Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

J'avais aucun moteur en tête, je pensais simplement a semer la zizanie :D!

Allez, passer un bon week end!

 

PS: Maintenant que j'y pense, je classerais bien le DCI 180/235 dans la classe des vrais moteurs. Et comme je suis de bonne humeur, j'y mets le 2.0T 205, mais c'est que parce que c'est vendredi ;)!

 

 

Et le 3.5L 240?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aucun moteur en tête, je pensais simplement a semer la zizanie :D!

Allez, passer un bon week end!

 

PS: Maintenant que j'y pense, je classerais bien le DCI 180/235 dans la classe des vrais moteurs. Et comme je suis de bonne humeur, j'y mets le 2.0T 205, mais c'est que parce que c'est vendredi ;)!

 

 

 

fait gaffe , tu vas prendre du confinement en rab :lol: :lol: :lol:

 

bon week end ;) enfin pour moi , c'est le week end toute la semaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut savoir c'est que tous les moteurs sur Lag 3 sont bons et fiables.

après ça depend des gouts et besoins de chacun.

Été comme hiver, depuis 11 ans.....

Jamais un trémolo dans la voix lors du démarrage....Et quelle santé encore.

Je me demande d'ailleurs si je ne ferais pas bien de lui payer 60 minutes de décalaminage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Été comme hiver, depuis 11 ans.....

Jamais un trémolo dans la voix lors du démarrage....Et quelle santé encore.

Je me demande d'ailleurs si je ne ferais pas bien de lui payer 60 minutes de décalaminage....

 

 

Quand je l’avais fait à la mienne çà lui avait fait un bien fou !

Je pense que je lui en referai un à l’occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu parles du 1,5l DCI... :non:

 

eh bien si …. il a eu quelques soucis en début de carrière vers 2008, mais depuis c'est résolu et fiable :jap:

en 12 ans on en a lu des expériences de proprios de Lag 3 tous modèles confondus dans ce forum.

 

pour chaque voiture/moteur tu trouveras toujours des contre-exemples,mais ça ne reflète pas la majorité.

 

par ex. il y a eu des cas de problèmes de BV sur les 2.0 dCi de 2007, mais c'étaient des cas isolés, pas de quoi paniquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je l’avais fait à la mienne çà lui avait fait un bien fou !

Je pense que je lui en referai un à l’occasion ;)

Hello,

 

Tu peux m'en dire plus STP? Car j'ai un diesel à la maison et j'y pense mais je sais pas où et comment cela se passe et le coût également? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu peux m'en dire plus STP? Car j'ai un diesel à la maison et j'y pense mais je sais pas où et comment cela se passe et le coût également? Merci.

 

 

Hello !

 

J'ai choisi une décarbonisation au dihydrogène.

 

Le principe est le suivant :

  • L'appareil est branché sur le circuit d'admission d'air
  • Moteur tournant pendant 30mn je crois, du dihydrogène est ajouté à l'air ce qui augmente la température de la combustion et amène à un décalaminage

 

C'est tout !

 

 

Le résultat chez moi a été immédiat voici mes ressentis à chaud :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 0#t2074270

 

 

A l'époque j'ai le souvenir que ça m'a couté 80€

 

 

J'ai juste eu une info après l'avoir fait, c'est que sur un moteur vraiment encrassé il y a une possibilité de bouchage du FAP.

(sous toutes réserves) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je l'avais fait sur mon ex A4 avant tdi. la manip a durée 1h j'avais payé 60 euros chez un reprogrammateur au THOR dans le Vaucluse. Honnêtement j'ai rien senti de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je l'avais fait sur mon ex A4 avant tdi. la manip a durée 1h j'avais payé 60 euros chez un reprogrammateur au THOR dans le Vaucluse. Honnêtement j'ai rien senti de plus...

 

 

Lorsque j’ai fait mon premier démarrage je me suis fait surprendre par la patate qu’elle avait !

 

Bon après tu sais comme c’est passé le premier démarrage ça devient normal tu t’y habitues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien si …. il a eu quelques soucis en début de carrière vers 2008, mais depuis c'est résolu et fiable :jap:

en 12 ans on en a lu des expériences de proprios de Lag 3 tous modèles confondus dans ce forum.

 

pour chaque voiture/moteur tu trouveras toujours des contre-exemples,mais ça ne reflète pas la majorité.

 

par ex. il y a eu des cas de problèmes de BV sur les 2.0 dCi de 2007, mais c'étaient des cas isolés, pas de quoi paniquer

Tu es sûr que les problèmes de coussinets n'ont pas été réglés bien après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que les problèmes de coussinets n'ont pas été réglés bien après?

 

 

C'est difficile d'être catégorique vu que cela peut relever aussi d'un défaut d'utilisation (pleine charge à froid)...

 

J'ai une Clio 3 Dci 105 de mai 2009, elle a 235000 km... Elle ne connaîtra apparemment pas ce pb... ;)

 

Jolie Lagouna... Que je préfère avec ses jantes d'origine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

C'est pas les plus belles jantes pour une berline sportive, mais je devais être fatigué quand je les ai commandées, je croyais que c'était des 5 batons au lieu de 7. (J'avais pourtant pas bu...)

Celui qui m'a vendu la voiture l'avait depuis peu, elle venait d'un ami à lui. Il l'a eu avec 2 jantes fuyantes et je pensais que ça venait des valves. Une seule fuyait avec moi et j'ai découvert accidentellement qu'elle était fissurée en 2 points sur le bord intérieur. Je suppose que quelqu'un a raté un virage... :pfff:

Lorsque Renault a transféré les valves sur les nouvelles jantes, ils ont trouvé que l'autre était aussi fêlée bord intérieur sur 2 points :pfff: :pfff: .

Heureusement que je n'ai pas eu le temps d'aller en Allemagne... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quels problèmes de coussinets?

 

 

Il y a eu pas mal de moteur cassés parmi les premiers 1,5l DCI de laguna 3, ils ont fini par régler le problème je ne sais plus quand. On en trouvait aussi sur le bon coin.

Je ne sais pas si il y a eu le problème sur d'autres modèles, je n'ai pas regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

C'est pas les plus belles jantes pour une berline sportive, mais je devais être fatigué quand je les ai commandées, je croyais que c'était des 5 batons au lieu de 7. (J'avais pourtant pas bu...)

Celui qui m'a vendu la voiture l'avait depuis peu, elle venait d'un ami à lui. Il l'a eu avec 2 jantes fuyantes et je pensais que ça venait des valves. Une seule fuyait avec moi et j'ai découvert accidentellement qu'elle était fissurée en 2 points sur le bord intérieur. Je suppose que quelqu'un a raté un virage... :pfff:

Lorsque Renault a transféré les valves sur les nouvelles jantes, ils ont trouvé que l'autre était aussi fêlée bord intérieur sur 2 points :pfff: :pfff: .

Heureusement que je n'ai pas eu le temps d'aller en Allemagne... :ange:

 

 

Aïe !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quels problèmes de coussinets?

 

 

Extrait de L'argus occasion 4ème trim 2018...

 

Lag 3, 1.5 Dci : usure prématurée des coussinets de bielle jusqu'en 2007...

 

Clio 3, 1.5 Dci : cognement du moteur voire casse moteur suite à l'usure prématurée des coussinets de bielle (cas répertoriés jusqu'en 2007-2008)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Extrait de L'argus occasion 4ème trim 2018...

 

Lag 3, 1.5 Dci : usure prématurée des coussinets de bielle jusqu'en 2007...

 

Clio 3, 1.5 Dci : cognement du moteur voire casse moteur suite à l'usure prématurée des coussinets de bielle (cas répertoriés jusqu'en 2007-2008)

 

;)

 

 

 

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour la réponse.

 

 

De rieng.

 

Le 2.0 Dci jusqu'en 2009 pour info !! :D

 

Mais je reste persuadé que s'il y a une faiblesse éventuelle au départ (conception), il y en a aussi ds l'utilisation qui en est faite (pleine charge à froid ou à "pas encore assez chaud ou pleine charge au bord du sous-régime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De rieng.

 

Le 2.0 Dci jusqu'en 2009 pour info !! :D

 

Mais je reste persuadé que s'il y a une faiblesse éventuelle au départ (conception), il y en a aussi ds l'utilisation qui en est faite (pleine charge à froid ou à "pas encore assez chaud ou pleine charge au bord du sous-régime)

Ou 30000kms avec la même huile alors que lorsque l'on fait des trajets courts, il faut anticiper les vidanges...Quand tu vois la gueule de l'huile après 10/15000kms, j'imagine pas à 30000kms :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou 30000kms avec la même huile alors que lorsque l'on fait des trajets courts, il faut anticiper les vidanges...Quand tu vois la geule de l'huile après 10/15000kms, j'imagine pas à 30000kms :p

 

 

Ben autant j'essais d'anticiper les vidanges pour la GT220 (préco 2 ans/20000 km), autant la Clio s'est contentée de la préco Rino à 30000 km ou 2 ans !! :W

 

Bon la mémère roule encore parfaitement et on va l'amener jusqu'au bout... Jusqu'au jour où il y aura une panne coûtant plus chère que la voiture... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou 30000kms avec la même huile alors que lorsque l'on fait des trajets courts, il faut anticiper les vidanges...Quand tu vois la gueule de l'huile après 10/15000kms, j'imagine pas à 30000kms :p

 

 

élément de réponse dans cette vidéo (de coupabledetout (*) ) : il démonte un VR6 sur une audi TT , à priori le mec a dû faire le niveau mais aucune vidange :D ... l'huile a... coagulé ?

 

sinon, moi j'aime bien les jantes de massif la (ça vient d'où ce pseudo :D ?), ça rappelle un peu les jantes "scala" qui se montaient sur les lagII en finition initiale :)

 

vous profitez de vos vacances forcées pour regarder un peu ce qui se passe sur youtube ? en terme de chaines de bagnoles, j'vous conseille "villebrequin" si vous aimiez top gear :D (ils sont aussi barjots et irrévérencieux :D)

 

(*) oui c le nom de sa chaine YT. après, le mec, on l'aime ou on l'aime pas, il raconte pas trop de conneries coté mécanique, mais ouais je prends un VR6 et je le swappe dans tout ce qui bouge, je suis pas toujours fan du délire, parce que pour un mec comme lui qu'a l'air d'à peu près savoir ce qu'il fait, on se tape 15 crétins sur le forum qui viennent demander dans quel garage ils font ça jb084.gif.be6370704a842c8341e75484ea42a20e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

élément de réponse dans cette vidéo (de coupabledetout (*) ) : il démonte un VR6 sur une audi TT , à priori le mec a dû faire le niveau mais aucune vidange :D ... l'huile a... coagulé ?

 

sinon, moi j'aime bien les jantes de massif la (ça vient d'où ce pseudo :D ?), ça rappelle un peu les jantes "scala" qui se montaient sur les lagII en finition initiale :)

 

vous profitez de vos vacances forcées pour regarder un peu ce qui se passe sur youtube ? en terme de chaines de bagnoles, j'vous conseille "villebrequin" si vous aimiez top gear :D (ils sont aussi barjots et irrévérencieux :D)

 

(*) oui c le nom de sa chaine YT. après, le mec, on l'aime ou on l'aime pas, il raconte pas trop de conneries coté mécanique, mais ouais je prends un VR6 et je le swappe dans tout ce qui bouge, je suis pas toujours fan du délire, parce que pour un mec comme lui qu'a l'air d'à peu près savoir ce qu'il fait, on se tape 15 crétins sur le forum qui viennent demander dans quel garage ils font ça jb084.gif.be6370704a842c8341e75484ea42a20e.gif

 

 

Massif la c'est du créole, ça veut dire LE massif.

 

Distraction youtube ouais, pour voir les modifs, les swaps, etc...

Netflix aussi, et biensûr le journal tv :o

J'ai commencé à me promener aujourd'hui, les genoux n'ont pas aimé le canapé... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "coupable de tout" je le regarde depuis le debut d'ailleurs on s'est fait une bouffe ensemble cet hiver quand il est descendu dans le sud a Bagnoles (Moi Avignon)

 

Sinon il y a garage bagnoles et rock n roll qui est sympa. Sinon je deteste Gaillard le bricoleur, il parle de trop sur ses videos et en plus j'ai l'impression qu'il s'en met plein les poches sur le dos de ses abonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "coupable de tout" je le regarde depuis le debut d'ailleurs on s'est fait une bouffe ensemble cet hiver quand il est descendu dans le sud a Bagnoles (Moi Avignon)

 

Sinon il y a garage bagnoles et rock n roll qui est sympa. Sinon je deteste Gaillard le bricoleur, il parle de trop sur ses videos et en plus j'ai l'impression qu'il s'en met plein les poches sur le dos de ses abonnés.

Bonjour,

 

Je suis du même avis pour les YouTubeurs.

Gaillard le bricoleur, je ne peux plus le sentir.

Parle beaucoup trop pour ‘’ne rien dire’’, et surtout je le sent complètement faux.

Il me parait pas honnête dans ces propos, et pas objectif.

Très certainement à cause des partenariats qu’il a avec les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est exactement ça, le type n'y connait pas grand chose et en blablatan il te retourne le cerveau tout ça pour mettre du mecarun dans le moteur...

 

Sans parler de la cagnotte qu'il met en place à chaque fois... Moi ça me tue de voir des abonnés tomber dans le panneau. Faut savoir que les mecs donnent du fric pour son entreprise hein?! :lol:

 

Un que je suis de temps en temps c'est la mécanique selon Boul. Sinon en ce moment canal remet les "On Board F1" laisse tomber je me les mattes toute la journée :D

 

Derniere chose ya un youtuber qui se nomme "Harry Mecanique 974" qui fait pas mal de tuto pour les laguna 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rejoins votre avis sur GLB. bien souvent je saute pas mal de minute sur ses videos. pfiou^^

 

Perso , pour passer le temps parfois , je regarde GBRNR , Chez boul , coupable detout , la clé de 13 , CARS&MECA , les pilotes du dimanche (mais il parle beaucoup aussi) et vilebrequin (pour le délire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...