Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Restauration de mon CBR de manouche avec mon pote Kan' le gitan...


Invité §seb370XO

Messages recommandés

Invité §seb370XO

:beuh::hum:

 

 

A mon avis, c'est plutot entre 4500 et 5500trs/min :voyons:

 

 

J'ai un petit trou vers les 12500trs/min, en haut de la courbe ou je perds environ 3cv.

 

Toto, le vrai gouffre est effectivement vers les 5000trs/min :oui:

 

Peut etre qu'a la rentrée, j'en referai un avec le pot d'origine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit trou vers les 12500trs/min, en haut de la courbe ou je perds environ 3cv.

 

Toto, le vrai gouffre est effectivement vers les 5000trs/min :oui:

 

Peut etre qu'a la rentrée, j'en referai un avec le pot d'origine...

 

 

Ouais mais pourquoi tu parles de bridage ? :beuh:

 

Fallait juste acheter un vrai pot :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Super ton compte rendu du banc :jap:

 

Ben apparament, ton moulin repire encore bien.

 

Pour le trou à 4800, le pot peut être une bonne explication. Mais maintenant, pour confirmer, décalque une fois ta courbe par rapport à la courbe d'origine de la machine et tu sera fixé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ouais mais pourquoi tu parles de bridage ? :beuh:

 

Fallait juste acheter un vrai pot :ange:

 

 

:ange::p

 

Et oui, ces CBR sont bridés. Ils developpement 110cv normalement... :bah:

 

:bien:

 

Super ton compte rendu du banc :jap:

 

Ben apparament, ton moulin repire encore bien.

 

Pour le trou à 4800, le pot peut être une bonne explication. Mais maintenant, pour confirmer, décalque une fois ta courbe par rapport à la courbe d'origine de la machine et tu sera fixé ;)

 

 

Justement, j'en cherche une. Mais je pense plus a lui refaire une seance d'epoumonage sur banc ( :cubitus: )a la rentrée avec le pot d'origine. Là, les conditions n'etaient pas top, trop de chaleur et pas de refroidissement moteur (il chauffait deja un peu :peur: ) et de pulsage d'air dans les bouches d'admission d'air forcées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange::p

 

Et oui, ces CBR sont bridés. Ils developpement 110cv normalement... :bah:

 

 

.

 

 

Ou mais non ;)

 

Seuls les RR sont brides

Les autres ne l'ont jamais ete ;)

 

Soit ton truc est un peu fatigue (quoi que :bah: , ca me parait pas si mal comme courbe ;) ) soit ton pot est une grosse daube :bah:

 

Soit les deux :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Ou mais non ;)

 

Seuls les RR sont brides

Les autres ne l'ont jamais ete ;)

 

Soit ton truc est un peu fatigue (quoi que :bah: , ca me parait pas si mal comme courbe ;) ) soit ton pot est une grosse daube :bah:

 

Soit les deux :ange:

 

Pareil que le vieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ou mais non ;)

 

Seuls les RR sont brides

Les autres ne l'ont jamais ete ;)

 

Soit ton truc est un peu fatigue (quoi que :bah: , ca me parait pas si mal comme courbe ;) ) soit ton pot est une grosse daube :bah:

 

Soit les deux :ange:

 

 

Bah là http://www.lagambas.com/page699.htm ils disent qu'elle doit sortir 110cv... Et la premiere reaction du mecano en voyant la courbe fut de me dire '' ben on voit bien qu'elle est bridée en haut dans les tours! :eek: ''.

 

Mon, je pense surtout que mon pot est un peu pourri sur les bords et que les conditions du test pas optimales :bah:

;) Je viens de discuter avec un collegue qui bossait dans la metrologie industrielle, il me confirme que tu perds plus que ca entre le vilo et la jante... Donc 93 poneys a la roue, c'est pas si mal selon lui.

 

Mais bon, je ne vais pas m'empecher de dormir a coups de poneys manquants! :D De toute facon, je suis bien en peine d'exploiter ceux qui ne dorment pas... :ddr:

 

Remarque, pour le pot, ca va me motiver pour m'occuper de son cas, dès que j'en ai le temps.

 

Au fait, pour le jeu aux soupapes. Je ferai ca en septembre. Je me casse surement en Aout avec dans les landes, alors pas envie d'ouvrir le moteur avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Bah là http://www.lagambas.com/page699.htm ils disent qu'elle doit sortir 110cv... Et la premiere reaction du mecano en voyant la courbe fut de me dire '' ben on voit bien qu'elle est bridée en haut dans les tours! :eek: ''.

 

blablabla

 

 

Effectivement elle doit sortir 110cv mais avec la télorance ça passe lors de l'homologation donc ils se sont pas fait chier à les brider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là http://www.lagambas.com/page699.htm ils disent qu'elle doit sortir 110cv... Et la premiere reaction du mecano en voyant la courbe fut de me dire '' ben on voit bien qu'elle est bridée en haut dans les tours! :eek: ''.

 

Mon, je pense surtout que mon pot est un peu pourri sur les bords et que les conditions du test pas optimales :bah:

;) Je viens de discuter avec un collegue qui bossait dans la metrologie industrielle, il me confirme que tu perds plus que ca entre le vilo et la jante... Donc 93 poneys a la roue, c'est pas si mal selon lui.

 

Mais bon, je ne vais pas m'empecher de dormir a coups de poneys manquants! :D De toute facon, je suis bien en peine d'exploiter ceux qui ne dorment pas... :ddr:

 

Remarque, pour le pot, ca va me motiver pour m'occuper de son cas, dès que j'en ai le temps.

 

Au fait, pour le jeu aux soupapes. Je ferai ca en septembre. Je me casse surement en Aout avec dans les landes, alors pas envie d'ouvrir le moteur avant.

 

 

 

J'insiste : jamais un cbr n'a ete bride avant les RR :o

 

Vrai que ta courbe est pas degeulasse ;)

 

Ton pot doit juste faire le trou en bas et un peu limiter en haut :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ok, :jap: De toute facon, c'est pas 4 canassons qui font la difference!

 

Je vais m'occuper de son cas au petit saligot!

 

Et je sais deja ce que je vais lui faire prendre (a part chere... :D ). Demontage de l'envelloppe, achetage d'un tube que je percerai bien comme il faut avec plein de petits trous (comme dans la chanson :W ), entourage par un grillage fin metallique, soudage du tube au flasques (faudra trouver quelqu'un capable de le faire...) rembourrage avec de la laine de roche et fermage.

 

Et donc un bon pot NH! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

A mon avis les conditions de test te font perdre quelques chevaux quand même, la température était vraiment énorme et si en plus l'admission ne reçevait pas d'air tu as perdu une bonne poignée de chevaux je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que certains : avant de penser à modifier ton pot ou quoi que ce soit, refait une petite séance en automne, avec l'air ambiant à 20°C et la souflerie dans l'admission ;)

 

Tu verras, je suis sûr que ça peut te faire gagner 2 bons chevaux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que certains : avant de penser à modifier ton pot ou quoi que ce soit, refait une petite séance en automne, avec l'air ambiant à 20°C et la souflerie dans l'admission ;)

 

Tu verras, je suis sûr que ça peut te faire gagner 2 bons chevaux :oui:

 

 

 

C'est clair que 35° c'est vraiment pas le top pour faire ce genre de test :L

 

A mon avis tu perd bien 2% de puissance. :oui:

 

Rien a voir (enfin un peu :p ) Sur une turbine pour la prod elec la différence de puissance entre un AIr a 20° et 35° c'est 10%. Bon sur un moteur c'est largement moins mais c'est loin d'etre neutre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds assez avec la température et la pression atmosphérique (en montagne par exemple). Refais une fois le test quand il pleut ou alors en hiver je t'assure qu'il y aura une grosse différence.

 

L'admission dynamique aussi c'est pas rien, maintenant je ne sais pas si les 110 ch c'est en la comptant ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Tu perds assez avec la température et la pression atmosphérique (en montagne par exemple). Refais une fois le test quand il pleut ou alors en hiver je t'assure qu'il y aura une grosse différence.

 

L'admission dynamique aussi c'est pas rien, maintenant je ne sais pas si les 110 ch c'est en la comptant ou pas...

 

 

:jap:

 

Histoire de clore le sujet, nous sommes tous d'accord. Ma becane tourne bien, j'ai perdu quelques poneys par les conditions du test et mon pot adaptable (lui, je pense surtout pour le couple moteur :oui: ).

 

Avec le suppo d'origine et des conditions meteoroliques, je devrais recuperer les 4,4 canassons asmathiques manquant a l'appel.

 

Donc, rien de particulier, juste une courbe de puissance d'un CBR6 99' normale postée sur le net! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Trop cher :o

 

On a dit pas avant septembre hé ho :o

 

:hum:

 

 

Mais heu! :ange:

 

Tout se negocie mon fils... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas négocier le prix ?

 

Comment est fixé le prix de vente d'un véhicule RSV ?

 

Ici, en Belgique, lorsque le prix de la réparation dépasse la valeur du véhicule, il y a un appel d'offre, avec priorité au propriétaire du véhicule.

 

Donc, si une société offre 850 euros pour une moto accidentée, elle ne la récupère que si le proprio ne la rachète pas lui même, au même prix.

 

Après, l'acheteur est libre de la revendre au prix qu'il souhaite ou en pièces détachées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que pour réimmatriculer un véhicule qui est en RSV, on est obligé de faire les réparations par un professionnel.

 

Sinon si elle est en vente, c'est que le garagiste a déjà racheté la moto à une assurance. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que pour réimmatriculer un véhicule qui est en RSV, on est obligé de faire les réparations par un professionnel.

 

Sinon si elle est en vente, c'est que le garagiste a déjà racheté la moto à une assurance. :W

 

 

Même pas, je viens de lire sur le site de Europ moto, je suis tombé dessus en cherchant la signification de RSV :D ...

 

Toutes nos motos portant la mention R.S.V, (réparation supérieure à la valeur) sont vendues après contrôle des organes de sécurité dans notre atelier et après avoir été vues et photographiées par notre expert. Le client se verra informer des travaux restant à effectuer (peinture, montage d’accessoires ou tout autres travaux) pour être à nouveau recontrolé dans par nos mécanos avant une visite et dernier contrôle de notre expert, après quoi, il sera remis au client la conformité (deuxième rapport) ainsi que le dossier complet établi par nos soins. Il ne vous restera plus que de vous présenter à la préfecture de votre département muni d’une pièce d’identité et du dossier complet que l’on vous a remis pour récupérer votre nouvelle carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Même pas, je viens de lire sur le site de Europ moto, je suis tombé dessus en cherchant la signification de RSV :D ...

 

Toutes nos motos portant la mention R.S.V, (réparation supérieure à la valeur) sont vendues après contrôle des organes de sécurité dans notre atelier et après avoir été vues et photographiées par notre expert. Le client se verra informer des travaux restant à effectuer (peinture, montage d’accessoires ou tout autres travaux) pour être à nouveau recontrolé dans par nos mécanos avant une visite et dernier contrôle de notre expert, après quoi, il sera remis au client la conformité (deuxième rapport) ainsi que le dossier complet établi par nos soins. Il ne vous restera plus que de vous présenter à la préfecture de votre département muni d’une pièce d’identité et du dossier complet que l’on vous a remis pour récupérer votre nouvelle carte grise.

 

Je crois que ça a changé, maintenant le remontage doit être effectué par un pro. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Je crois que ça a changé, maintenant le remontage doit être effectué par un pro. :bah:

 

 

C'est presque ca...

 

Mais on peut toujours s'arranger avec un pro, pour que l'on fasse les reparations soi-meme... Et il la presente a l'expert uniquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol120UM

Alala sebaba, a cause de toi j'ai envi de me lancer dans l'avanture restauration....

 

Je touche un petit peu, bref je verrai bien ce que j'arrive a faire oi même!

La suis entrain de voir pour un cbr 1000 f, a suivre, a tu des adresses pour trouver des motos accidentées?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Alala sebaba, a cause de toi j'ai envi de me lancer dans l'avanture restauration....

 

Je touche un petit peu, bref je verrai bien ce que j'arrive a faire oi même!

La suis entrain de voir pour un cbr 1000 f, a suivre, a tu des adresses pour trouver des motos accidentées?

 

 

:lol:

 

En region parisienne, oui, j'ai des adresses. tu es de quel coin?

 

Si tu regardes a faire pareil, defini vraiment ton budget et fixes toi y. :oui:

Ne t'emballe pas et fait vraiment le tour de la becane avant de signer. Et si possible, vas la voir avec un pote, meme quelqu'un qui n'y connait rien (car ils posent des questions cons, mais souvent auxquelles tu ne penses pas), pour prendre un max d'avis.

 

N'hesite pas a me contacter en MP au besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Bravo, beau boulot, impressionnant... !;)

 

 

Merci couping ! ;)

 

A venir:

- comment changer les amortos de couple sur le CBR600 99' :oui:

- et toujours mon jeu aux soupapes qu'il faudrait que je controle... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Alala sebaba, a cause de toi j'ai envi de me lancer dans l'avanture restauration....

 

Je touche un petit peu, bref je verrai bien ce que j'arrive a faire oi même!

La suis entrain de voir pour un cbr 1000 f, a suivre, a tu des adresses pour trouver des motos accidentées?

 

 

Les carénages sont chers et difficilement trouvables pour cette machine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Les carénages sont chers et difficilement trouvables pour cette machine :bah:

 

 

Bah... elle a ete construite longtemps ? :??:

 

C'est surement pas pire que la mienne qui n'a ete construite que 2 ans... Mais remarque les flancs sont identiques sur les F/FS suivant, tout comme la coque arriere apparement... Reste le probleme des autocollants pour rester OEM...

 

Et pour le reste, c'est encore pire pour tout ce qui touche le moteur ou je sais que je serai quasiment obligé de passer par la case Honda... :/ :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Bah... elle a ete construite longtemps ? :??:

 

C'est surement pas pire que la mienne qui n'a ete construite que 2 ans... Mais remarque les flancs sont identiques sur les F/FS suivant, tout comme la coque arriere apparement... Reste le probleme des autocollants pour rester OEM...

 

Et pour le reste, c'est encore pire pour tout ce qui touche le moteur ou je sais que je serai quasiment obligé de passer par la case Honda... :/ :bah:

 

 

Entre 87 et 99 :bah: donc :oui: mais il y à eu 2 restylages entre ces dates. Mais là n'est pas le principal souci.

Le 1000 est une machine entièrement carénée; à la moindre chute les premieres pièces à s'exploser au sol font exploser leur petites copine d'a côté :blague:

Regarde sur le net, en machine accidentée, tu verras qu'il ne reste pas bcp de plastique recupérable ;)

 

Et pour les stickers, plus la machine vieillit, plus c'est difficile à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Entre 87 et 99 :bah: donc :oui: mais il y à eu 2 restylages entre ces dates. Mais là n'est pas le principal souci.

Le 1000 est une machine entièrement carénée; à la moindre chute les premieres pièces à s'exploser au sol font exploser leur petites copine d'a côté :blague:

Regarde sur le net, en machine accidentée, tu verras qu'il ne reste pas bcp de plastique recupérable ;)

 

Et pour les stickers, plus la machine vieillit, plus c'est difficile à trouver...

 

 

Ah ouais... :/ Et pis j'ai entendu dire que l'entretient etait super penible dessus a cause de l'inaccessibilité mecanique... :/

 

Bon, sinon, histoire de relancer un peu mon topic...

 

Seance optimisation de pot hier soir :o :

Bon... Apres 3 bieres et 30 secondes de reflexion, je me suis lancé dans l'optimisation de mon pot d'echappement Mivv oval carbonne H (meme pas déchicanable :W ) pour lui liberer et les bronches et surtout faire quelque chose de ma soirée... :W

 

On lui décolle le cul: :o

SANY0645.JPG.c259711e8a3f8802a7d6aba4a46fc70b.JPG

 

Une fois viré tout le bordel dedans, on trouve ca. A ce moment là, je me dis que mon optimisation peut s'arreter là et on rebouche le cul sans remettre tout le bordel de dedans l'interieur... :W

SANY0646.JPG.5e00252f2ac689be3beb138cc3e19d9d.JPG

 

Car ca fait quand meme chier d'avoir tout ce monde dedans mon pot :bah: :

SANY0647.JPG.7c413f1f1893948e361db12e3f414b1b.JPG

 

Le detail des soudures haute precision et du bordel de chicanes internes :blague: Je vous dis pas, avant de sortir, c'est la croix et la banniere pour le pauvre air... :ouin:

SANY0648.JPG.d8d519558d09aa096579928f6a1fc435.JPG

 

Le dedans du cul du pot (le bordel plus haut) Ce long tube fait quasiment toute la longueur du bordel plus haut... :/

SANY0649.JPG.db8471de1cf884dc768bfcf3a82d66f2.JPG

 

Et au bout de la 4eme biere... J'ai l'illumination ! :coolfuck: Je vais faire des percages de precision pour aider les petits morceaux d'aire a aller plus directement vers le fion de mon pot:

SANY0650.JPG.d56da2389d2aa190f3db9dc7dfb603e8.JPG

 

On devine a travers le trou (extrement bien percé par vitre serviteur :p ) le bout du tube du bordel de la photo plus haut... :W

 

Bon, j'essaie de remonter... Et je demarre pour voir. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Moi je dis vive la bière en bricolant :D

 

 

En tout cas encore un coup de maitre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

La plaque que tu as percé doit être fixée par 3 ou 4 soudures par points. A ta place, je les aurais fait sauter pour virer le tout et garder l'enveloppe en toile métallique qui protège le carbone. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...