Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des motards !!!


Invité §fra677hC
 Partager

Messages recommandés

D’un autre côté, c’est juste les véhicules euro4 ou moins qui seront interdits...

 

Comme les motos ont deux normes de retard... tôt ou tard le couperet allait tomber.

 

 

Non, la norme euro 5 arrive à moto.

 

C'est quand même une sélection par l'argent.

 

Quand on pense à l'énorme quantité de CO2 émis juste par la fabrication d'un véhicule neuf, ça laisse pas mal de km à faire avec l'ancien !!!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, la norme euro 5 arrive à moto.

 

C'est quand même une sélection par l'argent.

 

Quand on pense à l'énorme quantité de CO2 émis juste par la fabrication d'un véhicule neuf, ça laisse pas mal de km à faire avec l'ancien !!!

 

:D

 

 

 

Tu te rends compte que la norme Euro 5 est juste en place depuis le 1er septembre 2009, soit il y a 11 ans et que les voitures sont déjà à la norme euro 6d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

de toute façon les motards ont tous un truc en moins

 

 

une paire de....................................................roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu te rends compte que la norme Euro 5 est juste en place depuis le 1er septembre 2009, soit il y a 11 ans et que les voitures sont déjà à la norme euro 6d...

 

 

1/ Je ne suis pas en charge des normes.

2/ Je ne suis pas en charge de l'instauration des normes.

3/ je n'ai pas à être sanctionné car certains politiques ont decides de faire des dérogations sur les applications de ces normes.

4/ connais tu la pollution comparée d'une voiture et d'une moto sur une liaison données avec bouchons ?

 

Il est plus intéressant de regarder ce point précis. La moto mets moins de temps, car pas de bouchon. La voiture fonctionnera plus longtemps mais est censée polluer moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu te rends compte que la norme Euro 5 est juste en place depuis le 1er septembre 2009, soit il y a 11 ans et que les voitures sont déjà à la norme euro 6d...

 

Tu te rends compte que les normes euro6 voiture ne sont respectées que sur banc d'essai :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte que les normes euro6 voiture ne sont respectées que sur banc d'essai :ange:

 

 

 

Oui, comme toute norme de véhicule.

 

Faut bien à un moment normaliser la phase d'essai...

 

Tiens, d'ailleurs, avec les motos, la norme pour le niveau sonore est également faite de façon complètement artificielle.

 

D'ailleurs, et c'est pas étranger à la future interdiction des motos en ville, le niveau sonore des motos autorisées jusqu'à l'interdiction totale, est dépendant de la norme euro 5 et bien diminué par rapport à ce qu'il se fait actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, comme toute norme de véhicule.

 

Faut bien à un moment normaliser la phase d'essai...

 

Tiens, d'ailleurs, avec les motos, la norme pour le niveau sonore est également faite de façon complètement artificielle.

 

D'ailleurs, et c'est pas étranger à la future interdiction des motos en ville, le niveau sonore des motos autorisées jusqu'à l'interdiction totale, est dépendant de la norme euro 5 et bien diminué par rapport à ce qu'il se fait actuellement.

 

 

As tu seulement une idée de comment sont faites les mesure de bruit pour une voiture et une moto ?

Es tu conscient qu'un moteur et une insonorisation sera toujours plus silencieux qu'à l'air libre ?

 

Ta haine des motards commence vraiment à te rendre ridicule !

 

:lol:

 

Pourquoi tu ne change pas de métier pour devenir contrôleur au sein d'une brigate technique de la police ? Tu ferais respecter la loi !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.motoservices.com/d [...] danger.htm

 

Ca commence à avoir les miquettes

 

Apres des années à penser que ça durerait encore longtemps, v’là le retour de baton prévisible.

 

Tout le monde est coupable, à commencer par les constructeurs qui commercialisent sciemment des machins officiellement aux normes mais en fait assourdissants pour plaire aux penchants d’une partie non négligeable des motards ... et des prescripteurs/essayeurs

 

Et qu’on me raconte pas que c’est faux, je lis régulierement la presse moto, les articles qui encense la « puissance » du son (aka bruit) des machins les plus caricaturaux c’est pas rare (ca marche d’ailleurs aussi avec la presse auto cf les articles sur les f- type par exemple)

Jusque très récemment on n’avait pas un article en ligne sur le bruit moto sans que les commentaires soient exclusivement vindicatifs contre les normes et mettent en avant la pseudo sécurité pour justifier le full barouf. Lynchage garantie pour l’opinion contraire

 

Maintenant que le vent a tourné et que la hache du bourreau est sur le point de tomber un peu partout (preuve que c’est un vrai problème et pas la lubie de quelques uns) et , tout ce petit monde essaye de rétropédaler. Presse comme commentateurs motards viennent pointer une prétendue minorité qui abuse et qui n’aurait jamals été representative

 

La bonne blague :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.motoservices.com/d [...] danger.htm

 

Ca commence à avoir les miquettes

 

Apres des années à penser que ça durerait encore longtemps, v’là le retour de baton prévisible.

 

Tout le monde est coupable, à commencer par les constructeurs qui commercialisent sciemment des machins officiellement aux normes mais en fait assourdissants pour plaire aux penchants d’une partie non négligeable des motards ... et des prescripteurs/essayeurs

 

Et qu’on me raconte pas que c’est faux, je lis régulierement la presse moto, les articles qui encense la « puissance » du son (aka bruit) des machins les plus caricaturaux c’est pas rare (ca marche d’ailleurs aussi avec la presse auto cf les articles sur les f- type par exemple)

Jusque très récemment on n’avait pas un article en ligne sur le bruit moto sans que les commentaires soient exclusivement vindicatifs contre les normes et mettent en avant la pseudo sécurité pour justifier le full barouf. Lynchage garantie pour l’opinion contraire

 

Maintenant que le vent a tourné et que la hache du bourreau est sur le point de tomber un peu partout (preuve que c’est un vrai problème et pas la lubie de quelques uns) et , tout ce petit monde essaye de rétropédaler. Presse comme commentateurs motards viennent pointer une prétendue minorité qui abuse et qui n’aurait jamals été representative

 

La bonne blague :buzz:

 

 

Tu as raison : tous coupables !

 

Même ceux qui se comportent bien, qui ne modifient rien,....

 

De toute façon, on ne toléré plus rien !

 

Ni les cloche des vaches, ni celles des églises, ni le coq, ni la route au loin, ni le voisin, ni les enfants qui jouent dans le jardin,....

 

Pour les motos trop bruyantes pourquoi ne pas condamner les constructeurs qui abusent et leur demander une remise en conformité ? Qui a accepté ça ?? Pourquoi il est pas viré ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que des années à s'aveugler ne pouvait aboutir qu'à ce résultat. :bah:

 

Aujourd'hui prétendre que ça n'a toujours été que très minoritaire c'est clairement se foutre de la gueule du monde. J'ai quand même lu des articles (de mémoire pour des aprilias notamment) où les essayeurs presses conseillaient ouvertement de libérer le moteur en mettant des pots non homologués... et c'était assez récent hein. Pas au milieu des années 80...

 

Bref, l'urgence, c'est de revoir sa copie... et il va falloir accepter d'avaler des couleuvres auxquelles les motards auraient pu échapper s'ils avaient fait spontanément le ménage bien avant :bah:

 

Pas la peine de chouiner, c'est le principe du retour de balancier quand on a trop poussé le bouchon. :bah:

Pour rester sur le transport, regarde le diesel : il s'est totalement effondré et pour des raisons de santé publique, les vieux sont déjà interdits de centre ville lors des épisodes de pollution et à n'en pas douter les interdictions complètes vont se généraliser. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler que même full street légal, le connard qui se fait une course de cote dans les alpages en prenant 10000 tours voir plus entre deux gros freinages au guidon de sa sportive, ils pourrit la vie à tout le monde à des kilomètres à la ronde. Et même dans un coin pas très dense, ça commence à faire du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, comme toute norme de véhicule.

 

Faut bien à un moment normaliser la phase d'essai...

 

 

Ou comment créer des normes qui n'apportent rien...

À un moment faudrait que la phase d'essai soit représentative de la réalité...et que la norme soit cohérente avec les possibilités techniques utilisable en conduite réelle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comment créer des normes qui n'apportent rien...

À un moment faudrait que la phase d'essai soit représentative de la réalité...et que la norme soit cohérente avec les possibilités techniques utilisable en conduite réelle :ange:

 

 

Ok, mais faudra pas venir pleure alors si la norme devient 90db quel que soit le régime...

 

Et là, pour le coup, c'est fini la moto thermique :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison : tous coupables !

 

Même ceux qui se comportent bien, qui ne modifient rien,....

 

De toute façon, on ne toléré plus rien !

 

Ni les cloche des vaches, ni celles des églises, ni le coq, ni la route au loin, ni le voisin, ni les enfants qui jouent dans le jardin,....

 

Pour les motos trop bruyantes pourquoi ne pas condamner les constructeurs qui abusent et leur demander une remise en conformité ? Qui a accepté ça ?? Pourquoi il est pas viré ??

Bonjour

 

Malgré tout, en ville les bruits qui me font détourner la tête (genants) sont tres souvent ceux de 2 roues...

 

Dire qu'on ne tolère plus rien et apparenter cela aux cris du coq ou clocher est tres exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, mais faudra pas venir pleure alors si la norme devient 90db quel que soit le régime...

 

Et là, pour le coup, c'est fini la moto thermique :buzz:

 

Va falloir interdire pas mal de truc si la norme est 90db

Pour le concert de Metallica aux Arènes de Nîmes, j'étais derrière la régie son, le bruit de fond (hors musique, applaudissements...) était au delà de 90dB :D ...donc bars, regroupements, discothèques, matchs de foot ou autre à interdire, avions, trains idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est assez rare qu’un concert Metallica, qu’un bar ou un match de foot se déplace dans la rue au gré de son propriétaire.

 

Une moto bruyante une nuit d’été en milieu urbain réveille ou empêché de s’endormir jusqu’à 100 000 personnes si son pilote y va en mode abruti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que des années à s'aveugler ne pouvait aboutir qu'à ce résultat. :bah:

 

Aujourd'hui prétendre que ça n'a toujours été que très minoritaire c'est clairement se foutre de la gueule du monde. J'ai quand même lu des articles (de mémoire pour des aprilias notamment) où les essayeurs presses conseillaient ouvertement de libérer le moteur en mettant des pots non homologués... et c'était assez récent hein. Pas au milieu des années 80...

 

Bref, l'urgence, c'est de revoir sa copie... et il va falloir accepter d'avaler des couleuvres auxquelles les motards auraient pu échapper s'ils avaient fait spontanément le ménage bien avant :bah:

 

Pas la peine de chouiner, c'est le principe du retour de balancier quand on a trop poussé le bouchon. :bah:

Pour rester sur le transport, regarde le diesel : il s'est totalement effondré et pour des raisons de santé publique, les vieux sont déjà interdits de centre ville lors des épisodes de pollution et à n'en pas douter les interdictions complètes vont se généraliser. :bah:

 

 

Retrouve moi l'article prônant la pose D'un silencieux NH.

 

Changer le pot, oui, mais en homologue, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler que même full street légal, le connard qui se fait une course de cote dans les alpages en prenant 10000 tours voir plus entre deux gros freinages au guidon de sa sportive, ils pourrit la vie à tout le monde à des kilomètres à la ronde. Et même dans un coin pas très dense, ça commence à faire du monde...

 

 

Pareil en voiture à 6000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Malgré tout, en ville les bruits qui me font détourner la tête (genants) sont tres souvent ceux de 2 roues...

 

Dire qu'on ne tolère plus rien et apparenter cela aux cris du coq ou clocher est tres exagéré.

 

 

Pas vraiment, il suffit de recher les plaintes pour bruit.

 

Pour les 2rm bruyant, sanction.

 

Il y a aussi des voitures bruyantes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est assez rare qu’un concert Metallica, qu’un bar ou un match de foot se déplace dans la rue au gré de son propriétaire.

 

Une moto bruyante une nuit d’été en milieu urbain réveille ou empêché de s’endormir jusqu’à 100 000 personnes si son pilote y va en mode abruti.

 

 

Idem pour une voiture avec un échappement. Il y en a également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem pour une voiture avec un échappement. Il y en a également.

 

 

Ben non... sauf à considérer que 80 dB c’est comme 100 dB...

 

À un moment vaut mieux faire profil bas plutôt que de défendre l’indéfendable au risque de desservir ta cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est assez rare qu’un concert Metallica, qu’un bar ou un match de foot se déplace dans la rue au gré de son propriétaire.

 

Une moto bruyante une nuit d’été en milieu urbain réveille ou empêché de s’endormir jusqu’à 100 000 personnes si son pilote y va en mode abruti.

 

C'est assez rare que la personne gênée par cette moto le soit plus de 1-5s...si ça la réveille...

Le double/triple vitrage est plutôt efficace pour ce type de son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem pour une voiture avec un échappement. Il y en a également.

 

 

Oui

 

Y a même des modèles bien trop bruyants d'origine dans les sportives.

 

Mais la proportion est tellement faible que la nuisance est annecdotique (tu croises autant de F TYPE ou de lambo que de motos?) et donc le rejet moins massif et en tout cas fait moins l'objet d'une pression sociale...

Cela dit, y a pas de raison de laisser les choses perdurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez rare que la personne gênée par cette moto le soit plus de 1-5s...si ça la réveille...

Le double/triple vitrage est plutôt efficace pour ce type de son...

 

 

Une moto que tu entends arriver à un kilomètre, tu l'entends ensuite pendant plusieurs kilomètres quand elle s'éloigne (scoop le bruit est surtout diffusé vers l'arrière et bien plus important quand elle t'a passé)

 

En plus, le problème dans les zones à fortes concentrations de motards c'est précisément le fait que t'as une multiplication de passage toute la journée voire en soirée et la nuit. D'où l'effet supplice chinois

 

Et non, face à un son très grave et puissant, le double ou tripe vitrage n'est pas efficace comme pour le bruit régulier du trafic "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez rare que la personne gênée par cette moto le soit plus de 1-5s...si ça la réveille...

Le double/triple vitrage est plutôt efficace pour ce type de son...

 

 

 

Ou un casque antibruit ou des boules Quies en été, saison des sorties moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non... sauf à considérer que 80 dB c’est comme 100 dB...

 

À un moment vaut mieux faire profil bas plutôt que de défendre l’indéfendable au risque de desservir ta cause!

 

 

80 dB au régime d'homologation.

 

C'est comme pour tous les véhicules !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui

 

Y a même des modèles bien trop bruyants d'origine dans les sportives.

 

Mais la proportion est tellement faible que la nuisance est annecdotique (tu croises autant de F TYPE ou de lambo que de motos?) et donc le rejet moins massif et en tout cas fait moins l'objet d'une pression sociale...

Cela dit, y a pas de raison de laisser les choses perdurer...

 

 

Sportives modernes, voitures modifiées,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

80 dB au régime d'homologation.

 

C'est comme pour tous les véhicules !!

 

 

 

A croire que ça t’arracherait la bouche d’admettre que la majorité des motos est nettement plus bruyante que 99% des autres véhicules ( je parle de minimum 10 dB en usage normal et 20 dès que le pilote essore la poignée des gaz...)

 

Mon dernier véhicule est à moins de 70 dB au régime d’homologation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A croire que ça t’arracherait la bouche d’admettre que la majorité des motos est nettement plus bruyante que 99% des autres véhicules ( je parle de minimum 10 dB en usage normal et 20 dès que le pilote essore la poignée des gaz...)

 

Mon dernier véhicule est à moins de 70 dB au régime d’homologation...

 

Je ne peut pas admettre quelque chose de faux.

 

Il y a pleins de motos homologuées avec moins de 10dB de différences avec les 80dB des voitures. Désolé !!

Tu as une voiture à 70dB? Cool. Je te mets au défi de voir une différence en dynamique avec une voiture à 80 dB.

 

Ce niveau sonore est pris en dynamique ? En statique ? En Accel ?.......

 

Pour tes 20 dB, je laisse ta haine du motard parler !!! Ça ne mérite aucun commentaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

80 dB au régime d'homologation.

 

C'est comme pour tous les véhicules !!

 

 

Les constructeurs motos ne veulent pas d'une homologation à 80db max si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...