Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST

Messages recommandés

Invité §Fro201mx

Bonjour à tous :)

Je suis également en attente pour l'admissibilité qui doit démarrer sur Vannes (Morbihan) le 12 Octobre, avec une certaine impatience.

Quid des horaires, pour l'instant on n'en sait pas plus.

 

En ce qui concerne les tarifs pratiqués chez nous, c'est 610 € L'admissibilité, et 3600 en gros l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar365ZX

pour nous les prix sont de 910euros pour l'admissibilté (du 5oct au 16nov) et 4800euros pr l'admission (du 4dec au 15mai)

Et le pire que c'est rien ne me sera financé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig003ya

 

Monsieur,

votre message a retenu toute l'attention de Monsieur le préfet.

Les dossiers d'inscription des candidats habitant en Seine-et-Marne, pour les épreuves d'admissibilité/admission à l'examen du BEPECASER sont à adresser à :

Préfecture de Seine-et-Marne - D.C.R. B.C. Professions réglementées - Examen BEPECASER - 77010 MELUN Cedex

avant le 5 octobre 2009 le cachet de La Poste faisant foi.

Cordialement

 

Voici la réponde de Monsieur le préfet. lol

 

Je le passe en candidat libre oui vu que je suis deja des cours pour etre professeur des écoles. D'ailleurs la synthese de texte et l'entretien font partie également du concours de PE. Du coup je pense pouvoir valider la premiere partie sans formation. Pour la 2eme je suis conscient que ce n'est pas le cas. Surtout que les épreuves tombent pratiquement en meme temps. Mais en cas d'échec au concours je pense suivre la formation BEPECASER l'année prochaine.

 

D'ailleurs j'ai une question supplémentaire. J'aimerais me faire financer la formation 2010/11 par le FONGECIF. J'ai plus de 2 ans de boulot mais en temps partiel. Je peux quand meme prétendre au financement ?

 

 

Génial;ça c'est de la réponse d'une prefecture qui en veut :bien:

En plus si le cachet de la poste fait foi ,c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Hello

 

Eh bien moi, j'étais en CDI à temps partiel au bureau. Je reste en temps partiel au bureau et je complète avec la voiture. J'ai signé mon avenant au contrat de travail hier.

 

Marlène, j'espère que tu vas vite trouvé un emploi. Gotham, donne des news :). Missln, du courage, tu peux y arriver en candidature libre. Les autres qui démarrent, bon courage.

 

Bon c'est pas tout mais il faut faire cet apéro devant l'ordi, dont on parlait au mois de Juin. Qui est partant et pour quelle date ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau075Ww

Il ne s'agit pas d'un privilège d'une préfecture ou d'une autre, mais d'une consigne de l'arrêté du 14 mai fixant les dates de l’examen du brevet pour l’exercice de la profession d’enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière de la session de 2010

Les dossiers de candidature accompagnés des pièces énumérées à l’article 7 de l’arrêté du 10 octobre 1991 modifié relatif aux conditions d’exercice de la profession d’enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière doivent soit être déposés au plus tard à 16 heures le jour de la date de clôture des inscriptions, à la préfecture du lieu de résidence du candidat ou du lieu de son centre de formation, soit être adressés au plus tard à la préfecture le même jour, par voie postale, le cachet de la poste faisant foi.

Aucun dossier de candidature déposé ou posté hors délai ne pourra être pris en considération.

 

Vous pouvez trouver ce texte ici : http://www.bepecaser.org/2009.05.14%20Arr%20Dates%20Bepecaser%20session%202010.pdf

 

En revanche, quand l'administration dit 16 heures, c'est 16 heures. Et pas une minute de plus !!!!

 

Cordialement,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Toujours pas le numéro de l'article?????

 

 

Tu veux sans doute parler de celui-ci :

 

Article R421-4 (Code de la route, partie réglementaire)

I. - Aussitôt que, sur autoroute, une bretelle de sortie ou une bifurcation est annoncée, tout

conducteur doit selon le cas :

1° Gagner la voie de circulation de droite ou de gauche s'il désire emprunter la bretelle de sortie ;

2° Gagner la voie ou l'une des voies de circulation correspondant à la branche d'autoroute dans

laquelle il désire s'engager à la bifurcation.

II. - L'une et l'autre de ces manœuvres doivent être achevées au plus tard au moment où le

conducteur atteint les signaux placés au début de la bretelle ou de la bifurcation.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de

l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 

Cet article du code de la route est complété par les dispositions suivantes de l'instruction interministérielle sur la signalisation routière dont la lecture montrera la cohérence des dispositions relatives au marquage des lignes de dissuasion avec le code (heureusement) :

 

Extrait de l'IISR (7ème partie) :

Article 117-3. Voies d'insertion, de décélération, d'entrecroisement sur routes ordinaires. entrées et

sorties sur autoroutes et routes express

(...)

B. Voies de décélération, d'entrecroisement. Bretelles de sortie. Divergences

(...)

Sur autoroute et route express, on remplace la ligne de type T1 et de largeur 2u de délimitation de voies

jouxtant immédiatement la ligne de type T2 par une ligne discontinue de type T3 de largeur 2u qui

dissuade l'usager d'accéder à la voie de sortie dans les cas où il aurait entrepris trop tard sa manoeuvre.

Cette ligne débute à une distance L des panneaux de signalisation avancée de type D30 et s'étend

jusqu'au début de la ligne continue de séparation des courants. L'usage d'une ligne continue trop

contraignant, est réservé aux cas présentant des difficultés particulières : la ligne continue remplace alors

la ligne T3 à compter du panneau D30.

(...)

 

Je viens très rarement sur le topic "BEPECASER", je commence à croire que c'est une erreur car il y a ici des échanges intéressants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

J'ai oublié de préciser, afin d'être complet sur la réponse à l'interrogation de maigh, que ces articles ne traitent pas du dépassement mais bien uniquement de la sortie d'autoroute. La ligne de dissuasion n'interdit donc pas le dépassement ni le rabattement sur la file de droite... tant qu'on ne prend pas la bretelle de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Que c'est, BPK ? Brevet de Petit Kiki ?

Bon, j'imagine que c'est une abréviation "déformée" de BEPECASER ?

 

Sinon, ta zone 30 qui n'est pas à 30, tu l'as cachée où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Bonjour

 

Une petite question de néophyte, aux professionnels et/ou aux professionnels en herbe...

 

Le panneau B21-1 "obligation de tourner à droite avant le panneau" est en général implanté sur des voies à sens unique, y compris giratoires. Est-il concevable de le rencontrer sur une chaussée à double sens et sans marquage au sol ?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sel187nV

Bonsoir tout le monde..

Je viens de découvrir ce forum...tres interessant d'ailleurs et tres enrichissant..

Je rentre en formation BEPECASER chez ECF Prado le 19 octobre sur Marseille et je voulais savoir si il y avait d'autres forumeurs sur ce centre.

N'hesitez pas à vous manifestez si comme moi vous rentrez en formation bientot sur Marseille ou d'autres regions qu'on puisse partager un peu nos debuts.

A bientot

Sellig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est, BPK ? Brevet de Petit Kiki ?

 

automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gifbon jeu de mots...

 

Bon, j'imagine que c'est une abréviation "déformée" de BEPECASER ?

 

Toutafé

 

Sinon, ta zone 30 qui n'est pas à 30, tu l'as cachée où ? c'est une zone 10 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

j'en ferai une photo quand je passerai devant en leçon -c'est assez loin de chez moi- mais je ne vais pas y aller exprès, je ne fais pas de courses perso en leçon (c'est assez mal vu dans le métier, n'est ce pas les jeunes moniteurs?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar365ZX

salut! j'ai commencé ma formation aujourd'hui. J'en suis très contente de ce début le formateur est dynamique et met de suite à l'aise....

déjà pas mal de boulots mais j'ai hate de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar073kj

Hello

 

Eh bien moi, j'étais en CDI à temps partiel au bureau. Je reste en temps partiel au bureau et je complète avec la voiture. J'ai signé mon avenant au contrat de travail hier.

 

Marlène, j'espère que tu vas vite trouvé un emploi. Gotham, donne des news :). Missln, du courage, tu peux y arriver en candidature libre. Les autres qui démarrent, bon courage.

 

Bon c'est pas tout mais il faut faire cet apéro devant l'ordi, dont on parlait au mois de Juin. Qui est partant et pour quelle date ?

 

 

 

Hello merci de penser a moi et félicitation pour ton cdi, moi j'attends tjs....bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Bonjour

 

Une petite question de néophyte, aux professionnels et/ou aux professionnels en herbe...

 

Le panneau B21-1 "obligation de tourner à droite avant le panneau" est en général implanté sur des voies à sens unique, y compris giratoires. Est-il concevable de le rencontrer sur une chaussée à double sens et sans marquage au sol ?

 

Merci.

 

 

La définition "brute" des panneaux B21-1 et B21-2 ne parle pas de ça. Mais après réflexion, je n'ai pas trouvé de cas où cela soit possible. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas : dans un cas très particulier ou dans un carrefour particulièrement complexe, qui dit qu'on ne pourrait pas avoir ponctuellement un tel cas ?

Dire que ce n'est pas possible ne me parait pas simple à démontrer alors que pour affirmer que c'est possible, il suffit d'envoyer une photo... qui ne soit pas une bêtise bien entendu ! Je penche pour la première solution mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

La définition "brute" des panneaux B21-1 et B21-2 ne parle pas de ça. Mais après réflexion, je n'ai pas trouvé de cas où cela soit possible. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas : dans un cas très particulier ou dans un carrefour particulièrement complexe, qui dit qu'on ne pourrait pas avoir ponctuellement un tel cas ?

Dire que ce n'est pas possible ne me parait pas simple à démontrer alors que pour affirmer que c'est possible, il suffit d'envoyer une photo... qui ne soit pas une bêtise bien entendu ! Je penche pour la première solution mais...

 

 

Merci Alanan d'avoir pris le temps de me répondre.

En fait, j'ai vu ce cas récemment et cela m'a surprise. Du coup je me suis remise en question en me demandant si ma surprise était justifiée, d'où mon post !

Il ne s'agit pas d'un cas bien compliqué puisque c'est une rue à faible fréquentation débouchant à angle droit, sur une autre rue plus empruntée, elle. Pour éviter que les gens ne traversent une chaussée potentiellement encombrée, en venant de la "petite" rue donc, ils ont mis un B21-1 sur le trottoir d'en face...alors que j'aurais plutôt vu une interdiction de tourner à gauche avant...axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig003ya

a y est,commencé l'admissibilité au centre Lille-éducation-routière ;de la note de synthèse que de la note de synthèse toujours de la note de synthèse!6h par jour et 5 jours par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar365ZX

nous pour le moment c'est oraux, présentation de texte...que cela 35h par semaine...et oui nous c'est 7h par jour!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou144pH

nous on change un peu histoire de ne pas nous dégouter on a le droit à quelques notions de sécurité routière, techniques de conduite, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo2363fN

bonjour

 

je suis très intéressé par la formation de moniteur d'auto école mais il y a peu d'information. Je voudrai avoir des informations sur comment cela se passe au départ? les conditions a remplir pour permettre de rentrer dans une école de formation.

tous ce que je sais c'est qu'il y a une école de formation qui est financé par la région centre qui se déroule a coté de Dreux.

 

merci d'avance pour me donner quelque réponse a mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Bonsoir jo

 

Au départ, tu dois passer l'admissibilité. En quelques sorte, c'est un examen, qui s'il est réussi, te permettra de commencer la formation pour être moniteur auto-école. Ensuite en fin de formation, tu dois passer l'admission. C'est seulement en cas de réussite à l'admission et après avoir eu l'autorisation médicale nécessaire que tu obtiendras l'autorisation d'enseigner et que tu pourras commencer dans le métier.

 

Concernant l'admissibilité, il s'agit avant tout de synthèse de document, cela n'a pas grand chose à voir avec la formation à l'admission qui concerne un peu plus le métier.

 

En tout cas, ces jours ci qui me voient démarrer dans le métier, j'ai parfois l'impression qu'en formation à l'admission, on a été préparé à passer un examen et non à exercer un métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis182nV

Bonsoir Jo28400

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a très peu d'informations concernant la formation et le métier de moniteur auto ecole...

alors moi en faite j'ai été à une réunion d'information au centre ou je désirais aller ou là on nous expliquer le déroulement de la formation et puis j'ai du rédiger une dissertation..suite à cela j'ai eu un entretien avec le bafm et puis il y a eu un certain laps de temps avant de savoir si j'étais prise ou pas...

après apparemment cela dépend des centres, il y en a par exemple qui ont eu des textes à trous , ou des textes ou il fallait retrouver les fautes d'orthographe et pas de dissertation...

ensuite la formation est 2 parties :

- 1ère partie : l'admissibilité

- 2ème partie : l'admission

L'admissibilité dure en moyenne 5 semaines ou on t'apprend et ou tu t'entraines à rédiger des notes de synthèse en 3h (ecrit) et également des présentations de textes (oral) d'une durée de 20 minutes.

Il faut avoir la moyenne pour passer en admission..

ensuite on nous prépare aux épreuves qui sont la pédagogie salle, la pédagogie véhicule, la conduite commentée et le QCM composé de 40 questions.

 

Voilà, j'espère que je t'aurai un peu plus éclairer, et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

 

ps : un grand coucou à Oly et à Marlène !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis182nV

trop fort Oly on a répondu en même temps !!!!

 

tout a fait dac avec toi 'est pour ça que j'ai bien précisé qu'on nous préparer aux épreuves et pas au métier !!!

 

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jo

(...)

En tout cas, ces jours ci qui me voient démarrer dans le métier, j'ai parfois l'impression qu'en formation à l'admission, on a été préparé à passer un examen et non à exercer un métier.

 

 

Welcome in the real world...

 

c'est pas faux... mais tu verras que le métier est plus facile que la formation!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo2363fN

si j'ai d'autre question je vous demanderai pas de problèmes merci pour les infos Oly69, missln80,k@ramelmou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar073kj

bonsoir, réponse urgente s'il vous plait...pour reprendre une affaire ou monter sa propre boite, combien faut il faire d'heure? je sais qu'il faut travailler au moins 2ans!! mais est ce 2ans a temps plein.....???????merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

bonsoir, réponse urgente s'il vous plait...pour reprendre une affaire ou monter sa propre boite, combien faut il faire d'heure? je sais qu'il faut travailler au moins 2ans!! mais est ce 2ans a temps plein.....???????merci de vos réponse

 

 

C'est 3 ans et 4800 H minimum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi035ng

bonjour,

 

un moniteur en activité peut -il me dire éxactement dans quel ordre il enseigne chaque objectif dans les 4 étapes?

Merci beaucoup c'est très important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL617ru

marlène, sinon tu trouves un patron qui est prêt a vendre dans 2 ou 3 ans et tu lui rachète à partir de 1% des parts ! :)

 

Sinon j'aurais une question moi .... j'ai une élève (une femme de 50 ans) et elle confonds toujours embrayage et l'accélérateur ... j'ai beau chercher et essayer plein de chose je n'arrives pas à l'aider pour qu'elle arrête de confondre ... vous avez une idée ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar073kj

comment ca 1%?

embrayer et accélérer!!! alors voyons...tu lui fais répéter pied gauche ne sert qu'a débrayer (descendre le pied) et embrayer(enleve le pied), et le pied droit accelere et freine...Putain c'est chaud ça, mdr...fais y faire a l'arret...desolée je bloque la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...