarif et moi je suis certain qu'il se vendra , puisque il donnera accès a des clients qui n'ont pas les moyens de se payer un Stelvio et le malus qui va avec .

Ceux qui avaient les moyens d'avoir un Stelvio, sont allés s'acheter un X3, un XC60 ou un Q5, même s'ils étaient clients Alfa.

Idem pour ceux qui avaient les moyens pour une Giulia et qui ont préféré prendre une 508, c'est dire..

 

 

Ca sera pareil pour le Tonale. La passion et le design ne fera pas tout. Les clients vont déjà privilégier l'hybride, donc Alfa a intérêt à sortir un hybride rechargeable digne de ce nom, ils vont regarder la décôte (bon courage), et ils vont regarder les équipements, s'il sort en bi-xénon je serais même pas surpris :o

 

Donc ça se vendra un peu plus qu'un Stelvio mais des SUV de 4.40m il y en a depuis maintenant 10 ans et c'est pas le choix qui manque, arriver sur ce segment c'est pas l'idéal, sachant qu'un SUV segment C, c'est pas la passion qui parle en 1er, les gens veulent du coffre qu'ils auront pas spécialement et passer sur plus grand parce qu'ils viennent d'avoir un enfant, ensuite il y a le tarif et la réputation.

 

En gros, ceux qui n'y connaissent rien vont prendre comme le voisin, un 3008 ou un Kadjar, ceux qu'on moins d'argent mais qui veulent paraître iront chez Kia ou Hyundai bien que ça soit quand même assez cher. Ceux qu'ont les moyens iront chez les Allemands, ceux qui s'y connaissent en bagnole prendront pas d'SUV et c'est cette catégorie qui ira chez Alfa.

 

Qu'ils fassent une Giulietta pour aller chercher une Serie 1 sans âme ou une Classe A de cité, à la limite ou alors un SUV segment B type Captur Juke, au delà de 35k€ Alfa vaut plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui avaient les moyens d'avoir un Stelvio, sont allés s'acheter un X3, un XC60 ou un Q5, même s'ils étaient clients Alfa.

Idem pour ceux qui avaient les moyens pour une Giulia et qui ont préféré prendre une 508, c'est dire..

 

 

Ca sera pareil pour le Tonale. La passion et le design ne fera pas tout. Les clients vont déjà privilégier l'hybride, donc Alfa a intérêt à sortir un hybride rechargeable digne de ce nom, ils vont regarder la décôte (bon courage), et ils vont regarder les équipements, s'il sort en bi-xénon je serais même pas surpris :o

 

Donc ça se vendra un peu plus qu'un Stelvio mais des SUV de 4.40m il y en a depuis maintenant 10 ans et c'est pas le choix qui manque, arriver sur ce segment c'est pas l'idéal, sachant qu'un SUV segment C, c'est pas la passion qui parle en 1er, les gens veulent du coffre qu'ils auront pas spécialement et passer sur plus grand parce qu'ils viennent d'avoir un enfant, ensuite il y a le tarif et la réputation.

 

En gros, ceux qui n'y connaissent rien vont prendre comme le voisin, un 3008 ou un Kadjar, ceux qu'on moins d'argent mais qui veulent paraître iront chez Kia ou Hyundai bien que ça soit quand même assez cher. Ceux qu'ont les moyens iront chez les Allemands, ceux qui s'y connaissent en bagnole prendront pas d'SUV et c'est cette catégorie qui ira chez Alfa.

 

Qu'ils fassent une Giulietta pour aller chercher une Serie 1 sans âme ou une Classe A de cité, à la limite ou alors un SUV segment B type Captur Juke, au delà de 35k€ Alfa vaut plus rien

 

La Giulietta elle c'est assez bien vendue , le problème , ils ne n'ont pas remplacé assez rapidement.Il faut arrêter de voir FCA en négatif w il va avoir une femme fusion , donc attendons de voir les nouveautés et après on pourra faire des critiques , il faut avancé , ce n'est pas la peine de revenir sur passé où il y a eu de mauvais choix des italiens .Les erreurs du passé sont des leçons pour demain .Je suis positif et je sais que cette fusion une aubaine pour les deux groupes , ils n'ont pas le choix , avec les nouvelles normes ça devient de plus en plus dure pour l'industrie automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron018cR

T'oublie 2 titres pilote.... pst.gif.7efadaa0b3cb42486fb581c6f4116fcb.gif

Le St Graal en passant.

 

J'ai relu ton post, tu parles de Brabham, puis de Ferrari, puis de BMW... C'est tout sauf clair. :bah:

 

A contrario, je n'ai parlé QUE d'Alfa Roméo. :bah:

 

dans ton poste tu parles de rien du tout à part 2 titres pilotes, en répondant à un poste qui cite BMW.

 

On va donc s'arrêter là. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi réjouissante, l'ambiance ici... cordiale, objective, toussa... :mouais:

 

Sinon, ça fait plusieurs pages de ce topic que j'entends parler de l'arrivée imminente de la phase 2 de la Tipo. Mais elle sort quand... parce que c'est l'arlésienne dont on entend parler depuis des mois, et je trouve le groupe étonnamment silencieux en matière de communication sur ce restylage.

 

Localement, les concess Fiat n'ont pas l'air beaucoup plus bavardes. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...