Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

C'est parce qu'il fait pas assez chaud :D

En 2011 j'ai emmené une clio 3 ph 1 exception en Algarve le volant s'est transformé en fromage fondu :pfff:

Rien de tout ça dans ma lag Gt même par temps caniculaire comme l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pommeau alu y'a que ca de vrai! Un truc bien froid en hiver...

 

 

je suis dans le 78 depuis début janvier, obligé de faire coucher titine dehors en attendant mon appart (qui risque de se faire désirer :sweat: !), cet hiver en prenant la voiture un jour qu'il avait neigé, j'ai pas mis mes gants que j'ai toujours dans le... vide poche de ma portière (trop loin la boite à gants :o ) ... et j'ai eu une brulure à la main (intérieur de la paume rouge et sensation douloureuse plusieurs jours) ... ça m'apprendra à laisser la main sur le pommeau de vitesse quand je conduis :D

 

Et bouillant en été

 

 

non, là j'ai pas trop le problème (j'pense que le pommeau est trop en arrière, il prend pas le soleil aussi souvent :o )

 

 

Un peu comme le cuir des sieges...

 

 

ça, plus. surtout l'été quand t'es pas très habillé, du coup tu le prends sur les coudes, les bras, le dos, meme, à travers le t-shirt :o

 

ça arrange pas que je passe souvent une partie de l'été dans le 13 pour rendre visite à mes parents, et que ma voiture soit noire :o

les sièges en tissus de ma précédente me faisait moins chier (meme s'ils étaient aussi d'une couleur sombre :o )

 

jme pose la question de faire repeindre ma lag' ... j'la verrais bien en bleu officiel (bleu malte ?) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dès qu'il fait beau et chaud , c'est pare-soleil direct ! donc ça limite la chauffe dans l'auto ;)

SI le soleil tape sur le pommeau toute la journée en été, tu peux ranger les pare soleil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI le soleil tape sur le pommeau toute la journée en été, tu peux ranger les pare soleil :)

 

 

Je confirme!

Puis le pare brise athermique n'aide pas énormément.

Du coup j'ai toujours un chiffon dans la voiture, que je pose sur le pommeau quand je sais que la voiture va passer du temps au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI le soleil tape sur le pommeau toute la journée en été, tu peux ranger les pare soleil :)

 

 

t'inquiète .................. en été le soleil est très haut ( et il tourne :ange: ) donc le pare soleil fait son job

perso , c'est pas un souci en été , c'est plus en hiver mais la laguna est rarement dehors à cette époque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il fait pas assez chaud :D

En 2011 j'ai emmené une clio 3 ph 1 exception en Algarve le volant s'est transformé en fromage fondu :pfff:

Rien de tout ça dans ma lag Gt même par temps caniculaire comme l'année dernière

 

 

Ah si tu parles du volant, c'est une autre histoire !! :D

 

La 2009 est ds la série de ce défaut et la couche de couïr épaisse d'un micron a disparu aussi comme désintégrée mais pas fondue !! :W

 

La 2011 n'a pas ce pb, le savon au fournisseur a été transmis... lebaiton.gif.314897a779322a6b5e3bd64feb277484.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'inquiète .................. en été le soleil est très haut ( et il tourne :ange: ) donc le pare soleil fait son job

perso , c'est pas un souci en été , c'est plus en hiver mais la laguna est rarement dehors à cette époque :D

 

Tu as un pommeau en alu sur la tienne ? C'est pas d'origine sur une Expression Ph2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200422_171827.jpg

 

Quoi , on peut pas avoir un petit "bout" de GT dans une expression :D j'ai acheté ce pommeau sur LBC , il y a déjà quelques années . Il était installé sur mon ancienne lag puis remonté sur la nouvelle.............. ça fait plus sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah si tu parles du volant, c'est une autre histoire !! :D

 

La 2009 est ds la série de ce défaut et la couche de couïr épaisse d'un micron a disparu aussi comme désintégrée mais pas fondue !! :W

 

La 2011 n'a pas ce pb, le savon au fournisseur a été transmis... lebaiton.gif.314897a779322a6b5e3bd64feb277484.gif

 

 

Oui je parlais du volant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200422_171827.jpg

 

Quoi , on peut pas avoir un petit "bout" de GT dans une expression :D j'ai acheté ce pommeau sur LBC , il y a déjà quelques années . Il était installé sur mon ancienne lag puis remonté sur la nouvelle.............. ça fait plus sympa ;)

 

 

Nan déjà que nous on a des fausses Gt car Gt 4Control alors si en plus on pique nos pommeaux 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que tu aies le pommeau en alu ou bien ?

 

 

faut que je fasse une photo, me semble qu'il est couleur métallique, mais est-ce du vrai métal ?! (finition intens :o)

 

j'ai pas eu de problème de pommeau chaud au soleil l'été dans le 13, par contre le pommeau froid en hiver, ça, oui. peut-etre plus au niveau de la pastille en plastique translucide où il y a la grille des vitesses :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je n'ai pas tout retrouvé pour les problèmes de pommeaux, mais il suffit qu'une personne demande quelque part pour que d'autres demandent aussi comme vous le verrez plus bas.

Je confirme aussi, la petite boule d'alu est très froide l'hiver, mais aussi très chaude quand le soleil tape directement dessus. A prendre du bout des doigts en attendant qu'elle refroidisse si on est pressé...

 

https://www.forumlaguna3.com/t1505-cherche-pommeau-cuir-laguna-3

 

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-pommeau-levier-de-vitesse-t50056.html

 

https://www.renaultforums.co.uk/threads/laguna-iii-gear-knob-removal.291914/

 

Je ne voulais pas m'embêter à changer le cuir...

 

Voir la 2eme photo: https://www.ebay.com/itm/For-Renault-Laguna-III-08-13-6-Speed-Gear-Knob-Cover-Black-Perforated-Leather-/292189624922

 

https://www.drive2.com/b/498773110049210756/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200422_171827.jpg

 

Quoi , on peut pas avoir un petit "bout" de GT dans une expression :D j'ai acheté ce pommeau sur LBC , il y a déjà quelques années . Il était installé sur mon ancienne lag puis remonté sur la nouvelle.............. ça fait plus sympa ;)

 

donc pas de série ça me rassure :D

 

pommeau + pédalier alu sur la mienne, version expression allemande +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je n'ai pas tout retrouvé pour les problèmes de pommeaux, mais il suffit qu'une personne demande quelque part pour que d'autres demandent aussi comme vous le verrez plus bas.

Je confirme aussi, la petite boule d'alu est très froide l'hiver, mais aussi très chaude quand le soleil tape directement dessus. A prendre du bout des doigts en attendant qu'elle refroidisse si on est pressé...

 

https://www.forumlaguna3.com/t1505-cherche-pommeau-cuir-laguna-3

 

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-pommeau-levier-de-vitesse-t50056.html

 

https://www.renaultforums.co.uk/threads/laguna-iii-gear-knob-removal.291914/

 

Je ne voulais pas m'embêter à changer le cuir...

 

Voir la 2eme photo: https://www.ebay.com/itm/For-Renault-Laguna-III-08-13-6-Speed-Gear-Knob-Cover-Black-Perforated-Leather-/292189624922

 

https://www.drive2.com/b/498773110049210756/

 

oui mais c'est pas en trouvant quelques exemples sur le net que l'on peut généraliser …

c'est surement dû à l'acidité des mains de ces proprios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut que je fasse une photo, me semble qu'il est couleur métallique, mais est-ce du vrai métal ?! (finition intens :o)

 

j'ai pas eu de problème de pommeau chaud au soleil l'été dans le 13, par contre le pommeau froid en hiver, ça, oui. peut-etre plus au niveau de la pastille en plastique translucide où il y a la grille des vitesses :voyons:

c'est le pommeau de la photo juste au-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut que je fasse une photo, me semble qu'il est couleur métallique, mais est-ce du vrai métal ?! (finition intens :o)

 

j'ai pas eu de problème de pommeau chaud au soleil l'été dans le 13, par contre le pommeau froid en hiver, ça, oui. peut-etre plus au niveau de la pastille en plastique translucide où il y a la grille des vitesses :voyons:

 

 

Qd c'est du métal, dès que tu as les mains un tantinet grasses, c'est horrible !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pas de série ça me rassure :D

 

pommeau + pédalier alu sur la mienne, version expression allemande +

 

 

te voilà rassuré :D

 

c'est juste une petite "customisation" de mon Expression et un petit + esthétique ;)

 

pour le pédalier alu , c'est pour les pilotes !!!!! :lol: :lol: :lol: sur autoroutes allemandes :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qd c'est du métal, dès que tu as les mains un tantinet grasses, c'est horrible !! :D

 

 

J'ai deux pommeaux alu et sincèrement je n'ai jamais rien remarqué.

 

pour le pédalier alu , c'est pour les pilotes !!!!! :lol: :lol: :lol: sur autoroutes allemandes :lol: :lol: :lol:

 

 

Sur les autoroutes allemandes on croise surtout de grosses cylindrées, les pilotes sont ailleurs ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est pas en trouvant quelques exemples sur le net que l'on peut généraliser …

c'est surement dû à l'acidité des mains de ces proprios.

 

 

l'acidité des mains provoque une usure en surface et qui peut enlever aussi le cuir en surface................. les mains rugueuses provoquent une usure plus forte (mon beau-père possède un Berlingo depuis 3/4ans et son volant est déjà complètement bouffé !!!! ) donc quand tu n'as pas la peau lisse ( et pas la Police :D ) ton volant prend cher ;)

 

quelques cas de pommeau cuir qui se coupent ( sur les côtés ) avec le temps .On le voit souvent quand l'auto a pas mal de kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

te voilà rassuré :D

 

c'est juste une petite "customisation" de mon Expression et un petit + esthétique ;)

 

pour le pédalier alu , c'est pour les pilotes !!!!! :lol: :lol: :lol: sur autoroutes allemandes :lol: :lol: :lol:

 

C'est de série sur la mienne ... comme le volant avec méplat et les 4 VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de série sur la mienne ... comme le volant avec méplat et les 4 VE

 

 

j'ai pas le méplat sur le volant et pas les VE à l'arrière ..................... et ça m'empêche pas de dormir :D :D :D :D :D

 

elle me convient comme elle est .............. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai pas le méplat sur le volant et pas les VE à l'arrière ..................... et ça m'empêche pas de dormir :D :D :D :D :D

 

elle me convient comme elle est .............. ;)

 

 

Keep cool jeune homme, on compare c'est tout.

Ma version allemande a aussi des choses en moins comme par ex. le système de contrôle de la pression des pneus que je n'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Keep cool jeune homme, on compare c'est tout.

Ma version allemande a aussi des choses en moins comme par ex. le système de contrôle de la pression des pneus que je n'ai pas.

 

 

 

t'inquiète , je suis cool , je te connais :D le ton ne passe pas par écrit ;)

 

j'ai pas la surveillance de la pression des pneus moi non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

t'inquiète , je suis cool , je te connais :D le ton ne passe pas par écrit ;)

 

j'ai pas la surveillance de la pression des pneus moi non plus :lol:

C'est bien dommage toutes ces disparités. Il y a une loi là dessus qui la rend obligatoire depuis je ne sais plus quelle année, mais je ne sais plus si c'est européen ou français.

Et oui, je suppose que mon pommeau a été maltraité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le pommeau de la photo juste au-dessus ?

 

 

nope, j'ai vérifié (mais pas fait de photo :o ), c'est bien un pommeau couleur métal. le toucher me fait pas spécialement penser à du métal, mais si c de l'alu, ça pourrait passer... j'ai le pédalier alu, par contre :sol: (pour ce que ça me sert :lol: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

t'inquiète , je suis cool , je te connais :D le ton ne passe pas par écrit ;)

 

j'ai pas la surveillance de la pression des pneus moi non plus :lol:

 

 

Après vous avez deja pas de vrai moteur, alors on parle pas des options ;)!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage toutes ces disparités. Il y a une loi là dessus qui la rend obligatoire depuis je ne sais plus quelle année, mais je ne sais plus si c'est européen ou français.

Et oui, je suppose que mon pommeau a été maltraité...

 

 

et beaucoup de gadgets qui ne servent quasi pas ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après vous avez deja pas de vrai moteur, alors on parle pas des options ;)!

 

:D

 

J’espère que dans les "vrais" moteur tu ne mets pas les chaudières à mazout dans le lot ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol::cyp: :cyp: :cyp:

 

 

Oups :ouimaitre::vert: :vert: :vert: :vert:

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aucun moteur en tête, je pensais simplement a semer la zizanie :D!

Allez, passer un bon week end!

 

PS: Maintenant que j'y pense, je classerais bien le DCI 180/235 dans la classe des vrais moteurs. Et comme je suis de bonne humeur, j'y mets le 2.0T 205, mais c'est que parce que c'est vendredi ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...